Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Un prof en garde à vue pour une baffe

n°13960557
_probleme_
Posté le 03-02-2008 à 20:58:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Utah_ a écrit :

Un élève c'est comme un disque dur, à la base il est vierge, donc je ne vois pas pourquoi le formatage ne réussirait pas...

je ne suis pas d'accord.. un eleve est avant tout un individu, avec son environnement (familial, culturel..) et n'est pas vierge de toute connaissance/a priori/etc

mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 20:58:56  profilanswer

n°13960614
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-02-2008 à 21:03:41  profilanswer

_probleme_ a écrit :

je ne suis pas d'accord.. un eleve est avant tout un individu, avec son environnement (familial, culturel..) et n'est pas vierge de toute connaissance/a priori/etc

Je crois que le monsieur à qui tu parles est un troll  :sweat:

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°13960712
Gazette
Posté le 03-02-2008 à 21:13:08  profilanswer

Bin non elle a tout ce qu'il faut à la maison.  :D

n°13960729
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-02-2008 à 21:14:50  profilanswer

panchopa a écrit :

Je crois que le monsieur à qui tu parles est un troll  :sweat:

il n'en est pas à son coup d'essai
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7297_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 03-02-2008 à 21:15:39

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°13960737
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-02-2008 à 21:15:24  profilanswer

Utah_ a écrit :

Pas très curieuse, si tu avais été voir tu aurais vu que c'était un forum dédiée à l'actualité d'une sportive championne d'athlétisme et de BB un peu exhib je te l'accorde mais très sérieuse...

Ce n'est pas un chat ici!
On s'en fou de vos petites histoires de famille  [:prodigy]  

Message édité par johnbroot le 03-02-2008 à 21:16:15

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°13960758
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-02-2008 à 21:18:01  profilanswer

Utah_ a écrit :

Un élève c'est comme un disque dur, à la base il est vierge, donc je ne vois pas pourquoi le formatage ne réussirait pas...

Tu lui met quelques enseignants du public avec des programme à côté de la plaque, il devient rapidement irrécupérable.  

L'enseignement privé réussit souvent là où les autres ont échoués http://img139.imageshack.us/img139/4772/imagesoe9.jpg

Ma soeur est enseignante dans le public, elle fout rien pendant les cours, corrige les copies quand elle en a envie et pour un petit rhum, elle se met en congé maladie...

C'est à se demander si les gens qui passent le concours, ont pour seule motivation les congés scolaires [:spamafote]

continue mon gars, tu vas y arriver ! [:cytrouille]  

The NBoc a écrit :

Ah non ce que je ne crois pas, c'est que les classes de cas c'est le cas général :jap:

Beau rattrapage aux branches :jap:

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°13960769
ladybluee
Moitié thon, moitié moule.
Posté le 03-02-2008 à 21:19:22  profilanswer

[:eponge]  

n°13961090
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-02-2008 à 21:50:44  profilanswer

C'est aussi le même concours et la même formation

Par contre une fois dans le privé, ils se font piquer par des araignées radioactives et ils acquièrent des super-pouvoirs

Message édité par panchopa le 03-02-2008 à 22:02:38

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°13961405
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-02-2008 à 22:19:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben tu rapproches la réaction de deux personnes très différentes à des gens très différents dans des contextes très différents, c't'encore pire :D

Puis pour le reste, je n'ai jamais voulu me focaliser sur cet exemple dans la discussion, c'est bien facile de ressortir cela du contexte ou des forumeurs souhaitaient que l'éducation des enfants soit celle des chiens. J'ai réagi maladroitement à un moment ou les gens racontaient n'importe quoi. Je veux bien que Darth21 soit dans un collège très dur, mais ce n'est PAS le cas général, et cette sempiternelle sacralisation du prof parfait qui fait classe à des cons sur ce forum, c'est vraiment lourd :jap:

Soit j'entends bien que ton propos se voulait en réaction à des méthodes d'éducation rétrogrades :jap:

Mais entre l'enfant roi  [:dimebag darrell] et la tarte dans la gueule chaque matin et soir [:shongail] , Confucius choisirait le juste milieux  [:papy]
Et il aurait encore raison ce vieux débris :o

n°13962317
yoyo173
Posté le 04-02-2008 à 00:18:13  profilanswer

A moi, il me semblait que dans le public, les prof avaient surtout réussit le capes alors que le privé ne l'exige pas :)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 00:18:13  profilanswer

n°13962459
popovski
Pédant sententieux
Posté le 04-02-2008 à 00:48:47  profilanswer

yoyo173 a écrit :

