Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4757 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°5390514
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 12:47:40  answer

Reprise du message précédent :
edit: réponse à mackiavel:
c'est là que nos raisonnements divergent :)
A titre personnel, puisque le père y est pour quelque chose dans l'enfant alors que l'enfant n'a rien fait pour venir au monde, je préfère sacrifier le père plutot que l'enfant. Après, question de point de vue...

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2005 à 12:48:05
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 12:47:40  profilanswer

n°5390524
keall
Posté le 25-04-2005 à 12:49:08  profilanswer

oui mais les femmes on le choix... et dans la logique de l egalite il est normal que l homme est aussi le choix d assumer ou non un enfant.

n°5390557
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 12:52:19  answer

si je jouais l'avocat du diable, je te répondrais qu'ils ont ce choix. Une pilule pour homme est en train d'etre mise au point, la capote existe, et la vasectomie aussi (un poil radicale la dernière). Certes, c'est assez peu pratique dans la réalité (quoique, lorsque la pilule masculine sera au point, l'égalité sera plus sensible, mais jamais parfaite).

puisqu'ils ont (même virtuellement) ce choix, ils ont une part (qui peut être tres tres limitée, je suis d'accord avec vous) dans cet enfant. Et comme l'enfant lui n'a rien demandé, puisque cette situation impose de sacrifier quelqu'un, j'avoue pencher pour sacrifier le père plus que l'enfant.

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2005 à 12:54:57
n°5390589
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-04-2005 à 12:55:46  profilanswer

Rien qu'à voir les réactions sur le topic consacré à la pilule masculine, je dois avouer que la perception qu'ont les hommes de la contraception me laisse perplexe et assez peu confiante sur le fait qu'ils accepteront de la prendre / qu'ils la prendront de manière régulière...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5390607
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 12:57:38  answer

bah donc ils prennent leurs risques et leurs responsabilités...[:spamafote]
quand un moyen existe et qu'il n'est pas utilisé, on peut prendre ca pour une acceptation tacite d'une éventuelle grossesse...

edit: reste le cas d'un oubli momentané qui a de graves conséquences...

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2005 à 12:58:25
n°5390622
keall
Posté le 25-04-2005 à 12:59:39  profilanswer

donc une femme enceinte n a pas le droit d avorte selon ton raisonement, vu qu il existe la capote le sterilet la pillule ou la ligature des "trombe" (dsl pour l ortho)

n°5390646
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 13:02:07  answer

ben non, je l'inclue dans les méthodes qui permettent à la femme de ne pas avoir d'enfant... (pas la peine de me tomber dessus , je n'ai pas dit que c'était à utiliser comme un moyen de contraception, de façon aisée et détachée, je sais bien que c'est loin d'etre une partie de plaisir).

j'avoue ne pas voir le rapport avec le reste du fil :??:

edit: ok, je pense avoir compris. Tu veux faire un parallèle entre la situation du père qui ne prend pas la pilule et la mère qui ne la prend pas non plus, arguant de ce fait que celui qui ne la prend pas accepte tacitement la grossesse?

Mais ce parallèle ne peut être fait: la mère a toujours le loisir d'avorter, le père sait qu'il n'aura aucun pouvoir dessus. C'est pour ca qu'a mon sens, si des moyens existent pour qu'il ne soit pas père et qu'il ne les utilise pas, il renonce à son droit de ne pas avoir d'enfant: avant l'éjaculation, il peut encore décider d'etre père ou pas, une fois l'éjaculation faite, il perd toute maitrise des évènements.

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2005 à 13:10:02
n°5390714
keall
Posté le 25-04-2005 à 13:07:43  profilanswer

Ben c est simple dans notre societe apres la contraception y a l avortement choix qui releve entierement de la responsabilite de la femme (elles se sont battue pour ca). Donc apres la conception elles ont une possibilite de choix supplementaire, et comme le but de nos loi est d avoir une societe egalitaire il est normal d avoir cette possibilite supplementaire pour les hommes aussi. ca va pas plus loin ce n est que de la simple analogie ;)

Message édité par keall le 25-04-2005 à 13:08:45
n°5390758
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 13:11:03  answer

moui... mais heu... techniquement, comment donner pouvoir aux hommes sur l'avortement? :??:

n°5390787
keall
Posté le 25-04-2005 à 13:13:40  profilanswer

Ben j en voit aucun que les femmes(feministe) accepteraient  :D
Donc la seule solution serait de permettre a l homme de se degager de toute responsabilite s il n arrive pas a se mettre d accord avec la fille... deja rien que ca a mon avis ca aurait du mal a passé :)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 13:13:40  profilanswer

n°5390800
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 13:14:53  answer

on en revient à nos divergences sur la personne à privilégier :d

n°5390845
lorelei
Posté le 25-04-2005 à 13:19:12  profilanswer

keall a écrit :

Ben j en voit aucun que les femmes(feministe) accepteraient  :D
Donc la seule solution serait de permettre a l homme de se degager de toute responsabilite s il n arrive pas a se mettre d accord avec la fille... deja rien que ca a mon avis ca aurait du mal a passé :)

Euh non, hein, dans le cas contraire, j'espère que ce ne sera pas seulement les femmes féministes qui seront révoltées par l'idée de pouvoir contraindre une femme à garder un enfant, et à servir de couveuse/ ou à avorter si elle désire l'enfant....

Et pour le reste, étant féministe anti-sexiste (ie pour moi les hjommes ne sont pas les méchants et les femmes les victimes), cela me semblerait tout à fait normal de donner cette possibilité à l'homme...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5390888
xjoker
en observation
Posté le 25-04-2005 à 13:23:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Heu non :??:
Si la nana veut la thune du mec, elle doit aussi lui donner son rôle de père. Les deux sont des conditions liées. Si le mec veut du rôle du père, il doit payer. S'il y renonce officiellement, la femme ne pourra pas se retourner contre lui. Le choix appartient à chacun. L'homme ne veut pas de l'enfant: il le "non-reconnaît" officiellement et toutes ses obligations sont considérées comme nulles et non avenues. La femme choisit donc si elle veut vraiment garder cet enfant dans ces conditions. Si elle le garde, c'est SON problème, plus celui du géniteur (edit: et celui de l'enfant, je suis d'accord)
Et effectivement, on n'y peut rien, mais en ce qui concerne le choix de garder ou non un enfant, oui, la mère est souveraine.

Ce n'est pas idéal (la situation ne permet pas de solution idéale de toutes façons ) mais je pense que c'est le meilleur compromis. :jap:

n°5390904
keall
Posté le 25-04-2005 à 13:25:45  profilanswer

lorelei a écrit :

Euh non, hein, dans le cas contraire, j'espère que ce ne sera pas seulement les femmes féministes qui seront révoltées par l'idée de pouvoir contraindre une femme à garder un enfant, et à servir de couveuse/ ou à avorter si elle désire l'enfant....

Et pour le reste, étant féministe anti-sexiste (ie pour moi les hjommes ne sont pas les méchants et les femmes les victimes), cela me semblerait tout à fait normal de donner cette possibilité à l'homme...

Je me suis mal exprimé, en fait ce que je voulais dire c etait: "les femmes et surtout les feministes ne l accepteraient pas" ;)

n°5391001
ehben
Posté le 25-04-2005 à 13:36:23  profilanswer

j'ai voté 4 en me disant ..."jvé me faire passer pr un monstre" et je vois 750 VOTES pour ce vote là...

Incroyable, je ne m'y attendais pas du tout :o :p

n°5391022
keall
Posté le 25-04-2005 à 13:38:04  profilanswer

ehben a écrit :

j'ai voté 4 en me disant ..."jvé me faire passer pr un monstre" et je vois 750 VOTES pour ce vote là...

Incroyable, je ne m'y attendais pas du tout :o :p

moi je suis plus 1,2,3
l avortement sans raison me gene mais ne me choque pas, tout est dans la nuance ;)

n°5391042
ehben
Posté le 25-04-2005 à 13:40:08  profilanswer

keall a écrit :

moi je suis plus 1,2,3
l avortement sans raison me gene mais ne me choque pas, tout est dans la nuance ;)

:) oui...faut dire que "pour toutes les raisons" c'est y aller un peu fort peut-etre...il fautdrait voir quels sont toutes ces raisons...
Le

n°5391592
lorelei
Posté le 25-04-2005 à 14:32:55  profilanswer

La seule raison valable, c'est que la mère ne désire pas l'enfant. Personne n'avorte sans raison. Merci de ne pas repartir sur ce genre de discours. Les femmes qui avortent comme je prends ma pilule sont plus qu'extrêmement marginales.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5391628
xjoker
en observation
Posté le 25-04-2005 à 14:36:37  profilanswer

keall a écrit :

moi je suis plus 1,2,3

Je suis plus choqué par ceux qui font des enfants pour de mauvaises raisons...

n°5391648
keall
Posté le 25-04-2005 à 14:38:25  profilanswer

lorelei a écrit :

La seule raison valable, c'est que la mère ne désire pas l'enfant. Personne n'avorte sans raison. Merci de ne pas repartir sur ce genre de discours. Les femmes qui avortent comme je prends ma pilule sont plus qu'extrêmement marginales.

Ben justement c est cette simplicite qume gene un peu sans pour autant me choquer ;)

n°5391657
keall
Posté le 25-04-2005 à 14:39:34  profilanswer

xjoker a écrit :

Je suis plus choqué par ceux qui font des enfants pour de mauvaises raisons...

et c est quoi exactement "faire un enfant pour une mauvaise raison"???
mis a part pour le vendre ou pour en faire un esclave (ce qui a mon avis reste tres marinale ;) ) je vois pas bien ce que tuveux dire :)

n°5391810
xjoker
en observation
Posté le 25-04-2005 à 14:58:57  profilanswer

keall a écrit :

et c est quoi exactement "faire un enfant pour une mauvaise raison"???
mis a part pour le vendre ou pour en faire un esclave (ce qui a mon avis reste tres marinale ;) ) je vois pas bien ce que tuveux dire :)

-dans un couple qui ne va pas bien pour resserrer les liens
-une fille seule qui veut sa petite poupée vivante sans en avoir rien à foutre qu'il lui faut un père comme je l'ai déjà dit plus haut

Par exemple.

n°5391834
keall
Posté le 25-04-2005 à 15:01:47  profilanswer

xjoker a écrit :

-dans un couple qui ne va pas bien pour resserrer les liens
-une fille seule qui veut sa petite poupée vivante sans en avoir rien à foutre qu'il lui faut un père comme je l'ai déjà dit plus haut

Par exemple.

Moui effectivement ca se tien...

n°5396461
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-04-2005 à 23:33:22  profilanswer

lorelei a écrit :

Rien qu'à voir les réactions sur le topic consacré à la pilule masculine, je dois avouer que la perception qu'ont les hommes de la contraception me laisse perplexe et assez peu confiante sur le fait qu'ils accepteront de la prendre / qu'ils la prendront de manière régulière...

Je suis certain de ne jamais oublier ca, à part si un jour je voulais un gosse en espérant qu'il sera pas aussi relou que moi

n°5400901
Makiavel
Bonjour
Posté le 26-04-2005 à 16:03:07  profilanswer

C'est l'enfant qui se sentirait mieu surtout, même si moralement c'est limite

n°5400943
mousstik
Posté le 26-04-2005 à 16:08:53  profilanswer

je ne peux pas voter, les 5 réponses ne me satisfont pas. Je suis pour dans les 3 premiers cas, mais pas "sans raison" ou si c'est un accident. Pas dans tous les cas. Il ne faut pas exagérer mais comment peut-on mettre en place des mesures pour vérifier qu'il n'y a pas de débordements... ?

n°5401103
sigsig
Posté le 26-04-2005 à 16:28:36  profilanswer

farib a écrit :

sauf dans le cas du viol, on choisit parfaitement de pouvoir ne pas être enceinte.

oula au secours...
on vit a la meme epoque dans le meme pays?????
en tant que femme je suis heureuse de pouvoir décider quoi faire de mon corps et je suis trés fiére de mon pays pour ça!!
c est tellemnt facile d etre pétri de préjugés...

n°5401111
xjoker
en observation
Posté le 26-04-2005 à 16:29:52  profilanswer

sigsig a écrit :

oula au secours...
on vit a la meme epoque dans le meme pays?????
en tant que femme je suis heureuse de pouvoir décider quoi faire de mon corps et je suis trés fiére de mon pays pour ça!!
c est tellemnt facile d etre pétri de préjugés...

tu hurles après quoi dans la phrase que tu as cité ? :heink:

n°5401131
Dkiller
Posté le 26-04-2005 à 16:31:51  profilanswer

Certain considère l'avortement comme un meurtre, c'est affligeant!
Bientôt la branlette sera considérée comme un génocide  [:tinostar]

n°5401156
mousstik
Posté le 26-04-2005 à 16:34:17  profilanswer

looooooooooooooooooooooooool

n°5403456
Makiavel
Bonjour
Posté le 26-04-2005 à 20:29:09  profilanswer

Dkiller a écrit :

Certain considère l'avortement comme un meurtre, c'est affligeant!
Bientôt la branlette sera considérée comme un génocide  [:tinostar]

Et on accusera Clara Morganne d'incitation au génocide

n°5403473
korrigan73
Membré
Posté le 26-04-2005 à 20:30:37  profilanswer

xjoker a écrit :

tu hurles après quoi dans la phrase que tu as cité ? :heink:

apres un gars qui disait que tomber enceinte c'est fait expres ou presque, sauf dans le cas d'un viol, ce qui est une grosse connerie...

---------------
El predicator du topic foot
n°5403557
Makiavel
Bonjour
Posté le 26-04-2005 à 20:36:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

apres un gars qui disait que tomber enceinte c'est fait expres ou presque, sauf dans le cas d'un viol, ce qui est une grosse connerie...

Disons que si ca arrive, ou bien le mec ne met pas de capote sans connaitre la fille et c'est irresponsable de la part des deux, ou bien il n'en met pas et force la fille et c'est un viol, ou bien il n'en met pas car la fille lui a dit qu'elle prenait la pillule et si elle ment elle est irresponsable.

Après une capote peut lacher mais ca se voit et il y a la pillule du lendemain en pharmacie.

On bien ils pratiquent le retrait et prennent des risques, et un risque ca s'assume.

Je vois pas ce qu'il reste.

Message édité par Makiavel le 26-04-2005 à 20:38:58
n°5403573
korrigan73
Membré
Posté le 26-04-2005 à 20:38:01  profilanswer

Makiavel a écrit :

Disons que si ca arrive, ou bien le mec ne met pas de capote sans connaitre la fille et c'est irresponsable de la part des deux, ou bien il n'en met pas et force la fille et c'est un viol, ou bien il n'en met pas car la fille lui a dit qu'elle prenait la pillule et si elle ment elle est irresponsable

le preservatif n'est pas un moyen contraceptif efficace a 100%, ni aucun autre moyen de contraception d'ailleurs.
et puis surtout, rien n'est simple dans ces cas la, tu peut pas blamer une gosses d'avoir fait une betises, ca nous arrive a tous, sauf que la, les consequences sont enormes.

---------------
n°5403614
Makiavel
Bonjour
Posté le 26-04-2005 à 20:41:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le preservatif n'est pas un moyen contraceptif efficace a 100%, ni aucun autre moyen de contraception d'ailleurs.
et puis surtout, rien n'est simple dans ces cas la, tu peut pas blamer une gosses d'avoir fait une betises, ca nous arrive a tous, sauf que la, les consequences sont enormes.

Je blame personne mais je pense quand même que ce sont des choses qui n'arrivent pas à tout le monde et heureusement

n°5403640
korrigan73
Membré
Posté le 26-04-2005 à 20:44:03  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je blame personne mais je pense quand même que ce sont des choses qui n'arrivent pas à tout le monde et heureusement

evidemment ca concerne assez peu de monde, mais ca n'est pas une raison quand meme, une amie a moi s'est faite avortée, elle etait conne,naïve mais surtout JEUNE quand ca lui est arrivé de tomber enceinte, aurai t'elle du subir une erreur une vie durant, je ne le pense pas.
et faire l'idiot durant une soirée ca peut arriver a tous, avoir tres tres envie d'une personne, ca rend tres con, tres tres con... :jap:

---------------
n°5403667
Makiavel
Bonjour
Posté le 26-04-2005 à 20:46:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

evidemment ca concerne assez peu de monde, mais ca n'est pas une raison quand meme, une amie a moi s'est faite avortée, elle etait conne,naïve mais surtout JEUNE quand ca lui est arrivé de tomber enceinte, aurai t'elle du subir une erreur une vie durant, je ne le pense pas.
et faire l'idiot durant une soirée ca peut arriver a tous, avoir tres tres envie d'une personne, ca rend tres con, tres tres con... :jap:

Mais je suis pas contre l'avortement, j'ai peut être des gosses un peu partout dans le monde.

Moi je serai par contre pour une consultation avec le père s'il en exprimme le souhait, mais je ne sais pas trop dans quels termes

n°5403714
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 20:51:01  answer

Makiavel a écrit :

Disons que si ca arrive, ou bien le mec ne met pas de capote sans connaitre la fille et c'est irresponsable de la part des deux, ou bien il n'en met pas et force la fille et c'est un viol, ou bien il n'en met pas car la fille lui a dit qu'elle prenait la pillule et si elle ment elle est irresponsable.

Après une capote peut lacher mais ca se voit et il y a la pillule du lendemain en pharmacie.

On bien ils pratiquent le retrait et prennent des risques, et un risque ca s'assume.

Je vois pas ce qu'il reste.

pas forcément. Il peut être très légèrement déchiré (et après l'amour, tu penses pas à vérifier la capote de A à Z) voire poreux en cas de défaut de fabrication.
et la pilule est fiable à environ 99%. Ce qui laissen une marge d'erreur certaine, au vu du nombre de femmes qui la prennent en france. :o

n°5403725
Dkiller
Posté le 26-04-2005 à 20:52:17  profilanswer

Makiavel a écrit :

Et on accusera Clara Morganne d'incitation au génocide

Si on pousse plus loin la réflexion, on va y venir oui [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)