Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8313 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5935  5936  5937  5938  5939  5940  5941
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°74676906
v pour ven​detta
Posté le 16-05-2026 à 18:45:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oura_ a écrit :

Ben c'est des conneries, tout simplement.

Donc une personne inconsciente, dans le coma retranscrit une conversation qui a eue lieu durant son etat léthargique et ce sont des conneries ?

Ou cet homme qui dit au chirurgien avoir vu sous le bloc une inscription qu'il lui dit. Le chirurgien va vérifier et c'est effectivement écrit cela, il n'en savait rien.

Donc je re-pose ma question : comment la science explique cela ? On parle de faits là, pas de sensation ou d'impression.

Et si tu as de lalittérature qui traite de ce sujet, je suis preneur. J'aimerais beaucoup lire ce qu'en dit la science.

Et c'est un sujet très pris au sérieux par la science, je suis surpris par ta remarque.

Message cité 3 fois
Message édité par v pour vendetta le 16-05-2026 à 18:47:00
mood
Publicité
Posté le 16-05-2026 à 18:45:48  profilanswer

n°74676954
Ignatius R​eilly
Posté le 16-05-2026 à 18:59:23  profilanswer

Où veux - tu en venir ? Non parce- que y a un topic dédié dans la section Sciences.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74677024
Oura_
Chien de haine
Posté le 16-05-2026 à 19:24:19  profilanswer

v pour vendetta a écrit :

Donc une personne inconsciente, dans le coma retranscrit une conversation qui a eue lieu durant son etat léthargique et ce sont des conneries ?

Ou cet homme qui dit au chirurgien avoir vu sous le bloc une inscription qu'il lui dit. Le chirurgien va vérifier et c'est effectivement écrit cela, il n'en savait rien.

Donc je re-pose ma question : comment la science explique cela ? On parle de faits là, pas de sensation ou d'impression.

Je te copie-colle la réponse de Gemini, il explique bien mieux que moi :

Spoiler :

1. La fabrique des "faux souvenirs" (Le cerveau comble les trous)
C'est le mécanisme le plus fréquent, et il est totalement involontaire. Les personnes ne pensent pas mentir, elles sont intimement persuadées de ce qu'elles racontent.

La reconstruction a posteriori : La mémoire humaine n'est pas un enregistreur vidéo. Quand un cerveau sort d'un coma ou d'un arrêt cardiaque, il est profondément confus (on parle d'encéphalopathie métabolique ou d'anoxie). Les souvenirs de l'EMI sont morcelés, flous, chaotiques. Au réveil, pour donner du sens à ce chaos, le cerveau va inconsciemment "boucher les trous" en intégrant des éléments extérieurs : ce que les médecins ont dit à voix haute pendant la réanimation, des images de films, ou des croyances personnelles.

L'hyper-suggestibilité : Une personne qui vient de frôler la mort est extrêmement vulnérable. Si ses proches ou des enquêteurs passionnés d'ésotérisme lui posent des questions orientées ("Avez-vous vu une lumière ?", "Avez-vous senti la présence d'un proche ?" ), le cerveau va intégrer ces suggestions et fabriquer un faux souvenir très net en quelques jours à peine.

2. Le biais de confirmation et l'influence culturelle
Pourquoi les EMI se ressemblent-elles toutes au sein d'une même culture, mais diffèrent d'un bout à l'autre de la planète ?

Un chrétien en Occident verra souvent Jésus ou la Vierge Marie, un hindouiste en Inde verra Yamraj (le messager de la mort), et un athée décrira simplement des silhouettes lumineuses ou des concepts abstraits.

Le "mensonge" inconscient vient ici de l'habillage culturel. Le cerveau puise dans son catalogue culturel pour imager des sensations neurologiques brutes. Quelqu'un qui affirme "J'ai visité le paradis de la Bible" ne ment pas sur son ressenti, mais il plaque une grille de lecture apprise sur un événement purement biologique.

3. Les cas de fraudes et de fabulations volontaires
Il existe aussi de vrais mensonges, motivés par des ressorts psychologiques ou financiers bien connus.

