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Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




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Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°70290117
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-03-2024 à 12:26:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Natopsi a écrit :


Il y a dix ans, l'objectif était déjà de ne pas dépenser un kopeck dans la rénovation des rames parce-que les MI2N NG allaient arriver.


C'est cela et franchement, l'intérieur de certaines rames est vraiment [:froghettosky62:1]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
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Posté le 17-03-2024 à 12:26:22  profilanswer
 

n°70290371
DrDooM
Posté le 17-03-2024 à 13:21:24  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Il y a dix ans, l'objectif était déjà de ne pas dépenser un kopeck dans la rénovation des rames parce-que les MI2N NG allaient arriver.


Et depuis un an c'est panne sur panne...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°70293261
yatta91
:o
Posté le 18-03-2024 à 00:06:35  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Le A aurait mérité des rames complètement nouvelles et homogènes et non des nouvelles rames d’ancienne technologie pour garder la compatibilité avec un matériel ancien. Sinon le problème va se reposer.
Si en plus tu me dis que ca ne fonctionne pas, c’était bien la peine  :D

 

L’impression d’avoir été floué restera. Ca va mal vieillir et souffrir de la comparaison.

 

Si la région, la SNCF et la RATP avait eu les moyens de dégager tous les trains d'un coup à l'époque et demander dans la foulée à Alstom de réfléchir à une nouvelle gamme de trains Xtrapolis, la région IDF ressemblerait au Wakanda à l'heure actuelle...

 
Furorento a écrit :


Après je comprends pas trop pourquoi ces trains du E et du A ne pourraient pas être utilisés sur des lignes de banlieue moins fréquentées ?  Des tensions différentes ?

 

Les Z22500 sont bi-courants donc techniquement ca ne poserait aucun soucis mais...

 

- L'absence de climatisation est juste inconcevable
- Les caisses ont été conçues pour des quais hauts majoritairement, ce qui est loin d'être le cas sur trop de réseaux
- Problèmes de longueur des rames en UM (224m contre 208m pour une Mi79 sur la B). Il fut envisagé à une époque de commander des Mi09 pour la B et de réaliser des travaux d'adaptation des quais... Mais les élus locaux et le STIF a très vite été refroidi par l'ampleur des travaux.
- Certaines lignes, comme la C, sont bien trop peu fréquentées pour un train conçu pour accueillir un flux de voyageur important. Sans compter la longueur de la ligne où le nombre de places assises sera privilégié.
- Les autres lignes Transilien ont préféré partir d'avance sur un matériel neuf (NAT ou Regio2N) pour remplacer les inox et les rames tractés.
- Politiquement, ca ne passera jamais chez IDFM de savoir que la D va recevoir un matériel tout neuf et conçu spécialement pour elle et qu'on va (encore) refourguer un vieux matériel à d'autres lignes.  

 

Bref, là où je te rejoins, c'est que le Mi2N/Z22500 est une série conçue à la va-vite sans aucune vision moyen/long terme sur l'avenir/l'usage de ces rames... Au moins, avec l'Omneo Betaillum, on sait que le matériel pourra être réutilisé/réaffecté sans trop de soucis sur d'autres réseaux en IDF ou en province.

 

A ce propos, le topic est très parisien mais je rappelle que certaines VB2N en 4 voitures ont dépanné de leur beau bleu le réseau Strasbourgeois en 2022 :D

 

https://live.staticflickr.com/65535/52305801942_43ee6ef75e_b.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 18-03-2024 à 00:08:51

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70293263
yatta91
:o
Posté le 18-03-2024 à 00:07:21  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :


Vu que ça parle du A. Qu'est-ce qui justifie les trains courts genre passé 22h ? Avant le COVID ça n'existait pas. Maintenant tu retrouves plus serré à 23h30 qu'à 8h du matin.


 
Problème de personnel je pense.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70293509
Sebwap
Posté le 18-03-2024 à 07:40:40  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :


Vu que ça parle du A. Qu'est-ce qui justifie les trains courts genre passé 22h ? Avant le COVID ça n'existait pas. Maintenant tu retrouves plus serré à 23h30 qu'à 8h du matin.


Le A le soir tard en semaine c'est un enfer...

n°70293631
skylight
Made in France.
Posté le 18-03-2024 à 08:27:36  profilanswer
 

Le peu de fois que je prends sur le tronc commun, RAS :o

n°70293831
AuldPuck
Posté le 18-03-2024 à 09:14:19  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Problème de personnel je pense.


Que le conducteur tire une ou deux "rames" ça change quoi ?

n°70293840
DrDooM
Posté le 18-03-2024 à 09:16:34  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Problème de personnel je pense.


T'es CM du RER A pour oser répondre ça? [:ddr555]

n°70293870
gros minet
Posté le 18-03-2024 à 09:21:54  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :


Que le conducteur tire une ou deux "rames" ça change quoi ?


Peut être côté maintenance donc on fait moins d'entretien donc réduction du nombre de trains :??:

n°70293879
babyboy4
Posté le 18-03-2024 à 09:24:00  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :


Que le conducteur tire une ou deux "rames" ça change quoi ?


 
On a une prime en plus.

mood
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Posté le 18-03-2024 à 09:24:00  profilanswer
 

n°70293923
Sebwap
Posté le 18-03-2024 à 09:31:37  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :


Que le conducteur tire une ou deux "rames" ça change quoi ?


Côté préparation des trains le personnel :)

n°70293938
AuldPuck
Posté le 18-03-2024 à 09:34:22  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

 

On a une prime en plus.


J'avoue ça double la quantité de charbon :o

n°70293977
SuperSic
Posté le 18-03-2024 à 09:41:23  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :


J'avoue ça double la quantité de charbon :o


Ça double surtout la quantité de connards à transporter et ça mérite effectivement une prime :d


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°70294000
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-03-2024 à 09:45:04  profilanswer
 

Ça les dilue, plutôt :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70294150
yatta91
:o
Posté le 18-03-2024 à 10:06:50  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :


Que le conducteur tire une ou deux "rames" ça change quoi ?

 

Ce n'est pas le fait de tirer les rames qui pose soucis mais le personnel nécessaire pour atteler les rames, je pense.

 

Le couplage/découplage n'est pas à la charge du conducteur... Et je suspecte des rames en retard sur la maintenance. :o

 
DrDooM a écrit :


T'es CM du RER A pour oser répondre ça? [:ddr555]

 

J'ai dit "Je pense", bien qu'assez proche d'IDFM de par mes fonctions :o

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 18-03-2024 à 10:07:40

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70294171
Mineur68
Posté le 18-03-2024 à 10:10:51  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Ce n'est pas le fait de tirer les rames qui pose soucis mais le personnel nécessaire pour atteler les rames, je pense.
 
Le couplage/découplage n'est pas à la charge du conducteur... Et je suspecte des rames en retard sur la maintenance. :o
 


Justement ça simplifie le travail de ne pas séparer les rames de la journée  [:o_doc]


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°70294201
yatta91
:o
Posté le 18-03-2024 à 10:15:07  profilanswer
 

Je propose de les faire circuler h24 et de faire la maintenance directement en gare par l'IA :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70294231
Sebwap
Posté le 18-03-2024 à 10:19:37  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Ce n'est pas le fait de tirer les rames qui pose soucis mais le personnel nécessaire pour atteler les rames, je pense.
 
Le couplage/découplage n'est pas à la charge du conducteur... Et je suspecte des rames en retard sur la maintenance. :o
 


+1, les rames sont déjà attelées par 2 en journée donc c'est pas ça le pb.
Plutôt les plannings / manque de personnel sur la maintenance :(

n°70294239
Sebwap
Posté le 18-03-2024 à 10:21:01  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Je propose de les faire circuler h24 et de faire la maintenance directement en gare par l'IA :o


Si la boite est "up-to-date", l'IA peut être utilisée pour de la maintenance "prédictive", après il faut encore quelques meccanos pour l'instant :o

n°70294279
babyboy4
Posté le 18-03-2024 à 10:27:38  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


+1, les rames sont déjà attelées par 2 en journée donc c'est pas ça le pb.
Plutôt les plannings / manque de personnel sur la maintenance :(


 
Il y a les JO dans 150 jours  [:enerico1]

n°70294981
yatta91
:o
Posté le 18-03-2024 à 12:04:30  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Si la boite est "up-to-date", l'IA peut être utilisée pour de la maintenance "prédictive", après il faut encore quelques meccanos pour l'instant :o


 
La maintenance prédictive... Ce serpent de mer à la RATP qui n'a jamais pris à cause (ou grâce) aux IRP qui y voient là un moyen d'empêcher les mécanos de faire des heures supp. :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70298588
babyboy4
Posté le 18-03-2024 à 22:07:19  profilanswer
 
n°70298637
helmuth
Posté le 18-03-2024 à 22:18:34  profilanswer
 


 
De quoi ils se plaignent, y’a des gens qui PAIENT CHER pour visiter la petite ceinture et avec une loco à vapeur qui pollue  :o
 
Edit: ah merde y’a plus le tour en locomotive à vapeur depuis au moins 20 ans  [:raztapeaupoulos]


Message édité par helmuth le 18-03-2024 à 22:23:36
n°70298670
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-03-2024 à 22:23:33  profilanswer
 

Le temps que je contourne par le RER D, en arrivant y'avait encore du corail naufragé à Juvisy. Je ne sais pas ce qu'ils ont pété mais comme d'habitude t'as l'impression que les aiguilleurs sont comme ça dès que la machine s'enraye  :o  
https://media.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExMjl6dGtiMmoxNXJsZmlteHF0cXRpczJxa2E4bDBoZTNzem9xNHp2byZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/l2Je6xTnSDh4dmA4o/giphy.gif


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70298855
yatta91
:o
Posté le 18-03-2024 à 23:04:38  profilanswer
 

Et le tweet juste en dessous qui renvoie vers une pétition:
 
S'il vous plaît, signez cette pétition pour soutenir notre appel à un changement nécessaire dans le leadership d'Île-de-France Mobilités.
 
 [:galaswinda:2]


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un seul n à tuning de m*rde
n°70298986
Furorento
Posté le 18-03-2024 à 23:31:06  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Si la région, la SNCF et la RATP avait eu les moyens de dégager tous les trains d'un coup à l'époque et demander dans la foulée à Alstom de réfléchir à une nouvelle gamme de trains Xtrapolis, la région IDF ressemblerait au Wakanda à l'heure actuelle...
 


 
C’est déjà le wakanda
Regarde le B, le C  
Les metros etc
 
Donc un peu plus un peu moins….
 

yatta91 a écrit :


 
Les Z22500 sont bi-courants donc techniquement ca ne poserait aucun soucis mais...
 
- L'absence de climatisation est juste inconcevable
- Les caisses ont été conçues pour des quais hauts majoritairement, ce qui est loin d'être le cas sur trop de réseaux
- Problèmes de longueur des rames en UM (224m contre 208m pour une Mi79 sur la B). Il fut envisagé à une époque de commander des Mi09 pour la B et de réaliser des travaux d'adaptation des quais... Mais les élus locaux et le STIF a très vite été refroidi par l'ampleur des travaux.
- Certaines lignes, comme la C, sont bien trop peu fréquentées pour un train conçu pour accueillir un flux de voyageur important. Sans compter la longueur de la ligne où le nombre de places assises sera privilégié.
- Les autres lignes Transilien ont préféré partir d'avance sur un matériel neuf (NAT ou Regio2N) pour remplacer les inox et les rames tractés.
- Politiquement, ca ne passera jamais chez IDFM de savoir que la D va recevoir un matériel tout neuf et conçu spécialement pour elle et qu'on va (encore) refourguer un vieux matériel à d'autres lignes.  
 
Bref, là où je te rejoins, c'est que le Mi2N/Z22500 est une série conçue à la va-vite sans aucune vision moyen/long terme sur l'avenir/l'usage de ces rames... Au moins, avec l'Omneo Betaillum, on sait que le matériel pourra être réutilisé/réaffecté sans trop de soucis sur d'autres réseaux en IDF ou en province.
 
A ce propos, le topic est très parisien mais je rappelle que certaines VB2N en 4 voitures ont dépanné de leur beau bleu le réseau Strasbourgeois en 2022 :D
 
https://live.staticflickr.com/65535 [...] f75e_b.jpg


 
Le D n’aura pas de matériel spécifique  
Ca sera le meme sur le E et peut etre le C ensuite
 
Et puis franchement, il surement bien quelques lignes pas trop fréquentées qui pourraient prendre ces rames, on se plaint qu’il manque de train partout en france et ils n’en voudraient pas d’occasion cest un peu ridicule  
 
Meme le RER V pourrait les prendre ou d’autres ligne de seine et marne peut etre
 
Et si le quai est trop bas, pourquoi ne pas mettre des marches uniquement devant les portes sur le quai au lieu de rehausser tout le quai ?  
 
Ca suffirait dans des endroits pas trop frequentés.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 18-03-2024 à 23:35:27
n°70299019
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-03-2024 à 23:35:46  profilanswer
 


Causée par une panne du vieux poste d’aiguillage d’Austerlitz : https://x.com/plusdetrains/status/1 [...] ehLuhgzUTQ


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70299402
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-03-2024 à 08:01:08  profilanswer
 

Bon maintenant c’est au tour de la D de subir en plus d’une panne de signalisation, une panne d’aiguillage : https://x.com/rerd_sncf/status/1769 [...] SB29ptNDPg
Sur la C il y a encore les conséquences de la panne d’aiguillage d’hier soir : https://x.com/plusdetrains/status/1 [...] SB29ptNDPg
Panne de signalisation qui impacte évidemment la B : https://x.com/rerb/status/176996991 [...] SB29ptNDPg [:cheesecake]


Message édité par Kilyn le 19-03-2024 à 08:01:24

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70299434
Ashman
Posté le 19-03-2024 à 08:13:57  profilanswer
 

Sur le RER A, tout roule  [:clooney3]
 
L'élite du RER n'a pas envie de se mêler aux soucis des autres RER [:clooney4]

n°70299447
Sebwap
Posté le 19-03-2024 à 08:18:03  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Sur le RER A, tout roule [:clooney3]

 

L'élite du RER n'a pas envie de se mêler aux soucis des autres RER [:clooney4]


Lol

n°70299504
gros minet
Posté le 19-03-2024 à 08:39:20  profilanswer
 

La  [:kilyn:1]  El pls  [:chevreuil_npa:3]  ce matin. En conséquence petit tour de  [:rera]  puis de  [:kilyn] .

n°70299607
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-03-2024 à 09:07:37  profilanswer
 

Pecresse se réveille sur la panne d’aiguillage sur le RER C : https://x.com/vpecresse/status/1769 [...] SB29ptNDPg
 
Je suis bien partie pour être en retard au boulot à cause de la panne de signalisation sur la B. :/ Je suis obligée d’être sur site.:/
 
Par contre ça ne fait pas mes affaires. J’aurai peut-être dû prendre le tramway. :/


Message édité par Kilyn le 19-03-2024 à 09:14:54

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70299637
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-03-2024 à 09:14:17  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Sur le RER A, tout roule  [:clooney3]
 
L'élite du RER n'a pas envie de se mêler aux soucis des autres RER [:clooney4]


Tu as bien fait de partir tôt pour éviter à l’instant la panne de train : https://x.com/rer_a/status/17700004 [...] SB29ptNDPg
Manque plus que le RER E pour bien finir les heures de pointe. :D
 
Par contre ca ne fait pas mes affaires. J’aurai peut-être dû prendre le T3a. :/


Message édité par Kilyn le 19-03-2024 à 09:15:48

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70299655
babyboy4
Posté le 19-03-2024 à 09:17:28  profilanswer
 

Avec la chaleur des mois de juillet et août ce sera parfait  [:casper87]

n°70299686
Sebwap
Posté le 19-03-2024 à 09:22:08  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Avec la chaleur des mois de juillet et août ce sera parfait  [:casper87]


 
Les JO c'est fait pour faire du sport, un peu de marche c'est raccord :o
 
Merci Valérie !

n°70299734
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-03-2024 à 09:28:57  profilanswer
 

C’est ça être prêt pour les JO d’après Pecresse ? Fallait être plus clair. :o
 
Accident voyageur à Bussy-Saint-Georges sur la A. Pourquoi j’ai hésité à prendre le T3a ? :mad:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70299940
yatta91
:o
Posté le 19-03-2024 à 10:05:36  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
C’est déjà le wakanda
Regarde le B, le C  
Les metros etc
 
Donc un peu plus un peu moins….
 


 
Le Wankanda, c'est plutôt un pays imaginaire technologiquement très avancé. Si on avait eu les moyens de payer Alstom à l'époque pour qu'ils nous conçoivent le RER du turfu, on en serait pas à attendre le RER NG aujourd'hui...
 

Furorento a écrit :


 
Le D n’aura pas de matériel spécifique  
Ca sera le meme sur le E et peut etre le C ensuite


 
Non, la C aura son propre matériel. Le RER 2NG sera finalement spécifique à deux lignes et, comme pour le Z22500, impossible à exploiter sur d'autres lignes transilien toujours à cause de la hauteur des quais.  
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/46/RER_NG_-_2022-05-10_-_IMG_7246.jpg/1920px-RER_NG_-_2022-05-10_-_IMG_7246.jpg
 
D'où le fait qu'ils vont privilégier Régio2n qui est accessible sans aucun travaux pour rehausser les quais
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/39/Paris-Saint-Lazare%2C_Omneo_Premium_625_XL_Normandie.jpg
 

Furorento a écrit :

Et puis franchement, il surement bien quelques lignes pas trop fréquentées qui pourraient prendre ces rames, on se plaint qu’il manque de train partout en france et ils n’en voudraient pas d’occasion cest un peu ridicule  
 
Meme le RER V pourrait les prendre ou d’autres ligne de seine et marne peut etre
 
Et si le quai est trop bas, pourquoi ne pas mettre des marches uniquement devant les portes sur le quai au lieu de rehausser tout le quai ?
 
Ca suffirait dans des endroits pas trop frequentés.


 
Parce que IDFM ne financera pas l'accessibilité des quais si le matériel roulant ne suit pas... Quel est l'intérêt de mettre des Z22500 sans clim sur des lignes avec des quais tout neuf ? Autant investir dans des Omneo premium et harmoniser le parc...
 
D'autant que la ligne V est une ligne temporaire... A terme, prolongement du T12 finira bien par revenir sur le tapis. Et vu que les Citadis sont conçus pour des quais bas...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70300103
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-03-2024 à 10:27:19  profilanswer
 

Retour d’expérience sur la panne d’aiguillage prévue par SNCF Réseau: https://x.com/sncfreseau/status/177 [...] SB29ptNDPg


Message édité par Kilyn le 19-03-2024 à 10:28:04

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70300215
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-03-2024 à 10:42:06  profilanswer
 

D’après des infos le trafic sera interrompu entre Gare du Nord et Châtelet pour réparer la panne de signalisation sur les RER B et D. Ça a déjà commencé sur la D : https://x.com/rerd_sncf/status/1770 [...] SB29ptNDPg


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Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70300376
Mineur68
Posté le 19-03-2024 à 11:07:00  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


Non, la C aura son propre matériel. Le RER 2NG sera finalement spécifique à deux lignes et, comme pour le Z22500, impossible à exploiter sur d'autres lignes transilien toujours à cause de la hauteur des quais.  
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] G_7246.jpg
 
D'où le fait qu'ils vont privilégier Régio2n qui est accessible sans aucun travaux pour rehausser les quais
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] mandie.jpg
 


Les lignes A et B sont des cas particuliers avec des quais à 120 cm de hauteur. Les Z22500 (Mi2N) sont à cette hauteur d'où le fait qu'elles ne sont pas accessibles ailleurs.
 
Pour les D, E, H, K, L et une partie des C J, U, P c'est le quai haut standard SNCF à 92 cm. Le RER NG est conçu pour cette hauteur de quai, il pourrait circuler sur les lignes P ou L/J/U (en version raccourcie) par exemple, mais ça ne semble pas prévu car l'appel d'offres s'est finalement limité au nombre de rames pour les deux RER.
Le reste c'est soit du quai standard bas mi-haut (55 cm), soit de l'intermédiaire à 76 cm (le truc jamais bien mais qui passe à peu près pour des trains hauts et bas), soit du quai pd2pov à 30 cm :o
 
 
La ligne C est un truc bâtard superbement mal branlé avec toutes les hauteurs de quais mélangées. Le Regio2N, outre d'imposer l'abaissement de certains quais (à BFM notamment, mais aussi sur la branche nord commune avec la H... flinguant du coup l'accessibilité), n'est pas très adapté à ce genre de ligne avec des arrêts fréquents.
Quoiqu'un train mal branlé sur une ligne mal branlée, quelque part ça serait raccord :o mais ils seront bien obligés de sortir une Z2N-NG compatible avec les quais hauts et bas au moins pour les lignes P et U.
 
 

yatta91 a écrit :


Parce que IDFM ne financera pas l'accessibilité des quais si le matériel roulant ne suit pas... Quel est l'intérêt de mettre des Z22500 sans clim sur des lignes avec des quais tout neuf ? Autant investir dans des Omneo premium et harmoniser le parc...


Les Regio2N (Omneo Premium c'est la version 200 km/h avec l'aménagement type intercités) sont effectivement privilégiés par IDFM pour les lignes longues à quais 55 cm exclusivement (R, N).


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"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°70301583
Sebwap
Posté le 19-03-2024 à 14:12:27  profilanswer
 

https://twitter.com/info_Paris_IDF/ [...] 2327328986
 

Citation :

Le syndicat Unsa-RATP suspend sa participation aux #négociations concernant les Jeux.
Ce même syndicat de la #RATP annonce également un préavis de grève à partir de ce mardi 19 mars. (France 3) #Paris2024

mood
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Posté le   profilanswer
 

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