Reprise du message précédent : Quand t'es encore dans tes études (à un stade assez avancé) faut faire une reconversion au niveau du master et en alternance.
Sinon ça vaut pas le coup de se retaper 5 ans alors que t'as même pas capitalisé sur les études que t'as déjà faites.
---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 16:05:59
Obdal
Posté le 27-01-2015 à 16:18:33
ah ok pourquoi tu veux changer maintenant en fait?
Message édité par Obdal le 27-01-2015 à 16:19:08
Obdal
Posté le 27-01-2015 à 16:26:10
ah oui je comprends parfaitement alors j'ai eu une vision d'horreur en imaginant ce que tu disais
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-01-2015 à 16:26:24
Ben vu que t'es un génie tu fais comme le mec dans Suits.
Les 3/4 de ton boulot ce sera de fouiller des archives c'est bon.
---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
Born Dead
Posté le 27-01-2015 à 16:28:58
Je dois rendre mon rapport jeudi au plus tard et j'ai toujours pas commencé. Je bats des records en glandage cette année.
garcia_h
Posté le 27-01-2015 à 16:40:19
En tout cas, quand j'avais 16 ans, je me suis dis que je me verrais bien plombier ou faire un lycée hôtelier ou autre poste de technicien indus'.
On m'a dit "passe ton bac d'abord", je me demande si j'aurais pas du dire merde et me trouver qqch dans un secteur un peu technique et manuel même si j'ai tjs eu 2 mains gauches .
Je pense que par rapport au contexte à l'époque, l’ascension dans le marché de l'emploi aurait été moins rude que maintenant même si je regrette pas l'apport intellectuel.
En tout cas je me vois pas faire cette reconversion maintenant, j'ai 25 ans et j'ai à peine valorisé le dernier jalon de mon parcours
Je ne connais pas trop spécialement les métiers du droit, mais de ce que je vois à la télé (:o) pour un aso c'est mieux d'être avocat ou proc que ingé informatique Dans ce cas tu travailles toujours avec d'autres personnes, tu dois inventer des tâches pour justifier le temps passé sur HFR, tu te retrouves à maintenir la merde faite par d'autres personnes etc.
En informatique y a quand même peu de postes planqués. J'ai beau être un vulgaire dev, j'ai tout de même une tartine d'utilisateurs qui viennent me raconter leurs soucis réseaux et autres (après maintes réponses de ma part du genre "ouvrez un GLPI" ou "le responsables réseau est en pause" ils ont arrêté de venir au bureau quand y a que moi Peut être lié au fait que je leur dis rarement bonjour quand je passe dans l'open space en arrivant aussi)
Ceci dit à haut niveau en informatique ça mène très souvent à gérer une équipe/un projet = avoir un panel de compétences sociales autant pour les collègues que les clients (je crois que je vais rester à mon poste en bas de la hiérarchie, j'm'y sens bien)
On te fait le ménage voire la bouffe (je ne sais pas). Tu rencontreras pas mal de monde dans les espaces communs sans être forcé de les supporter toute la journée.
Ça me semble être un compromis intéressant
Message édité par Ragnacaire le 27-01-2015 à 18:20:45
Trop tard, j'ai demandé la colloc Enfin "house sharing" et j'aurai bien ma chambre à moi. Enfin c'est peu probable que ça se fasse, apparemment pour 2 mois c'est chaud de trouver ça. C'est une sorte de défi que je me donne, mais d'un autre côté si les collocs s'avèrent être insupportables ça ne servira à rien.
---------------
Pour deux mois, franchement ça va... Ca permet de se faire sa propre idée, même en tant qu'aso, c'est bon à savoir à quoi ressemble un tel environnement.
Une minute de silence pour le coloc svp. Une minute de silence pour Charlie svp. Une minute de silence pour les pilotes svp...Bizzarre cet ambiance, silence, silence, silence...
Une minute de silence pour le coloc svp. Une minute de silence pour Charlie svp. Une minute de silence pour les pilotes svp...Bizzarre cet ambiance, silence, silence, silence...
Le nouveau multi de jovalise/par l'anneau de l'ia
Profil supprimé
Posté le 27-01-2015 à 21:57:35
putain, les travaux groupe en td, il n'y a que ça, faire des groupes
Spoiler :
j'ai sympathisé avec une fille un peu aso aussi mais qui vote fn
elle a vu que j'étais toute seule, elle m'a dit vient, j'ai dit ok pourtant j'étais fringuée en mode
comme quoi la dissidence de soso ça n'a pas eu que des inconvénients mais ça reste de la mairde quand meme
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2015 à 21:59:56