Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

Quelle est votre position sur la PMA et la GPA

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement

n°42830083
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-08-2015 à 15:45:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est pas parce que ça a été fait (ton exemple du meurtre est tres bon) que c'est quelque chose de bien. Comme tu le dis, l'histoire nous a prouvé que lorsqu'on adapte les lois au peuple, ça devient insupportable.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 07-08-2015 à 15:45:22  profilanswer

n°42830903
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2015 à 16:50:14  answer

kriloner a écrit :

C'est pas parce que ça a été fait (ton exemple du meurtre est tres bon) que c'est quelque chose de bien. Comme tu le dis, l'histoire nous a prouvé que lorsqu'on adapte les lois au peuple, ça devient insupportable.

Le meurtre sans aucun doute. Mais quand on parle de libertés individuelles que ce soit mariage ou pma/gpa c'est à coup sur un progrès sociétal.

n°42874250
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-08-2015 à 16:19:18  profilanswer

un progrès social peut-être (et encore je vois pas trop comment quelque chose de social peut être qualifié de progrès ou autre vu que de toute facon c'est tjs jugé par rapport à des référentiels personnels et liés à une époque en particulier), mais pour seulement une micro partie du pays.

Il faut que les progrès profitent au plus grand nombre.

---------------
antithéiste
n°42874401
prospoul
Posté le 12-08-2015 à 16:32:21  profilanswer

grozibouille a écrit :

Bah non, quand l'IVG (alors illégale) s'est répandue après la guerre, il a bien fallu légiférer quand les conditions sanitaires et l'injustice faite aux femmes est devenue intenable.

Faut quand même rappeler qu'à l'époque de nombreuses femmes mouraient des suites de l'avortement. Et aussi qu'une femme qui tombait enceinte par accident était encore très mal vu.

En ce qui concerne la PMA/GPA, c'est juste jean et robert qui veulent un gosse "parce que c'est notre droit". Comparons ce qui est comparable.

n°42875150
gabug
Posté le 12-08-2015 à 17:37:21  profilanswer

prospoul a écrit :

Faut quand même rappeler qu'à l'époque de nombreuses femmes mouraient des suites de l'avortement. Et aussi qu'une femme qui tombait enceinte par accident était encore très mal vu.

En ce qui concerne la PMA/GPA, c'est juste jean et robert qui veulent un gosse "parce que c'est notre droit". Comparons ce qui est comparable.

C'est parfaitement comparable au contraire : sa phrase s'inscrivait dans le cadre de l'affirmation de kriloner selon laquelle ce seraient aux gens à s'adapter aux lois, ce qui n'a aucun sens logique et historique.
C'est pas parce que les couples demandeurs d'AMP ne meurent pas de septicémie qu'il ne s'agit pas d'un progrès sociétal aujourd'hui acceptable et sans conséquence pour ceux qui ne sont pas concernés. Il y a donc beaucoup moins d'obstacles à légiférer que si on était encore dans une structure de société proche de celle d'il y a 50 ans.

Et les cas de couples d'hommes réclamant la GPA sont anecdotiques par rapport à la demande générale d'AMP hors contexte de stérilité, donc le cliché sur "jean et robert" est un peu malvenu.

Message cité 2 fois
Message édité par gabug le 12-08-2015 à 17:50:52
n°42875217
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-08-2015 à 17:47:30  profilanswer

kriloner a écrit :

un progrès social peut-être

Il parle de progrès sociétal, pas social.  

kriloner a écrit :

Il faut que les progrès profitent au plus grand nombre.

Ha ? Selon qui ?  
J'imagine que du coup ça te fait chier de voir que y'a des gens qui font des recherches sur des maladies rares.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°42875500
grozibouil​le
Posté le 12-08-2015 à 18:18:54  profilanswer

prospoul a écrit :

A l'époque, il n'y avait pas que des considérations sanitaires impérieuses qui ont participé à l'encadrement légal de l'IVG, mais aussi une évolution des moeurs suite à mai 68 et aux revendications féministes qui allaient au-delà de l'IVG.

C'est le cas actuellement avec la demande chez certaines femmes de congeler les ovocytes préventivement.
Les femmes travaillent plus qu'il y a 30 ans, font des études qui durent, ont des boulots prenant etc... du coup l'âge du 1er enfant (ou même d'une grossesse ultérieure) recule et les grossesses tardives (autour de 40 ans) sont de plus en plus fréquentes.
Alors on sait que la fertilité féminine diminue avec l'âge et certaines femmes qui ont 35 ou 40 ans et qui veulent des enfants n'ont pas envie de subir des cycles de PMA éprouvants avec un possible échec au bout.

Et concernant la GPA, elle est pratiquée avant tout par des couples hétéros. C'est pas juste une lubie des couples gays "jean et robert".

Bref, toutes ces évolutions me semblent légitimes et c'est normal qu'on légifère.

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 12-08-2015 à 18:19:20

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42877800
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-08-2015 à 22:33:50  profilanswer

Voilà une vraie question : quel âge maximum pour avoir un enfant pour une femme ?

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°42879223
grozibouil​le
Posté le 13-08-2015 à 02:37:14  profilanswer

C'est déjà répondu, à partir de 35 ans, la fertilité féminine décroit et autour de 40 ans, on arrive à une limite communément admise par les obstréticiens, d'ailleurs je crois que la PMA n'est plus proposée au-delà de 42 ans.
Les grossesses tardives peuvent engendrer des complications pour la mère et l'enfant. D'ailleurs je crois avoir lu que les grossesses entre 30 et 35 ans posaient déjà plus de problème que celles entre 25 et 29 ans.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42880486
prospoul
Posté le 13-08-2015 à 10:09:34  profilanswer

gabug a écrit :

Et les cas de couples d'hommes réclamant la GPA sont anecdotiques par rapport à la demande générale d'AMP hors contexte de stérilité, donc le cliché sur "jean et robert" est un peu malvenu.

J'y avait pensé après avoir posté. Personne n'y avait fait référence. Je vous présente toutes mes confuses  :jap:  

grozibouille a écrit :

Les femmes travaillent plus qu'il y a 30 ans, font des études qui durent, ont des boulots prenant etc... du coup l'âge du 1er enfant (ou même d'une grossesse ultérieure) recule et les grossesses tardives (autour de 40 ans) sont de plus en plus fréquentes.
Alors on sait que la fertilité féminine diminue avec l'âge et certaines femmes qui ont 35 ou 40 ans et qui veulent des enfants n'ont pas envie de subir des cycles de PMA éprouvants avec un possible échec au bout.

Et concernant la GPA, elle est pratiquée avant tout par des couples hétéros. C'est pas juste une lubie des couples gays "jean et robert".

À qui la faute ?

Pour que madame puisse faire carrière, une autre va certainement se dévouer. Et elle va faire prèter son ventre et passer par la case "accouchement" gratuitement bien entendu ? Ou alors c'est quoi le plan ?

Pour le stéréotype du couple gay, vous avez raison. Mais ca n'enlève rien au problème.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 10:09:34  profilanswer

n°42882049
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-08-2015 à 11:57:28  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ha ? Selon qui ?
J'imagine que du coup ça te fait chier de voir que y'a des gens qui font des recherches sur des maladies rares.

Bah faut traiter les maladies des plus répandues au moins répandues. Tant que des maladies répandues ne sont pas traitées et éradiquées, alors oui il faut laisser tomber les plus rares.

grozibouille a écrit :

C'est déjà répondu, à partir de 35 ans, la fertilité féminine décroit et autour de 40 ans, on arrive à une limite communément admise par les obstréticiens, d'ailleurs je crois que la PMA n'est plus proposée au-delà de 42 ans.
Les grossesses tardives peuvent engendrer des complications pour la mère et l'enfant. D'ailleurs je crois avoir lu que les grossesses entre 30 et 35 ans posaient déjà plus de problème que celles entre 25 et 29 ans.

La fertilité décroit dès 18/20 ans, elle accélère juste sa décroissance à partir de 35, mais elle est déjà loin de ce qu'elle est à 20 par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 13-08-2015 à 11:57:39

---------------
antithéiste
n°42883091
grozibouil​le
Posté le 13-08-2015 à 13:44:29  profilanswer

prospoul a écrit :

À qui la faute ?

Pour que madame puisse faire carrière, une autre va certainement se dévouer. Et elle va faire prèter son ventre et passer par la case "accouchement" gratuitement bien entendu ? Ou alors c'est quoi le plan ?

Pour le stéréotype du couple gay, vous avez raison. Mais ca n'enlève rien au problème.

T'as rien pigé, ici, je parle de PMA avec vitrification ovocytaire pour des femmes seules ou en couple qui souhaitent utiliser leurs ovocytes pour une grossesse tardive (dans un délai raisonnable, il n'est pas question d'avoir des enfants à 60 ans). Et pas seulement dans un cas médical (FIV, cancer, ovariectomie etc).
http://www.gyneco-online.com/ferti [...] oui-ou-non

---------------
n°42884503
gabug
Posté le 13-08-2015 à 15:36:18  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah faut traiter les maladies des plus répandues au moins répandues. Tant que des maladies répandues ne sont pas traitées et éradiquées, alors oui il faut laisser tomber les plus rares.

Tiens, ça me rappelle un de nos échanges sur le topic mariage pour tous :

kriloner a écrit :

Ma vision de la démocratie c'est qu'on doit d'abord s'occuper de la majorité avant de regler le reste des problèmes. Et actuellement, on a au moins 30 ans d'echecs politiques à reparer avant d'en être à s'occuper de gérer la sexualité des gens.

gabug a écrit :

Ca veut rien dire s'occuper de la majorité d'abord, ça dépend complètement du problème et du risque.
Il y a plus de gens qui ont un rhume que de gens qui font des AVC, donc on s'occupe d'abord des gens qui ont un rhume ?

La plupart des gens n'ont pas de problèmes, ça veut pas dire que ceux qui en ont doivent être considérés après le plus grand nombre. Sinon les minorités n'ont droit à rien, étant donné qu'il y aura toujours une majorité qui bénéficiera d'une préférence de traitement.

Tu persistes dans ce que tu disais à l'époque ? Les minorités n'ont donc droit à rien, même si leur cas est plus grave ?

n°42889325
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2015 à 01:33:39  answer

gabug a écrit :

C'est parfaitement comparable au contraire : sa phrase s'inscrivait dans le cadre de l'affirmation de kriloner selon laquelle ce seraient aux gens à s'adapter aux lois, ce qui n'a aucun sens logique et historique.
C'est pas parce que les couples demandeurs d'AMP ne meurent pas de septicémie qu'il ne s'agit pas d'un progrès sociétal aujourd'hui acceptable et sans conséquence pour ceux qui ne sont pas concernés. Il y a donc beaucoup moins d'obstacles à légiférer que si on était encore dans une structure de société proche de celle d'il y a 50 ans.

Je cotise à la Secu !

-JLL- a écrit :

Il parle de progrès sociétal, pas social.

C'est de la novlangue. Social est le mot adapté.

n°42889346
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-08-2015 à 01:36:38  profilanswer

gabug a écrit :

Tiens, ça me rappelle un de nos échanges sur le topic mariage pour tous :

Tu persistes dans ce que tu disais à l'époque ? Les minorités n'ont donc droit à rien, même si leur cas est plus grave ?

Les minorités ont le droit à tout ce qu'il faut quand la majorité est parfaitement traitée. Sinon à force on fait des minorités les leaders de la société et on fait un maximum de mécontents puisque la majorité sera laissée de côté.

C'est comme en politique : on traite les sujets par priorité normalement : asseoir sa position militaire, puis économique, etc etc avant de passer aux trucs mineurs.

Message édité par kriloner le 14-08-2015 à 01:38:00

---------------
antithéiste
n°42890606
prospoul
Posté le 14-08-2015 à 10:00:56  profilanswer

grozibouille a écrit :

T'as rien pigé, ici, je parle de PMA [...]

Ah ?  :heink:  

Pourtant :

grozibouille a écrit :

Et concernant la GPA [...]

J'ai rien contre la PMA. Et pour Être honnête, je croyais qu'elle se pratiquait déjà. Mais concernant la GPA, je suis convaincu qu'on va trouver des annonces de ventre en location sur le bon coin les années suivantes (même si ce business existe déjà, c'est juste qu'il faut traverser les frontières).

n°43128651
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 05-09-2015 à 12:33:57  profilanswer

vala, ce sera d'ailleurs la future série d'arguments pseudo égalitaire qui vont l'introduire après le  mariage homo

n°43193746
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-09-2015 à 16:31:35  profilanswer

Casque a pointe a écrit :

vala, ce sera d'ailleurs la future série d'arguments pseudo égalitaire qui vont l'introduire après le  mariage homo

mais sinon on peut leur dire aussi que la vie est inégalitaire de base peut etre?

non parce que bon, à vouloir gommer tout ce qui rend la vie un peu funky... on va se retrouver avec une société de lavettes pour qui tout sera du :
- la bonne santé
- le droit à l'expression
- le bonheur
- etc etc

bref plus de remise en cause et un bon peuple de mouton n'ayant plus de combat à mener

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 11-09-2015 à 16:31:46

---------------
antithéiste
n°43193854
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-09-2015 à 16:38:53  profilanswer

Des gens heureux, en bonne santé et libre de parler ? Mon dieu quel société cauchemardesque !  [:cooki1977n:4]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°43193929
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-09-2015 à 16:44:30  profilanswer

ah parce que actuellement les gens sont malheureux et ne peuvent pas parler? tu vis en France?

---------------
antithéiste
n°43194227
Filob
Posté le 11-09-2015 à 17:11:00  profilanswer

kriloner a écrit :

ah parce que actuellement les gens sont malheureux et ne peuvent pas parler? tu vis en France?

Oui.

Tu vis en France?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43194316
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-09-2015 à 17:19:48  profilanswer

wtf?

au lieu de vous plaindre de votre pays, quittez le ou améliorez le, mais stop geindre.

en france on peut :
- parler
- étudier
- manger

c'est déjà beaucoup.

---------------
antithéiste
n°43194811
Filob
Posté le 11-09-2015 à 18:11:13  profilanswer

Et?

Ca empêche de vouloir plus?

Je reste et je participe à l'effort d'amélioration :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43194834
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-09-2015 à 18:14:30  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu te rend compte que ce sont tes propos que je réutilise ?
Tu es schizophrène ?

Message édité par -JLL- le 11-09-2015 à 18:15:19

---------------
n°43434164
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-10-2015 à 11:49:36  profilanswer

Je dis juste que se plaindre alors qu'on vit en France c'est une grosse blague... Tant que y'a pire ailleurs on devrait essayer de pas trop se faire remarquer...

---------------
antithéiste
n°43434486
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-10-2015 à 12:40:38  profilanswer

kriloner a écrit :

Je dis juste que se plaindre alors qu'on vit en France c'est une grosse blague... […]

Non c'est pas ce que tu dis :

kriloner a écrit :

mais sinon on peut leur dire aussi que la vie est inégalitaire de base peut etre?

non parce que bon, à vouloir gommer tout ce qui rend la vie un peu funky... on va se retrouver avec une société de lavettes pour qui tout sera du :
- la bonne santé
- le droit à l'expression
- le bonheur
- etc etc

bref plus de remise en cause et un bon peuple de mouton n'ayant plus de combat à mener

La tu explique qu'on devrait garder des inégalités parce que bon on est pas des lavettes et faudrait pas qu'on le devienne. Tu sous entends clairement que la santé, le bonheur, et la libre expression ne doivent pas être un du.

kriloner a écrit :

[…] au lieu de vous plaindre de votre pays, quittez le ou améliorez le, mais stop geindre.  […]

Alors la c'est priceless : Tu reproche au gens de vouloir changer des choses (qui feront de nous des lavettes :o ) et le post d'après tu leur dis que si ils sont pas content ils ont qu'a changer les choses. No shit ?  

kriloner a écrit :

[…] Tant que y'a pire ailleurs on devrait essayer de pas trop se faire remarquer...

C'est pas toi qui te plaint à longueur de temps que la France à perdu son leadership ? Et la quand ça t'arrange tu veux qu'on regarde d'abord ailleurs avant de se plaindre ?  

