Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3956 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

n°41054630
Laska-
Posté le 15-02-2015 à 03:08:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Coucou
Tu veux dire des ingés en poste en Australie ou des ingés sur le topic ?
Sinon, il n'y a plus d'industrie automobile en australie et très peu d'aéronautique.. Un peu de spatial, un peu de thalès, un peu du côté des petits avions jabiru, mais il n'y a pas de grand constructeur australien d'avion (comme Airbus, embraer, sukhoi, etc.. )

mood
Publicité
Posté le 15-02-2015 à 03:08:51  profilanswer

n°41054636
kiwi6
Posté le 15-02-2015 à 03:11:55  profilanswer

hahaha les app ou services de meteo en australie...  

ils annoncent soleil et 30° et il y a des rafales de vent continus, du coup tu passes de 18 a 30° tous les 3 secondes.

vraiment je n'aime pas la meteo de victoria mais je suis peut etre un peu cyclotimique.

personne n'a des avis sur la meteo a adelaide ou brisbane ?  

n°41055410
thothomas
Posté le 15-02-2015 à 10:52:26  profilanswer

C´est pas beaucoup mieux à torquay... pas mal de vent, mais y´a des jours pas trop mal. d´autres, mercredi ou jeudi, de la grosse flotte en fin d´aprèm, alors que le matin il faisait trop chaud en combi dans l´eau...  

Après près de la cote, forcément y´a du vent...  
J´ai fais du wwoofing début décembre à Maryborough, Nord Ouest de Melbourne (deux heures de route pas trop loin). Une Chaleur :o
On est descendu sur la great, "ca caillait". Je suis remonté dans le NSW deux jours, à Albury. Une chaleur encore. un petit vent tout de meme, qui te réchauffe l´épiderme :o  

n°41055574
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-02-2015 à 11:23:29  profilanswer

Il n'y a pas grand monde dans le NT et WA, ici hormis LePhasme. :o

LePhasme a écrit :

A Pert c'est très bien comme été. :o

Tu fais quoi de beau depuis mi-octobre à Perth, LePhasme ? [:delarue3]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°41058713
arthoung
Posté le 15-02-2015 à 18:52:36  profilanswer

Laska- a écrit :

Coucou
Tu veux dire des ingés en poste en Australie ou des ingés sur le topic ?
Sinon, il n'y a plus d'industrie automobile en australie et très peu d'aéronautique.. Un peu de spatial, un peu de thalès, un peu du côté des petits avions jabiru, mais il n'y a pas de grand constructeur australien d'avion (comme Airbus, embraer, sukhoi, etc.. )

Merci pour ta réponse rapide ça fait plaisir
effectivement il y a peu d'aéro en australie, mais ce serait plus pour travailler en compagnie au sol (qantas, jet blue, etc). Sinon dans d'autres secteurs pourquoi pas. L'énergie marche bien? (énergie fossile?)

n°41058790
Laska-
Posté le 15-02-2015 à 19:00:59  profilanswer

Ah effectivement du côté compagnies aériennes tu devrais trouver ton bonheur.
Qantas, jetstar, tiger, virgin, juste à côté Air New Zeland ...

Pour le reste je ne peux pas t'en dire plus

n°41061138
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-02-2015 à 22:48:19  profilanswer

arthoung a écrit :

L'énergie marche bien? (énergie fossile?)

Oui, j'ai ça en tête :
le charbon. Et le gaz sur les plateformes pétrolière.

Mais avant que tu y accèdes... [:mac_lane:2]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°41061670
arthoung
Posté le 15-02-2015 à 23:41:04  profilanswer

Laska- a écrit :

Ah effectivement du côté compagnies aériennes tu devrais trouver ton bonheur.
Qantas, jetstar, tiger, virgin, juste à côté Air New Zeland ...

Pour le reste je ne peux pas t'en dire plus

Ok merci c'est noté

n°41062145
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 16-02-2015 à 01:17:14  profilanswer

popeye0 a écrit :

Il n'y a pas grand monde dans le NT et WA, ici hormis LePhasme. :o

Tu fais quoi de beau depuis mi-octobre à Perth, LePhasme ? [:delarue3]

Le premier mois j'ai galéré à trouver une coloc et une voiture.
Depuis mi-novembre je travaillais mi-temps manoeuvre/programmeur pour payer ma coloc et les réparations sur les 2 voitures que j'ai acheté ou je me suis fait arnaqué. :o
Je commence un temp plein de programmeur cette semaine. :)
Ha et on a été pas mal de fois à la plage vu qu'ici il n'a plu que 2-3 jours depuis début décembre. :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°41102551
Landolfi
Posté le 19-02-2015 à 09:15:24  profilanswer

visa granted [:volta]
à très bientôt  :)

mood
Publicité
Posté le 19-02-2015 à 09:15:24  profilanswer

n°41103573
Oceanborn
Posté le 19-02-2015 à 10:42:51  profilanswer

arthoung a écrit :

L'énergie marche bien? (énergie fossile?)

Oui, comme dit précédemment c'est gaz et plateforme. Le gros hub est à Perth.  
Ceci dit, la conjoncture mondiale avec le pétrole et gaz de schiste a repoussé certains investissements. Par contre, l'exploitation de gros projets de LNG va démarrer mi-2015 donc il y aura un besoin dans les opérations/maintenance.

T'as toujours plein de mining en WA aussi.

n°41103590
Laska-
Posté le 19-02-2015 à 10:44:12  profilanswer

Ah mais oui, Total et Technip vont aller mettre un gros truc au large de l'australie pour prendre du gaz
Par contre le cout super cher des employés australiens limite l'exploitation c'est sûr

n°41107078
LePhasme
Posté le 19-02-2015 à 14:32:22  profilanswer

D'après les bruit que j'entends c'est quand même pas la joie dans le secteur minier ici.

---------------
n°41107420
Oceanborn
Posté le 19-02-2015 à 14:55:54  profilanswer

C'est très lié au prix des matières 1ères/croissance mondiale/croissance chinoise.
Sachant que tout était plus que morose ces derniers temps, c'est normal.

n°41112956
kiwi6
Posté le 19-02-2015 à 22:02:01  profilanswer

je lisais un article dans un journal qui specule que ce ne sera pas la joie pour les mois a venir, que pour le fer notemment ils ne savent qu'en foutre pour le moment.
Ils parlaient aussi du fait que les aussies n'ont rien fait pour leur ecologie et ont claqué tout leur pognon du boom minier en produits de consommation chinois ou l'immobilier et n'ont pas cherché a creer ou developper quoi que ce soit.

je ne suis pas un expert et je me contente de perroquer l'article, je trouvais cela plausible puisque le nombre de 2$ shops est ridiculement elevé (et que lorsque les encombrants passent les gens balancent des trucs quasi neufs)

c'est dommage j'aurais cru les australiens plus portés sur l'ecologie ou la grande barriere de corail..mais non. (ou sera le bouzin de technip ? )

n°41113200
Laska-
Posté le 19-02-2015 à 22:24:23  profilanswer

Ah non, l'impression que j'ai eu c'est le contraire
De vrais américains qui enculent la planète  

http://www.technip.com/fr/presse/t [...] so-ichthys
200 km à l'Ouest des côtes

n°41114258
zueflie
seize the day!
Posté le 20-02-2015 à 00:08:53  profilanswer

Landolfi a écrit :

visa granted [:volta]
à très bientôt  :)

Ah super! 457 c'est ça?
Quel secteur d'activité?
Sur Melbourne? Déjà choisi ton quartier?

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°41114940
Landolfi
Posté le 20-02-2015 à 07:55:52  profilanswer

Yep  :) , 457 , melbourne, et pour le quartier , ca sera pas trop loin de l'école de caulfield à priori.

---------------
my 3d models...
n°41116412
kiwi6
Posté le 20-02-2015 à 10:52:04  profilanswer

caufield ca va t'es pas trop loin du centre

Laska, c'est un peu ce que je disais...

n°41133030
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 22-02-2015 à 10:36:49  profilanswer

kiwi6 a écrit :

hahaha les app ou services de meteo en australie...  

ils annoncent soleil et 30° et il y a des rafales de vent continus, du coup tu passes de 18 a 30° tous les 3 secondes.

vraiment je n'aime pas la meteo de victoria mais je suis peut etre un peu cyclotimique.

personne n'a des avis sur la meteo a adelaide ou brisbane ?  

Les apps de meteo en Australie...  :sweat:  
J'ai jamais vu une loterie pareille, les previsions changent du tout au tout du jour au lendemain, impossible ou presque d'avoir une visu stable sur une semaine.
bref..

Pour le mobile, Vodafone 4G sur la region de Sydney est tres rapide, par contre je suis avec un forfait 50 dollars pour 3Go, car en faisant quelques trucs chaque jour, ca consomme quasi 100Mo de data...

n°41139601
LePhasme
Posté le 23-02-2015 à 05:56:51  profilanswer

kiwi6 a écrit :

je lisais un article dans un journal qui specule que ce ne sera pas la joie pour les mois a venir, que pour le fer notemment ils ne savent qu'en foutre pour le moment.
Ils parlaient aussi du fait que les aussies n'ont rien fait pour leur ecologie et ont claqué tout leur pognon du boom minier en produits de consommation chinois ou l'immobilier et n'ont pas cherché a creer ou developper quoi que ce soit.

je ne suis pas un expert et je me contente de perroquer l'article, je trouvais cela plausible puisque le nombre de 2$ shops est ridiculement elevé (et que lorsque les encombrants passent les gens balancent des trucs quasi neufs)

c'est dommage j'aurais cru les australiens plus portés sur l'ecologie ou la grande barriere de corail..mais non. (ou sera le bouzin de technip ? )

Malheureusement les Australiens ne sont pas très écolo en effet, ca change mais lentement...

---------------
n°41139615
kiwi6
Posté le 23-02-2015 à 06:21:55  profilanswer

une amie venue pour la premiere fois en australie ce weekend en ayant gagné des places au superbike, a été surprise par leur taille (non pas de l'engin :o ) de leur cul. Je n'y suis pas allé mais j'imagine que si c'est comme l'indy500 c'est pas un public d'athletes non plus :D

n°41147503
Laska-
Posté le 23-02-2015 à 18:22:25  profilanswer

AirSonic a écrit :

Les apps de meteo en Australie...  :sweat:  
J'ai jamais vu une loterie pareille, les previsions changent du tout au tout du jour au lendemain, impossible ou presque d'avoir une visu stable sur une semaine.
bref..

Pour le mobile, Vodafone 4G sur la region de Sydney est tres rapide, par contre je suis avec un forfait 50 dollars pour 3Go, car en faisant quelques trucs chaque jour, ca consomme quasi 100Mo de data...

Tu te fais avoir
Optus 45$ pour 3Gomo + tout illimité + appels étranger inclus (4h vers la france par ex)
Tu gagnes 5$ et les appels vers la france

Et si jamais tu consommes moins de data, tu gagnes 5$/500mo

n°41152340
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 24-02-2015 à 08:06:27  profilanswer

J'ai tout illimité aussi et 300 min pour l'international, ca fait 5h  :p  
Et j'ai eu -$5 pendant 6 mois.
Après je reste chez Vodafone par habitude mais ca doit se valoir avec le reste.

n°41152874
zueflie
seize the day!
Posté le 24-02-2015 à 09:37:47  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu te fais avoir
Optus 45$ pour 3Gomo + tout illimité + appels étranger inclus (4h vers la france par ex)

Inclus ou tu parles des $10 que tu peux utiliser comme tu veux?

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°41168551
eclips
Posté le 25-02-2015 à 13:24:42  profilanswer

salut, mon congé sabbatique vient d'être validé pour la fin de l'été.
Je l'ai posé pour me faire de l'xp dans un autre pays et donc l’Australie.
Je bosse depuis 5 ans dans le dev/maintenance informatique (embarqué puis appli RH).

Mon objectif est de bosser le plus vite possible sur place dans mon domaine, comment prépareriez-vous votre arrivée ?
J'ai pensé à prendre des cours d'anglais ici en France pour préparer les entretiens d'embauche et CV.
L'IT set plus développée à Melbourne ou à Sydney ?

J'ai compris que les employeurs rechignent à embaucher des PVT sur un poste à responsabilité, comment avez-vous contourné le problème ?

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°41168776
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 25-02-2015 à 13:42:04  profilanswer

eclips a écrit :

Je bosse depuis 5 ans dans le dev/maintenance informatique (embarqué puis appli RH).

Mon objectif est de bosser le plus vite possible sur place dans mon domaine, comment prépareriez-vous votre arrivée ?
J'ai pensé à prendre des cours d'anglais ici en France pour préparer les entretiens d'embauche et CV.

J'ai compris que les employeurs rechignent à embaucher des PVT sur un poste à responsabilité, comment avez-vous contourné le problème ?

j'ai cherché un autre job :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°41178678
LePhasme
Posté le 26-02-2015 à 05:18:21  profilanswer

eclips a écrit :

Trouver dans l'informatique n'est pas évident avec un PVT (perso j'ai eu un gros coup de chance), mais si tu n'as pas un niveau d'anglais correct je pense que tu peux plus ou moins oublier...

---------------
n°41190445
Loizo
Posté le 27-02-2015 à 05:39:30  profilanswer

eclips a écrit :

On avait parle de ca sur le topic expat, ca devrait t'interesser:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t40606166

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°41190478
nolive94
Posté le 27-02-2015 à 06:39:21  profilanswer

eclips a écrit :

Si tu as de l'experience et des competences recherchees c'est gerable, le mieux c'est de viser des boulots en fixed term (CDD). Regarde sur seek.com.au les "contractors job". Une fois que tu as ta premiere experience c'est plus facile. Perso j'ai plusieurs potes/connaissances qui ont trouve des sponsors en WHV donc ca se tente.  :hello:

EDIT: et un bon niveau d'anglais

Message édité par nolive94 le 27-02-2015 à 06:40:10
n°41193217
eclips
Posté le 27-02-2015 à 12:02:04  profilanswer

ok, le niveau d'anglais n'est pas un pb. C'est juste qu'il faudra que je me prépare aux entretiens.
Merci pour les tuyaux.

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°41216578
Landolfi
Posté le 02-03-2015 à 05:41:47  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu te fais avoir

je vois pas ça sur leur site ... aurais-tu un lien ?

n°41216604
zueflie
seize the day!
Posté le 02-03-2015 à 06:18:58  profilanswer

Landolfi a écrit :

je vois pas ça sur leur site ... aurais-tu un lien ?

C'est ce que je demandais plus haut.
Moi je vois $10 extra crédit que tu peux utiliser pour l'international. $5ct par minute ligne fixe, $10ct pour les mobiles, au mieux 200min vers la France.

---------------
n°41222355
Laska-
Posté le 02-03-2015 à 15:41:32  profilanswer

voyez plutôt
Il s'agit des myminutes
Là j'en avais bouffé, au max j'en avais 240

Your service number is 04344085xx
Your rate plan is Optus Prepaid Social 4G Ready
Your service will expire 04/07/14
Your balance is $29.65
Your balance is made up of:
$29.65 Credit Exp 16/06/14
470MB Oz Data Exp 04/07/14
UNLIMITED Social Network Data Exp 16/06/14
UNLIMITED MySMS Exp 16/06/14
128 MyMinutes Exp 16/06/14
UNLIMITED Your Minutes Exp 16/06/14

Did you know you can now recharge using SMS, visit optus.com.au/smsrecharge

Message édité par Laska- le 02-03-2015 à 15:43:12
n°41230961
zueflie
seize the day!
Posté le 03-03-2015 à 11:05:59  profilanswer

C'était en 2014, pas sûr que ça existe encore je ne les vois pas sur le site.

---------------
n°41240362
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 07:38:38  answer

Bonjour à tous,

Actuellement en Asie du sud est jusqu'à début juin, j'ai l'intention avec mon amie de chercher du boulot là bas.

Mon amie qui a des diplomes d'anthropologie et archeologie, moi je me traine avec un deug de droit.  

Je suis actuellement en train de rédiger mon cv anglais. J'en ai fait pour homme de ménage, homme à tout faire dans les fermes et je planche maintenant sur le summury pour les minings jobs.

Concernant ce dernier point, il y a du monde qui connait ce milieu ici? Nettoyer des chiottes pour 1k$ par semaine m'irait bien (mon niveau d'anglais n'est pas suffisant pour espérer des postes plus intéréssants).
Je me demande aussi si il y a une grosse lacune de chauffeur routier en australie et le cas échéant, qu'un employeur puisse me financer le permis PL?

merci du coup du main :)

n°41240501
kiwi6
Posté le 04-03-2015 à 08:23:12  profilanswer

je doute qu'un employeur te finance quoi que ce soit :o  

je ne sais pas si cela existe les pages facebooks pour backpackers francais mais ceux d'autres nationalités publient regulierement des offres de boulot. sinon Seek j'imagine...

si cela interresse du monde j'ai vu ce lien pour des cartes sim 3GB (valides un mois)

n°41240585
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 08:43:26  answer

SI je dois a la limite payer mon permis PL (pas de reciprocité en france dommage....) et avoir un contrat de 6 mois.

Merci pour le tips facebook, je vais voir cela.

Seek, je suis dessus en ce moment, mais bon, vu que mes recherches commencent avec qq mois d'avance :D

COmment on appelle les hommes qui sont à la pioche dans les souterrains des mines?

n°41240790
ark
No wukkas
Posté le 04-03-2015 à 09:11:36  profilanswer

Tu rêves, les mines c'est difficile d'accès niveau boulot et la plupart des jobs sont quand la mine est en construction.. Tu peux faire des boulots dans les stations d'élevage des fois. Mais sans visa t'iras pas loin.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°41241809
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 10:33:43  answer

sans visa? ben j'aurais un whv :??:
les mines, c'est juste une des options de recherche. Je cherche n'importe quoi n'importe ou :D

edit : sauf peut etre le fruit picking, qui sera en dernier ressort.

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2015 à 10:34:19
n°41242279
Anth128
Posté le 04-03-2015 à 11:01:29  profilanswer

J'ai entendu dire que le fruit picking c'était maintenant super trusté par les chinois qui arrivent en masse pour @apascher, et que quand toi tu arrives tout seul, bah tu te fais gentiment recaler ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Revision pour le code. Les notions a savoir.
[TENNIS] Open d'Australie 2004Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ?
Bon a savoir pour 1 vie meilleur pour tous !Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] !
voulez vous m'expliquer un peu ???Si vous voulez participer à Nerds 2.5...
le droit de savoir ! en direct sur tf1 
Plus de sujets relatifs à : • Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)