Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6408 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5194  5195  5196  ..  6030  6031  6032  6033  6034  6035
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°67820788
Hector Str​inger
Posté le 11-02-2023 à 19:48:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

GrosGicleur a écrit :

Alors Lille c'est depuis minimum 1990

Y'a d'autres villes c'est récent et c'est encore pire de voir comme les choses se dégradent en moins de 15 ans

Dans la liste on peut aussi penser à Amiens hole géré par la gauche et la droite

Amiens, c'est un peu différent.  
Combo désindustrialisation et pas d'envergure pour etre une "succursale" de Paris.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2023 à 19:48:17  profilanswer

n°67820801
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 11-02-2023 à 19:49:57  profilanswer

grand_pere_castor a écrit :

A ouai ça parait fort comme terme nan? Quand je suis à Nantes, j'ai l'impression de voir que des gens heureux beaux et bien habillés (un peu comme dans les pubs danette ou kinder). J'ai pris le rer aujourd'hui, la moitié des gens des gens étaient habillés en survets. J'ai vu pleins de clodos.
Tu penses que c'est pire que l'île de France Rennes ou Nantes?
J'ai l'impression que "invivable" pour les personnes ne vivant pas en IDF, c'est l'équivalent de "trop bien" pour moi. :D
Vous conseillez d'aller où alors pour ceux qui en ont marre de l'IDF mais avec comme contrainte 2h max de train? [:enchiz:4]
Ou alors vous conseillez de rester en IDF?

Non mais l'IDF c'est l'horreur bien-sûr mais ça n'empêche que des endroits protégés avant comme Nantes, Rennes et autres qui n'avaient pas autant de problèmes car justement elles n'étaient pas l'IDF..

Nantes il y a douze ans c'était the place to be pour les parisiens en exil.. de là à dire que les convictions politiques de ces exilés parisiens ont pourri la ville... :O

Hector Stringer a écrit :

Amiens, c'est un peu différent.
Combo désindustrialisation et pas d'envergure pour etre une "succursale" de Paris.

Ça reste un sacré trou, pas Nantes ou Grenoble mais pas loin du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par GrosGicleur le 11-02-2023 à 19:50:46
n°67820830
Hector Str​inger
Posté le 11-02-2023 à 19:53:06  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

Ça reste un sacré trou, pas Nantes ou Grenoble mais pas loin du tout.

Nantes, c'était une belle ville, tres agréable avant la dégénérescence (ou plutot l'accélération de la dégénérescence ces dernieres années) de notre pays. Pareil pour Rennes. Grenoble, ca a toujours été dégueulasse et la mairie EELV ne fait qu'empirer les choses.

Message édité par Hector Stringer le 11-02-2023 à 19:53:51
n°67821040
Oura_
Chien de haine
Posté le 11-02-2023 à 20:24:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67821053
grand_pere​_castor
Posté le 11-02-2023 à 20:26:10  profilanswer

Oura_ a écrit :

Angers quand j'y vivais y'a 14 ans (putain déjà !) c'était encore bien préservé. Je sais pas comment ça a évolué.

C'est dans ma liste avec Tours aussi.  :jap:

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°67821058
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-02-2023 à 20:26:42  profilanswer

T'habites à combien de Tours?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67821062
eloupo
Posté le 11-02-2023 à 20:27:08  profilanswer

Rien.
Pas de racailles ici. Tout juste quelques cassos.
Le nom de mon village contient le mot "Saint", il y a plusieurs noms de rue, dont la mienne, mentionnant des rois et empereurs Francais [:moonzoid:5]

Comme saint Denis ?  [:hansaplast:5]

n°67821079
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 11-02-2023 à 20:29:10  profilanswer

philibear a écrit :

T'habites à combien de Tours?

A deux Tours de Troyes. :o

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°67821114
Znom
Le dernier
Posté le 11-02-2023 à 20:35:51  profilanswer

Data error a écrit :

Faut que je fasse une échographie des couilles :(

J'ai déjà assisté à une échographie, mais sur un scrotum (le miens en l'occurrence) j'ai peur de pas être à l'aise.
J'ai pas encore pris rdv, ça m'emballe pas trop, va me falloir du CRAN

Ouais bah, trouve-le vite le CRAN, on déconne pas avec ses boules. [:macronite]  

GrosGicleur a écrit :

Alors Lille c'est depuis minimum 1990

Je n'ai jamais considéré Lille autrement que comme un trou de chiottes. [:ashkaran:4]  

n°67821124
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 11-02-2023 à 20:38:14  profilanswer

Znom a écrit :

Je n'ai jamais considéré Lille autrement que comme un trou de chiottes. [:ashkaran:4]

Ayant dans ma vie bossé dans le game du transport un des grands moments de l'histoire de Lille qui m'a été raconté fut quand peu de gens osaient prendre le métro car ça craignait trop fin des années 90
C'était une vraie problématique et il a fallu quelques années pour bousculer la tendance

Message cité 1 fois
Message édité par GrosGicleur le 11-02-2023 à 20:38:28
mood
Publicité
Posté le 11-02-2023 à 20:38:14  profilanswer

n°67821139
jamesmoore
Posté le 11-02-2023 à 20:40:52  profilanswer

A ouai ça parait fort comme terme nan? Quand je suis à Nantes, j'ai l'impression de voir que des gens heureux beaux et bien habillés (un peu comme dans les pubs danette ou kinder). J'ai pris le rer aujourd'hui, la moitié des gens des gens étaient habillés en survets. J'ai vu pleins de clodos.
Tu penses que c'est pire que l'île de France Rennes ou Nantes?
J'ai l'impression que "invivable" pour les personnes ne vivant pas en IDF, c'est l'équivalent de "trop bien" pour moi.  :D  
Vous conseillez d'aller où alors pour ceux qui en ont marre de l'IDF mais avec comme contrainte 2h max de train? [:enchiz:4]  
Ou alors vous conseillez de rester en IDF?

