Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

n°28669680
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 15-12-2011 à 00:07:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
170$ par semaine. On est 8, 4 gars 4 filles.
C'est hyper cher Sydney.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2011 à 00:07:30  profilanswer

n°28671168
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 15-12-2011 à 10:06:58  profilanswer

bah ca va il me semble pour ce que tu as.
très correct :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°28673488
Sasha2011
☭ Explosé pour la cause ☆
Posté le 15-12-2011 à 13:47:40  profilanswer

Est-ce qu'il y a des gens qui ont réussi à trouver un stage de 6 mois là bas ?

Faut que je fasse un stage de fin d'études (école d'ingénieur) à partir de avril, j'aimerais beaucoup partir en Australie mais il faudrait donc que j'y trouve un stage avant de partir et ça me paraît chaud.. :sweat:

n°28673838
StatuFab
Posté le 15-12-2011 à 14:16:59  profilanswer

Le plus simple à mon avis c'est de chercher dans une boite française qui a des bureaux là-bas. Un gars que j'avais croisé faisait son stage chez Veolia à Sydney.

n°28675406
freeza01
Posté le 15-12-2011 à 16:43:26  profilanswer

AirSonic, alors ça y est,  tu y es !

Raconte tes impressions, t'es arrivé quand, etc. Et photos, merde !

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°28679034
fenx31
Posté le 16-12-2011 à 00:05:42  profilanswer

Freezaaaaaaaaaaa reviens ! :'(
Fais peter un visa touriste 676 d'un an, vis avec ta copine, et a toi le partner visa goddammit!

n°28679258
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 16-12-2011 à 01:02:39  profilanswer

freeza01 a écrit :

AirSonic, alors ça y est,  tu y es !

Raconte tes impressions, t'es arrivé quand, etc. Et photos, merde !

ça fait 3 jours only mate !  :o  
pour l'instant, je suis encore en backpacker sur Kings Cross, je prendsmes marquesen parcourant la ville, et j'emménage lundi en colloc sur Darling Harbour.
Sydney c'est pas aussi exotique que l'image que j'en avais mais je découvre des petits trucs tous les jours donc ça va en grandissant.
heureusement j'ai un petit groupe de frenchies sous la main pour sortir au début. j'ai croisé un backpack frenchy qui était là depuis 2 semaines seul, il devait se faire chier.
les gens sont clairement plus accueillants ici qu'à Paris, j'ai déjà été pris dans des conversations comme ça, à l'arrache dans la rue, c'est sympa.
je pense y rester 2/3 mois puis bouger pour voir l'Australie plus authentique.
mais ça me fait bizarre pour moi qui suit habitué à mon petit confort de me retrouver en backpack  :o  
là on cherche les best spots pour le 31, apparemment ça va être comme à NYC, tout sera occupé dès le début d'aprem, donc va falloir camper toute l'aprem !
des conseils de ta part pour découvrir la ville ?

n°28679497
freeza01
Posté le 16-12-2011 à 02:20:01  profilanswer

fenx31 a écrit :

Freezaaaaaaaaaaa reviens ! :'(
Fais peter un visa touriste 676 d'un an, vis avec ta copine, et a toi le partner visa goddammit!

Je sais !  

Mais ce visa ne permet PAS de travailler [:cry]

J'ai de l'argent, mais pas pour deux à rien foutre pendant un an...

---------------
n°28679512
freeza01
Posté le 16-12-2011 à 02:22:48  profilanswer

AirSonic a écrit :

ça fait 3 jours only mate !  :o  
pour l'instant, je suis encore en backpacker sur Kings Cross, je prendsmes marquesen parcourant la ville, et j'emménage lundi en colloc sur Darling Harbour.
Sydney c'est pas aussi exotique que l'image que j'en avais mais je découvre des petits trucs tous les jours donc ça va en grandissant.
heureusement j'ai un petit groupe de frenchies sous la main pour sortir au début. j'ai croisé un backpack frenchy qui était là depuis 2 semaines seul, il devait se faire chier.
les gens sont clairement plus accueillants ici qu'à Paris, j'ai déjà été pris dans des conversations comme ça, à l'arrache dans la rue, c'est sympa.
je pense y rester 2/3 mois puis bouger pour voir l'Australie plus authentique.
mais ça me fait bizarre pour moi qui suit habitué à mon petit confort de me retrouver en backpack  :o  
là on cherche les best spots pour le 31, apparemment ça va être comme à NYC, tout sera occupé dès le début d'aprem, donc va falloir camper toute l'aprem !
des conseils de ta part pour découvrir la ville ?

oui !

le tour gratuit avec un gars bien cinglé, si c'est bien le même que j'ai connu...

http://www.peektours.com.au/

je te recommande de LACHER le groupe de français et de rester en solo, surtout la nuit, pour rencontrer le plus. La salle commune du backpack à 3-4 h du mat' c'est contacts assurés.

---------------
n°28681292
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 16-12-2011 à 11:24:54  profilanswer

Bondi today, c'était sympa.
Je ferrai un tour en ferry la semaine prochaine.
Yup j'avais prévu ce free tour qui part de Town hall. Mais on sait jamais sur quel guide on va tomber par contre.

j'alterne en fait. Quelques sorties entre frenchies, et du solo. Car faire  exclusivement l'un ou l'autre se revèle négatif.

le meilleur moyen de bouger sur Melbourne en Mars, c'est quoi pour toi ?

mood
Publicité
Posté le 16-12-2011 à 11:24:54  profilanswer

n°28684675
freeza01
Posté le 16-12-2011 à 16:40:29  profilanswer

Le car  pour le moins cher, sinon le covoiturage ( lift ), également tu dois avoir des billets pas cher à autant de temps d'avance.

---------------
n°28684997
StatuFab
Posté le 16-12-2011 à 17:11:30  profilanswer

Vu que Tiger Airways a fermé boutique, regarde chez Virgin Blue ou Jetstar, en réservant maintenant ca devrait couter à peu près autant que Greyhound ... en t'épargnant 10h-12h de bus

NB : chez Virgin Blue Virgin Blue et Jetstar, faire gaffe a bien prendre le supplément pour les bagages en même temps que le billet, sinon à l'embarquement ça coute un bras

Message cité 1 fois
Message édité par StatuFab le 16-12-2011 à 17:15:47
n°28691737
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 17-12-2011 à 09:21:51  profilanswer

StatuFab a écrit :

Vu que Tiger Airways a fermé boutique, regarde chez Virgin Blue ou Jetstar, en réservant maintenant ca devrait couter à peu près autant que Greyhound ... en t'épargnant 10h-12h de bus

NB : chez Virgin Blue Virgin Blue et Jetstar, faire gaffe a bien prendre le supplément pour les bagages en même temps que le billet, sinon à l'embarquement ça coute un bras

Tiger, mais qu'ils crevent, c'est de loin la pire compagnie aerienne avec laquelle j'ai jamais vole. Certes les billets sont pas chers, mais ils se rattrapent bien apres les enfoires :/ En plus les vols sont toujours en retard et ils te lachent toujours a 5 kilometres des terminaux principaux, voila la galere... Je ne les regreterais pas :o

Bon sinon petit update depuis mon dernier passage, on comptait vivre a Melbourne avec ma femme mais j'ai trouve un meilleur boulot a Sydney, ca fait donc 3 mois que j'y vit/travaille et franchement je me plait bien ici :D

---------------
C'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la meilleure soupe.
n°28691805
StatuFab
Posté le 17-12-2011 à 09:45:42  profilanswer

lehulk a écrit :

Tiger, mais qu'ils crevent, c'est de loin la pire compagnie aerienne avec laquelle j'ai jamais vole. Certes les billets sont pas chers, mais ils se rattrapent bien apres les enfoires :/ En plus les vols sont toujours en retard et ils te lachent toujours a 5 kilometres des terminaux principaux, voila la galere... Je ne les regreterais pas :o

Bon sinon petit update depuis mon dernier passage, on comptait vivre a Melbourne avec ma femme mais j'ai trouve un meilleur boulot a Sydney, ca fait donc 3 mois que j'y vit/travaille et franchement je me plait bien ici :D

Ah bein c'est une compagnie low cost ...
Après vérification ils ont de nouveau l'autorisation d'exploitation en Australie mais ils ont grandement réduit leur flotte et le nombres de vols. Ils avaient été interdits de vol l'été dernier suite à des irrégularité concernant notamment la sécurité des appareils  :pfff:

Edit : tu vis dans quel coin de Sydney ? Moi j'avais nettement préféré Sydney à Melbourne, rien qu'au niveau de la météo c'est pas comparable  :D

Message cité 1 fois
Message édité par StatuFab le 17-12-2011 à 09:47:37
n°28691849
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 17-12-2011 à 10:00:52  profilanswer

StatuFab a écrit :

Ah bein c'est une compagnie low cost ...
Après vérification ils ont de nouveau l'autorisation d'exploitation en Australie mais ils ont grandement réduit leur flotte et le nombres de vols. Ils avaient été interdits de vol l'été dernier suite à des irrégularité concernant notamment la sécurité des appareils  :pfff:

Edit : tu vis dans quel coin de Sydney ? Moi j'avais nettement préféré Sydney à Melbourne, rien qu'au niveau de la météo c'est pas comparable  :D

Low cost je veux bien, mais te faire payer plus que le prix du billet rien que pour le check in car tu ne l'as pas fait online, c'est quand meme un peu du vol non ?

Je vis a Bondi Junction, quartier tres sympa, pas loin des coins qui bougent, de la plage, c'est tranquille et tout :)

---------------
n°28692104
freeza01
Posté le 17-12-2011 à 11:15:09  profilanswer

lehulk et airsonic, ce serait bête que vous ne partagiez pas un verre !

---------------
n°28692607
StatuFab
Posté le 17-12-2011 à 13:00:49  profilanswer

lehulk a écrit :

Low cost je veux bien, mais te faire payer plus que le prix du billet rien que pour le check in car tu ne l'as pas fait online, c'est quand meme un peu du vol non ?

Je vis a Bondi Junction, quartier tres sympa, pas loin des coins qui bougent, de la plage, c'est tranquille et tout :)

Ah, classe !!! J'ai habité 4 mois sur Old South Head Road (à 10 min à pied de Bondi Junction) et c'était vraiment le pied  :sol:  

n°28693909
djidane_ro​ha
Posté le 17-12-2011 à 17:36:49  profilanswer

Drapal

---------------
In my balls I trust
n°28702922
fenx31
Posté le 19-12-2011 à 01:21:14  profilanswer

Virgin Blue s'appelle Virgin Australia maintenant ;)
Tiger Airways a bel et bien une route Sydney-Melbourne, c'est pas cher, et ca te depose au meme aeroport que les autres compagnies, donc ne vous en privez pas :)

n°28735609
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 22-12-2011 à 14:37:48  profilanswer

:hello:  

Je débarque en Australie le 30 janvier (après un Londres-Sydney de 23h30 [:yaisse2] )!

Programme: je longe la côte jusqu'à Adélaïde, puis je monte vers Alice Springs en passant par les parcs nationaux du coin et Ayers Rock. Je reprends l'avion fin février pour une semaine en Tasmanie puis la Nouvelle-Zélande.

Actuellement j'ai encore rien prévu pour le transport et l'hébergement. J'ai quelques points de chute (à Sydney et Adélaïde), mais après j'hésite entre 2 options pour les trajets/logement:
1) Location d'un van, le plus sûr, flexible, confortable, mais cher. (A priori pour une durée aussi courte, l'achat/revente n'est pas rentable)
2) Covoiturage/Transports en commun/Relocation, + couchsurfing, ou guesthouse si je trouve pas de couchsurfing. Moins cher, mais moins flexible. Autre avantage: plus de rencontres!

Y en a-t-il parmi vous qui ont pratiqué l'une ou l'autre de ces solutions?

Sinon, rien à voir, mais l'idée a été lancée sur un autre topic d'une kimousse@Melbourne vers mi-février.
Y'a des gens dans le coin à cette période, à part AdHocF1 et moi? :D

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°28735705
AdHoc
Posté le 22-12-2011 à 14:44:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 22-12-2011 à 14:51:44
n°28737111
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 22-12-2011 à 16:51:02  profilanswer

Okocedion a écrit :

:hello:  

Je débarque en Australie le 30 janvier (après un Londres-Sydney de 23h30 [:yaisse2] )!

Programme: je longe la côte jusqu'à Adélaïde, puis je monte vers Alice Springs en passant par les parcs nationaux du coin et Ayers Rock. Je reprends l'avion fin février pour une semaine en Tasmanie puis la Nouvelle-Zélande.

Actuellement j'ai encore rien prévu pour le transport et l'hébergement. J'ai quelques points de chute (à Sydney et Adélaïde), mais après j'hésite entre 2 options pour les trajets/logement:
1) Location d'un van, le plus sûr, flexible, confortable, mais cher. (A priori pour une durée aussi courte, l'achat/revente n'est pas rentable)
2) Covoiturage/Transports en commun/Relocation, + couchsurfing, ou guesthouse si je trouve pas de couchsurfing. Moins cher, mais moins flexible. Autre avantage: plus de rencontres!

Y en a-t-il parmi vous qui ont pratiqué l'une ou l'autre de ces solutions?

Sinon, rien à voir, mais l'idée a été lancée sur un autre topic d'une kimousse@Melbourne vers mi-février.
Y'a des gens dans le coin à cette période, à part AdHocF1 et moi? :D

L'achat/vente n'est pas moins rentable que  la loc.
Perso j ai meme prefere acheter.
Tu peux passer par des societes qui te promette de racheter ton vehicule au bout de 2 mois a tel prix.
La difference proposer dans mon cas etait exactement le prix de la loc.
Sauf que d un cote c etait une location de van et que j ai pu m offrir un 4*4 Pajero.
Si tu peux le revendre a un meilleur prix tant mieux, au pire, c;est le coup de la location.

Par contre, je te conseille de passer par une grosse boite pour etre sur d'avoir des antennes un peu partout dans le pays.
Dans mon cas, je suis passe par Traveller Autobarns.  
J ai meme peter ma boite de vitesse, ils me l'ont repare gratos et m ont laisser un van de hippy pour que je puisse continuer a bouger :)

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°28738994
ark
No wukkas
Posté le 22-12-2011 à 20:55:54  profilanswer

Les locs de vans sont chères en australie, beaucoup moins en NZ. Pour la revente, je sais pas, mais attention aux frais annexes (assurance, rego et stamp duty, roadworthy)

en février je suis a Melbourne, je vous tiendrai au courant bien sur, mais ok pour une kimous !

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°28739178
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 22-12-2011 à 21:16:07  profilanswer

Tout se negocie :o
http://www.travellers-autobarn.com.au/

---------------
n°28740506
Okocedion
Posté le 23-12-2011 à 00:05:23  profilanswer

Merci pour les conseils pticha!
Travellers autobarn ça va pas le faire par contre, je repars d'Alice Springs (j'ai déjà mon billet d'avion) et ils ont pas d'agence là-bas. Le plus intéressant que j'aie trouvé en loc c'est Wicked Campervans, mais j'ai pas vu que des comms positifs dessus ^^'

---------------
n°28741761
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 23-12-2011 à 08:34:24  profilanswer

Non non surtout pas Wicked.
Leurs vans sont super vieux, tout rafilstole...
Repeints "jeunes cool rebel kikoolol".
JAMAIS, jamais Wicked !!! Pour le repos d'esprit de tes vacances.
J ai pas croise une seule personne sur la route qui en etait contente..

---------------
n°28741787
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 23-12-2011 à 08:38:33  profilanswer

http://www.jucy.com.au/locations/s [...] -hire.aspx
Ca c'est bien aussi mais ils ont rien a Alice Spring.
Faut dire qu'en general AS c'est un point de chute, pas de depart :D

Tu peux pas te deplacer en train depuis AS vers une grosse ville cotiere et y acheter/louer ton vehicule ?

---------------
n°28742366
nolive94
Posté le 23-12-2011 à 10:12:54  profilanswer

Hello les gens.
Ca y est la demission est posée tout ca tout ca... [:wark0]  
Donc arrivée prévue en Mars, quel stop over me conseilleriez vous?

n°28742414
ark
No wukkas
Posté le 23-12-2011 à 10:17:10  profilanswer

Train a AS ? :D faut etre riche pour prendre le Ghan :D

Pour le stopover, HK. Singapour c'est moins sympa et dépaysant, Dubaï c'est nul. Sinon Canton, mais faut un visa chinois.

Message édité par ark le 23-12-2011 à 10:19:07

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°28743579
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 23-12-2011 à 11:50:34  profilanswer

nolive94 a écrit :

Hello les gens.
Ca y est la demission est posée tout ca tout ca... [:wark0]
Donc arrivée prévue en Mars, quel stop over me conseilleriez vous?

Ca depend de la companie et du nombre de jours ou tu comptes rester la bas. Si c'est un jour ou deux tu peux faire un arrêt à Singapour ou en Malaisie. Sinon Bangkok c'est sympa aussi pour une durée un peu plus longue :)

---------------
n°28743978
Okocedion
Posté le 23-12-2011 à 12:41:57  profilanswer

ptichat a écrit :

http://www.jucy.com.au/locations/s [...] -hire.aspx
Ca c'est bien aussi mais ils ont rien a Alice Spring.
Faut dire qu'en general AS c'est un point de chute, pas de depart :D

Tu peux pas te deplacer en train depuis AS vers une grosse ville cotiere et y acheter/louer ton vehicule ?

Bah AS c'est la fin de mon trajet, pas le départ, mais ça revient au même il me faut une agence pour pouvoir rendre le bouzin :p

---------------
n°28756975
ogmtippex
Posté le 26-12-2011 à 05:38:41  profilanswer

Je peux donner mon avis sur l'option Greyhound/Hostel que j'utilise en ce moment:
Spas mal, ca permet de faire quelques rencontres (même en étant un asocial pathologique). Le pass minitravel de greyhound est plutot sympa (une destination finale, 90j pour le faire, et tu peux descendre ou tu veux)
Le seul bemol, c'est qu'il faut jongler entre les activités que tu veux faire, ou tu veux etre, les heures de trajets, et les dates limites pour vols/whatever... Même si tu peux te dermerder a prendre des trajets de nuit.

n°28805738
freeza01
Posté le 01-01-2012 à 15:20:07  profilanswer

Bonne année les gens !

Je dois dire que les images du réveillon de Sydney me font terriblement  mal, surtout quand on compare aux trois pauvres loupiotes et à l'ambiance fête au village des champs élysées  [:kolombin]  

Soyons néanmoins constructifs:

auriez vous une estimation des tarifs pour les vols entre la NZ et l'Australie, sur les trajets les plus courts ?

---------------
n°28806425
Oceanborn
Posté le 01-01-2012 à 17:47:42  profilanswer

120 $ pour les vols les moins chers sur virginblue. Ça peut monter haut, évidemment.

Bonne année à tous, que 2012 soit remplie de visa et jobs down under. ;)

Et un petit reportage sur la Tassie et les Cradle : http://videos.arte.tv/fr/videos/le [...] 92022.html

n°28812249
nolive94
Posté le 02-01-2012 à 12:02:28  profilanswer

Bonne année à tous!

n°28812317
freeza01
Posté le 02-01-2012 à 12:09:46  profilanswer

Oceanborn tu deviens quoi au fait ?

---------------
n°28814379
com21
real men don't click
Posté le 02-01-2012 à 15:34:41  profilanswer

Clair le réveillon à Sydney me manque :(

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°28814544
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 02-01-2012 à 15:48:16  profilanswer

happy new year!
sympa le firework, ça pétait de tous les côtés, mais un peu court quand même, 12 heures pour 12 minutes :D
mais nuit magique !

n°28815208
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-01-2012 à 16:46:40  profilanswer

Oceanborn a écrit :

120 $ pour les vols les moins chers sur virginblue. Ça peut monter haut, évidemment.

Bonne année à tous, que 2012 soit remplie de visa et jobs down under. ;)

Et un petit reportage sur la Tassie et les Cradle : http://videos.arte.tv/fr/videos/le [...] 92022.html

Oh yes ! j'avais loupé ça :jap:

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°28829800
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 03-01-2012 à 23:51:53  profilanswer

Putain je suis decu, l'Australie ne facilite pas l'immigration des membres du Commonwealth, j'ai attendu ma double nationalité canadienne pour rien :/  
Par contre je suis surpris, on a jusqu'a 50 ans pour presenter une demande de Skilled immigrant, je pensais que c'etait 40, et c'est carrement cher, 3000$, ca m'a coute bien moins cher la residence au Canada...

---------------
I have a bad feeling about this
n°28830237
StatuFab
Posté le 04-01-2012 à 01:16:36  profilanswer

Ouais bein entre 45 et 50 ans j'imagine même pas comment c'est possible d'obtenir le nombre de points nécessaires ... déjà après 30 c'est pas forcément évident ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Revision pour le code. Les notions a savoir.
[TENNIS] Open d'Australie 2004Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ?
Bon a savoir pour 1 vie meilleur pour tous !Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] !
voulez vous m'expliquer un peu ???Si vous voulez participer à Nerds 2.5...
le droit de savoir ! en direct sur tf1 
Plus de sujets relatifs à : • Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)