Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3959 connectés 

Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

n°6193973
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-07-2005 à 22:26:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Je vois toujours pas de rapport. Quelques cons qui prennent une excuse pour assouvir leur désirs sur deux filles et les maltraitant et ce, en dehors du bizutage à proprement parlé, vu que c'est à perpet et sans encadrement, il n'y a plus aucun rapport avec le bizutage

le bizoutage ;)

pardon  :(  

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 22:26:30  profilanswer

n°6193978
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 27-07-2005 à 22:27:20  profilanswer

Je suis d'accord sur un point : il ne faut pas s'attarder sur quelques cas flagrant pour juger la pratique. On peut tout noyer avec se genre de raisonnement.

Pour ma part, je condamne le bizutage avant tout dans sa forme simple et sans excès. Le principe d'abuser de sa position sur une personne moins à l'aise est regrettable en soi, même si la brimade est légère.

n°6194201
cassidy
Black Rainbow
Posté le 27-07-2005 à 22:48:07  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Pour ma part, je condamne le bizutage avant tout dans sa forme simple et sans excès. Le principe d'abuser de sa position sur une personne moins à l'aise est regrettable en soi, même si la brimade est légère.

Mais d'où tu sors que c'est un abus de position dominante??
Franchement, ca te viendrait pas à l'idée que c'est juste une groupe de gens qui veulent faire partager une expérience qu'ils ont vécus et trouvée enrichisante/amusante?

n°6194270
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-07-2005 à 22:54:44  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Ta remarque est un essai maladroit de discréditation.
N'apprendre que de ce que l'on subit, ce n'est pas une grande preuve d'intelligence. Il y a d'autres moyens de se faire une opinion sur les choses (l'observation, la lecture, la discussion ...).
Ne pas avoir souffert personnellement de bizutage ne m'empêche pas d'avoir un avis honorable sur la question.

Sauf que dans ce cas là, souvent, on a droit à beaucoup de on dit, ou de cas particuliers souvent amplifiés. Il n'y a qu'à voir ramucho et mokum (je crois) qui ont refusé et se sont brusqués directement sans vraiment avoir tenté et juste sur des a priori.  Pourquoi dire directement  : "non, je ne participerai pas à ça" alors que tu ne sait pas ce qu'est le ça".
J'ai eu droit à un bizutage qui est souvent considéré comme difficile vu que je suis sorti d'une école d'arts et métiers. Avant, je flippais parce qu'on m'a dit plein de choses sur le bizutage. J'ai quand même testé, et j'ai pas regretté, bien au contraire, et personne dans l'école n'a regretté. J'ai plus regretté l'année d'après parce que c'était devenu trop gentillet :spamafote:

Alors oui, il reste des cas particuliers, des moutons noirs et certains qui se permettent certaines choses sous couverts du bizutage, mais c'est très très loin d'être répandu.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6194275
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-07-2005 à 22:54:55  profilanswer

panzemeyer a écrit :

le bizoutage ;)

pardon  :(

J'ai ri  :sweat:

---------------
n°6194291
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-07-2005 à 22:56:19  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Je suis d'accord sur un point : il ne faut pas s'attarder sur quelques cas flagrant pour juger la pratique. On peut tout noyer avec se genre de raisonnement.

Attend, tu crois que les bizut n'ont pas le droit de se défendre, qu'on le parque les mains vides alors qu'on a toutes les armes? Faut pas déconner hein :D

---------------
n°6195788
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 28-07-2005 à 09:07:36  profilanswer

Si l'on se base sur les résultats de ce sondage (qui vaut ce qu'il vaut bien sûr), pour une personne qui apprécie l'idée du bizutage, deux trouvent cela barbare.
Ce qui veut dire, puisque que le bizutage existe toujours, qu'une partie minoritaire de personnes impose son idée à une partie majoritaire.  

Rien que pour cela, il serait normal que le tiers bizuteur se remette en cause et ne se bizute qu'entre gens qui s'accordent.

On comprend que cette majorité SUBIT une CONTRAINTE qu'elle ne désire pas. Or, personne ne subit une contrainte de son plein gré et de bonne grâce : on ne le fait que parce qu'on se sent obligé, forcé. Dire le contraire, c'est de la mauvaise foi flangrante !  
Qu'est-ce qui peut donc expliquer que cette masse pourtant réfractaire au bizutage se laisse silencieusement imposer une action à laquelle elle répugne ? Tout simplement la peur ! Suivant la rudesse du bizutage, cela s'appelle la peur de ne pas être intégré, la peur des représsailles, la peur de compromettre une année d'étude, la peur de ne pas "en être".

Pourquoi donc les nouveaux ont-ils peur des anciens ? Ils ne sont pas plus forts, ni plus gros, ils n'ont pas de fusils, pas de fouets, il ne sont pas aidés par les CRS. Alors quoi ?  C'est bien ce qu'on appelle l'effet de groupe : la force d'un ensemble de personnes solidaires sur des individus isolés. C'est vieux comme le monde ce principe et c'est celui sur lequel s'appuie le bizutage.

Le bizutage est donc bien un rapport de force et cela se voit : plus l'école à une culture identitaire forte et plus le bizutage a de risques d'être sévère et général.

Message édité par LoDeNo le 28-07-2005 à 09:08:29
n°6195799
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 09:10:46  answer

LoDeNo a écrit :

Si l'on se base sur les résultats de ce sondage (qui vaut ce qu'il vaut bien sûr), pour une personne qui apprécie l'idée du bizutage, deux trouvent cela barbare.
Ce qui veut dire, puisque que le bizutage existe toujours, qu'une partie minoritaire de personnes impose son idée à une partie majoritaire.

Explique voir le raisonnement ?! [:chriscool007]  

n°6195827
scroutch
bière compliant
Posté le 28-07-2005 à 09:18:51  profilanswer

ce que je ne comprends pas, c'est que c'est une pratique libre (personne n'est obligé d'y participer)... par exemple j'ai été bizuté mais je n'ai jamais bizuté des autres  [:spamafote]  

je repete qui si les regles sont definies un peu à l'avance et que chacun connait ses limites, c'est un très chouette "rituel"  :)  

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°6195927
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 28-07-2005 à 09:38:58  profilanswer

Le raisonnement est le suivant :
Si l'on considère les résultats du sondage comme à peu près réprésentatifs, celà signifie que sur l'ensemble des nouveaux arrivants d'une école, une grande proportion sont contre le bizutage mais devront le subir malgré tout.

Message édité par LoDeNo le 28-07-2005 à 09:41:08
mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 09:38:58  profilanswer

n°6196013
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 28-07-2005 à 09:52:49  profilanswer

scroutch a écrit :

ce que je ne comprends pas, c'est que c'est une pratique libre (personne n'est obligé d'y participer)... par exemple j'ai été bizuté mais je n'ai jamais bizuté des autres  [:spamafote]  

je repete qui si les regles sont definies un peu à l'avance et que chacun connait ses limites, c'est un très chouette "rituel"  :)

Quand c'est une pratique libre et à laquelle ne participent que ceux qui le veulent, j'approuve ce rituel.
Attention toutefois : à partir du moment où l'on parle de bizutage, nombreux sont ceux qui ne se sentent pas tout à fait libres de refuser. Même si on les force pas. L'image du bizutage est telle qu'on ne s'y soustrait pas aisément sans arrière pensée ni appréhension.
Quand on arrive dans une école, on ne connait pas forcément la tradition "bizutale" de l'établissement. Elle peut être forte ou faible, et il n'est pas aisé de la deviner dès les premiers jours. Refuser la bizutage est un jeu de roulette russe et une personne impressionnable peut vite choisir de "le subir même si on aurait pu l'éviter sans problème" plutôt que "l'esquiver et s'exposer à de potentielles représailles".

Message édité par LoDeNo le 28-07-2005 à 09:54:34
n°6196055
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-07-2005 à 10:00:00  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Devant un forum, c'est différent que dans une école, et quand on l'accepte une fois, on voit que c'est pas si terrible, mais tant qu'il y a des gens comme ici qui vont donner leur avis sans avoir participé à un bizutage et en connaissant juste par des on dit et des idées reçu ou des histoires amplifiés, on avancera jamais. Ceux qui sont fermé ici, c'est surtout ceux qui le refuse sans essayer de comprendre ce que c'est

LoDeNo a écrit :

Rien que pour cela, il serait normal que le tiers bizuteur se remette en cause et ne se bizute qu'entre gens qui s'accordent.

Si une personne refuse, elle refuse, elle reste dans son coin. C'est rare un bizutage vraiment forcé (sauf le coup des piaules, vu que c'est un tir aveugle :lol:), sauf dans de rare cas.

LoDeNo a écrit :

On comprend que cette majorité SUBIT une CONTRAINTE qu'elle ne désire pas. Or, personne ne subit une contrainte de son plein gré et de bonne grâce : on ne le fait que parce qu'on se sent obligé, forcé. Dire le contraire, c'est de la mauvaise foi flangrante !  

:non: TU comprends, nuance

LoDeNo a écrit :

Qu'est-ce qui peut donc expliquer que cette masse pourtant réfractaire au bizutage se laisse silencieusement imposer une action à laquelle elle répugne ? Tout simplement la peur ! Suivant la rudesse du bizutage, cela s'appelle la peur de ne pas être intégré, la peur des représsailles, la peur de compromettre une année d'étude, la peur de ne pas "en être".

Pourquoi donc les nouveaux ont-ils peur des anciens ? Ils ne sont pas plus forts, ni plus gros, ils n'ont pas de fusils, pas de fouets, il ne sont pas aidés par les CRS. Alors quoi ?  C'est bien ce qu'on appelle l'effet de groupe : la force d'un ensemble de personnes solidaires sur des individus isolés. C'est vieux comme le monde ce principe et c'est celui sur lequel s'appuie le bizutage.

C'est idiot, mais ce que tu dis est assez faux. Le bizutage, j'en ai subit 2 et faire subir 2, le second c'était en 1er année d'ingé, tout le monde se connaissait dans les 2 promo, et il y avait le même rapport qu'en 1er année de prépa :spamafote:

LoDeNo a écrit :

Le bizutage est donc bien un rapport de force et cela se voit : plus l'école à une culture identitaire forte et plus le bizutage a de risques d'être sévère et général.

Ah non, les bizutages les plus forts, selon les on dit, c'est les écoles de médecine et les école am, dans le 1er cas, il n'y a aucune culture identitaires et dans le second, il y a de très rare établissement ou on parle plus de bizutage mais d'usinage

---------------
n°6196080
scroutch
bière compliant
Posté le 28-07-2005 à 10:02:54  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Quand c'est une pratique libre et à laquelle ne participent que ceux qui le veulent, j'approuve ce rituel.
Attention toutefois : à partir du moment où l'on parle de bizutage, nombreux sont ceux qui ne se sentent pas tout à fait libres de refuser. Même si on les force pas. L'image du bizutage est telle qu'on ne s'y soustrait pas aisément sans arrière pensée ni appréhension.
Quand on arrive dans une école, on ne connait pas forcément la tradition "bizutale" de l'établissement. Elle peut être forte ou faible, et il n'est pas aisé de la deviner dès les premiers jours. Refuser la bizutage est un jeu de roulette russe et une personne impressionnable peut vite choisir de "le subir même si on aurait pu l'éviter sans problème" plutôt que "l'esquiver et s'exposer à de potentielles représailles".

mouais, tu n'as pas tort [:gratgrat]  

mais bon, on se renseigne avant de le faire aussi... d'ailleurs c'est souvent des histoires exagérées qui font le tour  :D ... j'ai l'impression que le bizutage est devenu quelque chose de diabolique avec les années (faut peut-être remercier les personnes qui ont abusées ces dernières années) faut aussi dire que cela fait plus de dix ans que j'ai été bizuté et les moeurs ont un peu evolués depuis  :D  

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°6196248
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 28-07-2005 à 10:23:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Devant un forum, c'est différent que dans une école, et quand on l'accepte une fois, on voit que c'est pas si terrible, mais tant qu'il y a des gens comme ici qui vont donner leur avis sans avoir participé à un bizutage et en connaissant juste par des on dit et des idées reçu ou des histoires amplifiés, on avancera jamais. Ceux qui sont fermé ici, c'est surtout ceux qui le refuse sans essayer de comprendre ce que c'est

Mais voyons, si seules les personnes qui sont pour le bizutage peuvent s'exprimer, il n'y a pas de discussion !
La plupart des gens contre ont refusé le bizutage, ça t'est très confortable de les mettre hors jeu  !
Les personnes les plus à même de juger des actes ne sont pas forcément celles qui y sont le plus impliquées. On appelle celà être juge et partie. Sais-tu que dans un jugement pour viol par exemple, aucun des jurés ne doit être une femme ? Celà sert justement à assurer un jugement moins émotionnel.

Je n'ai pas souffert de bizutage, je n'en ai imposé à personne. Mais quiconque =a côtoyé le milieu estudiantin a des choses intéressantes à dire sur le sujet.

n°6196307
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-07-2005 à 10:32:37  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Mais voyons, si seules les personnes qui sont pour le bizutage peuvent s'exprimer, il n'y a pas de discussion !
La plupart des gens contre ont refusé le bizutage, ça t'est très confortable de les mettre hors jeu  !
Les personnes les plus à même de juger des actes ne sont pas forcément celles qui y sont le plus impliquées. On appelle celà être juge et partie. Sais-tu que dans un jugement pour viol par exemple, aucun des jurés ne doit être une femme ? Celà sert justement à assurer un jugement moins émotionnel.

Je n'ai pas souffert de bizutage, je n'en ai imposé à personne. Mais quiconque =a côtoyé le milieu estudiantin a des choses intéressantes à dire sur le sujet.

C'est bizarre, mais j'ai été 5 ans en milieu étudiant, je viens d'en sortir, et j'ai rarement (pour ainsi dire jamais) vu quelqu'un se plaindre d'avoir été forcé à être bizuté. Par contre, j'ai entendu beaucoup d'étudiant qui n'avait jamais eu droit à un bizutage gueuler contre cette pratique.

Comme quoi, quand on ne connait pas, qu'on ne suit que ce qui est marqué dans le presse ou qu'on se fit à 2-3 personnes comme mokum qui se sentent trop important et trop bien pour se balader dans un sac poubelle ou avec de la peinture sur la tronche parce que c'est la honte, on va pas aimer le bizutage.

J'ai eu droit à deux gros trucs propagés dans le milieu étudiant, l'un ce serait passé dans une école partenaire de la mienne, qu'un gars se serait fait sodomiser par une batte de base ball et aurait eu des points de suture -> avéré faux, il n'y a rien eu
le second dans mon école il y a 10 ans, des bizuts auraient été poussés dans le rhone avec une seule boué en canard -> Totale déformation, c'était 2 bizuteurs qui avaient plongé suivis de 2 bizuts qui avait délibérement sauté du haut d'un pont, habillé dans le costume d'intégration, qui était une bouée canard.

Donc tu comprendras que le milieu étudiant propose beaucoup trop de rumeurs pour être vraiment crédible

---------------
n°6196379
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 28-07-2005 à 10:41:30  profilanswer

scroutch a écrit :

mouais, tu n'as pas tort [:gratgrat]  

mais bon, on se renseigne avant de le faire aussi... d'ailleurs c'est souvent des histoires exagérées qui font le tour  :D ... j'ai l'impression que le bizutage est devenu quelque chose de diabolique avec les années (faut peut-être remercier les personnes qui ont abusées ces dernières années) faut aussi dire que cela fait plus de dix ans que j'ai été bizuté et les moeurs ont un peu evolués depuis  :D

Comme toujours, on retient surtout les débordements. Je ne pense pas que le phénomène se soit amplifié, plutôt le contraire, dû à la fin d'une certaine omerta.
Il faut comdamner les débordements comme on comdamnerait les même actes dans un autre contexte : la tradition du  bizutage ne doit rien excuser.
En revanche, il ne faut pas juger le bizutage sur ces dérapages : le bizutage n'est en général pas un moment d'oppression de d'avilissement violent.  

C'est plutôt un acte de petite envergure. C'est pour ceux qui le subissent contre leur gré une humiliation passagère. Et pour ceux qui l'organisent une occasion rare d'imposer impunément leur façon de se distaire aux dépends d'autres qui n'ont pas cette vision là.

C'est bien cet aspect là du bizutage qui m'exaspère.

J'aimerai que l'on puisse séparer le bon grain de l'ivraie : que ne persiste que le bizutage volontaire, festif, égalitaire, et que l'image que l'on en ait soit celle-là. On en est loin, et ce n'est pas malgré ce que Tolorfen dit par méconnaissance du sujet.

n°6196469
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 28-07-2005 à 10:51:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Comme quoi, quand on ne connait pas, qu'on ne suit que ce qui est marqué dans le presse ou qu'on se fit à 2-3 personnes comme mokum qui se sentent trop important et trop bien pour se balader dans un sac poubelle ou avec de la peinture sur la tronche parce que c'est la honte, on va pas aimer le bizutage.

Je comprends Mokum : quelles que soient ses raisons, il ne souhaite pas se ballader peinturluré dans un sac poubelle. Ca ne l'amuse pas. Par quel droit lui demanderait-on de le faire ? Se ridiculiser (à son sens au moins) n'apportera rien à personne si ce n'est une satisfaction à celui qui le lui demande. C'est injuste !

Méchamment ou pas, demander à quelqu'un de faire quelque chose qu'il n'a pas envie de faire et qui n'apporte rien d'autre outre mesure, ce n'est pas très charitable. Mais s'appuyer pour celà sur la crainte inspirée par l'image de bizutage pour forcer la main, c'est inadmissible.

n°6200161
Mokum
Posté le 28-07-2005 à 17:23:58  profilanswer

[quotemsg=6194270,763,85588]Sauf que dans ce cas là, souvent, on a droit à beaucoup de on dit, ou de cas particuliers souvent amplifiés. Il n'y a qu'à voir ramucho et mokum (je crois) qui ont refusé et se sont brusqués directement sans vraiment avoir tenté et juste sur des a priori.  

Je ne me suis pas retiré vu que je n'ai jamais été bizuté et que personne n'a tenté de le faire.  Je suis entré dans l'enseignement supérieur en septembre 1968 et cette année-la le bizutage (ou baptême, puisque c'était en Belgique) n'était pas tres populaire même chez les anciens.  J'ai fait, non un week-end d'intégration, mais une dizaine de jours.  Et notre promotion a été parfaitement intégrée.

Pourquoi dire directement  : "non, je ne participerai pas à ça" alors que tu ne sait pas ce qu'est le ça".

Peu importe.  Je n'en ai aucune envie et celui qui voudrais me forcer, encore une fois, qu'il prépare du ketchup pour sa faluche !

