Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4182 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  6015  6016  6017  6018  6019  6020
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°40804755
Obdal
Posté le 23-01-2015 à 11:54:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 23-01-2015 à 11:54:00  profilanswer

n°40804859
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2015 à 11:59:48  answer

granolu a écrit :

Les problèmes de ce mode de vie en France (exemple : vivre tout seul coute plus cher qu'être en coloc / couple)

Hum, t'es sur de toi là ?  [:le general:4]  
C'est sur que si tu veux vivre seul dans un 200 m2, avec ton salaire de classe moyenne ou proche du SMIC, tu vas mal vivre. Mais il me semble que si tu es seul, que tu gagnes relativement bien ta vie et que tu as des envies assez modestes matériellement, tu peux vivre une vie de roi. Car qui dit couple, dit aussi gamin qui arrivent très vite la plupart du temps et là ton niveau de pauvreté va très, très vite augmenter avec des mioches à charge.  [:baguerra2007:5]

n°40804865
garcia_h
Posté le 23-01-2015 à 12:00:18  profilanswer

Obdal a écrit :

Faudrait faire un topic solitude, y aura peut être moins d'ambiguités. Ou un topic Garys mais ça passera pas même si c'est pertinent :o

Ou apprendre à cohabiter, savoir porter un sujet quand on veut exprimer quelque chose sur un courant précis de l'asocialance et ronger son frein si le débat actuel n'intéresse pas...

Message édité par garcia_h le 23-01-2015 à 12:00:51
n°40805574
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-01-2015 à 12:58:17  profilanswer

Obdal a écrit :

Faudrait faire un topic solitude, y aura peut être moins d'ambiguités. Ou un topic Garys mais ça passera pas même si c'est pertinent :o

Nan, faut juste que les gens arrêtent de poster tout ce qui leur passe par la tronche ?
La plaie, c'est le tchat.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°40805863
granolu
Posté le 23-01-2015 à 13:24:52  profilanswer

J'en suis certain même ! En couple les gens prennent généralement une pièce en plus par rapport à s'ils vivaient seul, et la moitié du loyer de l'appart un peu plus grand est généralement largement inférieure au loyer de l'appart pour une personne (à situation / état égal). Ajoute à cela les charges que tu divises par deux et qui ne sont pas doublées du fait d'être 2 (EDF, assurance habitation, internet...).
En province tu peux malgré tout bien vivre même en étant seul, mais à Paris tout seul tu seras cantonné à la cage à la lapin (à moins de gagner plus de 3k par mois) ou à la banlieue [:kzimir]
Après oui si tu fais des mioches ça devient beaucoup moins intéressant financièrement  :jap:

simius_computus a écrit :

Nan, faut juste que les gens arrêtent de poster tout ce qui leur passe par la tronche ?
La plaie, c'est le tchat.

+1, je voulais dire ça aussi mais j'ai pas trouvé les mots :D

Message édité par granolu le 23-01-2015 à 13:26:54
n°40806293
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2015 à 13:58:15  answer

Au contraire je trouve ça bien de s'encourager pour les petits gestes/petites victoires du quotidien [:am7:1]

n°40806393
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2015 à 14:06:31  answer

Non le top financièrement c'est le couple sans gosse  :D  

Moi et ma compagne on a pas des salaires de roi et pourtant matériellement on vit super bien ( proprio de notre baraque, achat récent d'un chalet à la montagne, etc... )  

Il n'y a pas photo avec la période ou j'étais célibataire en tout cas...

Et c'est la même chose pour tous les couples Childfree que je connais.

Par contre dès qu'un ou plusieurs gosses déboulent alors oui tu peux dire adieu à tout ton pognon   :jap:

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2015 à 14:13:14
n°40806482
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2015 à 14:12:50  answer

Et je vais rappeler aussi ( histoire de faire oublier mon post précédent qui est HS et me rattraper aux branches ) que le gosse reste un facteur de sociabilisation obligatoire [:lausoda]  

Donc à tous les gary qui veulent absolument redevenir " normaux " je n'ai qu'une chose à dire : rencontrer une nana lambda et faites lui un gosse le plus vite possible.

