Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5682  5683  5684  ..  5893  5894  5895  5896  5897  5898
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°71561377
v pour ven​detta
Posté le 20-09-2024 à 13:57:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

farangset a écrit :

Oui c'est ce que je crois mais tu dois te sentir mieux si tu crois à un après.

Bien entendu. Tu vis ta vie différemment. Ça te donne de l'espoir et surtout, tu vis autrement.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2024 à 13:57:26  profilanswer

n°71561388
v pour ven​detta
Posté le 20-09-2024 à 13:58:29  profilanswer

La mort de ton père t'a certainement chamboulé quant à ta propre disparition ?

n°71561456
farangset
Posté le 20-09-2024 à 14:08:59  profilanswer

Non pas vraiment, j'ai vécu cela de manière détachée à cause des médicaments.  
Ce que je vais dire est peut être con mais je me suis promis, si je survis à tout cela, de devenir une meilleure personne et d'essayer d'avoir un impact positif au quotidien.

C'est pour cela que je veux totalement changer de métier.

n°71561547
v pour ven​detta
Posté le 20-09-2024 à 14:20:45  profilanswer

farangset a écrit :

Non pas vraiment, j'ai vécu cela de manière détachée à cause des médicaments.
Ce que je vais dire est peut être con mais je me suis promis, si je survis à tout cela, de devenir une meilleure personne et d'essayer d'avoir un impact positif au quotidien.

C'est pour cela que je veux totalement changer de métier.

C'est tout à ton honneur. Et honnêtement, c'est un beau projet de vouloir devenir un homme meilleur. Tu peux même commencer dès aujourd'hui.

En tout cas, je te souhaite de réussir et si tu as passé toutes ces épreuves dont tu parles ou que tu es en train de les passer, il n'y a pas de raison : tu vas réussir.

Message cité 1 fois
Message édité par v pour vendetta le 20-09-2024 à 14:22:24
n°71561565
farangset
Posté le 20-09-2024 à 14:23:20  profilanswer

v pour vendetta a écrit :

C'est tout à ton honneur. Et honnêtement, c'est un beau projet de vouloir devenir un homme meilleur. Tu peux même commencer dès aujourd'hui.

En tout cas, je te souhaite de réussir et si tu as passé toutes ces épreuves dont tu parles ou que tu es en train de les passer, il n'y a pas de raison : tu vas réussir.

Merci j'essaie de l'être mais là vu que je ne peux pas faire grand chose, ça se limite à faire des dons aux associations.

n°71561568
rorosk
Posté le 20-09-2024 à 14:23:41  profilanswer

farangset a écrit :

Enfer ou Paradis?

On doit être bcp à s'être posé la question, est-ce que ses bonnes actions compensent le mal fait ? Je dirais que oui au vu des accusations :ange:  

farangset a écrit :

Oui c'est ce que je crois mais tu dois te sentir mieux si tu crois à un après.

Il faut manquer d'imagination pour trouver l'idée rassurante. Tiens ça me fait penser au film "The Rapture", le film est mieux que ce qu'il laisse penser, il prend l'idée du "Rapture" au 1er degré (L'enlèvement de l’Église, ça n'existe pas je crois dans le catholicisme).
A la fin (spoiler donc même si peu me liront), l'héroïne dont la fille a été assassinée se retrouve dans les limbes, et Dieu exige qu'elle lui déclare son amour pour entrer au paradis, ce qu'elle refuse à cause des épreuves qu'il lui a fait subir. J'adore cette idée d'un dieu si mesquin qu'il va laisser cette femme pourrir seule pour l'éternité dans un désert lugubre. Pas rassurant du tout :D Je préfère que ce bonhomme n'existe pas !
https://www.dailymotion.com/video/x8rm2g2?start=5723
- Do you know how long you have to stay here ?
- Yes
- How long ?
- Forever :(

n°71561599
v pour ven​detta
Posté le 20-09-2024 à 14:27:15  profilanswer

farangset a écrit :

Merci j'essaie de l'être mais là vu que je ne peux pas faire grand chose, ça se limite à faire des dons aux associations.

Un pas après l'autre.

Reste focus sur les objectifs dont tu as parlé. C'est le plus important. Avoir des objectifs et les réaliser.

n°71561627
v pour ven​detta
Posté le 20-09-2024 à 14:29:35  profilanswer

rorosk a écrit :

On doit être bcp à s'être posé la question, est-ce que ses bonnes actions compensent le mal fait ? Je dirais que oui au vu des accusations :ange:  

Je n'ai suivi l'affaire que de loin. Mais il avait évoqué dans son livre quelques manquements à sa conduite je crois.