La quête de célébrité et l'appât du gain : Le cas le plus célèbre est celui d'Alex Malarkey, co-auteur en 2010 du best-seller L'adolescent qui revint du paradis. Des années plus tard, le jeune homme a avoué avoir entièrement inventé l'histoire pour attirer l'attention et plaire à son entourage spirituel. Le livre a été retiré de la vente, mais le mal était fait. Les récits d'EMI ultra-spectaculaires sont extrêmement lucratifs (livres, conférences, documentaires).

Le besoin de sens (Le complexe du survivant) : Survivre à un arrêt cardiaque est un traumatisme majeur. Inventer ou embellir une EMI permet parfois au survivant de donner un sens prophétique ou mystique à sa survie ("Si j'ai survécu et que j'ai vu ça, c'est que j'ai une mission sur Terre" ). C'est un mécanisme de défense psychologique contre l'angoisse de la mort.

4. Le problème de la "vérifiabilité" des témoignages
De nombreux récits affirment des choses extraordinaires qui se révèlent fausses après vérification. Le cas typique : "Pendant ma décorporation, j'ai vu une chaussure de sport rouge sur le toit de l'hôpital".

Lorsque des scientifiques (comme le chercheur Sam Parnia dans les études AWARE) placent des cibles visuelles cachées en hauteur dans les salles de réanimation, visibles uniquement depuis le plafond, aucun patient ayant fait une EMI et affirmé avoir flotté au-dessus de son corps n'a jamais été capable de décrire ces cibles. Les "preuves" de décorporation s'effondrent dès qu'elles sont soumises à un protocole scientifique strict.

En clair, la recherche montre que l'EMI est un phénomène réel et biologique, mais que le récit qui en est fait est une construction humaine fragile. Entre les bugs de la mémoire au réveil, l'envie d'y croire et les quelques charlatans qui surfent sur le filon, le témoignage brut est devenu un matériau très peu fiable pour la science.

Et si tu as de lalittérature qui traite de ce sujet, je suis preneur. J'aimerais beaucoup lire ce qu'en dit la science.

Et c'est un sujet très pris au sérieux par la science, je suis surpris par ta remarque.

La science explique très bien certains phénomènes (lumière blanche, sensation de flotter hors de son corps etc...). Les autres phénomènes que tu décris sont du 100% bullshit.

Message édité par Oura_ le 16-05-2026 à 19:25:48
n°74677355
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-05-2026 à 21:07:33  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Où veux - tu en venir ? Non parce- que y a un topic dédié dans la section Sciences.

Depuis quelques semaines, il ne croit plus en la science, laisse tombé. Seule la foi compte.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°74678117
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 16-05-2026 à 22:28:08  profilanswer

C'est un phénomène connu et étudié. Quelqu'un peut consciemment entendre des conversations dans un état proche du coma.  

https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articl [...] hatgpt.com

Citation :

Ensuite, il y a beaucoup de bullshit (mensonges, méprises) dans ce genre de cas, mais je ne ferme pas non plus la porte à ce qu'il y ait des choses paranormales (hors de la normalité) qui puissent arriver (mais il me faudrait des preuves scientifiques solides pour que j'y crois).

Message édité par Bloodyjustice le 16-05-2026 à 22:31:51
n°74678154
Ignatius R​eilly
Posté le 16-05-2026 à 22:32:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

Depuis quelques semaines, il ne croit plus en la science, laisse tombé. Seule la foi compte.

J'admets que ma question est purement rhétorique.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74678195
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-05-2026 à 22:37:37  profilanswer

La science n'a rien a expliquer, car il n'y aucun protocole scientifique, juste des témoignages, comme pour les ovnis. Aucune preuve, aucun fait au contraire de ce que tu dis.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 16-05-2026 à 23:32:10

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74678418
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-05-2026 à 23:06:08  profilanswer

donut78 a écrit :

La science n'a rien a expliqué, car il n'y aucun protocole scientifique, juste des témoignages, comme pour les ovnis. Aucune preuve, aucun fait au contraire de ce que tu dis.