Ensuite à vous la vie de rêve avec la maison, le monospace, le Labrador et les conversations passionnantes sur les cacas mous de vos progénitures devant le parvis de l'école  [:gary master:1]

n°40808223
adriiiiien
Posté le 23-01-2015 à 16:32:51  profilanswer

Survivaliste ! :o  

n°40808273
kcim1
Posté le 23-01-2015 à 16:37:14  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Survivaliste ! :o  

devant walker texas rangers :jap:  

---------------
...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi.
mood
Publicité
Posté le 23-01-2015 à 16:37:14  profilanswer

n°40808455
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-01-2015 à 16:49:31  profilanswer

oui mais l'enfant rentre pas dans le calcul, tu peux aussi élever ton enfant seul ça sera tout autant un gouffre financier :o
et tous les couples n'ont pas forcément d'enfants :o

n°40809023
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-01-2015 à 17:40:43  profilanswer

Mauvais quote, mayway jvoulais appuyer l'idée

n°40810656
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 23-01-2015 à 21:38:36  profilanswer

Clémence. :bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40810720
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2015 à 21:49:04  answer

Histoire de relancer le débat sur l'asocialance et que le topic ne ferme pas, petite question :

Combien d'entre vous sont addict à l'informatique et/ou aux jeux vidéos et pensez-vous que c'est à cause de cela que votre aso a démarré ? [:jojo337]

n°40810728
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2015 à 21:50:40  answer

Cause ou conséquence surtout ? [:niku] Voire cercle vicieux [:lumbahaab:5]

n°40810745
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 23-01-2015 à 21:53:49  profilanswer

J'ai été addict aux JV et HFR.

Maintenant je joue très peu, mais je passe toujours un temps absolument fou sur le PC. En gros quand je suis dehors (quelques heures par jour) je suis en permanence sur le PC.

Je pense que en fait c'est juste une façon de combler le temps. J'ai vécu 2 ans sans TV et PC, uniquement un poste de radio. Et je restais quand même dans ma chambre à rien foutre. :bounce:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40810749
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2015 à 21:55:23  answer

J'envisage surtout pas la vie sans PC ni téléphone portable [:poutrella]

n°40810758
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 23-01-2015 à 21:56:26  profilanswer

Moi ça m'empêche de vivre et d'être efficace.

Si je pouvais vivre sans je le bazarderais.

---------------
n°40810764
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2015 à 21:57:34  answer

Je me ferais énormément chier pour ma part :/

n°40810773
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2015 à 21:59:12  answer

Azrail a écrit :

J'ai été addict aux JV et HFR.

Maintenant je joue très peu, mais je passe toujours un temps absolument fou sur le PC. En gros quand je suis dehors (quelques heures par jour) je suis en permanence sur le PC.

Je pense que en fait c'est juste une façon de combler le temps. J'ai vécu 2 ans sans TV et PC, uniquement un poste de radio. Et je restais quand même dans ma chambre à rien foutre. :bounce:

Ne penses-tu pas que le temps sur l'ordi à la maison, il est plus forcément mesurable et que ça veut plus dire grand chose quand tu vois qu'un peu près 90 % des passes-temps au domicile se font sur un ordinateur de nos jours ? Là, tu n'as pas trop à lutter contre toi-même, mais ton époque. C'est loin d'être une cause d'aso pour moi et c'est surtout loin d'être dramatique. C'est 2015. C'est l'accès au monde quand tu es chez toi à travers ton écran, quoi. Ca devient inquiétant quand tu refuses d'autres activités sans l'ordi à l'extérieur de chez toi, quoi. C'est tout.

Je dis ça pour une personne entre 20 et 30 ans, en fait. Après si tu deviens parent, que tu fondes une famille, tu vas forcément aussi passer moins de temps sur l'ordi pour être et t'occuper de ta famille.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2015 à 22:00:41
n°40810814
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 23-01-2015 à 22:03:15  profilanswer

Parce que perso je suis aso stade 5 (j'ai passé 1 an et demi en cité u je suis allé 2 fois dans la cuisine, je connais personne, 2 ans tout seul j'ai jamais invité personne (sauf ponctuellement avant de partir ailleurs :o ), je sortais pas) et en plus de ça procrastinateur de talent. C'est horrible.

Quand il le faut je peux fréquenter des gens sans soucis, pas de phobie ou autre. C'est juste que ça ne m'intéresse pas du tout, et ça c'est le pire je pense. :(
Des fois je joue l'anti-aso mais c'est fatiguant et inutile je trouve.Je préfère parler à des gens sélectionnés sur facebook ou sur HFR que IRL.
Parfois je pense que quand on arrive à ce niveau là faut quand même essayer de changer. Ce que j'aime avec internet c'est que tu parles avec des gens qui partagent tes passions. Sortir de sa zone de confort dehors et parler à des gens lambda ça me va quelques fois par mois. Mais sinon je trouve ça nul.

PS: Je pourrais par exemple remplacé mon temps sur HFR et autre par du temps IRL a fréquenter des gens via des associations/activités qui suivent mes passions. Mais c'est plus facile là.

Message cité 2 fois
Message édité par Azrail le 23-01-2015 à 22:07:09

---------------
n°40810854
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2015 à 22:07:37  answer

Azrail a écrit :

Je préfère parler à des gens sélectionnés sur facebook ou sur HFR que IRL.
Parfois je pense que quand on arrive à ce niveau là faut quand même essayer de changer. Ce que j'aime avec internet c'est que tu parles avec des gens qui partagent tes passions. Sortir de sa zone de confort dehors et parler à des gens lambda ça me va quelques fois par mois. Mais sinon je trouve ça nul.

Mais trouver des gens IRL qui partagent tes passions, c'est aussi possible. Peut-être que tu es tellement démoralisé par tes rencontres, que tu n'arrives même plus envisager cette possibilité. Je sais pas, y a des associations, des groupes, des IRL à partir de forums internet aussi, plein de trucs pour rencontrer des gens qui te ressemblent. Il faut seulement aussi déjà en avoir envie, et le courage de faire cette démarche qui est aussi en dehors d'une zone de confort pour un aso. ;)

EDIT : T'as répondu dans ton edit. :D

Après, j'aime bien aussi envisager certains trucs qui me passionnent uniquement en terme de "jardins secrets" sur internet. Et non, je parle pas du pr0n.  [:spacex:1] Et là ça me gêne pas de pas partager ces choses là avec des gens IRL. C'est deux méthodes différentes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2015 à 22:08:09
n°40810860
Ragnacaire
Posté le 23-01-2015 à 22:09:18  profilanswer

Les JV, j'ai quasiment arrêté après ma troisième manette de play pétée à cause de Tekken 3 (je jouais depuis Tekken 1 avec Paul [:haha dead:2]).
Enfin, je ne compte pas Tetris et Yeti sport  [:poutrella]  

Si par "informatique" vous entendez glander sur la toile, alors je peux dire que j'ai une certaine dépendance envers internet.
Je peux m'en passer sans péter un câble plusieurs mois, je l'ai déjà fait.
Mais il se trouve que lorsque j'ai une connexion internet fixe, je passe quasiment tout mon temps libre dessus au lieu de lire, de me promener, de faire les activités sportives que j'aime etc.

Ce n'est pas l'alpha et l'oméga de mon asociabilité mais je pense que ça contribue insidieusement à me détruire le cerveau petit à petit  [:poutrella]  
Je pense sérieusement à l'avenir me passer d'internet à la maison si j'ai la possibilité d'avoir une bonne connexion à proximité dans un environnement un peu calme (bar lounge pas trop bondé par exemple).

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°40810874
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 23-01-2015 à 22:11:05  profilanswer

J'ai rajouté un PS. :D

Non. Pas démoralisé, je n'en attends rien. Donc je ne suis jamais déçu, c'est juste que je suis en plus un énorme branleur.
Déjà sortir pour aller voir qqn à 10min à pied, même si ca va être bien ca me fait énormément chier, parce que je sais que même en restant à la maison sans rien de prévu y aura toujours l'infinité d'internet qui fera passer une soirée à minima pas mal.Ouais.
Typiquement mon délire récent autour de Soral je vais jamais l'assumer IRL. [:poutrella:5]  [:poutrella:5]  

---------------
n°40810893
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2015 à 22:13:57  answer

Ragnacaire a écrit :

Si par "informatique" vous entendez glander sur la toile, alors je peux dire que j'ai une certaine dépendance envers internet.
Je peux m'en passer sans péter un câble plusieurs mois, je l'ai déjà fait.
Mais il se trouve que lorsque j'ai une connexion internet fixe, je passe quasiment tout mon temps libre dessus au lieu de lire, de me promener, de faire les activités sportives que j'aime etc.

Ce n'est pas l'alpha et l'oméga de mon asociabilité mais je pense que ça contribue insidieusement à me détruire le cerveau petit à petit  [:poutrella]
Je pense sérieusement à l'avenir me passer d'internet à la maison si j'ai la possibilité d'avoir une bonne connexion à proximité dans un environnement un peu calme (bar lounge pas trop bondé par exemple).

Je trouve que tu vois ça trop péjorativement, le "temps passé sur internet".

Car c'est franchement pas la cause d'une aso ou d'une trouble, selon moi. Ma preuve ? La planète entière est concernée et fait la même chose que vous et moi. C'est le temps qui veut ça, je me répète.

Se forcer et chercher d'autres occupations, j'ai du mal à y voir le bénéfice, personnellement.
OK, tu peux améliorer ta vie en essayant plein de nouvelles choses et c'est bien de le faire, mais internet ne va pas que t'abrutir, ça dépend de comment tu l'utilises.
La discussion qu'on a en ce moment, par exemple, c'est loin d'être une perte de temps selon moi ou d'être sans intérêt. Dans l'image, ça serait peut-être mieux qu'on soit tous les ordi éteints à lire L'antéchrist de Nietzche, mais bon, si on le fait pas, c'est qu'au fond, on a pas l'envie, alors pourquoi se forcer ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2015 à 22:15:06
n°40810911
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2015 à 22:17:10  answer

Azrail a écrit :

J'ai rajouté un PS. :D

Non. Pas démoralisé, je n'en attends rien. Donc je ne suis jamais déçu, c'est juste que je suis en plus un énorme branleur.
Déjà sortir pour aller voir qqn à 10min à pied, même si ca va être bien ca me fait énormément chier, parce que je sais que même en restant à la maison sans rien de prévu y aura toujours l'infinité d'internet qui fera passer une soirée à minima pas mal.

Dans mon esprit, si tu es un branleur, c'est que tu as pas encore trouvé l'élément déclencheur, le truc qui te filera enfin de la motivation pour avancer. Alors faut continuer à chercher. :D

n°40810939
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 23-01-2015 à 22:21:23  profilanswer

Je trouve qu'internet met tellement devant soit qu'on en devient frustré.

Y a une infinité, alors que nos capacités sont finis. La culture du zapping est encore plus présente qu'avec la TV.

Depuis que je vais sur internet je lis de plus en plus de livres. Mais jamais jusqu'à la fin. Qu'ils fassent 130 ou 1000 pages je m'arrête quasi systématiquement à la moitié pour en entamer un autre. Idem pour les relations... :o

---------------
n°40810956
Trajet
Posté le 23-01-2015 à 22:23:03  profilanswer

Je ne crois pas que ce soit lié.
Je passais un temps fou à lire des bouquins ou à jouer seul quand j'étais gamin (les legos c'est le bien  :love: ).
Maintenant je suis addict aux pc mais bon, pour un informaticien, c'est difficile de ne pas l'être un minimum.
Les jeux vidéos, je considère y avoir été accroc de 15 à 18 ans quand je glandais sur un mmo tout moche (j'aimais bien jouer la nuit, ça permettait d'éviter les K3V1NS tout gamins et de jouer avec des personnes un peu plus matures).

n°40811000
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2015 à 22:27:19  answer

Azrail a écrit :

Depuis que je vais sur internet je lis de plus en plus de livres. Mais jamais jusqu'à la fin. Qu'ils fassent 130 ou 1000 pages je m'arrête quasi systématiquement à la moitié pour en entamer un autre. Idem pour les relations... :o

Si tu vas pas au bout, c'est que ça t'intéresse pas, pas que tu veux absolument commencer le suivant.

Dans l'envie absolument bouillonnante de choper de la culture et s'élever, faut aussi parfois accepter que non, finalement, tu ne trouves pas d'intérêt à des choses supra intellectuelles mais que ton kif à toi, c'est de mater des lolcats sur youtube (je désigne personne ici, hein :D c'est généralement). Cette acceptation, elle est nécessaire pour stopper la culpabilité du squattage d'internet, je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  6015  6016  6017  6018  6019  6020

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)