| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement| Auteur | Sujet : Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-09-2017 à 06:35:20 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2017 à 08:34:43 ![]()
|
itg |
|
Profil supprimé | Posté le 13-09-2017 à 10:48:26 ![]() Tiens, pour ceux qui veulent regarder, sur LCI cela debat sur le sujet.
|
gouleyance l'école de la vit |
Message cité 1 fois Message édité par gouleyance le 13-09-2017 à 10:57:35 |
gabug |
|
jamere |
|
Profil supprimé | Posté le 13-09-2017 à 12:09:01 ![]()
|
Publicité | Posté le 13-09-2017 à 12:09:01 ![]() ![]() |
jamere | Donc parce qu'il y aurait des abus, hop, on interdit à tous ? Vous avez une drôle de conception des choses. |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2017 à 14:04:18 ![]() Bon, j'ai lu une bonne partie des 25 premières pages (et vais probablement donner dans la redite de certaines en exposant mon point de vue). Je reconnais totalement la diversité des relations sentimentales et ne suis absolument pas gêné en quoi que ce soit par un couple homosexuel, qu'il soit composé de 2 hommes ou de 2 femmes. Je suis enfant de divorcé, ayant vécu toute mon adolescence dans ce qu'il convient d'appeler une famille monoparentale, après des années passées avec un père déjà très peu présent pour raisons professionnelles. Alors pourquoi suis-je fondamentalement opposé à la PMA (comme j'étais déjà opposé à l'adoption plénière par les couples homosexuels d'ailleurs, alors que j'étais favorable à l'adoption simple) ? Je pense que tout enfant a besoin pour s'épanouir dans les meilleures conditions d'un référent masculin et d'un référent féminin. Ces référents, l'enfant va les admirer, chercher à les copier et chercher à s'y opposer. Les trois simultanément. Bien sûr, les familles monoparentales le montrent tous les jours, il est possible (bien que plus difficile) pour des enfants qui grandissent sans l'un des deux parents de s'épanouir et être bien dans leur peau. Mais cela leur est plus difficile qu'aux autres. Ils ont une souffrance supplémentaire à gérer. Un manque à combler. Et ce n'est pas sans conséquences dans leurs choix de vie futurs. Avec la PMA, on passe à l'étape finale. Il n'y a plus de père. Il est purement et simplement rayé de l'équation. On imagine qu'il va être possible de faire grandir un gamin à qui on va prétendre qu'il n'a pas de père. Et ce n'est pas une question d'amour. Ce n'est pas une question de générosité dans la démarche, de qualité de vie apportée au gamin par ses deux parents. Que les deux personnes qui élèvent l'enfant soient les meilleures du monde ne pourra à mes yeux jamais combler ce manque. Parce qu'il ne pourra jamais savoir qui il est. D'où il vient. Quelles sont ses racines. Sur la question de la prise en charge financière, je ne comprends même pas que l'on puisse l'envisager. Il ne s'agit pas d'une opération médicale visant à réparer un organe déficient. Que les gens se sentent mieux grâce à cela, je le comprends, mais à ce titre, une femme ayant une poitrine qui la complexe pourrait aussi prétendre que son bien-être général passe par une opération esthétique devant donc être prise en charge. C'est le même raisonnement. Après, je suis bien conscient que la PMA va être légalisée. Et suis certain que la GPA suivra d'ailleurs. Bon courage à ces parents pour s'en expliquer dans quelques décennies avec leurs enfants. Je crains qu'ils n'en aient particulièrement besoin. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-09-2017 à 14:41:29 |
gouleyance l'école de la vit | Grith le rentier qui a le temps d'étaler en cent lignes ce que je pense et n'ai pas le temps d'écrire |
teamfive94 | J'approuve ce message Message édité par teamfive94 le 15-09-2017 à 03:58:42 |
yorys | J'approuve aussi ce post, et je pense qu'il faudrait aussi se poser la question de la "déconstruction" en cours de ce qu'on appelait avant la "normalité". La transgression de cette "normalité" notamment sur le plan des mœurs, du genre et de la famille étant de fait devenue une valeur positive dans nos sociétés, est ce un progrès ou la manifestation d'un processus de décadence/dégénérescence ? ... je précise que je ne suis absolument pas d'ED, mais je me pose quand même la question...
Message cité 2 fois Message édité par yorys le 15-09-2017 à 10:46:38 |
filiptif |
|
Profil supprimé | Posté le 15-09-2017 à 12:18:01 ![]()
|
alpachinois | https://dk-fr.cryosinternational.co [...] name=quinn
|
filiptif | Certaines personnes refusent de vivre dans un monde où on avorte des trisomiques. Pareil pour l'euthanasie. De plus en plus de gens y sont favorables alors qu'éthiquement, c'est quand même spécial de donner la mort à quelqu'un. Cela va contre l'instinct de survie et l'ordre "naturel". Mais oui on avance dans l'inconnu. Message cité 1 fois Message édité par filiptif le 15-09-2017 à 12:24:57 |
alpachinois |
|
Andy Kauffman Prisonnier politique |
+1
|
|
Backbone- Much to learn, you still have. |
|
Nan ce que je voulais dire, c'est que, même pour un couple hétéro infertile, la PMA n'est pas thérapeutique. C'est un moyen détourné d'avoir un gamin, c'est tout. Message cité 1 fois Message édité par Andy Kauffman le 16-09-2017 à 17:31:51 |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2017 à 05:40:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2017 à 05:44:14 ![]()
|
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Il n'y a pas de 'droit à l'enfant', Taubira avait très bien défendu ce point il me semble. Développer une telle notion serait à mon sens une erreur, car alors il serait opposable à d'autres droits. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2017 à 07:55:03 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2017 à 14:01:30 ![]()
|
Theomede De gauche radicale | Bonjour --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Theomede De gauche radicale | J'vois qu'y'a des gens bien sur ce topic. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
prokie Trump 2028 | Contre la GPA Contre la pma pour les jeunes femmes célibataires ! --------------- "Tout le monde déteste l'extrême gauche" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement | |