Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

n°6298289
cobracomma​nd
Posté le 12-08-2005 à 17:43:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
tous les policiers et les juges en fonction susceptibles de recueillir la plainte et ensuite d'instruire un dossier.Donc pour avoir le chiffre que tu demandes nombres de policiers et gendarmes en fonction+nombre de procureurs+nombre de juges.A vu de nez je dirais plusieurs milliers de personne.voila voila

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 17:43:43  profilanswer

n°6298310
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 17:49:00  answer

Juste pour avoir une idée de l'ampleur du phénomène, il y a combien de "problèmes" par an qui concernent des bizutages ?

n°6298342
cobracomma​nd
Posté le 12-08-2005 à 17:54:18  profilanswer

c'est un chiffre très difficile à donner pour une raison toute simple les gens qui subissent ces vilonces ont peur de porter plainte de peur des conséquences pendant leur années d'écoles ou de fac.D'ailleurs, l'état lui-même reconnait que c'est très difficile lutter contre ce fléau.

n°6298371
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-08-2005 à 17:59:14  profilanswer

cobracommand a écrit :

tu dis que tu pourrais enlever le si....qu'est ce à dire que tu as fait tous les établissements de france et que tu es sûr que ce n'est pas un phénomène isolé? sinon comment peux-tu prétendre que c'est un phénomène isolé?

Simplement parce qu'en étant étudiant impliqué, j'ai eu quelques contacts avec pas mal d'étudiants d'autres écoles, et que j'ai pas mal discuté.
C'est quand même une chose beaucoup plus sure et fiable que le journal de 20h [:xx_xx]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6298385
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-08-2005 à 18:02:08  profilanswer

cobracommand a écrit :

c'est un chiffre très difficile à donner pour une raison toute simple les gens qui subissent ces vilonces ont peur de porter plainte de peur des conséquences pendant leur années d'écoles ou de fac.D'ailleurs, l'état lui-même reconnait que c'est très difficile lutter contre ce fléau.

Tu sais aussi que dans de nombreuses écoles, s'il y avait un truc vraiment grave et contre l'idée du bizutage tel qu'il a été décidé dans l'école, ce serait plutot le bizuteur qui s'en prendrait plein la tronche par ses collègues :spamafote:

---------------
n°6298553
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 18:37:44  answer

cobracommand a écrit :

tous les policiers et les juges en fonction susceptibles de recueillir la plainte et ensuite d'instruire un dossier.Donc pour avoir le chiffre que tu demandes nombres de policiers et gendarmes en fonction+nombre de procureurs+nombre de juges.A vu de nez je dirais plusieurs milliers de personne.voila voila

Tu fais exprès de mal comprendre et répondre à côté, ou c'est atavique ?  [:chriscool007]

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2005 à 18:39:42
n°6298558
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 18:38:56  answer

Des millions chaque année (dont au moins 600000 morts). Mais tu comprends, toutes les preuves restent cachées, les témoignages sont tus, et c'est pour ça que "des milliers de policiers" enquêtent [:gordon shumway]

n°6298591
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 18:42:53  answer

:lol:  :lol:  
En fait, c'est juste pour être sûr qu'on parle d'un phénomène où il y a des cas, sinon plutôt parler des morts par piqures d'abeille...

n°6298612
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 18:45:23  answer

Ca, il y a des cas, on peut difficilement le nier :D

n°6299490
cobracomma​nd
Posté le 12-08-2005 à 21:23:34  profilanswer

La prelière des intelligences est de ne pas déformer les propos des autres. :kaola:  
Je n'ai pas dis que des milliers de policiers enquétaient j'ais dis qu'une personne victime de bizutage où quelle soit pouvait porter plainte.Et affectivement les témoignages sont tus car il y a la peur des représailles derrières.(exclusion de la victime pendant le reste de l'année.Enfin je ne comprends pas comment on peut cautionner une pratique qui peut amener des gens à être humilié,contraint de faire des choses dégradantes pour le dignité humaine ou dans le pire (rare heureusement) être viloé ou tué (je sais c'est très rare).

