Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8309 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5936  5937  5938  5939  5940  5941
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°74694138
v pour ven​detta
Posté le 20-05-2026 à 13:14:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Oscar a écrit :

Critique à la con, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. C'est en allant dans l'eau qu'on maîtrise la nage.
Pour mieux sociabiliser il faut passer par de l'exposition et des interactions. Si ça se passe mal, ou s'il échoue à essayer, le/la psy se tient disponible dans les séances pour débrief. Mais s'il ne se passe rien dans le monde extérieur le psy est en chômage technique.

Ma comparaison ce serait plus un médecin qui conseille à son patient de prendre les médicaments indiqués. Si le patient y a "pensé" mais ne le fait pas , bah faut qu'il le fasse.
Ton conseil est 'dit et redit' sur un topic de gens qui ne sortent pas de l'asociabilisation, je ne pense pas que ce soit si opposable que cela à un conseil de professionnel.

+1

Après il y a deux solutions :

1) Apprendre à vivre avec cette solitude, c'est à dire l'accepter.

2) Refuser et passer à l'action, agir pour se transformer. Ce sera progressif, par étape, avec obstacles.

Mais du néant, rien ne sort. Il faut une petite impulsion pour commencer.

Message édité par v pour vendetta le 20-05-2026 à 13:14:46
mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 13:14:24  profilanswer

n°74694418
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 20-05-2026 à 14:17:13  profilanswer

Après si tu ne veux pas sortir de ta situation, c'est qu'elle reste plus confortable que le reste. Consciemment ou non. C'est pareil dans bien des aspects de la vie, pas uniquement ce topic.

n°74694532
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-05-2026 à 14:35:42  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Critique à la con, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. C'est en allant dans l'eau qu'on maîtrise la nage.
Pour mieux sociabiliser il faut passer par de l'exposition et des interactions. Si ça se passe mal, ou s'il échoue à essayer, le/la psy se tient disponible dans les séances pour débrief. Mais s'il ne se passe rien dans le monde extérieur le psy est en chômage technique.

Ma comparaison ce serait plus un médecin qui conseille à son patient de prendre les médicaments indiqués. Si le patient y a "pensé" mais ne le fait pas , bah faut qu'il le fasse.
Ton conseil est 'dit et redit' sur un topic de gens qui ne sortent pas de l'asociabilisation, je ne pense pas que ce soit si opposable que cela à un conseil de professionnel.

Comment ne pas penser que les asos n'ont pas essayé. Tu crois qu'on vit en ermite ? Qu'on ne bosse pas ? Qu'on a pas essayé de s'intégrer à des groupes ?

Encore un fois le problème est ailleurs pour la plupart d'entre nous, surtout autour de la quarantaine. On se connait. Evidemment que ça va mal se passer. Est-ce qu'on a besoin de souffrir pour en parler ? Je sais pas pour Oopa, mais on est plusieurs être dans ce cas : on souffre du manque de compagnie, mais on n'aime pas la compagnie. C'est tout le problème, le dilèmne, le paradoxe. Bref c'est de ça qu'il faut parler avec son psy, pas faire une énième tentative pour rencontrer des gens. On a déjà essayer et on n'y arrive pas !

Et je pense pas que ça soit un problème psy dans de nombreux cas. On est comme on est. Certains ultra sociaux, d'autres ultra pas. Il faut trouver le bon équilibre entre rencontre et solitude. Me concernant, c'est ma meuf qui me sauve. On ne vit pas ensemble, on se voit souvent et on voit de temps en temps ses amis. C'est parfait. Le reste du temps je suis seul. C'est le bon équilibre. Si on se sépare, c'est la merde, je retombe dans la solitude  :D

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 20-05-2026 à 16:41:42

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74694539
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-05-2026 à 14:36:56  profilanswer

daquiksta a écrit :

Après si tu ne veux pas sortir de ta situation, c'est qu'elle reste plus confortable que le reste. Consciemment ou non. C'est pareil dans bien des aspects de la vie, pas uniquement ce topic.

Aide toi et le ciel t'aidera. Cf GPC. Si on veut changer, oui faut se bouger. Après qu'est-ce qui nous donne la force ou pas de le faire, mystère.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74695314
greg9229
Posté le 20-05-2026 à 16:35:26  profilanswer

donut78 a écrit :

On ne vit pas ensemble, on se voit souvent et on voit de temps en temps ses amis. C'est parfait. Le reste du temps je suis seul. C'est le bon équilibre. Si on se sépare, c'est la merde  :D  

Mais les amis de ta copine ne lui demandent pas si tu as des amis ? [:dks]

n°74695345
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-05-2026 à 16:39:21  profilanswer

greg9229 a écrit :

Mais les amis de ta copine ne lui demandent pas si tu as des amis ? [:dks]

J'en sais rien. M'en fous  :D  

Il savent que je fais du jeu de rôle avec des "amis". Sauf que dans les faits on ne jouent plus beaucoup et donc on ne se voit plus beaucoup.

---------------
n°74695512
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-05-2026 à 17:02:08  profilanswer

donut78 a écrit :

J'en sais rien. M'en fous  :D  

Il savent que je fais du jeu de rôle avec des "amis". Sauf que dans les faits on ne jouent plus beaucoup et donc on ne se voit plus beaucoup.

Forcément, maintenant que Vecna n'est plus une menace, ça ne sert plus à grand-chose de jouer à un jeu de rôle.  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°74695655
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-05-2026 à 17:21:46  profilanswer

andre1980 a écrit :

Forcément, maintenant que Vecna n'est plus une menace, ça ne sert plus à grand-chose de jouer à un jeu de rôle.  

:D  

L'impression d'avoir fait le tour de la chose. Plus de trente ans quand même. Après c'est quand même sympa, mais c'est si c'est chronophage à préparer. J'ai plus la motivation.

---------------
n°74696045
Oura_
Chien de haine
Posté le 20-05-2026 à 18:37:20  profilanswer

donut78 a écrit :

:D  

L'impression d'avoir fait le tour de la chose. Plus de trente ans quand même. Après c'est quand même sympa, mais c'est si c'est chronophage à préparer. J'ai plus la motivation.

Ça m'a toujours paru très mystérieux. J'aurais bien aimé essayer.

J'avais un collègue à la fac qui était passionné et faisait ça toutes les semaines, mais je ne sais pas avec qui. De toute évidence il ne devait pas me considérer comme un pote car il ne m'a jamais proposé d'y prendre part.

n°74696506
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 20-05-2026 à 20:37:21  profilanswer

Oura_ a écrit :

J'avais un collègue à la fac qui était passionné et faisait ça toutes les semaines, mais je ne sais pas avec qui. De toute évidence il ne devait pas me considérer comme un pote car il ne m'a jamais proposé d'y prendre part.

Les cas les plus beaux, c'est quand les types ne t'aiment tellement pas (souvent uniquement basé que sur l'apparence) qu'ils vont t'éviter pour pratiquer ou parler de leur activité préférée alors qu'ils savent que tu es un cador dans le domaine.  

Et ce qui est magnifique, c'est que ces mêmes mecs vont essayer d'embarquer dans leur activité des bonhommes qui en ont rien à foutre.  

Déjà vécu.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 20-05-2026 à 20:41:06
mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 20:37:21  profilanswer

n°74698864
Oura_
Chien de haine
Posté le 21-05-2026 à 12:37:12  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Les cas les plus beaux, c'est quand les types ne t'aiment tellement pas (souvent uniquement basé que sur l'apparence) qu'ils vont t'éviter pour pratiquer ou parler de leur activité préférée alors qu'ils savent que tu es un cador dans le domaine.  

Et ce qui est magnifique, c'est que ces mêmes mecs vont essayer d'embarquer dans leur activité des bonhommes qui en ont rien à foutre.  

Déjà vécu.  :jap:

Oui c'est un peu ça.

À la fac j'avais fini par réussir à m'intégrer à un petit groupe de geeks assez marginaux. Ils étaient tous moches ou obèses. Pourtant, je m'y sentais quand-même exclu. Ils avaient tous des copines et semblaient vivre des weekends incroyables. L'un d'eux était même invité à des soirées par des filles dont mon crush de l'époque. [:slyengel] De mon côté je passais mes samedis soirs à pleurer devant mon pc, à surveiller les connexions sur MSN pour me rassurer en cherchant d'autres personnes isolées. [:lesadfrog:3]

Quand World of Warcraft est sorti, j'ai vu là une occasion de renforcer nos liens et les ai encouragés à venir me rejoindre sur le serveur sur lequel je jouais. Au final l'un s'est fait des nouveaux potes sur WoW et n'a presque jamais joué avec moi. Et un autre a carrément sorti, quand quelqu'un in game a demandé de quelle nature étaient nos liens : "pote, c'est un bien grand mot, un collègue tout au plus".  

Après un an j'ai arrêté de jouer car j'avais fait le tour du jeu et que j'étais lassé, alors qu'eux avaient continué et du coup ils ne parlaient plus QUE DE ÇA. Il n'y avait définitivement plus aucune place pour moi alors que j'étais l'instigateur de cette idée à la base. [:dovakor loves you:4]

n°74699651
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 21-05-2026 à 15:38:23  profilanswer

Tu expliquerais ton insuccès social de l'époque par quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 21-05-2026 à 15:38:33
n°74699738
Oura_
Chien de haine
Posté le 21-05-2026 à 15:59:58  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Tu expliquerais ton insuccès social de l'époque par quoi ?

Si je savais. [:cerveau spamafote]

Ce qui est d'autant plus incompréhensible c'est que les autres (les gros et moches) attiraient les meufs comme des mouches sans sembler produire aucun effort.

n°74699746
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-05-2026 à 16:02:01  profilanswer

Oura_ a écrit :

Si je savais. [:cerveau spamafote]

Ce qui est d'autant plus incompréhensible c'est que les autres (les gros et moches) attiraient les meufs comme des mouches sans sembler produire aucun effort.

C'est l'image qu'on renvoie la plupart du temps. Nous ne peut difficilement s'en rendre compte.

---------------
n°74699751
Ignatius R​eilly
Posté le 21-05-2026 à 16:03:49  profilanswer

Tu peux te forcer à sortir et interagir autant que tu veux, si tu ne parviens pas à communiquer en situation tu ne crées que du malaise et de l'auto- dénigrement.  
Tu peux me mettre dans n'importe - quelle situation de "foule", je sais pas où me mettre, ni comment me tenir, ni quoi dire.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74699762
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-05-2026 à 16:07:12  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Tu peux te forcer à sortir et interagir autant que tu veux, si tu ne parviens pas à communiquer en situation tu ne crées que du malaise et de l'auto- dénigrement.  
Tu peux me mettre dans n'importe - quelle situation de "foule", je sais pas où me mettre, ni comment me tenir, ni quoi dire.

+10k  [:hansaplast]

---------------
n°74699820
Oura_
Chien de haine
Posté le 21-05-2026 à 16:23:41  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est l'image qu'on renvoie la plupart du temps. Nous ne peut difficilement s'en rendre compte.

Probablement.

Je crois que je me souviendrai toujours de cette scène surréaliste : mon collègue obèse, engoncé dans son gilet de tous les jours, couvert de pellicules sur les épaules, qui ignorait presque royalement une blonde magnifique qui lui racontait sa vie. [:oura_:5]  

Et moi, ignoré de tous, qui devais galérer 50 fois plus pour essayer d'obtenir un peu d'attention.

n°74699916
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 21-05-2026 à 16:45:02  profilanswer

Oura_ a écrit :

Probablement.

Je crois que je me souviendrai toujours de cette scène surréaliste : mon collègue obèse, engoncé dans son gilet de tous les jours, couvert de pellicules sur les épaules, qui ignorait presque royalement une blonde magnifique qui lui racontait sa vie. [:oura_:5]  

Et moi, ignoré de tous, qui devais galérer 50 fois plus pour essayer d'obtenir un peu d'attention.

Car la beauté physique n'est pas le seul critère qui compte chez les femmes.  

L'attitude (être détendu, blaguer, ne pas faire le petit chien chien face aux femmes, ne pas être en stress, savoir s'imposer), le charisme (qui passe notamment par une voix posée et les bonnes expressions faciales et corporelles, à savoir un visage détendu et souriant, des pupilles dilatées, un dos droit, des épaules et un cou portés vers l'arrière) comptent énormément.

Si ton collègue ignorait à moitié la blonde, c'est qu'il devait déjà probablement avoir tout son "carnet" rempli de meufs qui le courtisaient ou qui le baisaient.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 21-05-2026 à 17:45:40
n°74700138
Oura_
Chien de haine
Posté le 21-05-2026 à 17:29:58  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Car la beauté physique n'est pas le seul critère qui compte chez les femmes.  

L'attitude (être détendu, blaguer, ne pas faire le petit chien chien face aux femmes, ne pas être en stress, savoir s'imposer), le charisme (qui passe notamment par une voix posée et les bonnes expressions faciales et corporelles, à savoir un visage détendu et souriant, des pupilles dilatées, un dos droit, des épaules et un cou portés vers l'arrière) comptent énormément.

Si ton collègue ignorait à moitié la blonde, c'est qu'il devait déjà probablement avoir tout son "carnet" rempli de meufs qui le courtisent ou qu'ils baisent.  :jap:

Je crois pas qu'il baisait. Il était vraiment dégueulasse. Mais bon j'ai appris à me méfier de mes propres préjugés.

n°74700145
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-05-2026 à 17:31:43  profilanswer

Oui certains peuvent abandonner toute idée de baiser et deviennent asexuels. Plus de pression à ce moment là.

---------------
n°74701416
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 21-05-2026 à 23:34:33  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui certains peuvent abandonner toute idée de baiser et deviennent asexuels. Plus de pression à ce moment là.

Ils arrivent vraiment à calmer les pulsions ? Et ça, sans médicaments ?

Pendant pas mal d'années, j'avais envisagé la castration chimique.

Ca me fait tellement chier d'être dépendant de la chatte d'êtres aussi abjectes.

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 21-05-2026 à 23:40:02
n°74701445
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 21-05-2026 à 23:47:12  profilanswer

Oura_ a écrit :

Je crois pas qu'il baisait. Il était vraiment dégueulasse. Mais bon j'ai appris à me méfier de mes propres préjugés.

Si tu savais le nombre de mecs dégueulasses que les femmes sont capables de sucer...

n°74701497
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-05-2026 à 00:13:26  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ca me fait tellement chier d'être dépendant de la chatte d'êtres aussi abjectes.

Sans problème, j'en sais quelque chose  :O

---------------
n°74701515
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 22-05-2026 à 00:25:54  profilanswer

Bravo à toi !  [:eneytihi:4]  
Je pense que je vais m'acheter une chèvre ou un poney pour me vider les couilles.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 22-05-2026 à 00:26:46
n°74701519
ZeFeKa
Not living, just killing time
Posté le 22-05-2026 à 00:28:08  profilanswer

T'as une main sinon, c'est mon cher et ça demande moins d'entretien :o

n°74701520
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-05-2026 à 00:28:39  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Bravo à toi !  [:eneytihi:4]
Je pense que je vais m'acheter une chèvre ou un poney pour me vider les couilles.

Y a pas de bravo, j'ai toujours eu une faible libido.

---------------
n°74701619
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 22-05-2026 à 04:03:42  profilanswer

Parfois, la mère nature est bien faite. Elle a su que tu aurais beaucoup de mal à ken et ainsi Gaïa, avec l'amour et la sagesse qui la caractérisent, a méticuleusement configuré tes burnes en ce sens. Comme une horlogerie suisse calibrée au poil de chibre près depuis des millénaires. C'est remarquable. Bravo, encore une fois.

Message édité par Bloodyjustice le 22-05-2026 à 04:36:19
n°74702846
Oura_
Chien de haine
Posté le 22-05-2026 à 11:22:02  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Il y a peut-être un problème de ciblage là quand-même.

Comment était ton ex avec qui tu es resté 5 ans ?

n°74703213
v pour ven​detta
Posté le 22-05-2026 à 12:29:18  profilanswer

Non mais il trolle c'est pas possible autrement. Il est en pleine dissonance si il est attiré par des êtres qu'ils jugent abjectes.

n°74703965
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 22-05-2026 à 14:49:18  profilanswer

v pour vendetta a écrit :

Non mais il trolle c'est pas possible autrement. Il est en pleine dissonance si il est attiré par des êtres qu'ils jugent abjectes.

Car tu as une vision beaucoup trop simplistes des choses. Pour une même entité, on peut aimer des choses et en détester d'autres. Il faut donc décorréler cette envie de baiser des femmes et ce que je pense de leur comportement pour la majorité d'entre elles.  

Bien évidemment quand je dis "abjecte", j'exagère largement pour rendre mes phases moins chiantes et égayer le débat. C'est comme quand je dis que je vais aller acheter un poney pour l'enculer. Tout n'es pas à prendre au pied de la lettre quand j'écris (métaphores, exagérations, etc.).  

Citation :

Comment était ton ex avec qui tu es resté 5 ans ?

Très bien (19/20), mais elle était très différente de l'énorme majorité des femmes. Elle était clairement neuroatypique et n'était pas livrée avec le même "package" classique.

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 22-05-2026 à 14:52:21
n°74704005
Oura_
Chien de haine
Posté le 22-05-2026 à 14:55:06  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Très bien (19/20), mais elle était très différente de l'énorme majorité des femmes. Elle était clairement neuroatypique et n'était pas livrée avec le même "package" classique.

C'est donc bien la preuve que ça existe. Tout espoir n'est pas perdu. :jap:

n°74704020
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-05-2026 à 14:57:47  profilanswer

Non mais ne pas arriver à baiser ce n'est pas une raison pour qualifier spécifiquement la moitié féminine de l'humanité comme "abjecte".
Les nanas ce sont des personnes comme les mecs, simplement quand il s'agit de saikser on a chacun nos préférence mec-nana , mec-mec, nana-nana (et plus de combinaisons si plus de monde) et s'il y a mismatch dans les attentes ça n'empêche pas de se considérer comme des personnes normales.

Calmos sur l'idéologie incel.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74704047
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-05-2026 à 15:01:09  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Non mais ne pas arriver à baiser ce n'est pas une raison pour qualifier spécifiquement la moitié féminine de l'humanité comme "abjecte".
Les nanas ce sont des personnes comme les mecs, simplement quand il s'agit de saikser on a chacun nos préférence mec-nana , mec-mec, nana-nana (et plus de combinaisons si plus de monde) et s'il y a mismatch dans les attentes ça n'empêche pas de se considérer comme des personnes normales.  

Ici c'est compliqué quand même  :o

---------------
n°74704066
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 22-05-2026 à 15:03:41  profilanswer

Oura_ a écrit :

C'est donc bien la preuve que ça existe. Tout espoir n'est pas perdu. :jap:

Il faut aimer le loto.  :(

n°74704079
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-05-2026 à 15:05:54  profilanswer

donut78 a écrit :

Ici c'est compliqué quand même  :o

Je suis aussi 'célibataire involontaire' mais je résiste à m'avilir à de l'idéologie crasse  [:cerveau spamafote]

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74704101
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 22-05-2026 à 15:09:35  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ce n'est pas la raison de ma "détestation". A noter que je n'aime globalement pas plus le comportement des hommes.  

Mr Oscar a écrit :

Aucun rapport avec cette idéologie de gens qui n'aiment pas les femmes par frustration. Pour ma part, je n'aime globalement pas leurs comportements mais je n'ai aucune rancœur contre elles (je ne pense pas que nous ayons le moindre libre arbitre).  

A noter que si je suis actuellement célibataire, c'est par choix. Et en me bougeant un peu le cul, je peux baiser. Mais c'est tellement potentiellement "couteux" (temps perdu, pénibilité, égo vulnérable, obligation de se mettre en couple, etc.) que je préfère rester sur la béquille (d'autant plus que toutes mes dernières baises étaient moins agréables qu'une bonne branlette).  :jap:

Ma vie est tellement bien plus riche à jouir de mes passions plutôt qu'à aller "draguer"'.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 22-05-2026 à 15:15:11
n°74704180
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-05-2026 à 15:19:36  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Aucun rapport avec cette idéologie de gens qui n'aiment pas les femmes par frustration. Pour ma part, je n'aime globalement pas leurs comportements mais je n'ai aucune rancœur contre elles (je ne pense pas que nous ayons le moindre libre arbitre).  

A noter que si je suis actuellement célibataire, c'est par choix. Et en me bougeant un peu le cul, je peux baiser. Mais c'est tellement potentiellement "couteux" (temps perdu, pénibilité, égo vulnérable, obligation de se mettre en couple, etc.) que je préfère rester sur la béquille (d'autant plus que toutes mes dernières baises étaient moins agréables qu'une bonne branlette).  :jap:

Ma vie est tellement bien plus riche à jouir de mes passions plutôt qu'à aller "draguer"'.

T'en chies un peu pour en trouver une bien et après tu le gardes  :o

---------------
n°74704190
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 22-05-2026 à 15:21:30  profilanswer

donut78 a écrit :

Plus je vieillis, plus j'aime ma liberté et mon temps. Le couple, c'est quand même vachement de contraintes et passer du temps à faire des choses que l'on ne va pas forcément beaucoup aimer faire (mais comme ça fait plaisir à l'autre, on le fait)...  :ange:  
Et il y a aussi les embrouilles potentielles. La dernière, à ce niveau là, était une horreur absolue.

n°74704206
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-05-2026 à 15:23:49  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Plus je vieillis, plus j'aime ma liberté et mon temps. Le couple, c'est quand même vachement de contraintes et passer du temps à faire des choses que l'on ne va pas forcément beaucoup aimer faire (mais comme ça fait plaisir à l'autre, on le fait)...  :ange:  

Ouaip, mais passer un certain âge, tu commence à tourner en rond tout seul, je trouve. Enfin c'est ce qui avait fini par m'arriver.

---------------
n°74704219
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 22-05-2026 à 15:26:15  profilanswer

donut78 a écrit :

Ouaip, mais passer un certain âge, tu commence à tourner en rond tout seul, je trouve. Enfin c'est ce qui avait fini par m'arriver.

Ce n'est absolument pas mon cas. C'est même l'inverse. Je me dis qu'il me faudrait 500 vies pour faire tout ce que je voudrais faire. Rien que dans le domaine de la musique, c'est incroyablement vaste.  

En ce moment, mon obsession est de maximiser mon temps en essayant de savoir comment me débarrasser le plus rapidement des tâches "non enrichissantes".

donut78 a écrit :

Et même si j'en trouvais une, je ne ferais rien pour la garder. Ce n'est pas ma propriété et elle est libre de faire ce qu'elle veut. Si elle décide de se barrer, la seule chose que je dirais c'est "OK".

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 22-05-2026 à 15:33:34
n°74704257
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-05-2026 à 15:33:55  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ce n'est absolument pas mon cas. C'est même l'inverse. Je me dis qu'il me faudrait 500 vies pour faire tout ce que je voudrais faire. Rien que dans le domaine de la musique, c'est incroyablement vaste.  

En ce moment, mon obsession est de maximiser mon temps en essayant de savoir comment me débarrasser le plus rapidement des tâches "non enrichissantes".

Moi j'ai fini par le lasser des différentes activités, même si j'en démarrai d'autres. Après on fonctionne tous différemment. Mais oui, la musique c'est presque infini si t'es à fond.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5936  5937  5938  5939  5940  5941

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)