| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des asociaux |
|---|---|
Born Dead | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-01-2015 à 22:37:43 ![]() ![]() |
Ragnacaire |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2015 à 00:09:08 ![]()
|
fullHDD |
Je ne sais pas, c'est le côté barrière téléphonique + aider des gens en demande qui fait que. Par contre en appels entrants hein, dans mon cas c'était au service clients d'un site de vente connu. En appels sortants n'espérez rien pour de la qualification de fichier/prospect/prise de RDV, vous allez au front Message cité 1 fois Message édité par fullHDD le 28-01-2015 à 00:32:02 |
r0tary |
|
banana porridge C'est du lourd! |
--------------- Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2015 à 08:17:34 ![]()
|
Publicité | Posté le 28-01-2015 à 08:17:34 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2015 à 08:42:16 ![]()
|
Dbbg Modérateur adjoint |
--------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
--------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2015 à 09:30:36 ![]()
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Moi j'ai décroché directement un CDI en interne, à un poste de N+1, noraj. --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2015 à 10:19:53 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2015 à 10:28:04 ![]()
|
Dbbg Modérateur adjoint | Sauf que raté. En fait, tu te permets de tirer des conclusions sans connaître les gens. Si tu veux te sortir de ton asociabilité, va falloir que tu apprennes à te maîtriser sur ça j'ai l'impression (simple conseil Pour commencer, j'ai déjà dit à mon chef "interne" et à ma chef de projet que je souhaitais sortir du monde des SSII. J'ai même dit que j'étais éventuellement intéressé par un poste en interne. Malheureusement, ils ont rien à me proposer. Quand je parlais de lèche, je pensais de manger h24 avec ton chef, de faire genre de s'intéresser à sa vie (remarque, j'aime bien mon chef) sans avoir aucune compétence derrière. Après oui, je suis asocial donc ça aide pas des masses mais bon. En ce qui concerne mes compétences professionnelles, mon chef interne m'a déjà des compliments sur ça. Donc je sais que je suis reconnu à ma juste valeur. Et là où je passe, les gens sont satisfaits de moi. Donc en fait, j'ai rien à me prouver car je sais que je suis quelqu'un de compétent. Après, je t'avoue que jamais j'aurais dit ça il y a un an, avant de consulter mon psy. Ensuite, mon manque de confiance en soi vient de ma relation avec les autres. Là, j'ai clairement du mal mais bon, avec ma psychothérapie, je sens que j'ai fait des progrès. Sauf qu'il m'en reste encore à en faire. Message cité 1 fois Message édité par Dbbg le 28-01-2015 à 10:48:42 --------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2015 à 11:08:56 ![]()
Je te renvoie la remarque Sinon je maintiens mon propos. Faire du social proof ça n'a rien à avoir avec lécher des culs. Je te donne un exemple. Lorsque j'étais en fac, j'avais des gros potes geekos asociaux qui considéraient qu'aller voir le prof pour lui demander un stage ou faire signer des conventions, c'était faire de la lèche. Perso, j'ai toujours fait signé pendant toutes ces années mes conventions de stage par le prof qui dirigeait le M2 que je visais. Évidemment, je me suis attiré l’opprobre de mes pairs. Les années passèrent et le jour des candidatures arriva et ... Oh surprise, mon dossier fut immédiatement retenu parmi la masse des 500 candidatures tandis que mes gros potes geekos associaux ont tous été recalés, bien qu'ayant un dossier de qualité similaire /noraj, mais quand même un peu puisque les mecs m'ont plus adressé la parole et on bien scruté mes résultats en espérant un gros plantage de ma part ... ce qui ne fut pas le cas en étant dans le top 5 du M2 /renoraj. Evidemment, pour eux j'étais 1/ Un non méritant vu que je l'avais pas joué "à la régulière" 2/ Un lèche-cul entré sur piston. Pour un poste, c'est exactement pareil. Quand t'es en mission et que tu te renseignes sur les opportunité d'embauche chez le client, tu vas voir les bonnes personnes, tu fais jouer subtilement de tes relations. Ça n'a rien à voir avec être lèche-cul ou se faire pistonner, c'est passer du statut d'anonymous à celui de collaborateur durable potentiel. Et ça, beaucoup d'assoc ont du mal à l'intégrer (que ce soit professionnellement, amicalement et sentimentalement). Déjà, rien que le fait de se dire que la démarche consiste à "manger h24 avec ton chef, de faire genre de s'intéresser à sa vie", c'est démontrer qu'on a rien compris (déjà aux relations, encore moins à la logique d'entreprise). C'est un rapport aux autres totalement caricatural que l'on retrouve typiquement chez les handicapés des relations sociales (c'est pas un reproche, hein, c'est un constat). Maintenant, je vois que t'es dans une démarche constructive, que tu consultes, c'est cool. D'ailleurs, touche un mot de mes propos à ton psy, je pense qu'il me donnera totalement raison Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-01-2015 à 11:11:51 |
Obdal |
|
raskoln |
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2015 à 11:41:22 ![]() C'est clair que si sympathiser avec les autres = faire le lèche-cul, y'en a qui sont mal barrés ici Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-01-2015 à 11:41:46 |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2015 à 11:56:03 ![]() Gros +1 |
Dbbg Modérateur adjoint | Note que j'ai dit derrière "j'ai l'impression" Ensuite, évidemment, ce que tu décris n'est pas le comportement d'un lèche cul. Malheureusement, je l'ai compris un poil tard, pensant que seul mon travail uniquement me permettrait d'avoir ce poste en interne. Il faut savoir le valoriser auprès des gens et pour moi, ce n'est pas de la lèche. C'est de la communication. Et ça marche dans tous les domaines. Quand je disais lèche, c'est de faire genre qu'on veut devenir le meilleur ami du boss alors qu'on cherche juste un poste en interne sans avoir de compétences derrière. D'ailleurs, si la personne en face n'est pas trop bête, elle grille facilement les lèches boules des gens compétents. Enfin je remarque que lèche botte n'est le bon mot. Je dirai plutôt imposteur. C'est plus conforme à ce que je pense. Après, j'en toucherai pas un mot de tes propos à mon psy pour une simple raison : C'est que je suis entièrement d'accord avec chaque point de ton post Au passage, je ne sais pas si tu as déjà essayé se suivre une psychothérapie mais je pense qu'attendre clairement l'avis de mon psy serait une erreur selon moi. Ce que j'en attends de la psychothérapie, c'est de permettre de m'accepter tel que je suis afin que j'aille où je veux être (je sais pas si je suis clair). Et évidemment, j'attends pas à ce que mon psy me dise des trucs pour me faire plaisir. D'ailleurs, il y a eu des séances où j'ai pris conscience de chose qui m'ont sacrément déprimé. Mais bon, je sais que je suis obligé d'en passer par là si je veux avancer dans la vie. Message cité 1 fois Message édité par Dbbg le 28-01-2015 à 12:14:29 --------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2015 à 12:34:53 ![]()
|
granolu |
Message cité 1 fois Message édité par granolu le 28-01-2015 à 13:05:11 |
raskoln |
|
adriiiiien | Les asos, êtes-vous indécis ? Avez-vous du mal à prendre des décisions ? Moi, oui ! Difficulté aussi de planifier des trucs. Paresse ? Blasance ("Mouais, j'sais pas"...) ? Manque de confiance en soi ? Mentalité de petit vieux qui se réfugie dans la routine ? Message cité 5 fois Message édité par adriiiiien le 28-01-2015 à 16:10:07 |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2015 à 13:47:11 ![]()
|
r0tary |
Un peu de tout à différents niveaux. Message édité par r0tary le 28-01-2015 à 14:06:43 |
Obdal |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2015 à 14:24:34 ![]()
|
Obdal |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |