Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

n°58734766
louyseiz
Posté le 04-02-2020 à 15:13:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The Bartman a écrit :

Yo, en route vers Coral Bay WA, on vient de se prendre un bon gros éclat sur le pare brise.  
Est ce que vous auriez connaissance d'une ou plusieurs compagnies australiennes qui injectent de la résine pour réparer ça comme Carglass ?


 
https://www.autoglass.co.uk/about-u [...] l-network/
 
 [:louyseiz:1]

mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 15:13:22  profilanswer
 

n°58742985
ark
No wukkas
Posté le 05-02-2020 à 12:47:46  profilanswer
 

The Bartman a écrit :

Yo, en route vers Coral Bay WA, on vient de se prendre un bon gros éclat sur le pare brise.  
Est ce que vous auriez connaissance d'une ou plusieurs compagnies australiennes qui injectent de la résine pour réparer ça comme Carglass ?


 O'Brien ou Google windscreen chip repair...


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59179550
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 11:48:28  answer
 
n°59193312
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 20-03-2020 à 11:13:04  profilanswer
 

Salutations, après plus de deux ans en Australie me voici rentré.
Ma banque là bas c'est Commonwealth, et mon annuation aussi du coup.
J'ai bien compris que tout est fait pour que les backpackers oublient de réclamer leur fond de retraite, mais moi j'ai plusieurs milliers de dollars dessus, et même taxés à 70/100 je compte bien récupérer ce qui est possible.

 

Donc ma banque ne m'affiche plus mon fond de retraite depuis plusieurs mois, j'ai remplis les formulaires auprès du gouvernement australien, MAIS je dois attendre que mon dernier visa soit périmé avant de pouvoir le soumettre, en espérant que ici là l'état ne l'ai pas définitivement empoché.

 

Question: puis-je clôre mon compte courant, qui est quasiment vide et sur lequel je paie des frais, sans compromettre mes chances de récupérer ma retraite ?

 

J'ai envie de dire oui car l'argent est a priori sur un compte du gouvernement, mais encore une fois organisation semble être faite pour que l'état finisse par garder tout donc je me méfie d'un piège.
Je ne trouve réponse nul part, et ma banque ''pour raison de sécurité'' n'as pas de boîte mail pour contact.
Je vais finir par les appeller et raquer la communication mais en dernier recours je vous demande :o

n°59193486
ark
No wukkas
Posté le 20-03-2020 à 11:23:19  profilanswer
 

Oui. Ta super est avec l'ATO, qui n'a plus rien a voir avec ta banque


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59194032
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 20-03-2020 à 11:54:06  profilanswer
 

ark a écrit :

Oui. Ta super est avec l'ATO, qui n'a plus rien a voir avec ta banque


Merci bien. Plus qu'à trouver comment faire ça :o

n°59194660
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 20-03-2020 à 12:34:38  profilanswer
 

Ça se passe comment Ark chez vous niveau confinement ?


---------------
Aussie tôt ci !
n°59202454
ark
No wukkas
Posté le 20-03-2020 à 21:42:22  profilanswer
 

Quel confinement? Les grosses boîtes poussent a work from home, les gens ont l'air de prendre le social distancing sérieusement. Les restos vont être limités en capacité selon leur taille.
 
Malheureusement ça ne suffira pas, mais on a probablement un peu d'avance sur l'Europe.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59205398
AdHoc
Posté le 21-03-2020 à 08:05:06  profilanswer
 

Les choses évoluent en continu, donc ce qui est valable aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain.

 

La semaine dernière, le premier ministre de Tasmanie disait "on ne fermera jamais la frontière". Deux jours plus tard "on ferme la frontière".

 

:o

n°59205726
Landolfi
Posté le 21-03-2020 à 09:11:29  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 09:11:29  profilanswer
 

n°59235280
kiwi6
Posté le 23-03-2020 à 15:46:29  profilanswer
 

"those small few doing the wrong thing" > photo de bondi beach...  
 
je crois que la majorite des cas sont dans le nsw

n°59273046
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 26-03-2020 à 13:40:51  profilanswer
 

On va bientot se taper la phase 3, c'est a dire comme la France.  :o  
 
Ca fait plus de 2 semaines que je WFH, et je commence a tourner en rond. Encore la premiere semaine c'etait possible de se poser aux cafes du coin tranquille mais plus possible cette semaine...

n°59399151
neyss
Posté le 07-04-2020 à 00:04:22  profilanswer
 

J'ai un laptop que j'ai laissé chez un copain à Adelaide dans le SA, que j'aimerais bien récupérer.
La solution la moins cher, c'est bien Auspost, ou il y a d'autres services que j'ignore ?
 
J'aurais bien prit UPS, mais je vais me manger la douane à coup sûr (et ils sont trop cher  :o )
 
J'aurai bien demander à quelqu'un de me le ramener, mais avec le Covid19, je ne trouve personne  :(

n°59698883
ximothov
Posté le 06-05-2020 à 09:02:19  profilanswer
 

Il y a en a ici qui bosse en Australie avec un contrat FR ?
Je vais signer un contrat FR mais souhaite bosser depuis l'autralie, cest faisable avec un visa partenaire de facto ?
Niveau impots ca se passe comment ? :o


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°59703242
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 06-05-2020 à 15:16:05  profilanswer
 

Je réponds pas à ta question mais je trouve que c'est pas très rentable de bosser avec un contrat français en habitant en Australie. La vie est plus chère et les salaires plus importants.
 
Perso, j'étais aussi bien payée en bossant dans une boulangerie à Melbourne qu'en étant ingé à Paris :o


---------------
Aussie tôt ci !
n°59704214
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 06-05-2020 à 16:34:52  profilanswer
 

Pas la même situation mais je ne puis m'empêcher de vous narrer ma propre anecdote concernant le sujet:
 
Quand je bossais en Australie j'ai envoyé un mail aux impôts français, en leur expliquant que je bossais là bas, étais payé en dollars sur un compte australien, et payais les impôts à la source en Australie.
Je leur ai envoyé la page du site des impôts relatif à ma situation, qui est au mieux très difficilement compréhensible.
 
Avec en question finale: pouvez vous m'expliquer la page que je vous ai envoyé, et me dire si mes revenus australiens concernent les impôts français et dans quelle mesure?
 
J'ai reçut une réponse dans la semaine:

Citation :

Bonjour, vos revenus sont ils perçus en dollars Australiens? Cordialement.


Après ça j'ai fait le mort en me disant que si on revenait me chercher je leur montrerai cet échange de mail pathétique comme preuve de ma tentative de bien faire.

n°59704595
louyseiz
Posté le 06-05-2020 à 17:11:55  profilanswer
 

lol
T'as essaye :D

n°59705151
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 06-05-2020 à 18:09:34  profilanswer
 

ahah les mauvais :D


---------------
Aussie tôt ci !
n°59708630
ximothov
Posté le 07-05-2020 à 01:39:35  profilanswer
 

mylise a écrit :

Je réponds pas à ta question mais je trouve que c'est pas très rentable de bosser avec un contrat français en habitant en Australie. La vie est plus chère et les salaires plus importants.
 
Perso, j'étais aussi bien payée en bossant dans une boulangerie à Melbourne qu'en étant ingé à Paris :o


Si je pouvais eviter d'avoir un contrat FR ca m'arrangerait mais c'est temporaire, c'est pour une migration aux US sauf que les ambassades US sont fermees donc pas de visa pour l'instant et comme j'ai pas envie de rentrer en FR je prends le contrat francais mais je reste ici le temps que je puisse avoir le visa US :o
 
Et oui ca me fait perdre pas mal de mon salaire mais bon ca va :o


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°59708859
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 07-05-2020 à 05:26:16  profilanswer
 

Qu'est ce que tu va foutre aux US ? C'est has been ce pays...  :o

n°59708867
ximothov
Posté le 07-05-2020 à 05:58:28  profilanswer
 

AirSonic a écrit :

Qu'est ce que tu va foutre aux US ? C'est has been ce pays...  :o


Une autre experience :o
Je pense revenir ici d'ici 2 ans :o


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°59729151
kiwi6
Posté le 09-05-2020 à 08:47:54  profilanswer
 

Dans quel coin (ils ne sont pas tous aussi has been que les autres)
 
bravo les impots, et moi qui me plaignait de centrelink l'autre jour

n°59730908
ximothov
Posté le 09-05-2020 à 12:44:49  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

Dans quel coin (ils ne sont pas tous aussi has been que les autres)
 
bravo les impots, et moi qui me plaignait de centrelink l'autre jour


SF, pas mon premier choix mais bonne opportunite :o


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°60182524
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2020 à 04:29:11  answer
 

[:massys]  
 
Marre de ces etats / territoires qui ferment leurs frontieres. Alors que toute l'europe s'est rouverte, meme si la plupart des pays declarent encore des centaines de cas par jour, en Australie c'est la panique pour quelques dizaines. CLOSE EVERYTHING. Ca va durer combien de temps ces conneries.
 
Source pour l'europe: https://reopen.europa.eu/en/map/FRA

n°60184723
ximothov
Posté le 06-07-2020 à 12:24:34  profilanswer
 


Du coup tu préfères avoir des centaines de miliers de cas mais ne pas fermer plutôt que moins de 10k en étant prudent ?
Intéressante stratégie.


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°60186251
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2020 à 15:08:01  answer
 

ximothov a écrit :


Du coup tu préfères avoir des centaines de miliers de cas mais ne pas fermer plutôt que moins de 10k en étant prudent ?
Intéressante stratégie.


 
Bien sûr que je préfère avoir des centaines de milliers de cas. COVID pour toi, COVID pour moi, COVID pour tout le monde...  [:lalrobin]  
 
Nan mais sérieusement tu penses seulement binairement, blanc ou noir ?  [:haussmann:3]  
 
J'aimerais qu'il y ait une stratégie nationale et pas d'états qui sautent sur les frontières à la première occasion et se tirent dans les pattes.

n°60186426
ark
No wukkas
Posté le 06-07-2020 à 15:26:38  profilanswer
 

Pas besoin de centralisation comme les frouzes, merci. Les états sont différents et c'est à eux de se gérer. C'est pour ça qu'on est on Commonwealth, pas un état centralisé. Qu'on isole le Victoria et laisse le QLD lâcher les restrictions si ça se passe bien. Pour eux.
Je ne vois pas les états se tirer tellement dans les pattes, et c'est un contre pouvoir très utile vu l'ineptie de scomo.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°60186711
kiwi6
Posté le 06-07-2020 à 15:58:24  profilanswer
 

si dans le victoria ils n'avaient pas deconnes pour commencer ils ne seraient pas la.
ca ne s'annonce pas tres bon mais si dans les prochaines semaines vous vous pointez a l'hosto et votre medecin ou infirmiere nest pas la ce ne sera pas etonnant.
par chez moi personne vraiment n utilisait de gants masque, social distancing
on aurait du montrer une personne mourir seule de detresse respiratoire, ca aurait peut etre refroidi les ardeurs de certains, cest loin d'etre un hoax, surtout pour les personnes vulnerables

n°60190581
louyseiz
Posté le 06-07-2020 à 23:09:58  profilanswer
 


 
En ce moment, c'est pas l'ideal  [:louyseiz:1]  
 
Mais c'est partout pareil, est-ce que le confinement mondialise etait la bonne solution? On ne sait pas. On ne connait pas les consequences economiques et sociales que ca aura.
On a adopte le principe de precaution global, echange avec ca

n°60190846
ark
No wukkas
Posté le 07-07-2020 à 00:08:55  profilanswer
 

louyseiz a écrit :


 
En ce moment, c'est pas l'ideal  [:louyseiz:1]  
 
Mais c'est partout pareil, est-ce que le confinement mondialise etait la bonne solution? On ne sait pas. On ne connait pas les consequences economiques et sociales que ca aura.
On a adopte le principe de precaution global, echange avec ca


 
On a 2 groupes de contrôle, les US et le Brésil :D


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°60191579
raclette 7​4
reblochon
Posté le 07-07-2020 à 08:47:38  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :


on aurait du montrer une personne mourir seule de detresse respiratoire, ca aurait peut etre refroidi les ardeurs de certains, cest loin d'etre un hoax, surtout pour les personnes vulnerables


 
Y'a des médecins et des infirmières qui voient tous les jours des gens mourrir de cancer du poumon ou des conséquences d'un accident de la route.
Tu crois qu',ils arrêtent de fumer et conduises mieux ??
 
Ça n'arrive qu'aux autre   :o

n°60199177
kiwi6
Posté le 08-07-2020 à 02:32:08  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :

 

Y'a des médecins et des infirmières qui voient tous les jours des gens mourrir de cancer du poumon ou des conséquences d'un accident de la route.
Tu crois qu',ils arrêtent de fumer et conduises mieux ??

 

Ça n'arrive qu'aux autre   :o


 c'est pas les memes medecins et les memes infirmiers (il y a des cultures differentes selon le lieu de travail), mais dans mon cas oui aucun de nous ne fume (sur une trentaine, c'est peut etre different en france). On est des personnes normales tout de meme donc pas exempts de defauts (y compris de penser que cela n'arrive qu'aux autres)
les accidents de la route cela n'arrive pas qu'a cause de soi.
pour rester dans le theme du covid, les conneries anti vax ici ca vole pas haut, a cela vient se greffer, je ne voulais pas me faire swabber parce que le gouvernement nous implante une micrchip (il y a aussi woolies et 7/11 qui a la recognition faciale pour vous traquer, si cela ne fait pas sonner les cloches de la schizophrenie...), c'est la faute au 5g, la faute au gouvernement chinois, aux immigres, tout cela je l'ai entendu plusieurs fois cette derniere semaine  - les gens qui ne veulent pas de traitement pour un cancer curable parce qu'ils sont l'homme le plus en forme qu'on n'ait jamais vu - curable...pour l'instant (il fait rire pour le moment ) - je vous passe les tumeurs incontrolles qu'on assaisonne d'epices diverses qui creusent un trou, qui deviennent propres avec les medocs adequats au bout d'une semaine.

 

je suis d'accord pour laisser le choix a chacun sans jugement, certains choix justement meriteraient un peu plus de jugement - croire que les adultes modernes sont des gens informes sur la sante, c'est totalement dingue (lorsqu'on compare a la litterature, on a bien plus de taboos au XXI sur le sujet)

 

*pour certaines infirmieres d'une certaine tranche d'age ma theorie est qu'elles ne veulent pas vivre vieilles et decrepies et finir la ou elles bossent

 

/venting


Message édité par kiwi6 le 08-07-2020 à 02:33:02
n°61133532
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2020 à 09:17:56  answer
 

Bonjour,  
 
Nous souhaiterions retourner en Australie, avec les enfants du coup pour entre 1 et 4ans, y'en a t'il parmi vous qui ont eu recours au visa 188 ?  
 
J'ai plein de questions  :o  
 
 
:hello:


Message édité par Profil supprimé le 27-10-2020 à 09:19:09
n°61133590
gonan
Posté le 27-10-2020 à 09:23:06  profilanswer
 

Je peux pas aider pour ce visa, mais les frontières sont totalement fermées aux non citoyens/résidents, donc il va falloir attendre un peu avant de venir   :(

n°61133739
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2020 à 09:38:04  answer
 

gonan a écrit :

Je peux pas aider pour ce visa, mais les frontières sont totalement fermées aux non citoyens/résidents, donc il va falloir attendre un peu avant de venir   :(


 
C'est pour dans 2 à 3 ans  :) .  
 
Nous avons plusieurs choix pour y aller,  
-soit un sponsor par mon frère qui a eu la nationalité.
 
Soit l'un de ces visas pour lesquels nous remplissons les conditions  
-188B
-188C
-188E
-132
 
On en est à la phase pré-projet là, d’où les questions sur un forum. Une fois plus avancés sur nos questionnements, je pense que l'on fera appel à l'avocat Australien qui a aidé mon frère a avoir son résident visa puis la nationalité. D'autant que de ce que je comprend, c'est du one shot, après un refus c'est plus chiadé  :o


Message édité par Profil supprimé le 27-10-2020 à 10:15:33
n°61134516
gonan
Posté le 27-10-2020 à 10:38:46  profilanswer
 

Regarde le forum pomsinoz, t'auras sûrement des infos là bas ;)

n°61139081
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2020 à 17:03:30  answer
 

gonan a écrit :

Regarde le forum pomsinoz, t'auras sûrement des infos là bas ;)


 
Merci pour le lien  :hello:  
 
Rho çà parait chaud quand même au niveau délais . . . ~2ans d'instruction :sweat:  
 
Moi qui pensais qu'avec du pognon et une expérience réussie d'entreprise ça aurait été "simple".
 
Pour le WHV ça avait prit 20 minutes pour la réponse en 2010 et là avec X millions d'€ de cash, une boite a XX millions de CA en croissance (que l'on revendrait pour y aller) faut 2ans pour avoir le droit de rester 4ans.
 
Il s'est passé quoi en Australie ces 10 dernières années ? Question sérieuse  
 
 
Bon sinon je crois que je vais commencer par contacter l'avocat de mon Frère là bas, histoire de dégrossir un peu ça et voir quel serait le meilleur visa auquel postuler


Message édité par Profil supprimé le 27-10-2020 à 17:58:24
n°61143886
AdHoc
Posté le 27-10-2020 à 22:31:47  profilanswer
 

C’est vrai que ça a beaucoup changé ces dernières années, tout est devenu plus difficile. J’ai eu de la chance d’arriver littéralement un an avant que mon visa d’immigration soit remplacé par un autre qui serait impossible pour moi maintenant. Je n’en connais pas les raisons, mais je suppose que le gouvernement à l’embarras du choix, donc peut se permettre d’être encore plus exigeant.

 

Et en parlant de ça, je vais enfin avoir mon passeport australien, dans exactement un mois. Fut temps :o


Message édité par AdHoc le 27-10-2020 à 22:32:24
n°61145684
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 28-10-2020 à 06:07:11  profilanswer
 

Perso mon patron était chaud de me sponsoriser pour que je reste, il l'avait déjà fait y'a des années... Finalement entre les conditions et l'argent... J'suis en Normandie là. C'est bien aussi, au moins on peux se baigner sans crainte des crocodiles.
Dommage qu'il fasse trop froid pour se baigner.

n°61217883
Blamaxxx
Posté le 03-11-2020 à 11:10:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon frère backpacker en Australie vient de se faire agressé à la sortie d'une boîte de nuit à Adélaïde.
Il n'a malheureusement pas pris d assurance et voit la note d'hospitalisation augmenté (déjà 3jours à l'hôpital) ) .. mais à la limite cela n'est pas très important.
Il souhaite surtout que cette agression ne reste pas impunise ( 6 connards contre lui).
Est-ce utile de contacter l ambassade de France ? Que faut-il faire ?  
 
(La police est déjà sur le dossier).

n°61218900
kiwi6
Posté le 03-11-2020 à 12:38:33  profilanswer
 

peut etre parler au social worker de l'hosto pour le cout des soins et il pourra peut etre faire le relai avec l'ambassade
 
pour le peu que j'ai eu a faire avec eux les ambassades s'embetent pas trop. Peut etre a t il une assurance via sa carte bancaire?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Revision pour le code. Les notions a savoir.
[TENNIS] Open d'Australie 2004Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ?
Bon a savoir pour 1 vie meilleur pour tous !Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] !
voulez vous m'expliquer un peu ???Si vous voulez participer à Nerds 2.5...
le droit de savoir ! en direct sur tf1 
Plus de sujets relatifs à : • Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR