Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

n°56371542
gonan
Posté le 23-04-2019 à 05:19:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vas pas au Luna park.
 
Great Ocean road c'est surcoté et trop touristique (avis perso).
Passes plutôt 2 voire 3 jours à Wilson's Prom, un des meilleurs parc national d'Australie (un bout a cramé récemment :( ) Le camping est à côté de la plage, pleins de randos à faire.
 
Melbourne Sydney en voiture c'est une perte de temps. Canberra aussi, en 3 semaines t'as pas le temps d'y aller :o Prends l'avion de Melbourne à Sydney.
 
Cairns ya rien à visiter, la ville est affreuse. C'est juste un bon point de départ pour Cape Tribulation et la grande barrière.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 05:19:16  profilanswer
 

n°56371553
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-04-2019 à 05:52:20  profilanswer
 

J'avais oublié : janvier, c'est la période des méduses boîtes mortelles dans le nord :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56374723
louyseiz
Posté le 23-04-2019 à 13:53:40  profilanswer
 

Comment vous vendez mal le pays, tous :lol:

n°56374772
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-04-2019 à 13:58:31  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Comment vous vendez mal le pays, tous :lol:


Actuellement, je suis à mon 40eme jours de roadtrip dont 38 avec de la pluie... On a même dû changer de campervan car il prenait l'eau (entre autres)


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56378810
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 23-04-2019 à 21:56:24  profilanswer
 

Dans le nord, début de la saison sèche tout est encore verdoyant mais il fait beau, les oiseaux gazouillent et tout. Viendz dans le chnord on est bieeeen! On est bienbienbienbienbien!
Et luna park c'est pas les trucs qu'on a chez nous aussi?

n°56378937
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 23-04-2019 à 22:16:21  profilanswer
 

Open d'Australie je plus que valide
J'avais pris un pass 3 jours sur les cours annexes, une tuerie pour voir les français de près !
Rien à voir avec Roland garros.
Je me souviens avoir hurler un "allez jo" pour encourager tsonga et j'ai eu droit à un eye-contact  :love: . Le truc impossible à Paris !


---------------
Aussie tôt ci !
n°56379445
lastiocot6​9
Posté le 24-04-2019 à 00:34:50  profilanswer
 

Quand t'es a Cairns, les Whitsundays, c'est a 500km. Ca fait loin pour de la glandouille.
Comme dit plus haut, pas la meilleure saison pour le North Queensland.
Je te conseillerai de faire Melbourne sur deux jours (incluant le tennis).
Et apres, tu conduis!
La Great Ocean Road - oublie la journee plage/surf a Melbourne, t'auras l'occasion ailleurs sur le trip.
Tu reviens et vas te caller a Wilson Prom.
Tu fais la route pars la cote vers Sydney en t'arretant en chemin (Merimbula/Eden, Batemans Bay, Jervis Bay, Ulladulla, Kiama Kangaroo Valley...) y a plein de coins chouettes sur la plage ou un peu plus dans les terres.
Tu passes 3/4 jours sur Sydney (parce que c'est quand meme vachement mieux que Melbourne...). Tu peux te faire un day trip aux Blue Mountains pour voir les 3 sisters (pas la meilleure periode de l'annee, ca va etre blinde de touristes, chaud et sec, pas de cascade...)
Tu roules jusqu'a Byron bay (je te laisse googler les stops en chemin, y a pleins d'endroits cools).
Puis Gold Coast (Coolangatta plus que Surfers Paradise!). Puis Sunshine Coast (skip Brisbane dans ce sens) - Rainbow Beach, Noosa, Frazer Island.
Tu reviens sur Brisbane et vole jusqu'a Melbourne.
 
De quoi t'occuper 3 semaines facile. Voir des plages super cools et eviter les zones tropicales en saison des pluies.

n°56386870
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 24-04-2019 à 20:39:24  profilanswer
 

Merci pour tous ces retours !  
Ca me donne de quoi faire, par contre vous déconseillez tous le nord en janvier ?!  
 
Je ferai un retour plus global et reviendrai avec d’autres questions apees avoir regarde vos preconisations :)  
 
:jap:


---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°56398466
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 26-04-2019 à 05:44:25  profilanswer
 

Ben la saison humide c'est une expérience hein, le taux d'humidité et les pluies tropicales faut y être pour comprendre. Par contre pour du tourisme c'est désastreux. Pleins de trucs sont fermés déjà. Et le temps va te mettre la misère. Tout ce qui est mouillé, reste mouillé. Tu dégouline de sueur au moindre effort et ce pendant plusieurs minutes. Même en restant assis tu peux suer. Tu oublie le camping, les baignades et les randonnées. Ça laisse pas grand chose à faire. Au boulot en une journée pendant la saison humide je bois une bonne dizaine de litres et pourtant le soir je pisse orange. Bref moi je trouve ça dur mais cool. Un touriste trouvera ça dur et naze à mon avis :D

 


P.S en ce moment c'est top, tout est encore vert mais il fait BEAU.


Message édité par clemlegrand le 26-04-2019 à 05:45:29
n°56407646
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-04-2019 à 09:34:48  profilanswer
 

Heu, tout de suite là maintenant il pleut comme vache qui pisse à Airlie Beach en face des whitsundays. Et baignade cet après midi dans le lagon artificiel comme tout le monde (y'en a quand même qui se trempent les pieds dans la mer contrairement à Darwin en septembre).


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 27-04-2019 à 09:34:48  profilanswer
 

n°56417280
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 28-04-2019 à 16:24:59  profilanswer
 

likid a écrit :

Merci pour tous ces retours !  
Ca me donne de quoi faire, par contre vous déconseillez tous le nord en janvier ?!  
 
Je ferai un retour plus global et reviendrai avec d’autres questions apees avoir regarde vos preconisations :)  
 
:jap:


 
Concrètement l'été en Australie t'as le nord qui est ultra humide avec risque de tempête tropicale etc et le sud qui est chaud avec des risques de feux de brousses...
Vous pouvez faire Melbourne et alentours puis Sydney et après voler jusqu'à Perth et faire le sud ouest (ou remonter un peu au nord de Perth genre jusqu'à Exmouth)


---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°56428779
Landolfi
Posté le 30-04-2019 à 06:21:37  profilanswer
 

A Melbourne plutôt que Luna park ou queen Victoria market, tente l'experience MCG s'il y a un match pas trop mal, avec un pub ensuite, et tu auras goûté à la culture locale :)


---------------
my flickr...
n°56429691
kiwi6
Posté le 30-04-2019 à 09:50:13  profilanswer
 

QV market c'est sympa si on vient de se reveiller un dimanche et pour grailler un bout (ce qu'on peut aussi faire ailleurs).
Luna park c'est bien si on cherche des seringues usagees :o je ne vois pas trop l'attrait
 
Brighton et st kilda beach ont souvent des alertes pour la qualite de l'eau

n°56429930
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 30-04-2019 à 10:19:33  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Heu, tout de suite là maintenant il pleut comme vache qui pisse à Airlie Beach en face des whitsundays. Et baignade cet après midi dans le lagon artificiel comme tout le monde (y'en a quand même qui se trempent les pieds dans la mer contrairement à Darwin en septembre).


Ptain tu porte la poisse ça fait deux nuits qu'il pleut une heure...
 Résultat ce matin humidité de retour et dans quelques jours explosion d moustiques merci pour rien :o

n°56430465
kiwi6
Posté le 30-04-2019 à 11:14:01  profilanswer
 

rah moi ca fait des lustres que j'attends la pluie, envoies en j'ai de l'antimoustique :o

n°56431873
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 30-04-2019 à 13:40:50  profilanswer
 

T'es où ?

n°56432289
kiwi6
Posté le 30-04-2019 à 14:16:08  profilanswer
 

victoria (il est sense pleuvoir demain, mais j'attends de voir)

n°56432505
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 30-04-2019 à 14:35:15  profilanswer
 

Y'a un mois j'ai vu les manchots de st kilda et les 12 apôtres sous la flotte :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56433284
kiwi6
Posté le 30-04-2019 à 15:37:19  profilanswer
 

la famille addams devait te suivre parce que c'est plutot sec ici

n°56510599
lancevo7
Posté le 10-05-2019 à 11:43:06  profilanswer
 

Yeah bah il est la le topic Australie !
 
Je vous ecris depuis l'avion en mode retour en France !
 
Voilà mon petit voyage qu'on vient de terminer (3 semaines sur place) ! sport, rapide pour certain j'imagine, mais il faut savoir qu'avec ma compagne on aime pas "glander" dans un endroit, on marche beaucoup on saute d'un endroit a un autre.
 
Arrivé a Melbourne que nous avons fait dans la journée, beaucoup de marche dans la ville, très sympas avec le beau temps ! C'est a Melbourne qu'on décide de prendre une puce Vodafone a 20$ avec 45go d'internet ! plutôt sympas pour le prix et ca peut dépanner.
Lendemain matin, go Great Ocean Road ! Route sympas, beau temps encore mais trop de touriste, beaucoup de Chinois et d'Indiens. Nous avons dormi a Warnanbool.
Petit soucis c'était le easter week end, du coup beaucoup de bar/café fermés...
 
Allez au petit matin, il faut savoir qu'on se levait à 6h30 environ, impossible de dormir plus et a cette époque à 6h30 en Australie fait déjà bien jour.
Donc direction Cap Jarvis en voiture toujours ! quasi 800km et une journée de cramé. Route longue, longue... on arrive à CapJarvis à 16h et on prend le Ferry pour Kangaroo Island avec du coup une première nuit directement à l'arrivé.
 
 
Réveil, direction l'opposé de l'ile ou nous faisons quelque rando et une rencontre avec des Koalas en pleine nature (et pas dans les parcs payant), souvenir magique...
De nouveau une nuit sur place, on reprend la route pour finir les points de vue de l’ile et vers 13h go Ferry.
Une fois de l’autre côté direction Adelaide où nous rendons la voiture directement à l’aeroport, il est 17h, fait quasi nuit déjà, on prend un verre et dodo.
 
Lendemain visite d’Adélaide, fait beau, on a dû marcher 20km dans la ville facile. La ville est sympa mais une journée ça suffit.
Allez comme toujours dodo, et lendemain matin 10h vol pour Alice Spring !
 
Arrivé à Alice spring 13h environ, on récupère une voiture de location et hop direction Uluru ! Il faut se dépêcher, fait nuit tot et y a de la route... Heureusement route limité a 130 (du coup on fait un petit 140) et en environ 4h on arrive au sunset view pour le couché de soleil ! La route était longueeeee comme toujours mais le couché de soleil fut magique. Petite surprise d’ailleurs, les mouches... J’ai vite compris pourquoi tout le monde avec une genre de moustiquaire sur la tete, c’est infernal.
Nuit dans les lodges Uluru, plutôt sympas et animé !
Petit matin direction l’Ayers Rock ou nous marchons un peu (on n’a pas fait le tour, pas nécessaire ni la monté par respect pour la tradition...)
Midi on file à Kata Tjuta, grosse rando sur place avec nos amis les mouches mais l’endroit est magnifique également, ça change de l’Ayer Rock ou il y a plus de chose à voir.
Allez, retour à Uluru et de nouveau dodo. Vous constaterez qu’on mange pas beaucoup (les vacances pour nous c’est sans resto :D)
Petit matin et 3eme jours dans la région on file a Kings Canyon, long trajet encore…On fait directement la rando la plus sympas (la rim walk) a midi. Magnifique également ce Kings Canyon ça me rappelle l’Ouest Américain…
On file dans les lodges (hors de prix d’ailleurs) et de nouveau petit dodo.
Allez grâce matinée, 7h30 on reprend la route pour Alice Spring ou l’on arrive en fin de matinée. Petite visite de la ville dans l’après-midi (les visites de la school in the air et flying doctor sont très intéressantes).
C’est à Alice Spring qu’on voit beaucoup d’Arborigène, pas méchant mais ça change et ils sont très marqués.
Notre vol est à 13h pour Cairns
 
Comme prévu arrivé à Cairns à 18h ou on récupère encore une voiture (un peu mieux, on a eu 2 Mitsubishi ASX, la j’ai eu le droit à un SUV Holden)
Petite visite de la ville le soir, on prend un verre et petite nuit à l’hôtel.
On n’a pas trainé à Cairns on a filé directement par la cote direction Townsville, quelque arrêt en chemin pour voir des cascades, etc.
Le paysage est magnifique on se croirait dans une forêt tropicale. Le temps n’est pas favorable, bizarrement jusqu’à présent nous avions eu que du beau temps dans le sud et là dans le Nord quelque averses…
 
Townsville ! petite ville agréable c’est notre pause hôtel, allez c’est le matin on continu la route direction Airlie Beach !
On arrive à Airlie Beach en milieu d’après-midi, c’est magnifique… Petite visite et nuit sur place.
Le lendemain matin, attraction prévu de longue date notre vol pour survoler la barrière de Corail et les Withsunday. Aller le beau temps est là, direction aéroport et on embarque dans un petit Cessna. Et là.. Une claque c’est magique ! cette vue, ce paysage, c’est à couper le souffle.
Retour à Airlie Beach avec des paysages plein les yeux. Deuxième nuit sur place.
 
Nuit courte encore, décidément le sommeil est compliqué, en même temps on ne se couche pas tard, à 18h on dirait qu’il est 22h, du coup avec les journées intenses on se couche vers 22h maximum.
 
Petit matin et on continu notre route, jusqu’à Brisbane ça va être long alors on décide de rouler au maximum et on verra ou on dort, on a la 4G (enfin la pseudo 4G) et booking, on trouvera forcément.
On arrive à Hervey Bay, la route s’est accompagné de différents points de vues.
Petite nuit, on finit la route jusqu’à Brisbane avec les différents points de vue sur la cote.
 
Brisbane, fin de journée allez on dort.
On se lève et c’est reparti pour une journée marche dans la ville, le temps n’est pas avec nous mais il ne pleut pas encore. On a la chance de tomber un samedi et on a pris des places pour un match de footy (Brisbane / Sydney), sport énorme on a bien aimé, heureusement protégé de l’averse du moment…
 
Nuit sur place et on repart, la route va être longue encore mais notre SUV est confortable, on file jusqu’à Port Macquarie avec quelques arrêts (Byron baie par exemple)
Petite visite du Koala Hospital, c’est triste… On est tombés amoureux de cette bestiole.
 
Une petite nuit et c’est repartie direction Blue Mountain toujours en faisant quelque point de vues.
La route est encore longue, on arrive le soir directement pour dormir.
 
Allez 7h et c’est parti pour la descente des trois sœurs ! 900 marches, quel km et on remonte par le funiculaire ! 50$ pour 30s, c’est ça être touriste...
On continu et on reprend la voiture direction Wentworth Fall ou on refait une grosse randonnée (annoncé 4h) encore beaucoup de marche à descendre, une longue balade dans le fôret et on remonte à l’autre bout !
A ce moment précis où j’écris j’ai encore mal au mollets et à ma cuisse…
 
Fin de journée direction Sydney !
On décide rendre la voiture, aucun intérêt de la garder puis la fin du voyage approche…
On prend la chambre, plutôt bien placé et on descend voir l’opéra, l’accomplissement du voyage ! l’Opera ! magnifique, cette architecture est à tomber par terre.
On file se coucher, le lendemain visite de l’opéra en Français, top. On traverse le pont, on se ballade.
Reste une journée ça sent la fin…dernier dodo et c’est reparti pour une visite de la ville, je commence à avoir les jambes qui flanchent, les randos dans les Blue Mountains m’ont pas fait du bien.
 
Allez dernière vue de l’opéra, et on file dormir à côté de l’aéroport.
Ce petit récit est écrit depuis mon vol retour avec des souvenirs d’un pays magique.
 
Pour résumer, ce pays est fantastique, ainsi que ces habitants. C’est propre, les gens sont gentils, tout est clean et fait pour nous mettre dans de bonne condition. Le retour en France va faire mal je pense :)
 
Les kangourous et les Koalas sont très difficiles à apercevoir, ce n’est pas si simple du tout et malheureusement comme j’ai lu on en croise beaucoup de mort sur les routes.
 
Coté vie pratique le réseau mobile Vodafone n’est pas super mais pour le prix ça nous a grave dépanné.
Coté paiement, j’ai pris une carte Revolut, du coup zero frais, je me suis senti comme un local.
La nuit tombe vite a cette période, a 17h30/18h il commence à faire noir.
 
