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Auteur Sujet :

Un prof en garde à vue pour une baffe

n°13964423
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 10:18:59  answer
 

Reprise du message précédent :


 
Malheuresement, la pseudo-connaissance (on voit bien que ça ne même à rien fondamentalement ) est une sectorisation du développement des sens de l'être vivant. L'homme s'enferment dans dans les préocupation que je décris.
 
On en arrive à discourir éternellement sur le bon sens d'un acte simple relevant du reflex de d'auto protection ou de survie, qu'est une gifle pour insulte ou d'une insulte pour affirmer une idée opposé à celle du notre tortionnaire.
 

mood
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Posté le 04-02-2008 à 10:18:59  profilanswer
 

n°13964435
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 10:20:48  answer
 

ShonGail a écrit :


 
 
la liberté ce n'est pas suivre ses instincts. Le chien aboie. L'enfant, pour éviter d'être dépendant d'un maitre, doit apprendre à se contenir et à passer par dessus son envie primaire de beugler.


 
Et bien, le problème est bien là. C'est de prendre l'homme pour autre chose qu'un animal.
 
Fabulation.

n°13964451
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 10:23:58  answer
 

cramus a écrit :


Je suis dépasser là, un éléve n'a pas à s'exprimer mais à écouter, noter et apprendre le cours.
 
Je ne parle pas bien sur des cours où la participation est requise comme les langes, le français etc...


 
Il existe un adage, "la vérité sort de la bouche des enfant".
 
En effet, les enfants ont une sensibilité accrue dans leur jeune âge est persoive le bon sens des chose avec d'avantage de pertinence que les être usé et conditionné par l'expérience.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2008 à 10:24:21
n°13964454
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2008 à 10:24:12  profilanswer
 


Y'a pas un truc qui s'appelle "les droits de l'Homme" qui a pour ambition de remplacer la loi animale du "le fort bouffe le faible"?
 
Par definition l'humanité essaye de construire autre chose que l'animalité. (construire l'animalité, c't'antinomique de toute facon)


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13964470
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-02-2008 à 10:28:18  profilanswer
 


c'est peut etre pas le meme genre de bruit.
 
les uns penchent sur un probleme dans la salle des prof
les autres se racontent leur dernier Week end et planifient le suivant.


---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13964480
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2008 à 10:29:17  profilanswer
 


Me souviens d'un prof qui une fois nous avait sorti : "ca y'est, la salle des profs s'est definitivement changée en poulailler, c'est insupportable, ca jacasse dans tous les coins" :D :D :D


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it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13964485
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 04-02-2008 à 10:29:55  profilanswer
 


Ah j'ai compris c'est un  [:siwenna]

n°13964500
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-02-2008 à 10:32:33  profilanswer
 


 
 
Mais justement je ne considère pas l'homme comme autre chose qu'un animal. Du moins l'est-il de manière certaine dans l'enfance. Car à l'aide de l'apprentissage des savoirs, de l'accession à la conscience, de l'imitation d'attitudes forgées au fur et à mesure de la civilisation, il accède au rang d'homme, apte à outrepasser ses instincts. Cela ne le détache pas de son origine animale, cela lui permet de pénétrer une nouvelle dimension.
 
Si le chien avait appris à se taire, il pourrait entendre que je l'entretiens de son statut d'objet afin de l'en libérer. Pas de chance il continue à aboyer suivant son instinct. Il reste à la merci de mon bon vouloir.

n°13964509
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-02-2008 à 10:33:18  profilanswer
 


 
 
Oui alors là c'est du troll :o

n°13964521
PikaiaBurg​ess
Posté le 04-02-2008 à 10:34:54  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Je suis d'accord et pas d'accord à la fois :D
 
Non l'école obligatoire n'est pas un esclavagisme. Au contraire c'est une libération. Permettre à chacun quelle que soit sa naissance, ses moyens financiers, son rang social et l'intérêt de ses géniteurs pour sa personne, d'accéder à l'apprentissage, aux connaissances, aux humanités, aux sciences, c'est une vrai perspective humaniste.
 
Par contre oui, restreindre l'enseignement à un seul modèle, obliger chacun à y passer sans s'occuper de son adaptation et de sa réussite, ériger en seule norme l'enseignement magistral à coup de 8h/j le cul sur une chaise un stylo à la main et discréditer toutes autres formes d'apprentissage des savoirs, ça c'est un esclavagisme.
 
L'école s'est fait pourrir par 68 et ses fils à papa universitaires qui ont cru prétentieusement et égocentriquement que le seul salut de l'homme était la seule voie d'apprentissage qu'ils avaient connue et par laquelle ils accédaient au pouvoir.


 
Tout à fait d'accord. Sur le principe l'école obligatoire c'est très beau. Dans les faits c'est n'importe quoi et pour les élèves en difficulté qui s'accrochent malgré tout c'est proche de la maltraitance psychologique.
 

cramus a écrit :


Je suis dépasser là, un éléve n'a pas à s'exprimer mais à écouter, noter et apprendre le cours.


Je trouve ta phrase très triste. Et pourtant je suis pour plus de discipline, respect de l'autorité des adultes au sein de l'établissement etc ...mais penser qu'un tel enseignement est le seul valable est démoralisant tellement il est abrutissant.


---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
mood
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Posté le 04-02-2008 à 10:34:54  profilanswer
 

n°13964522
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 10:35:08  answer
 

The NBoc a écrit :


Y'a pas un truc qui s'appelle "les droits de l'Homme" qui a pour ambition de remplacer la loi animale du "le fort bouffe le faible"?


"Le fort bouffe le faible", est alors, c'est comme les pauvre et les très pauvres. Si les pauvres se mettent à partager le peut qu'ils ont avec les très pauvre, il n'auront ni les uns ni les autres, de quoi subvenir à leur besoin. L'antithèse existe... Si les pauvres s'associent il est probable qu'il soit plus forts que les riches,. Elle est bonne pour ta thèse également celle-ci.

The NBoc a écrit :


Par definition l'humanité essaye de construire autre chose que l'animalité. (construire l'animalité, c't'antinomique de toute facon)


Et tout ce qu'elle fait c'est proliférer en menaçant son environnement et le règne animal tout entier, y compris sa propre existence.

n°13964536
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2008 à 10:36:59  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


Si le chien avait appris à se taire, il pourrait entendre que je l'entretiens de son statut d'objet afin de l'en libérer. Pas de chance il continue à aboyer suivant son instinct. Il reste à la merci de mon bon vouloir.


[:rofl] Non mais t'as pas honte de sortir des conneries pareilles? :D
 
Le chien quand il est soumis a son maitre est plus libre? Mais cette blague digne d'un colonialiste qui s'assume... :D


---------------
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n°13964540
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-02-2008 à 10:37:24  profilanswer
 


enfin en meme temps, je me rappel pas que la salle des prof est une salle de travail.


---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13964543
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2008 à 10:38:27  profilanswer
 


 
 
Tu m'as donné envie d'aller faire caca, bravo.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13964558
Papepipoup​u
Posté le 04-02-2008 à 10:40:10  profilanswer
 

cramus a écrit :


Je suis  [:alph-one]  quand je lis celà. Je suis un vieux con, mais je ne vois pas en quoi se taire en cours est si extraordaire ?


 
Vu le contexte je pense qu'il faisait référence au fait que le prof a demandé aux élèves de garder le silence sur l'incident qui venait de se produire.

n°13964561
meringue7
Posté le 04-02-2008 à 10:40:46  profilanswer
 


 
ha bon ?  [:petrus75]  
 
ben moi personne m encourageait :/ , à part à me taire  [:squale25]


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°13964577
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 10:43:35  answer
 

ShonGail a écrit :


...
...
 il accède au rang d'homme, apte à outrepasser ses instincts. Cela ne le détache pas de son origine animale, cela lui permet de pénétrer une nouvelle dimension.
...
..


Apte à consulter un psychiatre pour névrose, psychose, dépression, que sais-je. Je vois le résultat de la pseudo-civilisation des enfants scolarisés. Paraître, paraître, et luter contre les idées de son voisin tout simplement parce quelles divergent.
 
Si au moins le cp était remplacé par les cours de philo. Il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles.
 
[My life]
J'ai connue une petite fille de trois ans, qui avait su apprécier les caractères de sa maman et qui savait les exploiter, avec plus ou moins d'agilité, mais qui sans aller à quelque école que ce soit, était déjà une sacré psychologue.
[/Mylife]
 
Faut arrêter la mégalo de celui qui en à chier et qui croit qu'il sait mieux que ceux qui ne sont encore passés par le supplice de l'éducation.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2008 à 10:54:23
n°13964588
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-02-2008 à 10:45:10  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


[:rofl] Non mais t'as pas honte de sortir des conneries pareilles? :D
 
Le chien quand il est soumis a son maitre est plus libre? Mais cette blague digne d'un colonialiste qui s'assume... :D


 
 
Euh ... C'est l'exact contraire que j'ai écris [:atari]

n°13964604
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2008 à 10:47:41  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


Si le chien avait appris à se taire, il pourrait entendre que je l'entretiens de son statut d'objet afin de l'en libérer. Pas de chance il continue à aboyer suivant son instinct. Il reste à la merci de mon bon vouloir.


 

ShonGail a écrit :


Euh ... C'est l'exact contraire que j'ai écris [:atari]


Non, definitivement, je ne comprends pas :??:


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n°13964618
PikaiaBurg​ess
Posté le 04-02-2008 à 10:49:40  profilanswer
 


 
oh l'autre ! Comment il me traite de vieille au passage.  :D  
Tant mieux si cela change dans le bon sens. :)


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Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°13964621
Coxwell
Posté le 04-02-2008 à 10:50:02  profilanswer
 


 
Vu le nombre de fautes, on comprend que tu es fâché avec le système éducatif.

n°13964630
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 10:50:46  answer
 

Coxwell a écrit :


 
Vu le nombre de fautes, on comprend que tu es fâché avec le système éducatif.


 
Désolé. :jap:

n°13964646
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-02-2008 à 10:52:56  profilanswer
 


Nan, juste les petits camarades qui vont t'afficher [:tinostar]


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Retraité de discussions
n°13964677
meringue7
Posté le 04-02-2008 à 10:57:05  profilanswer
 


 
ca depend de ce que l eleve comprend pas hein , perso je serais plutot partisant d'une bonne baffe aux gamins qui captent rien :/


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une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°13964685
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-02-2008 à 10:57:46  profilanswer
 


ose s'intéresser au cours alors que l'école c'est kakhä, ça sert à rien.


---------------
Retraité de discussions
n°13964762
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2008 à 11:07:22  profilanswer
 


Je conteste la capacité du cerveau humain a apprendre intelligement des choses pendant 8h tous les jours.


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n°13965485
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2008 à 12:56:53  profilanswer
 

Gniiii... [:jofission]


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n°13965604
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2008 à 13:12:04  profilanswer
 

Ah, la prof d'Aubagne agressée et le proviseur ont l'air moins con que certains ici, ils disent bien que c'est un cas extraordinaire :jap: (JT de France2)


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n°13965653
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 04-02-2008 à 13:21:10  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Ah, la prof d'Aubagne agressée et le proviseur ont l'air moins con que certains ici, ils disent bien que c'est un cas extraordinaire :jap: (JT de France2)


 
Je quote pour la postérité! Ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont donc des cons.
 
Rien à dire, belle mentalité.....


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J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°13965749
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2008 à 13:34:04  profilanswer
 

o'rome a écrit :


 
Je quote pour la postérité! Ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont donc des cons.
 
