Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5914  5915  5916  5917  5918  5919
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°74489368
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 02-04-2026 à 19:58:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

v pour vendetta a écrit :

Eglise vient d'Eklesia : rassemblement.

La foi se vit à travers la communauté. Quand je sors d'une messe, je ressens un bien être pur et apaisant.

Et savoir qu'on est tous là pour la même raison, avec les mêmes valeurs, c'est incroyablement porteur....

C'est super que ça te procure beaucoup de plaisir. Quand j'étais contraint d'y aller lorsque j'étais môme, c'était le pire moment de la semaine. Un sommet d'emmerdement.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2026 à 19:58:48  profilanswer

n°74489376
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 02-04-2026 à 20:00:46  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si tu as eu besoin de piler, c'est que tu roulais trop vite.

Pas forcément. T'as une vision du monde assez limité.

Citation :

J'espère que tu n'as pas oublié de lui cracher à la gueule ?

Seulement sur les crevures.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 02-04-2026 à 20:01:49
n°74489397
v pour ven​detta
Posté le 02-04-2026 à 20:06:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

Aller lécher les culs des gens qui ont couvert des actes immondes durant des siècles et qui doit encore le faire, c'est juste cautionner leur comportement.
Tu peux très bien croire en un dieu et avoir certaines valeurs sans entrer dans une communauté déficiente.

Deux choses :
1) tu confonds la religion et l'action des hommes. Tu ne peux pas résumer le christianisme à des humains qui ne savent pas se contrôler.

2) Vu comment tu considères les croyants, tu ne vaux pas mieux que ceux que tu dénonces. Et je ne cautionne pas l'acte dégueulasse de porcs, je crois au message divin qui est écrit dans la Bible, ce qui fait une nette différence.

n°74489399
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-04-2026 à 20:06:40  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Pas forcément. T'as une vision du monde assez limité.

Juste le code de la route

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°74489400
v pour ven​detta
Posté le 02-04-2026 à 20:06:54  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

C'est super que ça te procure beaucoup de plaisir. Quand j'étais contraint d'y aller lorsque j'étais môme, c'était le pire moment de la semaine. Un sommet d'emmerdement.

Quand c'est imposé, oui c'est clairement pas un moment agréable :o

n°74489405
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 02-04-2026 à 20:08:26  profilanswer

Je n'écoutais quasiment pas le prêtre (de toute façon, il disait toujours plus ou moins la même chose) et je copiais ce que faisaient les gens pour ne pas être mal vu.

n°74489408
v pour ven​detta
Posté le 02-04-2026 à 20:09:13  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Je n'écoutais quasiment pas le prêtre (de toute façon, il disait toujours plus ou moins la même chose) et je copiais ce que faisaient les gens pour ne pas être mal vu.

:D
C'est une bonne technique

n°74489452
andre1980
Posté le 02-04-2026 à 20:17:43  profilanswer

Deux choses :
1) tu confonds la religion et l'action des hommes. Tu ne peux pas résumer le christianisme à des humains qui ne savent pas se contrôler.

2) Vu comment tu considères les croyants, tu ne vaux pas mieux que ceux que tu dénonces. Et je ne cautionne pas l'acte dégueulasse de porcs, je crois au message divin qui est écrit dans la Bible, ce qui fait une nette différence.

Si tu crois en la Bible, tu ne crois pas en la science alors. Tu penses que c'est Dieu qui a créer l'univers en 6 jours (génèse 1) ?

Tu peux me dire comment l'humanité c'est agrandi avec juste Adam et Eve (puis Caïn et Abel). Bref, une seule femme dans le groupe. Les fistons ont niqué avec leur mère ?
Je dis ça, car à chaque fois que je demande ça à un curé (oui, j'en ai même un dans la famille), ça botte en touche.
Pourtant, c'est interdit d'après Lévitique (chapitre 18)

Tu penses quoi de l'égalité homme-femme que la Bible crache dessus :
"1 Timothée 2:12
"Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence."

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 02-04-2026 à 20:18:24

---------------
n°74489471
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 02-04-2026 à 20:21:28  profilanswer

:D
C'est une bonne technique

Par contre, j'adore aller dans les églises pour regarder l'architecture, jouer de l'orgue ou m'assoir sur un banc. J'ai comme l'impression d'être chez moi.

Message édité par Bloodyjustice le 02-04-2026 à 20:23:08
n°74489479
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 02-04-2026 à 20:22:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si tu crois en la Bible, tu ne crois pas en la science alors. Tu penses que c'est Dieu qui a créer l'univers en 6 jours (génèse 1) ?

Tu peux me dire comment l'humanité c'est agrandi avec juste Adam et Eve (puis Caïn et Abel). Bref, une seule femme dans le groupe. Les fistons ont niqué avec leur mère ?
Je dis ça, car à chaque fois que je demande ça à un curé (oui, j'en ai même un dans la famille), ça botte en touche.

"Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence."

ça sert à rien ce genre de débat.
La réponse sera toujours "oui mais tout n'est aps à prendre au pied de la lettre, merci au revoir".

en quelques milliers d'années t'es pas vraiment le premier à essayer hein :o

mood
Publicité
Posté le 02-04-2026 à 20:22:45  profilanswer

n°74489491
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 02-04-2026 à 20:24:52  profilanswer

Je ne suis pas contre l'hypothèse qu'il y aurait des "forces" qui auraient crées notre monde / le contrôleraient ou nous contrôleraient. Mais il faudrait le prouver. Et ce n'est pas la bible qui va me convaincre de quoi que ce soit, à ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 02-04-2026 à 20:25:17
n°74489493
andre1980
Posté le 02-04-2026 à 20:25:07  profilanswer

dark oopa a écrit :

ça sert à rien ce genre de débat.
La réponse sera toujours "oui mais tout n'est aps à prendre au pied de la lettre, merci au revoir".

Les fan de Allah ont la même réponse pour expliquer les saloperies de leur texte  :D  

---------------
n°74489556
grand_pere​_castor
Posté le 02-04-2026 à 20:36:18  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Je ne suis pas contre l'hypothèse qu'il y aurait des "forces" qui auraient crées notre monde / le contrôleraient ou nous contrôleraient. Mais il faudrait le prouver. Et ce n'est pas la bible qui va me convaincre de quoi que ce soit, à ce niveau.

Je crois qu’on vit dans un monde généré par des super-intelligences artificielles qui  
               vivent dans un monde généré par des super-intelligences artificielles qui  
https://media.tenor.com/1Y01JiBd1S8AAAAM/psyduck-running.gif

Et on est pas loin à l'échelle de notre univers d'arriver à générer un monde réaliste qui va repartir de 0 et ....
https://media.tenor.com/1Y01JiBd1S8AAAAM/psyduck-running.gif

Message cité 1 fois
Message édité par grand_pere_castor le 02-04-2026 à 20:36:53

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°74489567
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 02-04-2026 à 20:39:21  profilanswer

grand_pere_castor a écrit :

Je crois qu’on vit dans un monde généré par des super-intelligences artificielles qui  
https://media.tenor.com/1Y01JiBd1S8 [...] unning.gif

Et on est pas loin à l'échelle de notre univers d'arriver à générer un monde réaliste qui va repartir de 0 et ....
https://media.tenor.com/1Y01JiBd1S8 [...] unning.gif

Le plus probable est que l'on vive effectivement dans un monde crée de toute pièce. On pourrait donc imaginer que Dieu serait les administrateurs de ce monde ou les ingénieurs qui l'ont crée.

Message édité par Bloodyjustice le 02-04-2026 à 20:40:36
n°74489580
v pour ven​detta
Posté le 02-04-2026 à 20:43:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

Déjà pour commencer et c'est bien que tu parles de ça, car ça montre l'étendue de ton ignorance sur ce sujet. La genèse n'est pas à prendre au pied de la lettre, qui était là pour attester de la création ?

C'est un i]récit[/i qui fixe un cadre. Le prendre au premier degré, c'est débile.

L'égalité homme/femme : je répondrai" chacun son rôle " De là à tout appliquer, il faut faire preuve de discernement. C'est là où tu es vraiment dans l'erreur : la foi, ce n'est pas obéir aveuglément, au contraire.

On fait appel à la raison, à la réflexion. Toutes les femmes chrétiennes que je vois ont l'air très épanouies en tout cas...

Tu devrais commencer par changer ton logiciel haineux et ignorant pour que l'on ait une discussion constructive.

Message cité 1 fois
Message édité par v pour vendetta le 02-04-2026 à 20:44:10
n°74489587
v pour ven​detta
Posté le 02-04-2026 à 20:44:52  profilanswer

Commencez par démontrer ce qui est à l'origine du monde et on en reparle :D

n°74489595
andre1980
Posté le 02-04-2026 à 20:47:44  profilanswer

Ca c'est à toi de le faire.
Nous, on dis juste "on ne sait pas, on attend des preuves.".
C'est toi avec tes textes qui dit que tu sais.

---------------
n°74489602
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 02-04-2026 à 20:48:58  profilanswer

En admettant que l'on n'y arrive pas ou qu'il n'y ait même pas d'origine du monde (l'espace temps ou la phyique quantique c'est très complexe et souvent contre intuitif), pourquoi en faire une preuve de l'existence de Dieu ?

Ce n'est pas mieux de dire que l'on ne sait pas ou d’établir des théories qui demanderont à être validées ?

n°74489609
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 02-04-2026 à 20:50:00  profilanswer

dark oopa a écrit :

La genèse n'est pas à prendre au pied de la lettre, qui était là pour attester de la création ?

Apparemment je suis le prophète du topic  [:ethnik:3]  

n°74489628
v pour ven​detta
Posté le 02-04-2026 à 20:55:09  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ca c'est à toi de le faire.
Nous, on dis juste "on ne sait pas, on attend des preuves.".
C'est toi avec tes textes qui dit que tu sais.

Ben oui moi j'ai une réponse, c'est Dieu :D

n°74489633
v pour ven​detta
Posté le 02-04-2026 à 20:56:21  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

En admettant que l'on n'y arrive pas ou qu'il n'y ait même pas d'origine du monde (l'espace temps ou la phyique quantique c'est très complexe et souvent contre intuitif), pourquoi en faire une preuve de l'existence de Dieu ?

Ce n'est pas mieux de dire que l'on ne sait pas ou d’établir des théories qui demanderont à être validées ?

Il y a une origine pour une raison très simple. Le passé infini n'existe pas.

n°74489635
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 02-04-2026 à 20:56:36  profilanswer

Ben oui moi j'ai une réponse, c'est Dieu :D

C'est que tu en as déduit que les preuves étaient suffisantes pour en déduire que c'était Dieu ou il y a autre chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 02-04-2026 à 20:56:50
n°74489641
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 02-04-2026 à 20:57:52  profilanswer

Il y a une origine pour une raison très simple. Le passé infini n'existe pas.

D'où tu sors ça ?  

Mais en admettant que la première chose a apparaitre dans l'univers c'est Dieu, par quels procédés il est apparu ? Et d'ailleurs, quelles sont ses caractéristiques ?

n°74489642
v pour ven​detta
Posté le 02-04-2026 à 20:58:09  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

C'est que tu en as déduit que les preuves étaient suffisantes pour en déduire que c'était Dieu ou il y a autre chose ?

Pas mal de choses permettent de déduire qu'il ne peut y avoir que un créateur.

n°74489643
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 02-04-2026 à 20:58:22  profilanswer

Pas mal de choses permettent de déduire qu'il ne peut y avoir que un créateur.

COmme ?

n°74489649
v pour ven​detta
Posté le 02-04-2026 à 20:59:39  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

D'où tu sors ça ?

Mais en admettant que la première chose a apparaitre dans l'univers c'est Dieu, par quels procédés il est apparu ? Et d'ailleurs, quelles sont ses caractéristiques ?

C'est très simple : si le passé était infini, tu ne serais pas là. Puisqu'etant infini, le passé ne peut pas arriver à aujourd'hui.

Un peu comme le fait qu'on ne pourra jamais atteindre l'infini.

Message édité par v pour vendetta le 02-04-2026 à 21:02:06
n°74489655
v pour ven​detta
Posté le 02-04-2026 à 21:01:40  profilanswer

Le point d'origine de l'univers (appelons cela le big bang) la mort thermique de l'univers. Le principe causal qui atteint sa limite au moment de la création. Quelle effet ne peut pas avoir de cause en dehors de Dieu ?

n°74489660
Oura_
Chien de haine
Posté le 02-04-2026 à 21:02:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si tu crois en la Bible, tu ne crois pas en la science alors.

V a toujours été fâché avec la Science. [:clooney24]

Cela dit je reste quand-même dubitatif devant sa bigoterie soudaine, lui qui n'avait jamais baigné dans la religion auparavant.

Mais je salue l'engagement et le courage dont il a fait preuve pour aller jusqu'au bout de son idée. Quand il a commencé à parler de ça j'y croyais pas une seconde.

Visiblement ça le rend heureux et c'est tout ce qui compte.

n°74489672
v pour ven​detta
Posté le 02-04-2026 à 21:06:52  profilanswer

Oura_ a écrit :

V a toujours été fâché avec la Science. [:clooney24]

Cela dit je reste quand-même dubitatif devant sa bigoterie soudaine, lui qui n'avait jamais baigné dans la religion auparavant.

Mais je salue l'engagement et le courage dont il a fait preuve pour aller jusqu'au bout de son idée. Quand il a commencé à parler de ça j'y croyais pas une seconde.

Visiblement ça le rend heureux et c'est tout ce qui compte.

J'aime beaucoup la science !!
Mais on ne lit pas les mêmes auteurs :o

Oui ça me rend vraiment heureux. J'étais athée et anti religieux avant. Je méprisais les croyants, un peu comme André.

Puis j'ai échangé avec d'autres croyants et j'ai eu aussi des situations étranges, enfin une.

n°74489675
grand_pere​_castor
Posté le 02-04-2026 à 21:07:24  profilanswer

Il y a une infinité de possibilités : personne ne peut savoir et il y a 0 chance qu’une théorie proposée soit la bonne.
Mais comme on a besoin de savoir, il faut bien en inventer…
Je suis pour qu’on n’autorise qu’une seule religion pour répondre à ce besoin : le catholicisme, vu que c’est la religion historique du pays et qu'actuellement cela semble véhiculer de bonnes valeurs, accompagnée de traditions que même les non croyants apprécient. Les autres religions devraient être interdites dans l’espace public en France. [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par grand_pere_castor le 02-04-2026 à 21:09:06

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°74489687
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 02-04-2026 à 21:10:30  profilanswer

Le point d'origine de l'univers (appelons cela le big bang) la mort thermique de l'univers. Le principe causal qui atteint sa limite au moment de la création. Quelle effet ne peut pas avoir de cause en dehors de Dieu ?

Je comprendrais tes propos si on avait attrapé un Dieu, qu'on l'avait étudié et que l'on avait conclu scientifiquement qu'il était capable de ça. Mais rien de tout ça n'est arrivé à ce que je sache, non ?

n°74489691
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 02-04-2026 à 21:11:24  profilanswer

J'aime beaucoup la science !!
Mais on ne lit pas les mêmes auteurs :o

Oui ça me rend vraiment heureux. J'étais athée et anti religieux avant. Je méprisais les croyants, un peu comme André.

Puis j'ai échangé avec d'autres croyants et j'ai eu aussi des situations étranges, enfin une.

Tu as rencontré Brigitte Macron au supermarché ?

n°74489693
v pour ven​detta
Posté le 02-04-2026 à 21:12:33  profilanswer

grand_pere_castor a écrit :

Il y a une infinité de possibilités : personne ne peut savoir et il y a 0 chance qu’une théorie proposée soit la bonne.
Mais comme on a besoin de savoir, il faut bien en inventer…
Je suis pour qu’on n’autorise qu’une seule religion pour répondre à ce besoin : le catholicisme, vu que c’est la religion historique du pays et qu'actuellement cela semble véhiculer de bonnes valeurs, accompagnée de traditions que même les non croyants apprécient. Les autres religions devraient être interdites dans l’espace public en France. [:am72:5]

:lol:  

Les humains essaient de trouver la réponse mais sans succès. Avant le mur de plank, c'est le brouillard total :o

Je ne parle même pas du réglage fin ou de la biologie :o

Les probabilités du hasard sont juste impossible. Nombre de scientifiques admettent leur limite et envisagent Dieu comme réponse "viable"

n°74489698
v pour ven​detta
Posté le 02-04-2026 à 21:13:27  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Je comprendrais tes propos si on avait attrapé un Dieu, qu'on l'avait étudié et que l'on avait conclu scientifiquement qu'il était capable de ça. Mais rien de tout ça n'est arrivé à ce que je sache, non ?

Partons d'un accord. Le passé infini n'existe pas. Il y a donc un début à l'Univers, oui ou non ?

n°74489707
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 02-04-2026 à 21:16:22  profilanswer

:lol:  

Les humains essaient de trouver la réponse mais sans succès. Avant le mur de plank, c'est le brouillard total :o

Je ne parle même pas du réglage fin ou de la biologie :o

Oui, mais je ne vois pas en quoi ça vient donner plus de crédit à l'hypothèse d'un Dieu créateur.  

Les probabilités du hasard sont juste impossible.

Pour moi, le hasard ce sont des mécanismes que l'on ne peut pas bien observer/comprendre et qui donne la fausse impression d'un côté random. Avec les avancées de la science, il y a de moins en moins de phénomènes hasardeux car elle peut les comprendre/analyser et les prédire de manière plus ou moins précise. Et qu'il y ait du hasard partout n'apporte pas plus de crédit à l'hypothèse d'un Dieu...

Citation :

Nombre de scientifiques admettent leur limite et envisagent Dieu comme réponse "viable"

Beaucoup de gens qui ont le statut de scientifique peuvent se tromper.

Message édité par Bloodyjustice le 02-04-2026 à 21:19:15
n°74489714
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 02-04-2026 à 21:18:24  profilanswer

Partons d'un accord. Le passé infini n'existe pas. Il y a donc un début à l'Univers, oui ou non ?

Pas du tout sûr que le passé infini n'ait pas existé. Actuellement, il y a plein de théories qui disent qu'avant notre univers, il y en avait un autre qui s'est contracté pour en reformuler un autre.

Message édité par Bloodyjustice le 02-04-2026 à 21:18:39
n°74489723
v pour ven​detta
Posté le 02-04-2026 à 21:21:10  profilanswer

Le big crunch, le multi vers et la théorie des cordes restent des théories très très spéculatives.
Donc, parlons factuel. Si le passé infini existait, tu ne serais pas là puisque le passé ne pourrait jamais arriver jusqu'au présent.

Là, c'est de la pure logique.

n°74489728
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-04-2026 à 21:22:26  profilanswer

n°74489737
v pour ven​detta
Posté le 02-04-2026 à 21:24:52  profilanswer

donut78 a écrit :

Comme on dit inchallah  [:so-saugrenu32:7]

C'est qui "on" ?

n°74489746
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-04-2026 à 21:27:24  profilanswer

Les croyants : Inchallah, par la grace de Dieu, mes couilles au paradis, du pareil au même.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74489760
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 02-04-2026 à 21:29:07  profilanswer

Le big crunch, le multi vers et la théorie des cordes restent des théories très très spéculatives.

Bien moins que Dieu. Elles s'appuient sur des observations, des mathématiques, etc.  

Donc, parlons factuel. Si le passé infini existait, tu ne serais pas là puisque le passé ne pourrait jamais arriver jusqu'au présent.

Là, c'est de la pure logique.

Mais ce n'est absolument pas logique ce que tu dis.  :heink:

Le passé c'est un état de matière qui a eu lieu mais qui n'existe plus. Le futur c'est un état de la matière qui n'a pas encore eu lieu.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 02-04-2026 à 21:31:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5914  5915  5916  5917  5918  5919

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)