Après le reste je ne sais pas de quoi il retourne.

n°71561628
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-09-2024 à 14:29:58  profilanswer

Je reprends le pari pascalien : quel intérêt de croire ?

Si Dieu n'existe pas, j'aurai mené une bonne vie et je mourrai, bref je ne perds pas grand chose.

Si Dieu existe, et que je ne crois pas, je perds tout.
Mais si je crois, je gagne tout.

Donc même si il n'y a rien après : on a tout à gagner à croire et a espérer un après.

Car personne ne peut affirmer aujourd'hui qu'il n'y a rien derrière.

Comment se forcer à croire en quelque chose qu'on ne croit pas ? C'est ce que tu essayes de faire avec ta retraite ?

Encore faut-il choisir la bonne religion. Comment être sûr que le catholicisme est la bonne? Au passage ça veut dire que 99,99% des religions sont bidons, puisqu'il y en a qu'une qui détient la vérité, s'il doit y en avoir une qui déteint la vérité.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71561632
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 20-09-2024 à 14:30:18  profilanswer

Un pas après l'autre.

Reste focus sur les objectifs dont tu as parlé. C'est le plus important. Avoir des objectifs et les réaliser.

[:cequelsar]

Message cité 1 fois
Message édité par Oura_ le 20-09-2024 à 14:30:52
mood
Publicité
Posté le 20-09-2024 à 14:30:18  profilanswer

n°71561748
v pour ven​detta
Posté le 20-09-2024 à 14:46:08  profilanswer

donut78 a écrit :

Comment se forcer à croire en quelque chose qu'on ne croit pas ? C'est ce que tu essayes de faire avec ta retraite ?

Encore faut-il choisir la bonne religion. Comment être sûr que le catholicisme est la bonne? Au passage ça veut dire que 99,99% des religions sont bidons, puisqu'il y en a qu'une qui détient la vérité, s'il doit y en avoir une qui déteint la vérité.

Je n'ai effectivement pas encore la foi. Et oui j'entreprends des choses pour essayer de rencontrer la Vérité.

J'ai choisi le christianisme car c'est mon héritage historique. Le monde occidental a hérité du judéo-christianisme, donc ça me semblait naturel.

Pour le reste je suis trop ignorant dans le sujet pour répondre : je dirai simplement qu'il n'y a qu'un Dieu.

n°71561758
v pour ven​detta
Posté le 20-09-2024 à 14:47:25  profilanswer

Toujours aussi minable dans tes interventions.

Tu n'es pas aso intrinsèquement. Tu es aso car tu dois être détestable.

Et personne n'a envie de te côtoyer. Tu es repoussant.

n°71561777
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-09-2024 à 14:49:24  profilanswer

Je n'ai effectivement pas encore la foi. Et oui j'entreprends des choses pour essayer de rencontrer la Vérité.

Si quelqu'un avait rencontré un jour la Vérité, ça se saurait. Bon courage pour cette recherche sans fin.

J'ai choisi le christianisme car c'est mon héritage historique. Le monde occidental a hérité du judéo-christianisme, donc ça me semblait naturel.

Je comprends que ça soit naturel. Mais tu ne poses pas la question ? Comment c'est possible qu'un indien d'Amazonie n'ait aucune chance d'être sauvé par Dieu parce qu'il né au mauvais endroit. Quelle injustice ça serait  :D  

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71561871
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 20-09-2024 à 14:59:20  profilanswer

Toujours aussi minable dans tes interventions.

Tu n'es pas aso intrinsèquement. Tu es aso car tu dois être détestable.

Et personne n'a envie de te côtoyer. Tu es repoussant.

"aso intrinsèquement" [:professeur raoult:1]

n°71561907
v pour ven​detta
Posté le 20-09-2024 à 15:03:02  profilanswer

donut78 a écrit :

Si quelqu'un avait rencontré un jour la Vérité, ça se saurait. Bon courage pour cette recherche sans fin.

donut78 a écrit :

Je comprends que ça soit naturel. Mais tu ne poses pas la question ? Comment c'est possible qu'un indien d'Amazonie n'ait aucune chance d'être sauvé par Dieu parce qu'il né au mauvais endroit. Quelle injustice ça serait  :D  

Il a peut être sa croyance, son Dieu ?

n°71561947
v pour ven​detta
Posté le 20-09-2024 à 15:08:25  profilanswer

Oura_ a écrit :

"aso intrinsèquement" [:professeur raoult:1]

Trop élevé pour toi, peut-être ?
Désolé.

n°71562021
francis125​6
Posté le 20-09-2024 à 15:18:09  profilanswer

Potentiellement 6 milliards de dieux, ça donne envie de croire.

n°71562067
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-09-2024 à 15:23:42  profilanswer

Il a peut être sa croyance, son Dieu ?

francis1256 a écrit :

C'est ça. V, tu me parlais de la Vérité. Il ne peut pas y avoir plusieurs Vérités (même s'il peut y avoir plusieurs vérités).

---------------
n°71562069
v pour ven​detta
Posté le 20-09-2024 à 15:23:58  profilanswer

francis1256 a écrit :

Je me suis mal exprimé :
Il n'y a qu'un Dieu. Chacun va y voir son histoire, ses dogmes, ses moeurs, mais fondamentalement, il n'y a qu'un seul Dieu.

n°71562081
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 20-09-2024 à 15:25:52  profilanswer

Quand j'étais gosse je ne croyais pas en Dieu mais il m'arrivait de prier quand je souhaitais très fort quelque-chose "au cas où".

Je l'ai fait notamment pour obtenir un jeu SNES à Noël ou pour que Julie de ma classe de 6ème tombe amoureuse de moi.

Ça n'a bien évidemment pas fonctionné. Du coup j'y croyais encore moins.

n°71562086
v pour ven​detta
Posté le 20-09-2024 à 15:26:38  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est ça. V, tu me parlais de la Vérité. Il ne peut pas y avoir plusieurs Vérités (même s'il peut y avoir plusieurs vérités).

J'ignore trop pour te répondre sur cela.

Pour moi, la Vérité, c'est la révélation. C'est la foi. C'est la croyance en la transcendance divine.

Après les différents "messages" j'imagine que c'est plus culturel ou civilisationnel ?

n°71562097
v pour ven​detta
Posté le 20-09-2024 à 15:27:42  profilanswer

Oura_ a écrit :

Quand j'étais gosse je ne croyais pas en Dieu mais il m'arrivait de prier quand je souhaitais très fort quelque-chose "au cas où".

Je l'ai fait notamment pour obtenir un jeu SNES à Noël ou pour que Julie de ma classe de 6ème tombe amoureuse de moi.

Ça n'a bien évidemment pas fonctionné. Du coup j'y croyais encore moins.

Si tu fais uniquement une prière en cas de besoin, pas sûr que ce soit le meilleur moteur.

Pour moi, une prière, c'est quand tu as simplement envie de communiquer avec ton Dieu.

n°71562125
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-09-2024 à 15:31:03  profilanswer

J'ignore trop pour te répondre sur cela.

Pour moi, la Vérité, c'est la révélation. C'est la foi. C'est la croyance en la transcendance divine.

Après les différents "messages" j'imagine que c'est plus culturel ou civilisationnel ?

Il y a beaucoup de religions qui ne sont pas monothéistes.

---------------
n°71562135
v pour ven​detta
Posté le 20-09-2024 à 15:32:37  profilanswer

donut78 a écrit :

Il y a beaucoup de religions qui ne sont pas monothéistes.

Ça ne change pas la foi ? Que ce soit en un ou plusieurs Dieux ?
A vrai dire j'en sais trop rien pour le moment.

n°71562327
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-09-2024 à 16:00:19  profilanswer

Ça ne change pas la foi ? Que ce soit en un ou plusieurs Dieux ?
A vrai dire j'en sais trop rien pour le moment.

Mais la foi en quoi du coup ?

---------------
n°71562444
v pour ven​detta
Posté le 20-09-2024 à 16:16:59  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais la foi en quoi du coup ?

Pour moi, la Vérité, c'est le fait de croire en Dieu, d'avoir la foi.

Que tu crois en Dieu sous le dogme catholique, ou que tu crois au Valhalla, ou en Allah, tu as la foi en un ou plusieurs dieux.

Donc c'est la foi en une transcendance et reconnaître l'humilité de sa position d'homme. Et ensuite agir conformément au message de son Dieu.

C'est comme ça que je le vois.

n°71562449
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 20-09-2024 à 16:18:00  profilanswer

Que tu crois en Dieu sous le dogme catholique, ou que tu crois au Valhalla, ou en Allah, tu as la foi en un ou plusieurs dieux.

Donc c'est la foi en une transcendance et reconnaître l'humilité de sa position d'homme. Et ensuite agir conformément au message de son Dieu.

Il n'y a pas qu'un seul dieu alors ?  [:paul frogba:3]

n°71562462
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 20-09-2024 à 16:19:20  profilanswer

harrypotdefleur a écrit :

Non il y en a plusieurs, combien aucune idée. [:blackballoon:3]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°71562473
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 20-09-2024 à 16:20:20  profilanswer

Ink87 a écrit :

Non il y en a plusieurs, combien aucune idée. [:blackballoon:3]

Je me suis mal exprimé :
Il n'y a qu'un Dieu. Chacun va y voir son histoire, ses dogmes, ses moeurs, mais fondamentalement, il n'y a qu'un seul Dieu.

J'ai perdu la foi, merci  :o

n°71562486
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-09-2024 à 16:22:12  profilanswer

Je sens que tu vas être déçu de ta retraite. On en reparle  :o

---------------
n°71562513
v pour ven​detta
Posté le 20-09-2024 à 16:26:11  profilanswer

harrypotdefleur a écrit :

Dans la mythologie grecque, il y a plusieurs dieux. En Inde c'est pareil.

Pour le christianisme, il n'y a qu'un seul dieu.

n°71562524
v pour ven​detta
Posté le 20-09-2024 à 16:27:13  profilanswer

donut78 a écrit :

Je sens que tu vas être déçu de ta retraite. On en reparle  :o

On verra. C'est aussi le but de la démarche. Pas forcément suivre aveuglément et avoir un biais.

Vivre une expérience et voir ce que je peux en retirer.

n°71562548
rorosk
Posté le 20-09-2024 à 16:30:15  profilanswer

En Inde c'est pareil.

Il manque un dieu de la propreté dans le panthéon des chieurs de rue  [:sadfrog62]

n°71562554
v pour ven​detta
Posté le 20-09-2024 à 16:31:20  profilanswer

rorosk a écrit :

Il manque un dieu de la propreté dans le panthéon des chieurs de rue  [:sadfrog62]

C'est pas le gange, le dieu de la propreté ? :o

n°71562699
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 20-09-2024 à 16:57:44  profilanswer

On verra. C'est aussi le but de la démarche. Pas forcément suivre aveuglément et avoir un biais.

Vivre une expérience et voir ce que je peux en retirer.

J'ai l'impression que tu ne crois pas une seconde à ce que tu racontes et qu'il n'y a ni passion ni compréhension dans tout ce que tu entreprends.

En fait on dirait que tu vis ta vie comme un jeu vidéo et que tu cherches à augmenter les stats de ton perso : STR avec la muscu, INT avec tes lectures philosophiques et maintenant WIS avec la religion.

n°71562731
v pour ven​detta
Posté le 20-09-2024 à 17:04:24  profilanswer

Oura_ a écrit :

J'ai l'impression que tu ne crois pas une seconde à ce que tu racontes et qu'il n'y a ni passion ni compréhension dans tout ce que tu entreprends.

En fait on dirait que tu vis ta vie comme un jeu vidéo et que tu cherches à augmenter les stats de ton perso : STR avec la muscu, INT avec tes lectures philosophiques et maintenant WIS avec la religion.

C'est bien.  
Moi j'essaie des trucs. C'est toujours mieux que tout critiquer comme un vieux aigri de tout.

n°71562737
v pour ven​detta
Posté le 20-09-2024 à 17:05:28  profilanswer

Moi j'ai l'impression que tu essaies de te rassurer en dézinguant ceux qui essaient car tu es figé dans immobilisme insipide.

n°71562738
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 20-09-2024 à 17:05:43  profilanswer

C'est bien.
Moi j'essaie des trucs. C'est toujours mieux que tout critiquer comme un vieux aigri de tout.

J'ai pas dit que c'était mal. C'est juste l'impression que ça me donne.

n°71562747
ZeFeKa
Not living, just killing time
Posté le 20-09-2024 à 17:07:50  profilanswer

C'est bien.

Essayer des trucs c'est bien, ce connaitre soi-même c'est mieux. Du coup, ceux qui n'essayent pas car ils savent d'avance, car se connaissant que ca ne leur plait pas, est ce de la sagesse ou un pas en plus vers la dépression ?

Message cité 1 fois
Message édité par ZeFeKa le 20-09-2024 à 17:08:36
n°71562759
v pour ven​detta
Posté le 20-09-2024 à 17:10:47  profilanswer

ZeFeKa a écrit :

Essayer des trucs c'est bien, ce connaitre soi-même c'est mieux. Du coup, ceux qui n'essayent pas car ils savent d'avance, car se connaissant que ca ne leur plait pas, est ce de la sagesse ou un pas en plus vers la dépression ?

Mdr ben j'en sais rien moi  :lol:  

A toi de savoir si tu te connais :o

n°71562784
ZeFeKa
Not living, just killing time
Posté le 20-09-2024 à 17:17:10  profilanswer

Ah beh j'sais pas, j'me connais personnellement. Ce n'est pas moi qui est dans une démarche pour (se) découvrir une croyance ;p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5682  5683  5684  ..  5893  5894  5895  5896  5897  5898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)