A moi, il me semblait que dans le public, les prof avaient surtout réussit le capes alors que le privé ne l'exige pas :)

do not feed the troll :o

n°13962663
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-02-2008 à 01:21:40  profilanswer

tout dépend de ce que tu veux : faire garderie ou donner cours. pas besoin de calme pour faire garderie, d'accord. et c'est surtout ce qu'on te demande, d'accord. mais c'est dommage.

le virer une fois, si ça suffit, très bien. viré deux fois, trois fois de suite du cours, ça suffit pas? la 4ème c'est viré de l'école. pas de limite sauf les coups? cette seule limite et pas de garde-fou? c'est vendre la corde pour se faire pendre.
demander aux gamins et ados de ne pas aller trop loin c'est comme ève et la pomme : irrésistible, peut pas marcher. y aura toujours une grande gueule pour aller voir trop loin ce qui se passe. et si la limite c'est la violence (de l'élève sur les profs) il ira voir, forcément. en passant par les insultes et les menaces physiques.
insultes (violence verbale), il "a droit", ça passe. menaces physiques, il "a droit", ça passe. violence physique il n'a pas droit? la voie vers la violence est balisée, il n'a qu'a la suivre. pourquoi s'arréter en route?

quoi faire sinon? pas des claques évidemment, pas question de jouer le jeu du rapport de force physique. judiciariser la violence physique? ça promet pour la santé des profs.
les virer au bout de 2-3 avertissements, du moment que la règle du jeu est claire pour tous y a pas de problème. ensuite faut que "le ministère" assume et recase le gamin en âge scolaire ailleurs si les parents ne le font pas.

si éventuellement toi tu as assez d'autorité naturelle pour les calmer, tant mieux, mais les autres profs? genre la petite prof avec ses 2 ans d'expérience et son mètre 55? à part la laisser abdiquer et se démotiver t'obtiendras quoi en faisant semblant que tout va bien? me dis pas que ce n'est pas frustrant de devoir "faire avec" et d'être toujours à la bourre, pas pouvoir expliquer autant que nécessaire, parce que trop de temps perdu à calmer deux ou trois rigolos

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13963931
Deufa
AL lutt snif sk8 cave hd++
Posté le 04-02-2008 à 06:03:41  profilanswer

Oui enfin là c'est plus vraiment une baffe qu'il faut .. (surtout la dernière)

n°13964011
PikaiaBurg​ess
Posté le 04-02-2008 à 07:47:29  profilanswer

Cela servira peut-être à rien pour le professeur concerné mais il y a une pétition de soutien.
pétition de soutien du SNES
(Syndicat National des Enseignants du Second degré)

Je ne connais pas ce site j'ai trouvé le lien sur un commentaire d'article de Rue89.

9410 signatures actuellement.

---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°13964049
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-02-2008 à 08:09:34  profilanswer

PikaiaBurgess a écrit :

Cela servira peut-être à rien pour le professeur concerné mais il y a une pétition de soutien.
pétition de soutien du SNES
(Syndicat National des Enseignants du Second degré)

Je ne connais pas ce site j'ai trouvé le lien sur un commentaire d'article de Rue89.

9410 signatures actuellement.

1 : J'ai jamais vu une ePetition avoir un quelconque impact.
2 : c'est a des juristes a repondre ce probleme, pas a la populasse

Donc de soutient, oui.
d'influencer un jugement, non.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13964061
PikaiaBurg​ess
Posté le 04-02-2008 à 08:21:24  profilanswer

Z_cool a écrit :

1 : J'ai jamais vu une ePetition avoir un quelconque impact.

Donc de soutient, oui.
d'influencer un jugement, non.

On est d'accord.  :)  
Je voulai éditer à ce propos puis l'appel du café a été plus fort.  