Comme la religion. Tout se tient [:on_a_les_droits:3]

Message édité par andre1980 le 17-05-2026 à 10:05:18

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°74679125
v pour ven​detta
Posté le 17-05-2026 à 03:31:32  profilanswer

"se"
Bref circulez y a rien à voir.
On peut reparler de bite et de chatte, c'est good.

n°74679129
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 17-05-2026 à 04:02:58  profilanswer

"se"
Bref circulez y a rien à voir.

Pourquoi dès que l'on ne comprend pas bien certaines choses, embrayer directement sur des explications paranormales de trucs jamais prouvés ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2026 à 04:02:58  profilanswer

n°74679284
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-05-2026 à 08:58:23  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Pourquoi dès que l'on ne comprend pas bien certaines choses, embrayer directement sur des explications paranormales de trucs jamais prouvés ?  :??:

[:lazar]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74679299
hisvin
Posté le 17-05-2026 à 09:06:57  profilanswer

C'est juste un mécanisme du cerveau qui cherche à tout prix à rationaliser ce qu'il "voit".  
Après, il "rationalise", par rapport, à son "câblage":Les croyants croient, les autres aussi, mais, de manière différente. :D

n°74679481
Ignatius R​eilly
Posté le 17-05-2026 à 10:32:48  profilanswer

Bah ça existe !

Message édité par Ignatius Reilly le 17-05-2026 à 10:33:11

---------------
n°74679522
v pour ven​detta
Posté le 17-05-2026 à 10:47:04  profilanswer

hisvin a écrit :

C'est juste un mécanisme du cerveau qui cherche à tout prix à rationaliser ce qu'il "voit".  
Après, il "rationalise", par rapport, à son "câblage":Les croyants croient, les autres aussi, mais, de manière différente. :D

Les conversations rapportées ? La science l'explique comment ?
Dans une pièce différente à plusieurs mètres ?

n°74679527
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 17-05-2026 à 10:49:21  profilanswer

C’est complètement HS, lâche nous avec tes trucs ésotériques, y’a des topics dédiés pour ça.

n°74679532
v pour ven​detta
Posté le 17-05-2026 à 10:54:26  profilanswer

dark oopa a écrit :

C’est complètement HS, lâche nous avec tes trucs ésotériques, y’a des topics dédiés pour ça.

Car quand tu dis que tu as envie de crever, c'est pas HS peut-être ? Si tu veux jouer sur ce terrain là ?
Commence pas à jouer au gendarme.

n°74679549
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 17-05-2026 à 11:02:49  profilanswer

Car quand tu dis que tu as envie de crever, c'est pas HS peut-être ? Si tu veux jouer sur ce terrain là ?

Bcp d’empathie chrétienne dans ce message  [:vc4fun:5]  
Mais oui,  vu I que mon envie de crever vient en partie de ma solitude c’est moins HS que des EMI sur un topic aso…

n°74679594
v pour ven​detta
Posté le 17-05-2026 à 11:16:06  profilanswer

dark oopa a écrit :

Bcp d’empathie chrétienne dans ce message  [:vc4fun:5]  
Mais oui,  vu I que mon envie de crever vient en partie de ma solitude c’est moins HS que des EMI sur un topic aso…

Désolé j'ai du mal à avoir de l'empathie quand je vois ce genre de message.

n°74679598
v pour ven​detta
Posté le 17-05-2026 à 11:17:15  profilanswer

On peut faire la liste de tous les sujets HS dans ce cas là ?
Notamment quand vous parlez de sites de rencontre ou de sexe ? C'est aso ça ?

n°74679618
greg9229
Posté le 17-05-2026 à 11:26:19  profilanswer

J'ai mal au dos.  [:sigmund frog]

n°74679654
Oura_
Chien de haine
Posté le 17-05-2026 à 11:34:19  profilanswer

On a déjà répondu à cette question.

n°74679690
v pour ven​detta
Posté le 17-05-2026 à 11:44:53  profilanswer

Oura_ a écrit :

On a déjà répondu à cette question.

La réponse de Gemini ne le mentionne pas en tout cas.

n°74679697
Ignatius R​eilly
Posté le 17-05-2026 à 11:47:05  profilanswer

greg9229 a écrit :

J'ai mal au dos.  [:sigmund frog]

Il te faut un massage  [:radezleb:2]

---------------
n°74679715
Oura_
Chien de haine
Posté le 17-05-2026 à 11:51:38  profilanswer

La réponse de Gemini ne le mentionne pas en tout cas.

Si, points n°3 & 4.

Message cité 1 fois
Message édité par Oura_ le 17-05-2026 à 11:52:00
n°74679774
v pour ven​detta
Posté le 17-05-2026 à 12:09:15  profilanswer

Oura_ a écrit :

Si, points n°3 & 4.

Spoiler :

CAS 1 — Pam Reynolds (1991) — Le plus documenté médicalement
C'est le cas le plus robuste de toute la littérature sur les EMI, précisément parce que les conditions médicales étaient extrêmes et vérifiables.
Contexte médical :
Pam Reynolds, chanteuse américaine de 35 ans, subit en août 1991 au Barrow Neurological Institute (Phoenix, Arizona) une opération à cœur arrêté et cerveau à plat (hypothermic cardiac standstill) pour retirer un anévrisme géant au niveau du tronc cérébral. Sa température corporelle fut abaissée à 15,6°C, son cœur arrêté, son EEG totalement plat, ses yeux collés fermés, sa tête fixée dans un étau chirurgical avec un drap la recouvrant, et de petits écouteurs insérés dans ses oreilles émettaient des clics à haute décibels pour surveiller l'activité du tronc cérébral — rendant toute perception sensorielle normale impossible.  (Grokipedia)
Ce qu'elle a rapporté :
Pam Reynolds décrivit plus tard des détails vérifiables de la salle d'opération — des instruments chirurgicaux aux conversations entre le personnel — à un moment où elle aurait dû être totalement inconsciente.  (Apple Podcasts)
Cette affaire est particulièrement importante parce que le cardiologue Michael Sabom a pu obtenir des confirmations du personnel médical sur les détails cruciaux de l'intervention rapportés par Pam.  (Salon)
Notamment : elle a décrit correctement l'aspect de la scie chirurgicale Midas Rex (un instrument qu'elle ne connaissait pas), un commentaire du chirurgien cardiaque sur la taille trop petite de ses vaisseaux sanguins — détail médical technique confirmé par le dossier opératoire — et la chanson Hotel California jouée dans la salle lors de sa réanimation.
Ce que dit le chirurgien lui-même :
Le Dr Robert Spetzler, chirurgien responsable, a déclaré sans ambiguïté : "Si vous examiniez cette patiente d'un point de vue clinique pendant cette heure-là, cette patiente était morte par toutes définitions. À ce moment-là, il n'y avait aucune activité cérébrale, aucun sang circulant dans le cerveau. Rien, rien, rien."  (CiteSeerX)
La controverse honnête :
Un chercheur critique, Woerlee, a soutenu que Reynolds aurait pu conserver une conscience résiduelle suffisante sous anesthésie pour entendre le bruit de la scie, les commentaires du chirurgien sur la taille des vaisseaux et la chanson Hotel California — soit par audition directe, soit par conduction osseuse à travers le crâne.  (Psi Encyclopedia) Sabom et d'autres ont contesté cette explication en soulignant notamment que les écouteurs intra-auriculaires et le niveau de monitoring excluaient cette hypothèse.
Sources :
Sabom, Michael. Light and Death. Zondervan, 1998.
Journal of Near-Death Studies, débat contradictoire 2007-2011 (Augustine vs. Sabom, Greyson, Ring, Moody).

CAS 2 — Nancy (aveugle de naissance) — Kenneth Ring et Sharon Cooper
Nancy, aveugle de naissance, a décrit pendant son EMI avoir correctement identifié deux hommes se tenant dans un couloir à distance de son corps, et donné le nombre exact de membres du personnel présents autour d'elle. Ses dossiers médicaux, plus le témoignage de l'un des hommes en question, étaient "en accord substantiel" avec ses déclarations et concordaient "pratiquement en tous points significatifs". Ring et Cooper ont qualifié ce cas de très solide, "car il est étayé par des témoins indépendants et diverses formes de documentation."  (Mind Matters)
Source : Ring, K. & Cooper, S. Mindsight: Near-Death and Out-of-Body Experiences in the Blind. William James Center for Consciousness Studies, 1999.

