Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

n°32847917
AdHoc
Posté le 04-01-2013 à 11:34:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 11:34:55  profilanswer

n°32857988
StatuFab
Posté le 04-01-2013 à 23:16:29  profilanswer

AdHoc a écrit :

Les coins les moins connus sont toujours les meilleurs. Les plus fréquentés, bien qu'incroyablement magnifiques, seront toujours gâchés par les hordes de touristes, ce qui rend leurs environs "impraticables".

Mieux vaut avoir son petit coin à soi. J'aime pas partager :D

A mes yeux un des plus gros intérêts de l'Australie. Un pays globalement "civilisé" et moderne, mais suffisamment grand et naturel pour se trouver des petits coins grandioses où tu peux être peinard sans voir personne pendant plusieurs heures voire plusieurs jours.

n°32859971
AdHoc
Posté le 05-01-2013 à 10:43:13  profilanswer

Message édité par AdHoc le 06-01-2013 à 06:27:46
n°32866966
kiwi6
Posté le 06-01-2013 à 02:17:46  profilanswer

sympa la photo, tu es a quel etage ?

n°32867321
AdHoc
Posté le 06-01-2013 à 04:14:13  profilanswer

Message édité par AdHoc le 06-01-2013 à 06:28:13
n°32867950
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-01-2013 à 11:28:22  profilanswer

ark a écrit :

90 miles beach (elle est vraiment interminable).

Oui, je m'en rappelle encore. C'est incroyable ! Que du sable et la mer à perte de vue, pas un déchet sur la plage, pas un marchand de glace.

ark a écrit :

Bon plan, les camp grounds sur la cote sont jolis et gratuits (entre Seaspreay et Paradise beach pour les intéressés, il y en a une quinzaine le long de la mer. Douches à pièces à Golden Beach...)

Tout à fait. On a utilisé les même douches qui donnent directement sur le parking. ^^
... qui d'ailleurs n'étaient pas longue pour le prix.
Bon business pour l'Aussie qu'est tout seul à proposer des douches dans le coin.

Il y a aussi une "Ninety Miles Beach" en Nouvelle-Zélande : http://en.wikipedia.org/wiki/Ninet [...] ew_Zealand

J'y suis resté 6 mois entre mars et septembre 2012.  

AdHoc a écrit :

Les coins les moins connus sont toujours les meilleurs. Les plus fréquentés, bien qu'incroyablement magnifiques, seront toujours gâchés par les hordes de touristes d'asiat', ce qui rend leurs environs "impraticables".
Mieux vaut avoir son petit coin à soi. J'aime pas partager :D

:jap:

StatuFab a écrit :

A mes yeux un des plus gros intérêts de l'Australie. Un pays globalement "civilisé" et moderne, mais suffisamment grand et naturel pour se trouver des petits coins grandioses où tu peux être peinard sans voir personne d'asiat' pendant plusieurs heures voire plusieurs jours.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 06-01-2013 à 11:44:47

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°32873654
bubqr
Posté le 06-01-2013 à 21:23:45  profilanswer

popeye0 a écrit :

J'y suis resté 6 mois entre mars et septembre 2012.  

T'en as pensé uqoi ?

Sinon, quel est le meilleur moment de l'année pour aller en Australie? Des amis/famille veulent venir nous voir, et on se disait Novembre/Mars, pas en plein été mais suffisamment chaud - votre avis?

n°32873949
Oceanborn
Posté le 06-01-2013 à 21:40:51  profilanswer

Pour commencer, t'es où ?

n°32875285
StatuFab
Posté le 06-01-2013 à 22:51:29  profilanswer

Et ça dépend aussi du genre d'endroit qu'ils aiment : plutôt la plage, le désert, les montagnes, la forêt vierge ?

n°32876699
bubqr
Posté le 07-01-2013 à 00:41:17  profilanswer

My bad: La plupart passeront du temps vers Perth, ensuite probablement une des côtes (nord/ouest/sud/est?), Ayers Rock...

Je suis d'accord que c'est pas super précis - Mais en même temps leurs plans ne le sont pas non plus!

Message édité par bubqr le 07-01-2013 à 14:17:02
mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 00:41:17  profilanswer

n°32877308
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-01-2013 à 06:19:05  profilanswer

bubqr a écrit :

T'en as pensé quoi ?

Bah, c'était génial. :love:
Surtout comme je dis toujours, j'avais un job qui n'était pas un "job de backpacker" (serveur, cleaner, fruitpicking etc...)

---------------
n°32945664
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 13-01-2013 à 01:34:28  profilanswer

Retour à la civilisation pour moi

Je suis à Melbourne.

Maintenant, les missions : trouver une colloc et un job.

J'ai une question à propos des CV, c'est quoi la norme locale ?
On le fait comme en France ou y a des différences ?

Message cité 1 fois
Message édité par mylise le 13-01-2013 à 02:06:22

---------------
Aussie tôt ci !
n°32946376
StatuFab
Posté le 13-01-2013 à 03:19:32  profilanswer

Npn, c'est un peu différent du CV français.
Déjà pour la longueur ca dépend du type de job. Pour les petits boulots 1 page suffit, pour un job un peu sérieux faut pas hésiter à détailler à mort sur 2-3 pages.
Ensuite pour le format et le contenu, c'est plutôt un CV a l’américaine.

n°32946536
mylise
Posté le 13-01-2013 à 05:17:14  profilanswer

Ok super merci

Je vais m'y atteler

La je pars a l'open d'Australie \o/

---------------
Aussie tôt ci !
n°32946580
mylise
Posté le 13-01-2013 à 05:56:52  profilanswer

Je viens de rater l'entraînement de Monfils à 5 minutes  [:deouss]

---------------
Aussie tôt ci !
n°32946652
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-01-2013 à 08:01:39  profilanswer

mylise a écrit :

Retour à la civilisation pour moi

T'étais où dans l'outback ?

Bon, pour le CV, voici ce que j'ai gardé et qui peut t'aider :
http://dl.free.fr/cKkQjTY07 = http://fr.scribd.com/doc/78817196/ [...] ch-Version = http://ebookbrowse.com/2008-06-aus [...] d366766172

et :

Les différentes catégories qui doivent figurer sur votre CV sont :
    Contact details – vos nom, adresse, numéro de téléphone, adresse mail, et les informations concernant votre visa (type de visa, date d’expiration…). En revanche, contrairement à un CV français, ne précisez pas votre date et lieu de naissance, encore moins votre situation familiale, et ne mettez pas de photo : ces éléments sont jugés confidentiels, voire discriminatoires.
    Career Objective – C’est un point qui n’apparaît probablement pas dans votre CV en français, mais qui est très important. Il s’agit de préciser vos aspirations concernant votre futur emploi (pour lequel vous posez votre candidature) et votre carrière en général. Vous pouvez aussi y préciser ce qui vous attire en Australie plus particulièrement.
    Education and training qualifications – Listez tous vos diplômes mais aussi les formations que vous avez suivi au cours de votre carrière. N’oubliez pas de préciser l’année d’obtention, le nom de l’établissement, la ville et le pays, ainsi que l’intitulé du diplôme.
    Professional experience – Commencez par expliquer brièvement votre profil professionnel puis fournissez un historique détaillé de toutes vos expériences professionnelles précédentes. N’hésitez pas à tout mentionner, y compris les petits boulots, et précisez les difficultés rencontrées, les résultats obtenus, ce que vous avez appris…
    Interests ou Special Achievments – Toutes vos activités et hobbies, et ce que vous avez accompli dans un cadre non-professionnel.
    Referees – Vous devez pouvoir donner des références (au minimum deux). Vous pouvez donner les coordonnées des personnes qui pourront témoigner, ou, si vous avez des références prêtes, préciser que vous pouvez les fournir sur demande.

Vous pouvez également ajouter une partie « Demonstrative skills » où vous listerez vos compétences par catégories, en veillant à être cohérent par rapport au post pour lequel vous postulez.

Comme votre « resume » australien est plus complet et détaillé que votre CV français, la lettre de motivation ou « cover letter » peut être plus succinte, pragmatique et personnelle.
Votre lettre de motivation peut être dans le corps de l’email à votre destinataire et doit être relativement brève : après une introduction, décrivez vos motivations, mentionnez vos expériences passées et sollicitez un entretien.
Concluez par une formule du type « Thank you for your consideration », « Yours sincerely » ou « Best Regards », et n’oubliez pas de mettre une signature automatique précisant votre numero de portable et un lien vers votre profil Linked In si vous en possédez un.

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 13-01-2013 à 08:06:32

---------------
n°32946741
ark
No wukkas
Posté le 13-01-2013 à 09:09:53  profilanswer

J'ai du aller chez le médecin aujourd'hui, un peu galère un dimanche sans RDV, mais nettement moins l'horreur que ce que j'aurais pensé.

Je m'attendais à patienter des heures dans une GP Clinic bondée, en fait j'ai attendu 20 minutes...

Edit: Cette semaine ça fera 1 an qu'on est à Melbourne, encore 3 avant la citizenship :o

Message édité par ark le 13-01-2013 à 09:12:21

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°32946756
mylise
Posté le 13-01-2013 à 09:17:11  profilanswer

popeye0 a écrit :

T'étais où dans l'outback ?

Bon, pour le CV, voici ce que j'ai garde

Merci  [:roi]

J'étais pas spécialement dans l'outback (même si j'ai fait Canberra -> Adélaïde)

Je disais surtout ça perce que ça fait un mois qu'on dormait dans un van
Sans électricité
Sans wifi
Sans douche et sans toilettes

Rien que le fait d'être dans une auberge de jeunesse me remplit de joie niveau confort :)

---------------
Aussie tôt ci !
n°32946771
mylise
Posté le 13-01-2013 à 09:22:18  profilanswer

J'ai pas de référence moi :o

Y a pas moyen de faire sans ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°32946781
ark
No wukkas
Posté le 13-01-2013 à 09:26:14  profilanswer

Ton ancienne boite en fait, tu peux les mettre. C'est improbable qu'ils les appellent de toutes façons

Fais gaffe en ce moment tous les backpackers reviennent de voyage comme toi et cherchent du boulot en ce moment :D

---------------
n°32946831
Kede
Posté le 13-01-2013 à 09:46:41  profilanswer

c'est quand même incroyable le nombre de Français  [:dovakor_]  
pour un étranger qui vient visiter ma coloc, y a 5 Français qui passent.  
Un gars que je connais et qui vient d'arriver cherchait une coloc sans fr, il visite une maison, il est accueilli par des australiens, chinois, italiens, s'installe, et réalise qu'y a 15 autres français dedans  [:fougnasse_siderale:4]  

quand j'étais en France j'entendais plein de gens en parler, mais je pensais pas que c'était à ce point-là... perso si je suis venu c'est parce qu'un pote y habite depuis 10 ans. Il me disait d'ailleurs qu'y a encore 3 ou 4 ans c'était très différent.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°32946903
ark
No wukkas
Posté le 13-01-2013 à 10:07:42  profilanswer

Y'a toujours eu beaucoup de backpackers français, et en plus c'est la saison. Mais en général ça dépend beaucoup du quartier pour les collocs. En cherchant à St Kilda par exemple tu vas trouver beaucoup de français, c'est clair.

