| |||||
| Auteur | Sujet : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ? |
|---|---|
yatta91 :o | Reprise du message précédent :
Pour une raison simple: Eviter que l'opérateur choisi soit en position de force pour négocier les termes du marché à la fin de la DSP avec l'autorité délégante. En mettant en place des lots répartis de manière "équitable", ils peuvent comparer les opérateurs retenus sur des critères assez faciles: régularité, fiabilité, satisfaction usagers etc A la fin de la concession, il sera facile pour IDFM de choisir avec qui ils souhaitent renégocier une prolongation de la DSP ou tout simplement résilier le marché sur les indicateurs précédents. Si ATM se débrouille bien sur un lot contenant essentiellement des liaisons express alors que RATP CAP se plante dans un autre secteur équivalent, IDFM pourra plus facilement s'aligner sur les meilleurs scores lors du prochain passage de marché... Au grand dam d'un élément de base: le service public. Message édité par yatta91 le 16-04-2025 à 21:29:27 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Publicité | Posté le 16-04-2025 à 21:21:58 ![]() ![]() |
efyliae | Tiens j'ai reçu un mail pour l'expérimentation du Navigo liberté sur Android :
On peut donc avoir deux contrats liberté+, un sur tel et un sur passe ? Message cité 2 fois Message édité par efyliae le 17-04-2025 à 14:39:40 |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Je viens de tester avec le téléphone, de prendre un ticket bus à 2€ et un ticket train à 2,50€, pour mon trajet. Si j'avais pris la carte à 2€ (navigojesaispluscomment), il m'en aurait fallu deux pour pouvoir charger un de chaque pour ne pas devoir reprendre un ticket entre les deux. C'est un peu le bordel, ce nouveau système pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude... 'tain, le bus avec un souci de porte Message édité par LaRoueEstTombee le 17-04-2025 à 16:54:54 --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Je@nb Kindly give dime |
Ouais, j'ai les 2 depuis 9 mois mais jamais réutilisé mon pass physique depuis que je l'ai sur le tel. |
skylight Made in France. |
efyliae | Tu peux le poster sur le topic Paris, c'est le sujet actuel |
v87 | Contrôle à l'aller ET au retour sur la ligne J (dont un barrage à PSL), pas de trêve pascale pour les fraudeurs |
Furorento |
|
Publicité | Posté le 22-04-2025 à 01:59:03 ![]() ![]() |
Pzu | 'tain mais personne n'a pris de congés ou quoi, c'est aussi bondé que d'habitude |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
loupie94 |
Furorento |
|
loupie94 |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Furorento |
Message édité par Furorento le 23-04-2025 à 18:35:24 |
gros minet |
Message cité 1 fois Message édité par gros minet le 25-04-2025 à 17:21:12 |
Kilyn Milé sek milé |
Message cité 1 fois Message édité par Kilyn le 25-04-2025 à 18:03:20 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Kilyn Milé sek milé | RER B interrompu jusqu’à 21h15 pour le moment : https://x.com/rerb/status/191580202 [...] SB29ptNDPg
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
gros minet | |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Furorento | Ligne N en carafe |
Ali-Pacha AW | Ah ben tiens, encore le transfo d'une rame de la B qui fait péter la caténaire (y'a la mare d'huile caractéristique sous le train)...
|
Juliano66 | https://x.com/jake1791/status/1915815152907059289
Message cité 1 fois Message édité par Juliano66 le 25-04-2025 à 20:05:26 |
v87 | Outre-Manche un ingénieur a créé une carte 3D de Londres avec la circulation des métros (Underground) en temps réel, on peut aussi voir les prochains départs |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | ils diffusent la position des métro en temps réel ou c'est estimé par rapport aux heures de prochain passage ? |
v87 | C'est basé sur les données opendata de TfL, je suppose qu'il s'agit des vraies positions ? |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
gros minet |
|
Z-4195 Achetez des assignats ! |
|
gros minet | |
Kilyn Milé sek milé | Le RER B qui avoue une erreur de communication sur la reprise du trafic, j’aurais qualifié ça de mensonge : https://x.com/rerb/status/191585017 [...] ehLuhgzUTQ
Furorento |
gros minet | Ah c'était toi, kilyn t'a mis la raclée au moins |
efyliae |
Yep, j'ai pris le RER vers 16h30 et il lui a fallu 40 minutes pour faire Massy Denfert |
gros minet | https://www.leparisien.fr/faits-div [...] ADDRUY.php Si même les chauffeurs de bus se mettent à faire des refus d'obtempérer et rouler sur les policiers |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Furorento |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |