Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10880 connectés 

 

 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5945  5946  5947  5948  5949  5950
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°74757366
Oura_
Chien de haine
Posté le 02-06-2026 à 19:56:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bloodyjustice a écrit :


J'ai l'impression d'être quelqu'un d'exceptionnel  et pour autant je reste tributaire du regard des autres puisqu'ils ont un pouvoir sur mon bonheur ou mon malheur.


Oui, ça se sent particulièrement dans tes écrits que tu te sens mesestimé / pas reconnu à ta juste valeur.

Bloodyjustice a écrit :


Donc, je ne pense pas que le rapport entre image de soi négative et besoin de reconnaissance positive par les autres soit toujours présent.


C'est l'inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par Oura_ le 02-06-2026 à 19:56:18
mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 19:56:09  profilanswer
 

n°74757443
greg9229
Posté le 02-06-2026 à 20:10:50  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :

Je vais te répondre globalement. Il y a environ 2,5 Milliards de chrétiens aujourd'hui. Je ne pense pas qu'une autre personne ait rassemblé autant de personnes et durant des centaines d'années et ce n'est pas parti pour s'arrêter. On ne parle pas simplement de simplement aimer les idées de quelqu'un. On parle de modifier sa vie complètement.
 
Pour le reste et pour éviter d'ennuyer le topic qui en a déjà ras le bol, je n'entre pas dans les détails mais tu n'as pas l'air d'avoir saisi le message pour une personne ayant tout lu sur l'église...
 
La grande force du christianisme, c'est justement notre libre arbitre. On est totalement libre de croire...ou non. On ne force personne. Tu es libre aussi de commettre le péché, simplement tu connais les règles...
 
Cette religion a complètement révolutionné justement la manière de vivre sa foi. Après concernant l'argent, mon catéchuménat de deux était entièrement gratuit, tu peux aller à la messe sans être croyant, c'est totalement gratuit. Tu peux discuter avec un prêtre plusieurs fois, c'est gratuit....
 
L'argument du porte monnaie, non désolé.


 
Tu n'as pas idée à quel point mais c'est bien de le reconnaître.   [:henri gaud l'eau:5]  
Après tu peux aller parler de tous ça sur le topic religion ou bien ouvrir ton propre topic pour en parler et récupérer ceux qui seront d'accord avec toi et ceux qui ne le seront pas. Et t'embarques Bloody avec toi.

n°74757493
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 02-06-2026 à 20:23:59  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Oui, ça se sent particulièrement dans tes écrits que tu te sens mesestimé / pas reconnu à ta juste valeur.


A titre personnel, ça ne m'emmerde pas tant que ça. Et ça peut aussi un peu me préoccuper quand ça touche des œuvres, des travaux ou des personnalités que j'estime sous ou sur estimés.

 

On peut avoir des critères différents de ce qui est bien ou pas, remarquable ou pas en fonction de sa culture, de son histoire personnelle, de sa capacité à manier le raisonnement logique, de ses centre d'intérêts, de ses domaines d'expertise, etc.

 

Par exemple, je ne vais pas vraiment mal le prendre si un mec con comme une bite pense qu'un de mes raisonnements est idiot. Je comprends qu'il est limité et qu'il n'est pas en capacité de juger correctement.

 

Je peux parfois penser que l'on me surestime ou que l'on m'estime correctement.

 

Non ce qui m'ennuie vraiment, c'est l'effet de halo négatif/positif et l'injustice/l'inéquité pour moi ou pour les autres.

 
Oura_ a écrit :


C'est l'inverse.


Je ne parlais pas de ton cas. Je faisais une généralité. Globalement, image de soi et préoccupation de l'image que l'on renvoit peuvent être indépendants.


Message édité par Bloodyjustice le 02-06-2026 à 20:56:14
n°74757552
v pour ven​detta
Posté le 02-06-2026 à 20:41:12  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

Citation :

La grande force du christianisme, c'est justement notre libre arbitre.


En agitant l'enfer et le paradis. En faisant culpabiliser ou en louant notre comportement.
 
En France, la religion n'est pas au dessus des lois donc son pouvoir de contrainte est assez réduit. Mais il y a contrainte directement par la parole de l'Église mais aussi par le milieu (famille, pratiquants, etc.).
 
Dire que la grande force du christianisme, c'est le libre arbitre tout en se dirigeant vers celle ci pour avoir un plan de vie dicté, ce n'est pas un peu antinomique ?


Pas un plan de vie dicté : une morale tout simplement. Et c'est cette morale (sur laquelle Mai 68 s'est assise dessus et on voit le résultat aujourd'hui d'ailleurs :o) qui va dicter ta manière d'agir, d'interagir, de réagir (ou pas justement)  
Bref tu sais pourquoi tu dois faire toutes ces choses, au delà de se conformer à la parole de Dieu, tu fais le bien tout simplement.
 
Je persiste et signe sur le libre arbitre, n'importe quel chrétien est libre de quitter la communauté sans devenir un pariah voire pire un ennemi à abattre....

n°74757560
v pour ven​detta
Posté le 02-06-2026 à 20:42:44  profilanswer
 

greg9229 a écrit :


 
Tu n'as pas idée à quel point mais c'est bien de le reconnaître.   [:henri gaud l'eau:5]  
Après tu peux aller parler de tous ça sur le topic religion ou bien ouvrir ton propre topic pour en parler et récupérer ceux qui seront d'accord avec toi et ceux qui ne le seront pas. Et t'embarques Bloody avec toi.


Désolé, j'arrête.

n°74758560
greg9229
Posté le 02-06-2026 à 23:47:18  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :


Désolé, j'arrête.


 
Merci.  :jap:

n°74767216
Hector Str​inger
Posté le 04-06-2026 à 18:17:52  profilanswer
 

En conséquence, c'est calme  [:l'artefact:5]  
Bon, on parle de quoi alors ?


---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°74767300
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 04-06-2026 à 21:41:02  profilanswer
 

GPC, des nouvelles?

n°74767609
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-06-2026 à 22:19:43  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

GPC, des nouvelles?


Maintenant qu'il se vide les couilles, il nous évite. On lui fait honte. Tchao les nazes [:winning]


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°74767784
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 04-06-2026 à 22:43:02  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :

En conséquence, c'est calme  [:l'artefact:5]
Bon, on parle de quoi alors ?


Greg veut un forum à son image : chiant.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 22:43:02  profilanswer
 

n°74768160
v pour ven​detta
Posté le 05-06-2026 à 00:01:24  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Maintenant qu'il se vide les couilles, il nous évite. On lui fait honte. Tchao les nazes [:winning]


Il côtoie la vie réelle. C'est cool.

n°74768170
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 05-06-2026 à 00:08:04  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :


Il côtoie la vie réelle. C'est cool.


Ça dépend si ta vie IRL est cool ou pas. Pour ma part, quand je côtoie les gens IRL je préférais ne pas être conscient. C'est souvent tellement désagréable...

n°74768194
v pour ven​detta
Posté le 05-06-2026 à 00:22:41  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Ça dépend si ta vie IRL est cool ou pas. Pour ma part, quand je côtoie les gens IRL je préférais ne pas être conscient. C'est souvent tellement désagréable...


Moi ça va. Je me mêle à eux sans forcément interagir. Je vis ma vie et si interaction il y a, je suis souvent dans le ton humoristique.
 
J'essaie de prendre du recul, ne pas en faire une affaire personnelle (l'un des 4 accord toltèque) et de passer à autre chose.

n°74769639
greg9229
Posté le 05-06-2026 à 12:04:12  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Greg veut un forum à son image : chiant.


 
Ben c'est ça ou bien être un co..... comme toi qui casse les bonbons avec sa vie dont on se fout complètement.

n°74769908
Modération
Posté le 05-06-2026 à 13:00:10  answer
 

greg9229 a écrit :


 
Ben c'est ça ou bien être un co..... comme toi qui casse les bonbons avec sa vie dont on se fout complètement.


 
 [:sgt-d:6]  

n°74770980
Hector Str​inger
Posté le 05-06-2026 à 15:57:13  profilanswer
 


Franchement, vous n'auriez pas la gâchette un peu trop facile ?


---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°74771119
v pour ven​detta
Posté le 05-06-2026 à 16:22:02  profilanswer
 

Greg a craqué   :sweat:  
C'était de la provocation et il est tombé dans le piège...

n°74771136
jupa
Posté le 05-06-2026 à 16:25:18  profilanswer
 

La fonction masquage de messages d'un participant est pourtant tellement pratique  :whistle:

n°74771296
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 05-06-2026 à 16:56:08  profilanswer
 

Ça fera moins de smileys et quelques lettres en moins sur le topic pour quelques jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 05-06-2026 à 16:58:20
n°74771306
Hector Str​inger
Posté le 05-06-2026 à 16:59:25  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

Ça fera moins de smileys et quelques lettres en moins sur le topic pour quelques jours.


C'est toi qui a alerté ?


---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°74771966
v pour ven​detta
Posté le 05-06-2026 à 19:21:06  profilanswer
 

jupa a écrit :

La fonction masquage de messages d'un participant est pourtant tellement pratique  :whistle:


Il faut savoir faire face!

n°74771974
Ignatius R​eilly
Posté le 05-06-2026 à 19:22:28  profilanswer
 

jupa a écrit :

La fonction masquage de messages d'un participant est pourtant tellement pratique  :whistle:


 
 
On fait comment ?


---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74772010
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 05-06-2026 à 19:32:45  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :


Il faut savoir faire face!


Le masquage, ce truc de lâche...

 

Bon sinon, je suis à Venise pour moins d'un mois. Comme d'habitude, beaucoup de touristes qui se comportent comme des porcs : jettent les détritus partout, vous bousculent ou vous marchent sur les chaussures sans s'excuser, grillent les gens au niveau de la queue, etc.

 

La première pizzeria que je me tape : 1 heure d'attente (et encore à la fin après avoir demandé pour la 3ème fois l'addition je suis directement aller au comptoir payer.) pour m'enfiler une lasagne pas dégueulasse en 4 minutes chrono.

 

À Venise, les restaurants, niveau tarification c'est facilement le double de la France. Une lasagne pas très grosse + un coca zéro : 23 euros. Ils nous font le coup des frais de service caché.

 

Sinon, ils étaient très performants pour parler aux clients de tout ou de rien ou pour s'excuser pour la lenteur du service.  :O

Message cité 3 fois
Message édité par Bloodyjustice le 05-06-2026 à 21:27:35
n°74772373
Ignatius R​eilly
Posté le 05-06-2026 à 21:11:26  profilanswer
 

Venise annexée par la Turquie.


---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74772398
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-06-2026 à 21:17:16  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

 


On fait comment ?


Si je savais je masquerais tout le monde, enfin seul sur HFR  [:sierra nevada:1]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74772408
v pour ven​detta
Posté le 05-06-2026 à 21:18:56  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Si je savais je masquerais tout le monde, enfin seul sur HFR  [:sierra nevada:1]


A ce tarif là, supprime ton compte :o

Message cité 1 fois
Message édité par v pour vendetta le 05-06-2026 à 21:19:09
n°74772423
jupa
Posté le 05-06-2026 à 21:22:23  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

 


On fait comment ?


Sur redface les 3 petits points et le panneau interdit quand tu es sur un message

n°74772471
Oura_
Chien de haine
Posté le 05-06-2026 à 21:32:24  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Le masquage, ce truc de lâche...

 

Bon sinon, je suis à Venise pour moins d'un mois. Comme d'habitude, beaucoup de touristes qui se comportent comme des porcs : jettent les détritus partout, vous bousculent ou vous marchent sur les chaussures sans s'excuser, grillent les gens au niveau de la queue, etc.

 

La première pizzeria que je me tape : 1 heure d'attente (et encore à la fin après avoir demandé pour la 3ème fois l'addition je suis directement aller au comptoir payer.) pour m'enfiler une lasagne pas dégueulasse en 4 minutes chrono.

 

À Venise, les restaurants, niveau tarification c'est facilement le double de la France. Une lasagne pas très grosse + un coca zéro : 23 euros. Ils nous font le coup des frais de service caché.

 

Sinon, ils étaient très performants pour parler aux clients de tout ou de rien ou pour s'excuser pour la lenteur du service.  :O


Je me demande bien ce qui pousse un aso à se rendre dans ce cauchemar de piège à touristes qu'est cette ville.

n°74772488
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 05-06-2026 à 21:34:51  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Je me demande bien ce qui pousse un aso à se rendre dans ce cauchemar de piège à touristes qu'est cette ville.


3 points essentiels :
-un billet d'avion ridiculement bas
- un appartement famillial avec cuisine (autant dire que je mange essentiellement dans le domicile), etc.
- une ville absolument extraordinaire

 

Et à Toulouse, j'ai l'habitude du monde et des connards.

 

Je dirais qu'à force de venir ici, le plus lourd c'est vraiment le vaporeto (très cher, ultra lent, bruyant, polluant, rudimentaire et qui pue) et ces fdp qui foutent la musique à fond sur leur bateau et qui te réveillent au moins 10 fois dans la nuit  (et les flics qui s'en foutent).


Message édité par Bloodyjustice le 05-06-2026 à 21:52:01
n°74772562
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-06-2026 à 21:48:36  profilanswer
 
n°74772620
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 05-06-2026 à 22:02:57  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Le masquage, ce truc de lâche...

 

Bon sinon, je suis à Venise pour moins d'un mois. Comme d'habitude, beaucoup de touristes qui se comportent comme des porcs : jettent les détritus partout, vous bousculent ou vous marchent sur les chaussures sans s'excuser, grillent les gens au niveau de la queue, etc.

 

La première pizzeria que je me tape : 1 heure d'attente (et encore à la fin après avoir demandé pour la 3ème fois l'addition je suis directement aller au comptoir payer.) pour m'enfiler une lasagne pas dégueulasse en 4 minutes chrono.

 

À Venise, les restaurants, niveau tarification c'est facilement le double de la France. Une lasagne pas très grosse + un coca zéro : 23 euros. Ils nous font le coup des frais de service caché.