Que cela n'influence pas la justesse encore heureux !  
Que cela ne contribue pas à faire bouger les choses pour améliorer les conditions de travail des profs je m'en doute.
Par contre cela peut remonter un peu le moral de cet homme alors pour le temps que ça prend pas de quoi s'en priver pour ceux qui veulent.  :)  

---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°13964065
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 08:24:29  answer

Z_cool a écrit :

Mais c'est le peuple qui est souverain, bodel, la populasse, c'est les mœurs, les mœurs, c'est le bon sens, le bon sens, c'est la justice. Et non le chemin inverse.

Non de non.

edit, c'est l'inverse en fait mais bon, qu'on me dise pas que la justice est une science exacte. Hein  :heink:

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2008 à 08:27:37
n°13964099
Bazza
Born to be wild
Posté le 04-02-2008 à 08:45:03  profilanswer

O tempora, o mores  :pfff:

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°13964113
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 08:53:49  answer

Non, mais l"école obligatoire, faut dire ce qui est, c'est l'engrenage de la systémique de l'esclavagisme.

n°13964157
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2008 à 09:15:58  profilanswer

darth21 a écrit :

Beau rattrapage aux branches :jap:

:lol: Relis calmement ce que j'ai ecrit, c'est hallucinant de se faire traiter de mauvaise fois *comme ca* quoi...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13964228
ShonGail
Posté le 04-02-2008 à 09:42:19  profilanswer

Je suis d'accord et pas d'accord à la fois :D

Non l'école obligatoire n'est pas un esclavagisme. Au contraire c'est une libération. Permettre à chacun quelle que soit sa naissance, ses moyens financiers, son rang social et l'intérêt de ses géniteurs pour sa personne, d'accéder à l'apprentissage, aux connaissances, aux humanités, aux sciences, c'est une vrai perspective humaniste.

Par contre oui, restreindre l'enseignement à un seul modèle, obliger chacun à y passer sans s'occuper de son adaptation et de sa réussite, ériger en seule norme l'enseignement magistral à coup de 8h/j le cul sur une chaise un stylo à la main et discréditer toutes autres formes d'apprentissage des savoirs, ça c'est un esclavagisme.

L'école s'est fait pourrir par 68 et ses fils à papa universitaires qui ont cru prétentieusement et égocentriquement que le seul salut de l'homme était la seule voie d'apprentissage qu'ils avaient connue et par laquelle ils accédaient au pouvoir.

Message cité 3 fois
Message édité par ShonGail le 04-02-2008 à 09:49:37
n°13964279
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 09:53:15  answer

ShonGail a écrit :

Non l'école obligatoire n'est pas un esclavagisme. Au contraire c'est une libération. Permettre à chacun quelle que soit sa naissance, ses moyens financiers, son rang social et l'intérêt de ses géniteurs pour sa personne, d'accéder à l'apprentissage, aux connaissances, aux humanités, aux sciences, c'est une vrai perspective humaniste.

Par contre oui, restreindre l'enseignement à un seul modèle, obliger chacun à y passer sans s'occuper de son adaptation et de sa réussite, ériger en seule norme l'enseignement magistral à coup de 8h/j le cul sur une chaise un stylo à la main et discréditer toutes autres formes d'apprentissage des savoirs, ça c'est un esclavagisme.

L'école s'est fait pourrir par 68 et ses fils à papa universitaires qui ont cru prétentieusement et égocentriquement que le seul salut de l'homme était la seule voie d'apprentissage qu'ils avaient connus et par laquelle ils accédaient au pouvoir.

Sans détourner le topic, rapidement...

Une libération... de quoi ?

Accéder à la connaissance... une connaissance de plus en plus ciblé selon les besoin de production d'un système mécanisé dont le résultat prioritéaire est le rendement financier des possesseur des richesses. Autrement dis, contraire à l'expression libre.

Quant au 8 heure par jour, les fesses sur une chaise fasse à un orateur soucieux de réaliser son programme plutôt que de transmettre le sentiment amoureux qui est à l'origine de tout action, c'est carrément de la torture gratuite.

n°13964350
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 04-02-2008 à 10:06:42  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

de toute façon penser qu'on peut demander le silence à des momes de 11 piges faut déjà être sacrément con..

Je suis  [:alph-one]  quand je lis celà. Je suis un vieux con, mais je ne vois pas en quoi se taire en cours est si extraordaire ?

n°13964357
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 10:08:09  answer

cramus a écrit :

Je suis  [:alph-one]  quand je lis celà. Je suis un vieux con, mais je ne vois pas en quoi se taire en cours est si extraordaire ?

Ni plus ni moin que s'exprimer librement.

n°13964364
ShonGail
Posté le 04-02-2008 à 10:10:12  profilanswer

Hola ! Tu vas trop loin pour moi [:kzimir]

Apprendre à écrire, s'exprimer, calculer, que la terre est ronde et tourne autour du soleil et que Rome ou la République ne se sont pas faits en un jour, je ne vois pas en quoi c'est l'assujetion à un système financier mécanisé lobotomisé etc etc.

Au contraire. Etre apte à parler, écrire, calculer et avoir des notions en sciences et dans les humanités, c'est la base d'une indépendance intellectuelle.

Le coco prolo au dernier degré qui ne s'exprime qu'avec 3 mots et ne sait pas écrire, il n'est pas prêt de se "libérer" de l'affreux patronat exploiteur :o

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 04-02-2008 à 10:10:52
n°13964369
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2008 à 10:10:41  profilanswer

ShonGail a écrit :

C'est fou ce que je suis d'accord avec ca. :D

Demander a un gamin de 12 ans d'etre attentif 8h/j, en lui collant une punition quand il n'ecoute pas en parlant a son voisin par exemple, lui demander encore 2h de travail le soir, c'est vraiment problematique et pas convenable :jap:.

On arrive a une situation ou les gamins peuvent plus blairer les profs et reciproquement :jap:

On va me traiter de 68ard, ce que je ne comprend pas comme qualificatif, mais je suis d'avis que l'oscillation libre fait partie integrante de la construction de l'enfant. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13964372
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 04-02-2008 à 10:11:18  profilanswer

panchopa a écrit :

Les gamins n'étaient pas les même il y a 20 ans [:bighead]  

(par contre vrai problème le nombre de fautes par mot)

Les parents n'étaient pas les même il y a 20ans

n°13964382
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2008 à 10:12:20  profilanswer

cramus a écrit :

C'est pourtant simple a comprendre...

---------------
n°13964383
ShonGail
Posté le 04-02-2008 à 10:12:23  profilanswer

la liberté ce n'est pas suivre ses instincts. Le chien aboie. L'enfant, pour éviter d'être dépendant d'un maitre, doit apprendre à se contenir et à passer par dessus son envie primaire de beugler.

n°13964403
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-02-2008 à 10:16:02  profilanswer

Quand tu es en réunion avec ton patron, tu lui coupes la parole n'importe quand pour dire ce qui te passe par la tête, pour "t'exprimer librement" ?
Ca m'étonnerait...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°13964419
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2008 à 10:18:27  profilanswer

darth21 a écrit :

Quand tu es en réunion avec ton patron, tu lui coupes la parole n'importe quand pour dire ce qui te passe par la tête, pour "t'exprimer librement" ?
Ca m'étonnerait...

Si tu voyais a quoi ressemble la reunion typique dans une grosse boite... Heureusement que les eleves ne prennent pas exemple la dessus, t'aurais des raisons de deprimer... :D

---------------
n°13964420
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 04-02-2008 à 10:18:30  profilanswer

Je suis dépasser là, un éléve n'a pas à s'exprimer mais à écouter, noter et apprendre le cours.

Je ne parle pas bien sur des cours où la participation est requise comme les langes, le français etc...

n°13964423
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 10:18:59  answer

Malheuresement, la pseudo-connaissance (on voit bien que ça ne même à rien fondamentalement ) est une sectorisation du développement des sens de l'être vivant. L'homme s'enferment dans dans les préocupation que je décris.

On en arrive à discourir éternellement sur le bon sens d'un acte simple relevant du reflex de d'auto protection ou de survie, qu'est une gifle pour insulte ou d'une insulte pour affirmer une idée opposé à celle du notre tortionnaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Garde à vuefaux et usage de faux dans garde d'enfants
Qui garde le double de vos clés d'appartement ?Michel Serrault est mort.Il rejoint Lino Ventura en garde à vue célest
Le topic des gens de garde qui s'ennuient...juppe a t'il gardé sa maison au canada ?
Délai de garde pour colissimo ?Comment se nomme la garde royale anglaise ?
animaux garde de lapinMother fuck a mon prof de 3 ème
Plus de sujets relatifs à : Un prof en garde à vue pour une baffe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)