CAS 3 — Cheryl (communication vérifiée avec un frère décédé)
Pendant son EMI, ses parents pouvaient l'entendre converser avec son frère. À son retour, elle rapporta une information que personne dans la famille ne connaissait : son frère lui avait dit que leur tante était enceinte d'un garçon. Cela fut vérifiée ensuite. Les deux parents ont témoigné avoir observé leur fille tenir cette conversation de leur côté.  (Mind Matters)
Ce cas appartient à une catégorie distincte — information inconnue de tous vérifiée a posteriori — plutôt qu'à des conversations surprises dans une autre pièce.

CAS 4 — La chaussure sur le toit (Hartford, Connecticut, 1985)
Une patiente réanimée affirmait avoir flotté hors de son corps, observé la réanimation, puis été "aspirée" à travers plusieurs étages de l'hôpital jusqu'à proximité du toit, où elle aperçut une chaussure rouge. L'infirmière Kathy Milne, après avoir entendu le récit, en parla à un médecin qui le tourna en dérision. Mais pour en avoir le cœur net, ce médecin fit appel à un agent d'entretien pour accéder au toit — où la chaussure fut effectivement trouvée.  (Mind Matters)
Ce cas n'implique pas de conversation, mais une perception à distance vérifiée par un tiers sceptique.

Message cité 1 fois
Message édité par v pour vendetta le 17-05-2026 à 12:10:46
n°74679834
Oura_
Chien de haine
Posté le 17-05-2026 à 12:27:21  profilanswer

Spoiler :

CAS 1 — Pam Reynolds (1991) — Le plus documenté médicalement
C'est le cas le plus robuste de toute la littérature sur les EMI, précisément parce que les conditions médicales étaient extrêmes et vérifiables.
Contexte médical :
Pam Reynolds, chanteuse américaine de 35 ans, subit en août 1991 au Barrow Neurological Institute (Phoenix, Arizona) une opération à cœur arrêté et cerveau à plat (hypothermic cardiac standstill) pour retirer un anévrisme géant au niveau du tronc cérébral. Sa température corporelle fut abaissée à 15,6°C, son cœur arrêté, son EEG totalement plat, ses yeux collés fermés, sa tête fixée dans un étau chirurgical avec un drap la recouvrant, et de petits écouteurs insérés dans ses oreilles émettaient des clics à haute décibels pour surveiller l'activité du tronc cérébral — rendant toute perception sensorielle normale impossible.  (Grokipedia)
Ce qu'elle a rapporté :
Pam Reynolds décrivit plus tard des détails vérifiables de la salle d'opération — des instruments chirurgicaux aux conversations entre le personnel — à un moment où elle aurait dû être totalement inconsciente.  (Apple Podcasts)
Cette affaire est particulièrement importante parce que le cardiologue Michael Sabom a pu obtenir des confirmations du personnel médical sur les détails cruciaux de l'intervention rapportés par Pam.  (Salon)
Notamment : elle a décrit correctement l'aspect de la scie chirurgicale Midas Rex (un instrument qu'elle ne connaissait pas), un commentaire du chirurgien cardiaque sur la taille trop petite de ses vaisseaux sanguins — détail médical technique confirmé par le dossier opératoire — et la chanson Hotel California jouée dans la salle lors de sa réanimation.
Ce que dit le chirurgien lui-même :
Le Dr Robert Spetzler, chirurgien responsable, a déclaré sans ambiguïté : "Si vous examiniez cette patiente d'un point de vue clinique pendant cette heure-là, cette patiente était morte par toutes définitions. À ce moment-là, il n'y avait aucune activité cérébrale, aucun sang circulant dans le cerveau. Rien, rien, rien."  (CiteSeerX)
La controverse honnête :
Un chercheur critique, Woerlee, a soutenu que Reynolds aurait pu conserver une conscience résiduelle suffisante sous anesthésie pour entendre le bruit de la scie, les commentaires du chirurgien sur la taille des vaisseaux et la chanson Hotel California — soit par audition directe, soit par conduction osseuse à travers le crâne.  (Psi Encyclopedia) Sabom et d'autres ont contesté cette explication en soulignant notamment que les écouteurs intra-auriculaires et le niveau de monitoring excluaient cette hypothèse.
Sources :
Sabom, Michael. Light and Death. Zondervan, 1998.
Journal of Near-Death Studies, débat contradictoire 2007-2011 (Augustine vs. Sabom, Greyson, Ring, Moody).

CAS 2 — Nancy (aveugle de naissance) — Kenneth Ring et Sharon Cooper
Nancy, aveugle de naissance, a décrit pendant son EMI avoir correctement identifié deux hommes se tenant dans un couloir à distance de son corps, et donné le nombre exact de membres du personnel présents autour d'elle. Ses dossiers médicaux, plus le témoignage de l'un des hommes en question, étaient "en accord substantiel" avec ses déclarations et concordaient "pratiquement en tous points significatifs". Ring et Cooper ont qualifié ce cas de très solide, "car il est étayé par des témoins indépendants et diverses formes de documentation."  (Mind Matters)
Source : Ring, K. & Cooper, S. Mindsight: Near-Death and Out-of-Body Experiences in the Blind. William James Center for Consciousness Studies, 1999.

CAS 3 — Cheryl (communication vérifiée avec un frère décédé)
Pendant son EMI, ses parents pouvaient l'entendre converser avec son frère. À son retour, elle rapporta une information que personne dans la famille ne connaissait : son frère lui avait dit que leur tante était enceinte d'un garçon. Cela fut vérifiée ensuite. Les deux parents ont témoigné avoir observé leur fille tenir cette conversation de leur côté.  (Mind Matters)
Ce cas appartient à une catégorie distincte — information inconnue de tous vérifiée a posteriori — plutôt qu'à des conversations surprises dans une autre pièce.

CAS 4 — La chaussure sur le toit (Hartford, Connecticut, 1985)
Une patiente réanimée affirmait avoir flotté hors de son corps, observé la réanimation, puis été "aspirée" à travers plusieurs étages de l'hôpital jusqu'à proximité du toit, où elle aperçut une chaussure rouge. L'infirmière Kathy Milne, après avoir entendu le récit, en parla à un médecin qui le tourna en dérision. Mais pour en avoir le cœur net, ce médecin fit appel à un agent d'entretien pour accéder au toit — où la chaussure fut effectivement trouvée.  (Mind Matters)
Ce cas n'implique pas de conversation, mais une perception à distance vérifiée par un tiers sceptique.

Très peu de cas donc et aucun vérifié via un protocole scientifique rigoureux. Et ça te paraît suffisamment crédible ? Bah putain...

n°74679885
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 17-05-2026 à 12:47:51  profilanswer

Solitude-> tentative de suicide->coma.
Ça joue.  [:johnclaude:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 17-05-2026 à 12:48:13
n°74679889
v pour ven​detta
Posté le 17-05-2026 à 12:49:44  profilanswer

Ma question première : c'est quelle réponse la science apporte ? A part supposer de l'activité résiduelle.  
Je m'interroge, rien de plus. Les témoignages sont assez troublants et convergents.

La science n'a en tout cas pas tranché.

n°74679896
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 17-05-2026 à 12:51:34  profilanswer

Ma question première : c'est quelle réponse la science apporte ? A part supposer de l'activité résiduelle.
Je m'interroge, rien de plus. Les témoignages sont assez troublants et convergents.

Si la science n'arrive pas à donner d'explications par quelle obscure magie penses tu que les explications religieuses seront dans le vrai ?!

n°74679899
v pour ven​detta
Posté le 17-05-2026 à 12:53:39  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Solitude-> tentative de suicide->coma.
Ça joue.  [:johnclaude:7]

Tout est lié !

n°74679902
v pour ven​detta
Posté le 17-05-2026 à 12:54:12  profilanswer

Bon j'arrête de discuter de cela pour laisser Dar Oopa nous parler de choses plus intéressantes.

n°74679974
Oura_
Chien de haine
Posté le 17-05-2026 à 13:16:05  profilanswer

Ben si, justement.

n°74679998
v pour ven​detta
Posté le 17-05-2026 à 13:26:27  profilanswer

Oura_ a écrit :

Ben si, justement.

Non. Il n'y a pas de réponse précise sur ces expériences. Et l'activité résiduelle d'une personne avec un EEG plat ? Soyons sérieux deux minutes.

Entendre le chirurgien qui t'opère alors que tu es anesthésié, à la rigueur et encore...

Entendre et retranscrire des phrases dites dans une autre pièce, non l'activité résiduelle c'est un peu juste  

Le patient qui dit au chirurgien ce qu'il y a d'écrit sur la plaque sous le bloc opératoire, c'est quoi ?

n°74680014
Oura_
Chien de haine
Posté le 17-05-2026 à 13:31:30  profilanswer

Non. Il n'y a pas de réponse précise sur ces expériences. Et l'activité résiduelle d'une personne avec un EEG plat ? Soyons sérieux deux minutes.

Entendre le chirurgien qui t'opère alors que tu es anesthésié, à la rigueur et encore...

Entendre et retranscrire des phrases dites dans une autre pièce, non l'activité résiduelle c'est un peu juste

Le patient qui dit au chirurgien ce qu'il y a d'écrit sur la plaque sous le bloc opératoire, c'est quoi ?

Des conneries.

Et j'arrête là. Tu ne souhaites pas débattre en fait.

n°74680043
Ignatius R​eilly
Posté le 17-05-2026 à 13:41:46  profilanswer

On s'en fout de dieu ici. Tu ne nous persuaderas de rien, et réciproquement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 17-05-2026 à 13:42:47

---------------
n°74680092
v pour ven​detta
Posté le 17-05-2026 à 13:53:39  profilanswer

Oura_ a écrit :

Des conneries.

Et j'arrête là. Tu ne souhaites pas débattre en fait.

Des conneries. Alors que c'est factuellement vrai ?

Pourquoi tu ne reconnais pas au moins cela ?

n°74680099
v pour ven​detta
Posté le 17-05-2026 à 13:54:40  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

On s'en fout de dieu ici. Tu ne nous persuaderas de rien, et réciproquement.

Qui t'a parlé de Dieu ? Les EMI n'ont strictement rien à voir avec la religion. Il s'agit d'expérience qui pose question, c'est ça qui m'intéresse.

n°74680144
Oura_
Chien de haine
Posté le 17-05-2026 à 14:05:33  profilanswer

Des conneries. Alors que c'est factuellement vrai ?

Pourquoi tu ne reconnais pas au moins cela ?

Ce n'est pas en répétant que c'est "factuellement vrai" que ça le deviendra.

Ou alors apporte-nous des preuves (et pas juste des témoignages bidon).

n°74680158
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-05-2026 à 14:07:29  profilanswer

Ce sont quelques témoignages qui n'ont aucune valeur sauf pour ceux qui y croient.

Comment tu peux parler de fais quand ce sont des gens qui rapportent des choses invérifiables ?

---------------
n°74680171
v pour ven​detta
Posté le 17-05-2026 à 14:08:10  profilanswer

Donc un chirurgien qui confirme ce qu'un patient a entendu ce sont des conneries.
Par contre un patient avec un EEG plat, inconscient, cérébralement mort peut par contre entendre des conversations sans problème ?
Tu es magique toi.

n°74680176
v pour ven​detta
Posté le 17-05-2026 à 14:09:19  profilanswer

donut78 a écrit :

Ce sont quelques témoignages qui n'ont aucune valeur sauf pour ceux qui y croient.

Comment tu peux parler de fais quand ce sont des gens qui rapportent des choses invérifiables ?

Justement c'est vérifiable. Comment un patient peut-il savoir ce qui est inscrit sous la plaque du bloc opératoire alors que c'est la première fois qu'il vient ?

Quel intérêt aurait le chirurgien à mentir ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5935  5936  5937  5938  5939  5940  5941

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)