 

Sinon, ils étaient très performants pour parler aux clients de tout ou de rien ou pour s'excuser pour la lenteur du service. :O

 

Venise c'est vraiment une belle ville mais v'là le parc d'attraction. Impossible de faire un pas sans te faire renverser par une colonne de touristes (et j'ai conscience que c'est l'hôpital qui se fout de la charité car ma seule présence là bas confirme que je faisais partie du problème...).
Par contre j'avais visité en février, je conseille pas, j'ai jamais eu autant froid de ma vie. Ce climat hostile a provoqué la plus grosse chiasse de mon existence. Mais après tout on parle là de "la cité des Gogues".

 
donut78 a écrit :


Si je savais je masquerais tout le monde, enfin seul sur HFR [:sierra nevada:1]

 

J'ai fait ça pendant un temps, avec la fonction bloc note de mon téléphone.

 

n°74772631
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-06-2026 à 22:05:35  profilanswer
 

Data error a écrit :


J'ai fait ça pendant un temps, avec la fonction bloc note de mon téléphone.


T'as un tuto ?  [:vince apesky:6]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74772649
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 05-06-2026 à 22:09:26  profilanswer
 

donut78 a écrit :


T'as un tuto ? [:vince apesky:6]

 

Il suffit de s'épancher en mots tel un adolescent turgescent, sauf que le kleenex, c'est ton Samsung (et la j'imagine que si t'as un Samsung tu te dis "mais comment il sait ce con ?!?" )

 

n°74772668
v pour ven​detta
Posté le 05-06-2026 à 22:15:33  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Mais je ne pourrais plus poster  [:huche a pain:6]


Si tu masques tout le monde, quel intérêt ?  :heink:

n°74772702
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 05-06-2026 à 22:25:45  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :


Si tu masques tout le monde, quel intérêt ?  :heink:


C'est une blague, je pense. Tu blagues aussi ?

n°74772724
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 05-06-2026 à 22:31:15  profilanswer
 

Data error a écrit :

 

Venise c'est vraiment une belle ville mais v'là le parc d'attraction. Impossible de faire un pas sans te faire renverser par une colonne de touristes (et j'ai conscience que c'est l'hôpital qui se fout de la charité car ma seule présence là bas confirme que je faisais partie du problème...).
Par contre j'avais visité en février, je conseille pas, j'ai jamais eu autant froid de ma vie. Ce climat hostile a provoqué la plus grosse chiasse de mon existence. Mais après tout on parle là de "la cité des Gogues".

 



Pour la foule, ça dépend des zones en fait. Le vrai problème c'est au niveau des ruelles empruntés par les touristes pour faire leurs 3 attractions de la journée (en général, au moins le Rialto et la place saint Marc). Qu'il y ait énormément de monde sur la place St Marc n'est pas un problème car elle est gigantesque.

 

Si on devait comparer la ville à un parc d'attraction, je dirais que les attractions sont l'architecture et l'art moderne. J'ai rarement vu autant d'œuvres d'art moderne de ma vie que dans cette ville (avec énormément de musées et de galleries gratuites). Quasiment dans chaque rue.

 

Actuellement le climat est top. Quasiment 22 degrés en permanence.


Message édité par Bloodyjustice le 05-06-2026 à 23:10:26
n°74772804
v pour ven​detta
Posté le 05-06-2026 à 22:57:59  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


C'est une blague, je pense. Tu blagues aussi ?


Pas sûr qu'il blague :o

n°74772810
Exstrange
Posté le 05-06-2026 à 22:59:02  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


 
Bon sinon, je suis à Venise pour moins d'un mois. Comme d'habitude, beaucoup de touristes qui se comportent comme des porcs : jettent les détritus partout, vous bousculent ou vous marchent sur les chaussures sans s'excuser, grillent les gens au niveau de la queue, etc.  


 
As-tu pris de belles photos ?  
 
 [:angelneo:2]

n°74772820
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-06-2026 à 23:02:01  profilanswer
 
n°74772828
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 05-06-2026 à 23:03:48  profilanswer
 

Exstrange a écrit :

 

As-tu pris de belles photos ?

 

[:angelneo:2]


Je vais vous éviter cette douleur.

n°74772901
Exstrange
Posté le 05-06-2026 à 23:55:45  profilanswer
 

Demain je repars de GPC à Grenoble pour mes études (dans le sport). Je vais me retrouver avec des jeunes de 19-20 ans alors que j'ai quasi deux fois leur âge.
 
Puis lors les deux prochaines années je vais devoir animer des séances  [:apges:3]  
 
En tant qu'aso, quelle idée de se fourrer dans cette galère [:apges:3]
 
Vous pensez que Dieu tiendra compte de mes efforts ?  [:jesus_christ]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5945  5946  5947  5948  5949  5950

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)