Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

 


Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4361  4362  4363  ..  5221  5222  5223  5224  5225  5226
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°58286255
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-12-2019 à 15:20:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gros minet a écrit :


Encore faut il l'avoir cette formation.  
Et quand je suis en congés personne ne vient faire le mien.
 
J'ai été embauché à ma sortie d'école pour un job en rapport avec ma formation. Pas pour porter les ruines du service public sur mes épaules.


 
Pas de doute, il y a ceux qui sont là pour transporter des voyageurs... et ceux qui sont là pour faire rouler des trains  :love:


---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 15:20:19  profilanswer
 

n°58286418
loute_93
Posté le 09-12-2019 à 15:35:46  profilanswer
 

Kayou a écrit :


:jap:
Du coup certains passagers se retrouvent à devoir descendre de bus pour prendre le suivant qui ira jusqu'au bout de sa ligne ?


C'est ça, un bon régulateur fait en sorte qu'un bus soit juste derrière celui qui est coupé, un régulateur qui n'anticipe pas assez laisse les gens attendre un certains laps de temps

n°58286514
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 09-12-2019 à 15:45:54  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

 

Ça me semble logique.


T'a déjà vu un mec de chez Renault s'arrêter car ta Clio était en panne au bord de la route ? Ou Théomède venir t'aider car le DAB de la Société Générale en bas de chez avait bouffé ta CB à 22h ?

 

Edit: mais oui pour les agents ça leur semble logique de faire ça :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 09-12-2019 à 15:47:53

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°58286596
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-12-2019 à 15:52:37  profilanswer
 

loute_93 a écrit :


Je sais que j'ai 4 tours à faire dans la journée, je fais mes 4 tours, si c'est faisable en 7h38 je les fais, si c'est pas faisable je dépasse ce taux horaires, mon retard accumulé part sur un compte épargne  temps que je pourrais utilisé dans l'année si les RH me l'accordent. Et quand je vois que mon dernier départ est afficher à l'heure où je devrais avoir fini je peux refuser de repartir. Je précise que ça n'empêche pas le bon fonctionnement du trafic  ;)

 

Donc tu ne les fais pas dans ce cas :) étonnant ce taff ou on est pas assujetti à la réalisation d'objectifs clairs et chiffrés...

 

Enfin en vrai déjà les gens qui ont des horaires fixes j'ai du mal à comprendre [:rofl] (je dis ça dans les deux sens hein, partir plus tot ou plus tard n'est jamais un problème pour quelqu'un de responsable et d'interessé)

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 09-12-2019 à 15:53:42

---------------
antithéiste
n°58286632
Juliano66
Posté le 09-12-2019 à 15:56:09  profilanswer
 

Citation :

[:gnel42][DIRECT] [:gnel42]

 

Le délégué du syndicat majoritaire à la RATP n'exclut pas « une poursuite de la grève le week-end prochain et la semaine suivante », tant que le retrait du projet de réforme des retraites n'est pas abandonné par le gouvernement

 

https://twitter.com/le_Parisien/sta [...] 1638897669


On n'a pas fini de se lever tôt  :o

 

La semaine prochaine c'est le début des départs en vacances  [:paul de saint-balby:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Juliano66 le 09-12-2019 à 15:58:17
n°58286683
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-12-2019 à 16:00:09  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :

Citation :

[:gnel42][DIRECT] [:gnel42]
 
Le délégué du syndicat majoritaire à la RATP n'exclut pas « une poursuite de la grève le week-end prochain et la semaine suivante », tant que le retrait du projet de réforme des retraites n'est pas abandonné par le gouvernement
 
https://twitter.com/le_Parisien/sta [...] 1638897669


On n'a pas fini de se lever tôt  :o
 
La semaine prochaine c'est le début des départs en vacances  [:paul de saint-balby:4]


 
:love:
 
la France qui va enfin apprendre à se passer de voyages inutiles.


---------------
antithéiste
n°58286685
gros minet
Posté le 09-12-2019 à 16:00:12  profilanswer
 

The North Face a écrit :


T'a déjà vu un mec de chez Renault s'arrêter car ta Clio était en panne au bord de la route ? Ou Théomède venir t'aider car le DAB de la Société Générale en bas de chez avait bouffé ta CB à 22h ?

 

Edit: mais oui pour les agents ça leur semble logique de faire ça :jap:

 

Merci
J'entends le droit de greve pour certains et le volontariat pour d'autres collègues mais perso dans le dernier cas j'ai un gros problème avec le bénévolat, surtout pour une boite commerciale.

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 09-12-2019 à 16:00:32
n°58286689
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-12-2019 à 16:00:21  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :

Citation :

[:gnel42][DIRECT] [:gnel42]
 
Le délégué du syndicat majoritaire à la RATP n'exclut pas « une poursuite de la grève le week-end prochain et la semaine suivante », tant que le retrait du projet de réforme des retraites n'est pas abandonné par le gouvernement
 
https://twitter.com/le_Parisien/sta [...] 1638897669



 
C'est beau le journalisme de nos jours  [:mom boucher]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58286725
SuperSic
Posté le 09-12-2019 à 16:03:57  profilanswer
 

kriloner a écrit :

:love:
 
la France qui va enfin apprendre à se passer de voyages inutiles.


Ca va être fun les réveillons via skype. [:vizera]


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°58286727
barnabe_ja​mbon
Posté le 09-12-2019 à 16:04:02  profilanswer
 

Il est fort probable que la grève dure jusqu'à Noël, voir début 2020 de toute manière non ?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 16:04:02  profilanswer
 

n°58286741
Sebwap
Posté le 09-12-2019 à 16:05:27  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Ca va être fun les réveillons via skype. [:vizera]


Il y a encore des gens qui utilisent ça en usage perso ? :D

n°58286749
babyboy4
Posté le 09-12-2019 à 16:05:56  profilanswer
 

barnabe_jambon a écrit :

Il est fort probable que la grève dure jusqu'à Noël, voir début 2020 de toute manière non ?


 
Bien malin celui qui sera capable de connaître la suite.

n°58286755
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-12-2019 à 16:06:17  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Il y a encore des gens qui utilisent ça en usage perso ? :D


 
Mon grand-père de 93 ans :whistle:


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58286765
SuperSic
Posté le 09-12-2019 à 16:07:01  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Il y a encore des gens qui utilisent ça en usage perso ? :D


Pour ma part, non mais je ne fais pas de visio. Seulement de l'audio donc Mumble, TeamSpeak ou Discord.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°58286778
maugani
Posté le 09-12-2019 à 16:08:44  profilanswer
 

C'est fou le nombre de gens instruits disant que la réforme ne concerne que les régimes spéciaux.

 

T'en as certains qui trouvent normal qu'on aligne vers le bas les régimes en supprimant ceux avantageux.

n°58286782
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 09-12-2019 à 16:09:07  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Donc tu ne les fais pas dans ce cas :) étonnant ce taff ou on est pas assujetti à la réalisation d'objectifs clairs et chiffrés...
 
Enfin en vrai déjà les gens qui ont des horaires fixes j'ai du mal à comprendre [:rofl] (je dis ça dans les deux sens hein, partir plus tot ou plus tard n'est jamais un problème pour quelqu'un de responsable et d'interessé)


L'objectif clair et chiffré est peut-être de faire rouler un tram sur une période horaire. Si Loute finit théoriquement son service à 13h et que son remplaçant est là, elle peut probablement continuer jusqu'à 15h pour faire le nombre A/R prévus, mais il y a qu'un poste de pilotage dans le tram.
Idem si elle doit terminer à 23h (ou pour la fin de service), elle peut continuer à faire des A/R mais son employeur ne sera pas plus payé plus pour le STIF car il a un contrat "un tram toutes les X minutes jusqu'à 23h" et "fin de service à 1h", donc ça serait juste jeter de l'argent par les fenêtres (coûts de roulage du tram et heures sup de Loute)


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°58286808
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 09-12-2019 à 16:11:26  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
Merci  
J'entends le droit de greve pour certains et le volontariat pour d'autres collègues mais perso dans le dernier cas j'ai un gros problème avec le bénévolat, surtout pour une boite commerciale.


Mon exemple n'a pas pour but de te donner raison mais de montrer que cette implication à la SNCF (de manière générale) n'est pas systèmatique ailleurs :D


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°58286831
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-12-2019 à 16:13:30  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Donc tu ne les fais pas dans ce cas :) étonnant ce taff ou on est pas assujetti à la réalisation d'objectifs clairs et chiffrés...
 
Enfin en vrai déjà les gens qui ont des horaires fixes j'ai du mal à comprendre [:rofl] (je dis ça dans les deux sens hein, partir plus tot ou plus tard n'est jamais un problème pour quelqu'un de responsable et d'interessé)


Est-ce dû aux horaires fixes ou à toi-mêmes ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58286841
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-12-2019 à 16:14:16  profilanswer
 

maugani a écrit :

C'est fou le nombre de gens instruits disant que la réforme ne concerne que les régimes spéciaux.
 
T'en as certains qui trouvent normal qu'on aligne vers le bas les régimes en supprimant ceux avantageux.


Soi-disant instruis.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58286865
Kayou
Posté le 09-12-2019 à 16:16:31  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :

Citation :

[:gnel42][DIRECT] [:gnel42]
 
Le délégué du syndicat majoritaire à la RATP n'exclut pas « une poursuite de la grève le week-end prochain et la semaine suivante », tant que le retrait du projet de réforme des retraites n'est pas abandonné par le gouvernement
 
https://twitter.com/le_Parisien/sta [...] 1638897669


On n'a pas fini de se lever tôt  :o
 
La semaine prochaine c'est le début des départs en vacances  [:paul de saint-balby:4]


Blocage des raffineries aussi à priori, 5 sur 8
Non seulement ils vont bloquer les TEC mais aussi les bagnoles/camions...

n°58286906
Kayou
Posté le 09-12-2019 à 16:19:58  profilanswer
 

maugani a écrit :

C'est fou le nombre de gens instruits disant que la réforme ne concerne que les régimes spéciaux.
 
T'en as certains qui trouvent normal qu'on aligne vers le bas les régimes en supprimant ceux avantageux.


 
Perso je sais que je vais y perdre aussi, c'est comme ça, next...
Et en quoi ça serait anormal qu'on ne supprime pas ceux qui sont avantageux ?

n°58287000
jkf
Posté le 09-12-2019 à 16:27:56  profilanswer
 

maugani a écrit :

C'est fou le nombre de gens instruits disant que la réforme ne concerne que les régimes spéciaux.
 
T'en as certains qui trouvent normal qu'on aligne vers le bas les régimes en supprimant ceux avantageux.


 
C'est surtout l'abolition des privilèges de quelques nantis que les français demandent.

n°58287016
Ashman
Posté le 09-12-2019 à 16:29:08  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

eternity habite probablement à un endroit où il est dépendant d'une autre ligne complètement en vrac pour venir récupérer le RER A. :o


Les rigolos de la branche SGL et Poissy avec leurs rames vides (ok, je grossis le trait) qui croient que c'est si facile que ça. Branche Cergy, à part au terminus, personne ne monte. Vivement ce soir qu'on rigole pour voir la branche Poissy pleurer de se faire pourrir par les usagers Cergy qui monteront dans leur rame pour changer à Sartrouville/Maisons Laffitte. Vendredi soir, c'était déjà bien chargé, ce soir je suis curieux de voir ce que ça va donner :o

 

Résultat, tu fais du TT pour pas t'infliger cette punition de passer 2h-2h30 dans les transports en mode bétaillère. Vendredi, j'y suis allé car ça restait jouable mais cette semaine, hors réunion urgente (jeudi), je tente même pas avec du 1/2 + PSL HS (ce qui revient à du 1 sur 3).


Message édité par Ashman le 09-12-2019 à 16:32:27
n°58287042
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-12-2019 à 16:31:27  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Perso je sais que je vais y perdre aussi, c'est comme ça, next...
Et en quoi ça serait anormal qu'on ne supprime pas ceux qui sont avantageux ?


Mais chaque profession à ses avantages et ses inconvénients. Vinci qui possèdent les autoroutes, construites par l'état, donne des avantages à ses salariés. Pourquoi ces avantages là sont moins indus que ceux de la RATP ? Pourtant, les autoroutes sont payées par les français pour l'exploitation, et construite en partie avec l'argent des français (merci les PPP), avec en plus la certitude que VInci n'essuiera pas de perte (clause dans des PPP qui rend l'exploitation à l'état si ce n'est pas bénéficiaire).

jkf a écrit :


 
C'est surtout l'abolition des privilèges de quelques nantis que les français demandent.


 
Ok, donc bosser à la SNCF et à la RATP = nantis. Punaise, pourquoi vous y postulez pas ? Vous voulez pas être des nantis ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58287068
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-12-2019 à 16:34:06  profilanswer
 

Bon, j'vais sûrement aller bosser demain, mais j'ai fait changer mon site de rattachement pour aller dans le 1er.  
 
Ça fera une chouette balade.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58287075
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2019 à 16:34:54  answer
 

Perso je crois que ça va encore pas être possible. :D  
Si c'est comme jeudi ma gare sera carrément pas desservi. :(

n°58287087
Tammuz
Posté le 09-12-2019 à 16:36:05  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Bon, j'vais sûrement aller bosser demain, mais j'ai fait changer mon site de rattachement pour aller dans le 1er.  
 
Ça fera une chouette balade.


 
Ça va bien te faire une bonne vingtaine de minutes de marche, n'as-tu pas peur de trop souffrir ?    [:mrk8]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58287096
Sebwap
Posté le 09-12-2019 à 16:36:57  profilanswer
 

Note de frais pour la paire de grolle.

n°58287163
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 09-12-2019 à 16:43:04  profilanswer
 

Grumms a écrit :


 
Ok, donc bosser à la SNCF et à la RATP = nantis. Punaise, pourquoi vous y postulez pas ? Vous voulez pas être des nantis ?


C'est l'argument le plus con ça… On veut pas leurs privilèges, on veut que tout le monde soit sur un pied d'égalité.

n°58287164
Ashman
Posté le 09-12-2019 à 16:43:05  profilanswer
 

Grumms a écrit :


 
Ok, donc bosser à la SNCF et à la RATP = nantis. Punaise, pourquoi vous y postulez pas ? Vous voulez pas être des nantis ?


Bosser dans une ambiance saine au hasard ? Même cadre SNCF, j'en veux pas, t'as trop de monde qui tire dans le mauvais sens pour faire "régresser" la boite.  
 
Après, je considère pas que les conducteurs sont des nantis vu les horaires décalés/qui changent tout le temps.

n°58287165
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-12-2019 à 16:43:06  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Bon, j'vais sûrement aller bosser demain, mais j'ai fait changer mon site de rattachement pour aller dans le 1er.  
 
Ça fera une chouette balade.


je pensais que tu avais un Infinite TT  :o

Message cité 2 fois
Message édité par sicqo le 09-12-2019 à 16:43:32
n°58287169
babyboy4
Posté le 09-12-2019 à 16:43:41  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Bon, j'vais sûrement aller bosser demain, mais j'ai fait changer mon site de rattachement pour aller dans le 1er.  
 
Ça fera une chouette balade.


 
On t’attend à Invalides pour 14h camarade.

n°58287180
Tammuz
Posté le 09-12-2019 à 16:44:42  profilanswer
 

sicqo a écrit :


je pensais que tu avais un Infinite TT  :o


 
Faut quand même qu'il se montre de temps en temps pour que ses chefs se rappellent qu'il existe.   :o  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58287193
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 09-12-2019 à 16:45:42  profilanswer
 

htaeD a écrit :


C'est l'argument le plus con ça… On veut pas leurs privilèges, on veut que tout le monde soit sur un pied d'égalité.


Donc pas de RTT, pas de participation, ni de CE pour personne ? Parce que ma coiffeuse elle a pas tout ça par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 09-12-2019 à 16:46:16

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°58287208
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-12-2019 à 16:46:58  profilanswer
 

barnabe_jambon a écrit :

Il est fort probable que la grève dure jusqu'à Noël, voir début 2020 de toute manière non ?


tu es au courant que la greve de 95 s'est très mal terminée pour beaucoup de cheminots, du à sa longévité?

n°58287258
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 09-12-2019 à 16:50:26  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Donc pas de RTT, pas de participation, ni de CE pour personne ? Parce que ma coiffeuse elle a pas tout ça par exemple.


 
Bbqed...
 
Pas de congés non plus.   :o  


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58287276
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-12-2019 à 16:51:44  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Ça va bien te faire une bonne vingtaine de minutes de marche, n'as-tu pas peur de trop souffrir ?    [:mrk8]


J'espère qu'il ne pleuvra pas trop, sinon je ferais passer les Uber en notes de frais.
 

sicqo a écrit :


je pensais que tu avais un Infinite TT  :o


Les RH ont demandé à ce que dans la mesure du possible on aille au bureau, je veux faire preuve de bonne volonté.
 

babyboy4 a écrit :


On t’attend à Invalides pour 14h camarade.


Y'aura à boire ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58287315
Kayou
Posté le 09-12-2019 à 16:55:14  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Mais chaque profession à ses avantages et ses inconvénients. Vinci qui possèdent les autoroutes, construites par l'état, donne des avantages à ses salariés. Pourquoi ces avantages là sont moins indus que ceux de la RATP ? Pourtant, les autoroutes sont payées par les français pour l'exploitation, et construite en partie avec l'argent des français (merci les PPP), avec en plus la certitude que VInci n'essuiera pas de perte (clause dans des PPP qui rend l'exploitation à l'état si ce n'est pas bénéficiaire).


Vinci ne possède pas, c'est une concession.
 
Après que les banques offrent des taux de crédit préférentiels à leurs salariés, bah tant mieux pour eux.
Si les régimes spéciaux peuvent être à l’équilibre par eux mêmes , ça ne me pose pas de problème. Mais à partir du moment où on va chercher de l'argent chez les autres car on n'arrive pas à honorer les avantages qu'on octroie à ces salariés alors que ces derniers vont toucher moins et plus tard, je ne suis pas d'accord.


Message édité par Kayou le 09-12-2019 à 16:58:18
n°58287364
babyboy4
Posté le 09-12-2019 à 16:59:18  profilanswer
 


Theomede a écrit :


Y'aura à boire ?


 
Tu nous insultes là  [:microminus:3]

n°58287387
babyboy4
Posté le 09-12-2019 à 17:01:42  profilanswer
 

Même trafic pour demain environ.

n°58287423
Kayou
Posté le 09-12-2019 à 17:04:42  profilanswer
 

TT jusqu'à mercredi inclus chez nous
Et comme j'ai mon jeudi et vendredi en TT, ça sera une semaine à la maison :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4361  4362  4363  ..  5221  5222  5223  5224  5225  5226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR