Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

n°24890315
freeza01
Posté le 13-12-2010 à 09:58:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu restes combien de temps en tout ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 09:58:55  profilanswer

n°24890348
com21
real men don't click
Posté le 13-12-2010 à 10:04:26  profilanswer

freeza01 a écrit :

tu restes combien de temps en tout ?

edit en fait je me suis mal exprimé

je vais vers brisbane au début, après on part vers cairns puis a ULURU  on retourne vers brisbane  pour noel et ensuite on ira à sydney

J'y reste seulement 3 semaines....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°24890383
freeza01
Posté le 13-12-2010 à 10:08:41  profilanswer

C'est déjà pas mal ! Hélas, tu ne seras plus là pour l'Australian Day le 26 janvier, mais tu vas déjà profiter énormément !

---------------
n°24890452
com21
real men don't click
Posté le 13-12-2010 à 10:17:49  profilanswer

en espérant n'avoir pas trop de pluie sur brisbane / cairns :(

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°24890585
freeza01
Posté le 13-12-2010 à 10:35:06  profilanswer

qui a bossé en Australie ?

et dans quoi svp ?

je travaille sur mon CV, et je me tâte dans quel secteur chercher hors IT...

---------------
n°24890985
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 13-12-2010 à 11:15:57  profilanswer

Moi dans l'industrie du film, je suis dans les films en 3d et effets spéciaux.

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°24891160
Oceanborn
Posté le 13-12-2010 à 11:31:41  profilanswer

Le fruitpicking ? [:tinostar]

n°24891187
as253
Loucheur averti
Posté le 13-12-2010 à 11:33:57  profilanswer

n°24891237
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 13-12-2010 à 11:38:16  profilanswer

Toi aussi tu comptes te barrer de ta Cogip ?

---------------
Noir et professionnel
n°24891262
as253
Loucheur averti
Posté le 13-12-2010 à 11:40:46  profilanswer

j'attends une évolution de poste, réponse sous les 15 jours; en attendant, au cas où ca foire, demande de pvt Canada mais les quotas sont presque épuisés donc je suis assez pessimiste... Et l'Australie serait un 3eme choix de qualité, meme si je connais pas les dispos en PVT 2011

Message édité par as253 le 13-12-2010 à 11:41:09
mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 11:40:46  profilanswer

n°24891485
freeza01
Posté le 13-12-2010 à 12:01:00  profilanswer

cquoi ton second choix ?

Singapour, comme notre ami monsieur B. ? [:zebra33]

je voudrais éviter les petits boulots en fait (j'en vois qui rigolent) parce que si je dois revenir en France, fruitipicking et serveur sur mon CV feront rire les SSII au moment de la négo de salaire.

---------------
n°24891573
AK47 silen​cieux
Posté le 13-12-2010 à 12:10:08  profilanswer

freeza01 a écrit :

cquoi ton second choix ?

je voudrais éviter les petits boulots en fait (j'en vois qui rigolent) parce que si je dois revenir en France, fruitipicking et serveur sur mon CV feront rire les SSII au moment de la négo de salaire.

Je pense très sincèrement que si je vais bosser là bas, ça sera sans retour possible. Ici j'ai fais le tour, et comme tu dis "fruitpicking" ou "serveur", les mecs vont se marrer [:bouliyaanisqatsi], surtout à mon âge... :pfff:

Message édité par AK47 silencieux le 13-12-2010 à 12:18:18

---------------
Noir et professionnel
n°24891624
as253
Loucheur averti
Posté le 13-12-2010 à 12:14:52  profilanswer

freeza01 a écrit :

cquoi ton second choix ?

en fait choix 1 c'est mon évolution ici (qui me fera tenir probablement 1 an et de quoi mettre un max de côté), choix 2 canada et Oz en 3eme position.  

Sachant que j'ai peut etre un plan pour bosser a 1 heure de Perth sur quelque chose qui me plait et rapporte bien, ce qui me permettrait de passer 6 mois a fond et 6 mois a rien glander  

(j'ai un projet similaire au Canada)

n°24891637
pisus
Posté le 13-12-2010 à 12:16:34  profilanswer

freeza01 a écrit :

t'as quel âge pisus ?

19 ans, j'ai eu mon bac et je suis en fac de droit mais bon j'ai besoin d'autre chose a cette période de ma vie je veut découvrir autre chose donc voila je termine mon année histoire de validé le tout et je part vers septembre / octobre, sinon c'est exactement ce que je recherche ce que tu décrit en haut.
Découvrir de vaste étendue rouge avec pas un bruit  :love:

n°24891988
StatuFab
Posté le 13-12-2010 à 12:59:42  profilanswer

freeza01 a écrit :

...
*Bon si, y'a des insectes... Quel est l'animal que vous verrez le plus en Australie ? le kangourou, le koala ? que dalle ! c'est la MOUCHE ! Des centaines de milliers de millions de mouches vous volant autour dès que vous quittez la ville, surtout dans l'outback, cherchant à s'introduire dans les yeux, la bouche, le nez, et même les oreilles ! Vous pouvez vous passer de crème solaire si vous avez une bonne génétique (je veux pas dire forcément la peau noire, j'ai des origines méditerranéennes par exemple, et même sous le feu de l'outback sans crème, je n'ai pris aucun coup de soleil) mais n'oubliez pas le répulsif à insectes, ou alors emportez Herbert de Vaucanson dans vos bagages... Quand on visite l'Australie et qu'on passe par certains endroits, il se passe un phénomène intéressant: d'abord on a la mâchoire qui tombe devant le spectacle, mais on s'empresse de la remonter car avant même d'avoir dit quoi que ce soit, une mouche s'est posée au bord des lèvres...

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs557.snc3/30456_1524515356791_1351834641_31407773_3172316_n.jpg

:D

PS : et si tu n'as pas encore mangé de mouche (parce qu'elles se glissent discretos dans le casse-dalle), tu n'es pas encore un vrai australien ... moi vu le nombre que j'ai avalées, je le suis, y a pas de doute la-dessus  :sweat: :whistle:

PS2 : et sinon il vaut mieux prévoir un flynet si le fait d'avoir des mouches dans le nez/les oreilles/la bouche/sur les yeux te pose un problème. (pour ceux qui ne connaissent pas c'est en gros une mini moustiquaire qu'on se met sur la tête)

Message édité par StatuFab le 13-12-2010 à 13:09:35
n°24894452
Tsopivo
Posté le 13-12-2010 à 16:37:51  profilanswer

freeza01 a écrit :

En PVT australien, c'est assez dur de trouver autre chose que des petits boulots il me semble. Les recruteurs ont généralement pas envie de prendre le temps de te recruter, te former etc alors que que tu ne peux pas rester plus de 6 mois pour une même boîte. Mais ça ne coute rien d'essayer alors bonne chance.

as253 : Pas de quotas pour les PVT australiens : tu remplis les critères (français, moins de 31 ans...), t'as le visa.

n°24894521
as253
Loucheur averti
Posté le 13-12-2010 à 16:41:25  profilanswer

pisus a écrit :

19 ans, j'ai eu mon bac et je suis en fac de droit mais bon j'ai besoin d'autre chose a cette période de ma vie je veut découvrir autre chose donc voila je termine mon année histoire de validé le tout et je part vers septembre / octobre, sinon c'est exactement ce que je recherche ce que tu décrit en haut.
Découvrir de vaste étendue rouge avec pas un bruit  :love:

C'est toi sur la photo de ton avatar?   [:grisemine4]

n°24894980
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-12-2010 à 17:28:21  profilanswer

Merci Freeza pour le rapport! Super!

Un ami Anglais m'avait dit la même chose à propos des mouches... je vois que le problème est toujours là.  :D

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°24894987
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-12-2010 à 17:29:29  profilanswer

as253 a écrit :

Sachant que j'ai peut etre un plan pour bosser a 1 heure de Perth sur quelque chose qui me plait et rapporte bien, ce qui me permettrait de passer 6 mois a fond et 6 mois a rien glander

(j'ai un projet similaire au Canada)

Tu vas passer à la mine? As253 en FIFO.     [:cerveau goret]

Message édité par damtoul le 13-12-2010 à 17:29:41

---------------
n°24898812
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 22:43:09  answer

Y'a du boulot pour les ingénieurs mécaniciens en Australie? [:petrus75]

n°24899086
cocacolali​ght
Posté le 13-12-2010 à 23:06:02  profilanswer

T'as plus de chances comme mécanicien que comme ingénieur  :o

Edit: et puis avec un pseudo comme ça, t'as rien trouvé au DK ?

Message cité 1 fois
Message édité par cocacolalight le 13-12-2010 à 23:06:46

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°24899140
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 23:10:23  answer

cocacolalight a écrit :

T'as plus de chances comme mécanicien que comme ingénieur  :o  

Edit: et puis avec un pseudo comme ça, t'as rien trouvé au DK ?

oh shit
il y a pas énormément de choses au DK, MAN qui fait des moteurs, mais sinon...  :??:  
tu connais un peu le pays ?

n°24899196
cocacolali​ght
Posté le 13-12-2010 à 23:15:51  profilanswer

Nan pas tellement, je connais surtout l'aéroport  :D  
A part l'aéroport j'ai dû y aller une ou deux fois.
Mais ils ont quand même un très bas taux de chômage...

Message édité par cocacolalight le 13-12-2010 à 23:16:16

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°24899903
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 01:31:42  answer

tu es pilote? :o
le chômage est super bas oui, comme en norvège. Par contre pour trouver un stage de 6 mois... [:pingpetrus]

n°24902660
pOtOrOz
ou pas
Posté le 14-12-2010 à 12:52:36  profilanswer

interessant et bien ecrit ton petit texte sur l'outback et les aborigenes freeza :)
par contre je conseille tres fortement la creme solaire, le soleil est surprenant et le nombre de touristes (et meme locaux) qu'on voit se choper des coups de soleils, c'est pas rassurant (mieux vaut prevenir que guerir). D'ailleurs le soleil est tres eblouissant, prevoyez des bonnes lunettes de soleil. On en trouve des corrects a tres bon prix ici, tout ce qui compte c'est la protection uv.

sinon +1 pour les mouches, c'est un coup a devenir fou tellement elles sont nombreuses et oppressantes :lol:

sinon en ce qui concerne les boulots et les cvs, sachez qu'ici la norme c'est plutot les cvs de 2 ou 3 pages. Il y bcp de petits boulots non qualifies qu'on peut parfois choper sans experience, et qui paient correctement (si on vous propose moins de $15/heure c'est un peu l'arnaque... 17 ou 18 c'est plutot bien, et 20 c'est plutot le bon plan).  
Effectivement il y a assez peu de chomage, mais ne croyez pas non plus a l'eldorado : suivant l'endroit et l'epoque, il faut parfois perseverer pour trouver un taff. Donc je conseille de pas etre trop exigeant au debut, montrer que vous etes motives, et soyez debrouillards (n'hesitez pas a discuter avec des gens, soyez curieux etc, et ouverts aux opportunites).

un dernier point, essayez d'etre assez ouverts et de vous adapter. Y'a rien de plus enervant de voir les touristes qui se ramenent et critiquent tout, disent que c'est mieux a la maison etc. C'est un mode de vie un peu different, ils ont des habitudes differentes etc. Evidemment y'a du bon et du moins bon... et puis si c'etait exactement comme la france y'aurait pas d interet a venir ici ^^

---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°24902677
AK47 silen​cieux
Posté le 14-12-2010 à 12:54:13  profilanswer

pOtOrOz a écrit :

interessant et bien ecrit ton petit texte sur l'outback et les aborigenes freeza :)
par contre je conseille tres fortement la creme solaire, le soleil est surprenant et le nombre de touristes (et meme locaux) qu'on voit se choper des coups de soleils, c'est pas rassurant (mieux vaut prevenir que guerir). D'ailleurs le soleil est tres eblouissant, prevoyez des bonnes lunettes de soleil. On en trouve des corrects a tres bon prix ici, tout ce qui compte c'est la protection uv.

sinon +1 pour les mouches, c'est un coup a devenir fou tellement elles sont nombreuses et oppressantes :lol:

sinon en ce qui concerne les boulots et les cvs, sachez qu'ici la norme c'est plutot les cvs de 2 ou 3 pages. Il y bcp de petits boulots non qualifies qu'on peut parfois choper sans experience, et qui paient correctement (si on vous propose moins de $15/heure c'est un peu l'arnaque... 17 ou 18 c'est plutot bien, et 20 c'est plutot le bon plan).  
Effectivement il y a assez peu de chomage, mais ne croyez pas non plus a l'eldorado : suivant l'endroit et l'epoque, il faut parfois perseverer pour trouver un taff. Donc je conseille de pas etre trop exigeant au debut, montrer que vous etes motives, et soyez debrouillards (n'hesitez pas a discuter avec des gens, soyez curieux etc, et ouverts aux opportunites).

un dernier point, essayez d'etre assez ouverts et de vous adapter. Y'a rien de plus enervant de voir les touristes qui se ramenent et critiquent tout, disent que c'est mieux a la maison etc. C'est un mode de vie un peu different, ils ont des habitudes differentes etc. Evidemment y'a du bon et du moins bon... et puis si c'etait exactement comme la france y'aurait pas d interet a venir ici ^^

Merci pour les conseils  :jap:  

la dernière partie devrait être une évidence

---------------
Noir et professionnel
n°24903340
damtoul
Un boulot!
Posté le 14-12-2010 à 14:00:45  profilanswer

+1 pour le CV.

Il y a pas mal d'exemples et de conseils sur les sites de HH Australiens mais si vous avez besoin d'un exemple=>MP.  ;)

---------------
n°24903446
StatuFab
Posté le 14-12-2010 à 14:09:01  profilanswer

pOtOrOz a écrit :

...

C'est clairement le truc le plus important quand on va la-bas !!!

n°24906553
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 14-12-2010 à 18:14:27  profilanswer

oue enfin c'est obvious de pas se pointer qq part pour dire que c'est mieux ailleurs non ??

Pis soyons honnete, moi qd j etais en OZ, a part  la tele francaise RIEN m'a manque :)

---------------
n°24907443
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 19:44:59  answer

Ca veut dire quoi OZ [:cerveau dawa noel:5]

n°24907789
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 14-12-2010 à 20:31:41  profilanswer

C'est  l'oztralie je crois  [:talladega:2]

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°24908285
StatuFab
Posté le 14-12-2010 à 21:22:38  profilanswer

ptichat a écrit :

oue enfin c'est obvious de pas se pointer qq part pour dire que c'est mieux ailleurs non ??

Pis soyons honnete, moi qd j etais en OZ, a part  la tele francaise RIEN m'a manque :)

[:wlitw]  

Aller si, le fromage et le vin (parce que le vin australien il gratte quand meme ... ou alors faut claquer 30-40 € pour qqch de bon  :sweat: )

Et franchement, si tu savais le nombre de français que j'ai croisé la-bas qui passaient leur temps a critiquer la moitié de ce qu'ils voyaient, c'était affligeant  :pfff: . Et je décerne la palme a une grognasse de parisienne. On discutait et après 10 min a ce rythme j'ai pas pu m'empêcher de lui dire que si la France était tellement mieux, elle n'avait qu'a se casser tout de suite et laisser un peu plus de place a ceux qui appréciaient vraiment l'Australie. Elle m'a plus adressé la parole après ça  :whistle:  

PS : encore un conseil a ceux qui s'apprêtent a partir et qui souhaitent profiter de leur année la-bas pour s'améliorer en anglais : si vous êtes vraiment pas bons, prenez des cours bordel ! Et si vous êtes moyen, bein trainez pas avec des français, restez avec des anglais, des allemands, des scandinaves, des amerlocs, des australiens, etc.

Message édité par StatuFab le 15-12-2010 à 09:51:21
n°24908489
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 14-12-2010 à 21:49:57  profilanswer

D'ailleurs c'est etonnant a quel point nous sommes les plus mauvais sur terre pour apprendre une autre langue. Tous les etrangers que je rencontre sont super bon en anglais, des que y'a une quiche, c'est un frenchy.

Jme souviens qu'au college, c etait presque honteux d etre bon en anglais, on se moquais de nous si l accent etait bon, fallait mieux mal parler... Jme demande si ca vient de la....

---------------
n°24908643
Tsopivo
Posté le 14-12-2010 à 22:08:37  profilanswer

Mouaif j'ai rencontré un sacré paquet d'anglophones qui étaient 100% unilingues et pas mal d'autres nationalités (espagnol notamment) qui galéraient un max en anglais.

n°24911097
freeza01
Posté le 15-12-2010 à 07:35:08  profilanswer

Ah oui, critiquer en tant que touriste :D

Je l'ai fait, une seule fois, sans faire exprès, et ils l'ont mal pris par ailleurs alors que bon... c'était positif sur le fond ( avec le recul, c'était 50 $ foutu en l'air, sauf pour la visite de la zonzon). Bref, la guide nous balance "oui, Melbourne a traversé une vague de crime jusqu'à ces derniers mois... 35 assassinats crapuleux en 15 ans"  
,
ma réaction : quoi, c'est tout ?  [:siluro] vous déconnez ou quoi !? [:hahaguy] c'est rien du tout comparé à Grenoble, la Corse, la PACA, sans parler de l'Italie !

fail  [:le depotoir de gary:5]  
c'est ce qu'on appelle un échec critique au jet de relations sociales.

Bon, sans réelle surprise, les entreprises du coin sont pas chaudes pour embaucher un pvt dans un vrai boulot. Je vais me refaire de l'argent de poche en odd job, et chercher une formation de ranger ou de travail agricole au milieu de nulle part.

---------------
n°24911326
freeza01
Posté le 15-12-2010 à 09:09:15  profilanswer

Melbourne, hier mardi après midi, vers 14h30, le royal botanic garden.

Melbourne, ses tours, son soleil, sa verdure, ses statues... ses couples... qui font du... yoga (habillé) dans les fourrés  

http://www.youtube.com/watch?v=-XQZxRuEmpU

ça, c'est la version youtube.

Je me suis rapproché, et je les ai filmé faire cet étrange et envoûtant mouvement pendant 10 minutes  [:freeza01]  

Pendant qu'ils faisaient ça, l'idée de les balancer aux flics m'a caressé l'esprit (j'en ai honte  [:prozac]  - bonjour frustration !)  puis finalement je me suis dit que ça donnait des idées  [:freeza01:4]  mais qu'il ne manquait que la bonne partenaire pour cela  [:le depotoir de gary:5]  

---------------
n°24911354
pisus
Posté le 15-12-2010 à 09:14:07  profilanswer

freeza01 a écrit :

Melbourne, hier mardi après midi, vers 14h30, le royal botanic garden.

Melbourne, ses tours, son soleil, sa verdure, ses statues... ses couples... qui font du... yoga (habillé) dans les fourrés  

http://www.youtube.com/watch?v=-XQZxRuEmpU

ça, c'est la version youtube.

Je me suis rapproché, et je les ai filmé faire cet étrange et envoûtant mouvement pendant 10 minutes  [:freeza01]  

Pendant qu'ils faisaient ça, l'idée de les balancer aux flics m'a caressé l'esprit (j'en ai honte  [:prozac]  - bonjour frustration !)  puis finalement je me suis dit que ça donnait des idées  [:freeza01:4]  mais qu'il ne manquait que la bonne partenaire pour cela  [:le depotoir de gary:5]  

En parlant des australienne elle sont ouvertes d'esprit ? :o

J'ai un ancien pote qui est partit il ma dit qu'elle sont trés ouvertes (mais bon c'est un BG) je suis sure que meme en afghanistan il chopperait a tour de bras

n°24911738
StatuFab
Posté le 15-12-2010 à 10:08:58  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Mouaif j'ai rencontré un sacré paquet d'anglophones qui étaient 100% unilingues et pas mal d'autres nationalités (espagnol notamment) qui galéraient un max en anglais.

Oui c'est vrai aussi, clairement les anglais/américains sont nuls a ce niveaux, mais j'ai pas mal d'amis anglais qui m'ont avoué regretter amèrement de ne pas avoir fait d'efforts en classe ... (en tout cas les anglophones qui voyagent beaucoup m'ont l'air d'être assez conscients de cette "lacune", donc peut-être que ca changera)

Et sinon par expérience, de tous les européens, les latins en général sont mauvais en anglais, avec la palme pour les espagnols et les français (et pour les autres c'est souvent vu comme comme de la fierté mal placée). Sinon il y a aussi les sud américains qui partent avec le même handicape, mais ils ont l'air de faire plus d'efforts.

n°24911804
StatuFab
Posté le 15-12-2010 à 10:15:20  profilanswer

pisus a écrit :

En parlant des australienne elle sont ouvertes d'esprit ? :o

J'ai un ancien pote qui est partit il ma dit qu'elle sont très ouvertes (mais bon c'est un BG) je suis sure que meme en afghanistan il chopperait a tour de bras

Bein comme partout, ca dépend ... certaines sont très réceptives, surtout quand tu es européen ... d'autres sont plus coincées.

n°24911864
as253
Loucheur averti
Posté le 15-12-2010 à 10:23:15  profilanswer

sur pvtistes ils disent que grosso modo oui elles sont plutot ouvertes/directes

n°24912075
freeza01
Posté le 15-12-2010 à 10:47:00  profilanswer

je suis aussi gsnalf que Rincevent, mais j'ai 5 fois plus d'ouverture et de possibilités ici qu'à Paris.

Pour reprendre ce que disait ptichat sur le mal du pays, ce qui me manque le plus... c'est de la vraie cuisine :( ici, même dans les vrais restaurants, rien n'a de saveur. Trop de colorants, de chimie, d'hormones, d'épices ou de graisse. Pas une seule vraie pâtisserie, pas de vraie baguette... je voudrais un vrai steak oeuf à cheval, une sole meunière, de la salade piémontaise  [:heeks:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Revision pour le code. Les notions a savoir.
[TENNIS] Open d'Australie 2004Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ?
Bon a savoir pour 1 vie meilleur pour tous !Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] !
voulez vous m'expliquer un peu ???Si vous voulez participer à Nerds 2.5...
le droit de savoir ! en direct sur tf1 
Plus de sujets relatifs à : • Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)