Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

n°6291844
cobracomma​nd
Posté le 11-08-2005 à 21:31:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qu'il faudrait faire pour éviter les débordements ce serait que les bizutés puissent filmer ou photograhier les scenes d'humiliation/tortures/viol ou autres joyeusetés et envoyer tout ça aux médias genre JT de TF1 à 20H00 un peu comme ce qui c'est passé à la prison d'abou grahib en irak où les tortures ont été filmées par les GI's eux memes.De toute façon les salauds qui ont commis ces actes en irak ont le meme état d'esprit que ces enc....de bizuteur = exprimé tout le sadisme qu'ils ont en eux.
Et pis je me dis que ce serait marrant que papa et maman voient leur fille chérie se faire ..... par tout une horde de sauvages pendant qu'il mangent le soir !!!!!!

mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 21:31:32  profilanswer

n°6291860
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2005 à 21:32:43  answer

Mais il y a des photos et vidéos. Elles sont même en libre accès sur le www, si si ! :eek:
"Curieusement" c'est le genre de trucs qui n'intéresse personne, pas même les canards locaux :lol:

n°6292145
cobracomma​nd
Posté le 11-08-2005 à 22:07:01  profilanswer

Je suis pas sur que cela n'intersse personne sinon les députés en 1997 n'auraient pas ressenti les besoin de voter une loi pour interdire cette saloperie.Et puis au lieu d'etre cantonné à internet sur de sites plus ou moins glauques je pense que cela aurait plus d'impact sur la population si cela été montré à heure de grande écoute.

n°6292149
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-08-2005 à 22:07:36  profilanswer

sam eva a écrit :

pour moi le bizutage j'ai peur d'y passer (je vais a l ensam ) mais bon en fait j'ai compris qu'il y a les "on dit que" et ces rumeurs merdiques et la verité j'ai rencontrer un ex-surveillant a l ensam et il m araconté qu en faite il n y avait rien de tout ca (sauf pour le fait de faire defiler les nouvo) et qu en fait l'usinage las bas c'est surtt un heritage de traditiondatant de tres longtemps et surtout quand on voit a quel point les mec de l ensam sont soudé il y a 2 proposisition soit ce n est ke des connerire k il disent a la telé soitil y a un syndrome de Stockholm collectif chak année

Depuis quand il y a des surveillants à l'ENSAM ?  [:boidleau]
[Edit tardif]En tout cas, quand je vois comment tu écris, je me dis que ce n'est plus ce que c'était le recrutement  [:chacal_one333]

Message édité par Kalipok le 11-08-2005 à 22:57:19
n°6292448
darren
bing blang blaow
Posté le 11-08-2005 à 22:51:10  profilanswer

Je pense que le bizutage n'a pas le même impact sur tout le monde. Certains vont bien réagir lors d'un déshabillage "forcé", alors qu'un gamin qui a subi des sévices sexuels risque de moins bien le prendre.

Ce qui est humiliant pour certains est juste drôle pour d'autres, et l'inverse est aussi vrai.

Si le but du bizutage c'est de se marrer tous ensemble, alors pas besoin d'imposer des choses à peine drôles aux nouveaux arrivants (franchement vendre du PQ, passé l'âge de lire Pif Magazine, je ne vois pas l'humour, ou alors on a pas le même), mieux vaut organiser une soirée en boite ou en pub avec tous les nouveaux pour délirer ensemble autour de quelques boissons (alcoolisées ou non, chacun est libre :D].

Certains vont me dire que ça fait gnan gnan, pourquoi pas un salon de thé tant que j'y suis ? Eh bien regardez les jeunes gens d'aujourd'hui, quand ils veulent sortir s'éclater ils font quoi ?

Ils chopent un inconnu dans la rue pour le mettre à poil ou ils vont en boite se taper des délires ? Donc si le but c'est de s'amuser tous ensemble et de se connaitre, il y a des lieus pour ça un peu partout en France.

n°6295173
alfvt
Posté le 12-08-2005 à 11:45:52  profilanswer

Citation :

Ce qu'il faudrait faire pour éviter les débordements ce serait que les bizutés puissent filmer ou photograhier les scenes d'humiliation/tortures/viol ou autres joyeusetés et envoyer tout ça aux médias genre JT de TF1 à 20H00 un peu comme ce qui c'est passé à la prison d'abou grahib en irak où les tortures ont été filmées par les GI's eux memes.De toute façon les salauds qui ont commis ces actes en irak ont le meme état d'esprit que ces enc....de bizuteur = exprimé tout le sadisme qu'ils ont en eux.
Et pis je me dis que ce serait marrant que papa et maman voient leur fille chérie se faire ..... par tout une horde de sauvages pendant qu'il mangent le soir !!!!!!

Oh, tu sais, on avait l'habitude d'en faire juste a coté des locaux de la television belge, ca les a pas vraiment fait sortir les cameras.

Citation :

Je suis pas sur que cela n'intersse personne sinon les députés en 1997 n'auraient pas ressenti les besoin de voter une loi pour interdire cette saloperie.

Heu, le Senat n'était pas hyperchaud pour celle loi.

Citation :

Et puis au lieu d'etre cantonné à internet sur de sites plus ou moins glauques je pense que cela aurait plus d'impact sur la population si cela été montré à heure de grande écoute.

Tellement glauques qu'ils sont hebergés par les serveurs des Facs et qu'ils sont référencés dans  les pages "sites étudiants" des dites universités

Citation :

Eh bien regardez les jeunes gens d'aujourd'hui, quand ils veulent sortir s'éclater ils font quoi ?

Heu, ils volent une voiture, se droguent, aggressent les pompiers et violent des filles dans des caves en organisant des combats de chiens? Si, si, j'vous jure, je l'ai vu a la tele dans le journal de TF1. (oui, je sais, c'est un mega troll)

Citation :

ils vont en boite se taper des délires

Avec la voiture volée, là ils droguent des jeunes filles pour les violer dans des caves en organisant des combat de chiens. Si, c'est vrai, j'vous jure, c'etait a la téle dans "Envoyé spécial".

Message édité par alfvt le 12-08-2005 à 11:52:24
n°6295200
tease_part​y
TT un jour, TT toujours
Posté le 12-08-2005 à 11:49:03  profilanswer

J'ai peu connu, seulement un peu en sixième. (la t^te dans le casier notemment), sa fait peur quant on est petit et ca ne sert à rien, je me suis pas senti plus intégré après avoir sorti là tête, mais plutôt ridiculiser. Sa forge le caractère peut être.

Quant j'ai grandi, je n'est jamais fait celà aux petits.

Rituel d'intégration sa serait plutôt dans certaines école d'ing non ? J'avais vue sa à la télé, avec des blouse grise, si quelqu'un peu me renseigner, c'était assez trash aussi.

n°6295481
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-08-2005 à 12:18:09  profilanswer

houla [:kc]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6295496
cobracomma​nd
Posté le 12-08-2005 à 12:19:58  profilanswer

Oh, tu sais, on avait l'habitude d'en faire juste a coté des locaux de la television belge, ca les a pas vraiment fait sortir les cameras.  

Re: oui peut-être en belgique ms en france en passant plusieurs reportages montrant les débordements inacceptables et honteux de certains bizutage, je pense qu'il y aurait une prise de conscience de ce fléau par l'opinion, un peu comme ça c'est produit pour les accidents de la route au début des années 2000.

Heu, le Senat n'était pas hyperchaud pour celle loi.  

Re: le sénat n'était ps chaud....encore heureux ce machin ''dixit jospin'' ne sert à rien en france sinon qu'à recaser des vieux cons de politicard en fin de carriére /(Vie???) alors franchement qu'ils aient été pour ou contre on s'en cogne.

Tellement glauques qu'ils sont hebergés par les serveurs des Facs et qu'ils sont référencés dans  les pages "sites étudiants" des dites universités  

Re: J'aimerais avoir l'adresse de ces sites ,je serais curieux de savoir combien il y en a et puis ils ne doivent montrer que ce qui est montrable dans le genre honnéteté intellectuelle on a déjà fait mieux.

n°6295549
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-08-2005 à 12:26:08  profilanswer

cobracommand a écrit :

Re: oui peut-être en belgique ms en france en passant plusieurs reportages montrant les débordements inacceptables et honteux de certains bizutage, je pense qu'il y aurait une prise de conscience de ce fléau par l'opinion, un peu comme ça c'est produit pour les accidents de la route au début des années 2000.

Ah oui, tu veux dire le battage médiatique autour d'un sujet pour le montrer plus grave qu'il ne l'est en réalité? ouais ouais, ça a bien marché en pour la route, et également sur l'opinion des français sur le bizutage. Mais de là à montrer la réalité.

cobracommand a écrit :

Re: J'aimerais avoir l'adresse de ces sites ,je serais curieux de savoir combien il y en a et puis ils ne doivent montrer que ce qui est montrable dans le genre honnéteté intellectuelle on a déjà fait mieux.

J'ai été webmaster pendant deux ans du site de l'asso de mon école, et tout y était, rien n'était enlevé (normal, vu que rien n'est répréhensible)
Donc avant de parler et de critiquer à tort l'honneteté de ceux qui font ça (et donc de moi en partie) merci de t'informer [:itm]

Message édité par Tolor le 12-08-2005 à 12:26:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 12:26:08  profilanswer

n°6295575
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 12:28:10  answer

cobracommand a écrit :

Dans le genre parano qui mène à rien, on fait pas mieux. [:jofission]

C'est comme les sites en gouv.fr, on voit que le montrable, mais le reste (tournantes organisées par les députés, vidéos des viols commis par Baudis, carnages d'éléphants en Centrafrique par Jacques Chirac) est bien entendu dissimulé...

[:gordon shumway]

Tiens allez, quelques sites trouvés en 3 secondes de google (rechercher "intégration photos" dans les pages France) :
http://etudiant.enserg.fr/gallery/ (attention, très gore, viols d'étudiantes dans un jardin public [:rogr])
http://gphy.campus.univ-poitiers.f [...] otos.html# (où l'on force un diabétique type II à gober 17 flambys [:jofusion])
http://forums.remede.org/folklore_ [...] _2705.html (où l'on déprave les moeurs des futurs médecins)

etc. etc. :D

n°6295675
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 12-08-2005 à 12:40:40  profilanswer

bah y a quand meme une sacré différence entre les bizutage (francais) et les bapteme (belgique). chez nous c'est bon enfant, y a jamais eu a ma connaissance de bléssé. on est pas des sauvages nous :D

Oui ca a une réelle utilité, ca te fait comprendre l'entraide et surtout le libre examen (du moins dans mon unif ^^)

et puis c'est tjs des truc bien marrant et pas trop trash.  

Sinon oui la tv a toujours essayé de nous dénigrer mais bon les gens sont assez intélligent pour voir ou est la vérité et ou est le montage (plus ou moins quoi :D).

n°6295835
alfvt
Posté le 12-08-2005 à 12:55:42  profilanswer

Citation :

le sénat n'était ps chaud....encore heureux ce machin ''dixit jospin'' ne sert à rien en france sinon qu'à recaser des vieux cons de politicard en fin de carriére /(Vie???) alors franchement qu'ils aient été pour ou contre on s'en cogne.

Mwe, ce genre de reflexion a conduit a bcp d'abus

Citation :

J'aimerais avoir l'adresse de ces sites ,je serais curieux de savoir combien il y en a et puis ils ne doivent montrer que ce qui est montrable dans le genre honnéteté intellectuelle on a déjà fait mieux.

Alors, lien: http://etudiants.fundp.ac.be/age/r [...] regios.htm.

Citation :

y a jamais eu a ma connaissance de bléssé

Si, quand meme, y des blessés parfois (mais le meme type de blessures que chez les scouts)

Message édité par alfvt le 12-08-2005 à 12:58:18
n°6295840
cobracomma​nd
Posté le 12-08-2005 à 12:56:08  profilanswer

Ah oui, tu veux dire le battage médiatique autour d'un sujet pour le montrer plus grave qu'il ne l'est en réalité? ouais ouais, ça a bien marché en pour la route, et également sur l'opinion des français sur le bizutage. Mais de là à montrer la réalité.

Re: désolé de te contredire (quoique) mais ce qui c'est passé pour les accidents de la route c'est que l'on a montré la REALITE la plus crue.C'était peut-etre marginal mais cele existait vraiment.

J'ai été webmaster pendant deux ans du site de l'asso de mon école, et tout y était, rien n'était enlevé (normal, vu que rien n'est répréhensible)  
Donc avant de parler et de critiquer à tort l'honneteté de ceux qui font ça (et donc de moi en partie) merci de t'informer  

Re:ravi de ta sollicitude mais je m'informe tu sais,en fait je ne crois pas que l'on ai des vidéos  ou des photos de bizutés qui sont mort pendant ou qui ont été gravement blessé.Le site de ton ecole montre tout ok c'est déjà invérifiable comme affirmation et en plus combien d'autres ne le font pas.

Dans le genre parano qui mène à rien, on fait pas mieux

Re: hon, hon tres bien pensé, il est vrai qu'exercer un petit pouvoir mesquin sur des jeunes gens en les maltraitant,en les humiliant et pire en les blessant  physiquement ou psychologiquement méne à quelque chose c'est bien connu!!!!!!!!

n°6295870
alfvt
Posté le 12-08-2005 à 12:59:46  profilanswer

Citation :

hon, hon tres bien pensé, il est vrai qu'exercer un petit pouvoir mesquin sur des jeunes gens en les maltraitant,en les humiliant et pire en les blessant  physiquement ou psychologiquement méne à quelque chose c'est bien connu!!!!!!!!

A obtenir des aveux?

n°6295888
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-08-2005 à 13:01:51  profilanswer

cobracommand a écrit :

Re: désolé de te contredire (quoique) mais ce qui c'est passé pour les accidents de la route c'est que l'on a montré la REALITE la plus crue.C'était peut-etre marginal mais cele existait vraiment.

Ce qui se passe est une chose, comment c'est montré en est une atre

cobracommand a écrit :

Re:ravi de ta sollicitude mais je m'informe tu sais,en fait je ne crois pas que l'on ai des vidéos  ou des photos de bizutés qui sont mort pendant ou qui ont été gravement blessé.Le site de ton ecole montre tout ok c'est déjà invérifiable comme affirmation et en plus combien d'autres ne le font pas.

J'oubliais que chaque année en France, il y a des morts ou des gens qui sont gravement   blessé lors du bizutage [:kiki]

cobracommand a écrit :

Re: hon, hon tres bien pensé, il est vrai qu'exercer un petit pouvoir mesquin sur des jeunes gens en les maltraitant,en les humiliant et pire en les blessant  physiquement ou psychologiquement méne à quelque chose c'est bien connu!!!!!!!!

[/quotemsg]
Sais-tu seulement comment se déroule le bizutage la majeure partie du temps?

---------------
n°6296028
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 12-08-2005 à 13:18:58  profilanswer

J'ai organisé des soirées d'intégrations en début d'année, exprés pour les ch'ti premier année:

Histoire k'ils se connaissent entre eux, demande de l'aide s'ils en ont besoin, soirée pour boire pour ceux ki veulent, pour s'amuser etc... [:chisurscott]

Y'a les 3/4 k'on flippé, qui ne sont pas venu, heureusement ke y'avait des gens des années supérieurs pour meubler.  :pfff:  

Ils s'imaginent des trucs, se font des films et partent en couilles, comme plein dans ce topic.

"Je vais à la fac, l'année prochaine, c'est bon ya pas de bizutage, j'ai vérifié..."  :o  :o  

Heureusement, c'est prohibé et la grande, grande majorité des gens ne sont pas sauvages...  :o

edit: Y'a des equipes qui ont passé du tps pour organiser ces soirées, qui ont la responsabilité de la soirée sur leurs épaules, qui reste à servir les gens, qui vont tout laver a la fin, et se relever le lendemain a 8h pour se pointer en cours... Tout ça pour le bien être de crétins qui ne viennent pas (heureusement pas tous) parce qu'ils ont peur qu'on les frappent a coup de gourdin ou alors qui se prennent trop sérieux (tention je suis chez les grds mtnt  [:draculette] ).

Message édité par ElfiK le 12-08-2005 à 13:27:15
n°6296072
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 13:26:46  answer

cobracommand a écrit :

(Apprends à utiliser la fonction 'Répondre' du forum, please, là c'est pénible à suivre...)

Hop, tu bottes ma remarque en touche, afin d'éviter de réfléchir à ce que je t'ai dit. Bravo. :'(
Tu es allé voir les liens que je t'ai donnés ? Tu es bien conscient que les scènes de violences (brûlures au chalumeau, ratonnades) et sévices sexuels (sodomie au manche à balai, absorption de psychotropes sous la contrainte) connues pendant les événements décrits ne peuvent être décemment rendus publics sur un site accessible à tous :/

Donc ma question : qu'est-ce qui, concrètement, pourrait te faire admettre que, au cours des événements présentés sur ces trois sites, il n'y a pas eu sévices et violences? [:le kneu] C'est une vraie question, hein, ça serait bien que tu y répondes, et on verra ensuite si nous autres les tortionnaires, bizuteurs & assimilés sommes en mesure de te fournir ce qu'il faut pour te le faire admettre. Et si nous y échouons, tu auras de très bons arguments pour dénoncer le scandale.

n°6296300
cobracomma​nd
Posté le 12-08-2005 à 13:50:55  profilanswer

Je ne sais pas si il y a eu des sévices ou pas sur ce cas PRECIS par contre pour avoir une idée objective des dégats occasionné par ce genre de pratiques, je vais t'indiquer une bonne adresse: les tribunaux où depuis que la loi existe ils ont traités différents dossiers et là on ne peut pas ps dire qu'ils s'agit de racontars ou  de rumeurs  car les faits sont avérés (rapport de police, de médecins assermentés par les tribunaux,...).Et crois moi les faits reprochés aux bizuteurs sont d'une gravité extreme. en d'autre circonstances de tels actes sont passibles de 15 à 20 ans de prison.

n°6296330
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 12-08-2005 à 13:53:07  profilanswer

c'est comme en justice :p c'est a l'accusation de prouver la culpabilité ^^ et pas la défence de prouver l innocence ^^ :D

n°6296402
cobracomma​nd
Posté le 12-08-2005 à 13:58:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce qui se passe est une chose, comment c'est montré en est une atre

ah ouais c'est vrai j'oubliais, tout est dans la façon de montrer, en gros tu me dis qu'un viol commis pendant un bizutage est présentable sous réserve que l'on le montre avec le bon éclairage :pfff:  

J'oubliais que chaque année en France, il y a des morts ou des gens qui sont gravement   blessé lors du bizutage [:kiki]

oui, tous les ans il y a des abus contastés un peu partout en france (cf rapport de police ou plainte au procureur de la république depuis que la loi existe) :D  

Sais-tu seulement comment se déroule le bizutage la majeure partie du temps?[/quotemsg]

la plupart du temps cela se passe disons plutot bien mais le fait qu'il y est des débordements grave et j'insiste bien sur grave fait que 1) il faut absolument que les gens ayant fait ces actes soient LOURDEMENT sanctionnés (ce qui est lon d'etre le cas) 2) s'interroger quand meme sur une pratique qui a sérieusement diminué ces dernières années et qui rencontre de moins en moins d'adeptes.

n°6296457
cobracomma​nd
Posté le 12-08-2005 à 14:02:34  profilanswer

alfvt a écrit :

Citation :

le sénat n'était ps chaud....encore heureux ce machin ''dixit jospin'' ne sert à rien en france sinon qu'à recaser des vieux cons de politicard en fin de carriére /(Vie???) alors franchement qu'ils aient été pour ou contre on s'en cogne.

Mwe, ce genre de reflexion a conduit a bcp d'abus

Citation :

J'aimerais avoir l'adresse de ces sites ,je serais curieux de savoir combien il y en a et puis ils ne doivent montrer que ce qui est montrable dans le genre honnéteté intellectuelle on a déjà fait mieux.

Alors, lien: http://etudiants.fundp.ac.be/age/r [...] regios.htm.

Citation :

y a jamais eu a ma connaissance de bléssé

Si, quand meme, y des blessés parfois (mais le meme type de blessures que chez les scouts)

ça a conduit à quoi comme abus? dis moi

euh, en france certaines blessures sont quand même franchement plus grave que chez les scouts

n°6296496
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 14:06:02  answer

cobracommand a écrit :

Je ne sais pas si il y a eu des sévices ou pas sur ce cas PRECIS par contre pour avoir une idée objective des dégats occasionné par ce genre de pratiques, je vais t'indiquer une bonne adresse: les tribunaux où depuis que la loi existe ils ont traités différents dossiers et là on ne peut pas ps dire qu'ils s'agit de racontars ou  de rumeurs  car les faits sont avérés (rapport de police, de médecins assermentés par les tribunaux,...).Et crois moi les faits reprochés aux bizuteurs sont d'une gravité extreme. en d'autre circonstances de tels actes sont passibles de 15 à 20 ans de prison.

Merci d'avoir pris la peine d'utiliser la fonction de réponse ;)

Par contre ça serait bien que tu répondes à ma question :/ On va pas se lancer dans un petit jeu du copier-coller sur 30 messages, quand même ? hein ? s'il te plait... :/

n°6296623
alfvt
Posté le 12-08-2005 à 14:17:19  profilanswer

Le Senat fait partie du parlement. Nier son avis est équivalent a nier celui de l'assemblée nationale.

n°6296634
cobracomma​nd
Posté le 12-08-2005 à 14:18:08  profilanswer

je t'ai repondu je ne sais pas ce qui c'est passé dans ce bizutage PRECIS et même s'il n'y avait rien eu d'illegal cela ne prejuge en rien pour les autres.

n°6296685
cobracomma​nd
Posté le 12-08-2005 à 14:23:35  profilanswer

alfvt a écrit :

Le Senat fait partie du parlement. Nier son avis est équivalent a nier celui de l'assemblée nationale.

ah bon c'est nouveau ça lorque l'on est pas d'accord avec le parlement on n'est pas d'accord avec l'assemblée nationale :ouch:  
le parlement fait partie du parlement ok ms les sénateurs ne sont pas élus au suffrage universel direct comme les députés en terme de représentativité du peuple on a déjà fait mieux d'où un léger décalage entre ces messieurs et le reste des français.Et puis lors du  vote de la loi à part eux il n'y avait grand monde contre cette loi(à part des petits sadiques qui deviendront les pires bizuteurs mais bon pour ceux la c'est sans espoir :pfff:

n°6296706
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 14:25:39  answer

cobracommand a écrit :

ah bon c'est nouveau ça lorque l'on est pas d'accord avec le parlement on n'est pas d'accord avec l'assemblée nationale :ouch:  
le parlement fait partie du parlement ok ms les sénateurs ne sont pas élus au suffrage universel direct comme les députés en terme de représentativité du peuple on a déjà fait mieux d'où un léger décalage entre ces messieurs et le reste des français.Et puis lors du  vote de la loi à part eux il n'y avait grand monde contre cette loi(à part des petits sadiques qui deviendront les pires bizuteurs mais bon pour ceux la c'est sans espoir :pfff:

[:chriscool007] Le sénat, non ?

Certains sadiques sont bizuteurs. Certains bizuteurs sont sadiques. Et ensuite ? :??:

n°6296736
alfvt
Posté le 12-08-2005 à 14:29:02  profilanswer

Je n'ai pas qit que le systeme etait parfait, ni qu'il etait juste.  
Tant que le senat n'aura pas ete supprimé, il faudra tenir compte de son existence.

n°6296798
cobracomma​nd
Posté le 12-08-2005 à 14:36:14  profilanswer

oui le sénat c'est ce que je voulais dire mais emporté dans mon élan.... :whistle:  

ben ensuite on peut se retrouver avec des jeunes qui ont subi les pires sevices de la part de ces gens et qui ne s'en remettront jamais et qui conserveront cette blessure intime toute leur vie les pénalisant dans leur relation avec les autres; et ça , ça ne te dérange pas? :ouch:

n°6296831
cobracomma​nd
Posté le 12-08-2005 à 14:39:14  profilanswer

alfvt a écrit :

Je n'ai pas qit que le systeme etait parfait, ni qu'il etait juste.  
Tant que le senat n'aura pas ete supprimé, il faudra tenir compte de son existence.

tenir compte de son existence ok maintenant de son avis :pt1cable:  
et puis ils doivent vachement être au courant des pratiques qu'il y a ds les bizutages vu qu'ils ont pas du mettre les pieds dans une fac ou école depuis bien longtemps

n°6296886
alfvt
Posté le 12-08-2005 à 14:44:59  profilanswer

C'est aussi son role de donner son avis.

Je ne suis pas certains que les députés s'y connaissaient beaucoup plus.

n°6297371
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-08-2005 à 15:30:35  profilanswer

cobracommand a écrit :

Averé oui, mais si c'est (et je pourrais enlever le si) quelques cas par ci par là en marge du bizutage, est ce vraiment pour toi représentatif des bizutages en général?

---------------
n°6297389
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-08-2005 à 15:32:11  profilanswer

cobracommand a écrit :

la plupart du temps cela se passe disons plutot bien mais le fait qu'il y est des débordements grave et j'insiste bien sur grave fait que 1) il faut absolument que les gens ayant fait ces actes soient LOURDEMENT sanctionnés (ce qui est lon d'etre le cas) 2) s'interroger quand meme sur une pratique qui a sérieusement diminué ces dernières années et qui rencontre de moins en moins d'adeptes.

De moins en moins d'adepte où? en fac, peut être, mais dans des écoles style ingénieur, ça change pas d'avant

---------------
n°6297518
glorb
Posté le 12-08-2005 à 15:48:46  profilanswer

ElfiK a écrit :

J'ai organisé des soirées d'intégrations en début d'année, exprés pour les ch'ti premier année:

Histoire k'ils se connaissent entre eux, demande de l'aide s'ils en ont besoin, soirée pour boire pour ceux ki veulent, pour s'amuser etc... [:chisurscott]

Y'a les 3/4 k'on flippé, qui ne sont pas venu, heureusement ke y'avait des gens des années supérieurs pour meubler.  :pfff:  

Ils s'imaginent des trucs, se font des films et partent en couilles, comme plein dans ce topic.

Et ouai, c'est marrant, quand c'est pas obligatoire, il semblerait que la plupart des gens ne viennent pas à ce genre de truc. Ils ne doivent pas trouver ça aussi amusant que le pensent les bizuteurs.

n°6297531
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 15:50:16  answer

glorb a écrit :

Et ouai, c'est marrant, quand c'est pas obligatoire, il semblerait que la plupart des gens ne viennent pas à ce genre de truc. Ils ne doivent pas trouver ça aussi amusant que le pensent les bizuteurs.

Non, c'est simplement que des bénis-oui-oui leur foutent la trouille à force de colporter des ragots et autres légendes urbaines [:spamafote]

n°6298072
Mokum
Posté le 12-08-2005 à 17:04:45  profilanswer

As-tu des URL ?

---------------
Je n'ai peur que de la mort et de l'inspection fiscale.
n°6298202
cobracomma​nd
Posté le 12-08-2005 à 17:24:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Averé oui, mais si c'est (et je pourrais enlever le si) quelques cas par ci par là en marge du bizutage, est ce vraiment pour toi représentatif des bizutages en général?

tu dis que tu pourrais enlever le si....qu'est ce à dire que tu as fait tous les établissements de france et que tu es sûr que ce n'est pas un phénomène isolé? sinon comment peux-tu prétendre que c'est un phénomène isolé?

n°6298216
cobracomma​nd
Posté le 12-08-2005 à 17:27:24  profilanswer

oui oui entiérement d'accord avec toi. c'est incroyable le nombre de bénis-oui-oui qu'il peut y avoir dans les comissariats de police pour prendre les dépositions des victimes de bizutage et aussi dans les tribunaux pour condamner les bizuteurs (des condamnations pas assez nombreuses malheuresement et trop clémentes)

n°6298224
cobracomma​nd
Posté le 12-08-2005 à 17:29:48  profilanswer

alfvt a écrit :

C'est aussi son role de donner son avis.

Je ne suis pas certains que les députés s'y connaissaient beaucoup plus.

oui mais à la différence des sénateurs ils sont élus par le peuple et doivent tot ou tard rendrent des comptes devant eux.Donc faire cesser ces actes barares sinon tintin pour la réelection!!!!

n°6298249
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 17:34:23  answer

cobracommand a écrit :

oui oui entiérement d'accord avec toi. c'est incroyable le nombre de bénis-oui-oui qu'il peut y avoir dans les comissariats de police pour prendre les dépositions des victimes de bizutage et aussi dans les tribunaux pour condamner les bizuteurs (des condamnations pas assez nombreuses malheuresement et trop clémentes)

et c'est quoi l'ordre de grandeur de ce nombre incroyable ?

n°6298289
cobracomma​nd
Posté le 12-08-2005 à 17:43:43  profilanswer

tous les policiers et les juges en fonction susceptibles de recueillir la plainte et ensuite d'instruire un dossier.Donc pour avoir le chiffre que tu demandes nombres de policiers et gendarmes en fonction+nombre de procureurs+nombre de juges.A vu de nez je dirais plusieurs milliers de personne.voila voila

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...
Le Canadien c une langue de barbare > MP3 insideCoutume US?
Plus de sujets relatifs à : Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)