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 21:23:34  profilanswer

n°6299533
cobracomma​nd
Posté le 12-08-2005 à 21:29:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Simplement parce qu'en étant étudiant impliqué, j'ai eu quelques contacts avec pas mal d'étudiants d'autres écoles, et que j'ai pas mal discuté.
C'est quand même une chose beaucoup plus sure et fiable que le journal de 20h [:xx_xx]

hein hein alors moi je suis censé ne pas avoir eu de contact avec des d'autres étudiants.
c'est justement en cotoyant d'autres étudiants que j'ai pu savoir que certains bizutages étaient diront nous ''soft'' (bien que je ne vois ce qu'il y a de soft à humilier les gens et s'ils ne veulent pas les exclure ensuite) alors que d'autres étaient vraiment indéfendables et pénalement condamnables même avant la loi de 97.

n°6299550
cobracomma​nd
Posté le 12-08-2005 à 21:32:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu sais aussi que dans de nombreuses écoles, s'il y avait un truc vraiment grave et contre l'idée du bizutage tel qu'il a été décidé dans l'école, ce serait plutot le bizuteur qui s'en prendrait plein la tronche par ses collègues :spamafote:

le bizuteur ne prendrait rien du tout pour une bonne raison, les bizuteurs ont tous le même état d'esprit et que fait tu de la sacro-sainte solidarité malsaine qui régne dans ce type d'établissement.

Message édité par cobracommand le 12-08-2005 à 21:34:40
n°6299608
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-08-2005 à 21:40:22  profilanswer

cobracommand a écrit :

le bizuteur ne prendrait rien du tout pour une bonne raison, les bizuteurs ont tous le même état d'esprit et que fait tu de la sacro-sainte solidarité malsaine qui régne dans ce type d'établissement.

[:ryoandr] mais bien sur

---------------
n°6299620
cobracomma​nd
Posté le 12-08-2005 à 21:44:00  profilanswer

Tolor a écrit :

[:ryoandr] mais bien sur

mais oui bien sûr que crois-tu qu'il pourrait arriver à ce pôvre bizuteur?

n°6299636
cobracomma​nd
Posté le 12-08-2005 à 21:45:56  profilanswer

Je te retourne le compliment :hello: , c'est vrai que défendre les dérives immondes du bizutage, c'est ps rien.

Message édité par cobracommand le 12-08-2005 à 21:46:27
n°6299678
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 21:51:51  answer

cobracommand a écrit :

La prelière des intelligences est de ne pas déformer les propos des autres. :kaola:

La première chose à faire, quand on répond, c'est de s'assurer qu'on a bien compris la question. ;) A laquelle tu n'as toujours pas répondu, d'ailleurs. :'(

Citation :

Je n'ai pas dis que des milliers de policiers enquétaient j'ais dis qu'une personne victime de bizutage où quelle soit pouvait porter plainte.

On est ok, of course.

Citation :

Et affectivement les témoignages sont tus car il y a la peur des représailles derrières.

Dans ce cas, puisque les témoignages sont tus, comment fait-on pour en parler [autant], et comment fait-on pour savoir exactement de quoi il retourne ? :??:

Citation :

(exclusion de la victime pendant le reste de l'année

Exclusion de quoi ? Jamais vu ça au lycée ou en univ, où chacun est libre de parler, baiser, jouer à la console après les cours, aller bouffer avec qui il veut.
(Ah si, au lycée ceux qui avaient des boutons ou des lunettes étaient exclus. Faut interdire l'acné, à moins que ce ne soit la connerie humaine :D)

Citation :

Enfin je ne comprends pas comment on peut cautionner une pratique qui peut amener des gens à être humilié,contraint de faire des choses dégradantes pour le dignité humaine ou dans le pire (rare heureusement) être viloé ou tué (je sais c'est très rare).

Mais je ne cautionne pas, au contraire, je suis depuis longtemps opposé à la conscription [:panzemeyer] :whistle:
Sans rire, je ne sais pas où tu vois quelqu'un affirmer que le viol, l'ingestion de caca sous la contrainte & co. c'est "bien". Par contre, ça serait bien de commencer à opérer quelques distinctions, se documenter sérieusement (autrement qu'à travers des théories du complot irrationnelles et invérifiables)...

n°6299688
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 21:52:55  answer

cobracommand a écrit :

Je te retourne le compliment :hello: , c'est vrai que défendre les dérives immondes du bizutage, c'est ps rien.

[:rofl] T'as vu jouer ça où ? :crazy:

Faut arrêter de prendre tes délires paranoïdes pour des réalités, ça devient agaçant.

n°6299978
cobracomma​nd
Posté le 12-08-2005 à 22:22:13  profilanswer

Si on commence à en parler c'est que les victimes savent qu'en portant plainte, il y aura une suite judiciaire derrière (loi de  97) alors qu'avant elle pouvait aller se faire voir.
Pour ce qui est de l'exclusion, je voulais parler de l'exclusion dans les études.Et ce n'est pas parce que tu ne l'a pas vu ou vécu que cela n'existe pas.
Si tu es contre la conscription eh bien c'est tout à ton honneur ms alors pourquoi est tu contre les bizutages de l'armée et pour ceux du civil :whistle:  
Et pour ce qui est d'interdire la connerie humaine pas de problèmes, allez on commence par interdire toute forme de bizutage. :bounce:

n°6300005
cobracomma​nd
Posté le 12-08-2005 à 22:24:24  profilanswer

:pfff:  

aucun délire paranoides chez moi ou alors madame Royal et monsieur Allègre ont eu les mêmes délires que moi lorsqu'ils ont voté cette loi en 97. Pareil pour les victimes alors? :pfff:

n°6300331
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 22:44:13  answer

cobracommand a écrit :

Pour ce qui est de l'exclusion, je voulais parler de l'exclusion dans les études.Et ce n'est pas parce que tu ne l'a pas vu ou vécu que cela n'existe pas.

Je l'ai vu et je l'ai vécu (subi si tu préfères). C'est con hein :D

Citation :

Si tu es contre la conscription eh bien c'est tout à ton honneur ms alors pourquoi est tu contre les bizutages de l'armée et pour ceux du civil :whistle:

Bis repetita : t'as vu jouer ça où ? :??:

Citation :

Et pour ce qui est d'interdire la connerie humaine pas de problèmes, allez on commence par interdire toute forme de bizutage. :bounce:

OK. Du moment qu'on garde les baptèmes et les intégrations, no soucÿ :D

n°6301214
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-08-2005 à 23:46:18  profilanswer

cobracommand a écrit :

Si on commence à en parler c'est que les victimes savent qu'en portant plainte, il y aura une suite judiciaire derrière (loi de  97) alors qu'avant elle pouvait aller se faire voir.

Ah bon, parce que avant, c'était une chose grave mais totalement légale? étonnant ça...

cobracommand a écrit :

Ouais, ils sont exclus ceux qui participent pas... au moins une semaine, parce qu'ils connaissent personne [:xx_xx]

cobracommand a écrit :

C'est vrai, en interdisant le bizutage, on évitera que les cons donnent leur avis sur le bizutage juste sur des généralités et des on-dit :jap:

---------------
n°6301243
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 23:49:40  answer

Rooh, ça c'est pas gentil :o

n°6301271
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-08-2005 à 23:53:59  profilanswer

:whistle: Ah [:eraser17]

---------------
n°6301360
rastapopou​los31
Posté le 13-08-2005 à 00:06:38  profilanswer

moi pour nimporte quel bizutage je me fous pas a poil devant tout le monde c trop mort ! Ya souvent ce genre de truc ? jtrouve ca trop con, ca fait vraiment délire organisé et forcée alors que normalement ca vient tout seul avec tes potes, vous pensez pas?

n°6301398
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-08-2005 à 00:11:36  profilanswer

rastapopoulos31 a écrit :

moi pour nimporte quel bizutage je me fous pas a poil devant tout le monde c trop mort ! Ya souvent ce genre de truc ? jtrouve ca trop con, ca fait vraiment délire organisé et forcée alors que normalement ca vient tout seul avec tes potes, vous pensez pas?

Tu veux dire qu'avec tes potes, ça vient tout seul, tu finis toujours à poil ?  [:chacal_one333]

n°6301441
rastapopou​los31
Posté le 13-08-2005 à 00:16:45  profilanswer

lol ! nan pas vraiment mais nos délires vienne tavec le temps, et on se dit pas : maintenant on doit rigoler, car j'ai l'impression que c'est un peu ca les WEI, on est là pour rigoler et se connaitre mais ca me parait trop forcé pour etre cool, c'est ca la difference avec la colo

n°6301478
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2005 à 00:20:56  answer

Faut interdire les colos :whistle:
Quand j'étais gamin ça m'a traumatisé, être contraint de faire des activités à la con en compagnie de personnes tout aussi connes ... :'(

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2005 à 00:21:42
n°6301480
rastapopou​los31
Posté le 13-08-2005 à 00:21:21  profilanswer

pk ?

n°6302433
Bigon
Avis défavorable
Posté le 13-08-2005 à 05:07:03  profilanswer

Kalipok a écrit :

Tu veux dire qu'avec tes potes, ça vient tout seul, tu finis toujours à poil ?  [:chacal_one333]

Euh moi ca m'arrive :whistle:

---------------
Le salut ne viendra pas d'esprits au garde-à-vous.
n°6302495
Mokum
Posté le 13-08-2005 à 08:16:35  profilanswer

Citation :

Exclusion de quoi ? Jamais vu ça au lycée ou en univ, où chacun est libre de parler, baiser, jouer à la console après les cours, aller bouffer avec qui il veut.

Jusqu'il y a peu, en Belgique, il était impossible de se procurer les polycopiés des cours, les "syllabus", si on était pas baptisé.
Des situations sembblables existent encore en France, comme l'ont montré les journalistes du Monde.

---------------
Je n'ai peur que de la mort et de l'inspection fiscale.
n°6302648
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-08-2005 à 10:21:01  profilanswer

Mokum a écrit :

Citation :

Jusqu'il y a peu, en Belgique, il était impossible de se procurer les polycopiés des cours, les "syllabus", si on était pas baptisé.
Des situations sembblables existent encore en France, comme l'ont montré les journalistes du Monde.

Moui bon... Les articles du Monde sur le sujet hein... [:vanilla]

n°6302990
Mokum
Posté le 13-08-2005 à 12:01:31  profilanswer

Kalipok a écrit :

Moui bon... Les articles du Monde sur le sujet hein... [:vanilla]

Dans "le monde de l'étudiant". Journalistes Pascal Junghans et Emmanuel Davidenkoff.

---------------
n°6303017
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2005 à 12:06:39  profilanswer

Dans tous les cas, il n y a pas besoin de bizutage pour rapprocher les gens plus rapidement, qqs cuites ensemble ca reste le meilleur moyen.

n°6303044
alfvt
Posté le 13-08-2005 à 12:12:48  profilanswer

Citation :

Tu entends quoi par "jusqu'il y a peu"? Tu citais dans des posts précedents la fin 70. Et cette date la ne rentre pas vraiment dans ma definition de "il y a peu".

Maintenant, que les fossiles ne puissent pas avoir accés aux syllabi, c'est exageré, oki. Mais que ceux-ci ne soit pas admis à certaines activités ou n'aient pas droit aux syllabi "pirates" (ceux avec les questions des années précedentes, ceux avec les tuyaux, etc etc etc), c'est assez compréhensible, non? Je me vois mal debarquer a la garden party de l'Elysée comme ca, sous pretexte que je suis de passage dans le coin et que j'ai vu de la lumiere.

n°6303062
Caedes
Posté le 13-08-2005 à 12:18:06  profilanswer

La seule discrimination chez nous se fait au niveau de l'accès ou non à certaines soirées (bleusailles, baptêmes).
Il existe d'autres soirées ouvertes à tous auquelles nous participons également.
Pour les syllabi, qu'ils soient pirates ou non, tout le monde a accès à tout.

n°6303069
Mokum
Posté le 13-08-2005 à 12:20:03  profilanswer

alfvt a écrit :

Citation :

Tu entends quoi par "jusqu'il y a peu"? Tu citais dans des posts précedents la fin 70. Et cette date la ne rentre pas vraiment dans ma definition de "il y a peu".  

Maintenant, que les fossiles ne puissent pas avoir accés aux syllabi, c'est exageré, oki. Mais que ceux-ci ne soit pas admis à certaines activités ou n'aient pas droit aux syllabi "pirates" (ceux avec les questions des années précedentes, ceux avec les tuyaux, etc etc etc), c'est assez compréhensible, non? Je me vois mal debarquer a la garden party de l'Elysée comme ca, sous pretexte que je suis de passage dans le coin et que j'ai vu de la lumiere.

C'était tres variable selon les fac, les écoles etc...
A Cureghem c'était impossible jusqu'au milieu des années 90!

---------------
n°6303086
alfvt
Posté le 13-08-2005 à 12:24:03  profilanswer

Citation :

Journalistes Pascal Junghans et Emmanuel Davidenkoff.

Et dans leur magnifique livre:  
Du bizutage, des Grandes Ecoles et de l'élite.
Emmanuel Davidenkoff & Pascal Junghans - Librairie PLON 1993 - ISBN 2-259-02586-2

n°6303091
Caedes
Posté le 13-08-2005 à 12:25:00  profilanswer

Cureghem est un cas à part dans les baptêmes liégeois : indépendant (non membre de l'agel/ex-ages), autre rhythme, autres coutumes et d'après la rumeur nettement plus gore...

n°6303126
alfvt
Posté le 13-08-2005 à 12:32:42  profilanswer

Citation :

C'était tres variable selon les fac, les écoles etc...
A Cureghem c'était impossible jusqu'au milieu des années 90!

Certes, mais le Bapteme a Cureghem avait son utilité: le parrain etait obligatoirement en derniere année, faisait reviser les cours a son bleu, et lorsque le dit bleu obtenait son diplome, le parrain était deja dans la vie active et pouvait lui faire profiter de son expérience.

n°6303132
cobracomma​nd
Posté le 13-08-2005 à 12:33:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah bon, parce que avant, c'était une chose grave mais totalement légale? étonnant ça...

Ouais, ils sont exclus ceux qui participent pas... au moins une semaine, parce qu'ils connaissent personne [:xx_xx]

C'est vrai, en interdisant le bizutage, on évitera que les cons donnent leur avis sur le bizutage juste sur des généralités et des on-dit :jap:

ben oui avant la loi,les débordements des bizutages n'étaient pas condamnés, c'est aussi simple que ça.

Je penses qu'en interdisant le bizutage on interdirait une tradidtion barbare et on tendrait vers des rapports plus humains, notament entre des personnes jeunes et qui auront dessiner le futur de l'humanité.Et puis le fait de me traiter de con n'y change rien. :kaola: Ce n'est parce que je n'ai ps subi de bizutage (grans bien m'en fasse) que je n'ai pas le droit d'en parler, de me renseigner, ou de militer pour son interdiction.Ton argument me fait passer à celui des révisionnistes qui n'autorisent les gens à parler des camps de concentration ou de la Shoah que s'ils y sont allés. :sarcastic:

n°6303151
alfvt
Posté le 13-08-2005 à 12:36:25  profilanswer

Citation :

Cureghem est un cas à part dans les baptêmes liégeois : indépendant (non membre de l'agel/ex-ages), autre rhythme, autres coutumes et d'après la rumeur nettement plus gore...

Cureghem est a Liege mais ce n'est pas un bapteme liegeois. Mais c'est tout de meme un bapteme a voir (si en plus tu es invité par des docteurs)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...
Le Canadien c une langue de barbare > MP3 insideCoutume US?
Plus de sujets relatifs à : Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)