Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

n°6303151
alfvt
Posté le 13-08-2005 à 12:36:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Cureghem est un cas à part dans les baptêmes liégeois : indépendant (non membre de l'agel/ex-ages), autre rhythme, autres coutumes et d'après la rumeur nettement plus gore...

Cureghem est a Liege mais ce n'est pas un bapteme liegeois. Mais c'est tout de meme un bapteme a voir (si en plus tu es invité par des docteurs)

mood
Publicité
Posté le 13-08-2005 à 12:36:25  profilanswer

n°6303167
cobracomma​nd
Posté le 13-08-2005 à 12:40:22  profilanswer

Ok Ok désolé pour ce que tu as subi honnétement je penses que ça devait être un enfer.
Tu parles des baptémes,donc peut-être n'est tu pas en France?
Parce qu'ici les débordements du bizutage posent un vrai problémes au poinr qu'une loi a du être voté et quoi qu'en disent certains si cette loi fut voté c'est que quelque part elle était nécessaire.
Et pour ce qui est du reste, s'il n'y a pas d'actes de soumission/d'humiliation ou d'atteintes physique des personnes comme tu dis no problem.Ce qui me fait sortir des mes gonds se sont les débordements impunis pas le reste. :bounce:  :bounce:  

n°6303175
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-08-2005 à 12:43:01  profilanswer

Mokum a écrit :

Dans "le monde de l'étudiant". Journalistes Pascal Junghans et Emmanuel Davidenkoff.

Pas lu, je ne me prononcerai donc pas sur le sujet :o
Je me souviens d'articles du Monde de l'an dernier sur les Arts et Métiers qui étaient nimportequoitesques (à prononcer sans reprendre sa respiration)... Et c'est qq'un qui a fait les Arts et qui est contre l'usinage qui vous le dit  [:volta]

n°6303194
Caedes
Posté le 13-08-2005 à 12:49:53  profilanswer

alfvt a écrit :

Citation :

Cureghem est un cas à part dans les baptêmes liégeois : indépendant (non membre de l'agel/ex-ages), autre rhythme, autres coutumes et d'après la rumeur nettement plus gore...

Cureghem est a Liege mais ce n'est pas un bapteme liegeois. Mais c'est tout de meme un bapteme a voir (si en plus tu es invité par des docteurs)

Je connais j'ai été togé 2 ans  :o (enfin je le suis encore pour 1 mois là  :whistle: )

Message édité par Caedes le 13-08-2005 à 12:50:04
n°6303196
alfvt
Posté le 13-08-2005 à 12:50:45  profilanswer

J'ai lu des passages de leur livre. Un superbe exemple de généralisation soupoudré d'amalgames.

n°6303202
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2005 à 12:53:04  profilanswer

cobracommand a écrit :

ben oui avant la loi,les débordements des bizutages n'étaient pas condamnés, c'est aussi simple que ça.

Je penses qu'en interdisant le bizutage on interdirait une tradidtion barbare et on tendrait vers des rapports plus humains, notament entre des personnes jeunes et qui auront dessiner le futur de l'humanité.Et puis le fait de me traiter de con n'y change rien. :kaola: Ce n'est parce que je n'ai ps subi de bizutage (grans bien m'en fasse) que je n'ai pas le droit d'en parler, de me renseigner, ou de militer pour son interdiction.Ton argument me fait passer à celui des révisionnistes qui n'autorisent les gens à parler des camps de concentration ou de la Shoah que s'ils y sont allés. :sarcastic:

Roh le parallèle foireux [:xx_xx]

Franchement, va vivre un bizutage comment c'est vécu actuellement dans 99% des cas et après, tu reviendras nous parler des traditions barbares. Qu'elle coutume répandue trouves-tu barbare? Fais ton choix

- Vendre des stylos/sucettes/feuilles de pq/briquet habillé dans un déguisement fait maison sur un thème à la con tout ça pour d'une part aider une asso (assez souvent) ou permettre de voyager avec toute la promo une fois dans l'année pour pas trop cher.
- Se faire reveiller à 3h du mat (quand y a un internat) avec un peu de bazar mis dans les chambre
- Bataille de mousse a raser/d'eau ...
- Parcours du combattant dans les locaux de l'école
- Manger un sandwich en cercle attaché par le poigné à son voisin
- Se faire enrubaner (si jamais tu fais trop le con, en clair, si tu le cherches) avec du venilia à un poteau de foot pendant... maximum 30 minutes
- Concours de boisson (non obligatoire) et soirée d'intégration avec présentation des nouveaux (selon une fiche qu'ils ont rempli)
- Défilé dans les rues de la ville et dans les classes de l'école en déguisement

