Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Assedic quand fin d'apprentissage ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assedic quand fin d'apprentissage ???

n°4562510
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 07-01-2005 à 10:06:18  profilanswer
 

Salut,  
après quelques recherches sur le forum j'ai pas trouvé ce que je cherchais ...
Alors voilà le problème :  
Ma copine vient de finir son contrat d'apprentissage le 31\12\04 malheureusement elle finit ses études le 19\01 et a priori son statut "officiel" est à l'heure actuelle "étudiante" et plus apprentie.
 
Elle est allée chercher son dernier chèque de l'entreprise et on lui a donné un attestation pouyr l'assedic ...
Alors qu'est-ce qu'il en est ?  
 
Si elle va au assedic et qu'elle leur explique tout ça aura-t'elle quelqueschose ?  
Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux qu'elle "mente" en oubliant le fait (si elle va s'inscrire le 20\01 par exemple) qu'elle ait été étudiante pendant 20 jours sans être apprentie ?
 
Pour info elle a terminé un contrat de 2 ans d'apprentissage donc elle a suffisament de jours travaillés pour bénéficier de l'assedic ...
 
Quoi que vous en pensez ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 10:06:18  profilanswer
 

n°4563044
nagadef
Posté le 07-01-2005 à 11:15:38  profilanswer
 

un contrat d'apprentissage est forcement lié à une formation par contre il y a eu une erreur dans l'établissement du contrat car il aurait du couvrir la totalité de la formation plus l'examen final (je suppose qu'elle a à passer un examen bientot)
donc pour sa formation elle était en tant que salarié (cotisations salariales avec bulletin de salaire) et non étudiante (cotisation à une mutuelle étudiante obligatoire)
 
pour conclure elle ne devrait pas avoir de problème pour les assedic pais il faut qu'elle fasse la demande à partir du 20/01 car avant elle continue sa formation et n'est pas à propement parler à la recherche d'un emploi

n°4563875
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 07-01-2005 à 13:09:24  profilanswer
 

OK !
Juste pour être clair : en fait elle est en école de commerce et ils ont une façon de procéder en "modules" il faut qu'elle validé 16 modules pour avoir le diplome donc pas d'examen final et fin des études variables ...
Mais pour la date de fon de contrat ça a toujours été convenu que ct le 31\12 : pourquoi j'en sais rien !!!
 
Merci pour la réponse !

n°4564321
nagadef
Posté le 07-01-2005 à 14:01:14  profilanswer
 

que compte t elle faire après le 19/01/05?

n°4566358
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 07-01-2005 à 17:19:59  profilanswer
 

Ben chercher du boulot :D

n°4568326
Jab
Posté le 07-01-2005 à 21:25:02  profilanswer
 

Elle a parfaitement le droit de s'inscrire aux assedic dès la fin de son contrat si l'employeur lui a remis le fameux papier jaune. Ensuite pour ce qui est de toucher des indemnités chômage c'est une autre affaire et il faudra qu'elle en parle au conseiller qu'elle rencontrera ensuite à l'anpe. Elle peut très bien être encore étudiante et à la recherche d'un emploi.
Après 4 années d'alternance, je suis actuellement aux assedic et pourtant j'étudie encore et je ne suis pas le seul dans ce cas là.
 
:hello:


---------------
..: Laisse toi aller vers le côté funky de la musique :....: La coalition Gentooiste vaincra. Avec ou sans la force ! :..
n°4568997
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 07-01-2005 à 23:04:49  profilanswer
 

merci pour ces réponses : c quand même symlpa un forum actif :D !!!!!
Thx to HFR !!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Assedic quand fin d'apprentissage ???

 

Sujets relatifs
déclaration assedicassedic et periode essai CDD ?
Question concernant les AssedicRech site sur les methodes et apprentissage du trompe l'oeil merci
premier versement assedicpetite question assedic: rupture d'une periode d'essai
Demission et assedicComment une association peut obtenir la taxe d'apprentissage ?
Assedic ou pas?Rejoindre son conjoint : Démission/Droit aux indemnisations Assedic...
Plus de sujets relatifs à : Assedic quand fin d'apprentissage ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR