Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

n°27480921
Oceanborn
Posté le 18-08-2011 à 20:06:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est comme partout. Tu te bouges le cul, tu trouves. Tu fais comme la majorité des backpackers à te plaindre que ça ne recrute pas tout en restant dans ton hostel, tu trouvera pas. [:spamafote]

Et pas bitter un mot d'anglais oui c'est handicapant.
Tu peux faire du WOOFING sinon.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2011 à 20:06:22  profilanswer

n°27480935
yoke
:)
Posté le 18-08-2011 à 20:07:27  profilanswer

Surtout que visiblement on est hébergé la plupart du temps. En juin lorsque j'étais en Australie j'avais rencontré un Taiwanai qui parlé pas super anglais (comme moi quoi) mais qui avait trouvé sans trop de problème.

n°27480997
yoke
Posté le 18-08-2011 à 20:12:50  profilanswer

MrMiles a écrit :

Je suis interesse tiens.
Tu peux nous faire un resume de ce que t'as pu faire en 15 jours et nous dire ce que tu referais pas. [:agkklr]  
On a pas tous 6 mois dispo pour mater des koalas :o  

Est ce qu'il y'en a qui sont partis sans WHV? (je parle pour les longues periodes evidement)

Alors je suis parti 2 semaine en juin avec un pote car on avait vraiment envie d'aller loin dans un coin qu'on connaissais pas encore.  
En 2 semaines on a fait Sydney et les alentour (Blue montains and co), on est aller à Alice Spring avec excursion de 3 jours dans le desert pour faire King Canyon, Uluru, Alice Spring. On a pas eu de bol car il faisait grand beau en la veille de notre arrivée à Alice Spring, grand beau le lendemain de notre départ et pluie les 3 jour ou nous y étions ...
Et nous avons terminé par Melbourne 3-4 jours avant de rentré en France via une escale à Hong Kong pour visiter la ville.
Je regrette en revanche de ne pas avoir fait Cairns et la grande barrière.

n°27481008
Oceanborn
Posté le 18-08-2011 à 20:14:08  profilanswer

A la rigueur tu pourras y retourner en faisant Brissy / Cairns / Darwin (et tout ce qu'il y a autour :jap:)

n°27481036
zeleyou
Posté le 18-08-2011 à 20:17:29  profilanswer

D'ailleurs pour trouver du fruit-picking, c'est grandement conseille d'avoir sa propre voiture non ? Vu les endroits ou se trouvent les fermes (j'me suis fait une google map avec toutes les villes de http://jobsearch.gov.au/harvesttrail/towncroplist.aspx :o) ca a pas toujours l'air evident de s'y rendre...

n°27481105
Oceanborn
Posté le 18-08-2011 à 20:23:43  profilanswer

Quand j'en ai fait, ils venaient nous chercher directement en minibus au backpacker. Enfin parfois on allait à des endroits seulement réservés à ceux qui avaient des voitures. Je squattais la voiture de deux italiens, une vraie poubelle, on chantait Money des pink floyd sur le retour, souvenirs souvenirs. :')
Ca aide grandement c'est vrai, même si c'est pas forcément obligatoire.

n°27481841
yoke
Posté le 18-08-2011 à 21:12:35  profilanswer

Et donc Oceanborn tu pense que ça reste chaud de trouver des job de Fruit picking lorsqu'on ne maitrise pas très bien l'anglais ?
Perso je compte faire les auberges de jeunesse, regarder toutes les annonce, regarder sur le net, demander aux gens etc ...
Mais si c'est vraiment trop chaud ça va me refroidir. je serais terriblement frustré de rentrer au bout de 2 mois !

n°27482089
StatuFab
Posté le 18-08-2011 à 21:26:58  profilanswer

Oceanborn a écrit :

C'est comme partout. Tu te bouges le cul, tu trouves. Tu fais comme la majorité des backpackers à te plaindre que ça ne recrute pas tout en restant dans ton hostel, tu trouvera pas. [:spamafote]

Et pas bitter un mot d'anglais oui c'est handicapant.
Tu peux faire du WOOFING sinon.

C'est surtout ça ...
Mais les 3/4 des français que j'ai croisé la-bas ils arrivaient avec l'idée que le boulot était trouvable au 1er coin de rue. C'était encore comme ça il y a 3-4 ans ... depuis ce n'est plus vraiment la même chanson. Donc pour ceux qui ont la gniak ca se passe bien ... pour les autres  [:spamafote]  

Sinon yep le woofing c'est pas mal, surtout pour ceux qui veulent un 2 WHV (parce que pour l'obtenir il faut avoir bossé 3 mois dans une ferme/plantation)

n°27483490
yoke
Posté le 18-08-2011 à 22:39:31  profilanswer

C'est quoi le principe du woofing ?

n°27484008
com21
real men don't click
Posté le 18-08-2011 à 23:05:51  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 18-08-2011 à 23:05:51  profilanswer

n°27484421
Oceanborn
Posté le 18-08-2011 à 23:28:32  profilanswer

Ouais, et je précise que c'est pas que les fermes bio.

J'en ai fait 4 fois :
- dans une station d'élevage dans l'outback, isolé au milieu de tout, expérience inoubliable.
- chez un couple super sympa qui avait une putain de propriété du côté de Maffra, là encore c'était énorme. Le gars était un ancien coureur cycliste reconverti dans le business à Melbourne, trop fan de sport, on (il y avait une woofeuse marseillaise :o) à pu faire de l'escalade/kayak/vélo etc. Ils voulaient faire en sorte que leur terrain soit kangourous compatible, vu que tous leurs voisins les chassaient. :D
- dans une maison en tassie, chez un couple sympa encore une fois vivant en haut d'une colline au milieu des champs, genre comme dans les films. Très peace entre deux séjours au backpacker de launceston imbibés d'alcool. :x)
- dans une maison à Dingo Beach, près d'airlie beach. La maison donnait directement sur une plage immense et quasiment pas peuplée (sur laquelle on allait pécher au filet d'ailleurs). J'devais laver la voiture, ramasser des noix de coco, nettoyer la piscine, ou autres jobs bien difficiles dans le genre. :D Le gars était un ancien prof d'économie dans une uni américaine, et faisait de l'achat/revente de maison pour s'assurer une retraite confortable. J'vous raconte pas le niveau de vie.

Bref, ça fait des expériences qui sortent un peu des sentiers battus, permet d'économiser beaucoup de thunes, et permet de se poser/mettre au vert pendant un temps. J'le recommande à tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Oceanborn le 18-08-2011 à 23:33:45
n°27485395
e-TE
Posté le 19-08-2011 à 04:51:19  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Ouais, et je précise que c'est pas que les fermes bio.

J'en ai fait 4 fois :
- dans une station d'élevage dans l'outback, isolé au milieu de tout, expérience inoubliable.
- chez un couple super sympa qui avait une putain de propriété du côté de Maffra, là encore c'était énorme. Le gars était un ancien coureur cycliste reconverti dans le business à Melbourne, trop fan de sport, on (il y avait une woofeuse marseillaise :o) à pu faire de l'escalade/kayak/vélo etc. Ils voulaient faire en sorte que leur terrain soit kangourous compatible, vu que tous leurs voisins les chassaient. :D
- dans une maison en tassie, chez un couple sympa encore une fois vivant en haut d'une colline au milieu des champs, genre comme dans les films. Très peace entre deux séjours au backpacker de launceston imbibés d'alcool. :x)
- dans une maison à Dingo Beach, près d'airlie beach. La maison donnait directement sur une plage immense et quasiment pas peuplée (sur laquelle on allait pécher au filet d'ailleurs). J'devais laver la voiture, ramasser des noix de coco, nettoyer la piscine, ou autres jobs bien difficiles dans le genre. :D Le gars était un ancien prof d'économie dans une uni américaine, et faisait de l'achat/revente de maison pour s'assurer une retraite confortable. J'vous raconte pas le niveau de vie.

Bref, ça fait des expériences qui sortent un peu des sentiers battus, permet d'économiser beaucoup de thunes, et permet de se poser/mettre au vert pendant un temps. J'le recommande à tout le monde.

la description sur le site fait un peu penser a un texte ecrit par un citadin [:joce]

Citation :

En même temps, il aura appris à jardiner, à récolter, à fendre du bois…

wouah :love: apprendre a recolter, et fendre du bois :love: :D

sinon le concept est cool en effet :jap:

n°27486973
yoke
Posté le 19-08-2011 à 10:54:45  profilanswer

Je veux y retourner un an en WHV :cry:  

Disons que je prévois de parti en février. Y'a moyen d'arriver avec direct un boulot en arrivant ?
je m'explique. Disons en janvier je commence à mailler les annonces et les fermes en leur disant que j'arrive en OZ à telle date et que je cherche cash un contrat de 3 mois dans la même boite (je suis prêt à faire tout les boulots de merde) histoire de me mettre au vert pour bourlinguer 3 mois derrière dans le pays ?
Si vous me dites que d'après votre expérience c'est vraiment pas garantie de trouver du taf labas je crois que je vais lacher l'affaire, mon but étant de pas me ruiner et revenir déçue.

n°27488090
StatuFab
Posté le 19-08-2011 à 12:22:59  profilanswer

En woofing tu peux trouver avant d'arriver ... pour le reste il faut compter qq jours, qq semaines ou qq mois suivant ta motivation, ton niveau d'anglais et tes compétences (j'ai vu un barman nicois avec un niveau d'anglais très moyen trouver un job a Sydney en tout juste une semaine ... mais il était bon dans son job et il avait de très bonnes références)

n°27489274
yoke
Posté le 19-08-2011 à 14:27:30  profilanswer

Perso c'est niveau d'anglais bas, je sais le lire mais incapable de comprendre quelqu'un causant normalement ou de parler convenablement (mais je sais me faire comprendre).

Par contre je peux prendre n'importe quel boulot physique, ça me dérange pas. D'ailleurs pour le woofing et fruit-picking il faut quand même un CV ?

n°27496621
pOtOrOz
ou pas
Posté le 20-08-2011 à 07:29:29  profilanswer

pour les boulots de picking en général l anglais n est pas si handicapant que va dans la mesure ou tu seras souvent avec d autres français qui peuvent aider. et puis les tâches sont répétitives donc une fois su on a compris ...

sinon c est vrai qu il faut être motivé, et surtout être prêt a vivre a l arrach pour économiser ... c est ca aussi la vie de backpacker picker ...

n°27505312
uxam
Posté le 21-08-2011 à 18:52:27  profilanswer

com21 a écrit :

http://fr.reddit.com/r/AskReddit/c [...] ncounters/

L'australie, le pays où tu as plus de chance de te faire agresser par un animal que par un humain....

"funnel web spider" [:alph-one] j'irais jamais en Australie maintenant, c'est sur [:alph-one]

n°27505426
StatuFab
Posté le 21-08-2011 à 19:08:39  profilanswer

n°27505437
uxam
Posté le 21-08-2011 à 19:10:02  profilanswer

n°27605964
freeza01
Posté le 31-08-2011 à 08:49:05  profilanswer

n°27605970
com21
real men don't click
Posté le 31-08-2011 à 08:50:16  profilanswer

t'y retourneras :)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°27605991
freeza01
Posté le 31-08-2011 à 08:58:08  profilanswer

oui, oui, oui, trois fois oui !  

ça me fait penser com21 que j'ai quelque chose pour toi...

http://youtu.be/xCjRVhHs8cM

une rousse volcanique de Broken Hill, star du karaoke local

sa prestation sur TNT d'AC/DC ne te laissera, ne vous laissera pas de marbre...

http://youtu.be/6L4apPWHWoU

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°27607676
com21
real men don't click
Posté le 31-08-2011 à 11:25:09  profilanswer

:love:  

Et pour l'épouser c'est où qu'on s'inscrit ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°27607806
freeza01
Posté le 31-08-2011 à 11:33:36  profilanswer

et là vient le coup de grâce:

elle est lesbienne :D Sa cop' danse avec elle sur la première vidéo.

Ceci dit, j'invite tous les backpackers célibataires à visiter Broken Hill...

---------------
n°27607825
com21
real men don't click
Posté le 31-08-2011 à 11:35:19  profilanswer

[:com21:1]

---------------
n°27607853
freeza01
Posté le 31-08-2011 à 11:36:44  profilanswer

( je connais des australiennes à Paris, on peut s'arranger :o )

---------------
n°27608383
nolive94
Posté le 31-08-2011 à 12:15:25  profilanswer

Hello

Aux gens sur place, ca cause de la crise chez vous? [:arrakys]  
ou c'est plutot "ah les pauvres en Europe ca  a l'air craignos pourvu que ca n'arrive pas chez nous"?

Message édité par nolive94 le 31-08-2011 à 12:15:33
n°27618515
fenx31
Posté le 01-09-2011 à 02:10:15  profilanswer

Clairement reponse 2, meme plutot "ah les pauvres en Europe et aux USA :("

n°27618627
freeza01
Posté le 01-09-2011 à 06:13:24  profilanswer

je confirme, fort de l'expérience des crises passées, ils ferment les vannes. C'est plutôt toute l'Irlande et pays de Galles qui débarque... même le regroupement familial est restreint...

---------------
n°27618631
freeza01
Posté le 01-09-2011 à 06:20:41  profilanswer

Sinon, important tournant politique en approche, Gillard est empêtré dans un scandale par ailleurs très amusant ( un membre Labor du parlement pris la main dans le sac d'être allé aux putes de Sydney aux frais d'un syndicat ou du contribuable ( j'ai pas tout compris ) et le cabinet de Julia aurait couvert- c'est important car mathématiquement si un seul Labor saute, y'a plus de majorité )

et sinon revers majeur et historique hier soir devant la justice, qui remet en cause l'intégralité de la politique de gestion des réfugiés politiques...

on se dirige vers du chambard, peut-être des élections anticipées, mais à moyen terme, ce sont les libéraux qui vont prendre le pouvoir, et en ce qui nous concerne, l'immigration sera au coeur de la campagne.
Je vois bien les libéraux rallonger la skilled list, Inch'Allah [:fight]

(google news ou wikipedia pour les détails)

---------------
n°27618649
fenx31
Posté le 01-09-2011 à 06:54:00  profilanswer

Les liberaux se sont deja prononces sur l'immigration : la diviser par 2 en ciblant en particulier les refugies/regroupement familial/etudiants
L'immigration de travail ne serait pas touchee heureusemsent, mais pas augmentee non plus pour autant :(

Message édité par fenx31 le 01-09-2011 à 07:03:26
n°27622612
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 01-09-2011 à 14:06:28  profilanswer

je profite de ce topic pour exprimer ma frustration car je me trouve sans un sous, obligé de continuer sur ma lancée en France pendant encore au minimum un an (un an c'est long :o ) alors que voilà une copine qui se taille faire son whv au moment de la coupe du monde de rugby qui se passe dans l'hémisphère sud bien évidemment, fallait pas faire les choses à moitié surtout §§!!§
putain putain putain
voilà
huhu

/my life

Message cité 1 fois
Message édité par Donkey' le 01-09-2011 à 14:06:48
n°27651752
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2011 à 10:19:26  answer

Paris 16ème  [:zoukoufxxx:1]  
Le classement est bidon, même si en effet les villes australiennes doivent être agréables.

Donkey' a écrit :

je profite de ce topic pour exprimer ma frustration car je me trouve sans un sous, obligé de continuer sur ma lancée en France pendant encore au minimum un an (un an c'est long :o ) alors que voilà une copine qui se taille faire son whv au moment de la coupe du monde de rugby qui se passe dans l'hémisphère sud bien évidemment, fallait pas faire les choses à moitié surtout §§!!§
putain putain putain
voilà  
huhu

/my life

Tu préfères aller vivre en Australie avec tous les touristes qui débarquent ou vivre le truc typique ?

n°27653889
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 04-09-2011 à 16:01:24  profilanswer

un peu des deux? j'aimerai découvrir comme il faut les grandes villes du pays (Sydney, Melbourne, même Perth à l'extrême ouest) mais il y a le côté plus rural qui me donne bien envie aussi, se morfondre dans la paysanerie, je peux trouver un net décalage avec ma situation actuelle en france et ça ne serait pas de refus  
j'en suis pas encore là, mais je pense que ça dépendra de quel genre de taf je trouverai là bas, suivant ce que je gagnerai ce que je pourrai faire après etc en tout cas, c'est clairement mon envie pour l'an prochain

n°27666126
jpcheck
Pioupiou
Posté le 05-09-2011 à 19:17:09  profilanswer

hello,

j'ai une escale par brisbane sur mon trajet de la nouvelle zelande.
Vous sauriez me dire si je suis tout de meme assujetti à tout l'aspect visa malgré le fait que je ne sortirai pas de la zone de transit depuis singapour...

merci  :hello:

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°27666160
freeza01
Posté le 05-09-2011 à 19:19:05  profilanswer

When a visa is not needed

Some travellers do not need a transit visa if they:

* depart Australia by air within 8 hours of the scheduled time of their arrival
    * hold confirmed onward booking and documentation necessary to enter the country of their destination
      and
    * remain in the transit lounge at an airport.

France incluse.

http://www.immi.gov.au/visitors/transit/no-visa.htm

---------------
n°27667064
jpcheck
Pioupiou
Posté le 05-09-2011 à 20:51:50  profilanswer

n°27687279
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-09-2011 à 14:46:48  profilanswer

Hello,  

Je projette de faire le trek de l'Overland en Tasmanie. Des retour d'XP ici par hasard ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°27687465
Oceanborn
Posté le 07-09-2011 à 15:00:31  profilanswer

J'en ai fait une partie, la fin. C'est superbe. J'ai discuté avec pas mal de personnes aussi qui l'avaient fait, et avaient adorés. T'as des gîtes répartis régulièrement sur le parcours. Un peu cher à mon sens pour une rando, mais culture anglo-saxonne, il faut s'y faire.

Il y a une faune foisonnante dans l'coin, pademelons, wombats, possums, échidnés & co (platypus exclus, impossible à spotter ceux là :o). J'ai vraiment aimé les Cradle, des montagnes, mais différentes des alpes et de ce dont on est habitué en europe.

Message édité par Oceanborn le 07-09-2011 à 15:01:04
n°27687570
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-09-2011 à 15:09:03  profilanswer

:jap:

J'ai vu que le prix du permis est d'environ 180$ australien par personne, mais les refuges sont payant aussi ?

Sinon, c'est quoi le mieux pour les transports arrivé en Tasmanie ? louer une caisse, bus, stop.

Tu sais quelle est la date optimale pour y aller ? J'ai vu que niveau temps, il pleut 320 jours par an :o

Ca fait beaucoup de questions :o

Message édité par Remigio le 07-09-2011 à 15:09:38

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°27689983
StatuFab
Posté le 07-09-2011 à 17:42:13  profilanswer

Je dirai décembre-janvier pour optimiser la météo ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Revision pour le code. Les notions a savoir.
[TENNIS] Open d'Australie 2004Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ?
Bon a savoir pour 1 vie meilleur pour tous !Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] !
voulez vous m'expliquer un peu ???Si vous voulez participer à Nerds 2.5...
le droit de savoir ! en direct sur tf1 
Plus de sujets relatifs à : • Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)