Voila un rapide appercu de ce qui se passe assez souvent. Rarement de dérapage, et rarement grave
Ensuite, forcément, si tu t'arretes au bizutage de medecine parfois un peu gore, ou au célèbre usinage très décrié mais en général bon esprit, tu vas voir ça comme une tradition barbares.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6303207
alfvt
Posté le 13-08-2005 à 12:54:00  profilanswer

Citation :

Je connais j'ai été togé 2 ans  :o (enfin je le suis encore pour 1 mois là  :whistle: )

Utile la toge en aout a Lidje, lol.

Citation :

bizutage de medecine parfois un peu gore

C'est quoi "gore"?

Message édité par alfvt le 13-08-2005 à 12:55:41
n°6303208
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2005 à 12:54:45  profilanswer

Kalipok a écrit :

Pas lu, je ne me prononcerai donc pas sur le sujet :o
Je me souviens d'articles du Monde de l'an dernier sur les Arts et Métiers qui étaient nimportequoitesques (à prononcer sans reprendre sa respiration)... Et c'est qq'un qui a fait les Arts et qui est contre l'usinage qui vous le dit  [:volta]

ENSAM?
J'ai fait A&M aussi, mais pas d'usinage, vu que pas à l'ensam :D

---------------
n°6303215
Caedes
Posté le 13-08-2005 à 12:55:40  profilanswer

alfvt a écrit :

Citation :

Utile la toge en aout a Lidje, lol.

Il reste des élections d'autres CB avant la notre en début septembre  :o  
fini le bon temps  :cry:

n°6303227
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2005 à 12:58:51  profilanswer

Je me rappelle encore un acticle qui datait de 1994, qui racontait que des étudiants pendant le bizutage de mon école (6 ans avant que j'y rentre, mais j'avais mon frère dans cette promo :d) avaient été forcé de plonger dans le rhone avec juste une bouée en forme de canard, que c'était horrible d'infliger ça, barbare.
J'ai appris ensuite que, en fait, c'était deux bizuteurs qui avaient plongé délibérément et que deux bizutés avaient délibérément suivi, dans leur déguisement d'intégration, qui était : une bouée canard.

Comme quoi, les médias parfois [:thektulu]

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-08-2005 à 12:58:51  profilanswer

n°6303230
alfvt
Posté le 13-08-2005 à 12:59:50  profilanswer

Citation :

We, j'avais plus en tete le calendrier liegeois.  
Et pk fini le bon temps? T'as pas besoin d'une toge pour guindailler, ou alors postule au Toré (ou a l'OGS, ou a l'OQR, si ce n'est deja fait, bien entendu) puis si t'es tjs triste, je t'inviterai à Namur, lol.

Message édité par alfvt le 13-08-2005 à 13:01:16
n°6303238
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-08-2005 à 13:01:45  profilanswer

Tolor a écrit :

ENSAM?
J'ai fait A&M aussi, mais pas d'usinage, vu que pas à l'ensam :D

voui ENSAM... Mais à Angers : c'est moins des oufs là bas  [:vancrayenest]

n°6303239
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2005 à 13:01:56  profilanswer

alfvt a écrit :

Citation :

Et pk fini le bon temps? T'as pas besoin d'une toge pour guindailler, ou alors postule au Toré (ou a l'OGS, ou a l'OQR, si ce n'est deja fait, bien entendu) puis si t'es tjs triste, je t'inviterai à Namur, lol.

C'est normal que je comprenne que dalle à ce post [:ula] ?

---------------
n°6303245
Caedes
Posté le 13-08-2005 à 13:03:50  profilanswer

alfvt a écrit :

Citation :

Et pk fini le bon temps? T'as pas besoin d'une toge pour guindailler, ou alors postule au Toré (ou a l'OGS, ou a l'OQR) puis si t'es tjs triste, je t'inviterai à Namur, lol.

Pas du tout besoin d'une toge, mais les guindailles vont me manquer (je n'irai plus qu'à celles de mon CB et tous les vendredis. Pas evident de se tauler puis se lever pour aller travailler...

au Toré? T'es fou?  :pt1cable: Disons qu'ils ont parfois une conception assez différente de la mienne...  Par contre je suis dans un l'ordre des anciens togés du CB et on fait des guindailles speciales vieux certains vendredis ;)

Par contre, vu que le bunker il faut une carte d'étudiant et que c'est souvent mardi/jeudi, je crois que je ne le verrai plus... sauf si j'ai une special invit ;)

Message édité par Caedes le 13-08-2005 à 13:04:42
n°6303255
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2005 à 13:06:33  answer

Tolor a écrit :

Chaque pays a ses déguisements, ses cérémonies, ses guindailles (fêtes)  [:chriscool007] Vive la France

n°6303266
Caedes
Posté le 13-08-2005 à 13:09:10  profilanswer

Tolor a écrit :

OGS : Ordre du Grand Seminaire
OQR : Ordre de la Questure Raymaldienne
Avec l'ordre du toré, il s'agit de trois ordres liégeois peuplés d'anciens étudiants (des vieux  :whistle: ). Il y en a beaucoup d'autres, mais les membres sont souvent membres de plusieurs ordres en même temps.

n°6303272
deedlit
Posté le 13-08-2005 à 13:10:20  profilanswer

Tolor a écrit :

- Vendre des stylos/sucettes/feuilles de pq/briquet habillé dans un déguisement fait maison sur un thème à la con tout ça pour d'une part aider une asso (assez souvent) ou permettre de voyager avec toute la promo une fois dans l'année pour pas trop cher.
- Se faire reveiller à 3h du mat (quand y a un internat) avec un peu de bazar mis dans les chambre
- Bataille de mousse a raser/d'eau ...
- Parcours du combattant dans les locaux de l'école
- Manger un sandwich en cercle attaché par le poigné à son voisin
- Se faire enrubaner (si jamais tu fais trop le con, en clair, si tu le cherches) avec du venilia à un poteau de foot pendant... maximum 30 minutes
- Concours de boisson (non obligatoire) et soirée d'intégration avec présentation des nouveaux (selon une fiche qu'ils ont rempli)
- Défilé dans les rues de la ville et dans les classes de l'école en déguisement

Y des trucs que je trouve limite perso mais bon admettons.....

Et si je veux pas participer?

Genre tu viens vers moi avec un deguisement à la con et je te réponds : "votre truc ça m'amuse pas...."

Y s'passe quoi?

Et la c'est pas trop clair :

Citation :

Message édité par deedlit le 13-08-2005 à 13:11:22
n°6303280
alfvt
Posté le 13-08-2005 à 13:12:29  profilanswer

Citation :

Pas du tout besoin d'une toge, mais les guindailles vont me manquer (je n'irai plus qu'à celles de mon CB et tous les vendredis. Pas evident de se tauler puis se lever pour aller travailler...

C'est pour ca que je ne vais plus trop a Liege.

Citation :

Par contre, vu que le bunker il faut une carte d'étudiant et que c'est souvent mardi/jeudi, je crois que je ne le verrai plus... sauf si j'ai une special invit ;)

OH, tu sais, les cartes étudiants, hein, celles de l'Institut Supérieur de Bio-esthétique de la Haute Ecole Maria Goretti de Arlon passent tres bien, lol. Et c'est toujours les mardi/jeudi. Puis en fait, je pensais pas spécialement au Bunker (a partir de la 7° étoiles, on s'emmerde au bunker) mais plutot a un ptiti bapteme (pas celui des facs)

Citation :

Avec l'ordre du toré, il s'agit de trois ordres liégeois peuplés d'anciens étudiants (des vieux  :whistle: )

http://site.voila.fr/skouatt/tapercmal.gif

Message édité par alfvt le 13-08-2005 à 13:16:09
n°6303290
Caedes
Posté le 13-08-2005 à 13:15:18  profilanswer

Voila :)

En belgique, on a:

• Les Comités de baptême (CB) : "bizutage" (pas la même connotation en Belgique) non obligatoire permettant au nouveau ("bleu" ) de s'intégrer à sa nouvelle école. Un baptisé a alors droit a un couvre chef : Calotte ou Penne principalement. Sur ces derniers se trouvent une multitude d'informations sur l'étudiant. Les membres de CB portent soit une cape, soit une toge, soit un bandeau.

• Les Regionales : Regroupement des étudiants par région d'origine.  

• Les ordres : Regroupement d'étudiants , et plus souvent d'anciens étudiants, par affinité. Il y a des ordres généraux dans une ville, mais également des ordres d'anciens de CB.  

Voila en très très gros comment ça fonctionne...  :hello:

n°6303301
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2005 à 13:18:03  profilanswer

Caedes a écrit :

OGS : Ordre du Grand Seminaire
OQR : Ordre de la Questure Raymaldienne
Avec l'ordre du toré, il s'agit de trois ordres liégeois peuplés d'anciens étudiants (des vieux  :whistle: ). Il y en a beaucoup d'autres, mais les membres sont souvent membres de plusieurs ordres en même temps.

Ah ok :D

---------------
n°6303306
alfvt
Posté le 13-08-2005 à 13:19:28  profilanswer

Compliquons le tout avec en plus le cercle (qui fait parfois office de CB), les Régionales qui sont aussi parfois des CB.
Et le bapteme n'est pas une condition sine qua non pour la calotte et que le bapteme ne debouche pas obligatoirement sur le calotte.

Ava, pas trop mal a la tete?

n°6303317
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2005 à 13:22:01  profilanswer

deedlit a écrit :

Y des trucs que je trouve limite perso mais bon admettons.....

Et si je veux pas participer?

Genre tu viens vers moi avec un deguisement à la con et je te réponds : "votre truc ça m'amuse pas...."

Y s'passe quoi?

Ben tu participes pas, tu restes dans ta chambre ou tu ne viens pas :D Tu ne participes pas aux activités pendant une semaine, c'est tout.

deedlit a écrit :

Et la c'est pas trop clair :

Citation :

Ben si tu fais exprès de te rebeller, tu as un avertissement (ça reste constamment dans la bonne humeur hein, si le mec se rebelle vraiment et refuse, ben il peut partir). Au bout d'un ou deux avertissement, hop, venilia.

---------------
n°6303320
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2005 à 13:22:26  profilanswer

alfvt a écrit :

Compliquons le tout avec en plus le cercle (qui fait parfois office de CB), les Régionales qui sont aussi parfois des CB.
Et le bapteme n'est pas une condition sine qua non pour la calotte et que le bapteme ne debouche pas obligatoirement sur le calotte.

Ava, pas trop mal a la tete?

:pt1cable:

---------------
n°6303480
cronos
Posté le 13-08-2005 à 14:18:12  profilanswer

c'est un systeme a la Belge :whistle:  
Rajoutons que en general la calotte est reservé aux etudiants d'une université ou haute ecole catholique tandis que la penne est pour les etudiants d'etablissement libres(c + mieux  :o )

n°6303490
Bigon
Avis défavorable
Posté le 13-08-2005 à 14:20:19  profilanswer

Je rappelle que ceux qui veulent aider nos amis français a comprendre mieux le folklore estudiantin belge, il y des articles à compléter sur le wikipédia francophone (le wikipédia nl est beaucoup plus complet a ce niveau la)

---------------
Le salut ne viendra pas d'esprits au garde-à-vous.
n°6303491
Bigon
Avis défavorable
Posté le 13-08-2005 à 14:20:23  profilanswer

cobracommand a écrit :

ben oui avant la loi,les débordements des bizutages n'étaient pas condamnés, c'est aussi simple que ça.

Ah mon dieu, ca veut dire qu'avant les gens étaient violé, tué et mangeaient leur propre caca et que la police ne faissait rien? :pfff:
Je ne pense pas que tout interdire réglera le problème (même chose que la loi qui interdisait de parler du cannabis en France, même pour la prévention)... Je pense qu'il faut en parler, que les {facs,universités,écoles} doivent encadrer les activités, comme en Belgique (à l'ULB chaque cercle a dû signer une charte).

Et on a toujours pas répondu a ma question...quid du fait que les bleus sont volontaires? J'au l'impression que certaines personnes on du mal a s'imaginer que l'on peut etre volontaire

Message édité par Bigon le 13-08-2005 à 14:22:41

---------------
Le salut ne viendra pas d'esprits au garde-à-vous.
n°6303533
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2005 à 14:32:54  answer

Tu en restes sans voix, serais-tu soudain devenu affone ? [:al_bundy]

n°6303666
alfvt
Posté le 13-08-2005 à 15:02:59  profilanswer

Citation :

Rajoutons que en general la calotte est reservé aux etudiants d'une université ou haute ecole catholique tandis que la penne est pour les etudiants d'etablissement libres(c + mieux  :o )

pas tout a fait non plus.
Et le terme libre est inexact. Le terme serait plutot "non-catholique" (bien que il y ai des ecoles catho portant la penne)

n°6303677
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2005 à 15:04:32  answer

alfvt a écrit :

Citation :

pas tout a fait non plus.
Et le terme libre est inexact. Le terme serait plutot "non-catholique" (bien que il y ai des ecoles catho portant la penne)

Au fait, ça a encore un sens cette distinction Libre/Catho ? :D On n'apprend pas les mêmes choses à l'UCL ou à l'ULB ? :??: Vous avez des crédits ECTS pour vos modules de catéchisme ? :D

n°6303725
bigbabe
o_O
Posté le 13-08-2005 à 15:21:08  profilanswer

en belgique les Baptêmes existe tjs est son parfait assez crade, comme par exmple :

- une fille doit mangé une rondelle d'annans qui est posé autour du sexe d'un bleu
- rempé a poile dans des orties
- 1 mec et 1 fille a poile, le mec couver de boue/bouse de vache, il y une bache, le but ? il ont 30 sec pour que la fille sois aussi couver de boue/bouse de vache
- il y aussi le calssic poisson rouge dans un goblet de biere, manger une gousse d'ail complette, mangé un cafard  

ect ect, perso jl'ai pas fait car mon ecole est assez crade (je fait agro alros il sont tres poussé caca/pipi) mais comme j'ai pas mal de pote, bcp balance se qui se passe durant la bapteme :)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/07/Penne.jpg

sa me fait de la penne ^^

j'avais meme pas vu ISIH tournai  :p  jl'ai pe deja vu ce mec  :??:

Message édité par bigbabe le 13-08-2005 à 15:36:17
n°6303787
alfvt
Posté le 13-08-2005 à 15:35:59  profilanswer

Citation :

Au fait, ça a encore un sens cette distinction Libre/Catho ? :D On n'apprend pas les mêmes choses à l'UCL ou à l'ULB ? :??: Vous avez des crédits ECTS pour vos modules de catéchisme ? :D

Ben, heu, en fait, je crois que la plupart s'en tape royalement, c'est juste une habitude "familiale" et "contextuelle" (genre l'ULB ne doit pas faire bcp de pub chez les jésuites).  

Puis, je pense qu'il y a des crédits ECTS pour les cours passionnants de sciences religieuses (intégrés au cours de philo, mais bon, généralement, on s'en bat les coucougnettes aussi)

n°6303801
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2005 à 15:37:55  answer

OK :D

n°6303816
alfvt
Posté le 13-08-2005 à 15:41:15  profilanswer

Citation :

'avais meme pas vu ISIH tournai  :p  jl'ai pe deja vu ce mec  :??:

Peu de chance, ou alors tu l'a juste croisé pdt les 4h cuistax (la photos vient de la non? vers 2001-2002, si mes souvenirs sont bons).

En fait, c'est bien un ISIH, mais celui de Charleroi (penne noire, et le sigle ISIUTC pour Insitut Supérieur Industriel Université du Travail Charleroi)

En plus là, il est en train de reflechir pronfondément. (ben quoi? ca arrive, perso je suis tres souvent en communication spirituelle avec le sol ou les tables)

Message édité par alfvt le 13-08-2005 à 15:51:18
n°6303825
bigbabe
o_O
Posté le 13-08-2005 à 15:42:57  profilanswer

alfvt a écrit :

Citation :

'avais meme pas vu ISIH tournai  :p  jl'ai pe deja vu ce mec  :??:

Peu de chance, ou alors tu l'a juste croisé pdt les 4h cuistax (la photos vient de la non? vers 2001-2002, si mes souvenirs sont bons).