Et puis l'argument il y a pire ailleurs, ne nous faisons pas remarquer ... Comment dire ...

---------------
n°43454133
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-10-2015 à 08:40:29  profilanswer

C'est pourtant vrai tout ça... Les gens sont loin d'être malheureux ici...

Et le temps employé a discuter de trucs genre gpa/pma devrait plutôt profiter au pays

---------------
antithéiste
n°43454260
louloute_7​8
Posté le 06-10-2015 à 08:59:56  profilanswer

Si tu ne veux pas perdre ton temps, ne viens pas hein!

n°43460171
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-10-2015 à 16:14:20  profilanswer

peut-on parler des news du sujet pls?  

J'ai cru à un update quand j'ai vu mon drapeau bleu... et là... déception :(

---------------
antithéiste
n°43582911
grozibouil​le
Posté le 18-10-2015 à 17:50:47  profilanswer

Le don d’ovules étendu aux femmes sans enfants

Loi votée en 2011, appliquée en... 2015.  :sleep:  

Citation :

Il faut dire que c’est une petite révolution qui est potentiellement à l’œuvre dans le domaine de la procréation médicalement assistée (PMA) : pour pallier la pénurie chronique de dons de gamètes en France, qui permettent à certains couples infertiles de procréer, les personnes majeures n’ayant pas encore eu d’enfants pourront désormais faire montre de générosité en matière de sperme et d’ovocytes. Jusque-là, ce don était réservé aux personnes ayant déjà eu au moins un enfant.

Pour mieux inciter les femmes à donner leurs ovules, la loi bioéthique de 2011 prévoit qu’elles pourront en conserver une partie pour leur propre bénéfice ultérieur, c’est-à-dire si d’aventure et avant l’âge de 43 ans, leur fertilité (production d’ovocytes) ne leur permet pas de concrétiser un projet de grossesse sans avoir recours à la PMA. Cette disposition laisse entrevoir le début de ce qui est communément appelé la conservation d’ovocytes dite « de convenance » ou « sociétale », c’est-à-dire non justifiée par des motifs strictement médicaux, comme c’est le cas par exemple avant certains soins en cancérologie. Ceux qui défendent cette pratique préfèrent parler de « prévention médicale ».

---------------
n°44025967
tekilaz
Posté le 26-11-2015 à 11:09:55  profilanswer

Dites, désolé si la question a été posée mainte et mainte fois mais j'ai lu qu'une loi était en cours pour avoir des autorisations d'absence pour les PMA. Je n'arrive pas à trouver d'infos pour savoir ou cela en est?
une date pour l'application ? c est sur sur ?
:jap: pour votre aide

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°44081334
grozibouil​le
Posté le 02-12-2015 à 09:01:47  profilanswer

Un reportage de France 5 intéressant sur la PMA avec la greffe d'utérus et dans un avenir assez proche, l'utilisation d'utérus artificiel. Ce sujet est d'actualité car un hosto à Limoges a obtenu l'autorisation pour un protocole d'expérimentation récemment.
http://www.france5.fr/emissions/le [...] 015_996995
Le débat porte en particulier sur l'origine de l'utérus: femme défunte, proches du patient (mère, soeur) ou tiers (femme ménopausée, transsexuel).

Je conseille aussi le débat qui fait suite au reportage:
http://www.france5.fr/emissions/le [...] ous&page=1
Le gynéco Israël Nisand est présent et défend l'idée d'un débat d'ouverture sur la GPA en France, avec la possibilité de GPA éthique au cas par cas et non une loi qui interdirait tout.

:jap:

Message édité par grozibouille le 02-12-2015 à 09:06:18

---------------
n°44336057
grozibouil​le
Posté le 29-12-2015 à 06:29:57  profilanswer

En vrac sur Le Monde:

PMA : les médecins face à « un paradoxe qui confine à l’absurdité »
http://www.lemonde.fr/famille-vie- [...] 54468.html

Ces couples de lesbiennes qui veulent un « papa » pour leur enfant
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

La France sort le chéquier pour clore un contentieux sur la GPA
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

L’« aventure extraordinaire » de Justine, qui a porté l’enfant de sa sœur Amélie

---------------
n°44384084
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 13:27:04  answer

C'est beau le progrès.

n°44436865
grozibouil​le
Posté le 08-01-2016 à 20:39:49  profilanswer

Des règles plus souples pour le don d’ovules et de spermatozoïdes

Citation :

Ce qui est nouveau :

• Le don est désormais ouvert aux personnes qui n’ont pas encore eu d’enfants, alors qu’il était auparavant réservé aux hommes et femmes ayant déjà procréé.
  • Les donneurs sans enfants pourront bénéficier ultérieurement d’une partie des ovocytes ou spermatozoïdes conservés s’ils devenaient infertiles, en privilégiant toujours le don. Jusqu’alors, cette vitrification « de convenance », ou de précaution, était interdite en France, en dehors de motifs médicaux lourds (cancers par exemple).

Conclusion sans concession des règles trop draconiennes de la PMA...

Citation :

Si le gouvernement a choisi d’assouplir ces critères, c’est parce que la France souffre d’une pénurie importante de donneurs. Selon la ministre de la santé, Marisol Touraine, il aurait fallu 1 200 donneurs en 2015 : 900 femmes et 300 hommes. Or, seuls 450 dons d’ovocytes et 260 de spermatozoïdes ont été réalisés.

---------------
n°44439786
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2016 à 11:50:42  answer

Comment ça "il aurait fallu" ?

Ce n'est pas un pb de santé publique que des gens ne puissent pas avoir d'enfants à cause de manque de donneurs de sperme putain.

n°44440481
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-01-2016 à 13:27:45  profilanswer

Pour répondre à un besoin (demande), personne n'a dit 'pour répondre à un problème de santé publique'.

Message édité par Mr Oscar le 09-01-2016 à 13:28:45

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°44441663
gabug
Posté le 09-01-2016 à 16:05:23  profilanswer

Euh... si.
L'infertilité en période gonadotrope et la stérilité sont considérées comme des maladies, et le fait de pouvoir donner l'opportunité à ces malades d'avoir des enfants est un enjeu de santé publique.

n°44442138
grozibouil​le
Posté le 09-01-2016 à 16:56:43  profilanswer

C'est bien une des faiblesses du don gratuit à mon sens, ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays où il est rémunéré à sa juste valeur (pour éviter tout abus mercantile).

D'ailleurs, l'état de la PMA en France est assez moribond, ce sont souvent des services qui sont souvent la dernière roue du carrosse en terme de financement et le taux de réussite de la PMA est très moyen par rapport à d'autres pays qui mettent le paquet.

Comme quoi, la France a beau jeu de faire de grands discours d'éthique mais une fois de plus, elle se retrouve à la traine.

Message édité par grozibouille le 09-01-2016 à 16:57:29

---------------
n°44485521
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-01-2016 à 15:09:12  profilanswer

gabug a écrit :

Euh... si.
L'infertilité en période gonadotrope et la stérilité sont considérées comme des maladies, et le fait de pouvoir donner l'opportunité à ces malades d'avoir des enfants est un enjeu de santé publique.

Le fait que des couples homoparentaux soient stérile n'est en rien une anomalie. C'est même normal en fait. Donc ce n'est pas un problème. Et encore moins de santé publique.

Si on parle des couples hétéros malheureusement stériles... ce n'est en rien un danger immédiat pour leur santé. Donc idem, ce n'est pas un problème de santé publique.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 13-01-2016 à 15:09:27

---------------
antithéiste
n°44487709
gabug
Posté le 13-01-2016 à 17:18:40  profilanswer

kriloner a écrit :

Si on parle des couples hétéros malheureusement stériles... ce n'est en rien un danger immédiat pour leur santé. Donc idem, ce n'est pas un problème de santé publique.

C'est pas le critère "danger immédiat" qui définit les problèmes de santé publique (obésité, maladies chroniques, vaccination...)

De manière générale, ce n'est pas ton opinion sur un sujet qui permet de définir les termes relatifs à ce sujet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur 
Plus de sujets relatifs à : Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)