---------------
Je n'ai peur que de la mort et de l'inspection fiscale.
n°6200205
Mokum
Posté le 28-07-2005 à 17:28:53  profilanswer

[quotemsg=6196055,771,85588]Devant un forum, c'est différent que dans une école, et quand on l'accepte une fois, on voit que c'est pas si terrible, mais tant qu'il y a des gens comme ici qui vont donner leur avis sans avoir participé à un bizutage et en connaissant juste par des on dit et des idées reçu ou des histoires amplifiés, on avancera jamais. Ceux qui sont fermé ici, c'est surtout ceux qui le refuse sans essayer de comprendre ce que c'est

Malgré que je ne sache pas ce que c'est d'être pendu, je refuse d'essayer !

---------------
n°6200225
Mokum
Posté le 28-07-2005 à 17:31:36  profilanswer

[quotemsg=6196307,774,85588]C'est bizarre, mais j'ai été 5 ans en milieu étudiant, je viens d'en sortir, et j'ai rarement (pour ainsi dire jamais) vu quelqu'un se plaindre d'avoir été forcé à être bizuté. Par contre, j'ai entendu beaucoup d'étudiant qui n'avait jamais eu droit à un bizutage gueuler contre cette pratique.

Que je me trouve important ou non, si je ne désire pas être bizuté, de quel droit me l'imposerait-t-on ?

---------------
n°6200387
Mokum
Posté le 28-07-2005 à 17:50:29  profilanswer

Je ne comprends pas bien pour quelle raison certains se croeint obligés d'utiliser des arguments ad hominem.  Je ne me sens pas trop important pour me ballader en sac poubelle avec de la peinture sur la tronche, j'ai fait dans ma vie des choses pire que ca. De plus je suis arrivé a un age ou il y a vraiment peu de chance que je me fasse encore bizuter de quelques maniere que ce soit.  Je n'ai ni été bizuté, ni bizuteur, la pratique avait pour ainsi dire disparu en Mai68 et pesrsonne ne pouvait croire a ce mement qu'elle réapparaitrait jamais.  Ma position de principe contre le bizutage m'est donnée par le fait de ces deux filles trouvées par moi et des amis sur une plage belge et qui avait subi des voies de fait inadmissibles parce qu'elles REFUSAIENT de se laisser bizuter.  Si un individu trouve ca marrant de se ballader en sac poubelle sur la grand'place avec en plus une couche de peinture sur le cib', si une nana a envie de se foutre a poil et de masturber un mec pour que son érection soit la plus longue, si des futurs ingénieurs ne voient aucun inconvénient a littéralement se faire trainer dans la boue, grand bien leur fasse.  Mais qu'on se rappelle qu'il y a déja deux cents ans qu'on a pris, dans le pays des bizuteurs, une Bastille au nom de la liberté.  Et la liberté, c'est pouvoir choisir !

---------------
n°6200658
alfvt
Posté le 28-07-2005 à 18:29:59  profilanswer

La faluche n'as rien a voir avec le bizutage, maison de tolérance (we, c'est pour pas utiliser un terme plus vulgaire).

Maintenant, pour résumer, il semble que la majorité soit d'accord pour dire: si quelqu'un veut pas le faire, il le fait pas. (mais libre a ceux ki l'ont fait de ne pas l'accepter dans certaines activités)

n°6200841
Mokum
Posté le 28-07-2005 à 19:09:09  profilanswer

Pour la discussion sur les témoignages :
Quelqu' un a - t- il lu le livre d'Aude Wacziarg ?

---------------
n°6201070
alfvt
Posté le 28-07-2005 à 20:00:30  profilanswer

Mwe, j'ai aussi entendu parler d'un livre ou ya un mec qui marche sur l'eau et qui change l'eau en vin mais je sais pas pk, j'y crois pas trop.

n°6201553
Mokum
Posté le 28-07-2005 à 21:16:46  profilanswer

alfvt a écrit :

Mwe, j'ai aussi entendu parler d'un livre ou ya un mec qui marche sur l'eau et qui change l'eau en vin mais je sais pas pk, j'y crois pas trop.

Oui mais ce bouqin la n'est pas épuisé, comme celui d'Aude Wacziarg

---------------
n°6201556
alfvt
Posté le 28-07-2005 à 21:17:26  profilanswer

ah? il me semble l'avoir vu sur un site de vente en ligne

n°6201853
El_YanNoun
Posté le 28-07-2005 à 21:55:39  profilanswer

Perso, je rentre en première année a la rentrée a l'ESSI (Polytech' Nice), et apparemment, y'a un WEI (Week-End d'Intégration).

Je raconterais ce qu'il en est réellement de ces fameux bizutages.

En tout cas, il est clair que le premier petit chef qui se sentira plus pisser, bim, je l'attrape, je le tire. Ca sera pas la première fois. Mais bon, en général, avec mon gabarit, on me fais pas trop chier ... ;-)

n°6201921
Mokum
Posté le 28-07-2005 à 22:09:16  profilanswer

El_YanNoun a écrit :

Perso, je rentre en première année a la rentrée a l'ESSI (Polytech' Nice), et apparemment, y'a un WEI (Week-End d'Intégration).

En tout cas, il est clair que le premier petit chef qui se sentira plus pisser, bim, je l'attrape, je le tire. Ca sera pas la première fois. Mais bon, en général, avec mon gabarit, on me fais pas trop chier ... ;-)

Il me semble que bien peu de bizuts ont l'intention de se laisser marcher sur les pieds.  Bonne évolution !  Hélas, les filles ne peuvent pas parler de la sorte !

---------------
n°6201939
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-07-2005 à 22:12:58  profilanswer

A ce détail près que le bizutage se pratiquant en groupe, toute résistance ne fait généralement qu'aggraver le sort du "rebelle". Mais bonne chance quand même camarade.

n°6201940
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 28-07-2005 à 22:13:03  profilanswer

Mokum a écrit :

Il me semble que bien peu de bizuts ont l'intention de se laisser marcher sur les pieds.  Bonne évolution !  Hélas, les filles ne peuvent pas parler de la sorte !

avec l'effet de groupe, si plusieurs filles ne veulent pas, elles peuvent refuser à plusieurs  [:spamafote]  

enfin bon on peut jamais savoir ce qu'il peut se passer, on peut pas dire comme ça qu'elles pourront se défendre ou pas

n°6202205
charlie 13
Posté le 28-07-2005 à 22:58:23  profilanswer

Pour ce que j'en sais, les écoles de commerce ont tendance à organiser des "week end d'integration" qui ne sont plus du bizutage imbecile, mais juste une sortie entre collègues, les anciens étant là pour animer la chose.
 Je doute que les elèves de l'essec ou d'hec se baladent en sacs poubelles, avec de la peinture sur la tronche, c'est pas trop dans le style "manager",
 En plus,  ceux qui n'aiment pas le style "troupeau" n'y vont pas, et c'est tout.
 C'est different dans d'autres endroits, ou certains profs convoquent les nouveaux dans un amphi dont on ferme les portes, là c'est sûr qu'il vaut mieux faire 1m80, pour repondre:"non merci, ta m..tu peux la manger toi même"
 J'ai jamais été bizuté, même si on a parfois voulu me faire croire qu'en tant que "bleu", je devais..
 C'était au lycée, chez les internes, mais je crois que j'aurais cogné, quitte à prendre une "branlée" s'ils étaient venus à beaucoup.(encore que, j'en ai étalé une fois un bien plus costaud que moi d'un coup de pied, les autres se sont dit qu'il vallait mieux en emmerder un autre)

La seule idée qu'un type puisse se croire capable de m'imposer quoique ce soit par le seul fait qu'il était là l'année avant me rend intraitable sur le sujet.

Quand au fait qu'on puisse s'en prendre à une fille pour lui imposer ne fut-ce qu'un deguisement dont elle a honte, ça me semble être le comble de la bassesse, et la plus méprisable lâcheté.

n°6202227
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 22:59:55  answer

Roooh le sexisme :o Pourquoi ce serait pire d'imposer qqch à une nageuse est-allemande qu'à un freluquet à lunettes ? :o

n°6202283
grosbin
OR die;
Posté le 28-07-2005 à 23:04:12  profilanswer

charlie 13 a écrit :

J'ai jamais été bizuté, même si on a parfois voulu me faire croire qu'en tant que "bleu", je devais..
C'était au lycée, chez les internes, mais je crois que j'aurais cogné, quitte à prendre une "branlée" s'ils étaient venus à beaucoup.(encore que, j'en ai étalé une fois un bien plus costaud que moi d'un coup de pied, les autres se sont dit qu'il vallait mieux en emmerder un autre)
La seule idée qu'un type puisse se croire capable de m'imposer quoique ce soit par le seul fait qu'il était là l'année avant me rend intraitable sur le sujet.
Quand au fait qu'on puisse s'en prendre à une fille pour lui imposer ne fut-ce qu'un deguisement dont elle a honte, ça me semble être le comble de la bassesse, et la plus méprisable lâcheté.

Voici un aigri de la vie  :lol:  
http://www.hhrf.org/ifi/200111/rambo.jpg
Je veux pas me faire intégrer,  
je vais perdre toute ma dignité :lol:

Message édité par grosbin le 28-07-2005 à 23:04:40

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6202308
alfvt
Posté le 28-07-2005 à 23:07:16  profilanswer

Citation :

C'est marrant, j'ai le meme type de reaction avec ceux qui porte un uniforme (mais parait que eux, ils ont le droit)

n°6202328
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 23:09:07  answer

Non mais quand ce type est payé pour t'imposer ce qu'on a décidé à ta place, c'est normal, y paraît. Flic, prof, étudiant d'une année supérieure etc. :o

n°6202401
grosbin
OR die;
Posté le 28-07-2005 à 23:16:55  profilanswer

Bah les jeunes puceaux n'aiment plus les intégrations ...  
Il préfèrent se palucher à la place ... http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/vixen.gif
Mais ils craignent !
http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/satanas.gif

---------------
n°6202419
alfvt
Posté le 28-07-2005 à 23:19:06  profilanswer

[Mode gros pervers on]
Tant que les jeunes et jolies pucelles sont la, c'est pas grave
[Mode gros pervers off]

(Ceci est bien évidemment a prendre au 67° degres, hein)

n°6202658
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-07-2005 à 23:46:35  profilanswer

El_YanNoun a écrit :

Mokum a écrit :

Tout ce que je vois, c'est une hausse des gens qui se sentent plus peter et qui n'acceptent pas qu'on touche à leur petite personne. Ça me fait beaucoup plus peur qu'autre chose, et sans parler du bizutage

---------------
n°6202712
grosbin
OR die;
Posté le 28-07-2005 à 23:51:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Tout ce que je vois, c'est une hausse des gens qui se sentent plus peter et qui n'acceptent pas qu'on touche à leur petite personne. Ça me fait beaucoup plus peur qu'autre chose, et sans parler du bizutage

http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/plus1.gif

grosbin a écrit :

Bah les jeunes puceaux n'aiment plus les intégrations ...  
Mais ils craignent !

Et de surcroit ils sont violents  :sweat:  
Pour un monde totalement associable ...

---------------
n°6203097
cassidy
Black Rainbow
Posté le 29-07-2005 à 00:57:35  profilanswer

grosbin a écrit :

http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/plus1.gif
Et de surcroit ils sont violents  :sweat:  
Pour un monde totalement associable ...

Le pire c'est que c'est typiquement à ce genre de personne que le baptême/intégration fait le plus de bien.
Je le sais pour l'avoir vécu.

n°6204009
Mokum
Posté le 29-07-2005 à 07:31:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Ca veut dire que les droits de l'individu ne sont plus de vains mots.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...
Le Canadien c une langue de barbare > MP3 insideCoutume US?
Plus de sujets relatifs à : Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)