---------------
n°32946928
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-01-2013 à 10:12:53  profilanswer

De rien. :jap:

Je ne sais pas comment ils se démerdent ces backpackers. Mais  
dans les bibliothèques
ou
chez Coles ou Woolworths quand ils en font la promo, et c'est assez souvent,
_une clé 3G à 19$ (3,75€ par semaine) pour 3Gb
et/ou
_une carte sim Telstra ou Vodafone (qui contient 500Mb) à 10$ au lieu de 30$ et en tethering sur le PC,
dans les 2 cas pour 30 jours, et ces backpackers ont Internet mobile. Oui, je sais, ça ne fonctionnera pas à tout les coups dans le bush.
Je ne parle même plus de MacDo car à chaque fois que j'y allais, c'est soit :
_ ça ne fonctionnait pas
ou soit
_ bande passant de 0,001ko/s [:tim_coucou]

Sur les plages, dans les caravan park, dans les backpackers où quelquefois la porte est grande ouverte, dans les centres ville en demandant au point d'information (oui, des fois, c'est juste douche froide), dans les truckstops BP sur les Highway, ça ne suffit pas ? Forcément, il faut ouvrir un peu plus les yeux pour se laver que de chercher en permanence la plage pour faire la saucisse pour certains. Je ne parle pas spécialement pour toi car je ne sais bien entendu pas ce que tu fais à longueur de journée en Australie.

mylise a écrit :

sans toilettes

En mode backpacker où on est très mobile, ce n'est pas du tout un problème ça. :o
Il y en a partout des toilettes publique.

mylise a écrit :

Rien que le fait d'être dans une auberge de jeunesse me remplit de joie niveau confort :)

Oui, enfin, moi, ce qui me remplit de joie, c'est plutôt d'être dans une famille Aussie comme je suis actuellement en HelpX que dans une auberge de jeunesse. :whistle:
_ je suis immergé et je partage la vie d'une famille australienne
_ j'ai ma propre chambre
_ ça ne me coûte pas un rond au niveau des nuitées, de la bouffe, Internet, l'électricité, la flotte
et tout ça pour quelques heures de boulot par jour qui ne me coûte pas.

Kede a écrit :

Il me disait d'ailleurs qu'y a encore 3 ou 4 ans c'était très différent.

Oui, en effet, rien qu'au niveau de la monnaie.
55€ = 100$ :love: :love:
Et maintenant : :(

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 13-01-2013 à 10:26:59

---------------
n°32946942
ark
No wukkas
Posté le 13-01-2013 à 10:14:46  profilanswer

Y'a des chiottes publiques partout et elles sont très souvent propres :D

---------------
n°32947021
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-01-2013 à 10:29:19  profilanswer

ark a écrit :

Oui, enfin, c'est ce que je viens de dire au dessus : :whistle:

popeye0 a écrit :

En mode backpacker où on est très mobile, ce n'est pas du tout un problème ça. :o

---------------
n°32947033
ark
No wukkas
Posté le 13-01-2013 à 10:31:45  profilanswer

Pour la monnaie, moi je suis très content, je vais aller faire mon shopping à Paris en Avril, j'aurai l'impression d'être dans un PVD :o

---------------
n°32947058
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-01-2013 à 10:36:22  profilanswer

PVD ? :heink:

La monnaie, oui, c'est sûr qu'on en gagne plus rapidement qu'en France. Quand on ne se fait pas exploiter et/ou accepter n'importe quoi à n'importe quel salaire horaire.

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 13-01-2013 à 10:38:19

---------------
n°32947063
ark
No wukkas
Posté le 13-01-2013 à 10:37:31  profilanswer

pays en voie de développement :o

---------------
n°32947068
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-01-2013 à 10:38:51  profilanswer

Ok, merci. Je comprends mieux la fin de ta phrase maintenant.

ark a écrit :

... j'aurai l'impression d'être dans un PVD :o

Message édité par popeye0 le 13-01-2013 à 10:39:59

---------------
n°32947120
ark
No wukkas
Posté le 13-01-2013 à 10:51:35  profilanswer

popeye0 a écrit :

PVD ? :heink:

La monnaie, oui, c'est sûr qu'on en gagne plus rapidement qu'en France. Quand on ne se fait pas exploiter et/ou accepter n'importe quoi à n'importe quel salaire horaire.

Même, le taux de change est très avantageux quand tu gagnes en $, c'est pour ça que la vie a l'air si chère quand tu débarques de france...

---------------
n°32948499
freeza01
Posté le 13-01-2013 à 13:43:29  profilanswer

ark a écrit :

Pour la monnaie, moi je suis très content, je vais aller faire mon shopping à Paris en Avril, j'aurai l'impression d'être dans un PVD :o

Je demande instamment une IRL !  [:farpaitement]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°32948976
StatuFab
Posté le 13-01-2013 à 14:37:04  profilanswer

ark a écrit :

Oui, effectivement, mais attention a bien inspecter avant pour détecter la présence éventuelle de petites bestioles pas forcement cool (redback par exemple).
Les australiens ont naturellement des réflexes que nous n'avons pas concernant ce genre de rencontre ...

n°32949169
AdHoc
Posté le 13-01-2013 à 14:58:14  profilanswer

n°32949268
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 13-01-2013 à 15:07:40  profilanswer

freeza01 a écrit :

+1

AdHoc a écrit :

Depuis que j'ai vu cette vidéo, je regarde toujours :D

http://www.youtube.com/watch?v=7skCdp5oTIE

Et vous imaginez pas les bestioles que j'ai effectivement pu y trouver...

Oh putain, voilà pourquoi je ne visite que les toilettes mega propres d'aéroport  :D  

n°32949875
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 13-01-2013 à 16:17:03  profilanswer

[:shlavos]  [:alph-one]

n°32955017
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-01-2013 à 23:24:44  profilanswer

StatuFab a écrit :

Oui, effectivement, mais attention a bien inspecter avant pour détecter la présence éventuelle de petites bestioles pas forcement cool (redback par exemple).
Les australiens ont naturellement des réflexes que nous n'avons pas concernant ce genre de rencontre ...

Je me souviens un matin en décembre 2011 ou janvier 2012 où j'étais en HelpX dans une famille australienne de la Hunter Valley, j'avais l'habitude de laisser ma paire de basket à l'entrée de la maison et ce matin là, je met le pied dans la chaussure, il y avait une grenouille au fond.
Je peux vous garantir, que dès le matin, juste après le petit déj', ça fait tout bizarre de toucher quelquechose de vivant au fond de la basket.

---------------
n°32955353
StatuFab
Posté le 13-01-2013 à 23:48:17  profilanswer

popeye0 a écrit :

Je me souviens un matin en décembre 2011 ou janvier 2012 où j'étais en HelpX dans une famille australienne de la Hunter Valley, j'avais l'habitude de laisser ma paire de basket à l'entrée de la maison et ce matin là, je met le pied dans la chaussure, il y avait une grenouille au fond.
Je peux vous garantir, que dès le matin, juste après le petit déj', ça fait tout bizarre de toucher quelquechose de vivant au fond de la basket.

Dixit mon oncle qui avait fait la guerre d'Algérie : "Quand tu te lèves le matin, avant d'enfiler tes grolles tu les retournes et tu les tapes par terre au cas où il y aurait un scorpion dedans ..."
En Australie c'est pareil sauf que ça peut être des tas d'autres bestioles   :jap:  

n°32956150
ark
No wukkas
Posté le 14-01-2013 à 02:06:59  profilanswer

freeza01 a écrit :

J'essayerai mais je ne vous promets rien, je ne suis à Paris qu'un seul jour (le 5) et je décolle le samedi matin :/

---------------
n°32956312
mylise
Posté le 14-01-2013 à 04:54:31  profilanswer

popeye0 a écrit :

Je ne sais pas comment ils se démerdent ces backpackers. Mais  
dans les bibliothèques
ou
chez Coles ou Woolworths quand ils en font la promo, et c'est assez souvent,
_une clé 3G à 19$ (3,75€ par semaine) pour 3Gb
et/ou
_une carte sim Telstra ou Vodafone (qui contient 500Mb) à 10$ au lieu de 30$ et en tethering sur le PC,
dans les 2 cas pour 30 jours, et ces backpackers ont Internet mobile. Oui, je sais, ça ne fonctionnera pas à tout les coups dans le bush.
Je ne parle même plus de MacDo car à chaque fois que j'y allais, c'est soit :
_ ça ne fonctionnait pas
ou soit
_ bande passant de 0,001ko/s [:tim_coucou]

Merci pour toutes ces infos interessantes.
Ca servira surement à d'autres mais tu crois vraiment que j'ai vécu 28 jours comme robinson :o ?

Personnellement pour le wifi, j'ai fait avec les McDo (ca marchait bien), les Hungry Jacks, les endroits publics et la 3G sur mon iphone.

popeye0 a écrit :

Sur les plages, dans les caravan park, dans les backpackers où quelquefois la porte est grande ouverte, dans les centres ville en demandant au point d'information (oui, des fois, c'est juste douche froide), dans les truckstops BP sur les Highway, ça ne suffit pas ? Forcément, il faut ouvrir un peu plus les yeux pour se laver que de chercher en permanence la plage pour faire la saucisse pour certains. Je ne parle pas spécialement pour toi car je ne sais bien entendu pas ce que tu fais à longueur de journée en Australie.

T'inquiète pas pour moi, j'ai trouvé tout ce qu'il fallait, et je n'ai jamais passé plus de 2 jours entiers sans me laver (meme entre Canberra et Adelaide).

popeye0 a écrit :

Oui, voilà, mais quand tu te lèves le matin et que t'as tout de suite, là maintenant, envie de faire pipi (ou plus :o), tu vas pas chercher des toilettes publiques, tu fais là où tu peux !

popeye0 a écrit :

Oui, enfin, moi, ce qui me remplit de joie, c'est plutôt d'être dans une famille Aussie comme je suis actuellement en HelpX que dans une auberge de jeunesse. :whistle:
_ je suis immergé et je partage la vie d'une famille australienne
_ j'ai ma propre chambre
_ ça ne me coûte pas un rond au niveau des nuitées, de la bouffe, Internet, l'électricité, la flotte
et tout ça pour quelques heures de boulot par jour qui ne me coûte pas.

Good for you
Comment t'as fait pour avoir le contact avec la famille locale ?

Sinon, dans mon dernier post, je disais que j'avais pas eu tout ça en un mois (douche, wifi, eletricité, wc, etc) à disposition et à volonté quand je voulais.

Petite anecdote : quand t'as un problème d'essence, que t'es sur la reserve et que la prochaine ville est à 50km, que tu ne mets plus la clim et que tu fermes les fenetres pour économiser l'essence alors qu'il fait 40°C, je pense qu'une douche à disposition après ça, c'est pas trop du luxe :o

Bref...  :sleep:  

---------------
Aussie tôt ci !
n°32956317
mylise
Posté le 14-01-2013 à 05:03:49  profilanswer

ark a écrit :

vous me sous-louer votre appart :o ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°32956323
ark
No wukkas
Posté le 14-01-2013 à 05:13:22  profilanswer

Pour 2 semaines? Si tu as rien d'autre pourquoi pas, mais j'espere quand même pour toi que tu auras une colloc d'ici la :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Revision pour le code. Les notions a savoir.
[TENNIS] Open d'Australie 2004Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ?
Bon a savoir pour 1 vie meilleur pour tous !Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] !
voulez vous m'expliquer un peu ???Si vous voulez participer à Nerds 2.5...
le droit de savoir ! en direct sur tf1 
Plus de sujets relatifs à : • Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)