En fait, c'est bien un ISIH, mais celui de Charleroi (penne noir, et le sigle ISIUTC pour Insitut Supérieur Industriel Université du Travail Charleroi)

^^ j'ai fait les 4h quistax cette année ! avec les poulycroc lol, c meme nous qui etion en tete, mais un de nos coureur c retourné et est tombé sur le tete --> l'hosto ! tu y etait ?? notre équipage etait "benoit 16" lol

n°6303837
alfvt
Posté le 13-08-2005 à 15:45:27  profilanswer

Non, soit ca tombait en meme temps que les 6H a Gembloux (ou alors ct l'année passée?) soit j'avais une élection de comité a Namur, fin, bref, je sais que j'avais 25 trucs ce jour là.

Edit: apres verification, j'etais a Namur ce jour là pour une election (et mon élévation au titre de Chevalier de l'Ordre du Chassis à Molette)

Message édité par alfvt le 13-08-2005 à 15:48:51
n°6303849
bigbabe
o_O
Posté le 13-08-2005 à 15:46:30  profilanswer

alfvt a écrit :

Non, soit ca tombait en meme temps que les 6H a Gembloux (ou alors ct l'année passée?) soit j'avais une élection de comité a Namur, fin, bref, je sais que j'avais 25 trucs ce jour là.

c'etait pas en meme temp que les 6h brouette, j'en suis sur !

n°6303858
Sprite
Press Start
Posté le 13-08-2005 à 15:47:27  profilanswer

bigbabe a écrit :

en belgique les Baptêmes existe tjs est son parfait assez crade, comme par exmple :
- une fille doit mangé une rondelle d'annans qui est posé autour du sexe d'un bleu
- rempé a poile dans des orties
- 1 mec et 1 fille a poile, le mec couver de boue/bouse de vache, il y une bache, le but ? il ont 30 sec pour que la fille sois aussi couver de boue/bouse de vache
- il y aussi le calssic poisson rouge dans un goblet de biere, manger une gousse d'ail complette, mangé un cafard

Y en a quand même des assez hard dans la liste, enfin ça dépend de l'état d'esprit des participants j'imagine.
Perso le bizuthage j'trouve que ça roxx des ours, j'ai hâte que ce soit la rentrée pour qu'on m'humilie et qu'on me fasse mal [:quineto]

---------------
I'm rick james, bitch.
n°6303884
bigbabe
o_O
Posté le 13-08-2005 à 15:50:27  profilanswer

Sprite a écrit :

Y en a quand même des assez hard dans la liste, enfin ça dépend de l'état d'esprit des participants j'imagine.
Perso le bizuthage j'trouve que ça roxx des ours, j'ai hâte que ce soit la rentrée pour qu'on m'humilie et qu'on me fasse mal [:quineto]

un pote ma aussis dis qu il avais le truc de la tronsonneuse

ils prennet une tronconneus ou il enleve la chaine ! il prennetn un bleu il l'attache et lui bande les yx ! la suite tt les monde s'en dtoue il lui fon peur avec la tronconneuse ! mais a se qui parait c bien drole surotut quand le bleu a la froc baissé et qu il passe la trosonneuse dans la raie du cul :ptdr:

Message édité par bigbabe le 13-08-2005 à 15:57:07
n°6303900
alfvt
Posté le 13-08-2005 à 15:52:24  profilanswer

la troncopine comme cela s'appelle.

n°6303917
Sprite
Press Start
Posté le 13-08-2005 à 15:54:45  profilanswer

bigbabe a écrit :

un pote ma aussis dis qu il avais le truc de la tronsonneuse

ils prennet une tronsonneus ou il enleve la chaine ! il prennetn un bleu il l'attceh et lui bande les yx ! la suite tt les monde s'end otue il lui fon peur avec la tronsonneuse ! mais a se qui parait c bien drole surotut quand le bleu a la froc baissé et qu il passe la trosonneuse dans la raie du cul :ptdr:

[:schumacher]  [:schumacher] les sadiques j'y crois pas [:schumacher] .
ça fait quand même pas un peu mal la tronçonneuse (même sans la chaîne) dans la raie du cul [:raggarod] ?

---------------
I'm rick james, bitch.
n°6303925
bigbabe
o_O
Posté le 13-08-2005 à 15:56:08  profilanswer

alfvt a écrit :

la troncopine comme cela s'appelle.

c donc vraie lol et bien je suis bien informé pour un mec qui fait pas son bapteme ^^, je pense aps que sa fasse mal  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...
Le Canadien c une langue de barbare > MP3 insideCoutume US?
Plus de sujets relatifs à : Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)