Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

n°26199607
arthoung
Posté le 19-04-2011 à 13:37:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

StatuFab a écrit :

ok, une annecdote rapide parmi d'autres :

et l'alcool aidant ca dérape pas mal parfois

C'est-à-dire? [:montgomery burns:1]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2011 à 13:37:13  profilanswer

n°26199990
freeza01
Posté le 19-04-2011 à 14:05:49  profilanswer

Ah oui, je peux témoigner !

4h du mat' dans le backpacker, un type endormi dans un fauteuil se réveille, encore complètement bourré... et commence à déboutonner son futal pour pisser devant tout le monde [:prozac] Mâle alpha intervient et le stoppe à temps, mec bourré commence à le pousser et à chercher la baston, avant de prendre la direction... de la cuisine pour faire son affaire [:prozac] encore une fois mâle alpha intervient et s'interpose, mec bourré commence à esquisser des coups qui de manière surprenante restent rapides malgré l'alcoolémie, mais mâle alpha esquive à chaque fois... mec bourré reprend son chemin et cherche cette fois ci à ouvrir une sortie de secours sous alarme [:prozac] mâle alpha finira par lui faire lâcher prise, le chasser jusqu'aux chiottes avant de le faire se pieuter manu militari - j'ai suivi de près pour m'interposer mais vu les gabarits en jeu, j'étais négligeable [:backpacker gary]

ça rend con l'alcool, du début à la fin on aurait dit un maître engueulant son chien qui veut déposer une saleté sur le tapis...

( mâle alpha par ailleurs finira par emporter miss Australia -une 10/10, une vraie déesse sans mentir - présente dans la salle, avec qui j'avais commencé à marquer des points :( )

Voilà, ces anecdotes à la fois pour donner envie, et pour rappeler qu'il faut également rester vigilant et prudent tout de même :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°26200385
arthoung
Posté le 19-04-2011 à 14:31:04  profilanswer

Bordel [:poutrella]
Sinon elles sont chopables les australiennes? (question de beauf assumée [:fl4me] )

n°26201151
StatuFab
Posté le 19-04-2011 à 15:25:05  profilanswer

arthoung a écrit :

C'est-à-dire? [:montgomery burns:1]

Qques amies, anglaises surtout, qui ont eu qq frayeurs ...
Et des affiches de pub sur les arrêts de bus/etc. pour faire de la prévention/information contre les mst ... c'est donc que les pouvoirs publiques considèrent qu'il y a un prb (et comme on dit y a pas de fumée sans feu)

Edit : et pour le connard bourré qui veut pisser n'importe ou, ca a failli arrive dans ma piaule pendant la nuit. Un gros naze allemand ... il était pas violent mais y a fallu que je lui gueule dessus pendant 2 min et que je lui montre la porte de la piaule pour qu'il aille jusqu'aux chiottes. Ça a réveillé tout le monde dans la piaule, mais ils m'ont remercié quand même. Et c'était pas moi le "mâle alpha" de la piaule comme dit freeza (j'étais juste le plus vieux), mais il dormait sur le pieu au dessus du mien, et il était la en backup au cas ou ca parte en vrille.

Message édité par StatuFab le 19-04-2011 à 15:29:46
n°26202473
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 19-04-2011 à 16:54:55  profilanswer

Bon, ça refroidit un peu vos ambiances boyscouts avec gros lourds dans les backpack là...  [:k-nar]

n°26202928
uxam
Posté le 19-04-2011 à 17:28:58  profilanswer

je pourrais pas ce genre d'endroit perso. Après 15 ans ca le fait plus trop :/ Hotel 4* powa  [:arnaud54]

n°26202984
StatuFab
Posté le 19-04-2011 à 17:33:08  profilanswer

Ah mais des gros lourds y en a partout ...

Je dirais qu'a Sydney (parce que c'est l'endroit que je connais le mieux) il n'y a quasi aucun risque en se promenant en pleine rue, quelque soit l'heure du jour ou de la nuit ... sauf les vendredi et samedi soirs a la sortie des bars : la il y a très souvent des bagarres entre gros cons bourrés (souvent des australiens pur jus, enfin d'origine anglo-saxonne, pas des aborigènes, z'ont pas les moyens d'aller dans les bars).
D'où la présence de riot-squad dans les quartiers animés. Ils zonent dans de gros 4x4, a 5 ou 6, avec un chien, et en équipement tactique quasi complet (c'est moins bourrin que la tenue de nos CRS, mais ca leur permet d'être plus mobiles, et au cas ou ils ont le reste du barda dans le véhicule). Et si ca chauffe ils n'hésitent pas a y aller a coup de matraque ou a coup de latte, mais de ce que j'ai vu c'était toujours mérité, je ne les ai jamais vu taper dans le tas comme on peut voir dans les manifs qu'il y a ici.

En résumer, je dirai que les bastons dans les bars style western ca arrive assez souvent ... sauf que les videurs ont tous le format d'un 3/4 des All Blacks et que si ils te tapent, de toute façon a la fin on leur donnera raison ...

Voila pour l'ambiance boyscout  :D

Edit : et oui, si vous avez besoin de votre petit confort c'est clairement pas trop un pays pour vous ... ca reste globalement très roots un peu partout. Dans les grandes villes on trouve le confort, mais des qu'on part en voyage organise ou en excursion, c'est globalement plutôt prévu pour des jeunes qui voyagent avec leur sac a dos et qui n'ont pas trop de thunes.

Message édité par StatuFab le 19-04-2011 à 17:36:11
n°26203092
pisus
Posté le 19-04-2011 à 17:42:39  profilanswer

Freeza ta pas le permis ?  

Si non t'est quand même couillu de partir sans permis perso je pourrait pas :o

n°26203349
StatuFab
Posté le 19-04-2011 à 18:03:34  profilanswer

J'ai passé un an la-bas, j'ai conduit une fois pendant 1h ... et j'avais pas mon permis international, juste le permis français (donc pas valable).
Ça ne m'a franchement pas manqué.

n°26203350
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-04-2011 à 18:03:44  profilanswer

je pense que j'oserais pas faire le trip en train/bus de backpack a backpack, mais mon trip en 4*4 avec le lit a l'interieur "hippy stayle" etait super comfortable :)

Tous les soirs je cherchais le meilleur spot en bord de mer pour un reveil magique au son des vagues :love:

---------------
You too can dance like Higgy Pop
mood
Publicité
Posté le 19-04-2011 à 18:03:44  profilanswer

n°26203528
StatuFab
Posté le 19-04-2011 à 18:20:35  profilanswer

Ah bah clairement les mini-vans type VW de location sont un bon trip aussi ... ou le 4x4 si tu veux faire de la brousse.

J'ai pas tente ca, mais si j'y retourne je pense que je tenterai l'expérience sur 3-4 semaines.

Des amis a moi faisaient aussi du convoyage de camping-car d'une ville a l'autre, du genre Melbourne-Sydney en 4-5 jours. Ils ne payaient quasi rien, ou juste le carburant. En voyageant a 4-5 c'était super rentable.

Message édité par StatuFab le 19-04-2011 à 18:20:50
n°26203695
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-04-2011 à 18:35:54  profilanswer

C'est plus que rentable d'acheter le 4*4 meme pour 1 mois ou 2.
Tu le revends quasi le meme prix.
Perso je l'avais achete trop cher car je suis passe par une compagnie ( au moins j etais ultra assure, ils avaient des antennes partout en OZ ), du coup je l'ai revendu 2000 de moins que ce que je l ai achete. De toute facon 2000 c'est le prix de la location pour un mois et puis ca n aurait pas ete un 4*4 mais un van.

Donc si on a les moyens je vous invite a acheter pour revendre, c'est bien moins cher que les juicy car et autre merde type Wicked :D

---------------
n°26203822
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 19-04-2011 à 18:48:11  profilanswer

uxam a écrit :

je pourrais pas ce genre d'endroit perso. Après 15 ans ca le fait plus trop :/ Hotel 4* powa  [:arnaud54]

Ouais je suis pareil, mais bon difficile de se payer 1 an de nuits 4****  [:spykem@n]  

n°26203853
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 19-04-2011 à 18:50:45  profilanswer

C'est chiant à faire le permis international ? Dans le doute, je vais sans doute essayer de le faire avant le départ.

n°26203898
StatuFab
Posté le 19-04-2011 à 18:54:24  profilanswer

Demande en préfecture ... suivant ou tu vis ca va plus ou moins vite.
Dans ma cambrousse profonde z'ont pas été fichu de le faire en 2 mois ... Je pense qu'ils ne savaient pas ce que c'était, ils n'avaient surement jamais vu ce formulaire (vive la Haute-Marne, en Champagne-Ardenne ...  :pfff: )

n°26204215
com21
real men don't click
Posté le 19-04-2011 à 19:22:56  profilanswer

AirSonic a écrit :

C'est chiant à faire le permis international ? Dans le doute, je vais sans doute essayer de le faire avant le départ.

pour ex le formulaire pour la pref de versailles :

http://www.yvelines.pref.gouv.fr/s [...] ional/view

a noter que le permis international ne sert que de papier traducteur du permis français, il faut avoir aussi son permis français sur soit.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°26204461
Oceanborn
Posté le 19-04-2011 à 19:46:04  profilanswer

pisus a écrit :

Freeza ta pas le permis ?  

Si non t'est quand même couillu de partir sans permis perso je pourrait pas :o

J'ai fait le tour de la tassie, melb>adelaide, darwin kakadu lichfield catherine et darwin alice springs en trouvant des travel mates, alors que j'avais pas le permis.
C'est largement faisable là bas. :jap:

n°26205351
e-TE
Posté le 19-04-2011 à 21:17:59  profilanswer

StatuFab a écrit :

Demande en préfecture ... suivant ou tu vis ca va plus ou moins vite.
Dans ma cambrousse profonde z'ont pas été fichu de le faire en 2 mois ... Je pense qu'ils ne savaient pas ce que c'était, ils n'avaient surement jamais vu ce formulaire (vive la Haute-Marne, en Champagne-Ardenne ...  :pfff: )

il me semble que quand je l'avais fait, le plus long c'etait de faire la queue en prefecture, et j'etais reparti avec... faut juste avoir une demi journée a perdre en prefecture et une photo d'identité valdie [:joce]

n°26205458
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-04-2011 à 21:25:26  profilanswer

Perso qd les flics m'ont arretes j ai fais expres de donner le permis francais plutot que l'international ( pour tester quoi ), en meme tps que je le donne, jleur  dit "I got the international one if you prefer"
reponse :
No it's fine, no worries with that one.

Bref, ca depend peut etre des flics aussi :D

---------------
n°26205483
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 19-04-2011 à 21:27:06  profilanswer

ouais le bluff ça marche toujours mieux quand on sait qu'on peut fournir le truc derrière, dans le cas contraire t'as l'air un peu con :D

n°26205533
StatuFab
Posté le 19-04-2011 à 21:30:53  profilanswer

En même temps si t'es pas en infraction ils sont assez cools les flics australiens, du genre souriants et serviables ... au début ça m'a fait un choc, j'étais pas habitué à ça.

n°26205625
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-04-2011 à 21:38:24  profilanswer

StatuFab a écrit :

En même temps si t'es pas en infraction ils sont assez cools les flics australiens, du genre souriants et serviables ... au début ça m'a fait un choc, j'étais pas habitué à ça.

Mais clair !
Etant backpacker dormant dans ma caisse, j'essayais toujours d'aller parler a un flic qd je dormais a un endroit pour leur demander si ca ne posait pas de soucis. Ils sont content que tu sois poli et prevenant et du coup a 90% du tps ils m'ont dit que je pouvais meme si c'est pas "super autorise".
Par contre la fois ou le flic m'a dit non, j ai galere pour trouver un endroit cache ou il me trouverait pas au cours d'une ronde en bagnole :D

On a ete au fond d'un chemin pourris, loin de tout lumiere urbaine,  ma copine etait terrorise de dormir dans la caisse de facon si isole :D

Message cité 1 fois
Message édité par ptichat le 19-04-2011 à 21:39:02

---------------
n°26205685
StatuFab
Posté le 19-04-2011 à 21:44:31  profilanswer

Bein quand je fais la comparaison entre les flics en Australie et en France, ce qui me vient a l'esprit c'est :

Australie -  To serve and protect (cf. Robocop)
France -     La loi c'est moi ! (cf. judge dredd)

:D

n°26205712
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 19-04-2011 à 21:47:01  profilanswer

ptichat a écrit :

Mais clair !
Etant backpacker dormant dans ma caisse, j'essayais toujours d'aller parler a un flic qd je dormais a un endroit pour leur demander si ca ne posait pas de soucis. Ils sont content que tu sois poli et prevenant et du coup a 90% du tps ils m'ont dit que je pouvais meme si c'est pas "super autorise".
Par contre la fois ou le flic m'a dit non, j ai galere pour trouver un endroit cache ou il me trouverait pas au cours d'une ronde en bagnole :D

On a ete au fond d'un chemin pourris, loin de tout lumiere urbaine,  ma copine etait terrorise de dormir dans la caisse de facon si isole :D

t'as une toff du type de véhicule que t'avais acheté ?
au fait, pas de mauvaises rencontres avec la faune locale dans ton périple extra urbain ?  :whistle:  

n°26206194
StatuFab
Posté le 19-04-2011 à 22:26:49  profilanswer

Le truc classique c'est des machins genre HippieCamper (je mets pas le lien car c'est une boite de location, mais un coup de google et tu trouveras rapidement)

n°26206518
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 19-04-2011 à 22:57:27  profilanswer

merci je check !

n°26206584
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-04-2011 à 23:04:20  profilanswer

AirSonic a écrit :

t'as une toff du type de véhicule que t'avais acheté ?
au fait, pas de mauvaises rencontres avec la faune locale dans ton périple extra urbain ?  :whistle:  

http://lh6.ggpht.com/_LmD627cAnuY/Sy68tgVBn5I/AAAAAAAAA_w/CpkbvQEReek/s720/DSC_0359.JPG

niveau faune, serpent sur la route, kangoo, lezard en tout genre rien de mechant :D

Mais ma copine a une droit a une sangsue, vous auriez du voir comme elle est devenue folle dingue :D
Sinon, j ai passe une nuit sur une plage en bord de foret equatorial, vla les moustiques dans la bagnole, j ai cru mourrir :D

---------------
n°26207344
StatuFab
Posté le 20-04-2011 à 01:22:28  profilanswer

ptichat a écrit :

http://lh6.ggpht.com/_LmD627cAnuY/ [...] C_0359.JPG

niveau faune, serpent sur la route, kangoo, lezard en tout genre rien de mechant :D

Mais ma copine a une droit a une sangsue, vous auriez du voir comme elle est devenue folle dingue :DSinon, j ai passe une nuit sur une plage en bord de foret equatorial, vla les moustiques dans la bagnole, j ai cru mourrir :D

Une seule ca va encore ... en excursion dans l'arrière pays vers Cairns, une gonzesse de mon groupe en a eu 3 en 20 min, elle faisait des bonds :D (un gus en a eu une sur la cheville, accrochée a travers sa chaussette ... c'est quand même balèze ces bestioles là)
Moi une seule,  toute petite. Si tu la vois rapidement, tu prends une feuille d'arbre, tu la fait bien chauffer entre tes doigts ou au soleil, et tu la mets en contact de l'autre extremité de la sangsue. L'objectif est que ca soit a une température supérieure a la température de ta peau, et hop la sangsue se fait avoir et elle va dessus  :sol:

n°26207530
freeza01
Posté le 20-04-2011 à 02:46:58  profilanswer

n°26207583
e-TE
Posté le 20-04-2011 à 03:26:01  profilanswer

stalker [:ddr555]

les videos precedentes de Sydney de nuit sont sympa :o

Message édité par e-TE le 20-04-2011 à 03:26:35
n°26207586
freeza01
Posté le 20-04-2011 à 03:26:48  profilanswer

n°26219328
freeza01
Posté le 21-04-2011 à 08:40:00  profilanswer

n°26220228
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 21-04-2011 à 10:36:30  profilanswer

Merci ! intéressant pour se mettre dans l'ambiance et parfaire ses connaissances locales :)

n°26220232
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 21-04-2011 à 10:36:53  profilanswer

ptichat a écrit :

http://lh6.ggpht.com/_LmD627cAnuY/ [...] C_0359.JPG

Mais ma copine a une droit a une sangsue, vous auriez du voir comme elle est devenue folle dingue :D
Sinon, j ai passe une nuit sur une plage en bord de foret equatorial, vla les moustiques dans la bagnole, j ai cru mourrir :D

La photo qui résume tout  :love:  

n°26221638
StatuFab
Posté le 21-04-2011 à 12:24:30  profilanswer

Tiré du lien de Freeza

Citation :

...
*In 1954, Bob Hawke was immortalised by the Guinness Book of Records for sculling 2.5 pints of beer in 11 seconds. Bob later became the Prime Minister of Australia.

*Sir John Robertson, five times premier of New South Wales, drank a pint of rum every morning for 35 years. Later said: 'none of the men who have left footprints in this country have been cold water men.'
...

Ça résume/explique pas mal de choses  :D

Message édité par StatuFab le 21-04-2011 à 12:25:33
n°26245050
damtoul
Un boulot!
Posté le 23-04-2011 à 23:17:40  profilanswer

Miam miam continuez les gars je me régale de vous lire depuis deux pages.   :)

Sujet suivant : les australiennes et l'épilation? Cela reste t'il très roots ou plutôt plage de sable blanc avec dune et sillon?   :D

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°26246190
freeza01
Posté le 24-04-2011 à 10:41:37  profilanswer

Sans commentaire.

A Mildura, j'ai encore trouvé le moyen de réserver dans un baisodrome - sans le vouloir. Tout le monde baise - sauf votre serviteur. J'ai DEUX couples actifs dans ma piaule, qui S'ECHANGENT les partenaires. ça nourrit ma dépression... Et évidemment pas de keycam dispo :o

Retour au sujet:  
http://www.lepoint.fr/insolite/a-s [...] 645_48.php

d'une part, ça me fait penser à l'armée de mouettes me tournant autour quand je mangeais mon Macca (Mcdo en australien), d'autre part ça fait penser au dernier continent de Terry Pratchett.

---------------
n°26246420
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-04-2011 à 11:30:27  profilanswer

freeza01 a écrit :

Sans commentaire.

A Mildura, j'ai encore trouvé le moyen de réserver dans un baisodrome - sans le vouloir. Tout le monde baise - sauf votre serviteur. J'ai DEUX couples actifs dans ma piaule, qui S'ECHANGENT les partenaires. ça nourrit ma dépression... Et évidemment pas de keycam dispo :o

ptain ...

dis-toi qu'ils vont se choper plein de merdes   [:simius_computus:2]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°26246851
StatuFab
Posté le 24-04-2011 à 12:46:21  profilanswer

freeza01 a écrit :

Sans commentaire.

Retour au sujet:  
http://www.lepoint.fr/insolite/a-s [...] 645_48.php

d'une part, ça me fait penser à l'armée de mouettes me tournant autour quand je mangeais mon Macca (Mcdo en australien), d'autre part ça fait penser au dernier continent de Terry Pratchett.

Ah ça j'ai jamais eu, chapeau bas mister freeza  :jap:  

Sinon pour les piafs, c'est clair qu'ils sont un peu chiants (ils exagèrent un peu dans l'article, mais c'est vrai que ça génère pas mal de nuisance).
Je me rappelle avoir mangé un fish'n'chips sur la plage à Wastons Bay, entouré par une 30aine de mouettes qui s'approchaient de plus en plus, avec le même genre de regard que dans Nemo (la scène sur le ponton dans le port de Sydney justement : http://www.dailymotion.com/video/x2455a_a-moi_fun )

PS : et avec des potes, après discussions on était arrivé à la conclusion que les ibis étaient les oiseaux les plus moches de tout le pays (et probablement les plus cons aussi)

PS² : parfois les mouettes étaient cools quand même  :D  

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2969/35/123/1351834641/n1351834641_30382210_7171738.jpg?dl=1

Message édité par StatuFab le 24-04-2011 à 13:36:48
n°26247086
arthoung
Posté le 24-04-2011 à 13:26:09  profilanswer

C'te photo  :love:

n°26251571
freeza01
Posté le 25-04-2011 à 09:37:09  profilanswer

Notons que Nemo est à revoir en VO pour l'accent, notamment celui des requins !

Bon, joie, V-line (la SNCF de Victoria) a perdu mes bagages, je me retrouve avec moitié moins de vêtements, plus de chargeurs, plus de trousse de soins, jusqu'à ce qu'ils localisent le sac...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Revision pour le code. Les notions a savoir.
[TENNIS] Open d'Australie 2004Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ?
Bon a savoir pour 1 vie meilleur pour tous !Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] !
voulez vous m'expliquer un peu ???Si vous voulez participer à Nerds 2.5...
le droit de savoir ! en direct sur tf1 
Plus de sujets relatifs à : • Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)