Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°42963788
stochast
Posté le 21-08-2015 à 15:27:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Une fois j'ai appellé après un entretien pour savoir pourquoi j'avais été recalé, réponse de la cruche des RH : "vous aviez des cernes, vous sembiez fatigué"  

Et je compte même pas le nombre de fois où j'ai été recallé parce que je faisais "trop sérieux"  

Le monde n'appartient qu'aux yes life, on ne laisse même plus la chance aux no-lifes de s'insérer, VDM ...

mood
Publicité
Posté le 21-08-2015 à 15:27:30  profilanswer

n°42963803
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-08-2015 à 15:29:17  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Certes, tu joues sur les subtilités mais bon je pense aussi que l'évolution du confort matériel joue pas mal.

C'est vrai que l'obésité est plus avancée chez les couches sociales basses mais y'a quand même un nombre assez conséquent de CSP+ qui ont décidé de s'en foutre pour les raisons que j'ai énoncé amha.  :jap:

C'est là qu'intervient le divorce. Faut se remettre sur le marché, hop régime et sport. La vie est bien faite quand même  :D

n°42963840
stochast
Posté le 21-08-2015 à 15:31:34  profilanswer

donut78 a écrit :

Parce que tu fais un rejet du french way of life. Normal t'es aso et donc la tu fuis la vie Auchan. Et du coup tu reporte ton intérêt sur la culture américaine, un style de vie qui t'es plus ou moins inaccessible, donc sans danger pour ta vie d'aso et complètement idéalisable. Si tu étais étais aux EU, surement que tu rejetterais de la même façon la culture de beauf qui t'entourerait pour te passionner pour le soccer. Tout est une question de référentiel.

Amie de la psychologie de comptoir, bonsoir  [:o_doc]

J'ai vécu 4 mois en Irlande y'a quelques années et je peux t'assurer que les mentalités anglo-saxonnes sont différentes de celles qu'on a en France. Dans ces pays on donne sa chance à ceux qui sont motivés, on va de l'avant. En France si t'as pas un "réseau" (i.e. pistonnage) on te donne pas ta chance

Message cité 2 fois
Message édité par stochast le 21-08-2015 à 15:32:00
n°42963847
hitchy2
Posté le 21-08-2015 à 15:32:01  profilanswer

stochast a écrit :

Une fois j'ai appellé après un entretien pour savoir pourquoi j'avais été recalé, réponse de la cruche des RH : "vous aviez des cernes, vous sembiez fatigué"  

Et je compte même pas le nombre de fois où j'ai été recallé parce que je faisais "trop sérieux"  

Le monde n'appartient qu'aux yes life, on ne laisse même plus la chance aux no-lifes de s'insérer, VDM ...

utilise un anticerne ,au forma "stylo" y'en a des tres biens, la marque "bourgeois" est tres bien :jap:

---------------
smokeno thewater
n°42963848
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-08-2015 à 15:32:02  profilanswer

Random Dude a écrit :

vachement fédérateur d'avoir des kgs manquant

Non mais quand j'ai écrit que tout les maigres voulaient prendre du poids, ça veut dire qu'aucun maigre ne se trouve bien comme il est. Perso j'ai un IMC très bas et pourtant, je ne veux pas du tout prendre du poids, je me trouve très bien comme je suis.

Hubert Farnsworth a écrit :

Certes, tu joues sur les subtilités mais bon je pense aussi que l'évolution du confort matériel joue pas mal.

C'est vrai que l'obésité est plus avancée chez les couches sociales basses mais y'a quand même un nombre assez conséquent de CSP+ qui ont décidé de s'en foutre pour les raisons que j'ai énoncé amha.  :jap:

+1
Beaucoup de CSP+ sont à la quarantaine bedonnants, à cause de la voiture, des restaurants, du manque d'activité physique, de l'alcool...

n°42963855
Jocho
Aigle Royal
Posté le 21-08-2015 à 15:32:33  profilanswer

stochast a écrit :

Hehe, je suis moi même fan de l'american way of life  

J'adore Jon Stewart / Fallon / Kymmel / Colbert / H Stern / ... Les sports US aussi bitch ! L'US football, la NBA <3  

En France c'est "Plus belle la vie" et soccer  [:kosmos]  

God sake pourquoi je suis pas né là bas  [:pourkouwah]  

On se comprend tout à fait toi et moi. :) Je n'ose pas prendre la peine de répondre aux gens qui me disent "pourquoi tu peux pas faire ça en France ?". L'écart de compréhension est trop grand.

n°42963888
Jocho
Aigle Royal
Posté le 21-08-2015 à 15:34:54  profilanswer

stochast a écrit :

J'ai vécu 4 mois en Irlande y'a quelques années et je peux t'assurer que les mentalités anglo-saxonnes sont différentes de celles qu'on a en France. Dans ces pays on donne sa chance à ceux qui sont motivés, on va de l'avant. En France si t'as pas un "réseau" (i.e. pistonnage) on te donne pas ta chance

Clairement.  [:simonh14]  

Tous ces témoignages d'étrangers qui sont partis sans rien aux USA et qui ont réussi à s'en sortir car là-bas, ils se foutent des diplômes et donnent une chance à tout le monde. Ça me donne envie de chialer. :)
Je n'ai pas encore le courage de le faire mais j'espère qu'un jour, ça viendra. Et je sais que je m'en sortirai là-bas.

n°42963889
stochast
Posté le 21-08-2015 à 15:35:09  profilanswer

On a aussi été bibonneré par les mangas jap (DBZ, ...) et peu d'entre nous souhaitent vivre au Japon  :o

n°42963894
grossebalt​ringue
Posté le 21-08-2015 à 15:35:14  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Non mais quand j'ai écrit que tout les maigres voulaient prendre du poids, ça veut dire qu'aucun maigre ne se trouve bien comme il est. Perso j'ai un IMC très bas et pourtant, je ne veux pas du tout prendre du poids, je me trouve très bien comme je suis.

[:oh shi-]

n°42963919
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-08-2015 à 15:37:20  profilanswer

stochast, t'as pas été pris parce que tu avais l'air fatigué, tu n'as pas été pris parce que quelqu'un avait l'air plus en forme que toi. Ça s'appelle la concurrence  :o

mood
Publicité
Posté le 21-08-2015 à 15:37:20  profilanswer

n°42963981
NightEye
Posté le 21-08-2015 à 15:42:36  profilanswer

Born Dead a écrit :

Je ne suis donc pas le seul. [:sad frog:5]

[:frogaski62:1]  

Random Dude a écrit :

chapeau mec  [:implosion du tibia]

Merci.  :)

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°42963985
stochast
Posté le 21-08-2015 à 15:42:50  profilanswer

Jocho a écrit :

Je n'ai pas encore le courage de le faire mais j'espère qu'un jour, ça viendra. Et je sais que je m'en sortirai là-bas.

Je te souhaite sincerement de franchir le pas. Fonce, la chance sourit aux audacieux (en tout cas là-bas  :o ). C'est pas DFS d'ailleurs qu'est parti là bas pour un semestre ?

n°42963999
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-08-2015 à 15:43:41  profilanswer

stochast a écrit :

On a aussi été bibonneré par les mangas jap (DBZ, ...) et peu d'entre nous souhaitent vivre au Japon  :o

C'est pas comparable. Tu bouffes du modèle de vie américain à longueur de temps à la télé avec les séries, au cinéma avec Hollywood, en littérature avec tous les best sellers américains traduis, sur internet (parce que oui tu dois vachement plus surfer sur des sites japonais qu’américains), etc ...

A l'opposé, en quoi regarder quelques animés avec des magical girl ou des adolescents qui se bastonnent tout le temps te vend le modèle japonais ?

n°42964000
Jocho
Aigle Royal
Posté le 21-08-2015 à 15:43:50  profilanswer

stochast a écrit :

Je te souhaite sincerement de franchir le pas. Fonce, la chance sourit aux audacieux (en tout cas là-bas  :o ). C'est pas DFS d'ailleurs qu'est parti là bas pour un semestre ?

Si (beau lurkage :o), mais c'est sa faute si ça a pas marché, pas à cause du pays. :o Je le laisserai raconte s'il veut.  [:am72:5]

n°42964028
stochast
Posté le 21-08-2015 à 15:46:10  profilanswer

donut78 a écrit :

stochast, t'as pas été pris parce que tu avais l'air fatigué, tu n'as pas été pris parce que quelqu'un avait l'air plus en forme que toi. Ça s'appelle la concurrence  :o

Oui, c'est pas faux aussi  :o . Mais on peut aussi appeller ça de la discrémination si tout le monde raisonne sur ces critères extérieurs  [:spamafote]  

n°42964071
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-08-2015 à 15:48:51  profilanswer

Jocho a écrit :

Si (beau lurkage :o), mais c'est sa faute si ça a pas marché, pas à cause du pays. :o Je le laisserai raconte s'il veut.  [:am72:5]

Evidemment, un si beau pays qui donne sa chance à tout le monde. Vous vivez vraiment dans un monde en dehors de la réalité  :D  

Je dis pas qu'un mec motivé et qui se bouge n'aura pas peut-être plus d'opportunité aux EU qu'en France, mais un aso en France restera un aso aux EU, rêvez pas les gars  :D

n°42964085
stochast
Posté le 21-08-2015 à 15:49:48  profilanswer

C'est vrai aussi. Mais comme eux ne se reposent pas sur ces concepts vaseux de réseau t'auras beaucoup plus vite fait de rebondir ailleurs par la suite si t'es motivé.

n°42964105
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-08-2015 à 15:50:49  profilanswer

stochast a écrit :

Oui, c'est pas faux aussi  :o . Mais on peut aussi appeller ça de la discrémination si tout le monde raisonne sur ces critères extérieurs  [:spamafote]

Quand tu as deux personnes qui correspondent aux critères du poste, comment tu fais pour choisir dans ce cas ?  [:spamafote]

stochast a écrit :

C'est vrai aussi. Mais comme eux ne se reposent pas sur ces concepts vaseux de réseau t'auras beaucoup plus vite fait de rebondir ailleurs par la suite si t'es motivé.

Voilà, si tu es motivé, tu as tout dit. Et même si c'est peut-être moins facile qu'aux EU, quelqu'un de motivé en France arrivera toujours à s'en sortir  :o

Message édité par donut78 le 21-08-2015 à 15:51:31
n°42964118
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2015 à 15:51:25  answer

stochast a écrit :

Hehe, je suis moi même fan de l'american way of life  

J'adore Jon Stewart / Fallon / Kymmel / Colbert / H Stern / ... Les sports US aussi bitch ! L'US football, la NBA <3  

En France c'est "Plus belle la vie" et soccer  [:kosmos]  

God sake pourquoi je suis pas né là bas  [:pourkouwah]  

Oui mais si tu n'as pas vécu un peu aux USA, tu ne peux pas te rendre compte que tout ça est faux.
Déjà les USA c'est des grands espaces. Les gens sont, à part les villes comme SF ou NY, très éloignés les uns des autres. Donc tu peux avoir une belle vie, mais en général les gens se voient encore moins qu'en France.
J'ai jamais rencontré un seul américain qui te faisait comprendre que tu pouvais être ami, ou avoir des relations plus amicales.
Et ma copine américaine me disait la même chose : c'est très très rare d'avoir des amis aux US. Souvent juste des connaissances que tu vois une fois de temps en temps.
Les gens sont très hypocrites sur beaucoup de choses. Déjà dans une société où tu peux te faire virer du jour au lendemain, la loyauté c'est un principe un peu plus flou qu'en Europe.
Et puis paye tes 10 jours de vacances/an.

n°42964133
stochast
Posté le 21-08-2015 à 15:52:45  profilanswer

Jocho a écrit :

J'ai pas suivi, il s'est passé quoi ? De toute façon il devait finir par rentrer vu qu'il était dans un programme Erasmus non ?

n°42964134
Jocho
Aigle Royal
Posté le 21-08-2015 à 15:52:47  profilanswer

donut78 a écrit :

Evidemment, un si beau pays qui donne sa chance à tout le monde. Vous vivez vraiment dans un monde en dehors de la réalité  :D  

Je dis pas qu'un mec motivé et qui se bouge n'aura pas peut-être plus d'opportunité aux EU qu'en France, mais un aso en France restera un aso aux EU, rêvez pas les gars  :D

Tu ne comprends pas.  

Tout culturellement me parle et me passionne, là-haut, sans parler de la mentalité du pays qui est basé uniquement sur la win à tout prix.  
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'aso aux US, et ce que tu disais sur le fait que si on était né là-bas, on rejeterait peut-être le pays maintenant, c'est peut-être pas faux mais c'est pas le cas. L'humain est fait comme ça. :o

Tout ce que je sais, c'est que je serais 10 fois plus heureux là-bas, c'est indéniable.

n°42964153
Jocho
Aigle Royal
Posté le 21-08-2015 à 15:54:01  profilanswer

stochast a écrit :

J'ai pas suivi, il s'est passé quoi ? De toute façon il devait finir par rentrer vu qu'il était dans un programme Erasmus non ?

Il m'a raconté en MP, donc tu comprendras que je vais pas tout te déballer. ;)

n°42964172
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2015 à 15:55:45  answer

Jocho a écrit :

Tu ne comprends pas.  

Tout culturellement me parle et me passionne, là-haut, sans parler de la mentalité du pays qui est basé uniquement sur la win à tout prix.  
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'aso aux US, et ce que tu disais sur le fait que si on était né là-bas, on rejeterait peut-être le pays maintenant, c'est peut-être pas faux mais c'est pas le cas. L'humain est fait comme ça. :o

Tout ce que je sais, c'est que je serais 10 fois plus heureux là-bas, c'est indéniable.

Mais t'as déjà vécu là-bas ?  [:poutrella]

n°42964241
stochast
Posté le 21-08-2015 à 16:01:07  profilanswer

Le paradis n'existe pas  [:spamafote]  Au final tu te sens mieux là bas ou ici ? C'est ça qui m'interesse  :o  

n°42964279
Jocho
Aigle Royal
Posté le 21-08-2015 à 16:04:11  profilanswer

Peu importe, à chaque fois que je te lis concernant les USA c'est pour déblatérer des trucs pour briser nos idées-reçus sur le pays, concernant des bêtises administratives ou alors la dureté de la vie là-bas financièrement, ou avec les assurances, et que sais-je. Des trucs dont tout le monde a déjà conscience et dont je me fous personnellement, c'est un prix très peu cher à payer pour tout ce que ce pays pourrait me donner à la place. :o

n°42964310
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-08-2015 à 16:06:37  profilanswer

Jocho a écrit :

Peu importe, à chaque fois que je te lis concernant les USA c'est pour déblatérer des trucs pour briser nos idées-reçus sur le pays, concernant des bêtises administratives ou alors la dureté de la vie là-bas financièrement, ou avec les assurances, et que sais-je. Des trucs dont tout le monde a déjà conscience et dont je me fous personnellement, c'est un prix très peu cher à payer pour tout ce que ce pays pourrait me donner à la place. :o

Mais pars alors  [:delarue5]  

Si tu es si sur de toi, pourquoi rester en France ?  [:blinkgt]

n°42964319
Hubert Far​nsworth
Posté le 21-08-2015 à 16:08:13  profilanswer

Jocho a écrit :

Plus beau troll de la journée.

n°42964323
Jocho
Aigle Royal
Posté le 21-08-2015 à 16:08:19  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais pars alors  [:delarue5]  

Si tu es si sur de toi, pourquoi rester en France ?  [:blinkgt]

Je n'ai pas assez de confiance encore pour le faire. Pourquoi tu crois que je poste ici ?  [:garcia_h]

n°42964356
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2015 à 16:10:54  answer

stochast a écrit :

Le paradis n'existe pas  [:spamafote]  Au final tu te sens mieux là bas ou ici ? C'est ça qui m'interesse  :o  

Vraiment, je sais pas  [:cerveau spamafote]  
Tout comme Jocho, j'adore la mentalité WIN des USA. Et déteste la française qui tend à s'auto-critiquer en permanence.
Mais faut simplement se dire qu'aux US, si t'as pas d'amis ni de gens qui tiennent vraiment à toi, bah tu peux avoir un souci de santé, t'es encore + seul.
Alors oui, vous, vous vous en foutez vu votre niveau actuel  :o  
Mais l'impression globale qui me reste des US c'est cette impression de vide relationnel. A part ta famille proche (femme et enfants), t'as personne sur qui compter.
Et encore, tes gosses dès qu'ils ont 18 ans, se cassent à l'autre bout du pays, tu les revois une fois par an max.

Les gens en France sont cons. L'administration est un enfer. Je hais les gens.
Mais ce qui résume le mieux ce que tu peux ressentir c'est : "aux US tu te sens bien, mais tu vis mal. En France tu te sens mal, mais tu viens bien."
Aux US t'as l'impression que s'il t'arrive une merde, tu peux descendre très bas très vite. En France tu seras soutenu.

Jocho a écrit :

Vas payer 400euros d'assurance santé/mois, et après on en reparle.

n°42964405
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-08-2015 à 16:14:50  profilanswer

Jocho a écrit :

Je pense que tu dois un peu avoir conscience d'être dans un sacré fantasme là. Le même principe que quand on cristalise sur une gonzesse toute nos attentes, nos espoirs de bonheur etc... :o

Le mieux serait vraiment que tu y ailles, pour soit réaliser ton rêve et c'est parfait, soit te rendre compte que c'est pas si rose et ta vie ici pas si triste, bref, pour relativiser. De toute façon c'est une bonne expérience je pense, de vivre un peu a l'étranger.

n°42964417
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-08-2015 à 16:15:36  profilanswer

Jocho a écrit :

Je n'ai pas assez de confiance encore pour le faire. Pourquoi tu crois que je poste ici ?  [:garcia_h]

C'est là ou ma compréhension s'arrête [:spamafote]

Si j'étais sûr comme toi à 100% que quelque chose me rendrait bien plus heureux, ben je mettrais tout en oeuvre pour y arriver. Ça me parait évident.

Moi si je post ici, c'est que je des relations sociales limitées et que je ne pense pas qu'en avoir plus me rendrait plus heureux. Donc forcément je ne fais pas beaucoup d'efforts.

n°42964428
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2015 à 16:16:21  answer

Oula fais gaffe au TT toi  :o  

Il l'a mis. Mais le système n'est bien sûr que pour les plus pauvres. Donc si tu touches + de XX.XXX par an, bah tu dois te tourner vers une assurance + chère (ce qui est normal).
Et même les plus pauvres, de ce que j'en ai entendu c'est cher pour pas être couvert de manière satisfaisante.

De façon générale, aux US, évite d'avoir un gros pépin. Même la meilleure assurance ne te couvrira pas totalement.
C'est l'une des raisons qui m'a poussé à m'en aller.

n°42964469
Jocho
Aigle Royal
Posté le 21-08-2015 à 16:18:44  profilanswer

Tu dis n'importe quoi, je pense, au sujet de la famille et des amis. C'est pas trois témoignages que tu as reçu là-haut qui vont établir la vérité là-dessus.
C'est impossible qu'un pays tout entier dicte une règle immuable sur les liens amicaux et familiaux... Ça dépend des individus, c'est comme partout.
Si tu veux des amis et une famille sur qui compter, tu peux l'avoir au US aussi.

Tu décris financièrement le pays comme un truc où les gens vivent comme au Tiers-Monde. T'es en plein flip. Certes la pauvreté existe aussi là-bas, mais faut arrêter, les gens s'en sortent exactement de la même façon qu'en France. Tu prends, j'sais pas, une infirmière, elle a beau pas gagné des masses, elle pourra tout à fait se payer une assurance santé, de la bouffe, élever ses gosses et avoir un pouvoir d'achat...

Message cité 3 fois
Message édité par Jocho le 21-08-2015 à 16:20:01
n°42964474
Arkayve
Posté le 21-08-2015 à 16:19:04  profilanswer

Non mais vous ne comprenez pas: c'est tellement mieux de rester en France pour critiquer la France :o  

On ne va quand même pas se barrer dans le pays de ses rêves pour être heureux quand même ??? Bande de fous.  

[:cver1]

n°42964496
stochast
Posté le 21-08-2015 à 16:20:02  profilanswer

C'est pas faux ça, tu marques un point  :jap: . C'est vrai qu'on a vite fait de finir SDF aux US si on entre dans une grosse spirale de bad luck, alors qu'ici on a au moins le RSA + CMU

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)