Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

 

 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5561  5562  5563  ..  5565  5566  5567  5568  5569  5570
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°70509691
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 24-04-2024 à 20:42:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après c'est pas vrai que tout le monde déteste l'injustice
Car par définition si tu déteste l'injustice tu es honnête et ne gruge pas
En gros tu applique ce principe à toi même
 
Alors quand on voit que la plupart des gens sont extrêmements cupides et prêt à caroter à la moindre occasion, ben non tout le monde ne déteste pas l'injustice

mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 20:42:46  profilanswer
 

n°70509715
el mirador
Posté le 24-04-2024 à 20:47:31  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Après c'est pas vrai que tout le monde déteste l'injustice
Car par définition si tu déteste l'injustice tu es honnête et ne gruge pas
En gros tu applique ce principe à toi même
 
Alors quand on voit que la plupart des gens sont extrêmements cupides et prêt à caroter à la moindre occasion, ben non tout le monde ne déteste pas l'injustice


Y'a injustice et injustice. [:xqwzts:1]

n°70509817
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 24-04-2024 à 21:03:15  profilanswer
 

Pour dire ça autrement quand on déteste l'injustice on accepte ce qui est juste même si ce n'est pas en notre faveur voir si ça nous coûte  
 
Et tout le monde n'est pas comme ça

n°70510487
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 24-04-2024 à 22:53:17  profilanswer
 

Si tu vois un psychiatre depuis des années, il t'aurait probablement fait passer les tests s'il pensait que cela te serait nécessaire...

n°70510561
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 24-04-2024 à 23:07:24  profilanswer
 

Bonne question je lui demanderai pourquoi il ne l'a pas fait ça coute rien

n°70511005
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 25-04-2024 à 07:27:50  profilanswer
 

La réponse risque de ne pas te plaire

n°70511046
exstrange
Posté le 25-04-2024 à 07:49:10  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Bon ben je demanderai à mon psychiatre et je vous dirai
Peut être qu'il me dira que c'est de la merde mais au moins je lui fais confiance je le connais depuis longtemps et c'est son boulot


 
J'ai une neuropsychologue plutôt proche de moi, et on a taffé ensemble, indirectement sur des tests (psychométriques entre autres).
 
On n'a pas spécialement parlé de hpi (mais de wais, wisc etc) puis je m'y connais un peu. Et non, ce n'est pas un moyen détourné de qualifier hyperactifs, tdah etc..
 
Maintenant, oui il existe un effet de mode (dû à certains livres assez connus, de parents qui rêvent à tout prix d'avoir un enfant surdoué...).
 
Les tests en séance sont différents des tests en ligne. Je connais pas spécialement de site qui simule un "vrai test" de psy.

n°70511209
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 25-04-2024 à 08:49:31  profilanswer
 

exstrange a écrit :


 
J'ai une neuropsychologue plutôt proche de moi, et on a taffé ensemble, indirectement sur des tests (psychométriques entre autres).
 
On n'a pas spécialement parlé de hpi (mais de wais, wisc etc) puis je m'y connais un peu. Et non, ce n'est pas un moyen détourné de qualifier hyperactifs, tdah etc..
 
Maintenant, oui il existe un effet de mode (dû à certains livres assez connus, de parents qui rêvent à tout prix d'avoir un enfant surdoué...).
 
Les tests en séance sont différents des tests en ligne. Je connais pas spécialement de site qui simule un "vrai test" de psy.


 
Il y a confusion populaire entre hpi et tdah et autre dys car beaucoup de parents autodiagnostiquent leurs enfants ceci et cela. C'est à la mode de vouloir être mis dans des cases et ça permet de donner une "excuse" au fait que leur enfant soit juste mal éduqué...
Il y a des applications qui sont plutôt bien faites en terme de test QI pour déterminer le HPI mais pour les autres tests psy, il vaut mieux voir un neuropsy :jap:

n°70511377
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-04-2024 à 09:24:37  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :

La réponse risque de ne pas te plaire


 
Toi tu es un HPC (haut potentiel de connerie) si tu crois que tu peux avoir un avis sur moi via mes posts sur hfr
Alors tes jugements on s'en passe

n°70511389
el mirador
Posté le 25-04-2024 à 09:26:58  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Bonne question je lui demanderai pourquoi il ne l'a pas fait ça coute rien


  [:clooney8]

mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 09:26:58  profilanswer
 

n°70511391
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 25-04-2024 à 09:27:32  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


 
Toi tu es un HPC (haut potentiel de connerie) si tu crois que tu peux avoir un avis sur moi via mes posts sur hfr
Alors tes jugements on s'en passe


Je ne te juge pas au travers de tes posts, je dis juste qu'il y a potentiellement un risque d'être vexé par la réponse de ton psy, c'est tout.

n°70511419
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-04-2024 à 09:32:08  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :


Je ne te juge pas au travers de tes posts, je dis juste qu'il y a potentiellement un risque d'être vexé par la réponse de ton psy, c'est tout.


 
Tu ne peux pas savoir ça réfléchi. Tu ne me connais pas ni mon psy
Tu fais des suppositions basées sur rien de concret et pas vraiment bienveillantes
 
Je t'invite à réfléchir

n°70511422
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-04-2024 à 09:33:25  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


 
Toi tu es un HPC (haut potentiel de connerie) si tu crois que tu peux avoir un avis sur moi via mes posts sur hfr
Alors tes jugements on s'en passe


Un peu quand même. Tout ce qu'on écrit ici est une facette de nous même. Même si cela ne nous définit pas entièrement bien sûr.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70511436
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-04-2024 à 09:35:54  profilanswer
 

Bref j'ai assez parlé avec Spleen Lantern, au mieux ça pourrait l'instruire j'ai rien à gagner à échanger avec lui :o


Message édité par LePcFou le 25-04-2024 à 09:36:15
n°70511468
Oura_
Posté le 25-04-2024 à 09:39:49  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


 
Pourtant détester l'injustice et que ça provoque des réactions pas forcément politiquement correctes ça pourrait expliquer mes TTs !
 
edit : et puis à part ça tu ne me connais pas donc ton avis sur moi n'a aucune valeur :hello:


 

LePcFou a écrit :


 
Toi tu es un HPC (haut potentiel de connerie) si tu crois que tu peux avoir un avis sur moi via mes posts sur hfr
Alors tes jugements on s'en passe


 

LePcFou a écrit :


 
Tu ne peux pas savoir ça réfléchi. Tu ne me connais pas ni mon psy
Tu fais des suppositions basées sur rien de concret et pas vraiment bienveillantes
 
Je t'invite à réfléchir


Tain mais le niveau... [:oura_:2]  
 
BJ c'est toi ?


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70511478
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-04-2024 à 09:42:07  profilanswer
 

Oura tu es comme Spleen lantern ça ne va rien m'apporter ce genre d'échanges y'a aucune bienveillance dans vos attitudes :o
Tu tilt ou pas ?

 

Ou sinon explique moi quel est ton but dans ta réponse, qu'est-ce qu'elle a de constructive et d'intéressante car je ne vois pas

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 25-04-2024 à 09:43:40
n°70511510
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 25-04-2024 à 09:47:13  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

 

Tu ne peux pas savoir ça réfléchi. Tu ne me connais pas ni mon psy
Tu fais des suppositions basées sur rien de concret et pas vraiment bienveillantes

 

Je t'invite à réfléchir


Imaginons que je sois un professionnel de santé mentale. Imaginons hein.
Bon, j'ai un patient depuis plusieurs années, donc troublé dans sa vision sur lui-même et les autres, qui se pose des questions sur sa "normalité". En premier lieu, je vais probablement lui proposer de passer un bilan psychométrique complet, pour voir s'il y a des choses à gratter de ce côté. Apparemment, il ne l'a pas fait. J'y vois 2 possibilités. La première, la moins désagréable à entendre mais qui peut vexer: à ses yeux, tu as d'autres problèmes à régler avant de t'intéresser à un éventuel bilan psychométrique. La 2eme, tu n'as pas du tout le profil d'un HPI à ses yeux et c'est, je pense, bien vexant... A la limite, 3e option, il n'en voit pas du tout l'intérêt, ce qui, si j'étais toi, me ferais émettre des doutes sur son professionnalisme et ne me plairais pas non plus.

 

Voilà, j'ai réfléchi. Maintenant je t'invite à réfléchir sur ce que tu postes sur toi-même ici ou dans d'autres topics et de l'image qui en découle...


Message édité par Spleen Lantern le 25-04-2024 à 09:52:59
n°70511533
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-04-2024 à 09:50:19  profilanswer
 

Moi je vous demande quelle est l'intérêt de continuer cette discussion
Moi elle m'apporte rien à priori et vous qu'est-ce qu'elle vous apporte ?
 
Si vous ne savez pas répondre alors on arrête voilà :)

n°70511546
Oura_
Posté le 25-04-2024 à 09:53:26  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Oura tu es comme Spleen lantern ça ne va rien m'apporter ce genre d'échanges y'a aucune bienveillance dans vos attitudes :o
Tu tilt ou pas ?
 
Ou sinon explique moi quel est ton but dans ta réponse, qu'est-ce qu'elle a de constructive et d'intéressante car je ne vois pas


Et toi quel est ton but ?
 
Car j'ai vraiment l'impression de lire un gros troll de BJ : "Regardez regardez ! Je suis un génie ! J'ai rien pour le prouver mais croyez-moi sur parole et si vous êtes pas d'accord vous êtes des cons.".


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70511550
francis125​6
Posté le 25-04-2024 à 09:53:58  profilanswer
 

Quand je lis la dernière page, c'est pile le genre de discussion qui peut me faire fortement douter de moi.
 
Et si j'étais complètement con : avoir des réflexions complètement niaises, mais tout de même penser que c'est profond et intéressant.
Pour être honnête, j'ai du mal à me l'imaginer. C'est bien là tout le problème. :o

n°70511554
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 25-04-2024 à 09:55:42  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Moi je vous demande quelle est l'intérêt de continuer cette discussion
Moi elle m'apporte rien à priori et vous qu'est-ce qu'elle vous apporte ?
 
Si vous ne savez pas répondre alors on arrête voilà :)


T'amener à faire ce que tu demandes aux autres, réfléchir.

n°70511571
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-04-2024 à 09:59:15  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :


T'amener à faire ce que tu demandes aux autres, réfléchir.

 

Y'a un temps pour réfléchir et un temps pour agir
Des réflexions sur des scénario imaginaires et à coté de la plaque comme tu le fais c'est pas trop mon truc et je n'en vois pas l'intérêt

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 25-04-2024 à 10:00:42
n°70511581
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-04-2024 à 10:01:57  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Et toi quel est ton but ?


 
Avoir des discussions dans la bienveillance sinon ne pas discuter

n°70511617
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 25-04-2024 à 10:10:27  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


 
Y'a un temps pour réfléchir et un temps pour agir
Des réflexions sur des scénario imaginaires et à coté de la plaque comme tu le fais c'est pas trop mon truc et je n'en vois pas l'intérêt


Ah, je m'incline, c'est vrai qu'en terme de scénarii imaginaires et à côté de la plaque, tu sembles être un expert  [:federerlegrand:5]

n°70511630
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-04-2024 à 10:13:25  profilanswer
 

Bravo "miroir magique" niveau ce2
Passionant :/

 

C'est génial de discuter avec toi !

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 25-04-2024 à 10:14:19
n°70511647
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 25-04-2024 à 10:18:37  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Bravo "miroir magique" niveau ce2
Passionant :/
 
C'est génial de discuter avec toi !


Tu devrais reprendre pas mal de tes posts, les relire et tu devrais comprendre pourquoi je dis cela :jap:

n°70511652
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-04-2024 à 10:19:37  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :


Tu devrais reprendre pas mal de tes posts, les relire et tu devrais comprendre pourquoi je dis cela :jap:

 

Pourquoi ça va m'apporter quoi ?
J'ai pas l'impression que tu cherche à m'aider

 

Tu veux que je conclue que je suis un pauv con ? ça va m'aider ?

 

Qu'est-ce que je peux faire pour toi en fait ?
Normalement une discussion c'est ça, ça doit être enrichissant pour nous deux

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 25-04-2024 à 10:21:24
n°70511666
Oura_
Posté le 25-04-2024 à 10:22:14  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


 
Avoir des discussions dans la bienveillance sinon ne pas discuter


Le problème est que tu lances une réflexion en t'attendant à recevoir un certain type de réponses ("oui oui, tu es HPI, c'est sûr !") et donc tu es déçu.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70511669
francis125​6
Posté le 25-04-2024 à 10:22:56  profilanswer
 

Début de la discussion :
 
"Les gars, je suis HPI, je l'ai lu sur google."  [:mauvlam:1]
 
Fin de la discussion :
 
"Ça manque de bienveillance".  [:hush hush:2]

n°70511676
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-04-2024 à 10:23:39  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Le problème est que tu lances une réflexion en t'attendant à recevoir un certain type de réponses ("oui oui, tu es HPI, c'est sûr !") et donc tu es déçu.


 
Non là tu projette tes défauts sur moi. C'est peut être ce que toi tu ferai.
Moi je me pose la question de passer le test pour savoir. Je me doute bien que c'est pas ici que j'aurai un diagnostic je n'ai jamais pensé cela évidement

n°70511690
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 25-04-2024 à 10:26:42  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


 
Pourquoi ça va m'apporter quoi ?
J'ai pas l'impression que tu cherche à m'aider
 
Tu veux que je conclue que je suis un pauv con ? ça va m'aider ?
 
Qu'est-ce que je peux faire pour toi en fait ?
Normalement une discussion c'est ça, ça doit être enrichissant pour nous deux


Non, je ne cherche pas à te faire penser que tu es un pauv' con. Par contre, le premier à agresser l'autre, c'est toi, pas moi. Donc ne t'attend pas à ce que je sois gentil, cordial et bienveillant alors même que tu as ouvert les hostilités. :jap:

n°70511695
Oura_
Posté le 25-04-2024 à 10:27:26  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


 
Non là tu projette tes défauts sur moi. C'est peut être ce que toi tu ferai.


 

LePcFou a écrit :

Bravo "miroir magique" niveau ce2
Passionant :/
 
C'est génial de discuter avec toi !


 :o  

LePcFou a écrit :


Moi je me pose la question de passer le test pour savoir. Je me doute bien que c'est pas ici que j'aurai un diagnostic je n'ai jamais pensé cela évidement


Et je t'ai dit ce que j'en pensais : que la notion de HPI n'a aucune réalité scientifique et ne démontre rien du tout.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70511696
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-04-2024 à 10:27:30  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :


Non, je ne cherche pas à te faire penser que tu es un pauv' con. Par contre, le premier à agresser l'autre, c'est toi, pas moi. Donc ne t'attend pas à ce que je sois gentil, cordial et bienveillant alors même que tu as ouvert les hostilités. :jap:

 


Alors tu cherches quoi ?
J'ai toujours pas compris dis toi


Message édité par LePcFou le 25-04-2024 à 10:27:50
n°70511713
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-04-2024 à 10:29:41  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Et je t'ai dit ce que j'en pensais : que la notion de HPI n'a aucune réalité scientifique et ne démontre rien du tout.


 
Et donc tu n'as pas écouté ma réponse
Que quand on cherche sur le net on trouve des réponses assez complexes et nuancées, des articles éllaborés et que c'est simpliste et réducteur de ta part de dire cela
Donc la discussion est inutile car on ne s'écoute pas visiblement donc ça n'avance pas :/

n°70511723
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-04-2024 à 10:30:46  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


 
Non là tu projette tes défauts sur moi. C'est peut être ce que toi tu ferai.
Moi je me pose la question de passer le test pour savoir. Je me doute bien que c'est pas ici que j'aurai un diagnostic je n'ai jamais pensé cela évidement


Ca changerait quoi pour toi si on te diagnostiquait HPI ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70511731
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-04-2024 à 10:32:39  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ca changerait quoi pour toi si on te diagnostiquait HPI ?

 

Probalement rien, juste mieux me connaître
Car c'est un "potentiel" au final si tu ne l'exploite pas ça ne change pas ta vie
Donc juste mieux me comprendre c'est tout (ce qui aide à gérer ses relations avec les autres)

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 25-04-2024 à 10:33:28
n°70511736
Oura_
Posté le 25-04-2024 à 10:33:24  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


 
Et donc tu n'as pas écouté ma réponse
Que quand on cherche sur le net on trouve des réponses assez complexes et nuancées, des articles éllaborés et que c'est simpliste et réducteur de ta part de dire cela
Donc la discussion est inutile car on ne s'écoute pas visiblement donc ça n'avance pas :/


C'est pas simpliste ou réducteur, c'est la simple réalité : la notion de HPI n'a aucune réalité scientifique. Point barre. Fin de l'histoire.
 
Maintenant oui on peut disserter / débattre dessus pendant des heures et des jours, comme la sorcellerie ou la sophrologie. Mais ça ne la rendra pas plus valide scientifiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par Oura_ le 25-04-2024 à 10:34:23

---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70511765
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-04-2024 à 10:36:33  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


C'est pas simpliste ou réducteur, c'est la simple réalité : la notion de HPI n'a aucune réalité scientifique. Point barre. Fin de l'histoire.

 

Maintenant oui on peut disserter / débattre dessus pendant des heures et des jours, comme la sorcellerie ou la sophrologie. Mais ça ne la rendra pas plus valide scientifiquement.

 

C'est ton avis soit et tu n'es pas ouvert sur le sujet.
Donc ok j'ai bien noté ton avis et je ne cherche pas à te convaincre

 

Mais tu peux accepter aussi que j'ai un avis différent ? et que tu ne me fera pas changer d'avis non plus

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 25-04-2024 à 10:37:48
n°70511770
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-04-2024 à 10:37:30  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

 

Probalement rien, juste mieux me connaître
Car c'est un "potentiel" au final si tu ne l'exploite pas ça ne change pas ta vie
Donc juste mieux me comprendre c'est tout


Je suis plutôt d'accord.

 

Et mieux te connaitre, je ne suis pas sûr. Tu sais déjà qui tu es et comme tu le dis, savoir que tu as un potentiel ou pas ne changera pas grand chose. Tu l'exploite ou pas déjà. Les QI de 150 n'ont pas besoin qu'on leur dise pour exceller dans certains domaines.

 

Bref, je rejoins un peu Spleen, c'est un peu de la branlette. Tu cherches simplement des réponses à tes différences, mais se mettre des étiquettes ou dans des cases fait rarement avancer, sauf vrai problème médical bien sur (bipolarité, schizophrénie, etc).

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 25-04-2024 à 10:38:10

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70511779
Oura_
Posté le 25-04-2024 à 10:39:02  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


 
C'est ton avis soit et tu n'es pas ouvert sur le sujet.
Donc ok j'ai bien noté ton avis et je ne cherche pas à te convaincre
 
Mais tu peux accepter aussi que j'ai un avis différent ?


[:sysman:2]
 
On en revient à ce que je disais tout à l'heure, tu cherches que les avis qui vont dans ton sens. C'est pas un débat.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70511787
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 25-04-2024 à 10:40:23  profilanswer
 


 

Oura_ a écrit :


Et je t'ai dit ce que j'en pensais : que la notion de HPI n'a aucune réalité scientifique et ne démontre rien du tout.


 
C'est surtout une évaluation des capacités via des exercices et des tests psychométriques. Le HPI dénote des capacités au dessus de la moyenne dans ces tests qui traitent un panel relativement large de ce qu'on pourrait qualifier d'intelligence. Les traits de caractères identifiés découlent probablement d'une certaine réalité statistique montrée par les autres tests qui sont généralement effectués dans le bilan psychométrique que demandent les gens qui passent un test de QI. Ensuite, il y a ce que les gens en font / pensent, les LU, les a priori etc... Et surtout les envies et les espoirs des gens qui s'autodiagnostiquent, comme PCFou qui se sent différent des autres et qui voit un reportage sur les HPI en s'y identifiant.
 
/my2cents

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5561  5562  5563  ..  5565  5566  5567  5568  5569  5570

Aller à :
 

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR