| |||||
| Auteur | Sujet : Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare? |
|---|---|
gira | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-09-2006 à 22:01:53 ![]() ![]() |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
alfvt | Ou vendue à la mafia finlandaise. |
frankie_flowers |
Je suis d'accord, et J'ai vote 1, parce que le bizuthage, aujourd'hui, c'est devenu surtout un moyen de lier connaissance avec les camarades de promos et les "anciens", le plus souvent dans un bon esprit. Debile, parfois, mais les gros bizuthages humiliants d'antan, a ma connaissance y'en a plus, et j'ai jamais entendu personne de ma generation me raconter qu'il avait ete contraint de faire quoi que ce soit pour un bizuthage. |
Mokum |
|
Bigon Avis défavorable |
bigbabe o_O | demain c'est le premier td non ? Message cité 1 fois Message édité par bigbabe le 17-09-2006 à 20:55:41 |
alfvt |
|
XamamaX |
|
darkmaniac Scienta Vincere Tenebras !!! |
--------------- "dogs fucked the pope ? not fault of mine" © Raoul Duke |
Publicité | Posté le 17-09-2006 à 23:40:32 ![]() ![]() |
kyouray 2D. | j'ai eu "integration dans la joie" --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
alfvt |
Message cité 1 fois Message édité par alfvt le 18-09-2006 à 01:54:13 |
seba1492 fdaniel mon héros :love: |
En tout cas il est pitoyable ce site sos.... aucun esprit critique , ils ont oublier de dire que les cas dont ils parlent sont des cas isolés , dans la pluspart des cas le bizutage ou bapteme se passe bien et dans une bonne ambiance.
|
itcouldbesweet Aller simple | C'est interdit de toute façon. --------------- I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it. |
JE me souvient qu'une fois des flics passaient voir si ca sepassait bien et nous laissaient faire ca dans la gare, parce qu'on dérangeai personne (un bleu et un baptisé sont prié de rester correct face aux gens externes, et une valeur importante qu'on apprend au bleu/bizu c est la politesse). |
seba1492 fdaniel mon héros :love: | Bon allé je me re re re répète mais il ne faut pas voir que l'aspet négatif. En belgique ou j ai fais mon baptême j en ai vu plein de cotés positifs. -Je suis arrivé dans une petite école ou je ne connaissais personne , avec le baptême j ai rencontré plein de monde avec qui j'ai rigolé, bu un coup ou galèré . -Nos bourreau (comme vous sembler les voir) sont des élève d'années supérieures (he oui baptême ne signifie pas échec scolaire) et ils sont toujours la pour aider en cas de difficulté dans certains cours. -J ai rencontré plein de chouette personne même à 200 km de mon école , parce qu'au final on est passé par les mêmes galères et je vous assure que ça rapproche. -Pendant mon baptême j ai eu des coups de blues , des envie d'arret et à chaque fois j ai eu quelqu'un qui est venu me parler m'écouter mais jamais me forcer à rester (au final je suis rester) Et sinon : Je ne me suis pas fais violer, je n ai jamais eu de coma ethylique, je me suis toujours senti libre d'arrêter à tout moment, on ne m'as jamais demander de faire quelque chose de dangereux ou pouvant me nuire (les étudiant qui organisent ce genre d'activité sont à 99.9999% des gens sérieux et qui réfléchissent ... dommage qu'on ne regarde que les 0.00001% restant). Alors en effet on parle des baptêmes quand sa tourne mal jamais quand ca ce passe bien. Pour comparer : Il y à des milliers d'avions qui circulent tous les jours mais on en parle seulement quand il y en a un qui s'écrase (rarement) ... Message cité 1 fois Message édité par seba1492 le 18-09-2006 à 02:26:26 |
alfvt |
|
Bigon Avis défavorable |
Message édité par Bigon le 18-09-2006 à 02:31:33 |
itcouldbesweet Aller simple | De toute façon bientôt la moité de la Belgique fera partie de la Francie. --------------- I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it. |
Message édité par seba1492 le 18-09-2006 à 02:31:16 |
Bigon Avis défavorable |
|
alfvt |
|
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
XamamaX |
|
Bigon Avis défavorable | J'ai un ami (baptisé ensemble en 2002), il vient de terminer cette année, il a fait des grandes distinctions pendant les 4 ans et il à été comitard de baptême pendant 2 ans et c'est pas le dernier des guindailleurs...
|
En effet je ne suis pas un exemple pour ce qui est de la reussite scolaire Ensuite si je me rappele de tout les bleu à mes coté , il y en a beaucoup qui se débrouille relativement bien à l'école (Que ce soit a jem..heu libramont ou ailleur). Sinon c est bizard , on ne s est jamais parlé a jemelle (Ogame ca compte pas Message cité 1 fois Message édité par seba1492 le 18-09-2006 à 12:09:05 |
alfvt |
|
Mokum |
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
Mokum |
|
Je ne fréquentait pas que des baptisé mais bon c est vrai que quand tu en chie et passe par les mêmes épreuves avec des personne que tu ne connaissais pas peu de temps avant ca rapproche. Enfin jeune et con toussa toussa |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2006 à 21:21:31 ![]() Allons, allons, une "bite au cirage" n'a jamais tué personne.
|
Profil supprimé | Posté le 20-09-2006 à 23:50:05 ![]()
|
XamamaX |
|
bigbabe o_O | moi ce qui me fait cheir au bapteme c'est qu'on bouffe des chose degeu ! je prefere me foutre a poile devant tout le monde (suis pas pudique pour un sou) mais sa on peux plus fair :s
Message cité 2 fois Message édité par bigbabe le 22-09-2006 à 17:50:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ??? | Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration... |
| Le Canadien c une langue de barbare > MP3 inside | Coutume US? |
| Plus de sujets relatifs à : Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare? | |