Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6161 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°21847419
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 15:32:07  answer

Reprise du message précédent :

duglambier a écrit :

Aucune prison n'est fiable à 100%. Faut-il les supprimer ?

Tout le monde sait que la contraception n'est pas fiable à 100%. D'ailleurs rien n'est fiable à 100%, soit dit en passant. Elle permet de couvrir 99,9% des cas. Je n'aurai pas de mal à retrouver quelques études sur le fond.

L'avortement devrait être réglementé, et nous devrions éduquer les jeunes femmes à éviter cet acte barbare. D'ailleurs, l'homme devrait aussi avoir son mot à dire sur le sujet. J'ai appris l'histoire d'une folle qui aimait faire des avortements (plus d'une vingtaine à son actif). N'est ce pas immonde ?

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce point de vue

En un mot, non... Du moins pas les actes en soi. Par contre la nana a sans doute un probleme.
Et quand bien meme, est il raisonnable de juger un systeme, vis à vis des cas extreme qu'il engendre? [:slackerbitch]  

mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 15:32:07  profilanswer

n°21847429
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-03-2010 à 15:32:50  profilanswer

duglambier a écrit :

Et bien là tu te trompes. Le père est aussi concerné. Il a aussi des sentiments et devrait avoir son mot à dire. Une fille qui en arrive là n'est pas bien mentalement, de mon point de vue. Car tomber en ceinte, c'est de sa responsabilité. Elle avait les moyens d'éviter cela. Et si tant bien même elle avait pris ses précautions (ce dont je doute), elle peut, d'une manière, voir les possibilités qui lui sont offertes pour préserver la vie de son enfant. La naissance sous X est une solution, mais il y en a d'autres.

[:pingouino]  
Et le reste est à l'avenant ...

---------------
Pussy that walk !
n°21847445
arthas77
Posté le 11-03-2010 à 15:34:18  profilanswer

duglambier a écrit :

L'avortement devrait être réglementé, et nous devrions éduquer les jeunes femmes à éviter cet acte barbare. D'ailleurs, l'homme devrait aussi avoir son mot à dire sur le sujet.  

Si l'homme ne voulait pas d'enfant, il n'avait qu'à mettre des capotes...
Et s'il voulait garder l'enfant, il devrait payer la pension alimentaire  :o

n°21847458
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 15:35:16  answer

duglambier a écrit :

Il existe des aides (conseil général, état, associations...) pour accompagner les femmes en ceinte. Si c'est une grossesse non désirée il existe de nombreux moyens par la suite de confier son enfant.
Que dire des enfants qui ont des parents non désirés : faut-il les tuer ?
Un peu de sérieux, on parle d'une vie là : le foetus n'est pas un bout de plastique qu'on jette à la poubelle. Je vient à me dire que cette belle époque de la philosophie des lumières et l'humanisme est bien lointaine et que l'on est entré dans une spirale du barbarisme : on tue les innocents, et on préserve la vie des barbares. Dégoutant...

Encore une fois... non.

n°21847477
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-03-2010 à 15:36:18  profilanswer

duglambier a écrit :

Il existe des aides (conseil général, état, associations...) pour accompagner les femmes en ceinte. Si c'est une grossesse non désirée il existe de nombreux moyens par la suite de confier son enfant.
Que dire des enfants qui ont des parents non désirés : faut-il les tuer ?
Un peu de sérieux, on parle d'une vie là : le foetus n'est pas un bout de plastique qu'on jette à la poubelle. Je vient à me dire que cette belle époque de la philosophie des lumières et l'humanisme est bien lointaine et que l'on est entré dans une spirale du barbarisme : on tue les innocents, et on préserve la vie des barbares. Dégoutant...

Déjà par pitié arrete un peu ton parallèle nauséabond avec la peine de mort.  
Et par la meme occasion essaye un peu d'écrire enceinte en un seul mot.  
Une grossesse et un accouchement est quelque chose qui ne se vit pas comme si de rien n'était. Une femme qui ne désire pas avoir d'enfant devrait avoir le choix de ne pas avoir à subir ça.  
Et c'est quoi cette question ?? Que dire des enfants qui ont des parents non désirés : faut-il les tuer ?  :heink:

---------------
Pussy that walk !
n°21847499
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-03-2010 à 15:37:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si l'homme ne voulait pas d'enfant, il n'avait qu'à mettre des capotes...
Et s'il voulait garder l'enfant, il devrait payer la pension alimentaire  :o

Mais non voyons puisque le monsieur te dit que c'est de la responsabilité de la femme cette inconsciente !

---------------
Pussy that walk !
n°21847506
arthas77
Posté le 11-03-2010 à 15:37:44  profilanswer

duglambier a écrit :

Tout à fait d'accord

Je ne crois pas qu'il y ait des hommes heureux de payer les pensions alimentaires des enfants nés des rencontres d'un soir...

n°21847558
arthas77
Posté le 11-03-2010 à 15:40:35  profilanswer

duglambier a écrit :

Sauf que la grossesse peut être handicapante pour la femme (carrière, loisirs, relations sociales, etc...).

n°21847576
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-03-2010 à 15:41:40  profilanswer

duglambier a écrit :

La femme qui ne désire pas d'enfant et qui ne fait rien pour se préserver lors d'un acte sexuel est elle normale, mentalement ?
C'est bien ce cas là que je conchie, pas la femme qui, malgré toutes ses précautions, vient à en tomber enceinte (c'est bon là ?). On parle de 0,5% des cas

Non on ne parle pas de 0,5 % des cas.

---------------
Pussy that walk !
n°21847587
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-03-2010 à 15:42:12  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mais non voyons puisque le monsieur te dit que c'est de la responsabilité de la femme cette inconsciente !

Kyrie, nous devrions laisser ces importants messieurs décider ensemble ce qu'il est bon de faire avec de pauvres créatures telles que nous.
Chacune de nos interventions va déclencher une longue réponse sexiste, rétrograde, réactionnaire, raciste, quand ce n'est pas tout cela à la fois.
Autant aller prendre un peu l'air :D

Et parler d'accoucher sous X, vraiment, comme "solution alternative à l'IVG", c'est n'avoir aucune idée de la barbarie de cet acte-là (l'abandon de son bébé après la naissance) pour le commun des mortelles.

Ce topic ne sent jamais bon très longtemps :/

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 15:42:12  profilanswer

n°21847598
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-03-2010 à 15:43:06  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Kyrie, nous devrions laisser ces importants messieurs décider ensemble ce qu'il est bon de faire avec de pauvres créatures telles que nous.
Chacune de nos interventions va déclencher une longue réponse sexiste, rétrograde, réactionnaire, raciste, quand ce n'est pas tout cela à la fois.
Autant aller prendre un peu l'air :D

Et parler d'accoucher sous X, vraiment, comme "solution alternative à l'IVG", c'est n'avoir aucune idée de la barbarie de cet acte-là (l'abandon de son bébé après la naissance) pour le commun des mortelles.

Ce topic ne sent jamais bon très longtemps :/

J'aimerai bien aller prendre l'air c'est vrai. :d

---------------
Pussy that walk !
n°21847633
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 15:45:36  answer

duglambier a écrit :

Merci de répondre en quoi l'avortement est moral et pas la peine de mort, merci.
Nous attendons toujours des explications. J'ai donné mes arguments, de mon côté

Tiens et dans le meme ordre idée es tu vegetarien?
Comment peut on etre pro life et manger des zentizanimaux ?  [:falconpage]

n°21847708
Cyber-sola​ris
Posté le 11-03-2010 à 15:51:38  profilanswer

J'espère aussi que tu n'utilises pas de préservatif et que tu ne te branle pas car ça en fait des bébés qui ne peuvent pas naitre à cause de tout ces spermatozoïdes gaspillés  [:kunks]

---------------
Mon Feed-back
n°21847895
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 16:04:31  answer

duglambier a écrit :

Ras des paquerettes. Dommage, car cet acte mérite plus de réflexion.

Ben tu compares deux trucs tres différents en nature la peine de mort et l'IVG, qui n'ont juste rien a voir. C'est pile dans le meme ordre d'idée.

n°21847899
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-03-2010 à 16:04:40  profilanswer

duglambier a écrit :

Tiens, voici quelques arguments (enfin). Voyons voyons :
peine de mort : c'est tué quelqu'un pour le punir, mais tu punis les gens qui l'entoure et qui peuvent malgré ses crimes l'aimer. oter la vie de quelqu'un c'est penser qu'il n'y a pas de redemption possible, pas de pardon, pas de retour en arriere
Quelqu'un qui tue pour le plaisir, viole à répétition voire fait exploser des voitures piégées pour tuer le maximum de civiles, n'est, de mon point de vue, irrécupérable. D'ailleurs, la prison à perpetuité, elle a été instaurée pour quoi ? Des Marc Dutroux, des Marilyn Manson, des Khaled Kelkal... je les vois mal se repentir. La peine de mort doit être réglementée, pour des cas extremement grave, pour des individues jugés dangereux et qui risquent de mettre en danger le reste de la population

avortement: il n'y a pas d'affecte a part avec la future mere qui se retrouve plus embarasser par son etat qu'heureuse, elle ne veut pas passer par la grossesse, et l'abandon qui creeront une phase d'attachement qui la conduira à un moment a avoir des regrets/doutes si ça se trouve toute sa vie... c'est son choix et à ce moment personne n'a le droit de lui dire ce qu'elle doit faire de son corps.

Et bien là tu te trompes. Le père est aussi concerné. Il a aussi des sentiments et devrait avoir son mot à dire. Une fille qui en arrive là n'est pas bien mentalement, de mon point de vue. Car tomber en ceinte, c'est de sa responsabilité. Elle avait les moyens d'éviter cela. Et si tant bien même elle avait pris ses précautions (ce dont je doute), elle peut, d'une manière, voir les possibilités qui lui sont offertes pour préserver la vie de son enfant. La naissance sous X est une solution, mais il y en a d'autres.

Pauvre Marilyn Manson [:icon9] Certes, c'est très mauvais ce qu'il fait ces derniers temps, mais la prison à vie ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21847904
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-03-2010 à 16:05:08  profilanswer

lorelei a écrit :

Pauvre Marilyn Manson [:icon9] Certes, c'est très mauvais ce qu'il fait ces derniers temps, mais la prison à vie ?

[:rofl]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21847922
Headspace
Posté le 11-03-2010 à 16:06:25  profilanswer

En même temps vu son accoutrement, y a de grandes chances qu'il ait des choses pas très catholiques sur la conscience...

n°21847941
Cyber-sola​ris
Posté le 11-03-2010 à 16:08:07  profilanswer

L'Homme est vil, il ne pense qu'à faire la guerre et à tuer.
Donc je ne vois pas en quoi la peine de mort ou l'avortement peut choquer. Faut arrêter de se voiler la face, nous somme tous des monstres, toi y compris. C'est dans tes gènes, dans ta chair, tu n'y peut rien.

---------------
Mon Feed-back
n°21847978
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 16:11:02  answer

Headspace a écrit :

En même temps vu son accoutrement, y a de grandes chances qu'il ait des choses pas très catholiques sur la conscience...

C'est comme ceux qui portent la soutane... à mon avis ils veulent nous signaler qqch avec ça ... [:pedobear] ? :o

n°21848043
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 11-03-2010 à 16:17:09  profilanswer

duglambier a écrit :

Tiens, voici quelques arguments (enfin). Voyons voyons :
Quelqu'un qui tue pour le plaisir, viole à répétition voire fait exploser des voitures piégées pour tuer le maximum de civiles, n'est, de mon point de vue, irrécupérable. D'ailleurs, la prison à perpetuité, elle a été instaurée pour quoi ? Des Marc Dutroux, des Marilyn Manson, des Khaled Kelkal... je les vois mal se repentir. La peine de mort doit être réglementée, pour des cas extremement grave, pour des individues jugés dangereux et qui risquent de mettre en danger le reste de la population.
 là encore c'est ton point de vue, pas le point de vue de sa femme de ses enfants de sa famille, pour ma part il me semble que l'enfermement est plus juste pour la societé dans son ensemble.

avoir une grossesse, un accouchement pour abandonné son enfant c'est la ou il faut être pas bien mentalement, faire un acte d'amour pour le briser ça te marquera toute ta vie et pas positivement; sur ton second argument ... je le trouve à la limite du totalitarisme, elle à fait une erreur et il faut qu'elle paye de la façon dont tu l'as choisi, dont ta morale la choisi, c'est simplement exclure son désir d'une décision qui ne concerne qu'elle et certainement pas d'un troupeau de mâle qui va accoucher d'une loi à défaut d'autre chose.

n°21848117
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-03-2010 à 16:22:34  profilanswer

lorelei a écrit :

:D

---------------
Pussy that walk !
n°21848193
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-03-2010 à 16:28:36  profilanswer

Ah pis tant qu'à faire :  
http://www.lavoixdunord.fr/France_ [...] mmes.shtml

Citation :

Malgré une couverture contraceptive étendue, 72% des interruptions volontaires de grossesse (IVG) sont réalisées sur des femmes qui étaient sous contraception, selon les résultats du rapport de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) sur l'IVG et la contraception publiés ce mardi.

En France, 72% des IVG sont réalisées sur des femmes qui étaient sous contraception au moment de la survenue de la grossesse, dont 42% des femmes qui utilisaient une contraception "théoriquement très efficace" telle que la pilule ou le stérilet. Le rapport révèle un "paradoxe" et une "inadéquation des méthodes et pratiques contraceptives". Le rapport souligne d'ailleurs qu'une augmentation de 50% de la prévalence de la contraception ne diminue que de 32% le nombre d'IVG.

La plus forte progression chez les mineures

Les femmes françaises occupent la première place mondiale dans l'utilisation des méthodes de contraception. Néanmoins, près d'un tiers des grossesses ne sont pas prévues et la moitié de ces grossesses se terminera par une IVG.
Si les femmes de 20-24 ans sont les plus touchées par l'IVG (27,1 IVG pour 1.000 femmes de cette tranche d'âge en 2006), ce sont les mineures qui enregistrent la plus forte progression avec 13.230 IVG pratiquées sur des filles de 15-17 ans en 2006, contre 10.722 en 2002. Le rapport révèle également que 848 jeunes filles de moins de 15 ans ont eu recours à une IVG en 2006. A noter que, 209.699 IVG ont été réalisées en France métropolitaine en 2006, contre 206.311 en 2005.

De nouvelles mesures

Face à ce constat, la ministre de la Santé et des Sports Roselyne Bachelot a annoncé ce mardi le renforcement du réseau des centres de planification et d'éducation familiale sur l'ensemble du territoire, ainsi que la mise en place d'un accès gratuit et anonyme à la contraception pour les mineures dans les zones dépourvues de centres de planification.
La ministre de la Santé et des Sports sollicite également la revalorisation d'au moins 10% de la tarification des IVG chirurgicales dans les établissements de santé, et l'inscription de la prévention des grossesses non désirées et de la prise en charge de l'IVG comme composante à part entière de l'offre de soins et de prévention.
Ces mesures sont destinées à améliorer l'information sur la sexualité et la contraception auprès des jeunes

---------------
Pussy that walk !
n°21849314
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-03-2010 à 17:55:12  profilanswer

duglambier a écrit :

Un peu de sérieux, on parle d'une vie là : le foetus n'est pas un bout de plastique qu'on jette à la poubelle.

C'est juste un amas de quelques cellules, qui n'a pas plus d'importance a mes yeux, que tout autre amas de quelques cellules retiré du corps. Ce n'est peut être pas votre avis, mais c'est le mien, et je vous dénie tout droit de m'imposer vôtre vision des choses.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21850629
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 19:59:58  answer

2/ Alors c'est simple, on prend un cintre, qu'on affine au maximum pour le rentrer dans le... le praticien à une gueule de con et fait la messe le dimanche

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2010 à 20:00:08
n°21850815
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 20:21:36  answer

Lui et ses multis :D

n°21851032
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 20:45:30  answer

Celui qui fait la Messe? Non t'es trop vieille de 30ans :o

D'ailleurs, c'est lui le "père"

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2010 à 20:46:10
n°21851179
asmomo
Posté le 11-03-2010 à 20:59:22  profilanswer

De quoi tu parles, au juste ? On peut déjà avorter un trisomique.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°21851289
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 21:09:39  answer

asmomo a écrit :

De quoi tu parles, au juste ? On peut déjà avorter un trisomique.

Pas après 9mois :o

n°21851732
asmomo
Posté le 11-03-2010 à 21:51:11  profilanswer

Je suis pour l'euthanasie, mais pour un enfant trisomique faut pas exagérer non plus.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°21851931
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 22:05:36  answer

C'est pas de l'euthanasie, il ne souffre pas. Après, bah, ça parait dégueulasse (et ça doit l'être), mais je ne me vois pas éduquer un gosse handicapé mental.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2010 à 22:06:36
n°21853033
Wunderlich
Posté le 11-03-2010 à 23:47:32  profilanswer

Un sondage Ifop-Alliance des droits pour la vie avait été mené récemment autour des questions relatives à l'avortement.
Ca présente les choses sous un autre angle, sans pour autant évidemment remettre en cause le principe même du droit à l'avortement.

Citation :

Pour les Françaises, il y a trop d'avortements

Selon un sondage Ifop-Alliance des droits pour la vie que «La Croix» publie en exclusivité, une écrasante majorité des femmes se disent attachées à l’IVG, mais la plupart considèrent que cette pratique est loin d’être anodine

« Maturité et lucidité. » C’est avec ces mots que Jérôme Fourquet, directeur adjoint du département Opinion de l’Ifop, interprète l’étude qu’il a menée à l’initiative de l’Alliance pour les droits de la vie (ADV), du 19 au 23 février, auprès d’un échantillon représentatif de 1006 femmes majeures. Selon cette enquête, 85 % des Françaises sont favorables à l’interruption volontaire de grossesse, une pratique qui, estime le sondeur, « est entrée dans les mœurs ».
Mais, en même temps, cet attachement au droit à l’avortement – l’ADV récuse cette notion de « droit » – s’accompagne de sérieuses réserves. « La plupart des personnes interrogées estiment que l’IVG n’est pas forcément toujours une bonne solution, en tout cas, que cet acte n’a rien anodin », note Jérôme Fourquet.
Ainsi, lorsqu’on leur rappelle qu’on compte en France un avortement pour quatre naissances, 61% des sondées jugent trop élevé le nombre d’IVG (NDLR : avec environ 200 000 cas par an, celui-ci reste stable, du moins en valeur absolue, si l’on ne tient pas compte de l’augmentation de la population française). De même, 83% d’entre elles se disent « plutôt » (45%) ou « tout à fait » (38%) convaincues que « l’avortement laisse des traces psychologiques difficiles à vivre pour les femmes ».

Aider les femmes confrontées au choix de l'IVG
Pourquoi alors de si nombreuses femmes, confrontées à une grossesse inattendue ou non désirée, décident-elles finalement de l’interrompre ? Pour des raisons liées à leur « situation matérielle », croit savoir près de la moitié (47%) des personnes interrogées. La proportion des sondées qui développent cette analyse grimpe même à 58% chez les 18-24 ans, souvent les moins « installées » matériellement. Cette explication arrive en tout cas loin devant « l’avis du compagnon » (13%), des professionnels médico-sociaux (12%) ou de l’entourage (8%).
Rien d’étonnant, dès lors, à ce que six Françaises sur dix appellent de leurs vœux des aides supplémentaires à destination des femmes confrontées au choix de l’avortement. De même, 83% d’entre elles sont favorables à ce que soit ajouté, dans le livret officiel remis aux personnes consultant en vue d’un avortement, le détail des aides réservées aux femmes enceintes et aux jeunes mères.
D’ailleurs, interrogées sur les éléments susceptibles de conduire une femme à ne pas avorter, les personnes interrogées, pour un quart, citent en premier le fait d’informer la personne des aides auxquelles elle a droit. Une piste qui arrive en deuxième position, après celle d’un « soutien psychologique pour se protéger des influences extérieures » (28%).

Sensibiliser à la possibilité d’adoption à la naissance
En tout cas, 60% des personnes qui ont répondu à l’enquête considèrent que la société devrait davantage aider les femmes à éviter le recours à l’IVG.
« À ce jour, pour prévenir les avortements, les pouvoirs publics s’appuient essentiellement sur la contraception », commente Tugdual Derville, le délégué général d’ADV. « Or, s’ils sont a priori techniquement fiables, les moyens proposés ont une efficacité pratique limitée. Et l’enquête le confirme, il y a encore une place pour la prévention de l’avortement une fois que la grossesse est là. »
Pour les Françaises interrogées, cela peut passer par davantage d’engagement de la part des conseils généraux (69 % y sont favorables). Pour 67 % des sondées, cela peut aussi revêtir la forme d’une « sensibilisation des femmes enceintes à la possibilité d’adoption à la naissance ».

« Cela part d’un double constat : s’il y a en France énormément d’avortements, il y a aussi énormément de couples qui ne peuvent pas avoir d’enfants et qui se lancent, souvent sans succès, dans d’interminables traitements pour pallier leur infertilité », observe Tugdual Derville. Mais, reconnaît-il, ce rapprochement « de bon sens » s’avère en réalité très délicat.

Préserver l'accouchement sous X
Comment en effet demander à une femme de continuer à porter l’enfant dont elle ne veut pas pour, in fine, le confier à quelqu’un d’autre à la naissance ? Le sondage montre du reste qu’une telle solution paraît plus séduisante aux yeux des jeunes femmes qu’à ceux de leurs aînées, qui, elles, ont plus souvent éprouvé la maternité.
« L’adoption fait partie des différentes solutions que nous présentons aux femmes qui viennent solliciter notre écoute, en particulier à celles qui n’ont pas les moyens d’aller avorter à l’étranger quand, pour des raisons qui tiennent souvent à de longues attentes dans les centres d’IVG français, le délai légal est dépassé », explique Marie-Pierre Martinet, secrétaire général du Planning familial.
Mais encore faudrait-il que « l’accouchement sous X soit préservé », dit-elle, alors que le gouvernement réfléchit à un « accouchement protégé » pour tenter de répondre aux demandes des enfants nés de la sorte.
« Trop souvent, parce qu’elles sont plongées dans une culture de la maîtrise de la fécondité, les femmes culpabilisent à l’idée de laisser naître un enfant qui n’a pas été programmé et qui n’arrive pas dans des conditions optimales », considère de son côté Tugdual Derville, de l’ADV, persuadé que « l’imprévu est le sel de la vie ».
Denis PEIRON

http://www.la-croix.com/article/in [...] rubId=4076

http://www.la-croix.com/illustrations/Multimedia/Actu/2010/3/3/infographie-avortement_grand.jpg

Message édité par Wunderlich le 11-03-2010 à 23:47:57

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21853159
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-03-2010 à 00:04:56  profilanswer

HAN ! Robin :love:  
/pardon.  

---------------
Pussy that walk !
n°21853217
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-03-2010 à 00:14:07  profilanswer

Donc même la Croix ne peut totalement dissimuler le fait que les femmes sont massivement pour le droit à l'avortement tout en étant tout aussi massivement sûres qu'il ne s'agit pas d'un acte anodin, contrairement à ce que nos amis anti-IVG essaient désespérément de nous dire sur l'avortement par dessus la jambe, de commodité, de confort, et ce genre de conneries.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21854031
asmomo
Posté le 12-03-2010 à 02:15:27  profilanswer

Tugdual machin on le voit souvent à la TV. C'est vraiment gros le coup de l'adoption à la naissance, on sait très bien qu'in fine le gamin est gardé la plupart du temps.

J'aime bien aussi l'insistance, pour un journal catho, sur l'idée que l'IVG serait souvent pratiquée pour des raisons matérielles, notamment chez les jeunes, en minimisant le fait qu'à cet âge-là on n'est souvent pas plus installé matériellement qu'en couple, ça va ensemble (quant au mariage...). L'avis du compagnon ne se pose pas non plus s'il n'y en a pas...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)