Rien à dire, belle mentalité.....


Quand je dis "moins cons que certains ici", je fais surtout reference aux extremistes canidophiles, pas a tous les gens avec qui je ne suis pas d'accord.
 
Cette binarisation de la pensee des autres ne te grandie pas. :/


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n°13965774
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-02-2008 à 13:36:41  profilanswer
 

[:prozac]
 


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Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°13965874
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 13:50:27  answer
 

Utah_ a écrit :


 
Les profs n"étaient pas les mêmes, il y a 20ans.
 
Actuellement vous n'inspirez plus de la crainte et du respect mais plutôt de la pitié en vous devalorisant avec
vos façons de faire...
 
Ce serait bien de se remettre en question au lieu de culpabiliser sans arrêt ces gamins...
 
La première règle qu'on apprend dans l'enseignement, c'est d'adapter sa pédagogie en fonction de son auditoire.


 
le full contact n'est pas une methode pédagogique reconnue par l'éducation nationale.
tu ne te rends simplement pas compte qu'aujourd'hui ce n'est pas une question de volonté ou de compétence mais simplement de moyen.
et je ne parle pas que des moyens financiers. il faut aussi que l'école se donne les moyens de la discipline qu'elle entend faire respecter.
aujourd'hui, les profs n'ont plus aucun pouvoir sur leurs elevèes. Ce n'est pas de leur fait.
de fait rien ne différencie plus un prof d'un élève dans une classe, aujourd'hui. L'elève peut faire ce que bon lui semble parce que les outrepassements aux limites fixés que ce soit par le prof, par la bienséance, par le reglement interieur, n'appelle aucune contre-réaction. Les profs ne sont que rarement soutenues par leur hiérarchie quand ils décident de sanctionner un élève.
 
de mon temps [:violon], vis à vis d'un prof, un gosse avait le seul droit de fermer sa gueule et d'écouter ce qu'on lui disait. Tout manquement a cette règle pouvait avoir des conséquences douloureuses, parce que l'entourage familiale était aussi le relais de cette éducation civique.
aujourd'hui, on voudrait que les profs soient les seuls a faire exercer une autorité qui ne leur a jamais échue ?
 
je rappelle qu'un prof n'a pas pour vocation de faire marcher au pas ses eleves, juste de leur apprendre des choses...
maintenant, on voudrait qu'en plus de leur metier d'enseignant, ils soient aussi des éducateurs spécialisés, des animateurs sociaux, des policiers, des juristes en ce qui concerne l'établissement des responsabilités, voir meme des infirmiers si un eleve a trouvé malin de se jeter par la fenetre.
allons plus loin, demandons a ce qu'ils deviennent également assureur, guide touristique, syndicats d'initiative, sparring partner et comique troupier...
ça pourrait etre utile.
 
et toi, dans ton boulot, en plus de ton job a plein temps, on te demande aussi de sortir les poubelles ? de faire la compta ? de laver les assiettes des collègues à la cantine ?
 
faire la loi dans sa classe, n'importe quel prof en est capable, quoi qu'on en dise. gueuler et menacer jusqu'à extinction de voix c'est a la porté du premier imbécile venu  
seulement sur les 55 minutes moyen d'un cours, il n'est pas rare que ça en prenne 53...(les profs, ils sont là pour enseigner et si ils peuvent quand meme en sauver un 1/4 dans le tas, bah, ils vont faire cours, meme dans le bordel)
seul problème, un prof est payé pour enseigner, et il est jugé sur la qualité de son enseignement, pas sur sa faculté a maintenir la terreur dans ses cours. Sinon, on embaucherait des sergents instructeurs de la legion dans les collèges. On aurait peut etre l'ordre mais niveau apprentissage du tronc commun, a part la géographie de l'indochine et du tchad, on repassera...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2008 à 13:55:10
n°13965949
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2008 à 13:59:53  profilanswer
 


C'est pas 54.9..?
 
Mais oui c'est moi qui caricature... [:ddr555]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13965977
The Dark M
Posté le 04-02-2008 à 14:02:50  profilanswer
 

Je n'ai pas lu tout le topic, mais je donne quand même mon avis :  
 
quel besoin avait le gamin de dire "connard" au prof ? OK, on peut se poser la question, disserter là-dessus des heures en rebâchant encore le fait que les élèves ne respectent plus les profs de nos jours, etc...
 
Mais.
 
Quel besoin le prof avait-il de balayer d'un geste les affaires de l'élève qui se trouvaient sur son bureau ? Qui + est des affaires qui coutent cher aux parents, que les profs demandent à cor et à cri, bref, tout ça pour dire que dans cette affaire, celui qui n'est pas clean, c'est bel et bien le prof, et non l'élève.
 
Je comprends sa réaction : on lui envoie bouler ses affaires par terre, parce que "Monsieur" le prof a ses petits nerfs, eh bien il l'insulte.
 
Moi ça ne me choque pas. Le prof a manqué de respect le premier.
 
Ne pas oublier que des cons, il y en a partout, même chez les profs. Eh oui.

n°13966005
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-02-2008 à 14:05:37  profilanswer
 

Tiens ce matin, un élève  de 6e pourtant sympa se lève et va donner un coup derrière la tête à une fille.

 

Je lui demande de s'excuser, il refuse. Il me dit : "pourquoi moi ?" alors que je n'avais encore rien sanctionné.
"Vous savez pas ce qu'elle m'a fait, elle. Pourquoi c'est toujours moi qui prends" (je ne l'avais jamais sanctionné de l'année, ni même engueulé une seule fois). Je lui demande de m'expliquer, il refuse.
Je lui explique que c'est pas bien la violence (ça fait neuneu mais je résume ^^), qu'il y a d'autres moyens de s'exprimer et qu'en plus s'attaquer à une fille c'est lâche. Il me dit "bin quoi, ça change quoi si c'est une fille ?".

 

Un peu exaspéré je l'exclue du cours, avec le vague espoir qu'il réfléchisse ou se calme. Je lui dis que ses parents seront avertis par courrier. Réaction du voisin : "bah c'est qu'une lettre tu t'en fous".
Et je suis dans un bon collège :o

 

Un certain nombre d'élèves en a strictement rien à foutre des quelques sanction qu'on peut mettre en place, et dès la 6e.

 

Pour revenir au départ, moi je ne suis pas étonné que le mioche ait osé traiter son prof de connard. J'ai déjà eu du "va chier" dans une classe où ça se passe pourtant très bien (de bon élèves fils à papa dans la majorité, ça bosse, on plaisante, l'ambiance est sympa). Là c'est juste un coup de projecteur à cause de la garde à vue et de l'accusation de violence qui va derrière.
J'en ai détesté des profs, j'ai ai connu des cons, mais jamais je ne les aurais traités de connard... enfin c'est quand même pas normal d'en arriver là.

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 04-02-2008 à 14:10:05

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°13966011
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2008 à 14:06:22  profilanswer
 

Houla malheureux! Dire qu'il n'y a presque que des cons chez les eleves, tu peux, mais dire qu'il y en a aussi chez les profs, tu te rends pas compte comme c'est inconvenant! Les profs de technos sont TOUS des gens bien sous tous rapports, ca se sait et c'est sur :jap:

n°13966044
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-02-2008 à 14:09:17  profilanswer
 

Arrête de troller, personne n'a dit ça :/


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°13966075
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2008 à 14:14:09  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Arrête de troller, personne n'a dit ça :/


Quand on fait tant fi de tout principe de precaution pour aborder cette affaire, cela veut dire ca.
 
Et sinon, oui, meme si je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons, il y'a un corporatisme vraiment pousse chez les profs qui fait que des qu'un d'eux est dans l'oeil du cyclone, ils font tous front en depit de toute recherche de verite. Ca je pense pas que je caricature trop en disant cela, et c'est clairement qqc a combattre :jap:


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n°13966104
Gazette
Posté le 04-02-2008 à 14:17:09  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Ah, la prof d'Aubagne agressée et le proviseur ont l'air moins con que certains ici, ils disent bien que c'est un cas extraordinaire :jap: (JT de France2)


 
Tu sais les proviseurs ils ont étouffé des affaires en veux tu en voila, pédophilie ect... Ils disent ça d'un coté et de l'autre ils te disent qu'ils manquent de moyens pour s'occuper des élèves braqué contre le systéme.

n°13966149
Gazette
Posté le 04-02-2008 à 14:21:51  profilanswer
 

The Dark M a écrit :

Je n'ai pas lu tout le topic, mais je donne quand même mon avis :  
 
quel besoin avait le gamin de dire "connard" au prof ? OK, on peut se poser la question, disserter là-dessus des heures en rebâchant encore le fait que les élèves ne respectent plus les profs de nos jours, etc...
 
Mais.
 
Quel besoin le prof avait-il de balayer d'un geste les affaires de l'élève qui se trouvaient sur son bureau ? Qui + est des affaires qui coutent cher aux parents, que les profs demandent à cor et à cri, bref, tout ça pour dire que dans cette affaire, celui qui n'est pas clean, c'est bel et bien le prof, et non l'élève.
 
Je comprends sa réaction : on lui envoie bouler ses affaires par terre, parce que "Monsieur" le prof a ses petits nerfs, eh bien il l'insulte.
 
Moi ça ne me choque pas. Le prof a manqué de respect le premier.
 
Ne pas oublier que des cons, il y en a partout, même chez les profs. Eh oui.


 
On crois rêver, l'école est devenu une corvée on le sais, ces affaires c'est pour que ton gamin puisse suivre les cours, et le prof les as balancé parce qu'il a deja demandé de les ranger le gamin n'a rien voulut savoir, c'est arrivé un certain nombre de fois sous mes yeux je vais pas défendre des mecs qui cherchent les limites du prof.

n°13966157
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-02-2008 à 14:22:08  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Tiens ce matin, un élève  de 6e pourtant sympa se lève et va donner un coup derrière la tête à une fille.
 
Je lui demande de s'excuser, il refuse. Il me dit : "pourquoi moi ?" alors que je n'avais encore rien sanctionné.  
"Vous savez pas ce qu'elle m'a fait, elle. Pourquoi c'est toujours moi qui prends" (je ne l'avais jamais sanctionné de l'année, ni même engueulé une seule fois). Je lui demande de m'expliquer, il refuse.  
Je lui explique que c'est pas bien la violence (ça fait neuneu mais je résume ^^), qu'il y a d'autres moyens de s'exprimer et qu'en plus s'attaquer à une fille c'est lâche. Il me dit "bin quoi, ça change quoi si c'est une fille ?".
 
Un peu exaspéré je l'exclue du cours, avec le vague espoir qu'il réfléchisse ou se calme. Je lui dis que ses parents seront avertis par courrier. Réaction du voisin : "bah c'est qu'une lettre tu t'en fous".  
Et je suis dans un bon collège :o
 
Un certain nombre d'élèves en a strictement rien à foutre des quelques sanction qu'on peut mettre en place, et dès la 6e.  
 
Pour revenir au départ, moi je ne suis pas étonné que le mioche ait osé traiter son prof de connard. J'ai déjà eu du "va chier" dans une classe où ça se passe pourtant très bien (de bon élèves fils à papa dans la majorité, ça bosse, on plaisante, l'ambiance est sympa). Là c'est juste un coup de projecteur à cause de la garde à vue et de l'accusation de violence qui va derrière.  
J'en ai détesté des profs, j'ai ai connu des cons, mais jamais je ne les aurais traités de connard... enfin c'est quand même pas normal d'en arriver là.


Bin ouais ça change quoi si c'est une fille ? :o
Il a raison :o


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