Enfin voilà, c’est le voyage de mes rêves, sans doute très rapide pour certain comme je le disais, mais le monde est vaste et je ne reviendrais peut-être pas, quoi que vivre ici ne serait pas un mal…à suivre
 
Quelques chiffres :
6500km de voiture
2 vols interne
Niveau budget a deux on doit être a 6000€ je pense, je n’ai pas tout compté encore.

n°56511781
kiwi6
Posté le 10-05-2019 à 13:43:55  profilanswer
 

belle organisation :) merci de la description, je ne sais pas plannifier mes vacances

n°56524530
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 12-05-2019 à 09:39:48  profilanswer
 

Merci du resume. T'as l'air d'avoir bien kiffe.  :)

n°56524540
AdHoc
Posté le 12-05-2019 à 09:45:20  profilanswer
 

Tu prends des notes au fur et à mesure ou bien tu te souviens de tout ça de tête ? Marrant comment ça marche la mémoire, j’ai tendance à oublier mes voyages seulement quelques jours après, seules les photos (et mes compagnons de voyage) me permettre de me souvenir de tout. D’où l’intérêt d’écrire un journal...

n°56527093
lancevo7
Posté le 12-05-2019 à 17:44:53  profilanswer
 

Non je me souvenais de tout, j'ai une assez bonne mémoire la dessus.
 
Mais c'est la première fois que j'écris un récit sur mes vacances, j'ai trouvé ça sympas et ça m'a fait passer le temps dans l'avion

n°57073930
louyseiz
Posté le 15-07-2019 à 17:38:17  profilanswer
 

Dites donc, c'est pas le topic le plus animé d'HFR ici :o
Je me renseigne sur une eventuelle expatriation. Qui ici a des gosses a Sydney? MP si c'est plus facile :o
Quel est le cout de la vie, des ecoles, les impots standard, etc?

n°57074139
AdHoc
Posté le 15-07-2019 à 17:56:27  profilanswer
 

On est tous sans enfant sur ce topic je crois.
Je vis pas à Sydney, mais je connais la réponse : c’est cher :o

n°57075438
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 15-07-2019 à 21:11:44  profilanswer
 

Landolfi a débarqué à Melbourne avec sa famille.


---------------
Aussie tôt ci !
n°57104792
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 19-07-2019 à 03:46:36  profilanswer
 

Impots c'est moins qu'en France  :o  
Ecoles, le prive c'est super cher mais les gens y voient de moins en moins d'interet d'apres ce que je lis.

n°57104972
Landolfi
Posté le 19-07-2019 à 07:49:57  profilanswer
 

mylise a écrit :

Landolfi a débarqué à Melbourne avec sa famille.


Yep, rentré depuis ;)
Arriver avec la famille c'est  cher : maison , école (même publique ça a un coût) , dépenses du quotidien,  et attention à la santé.  Même la mutuelle d'expat ne suffit pas . 5000$ pour les bagues par exemple remboursés 700 dans mon cas :/
  mais la richesse de l'expérience l'emporte :)


---------------
my flickr...
n°57105151
ximothov
Posté le 19-07-2019 à 08:43:41  profilanswer
 

Landolfi a écrit :


Yep, rentré depuis ;)  
Arriver avec la famille c'est  cher : maison , école (même publique ça a un coût) , dépenses du quotidien,  et attention à la santé.  Même la mutuelle d'expat ne suffit pas . 5000$ pour les bagues par exemple remboursés 700 dans mon cas :/
  mais la richesse de l'expérience l'emporte :)


Ah ouais ecole et sante ca revient a combien par an environ en moyenne tu dirais ?


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°57112923
Landolfi
Posté le 19-07-2019 à 22:36:47  profilanswer
 

ximothov a écrit :


Ah ouais ecole et sante ca revient a combien par an environ en moyenne tu dirais ?


C'est dur à dire comme ça...
Pour le collège , le privé yen avait à 30k l'année, le mien était au public, en gros 1,5k , plus les uniformes, ordi, lunchbox ... et toute l'année tu participes aux sorties, intervenants..etc. ptetre 5k/an.
Pour la santé ça dépend ou et quoi. Les dents c'est cher ( surtout bagues, couronnes..), j'ai déjà payé un détartrage 200dols , globalement vaut mieux pas être malade.
Tu peux chercher les docteurs sur le web, certains y mettent leurs tarifs   .


Message édité par Landolfi le 19-07-2019 à 23:31:49

---------------
my flickr...
n°57628217
The Bartma​n
Gamertag & ID psn: AlexRec0
Posté le 20-09-2019 à 22:14:58  profilanswer
 

Salut, avec deux autres potes on réfléchit à un second road trip en Australie en Janvier/Février prochain. Le premier date de 2008/2009 (en WHV) où on avait fait une boucle comprenant toute la côte Est (de Cairns à Adélaide) ainsi qu'Alice Spring.
 
Ce coup çi on pensait faire l'Ouest et refaire Fraser Island sur deux jours en fin de parcours avec des potes de Brisbane (qu'on rejoindra par un vol interne) , le gros hic, c'est qu'on n'aura que 3 semaines pour tout ça...
Perth - Darwin me semble un peu trop long si on ne veut pas rusher tous les coins sympa (avec le risque de pluies à Darwin à cette saison, non?)
Ou bien Perth - Melbourne + Tasmanie, mais je sais pas si c'est vraiment plus court finalement comme trajet et ce sera du déjà vu sur Adelaide - Melbourne.
 
Si certains ont des conseils/retours sur ces deux potentiels road trips, je suis preneur. Merci  :jap:
 

n°57641546
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 23-09-2019 à 04:31:01  profilanswer
 

Ha oui si tout va bien cette année en janvier il va pleuvoir à Darwin

n°57641549
AdHoc
Posté le 23-09-2019 à 04:42:19  profilanswer
 

J’ai fait Adelaide - Perth - Darwin plus tôt cette année, mais c’était sur près de trois mois. Il y a des choses à voir et à faire, mais ça demande plus de temps qu’ailleurs en Australie, c’est plus éparpillé et il faut souvent un 4WD avec des détours pour en profiter pleinement.
 
Trois semaines, hmmm... Ptêt basez-vous à Perth et faites un bout vers le nord (jusqu’à Exmouth par exemple), puis tapez-vous une grosse journée de route pour revenir à Perth, puis au sud de la ville y a plein de trucs sympa jusqu’à Esperance. Puis vol vers Brisbane.
 
/quelques idées

n°57699323
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-09-2019 à 10:12:33  profilanswer
 

WHV demandé cette nuit (et granted en à peu près 30 secondes :D ) :bounce:

n°57699356
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 29-09-2019 à 10:20:57  profilanswer
 

wade a écrit :

WHV demandé cette nuit (et granted en à peu près 30 secondes :D ) :bounce:


Tu décolles quand pour où ?

n°57702998
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-09-2019 à 19:07:27  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :


Tu décolles quand pour où ?


Mi novembre/début décembre, sans doute Melbourne :) Brisbane en deuxième choix.
Mon projet étant de m'essayer au métier de barista, Melbourne est sans doute une des villes les plus adaptées au monde :D

n°57706286
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 30-09-2019 à 07:53:14  profilanswer
 

Personne dit jamais Darwin [:xenusion:1]

n°57707766
ximothov
Posté le 30-09-2019 à 11:05:45  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :

Personne dit jamais Darwin [:xenusion:1]


Pourtant c'est pas si mal :o


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°57707853
AdHoc
Posté le 30-09-2019 à 11:13:06  profilanswer
 

À chaque fois que je vais à Darwin, je me demande comment les gens peuvent y vivre sans se tirer une balle :o


Message édité par AdHoc le 30-09-2019 à 11:13:20
n°57708928
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 30-09-2019 à 12:48:38  profilanswer
 

J'ai enfin voyagé un peu ailleurs que dans les NT et franchement Darwin me manque. C'est à la cool là bas!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Revision pour le code. Les notions a savoir.
[TENNIS] Open d'Australie 2004Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ?
Bon a savoir pour 1 vie meilleur pour tous !Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] !
voulez vous m'expliquer un peu ???Si vous voulez participer à Nerds 2.5...
le droit de savoir ! en direct sur tf1 
Plus de sujets relatifs à : • Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR