Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Un prof en garde à vue pour une baffe

n°13956535
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 03-02-2008 à 12:08:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Didier1081 a écrit :

Je n'ai pas le courage de lire tout ce qui a déjà été posté. Je n'ai qu'une chose à dire:

Si un de mes fils rentre un soir en se plaignant d'avoir eu une gifle d'un prof après l'avoir traité de connard:

1. Je lui en mets une seconde.
2. Je vais le lendemain voir le prof avec mon fils pour que ce dernier s'excuse.
3. Je préviens ses frères qu'ils n'ont pas intérêt à faire le même coup.

[:cerveau +1]

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 12:08:30  profilanswer

n°13956537
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-02-2008 à 12:08:54  profilanswer

midnighter a écrit :

faux problèmes le nombre d'eleves par classe
il etait deja aussi élevé il ya plus de 20 ans

As-tu enseigné ?

Si oui, tu saurais qu'avoir une demi-classe, c'est autre chose qu'une classe entière, surtout dans les établissements aux niveaux les moins élevés.

Le nbre d'élèves/classe n'est surement pas le critère principal pour juger ou nom d'une offre d'enseignement de qualité, c'est vrai. C'est vrai car il n'existe aucun critère principal de toutes façons.
C'est une donnée qui fait partie d'un ensemble d'éléments à considérer, entres autres : la formation des enseignants, leurs recrutements sur certaines qualités autre que le savoir pur, la stabilité des équipes pédagogiques, la pérennité des directions et des équipes de vie scolaire, la professionalisation pour une partie de ces derniers, la mixité sociale, le recentrage sur les fondamentaux, l'orientation dès le collège, la considération des autres filières que celles généralistes, etc etc..

Enfin, y'a 20 ans c'est pas une référence. C'était plutôt le début de ce qu'on observe aujourd'hui : bcp d'élèves dans des établissements où ils n'ont plus rien à faire et qu'on supporte jusqu'à leur sortie à l'age légal.

n°13956556
Gazette
Posté le 03-02-2008 à 12:12:35  profilanswer

ShonGail a écrit :

As-tu enseigné ?

Si oui, tu saurais qu'avoir une demi-classe, c'est autre chose qu'une classe entière, surtout dans les établissements aux niveaux les moins élevés.

Le nbre d'élèves/classe n'est surement pas le critère principal pour juger ou nom d'une offre d'enseignement de qualité, c'est vrai. C'est vrai car il n'existe aucun critère principal de toutes façons.
C'est une donnée qui fait partie d'un ensemble d'éléments à considérer, entres autres : la formation des enseignants, leurs recrutements sur certaines qualités autre que le savoir pur, la stabilité des équipes pédagogiques, la pérennité des directions et des équipes de vie scolaire, la professionalisation pour une partie de ces derniers, la mixité sociale, le recentrage sur les fondamentaux, l'orientation dès le collège, la considération des autres filières que celles généralistes, etc etc..

Enfin, y'a 20 ans c'est pas une référence. C'était plutôt le début de ce qu'on observe aujourd'hui : bcp d'élèves dans des établissements où ils n'ont plus rien à faire et qu'on supporte jusqu'à leur sortie à l'age légal.

Ceux la on toujours éxisté, ce n'est pas eux le probléme, mais c'est la généralisation des gamins qui se prennent pour des rebelles et ceux dans les classes générale, aujourd'hui meme en enseignement générale avec des gamins qui ont tout ce qu'il faut il y a des problémes de discipline.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 03-02-2008 à 12:12:52
n°13956592
ShonGail
Posté le 03-02-2008 à 12:19:38  profilanswer

Gazette a écrit :

Ceux la on toujours éxisté, ce n'est pas eux le probléme, mais c'est la généralisation des gamins qui se prennent pour des rebelles et ceux dans les classes générale, aujourd'hui meme en enseignement générale avec des gamins qui ont tout ce qu'il faut il y a des problémes de discipline.

non ils n'ont pas tjs existé. Ils existent depuis le collège unique. Ils entrent en sixième déjà inadaptés au système d'enseignement de masse (c'est pas un reproche, moi-même je me place dans le lot), avec des lacunes énormes et le but va devenir de les faire passer jusqu'en 3ième sans s'occuper de leurs résultats juste pour enfin atteindre l'age légal de les envoyer dans des filières non généralistes on espère plus adaptées.
Malheureusement en 4 ans de résultats catastrophiques et de sentiments d'infériorité, pas mal ont eu le temps de développer de forts ressentiments à l'égard de l'enseignement, de tout ce qui ressemble à un prof et un stylo.
Dans le meilleur des cas, ils sont restés au collège au fond sans emmerder personne. Si non ils ont autant pourris l'ambiance et leurs classes qu'ils se sont fait chier :o

C'est là que se trouve le vrai problème du secondaire aujourd'hui.

n°13956604
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-02-2008 à 12:21:59  profilanswer

ShonGail a écrit :

non ils n'ont pas tjs existé. Ils existent depuis le collège unique. Ils entrent en sixième déjà inadaptés au système d'enseignement de masse (c'est pas un reproche, moi-même je me place dans le lot), avec des lacunes énormes et le but va devenir de les faire passer jusqu'en 3ième sans s'occuper de leurs résultats juste pour enfin atteindre l'age légal de les envoyer dans des filières non généralistes on espère plus adaptées.
Malheureusement en 4 ans de résultats catastrophiques et de sentiments d'infériorité, pas mal ont eu le temps de développer de forts ressentiments à l'égard de l'enseignement, de tout ce qui ressemble à un prof et un stylo.
Dans le meilleur des cas, ils sont restés au collège au fond sans emmerder personne. Si non ils ont autant pourris l'ambiance et leurs classes qu'ils se sont fait chier :o

bon resumé de la merde actuelle  [:hurle]

n°13956636
ShonGail
Posté le 03-02-2008 à 12:24:59  profilanswer

totoz a écrit :

bon resumé de la merde actuelle  [:hurle]

Tu ne le quittes plus ce smiley  [:major dutch]

A quand une version animée optimisée pour le flood ??

n°13956641
Gazette
Posté le 03-02-2008 à 12:26:13  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ca ne contredit pas le fait qu'ils existaient avant l'école unique mais qu'a cet époque ont ne les prennaient pas en cours, mon cas est particulier à l'école, mais je n'ouvrirais pas un livre ou un cahier avant longtemps, j'ai d'ailleur balancer les affaires que j'avais, je ne les ouvrais jamais mais quand je les voyais ça me faisait de la peine.

n°13956645
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-02-2008 à 12:26:52  profilanswer

ShonGail a écrit :

Tu ne le quittes plus ce smiley  [:major dutch]

A quand une version animée optimisée pour le flood ??

il est pas a moi ce smiley hein, spa moi qui l'est up  [:hurle]

n°13956849
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-02-2008 à 13:06:06  profilanswer

ShonGail a écrit :

Comme c'est beau :love:

L'Humanisme à son plus haut degré ! Comment les pires affreux deviennent des agneaux pour peu qu'on les considère et qu'on leur donne de l'amour. Snif ... j'ai presque envie de pleurer :D

Ca me rappelle une histoire de Guy Gilbert, le prêtre des loubards qui recueille les délinquants dans une baraque à la cambrousse pour rééducation intensive, prières secondaires. Je l'avais entendu de mes propres oreilles lors d'une réunion dans une église où il était venu causer de son travail. Il avait raconté qu'une jeune catho pleine de bons sentiments et fortement croyante dans le pardon et l'amour avait voulu dans les années 70 aider les blousons noirs à la rédemption. Sans évangéliser, elle était intervenue avec des mots pleins de fleurs dans la bouche et s'était fait méchamment jetée [:al zheimer]
En gros il expliquait que lui il mettait régulièrement des beignes, question de respect :o

Bon trêve de mièvrerie.
Croire que chacun est récupérable, c'est une utopie à garder. Ca évite des écueils tel que l'Histoire a pu en connaitre.
Maintenant dans la réalité, c'est tout autre chose. Pour en récupérer certains, même dès leurs enfances, faudrait une armée de psy et d'éducateurs, un changement total d'environnement et accessoirement un père et une mère digne de ce nom :/
Pas possible.

Alors quand dans un collège, tu as deux/trois "surveillants" smicard pour 700 élèves et 25/30 gamins par classe en ce qui concerne les profs, t'as pas le temps ni l'envie de jouer à Jesus ou Françoise Dolto.
Quand 5% des gamins t'occupent par leur connerie 80% de ton temps, t'as du mal à trouver de l'intérêt à les "sauver", tu les maudis plutôt et les envies de baffes sont courantes, notamment après un "enculé" ou l'attitude narquoise "j'temmerde trou duc tu peux rien faire j'ai déjà des colles jusqu'en 2012 hin hin" :o
Après moi j'en ai vu des surveillants qui s'entendaient bien avec tous les élèves. Normal, ils évitaient savamment de faire leur boulot et ne se mettaient jamais en position d'avoir à reprendre un gamin. Facile. Maintenant ils auraient mieux fait d'aller bosser au MacDo parce que les premiers à pâtir des "gentils garçons mal aimés par les méchants profs" à coup de kick dans les cuisses ou de "file moi ton portable" ou encore "casse toi le gros c'est mes chiottes ici", ce sont encore l'immense majorité des autres élèves, avant les adultes, profs ou autres.

[:roi]

et plus tard il se demandera porquoi plus personne les invite depuis qu'ils ont des gosses
Tout simplement parce que des gosses infectent et qui ne respectent rien, c'est bien, mais chez les autres.  [:zaib3k]

---------------
marilou repose sous la neige
n°13957274
t-w
HDBNG club
Posté le 03-02-2008 à 14:07:36  profilanswer

archange_redemption a écrit :

http://i11.photobucket.com/albums/ [...] tion_1.jpg

C'est quand meme bien contradictoire comme comportement.

contradictoire mais prudent...y'a rien de mieux qu'une bande de gamins voulant la peau d'un prof pour deformer des faits, jusqu'a ce que ca arrive aux oreilles de l'administration sous la forme d'une tentative de meurtre, cruelle et sanguinaire contre un petit angelot qui, comme d'habitude, n'avait encore rien fait.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 14:07:36  profilanswer

n°13958520
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-02-2008 à 17:19:19  profilanswer

ShonGail a écrit :

As-tu enseigné ?

Sauf que qui dit moins d'élèves par classe, dit plus d'heures de chaque matière à faire pour un même nombre total d'élèves, et donc plus de profs à payer, et donc plus d'argent à dépenser. À ce qui parait (= pour le rectorat) on peut travailler dans de bonnes conditions avec 26/27 élèves par classe, et donc avoir besoin globalement de moins d'heures de cours et donc de moins de profs (et envoyer ceux qui n'ont pas leur nombre d'heure dans l'établissement faire 4h dans un autre)...

Bref, moins d'élèves par classe = davantage de €€€ à dépenser.
Je vous laisse deviner quelle orientation on prend depuis plusieurs années déjà ...

Message édité par darth21 le 03-02-2008 à 17:20:17

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°13958702
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2008 à 17:40:14  profilanswer

ShonGail a écrit :

Comme c'est beau :love:

L'Humanisme à son plus haut degré ! Comment les pires affreux deviennent des agneaux pour peu qu'on les considère et qu'on leur donne de l'amour. Snif ... j'ai presque envie de pleurer :D

Ca me rappelle une histoire de Guy Gilbert, le prêtre des loubards qui recueille les délinquants dans une baraque à la cambrousse pour rééducation intensive, prières secondaires. Je l'avais entendu de mes propres oreilles lors d'une réunion dans une église où il était venu causer de son travail. Il avait raconté qu'une jeune catho pleine de bons sentiments et fortement croyante dans le pardon et l'amour avait voulu dans les années 70 aider les blousons noirs à la rédemption. Sans évangéliser, elle était intervenue avec des mots pleins de fleurs dans la bouche et s'était fait méchamment jetée [:al zheimer]
En gros il expliquait que lui il mettait régulièrement des beignes, question de respect :o

Partir du principe que blousons-noirs et gamin-turbulant-qui-fait-pas-ses-punitions, c'est un peu du pareil au même, c'est priceless, encore. :D
Dérive du langage.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13958829
t-w
HDBNG club
Posté le 03-02-2008 à 17:54:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Partir du principe que blousons-noirs et gamin-turbulant-qui-fait-pas-ses-punitions, c'est un peu du pareil au même, c'est priceless, encore. :D
Dérive du langage.

c'est souvent la premiere marche par laquelle ils sont passés [:spamafote]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°13958896
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2008 à 18:00:32  profilanswer

t-w a écrit :

c'est souvent la premiere marche par laquelle ils sont passés [:spamafote]

Minable syllogisme.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13959217
ShonGail
Posté le 03-02-2008 à 18:32:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dérive du langage.

Tu dois mal lire.

Ce ne sont pas les gamins malpolis et les blousons noirs que je rapprochais
mais bien les vertueux qui, par croyance religieuse ou par humanisme, (mal compris dans les deux cas) donnent dans la naïveté et le débonnaire.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 03-02-2008 à 18:33:44
n°13959427
t-w
HDBNG club
Posté le 03-02-2008 à 18:54:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Minable syllogisme.

minables arguments [:spamafote]

Message édité par t-w le 03-02-2008 à 18:59:33

---------------
n°13959526
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2008 à 19:04:38  profilanswer

ShonGail a écrit :

Tu dois mal lire.

Ce ne sont pas les gamins malpolis et les blousons noirs que je rapprochais
mais bien les vertueux qui, par croyance religieuse ou par humanisme, (mal compris dans les deux cas) donnent dans la naïveté et le débonnaire.

Ben tu rapproches la réaction de deux personnes très différentes à des gens très différents dans des contextes très différents, c't'encore pire :D

Puis pour le reste, je n'ai jamais voulu me focaliser sur cet exemple dans la discussion, c'est bien facile de ressortir cela du contexte ou des forumeurs souhaitaient que l'éducation des enfants soit celle des chiens. J'ai réagi maladroitement à un moment ou les gens racontaient n'importe quoi. Je veux bien que Darth21 soit dans un collège très dur, mais ce n'est PAS le cas général, et cette sempiternelle sacralisation du prof parfait qui fait classe à des cons sur ce forum, c'est vraiment lourd :jap:

---------------
n°13959643
rastafia
sélavi
Posté le 03-02-2008 à 19:18:49  profilanswer

Utah_ a écrit :

L'enseignement public est une des rares profession qui n'exige pas ou peu de résultats, donc de rendre des comptes à un employeur comme dans le privé. D'ailleurs beaucoup d'enseignants du public essayent de rentrer dans le privé mais curieusement, on n'en veux pas.

Cela fonctionne tellement bien dans le public que dès l'école primaire, on envisage l'école privé.

L'enseignement gratuit comporte forcément des inconvénients, et les professeurs feraient mieux de s'interroger sur leur aptitudes réelles à transmettre le savoir plutôt que de se défouler sur des enfants qui ne sont que le reflet de leur médiocrité.

Il y en a d'autres : président de la république, directeur de la societé générale, directeur de vivendi universal...

n°13959652
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-02-2008 à 19:19:55  profilanswer

Ah mais on est d'accord que des profs minables, ça existe.
Mais c'est très courant le sempiternel dénigrement de l'ensemble des profs, responsables de tous les malheurs de la société et de la faillite éducationnelle... c'est toi qui va dans le sens de l'opinion majoritaire des PMU du coin.
Tu crois vraiment apporter quelque chose en disant ce que tout le monde sait - à savoir que comme partout il y a des brebis galeuses dans l'enseignement ?

La majorité sont des gens qui aiment leur matière, aiment le contact et ont envie de partager leur savoir. Mais ils se heurtent souvent à une réalité plus dure que ce qu'ils avaient imaginé avant de se lancer dans le métier.

Message édité par panchopa le 03-02-2008 à 19:22:34

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°13959654
_probleme_
Posté le 03-02-2008 à 19:20:25  profilanswer

rastafia a écrit :

Il y en a d'autres : président de la république, directeur de la societé générale, directeur de vivendi universal...

ah bon il n'y a pas d'actionnaires au dessus du pdg ? (a moins qu'il detienne au moins 51% des parts de la boite)

n°13959705
rastafia
sélavi
Posté le 03-02-2008 à 19:26:47  profilanswer

_probleme_ a écrit :

ah bon il n'y a pas d'actionnaires au dessus du pdg ? (a moins qu'il detienne au moins 51% des parts de la boite)

Il n'y a pas de sanctions, à moins que partir avec plusieurs millions de dollars soit consideré comme tel (exemple de JM Messier)

n°13959710
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-02-2008 à 19:27:52  profilanswer

Utah_ a écrit :

D'ailleurs beaucoup d'enseignants du public essayent de rentrer dans le privé mais curieusement, on n'en veux pas

Faux  :heink:
Dans le privé on est moins bien payé. Le niveau n'est pas forcément meilleurs. J'y ai enseigné en Vendée, ils embauchaient n'importe qui, avec des critères moins exigeants que dans le public (le public ne voulait pas de moi à cause des diplômes et de l'expérience ^^).

Citation :

Cela fonctionne tellement bien dans le public que dès l'école primaire, on envisage l'école privé.

Qui ça, on ?  :heink:
Je suis dans un collège qui accueille 97% d'élèves en provenance des écoles publiques, c'est un TRES gros taux de captation. D'autant qu'il y a un collège privé à 300 mètres. Comme quoi...

Citation :

L'enseignement gratuit comporte forcément des inconvénients, et les professeurs feraient mieux de s'interroger sur leur aptitudes réelles à transmettre le savoir plutôt que de se défouler sur des enfants qui ne sont que le reflet de leur médiocrité.

Tu crois qu'on devient prof pour se défouler sur les gamins et leur faire payer notre médiocrité ?
Ca vole pas très haut comme discussion  :lol:

Message édité par panchopa le 03-02-2008 à 19:31:01

---------------
n°13959718
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-02-2008 à 19:29:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben tu rapproches la réaction de deux personnes très différentes à des gens très différents dans des contextes très différents, c't'encore pire :D

Puis pour le reste, je n'ai jamais voulu me focaliser sur cet exemple dans la discussion, c'est bien facile de ressortir cela du contexte ou des forumeurs souhaitaient que l'éducation des enfants soit celle des chiens. J'ai réagi maladroitement à un moment ou les gens racontaient n'importe quoi. Je veux bien que Darth21 soit dans un collège très dur, mais ce n'est PAS le cas général, et cette sempiternelle sacralisation du prof parfait qui fait classe à des cons sur ce forum, c'est vraiment lourd :jap:

alors explique ce qu'il faut faire quand t'as deux gamins de 12 ans qui font du bruit et empèchent le prof de donner cours dans de bonnes conditions
tu leur demandes gentiment d'arréter, bien. une fois. deux fois. trois fois, en haussant le ton.
et puis?
tu vas hurler un ptit coup dans le couloir et taper dans un mur?

bien sûr il y a des profs cons, chiants comme la pluie, désagréables, et qui regrettent de n'avoir pas pu être adjudant-chef. et alors? c'est plutôt l'exception.
le problème n'est pas là, le problème est que 2 ou 3 élèves bruyants empèchent tout le monde de bosser sereinement. et ces 2-3 attirent les autres, en +, puisque ça marche sans trop de soucis.

t'as tout faux si tu penses que tous les gamins sont de petits anges qui ne demandent qu'a apprendre. il y en a toujours qui vivent dans une culture "on est des victimes, tout le monde est méchant avec nous, alors on se venge, on a le droit!", qui ne fonctionnent que dans un système hiérarchique basé sur la force (ou la menace). c'est une culture de famille, voire de quartier, ça ne vient pas d'eux, ils en sont victimes sans le savoir. quand ils s'en rendent compte ils ont 25, 30 ans, voire +.
évidemment il ne faut pas compter sur les parents qui les soutiennent dans cet esprit : "toi le prof t'es un minable, tu fais ton boulot et sans la ramener, sinon...!". comme un prestataire de service, sauf qu'ils ne le payent même pas. "on a droit!"

la seule solution c'est l'égalité entre les élèves : ceux qui déconnent, un avertissement, deux voire trois, puis dehors, aux parents de se débrouiller pour trouver un internat

Message cité 2 fois
Message édité par hpdp00 le 03-02-2008 à 19:32:54

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13959834
cybervince
It's all good man
Posté le 03-02-2008 à 19:45:29  profilanswer

hpdp00 a écrit :

la seule solution c'est l'égalité entre les élèves : ceux qui déconnent, un avertissement, deux voire trois, puis dehors, aux parents de se débrouiller pour trouver un internat

Entièrement d'accord avec toi.
Mais j'en vois déjà venir qui vont dire que c'est à cause de ca que les gamins deviendront ensuite des délinquants, car les parents ne se seront pas donnés la peine (ou n'en ont pas les moyens financiers et humains) de mettre le gamin en internat. Et que finalement c'est pas plus mal de les laisser trainer toute la journée dehors.

---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°13959914
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2008 à 19:54:30  profilanswer

hpdp00 a écrit :

alors explique ce qu'il faut faire quand t'as deux gamins de 12 ans qui font du bruit et empèchent le prof de donner cours dans de bonnes conditions
tu leur demandes gentiment d'arréter, bien. une fois. deux fois. trois fois, en haussant le ton.
et puis?

Si ils veulent pas faire moins de bruit, tu les mets dehors pour cette fois :spamafote:

---------------
n°13959957
t-w
HDBNG club
Posté le 03-02-2008 à 19:57:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si ils veulent pas faire moins de bruit, tu les mets dehors pour cette fois :spamafote:

quand on me faisait ca, c'etait finalement une sorte de recompense...montrer au reste de la classe qu'on en a, et en plus pouvoir aller bailler en salle de perm sans qu'on me fasse chier.

---------------
n°13959976
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2008 à 19:58:55  profilanswer

t-w a écrit :

quand on me faisait ca, c'etait finalement une sorte de recompense...montrer au reste de la classe qu'on en a, et en plus pouvoir aller bailler en salle de perm sans qu'on me fasse chier.

Spas bien important ça

---------------
n°13959997
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-02-2008 à 20:01:34  profilanswer

C'est à dire que ça ridiculise la sanction, et donc l'autorité du prof.
C'est pas rare les provocs du genre :
- merci monsieur, c'est ça que je voulais *rires de la classe*
- Ah cette fois j'ai tenu que 5 minutes, je bats mon record *rires*
- Vous voulez pas me virer aussi demain ? J'ai pas envie de travailler cette semaine *rires*

Bref, au final c'est plus un échec pour le prof qui passe pour un con et l'élève qui s'en tamponne et voit sa réputation s'améliorer auprès des autres élèves (très important la réput' à cet âge, voire la seule chose qui importe pour certains)

Message édité par panchopa le 03-02-2008 à 20:05:48

---------------
n°13960008
t-w
HDBNG club
Posté le 03-02-2008 à 20:03:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Spas bien important ça

c'est pourtant ca la clé
libre a toi de ne pas la voir
mais a ce moment abstient toi de porter un jugement sur la situation...

---------------
n°13960109
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-02-2008 à 20:11:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

sauf qu'on ne peut virer un élève que lorsqu'il devient dangereux pour le reste de la classe. Le virer parce qu'il parle c'est banaliser l'exclusion.

t-w a écrit :

c'est pourtant ca la clé
libre a toi de ne pas la voir
mais a ce moment abstient toi de porter un jugement sur la situation...

insiste pas, ça fait un moment qu'on lui répète mais il s'en cogne... [:spamafote]
De toute façon, il n'a jamais eu de gamins en face de lui, le jour où il en aura (si ca devait arriver) je pense que le discours serait tout autre.

C'est flagrant sur ce topic, ya d'un côté les personnes qui ont déjà eu à gérer des gosses et les autres qui sont encore dans leur idéal ...

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 03-02-2008 à 20:13:53

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°13960137
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2008 à 20:14:26  profilanswer

darth21 a écrit :

sauf qu'on ne peut virer un élève que lorsqu'il devient dangereux pour le reste de la classe. Le virer parce qu'il parle c'est banaliser l'exclusion.

Oui non mais tu dis toi même que tu es profs dans des classes de cas, évidement là, c'est plus compliqué...

---------------
n°13960248
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-02-2008 à 20:25:47  profilanswer

Utah_ a écrit :

blah blah blah

Ce genre d'établissement ne peut pas prendre n'importe quoi venant du public, il faut de solide référence pour y rentrer, l'inconvénient étant qu'ils ne prennent pas les cas rendus irrécupérables par les profs du public.

[:flu1]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°13960329
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2008 à 20:32:29  profilanswer

Non, désolé, je n'y crois pas :spamafote:

---------------
n°13960463
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2008 à 20:47:47  profilanswer

Ah non ce que je ne crois pas, c'est que les classes de cas c'est le cas général :jap:

---------------
n°13960473
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-02-2008 à 20:49:25  profilanswer

Utah_ a écrit :

Un élève c'est comme un disque dur, à la base il est vierge, donc je ne vois pas pourquoi le formatage ne réussirait pas...

Tu lui met quelques enseignants du public avec des programme à côté de la plaque, il devient rapidement irrécupérable.  

L'enseignement privé réussit souvent là où les autres ont échoués http://img139.imageshack.us/img139/4772/imagesoe9.jpg

Ma soeur est enseignante dans le public, elle fout rien pendant les cours, corrige les copies quand elle en a envie et pour un petit rhum, elle se met en congé maladie...

C'est à se demander si les gens qui passent le concours, ont pour seule motivation les congés scolaires [:spamafote]

Nan mais c'est pas possible [:rofl]

---------------
n°13960494
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2008 à 20:52:12  profilanswer

Ben relis les 3 quotes successifs :spamafote:

---------------
n°13960557
_probleme_
Posté le 03-02-2008 à 20:58:56  profilanswer

Utah_ a écrit :

Un élève c'est comme un disque dur, à la base il est vierge, donc je ne vois pas pourquoi le formatage ne réussirait pas...

je ne suis pas d'accord.. un eleve est avant tout un individu, avec son environnement (familial, culturel..) et n'est pas vierge de toute connaissance/a priori/etc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Garde à vuefaux et usage de faux dans garde d'enfants
Qui garde le double de vos clés d'appartement ?Michel Serrault est mort.Il rejoint Lino Ventura en garde à vue célest
Le topic des gens de garde qui s'ennuient...juppe a t'il gardé sa maison au canada ?
Délai de garde pour colissimo ?Comment se nomme la garde royale anglaise ?
animaux garde de lapinMother fuck a mon prof de 3 ème
Plus de sujets relatifs à : Un prof en garde à vue pour une baffe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)