Nantes , pas mal de crimes et d'incivilités quand même.
Il y a eu beaucoup de viols en pleine rues ces temps ci.
La barbarie s'installe.

Je connais des jeunes qui ne veulent même plus "essayer" la RP ou autres grandes villes et reste dans leur bled paumé en faisant du TT 100%.
Est ce un phénomène en augmentation ?

---------------
https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/
n°67821193
Hector Str​inger
Posté le 11-02-2023 à 20:49:16  profilanswer

eloupo a écrit :

Comme saint Denis ?  [:hansaplast:5]

Saint-Denis est un haut lieu de l'histoire de notre pays. Sépulture des rois de France a la basilique. Quand on voit ce qu'il en a été fait, c'est triste.

n°67821280
grand_pere​_castor
Posté le 11-02-2023 à 21:03:08  profilanswer

jamesmoore a écrit :

La barbarie s'installe.

Je connais des jeunes qui ne veulent même plus "essayer" la RP ou autres grandes villes et reste dans leur bled paumé en faisant du TT 100%.

Partout en France on vote pour plus d'insécurité (mais pas répartie), et en province ils étaient habitués à ce que ça ne les touche pas, ils s'en foutaient : c'est normal que nous autres pauvres habitants d'IDF qui payons une fortune pour avoir le pire caca de France voulions un meilleur environnement et donc on fuit vers d'autres grandes villes, et les Nantais fuient dans les petites villes et les ptits citadins se barrent en bousie : on va tous finir chez Hector en 2100. :o
Donc je pense que c'est un phénomène inévitable : une sorte de retour de bâton.  :D
Ca me fait penser à mon oncle qui a voté Macron qui se plaint que des parisiens viennent dans sa commune...Le mec est pas foutu d'accueillir des Français originaire d'une autre région que la sienne mais il veut des Afgans à Paris. Ce niveau de débilité : on choisit pas sa famille... Je stop le HS.  :jap:

Message édité par grand_pere_castor le 11-02-2023 à 21:08:47

---------------
n°67821323
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2023 à 21:08:16  answer

Y en a qui connaissent un peu la ville de Rennes ici par hasard? [:enchiz:4]  
ça a l'air pas mal!

Ma femme y a fait ses études, elle m'y a traîné quelques fois.
J'aime assez. Bon, il y a un peu de punks à chiens par ci par là...

n°67821327
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 11-02-2023 à 21:09:01  profilanswer

jamesmoore a écrit :

La barbarie s'installe.

Dans mon secteur la culture informelle depuis quelques années c'est justement d'éviter Paris quit à prendre n'importe quoi, Moulins y compris
Paris dans mon cas m'aurait fait gagner 500 sur le salaire, le tout dépensé en frais dûs à la vie parisienne
Par contre tu ''montes'' plus vite en termes hiérarchiques si c'est ton truc..
Personnellement j'ai choisi de partir le plus au sud possible en évitant les classiques holes du Sud (Avignon, Montpellier et autres)

Message édité par GrosGicleur le 11-02-2023 à 21:10:08
n°67821395
Znom
Le dernier
Posté le 11-02-2023 à 21:18:37  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

Ayant dans ma vie bossé dans le game du transport un des grands moments de l'histoire de Lille qui m'a été raconté fut quand peu de gens osaient prendre le métro car ça craignait trop fin des années 90
C'était une vraie problématique et il a fallu quelques années pour bousculer la tendance

Je confirme qu'à cette époque toutes les stations commençant par Porte de ... valait mieux les éviter. :o  

Saint-Denis est un haut lieu de l'histoire de notre pays. Sépulture des rois de France a la basilique. Quand on voit ce qu'il en a été fait, c'est triste.

Une belle bande d'escrocs de droit divin, ils méritent. [:fred152:1]  

n°67821428
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 11-02-2023 à 21:23:00  profilanswer

Znom a écrit :

Je confirme qu'à cette époque toutes les stations commençant par Porte de ... valait mieux les éviter. :o

Toujours le cas, idem pour Euroteleport, gare Lille Flandres, Lille Europe, Pont de Bois...

Message cité 2 fois
Message édité par GrosGicleur le 11-02-2023 à 21:23:18
n°67821454
Hector Str​inger
Posté le 11-02-2023 à 21:25:36  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

Toujours le cas, idem pour Euroteleport, gare Lille Flandres, Lille Europe, Pont de Bois...

De toute facon, tant qu'on aura pas rétabli de l'autorité dans ce pays, ca sera toujours le bordel, voire meme de pire en pire.

n°67821463
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 11-02-2023 à 21:26:22  profilanswer

De toute facon, tant qu'on aura pas rétabli de l'autorité dans ce pays, ca sera toujours le bordel, voire meme de pire en pire.

Ce sera donc de pire en pire
En France on aime bien emmerder les emmerdables

n°67821530
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2023 à 21:34:26  answer

En tout cas, Strasbourg, n'y allez pas. Ville horrible, il ne faut pas y aller.

n°67821543
Oura_
Chien de haine
Posté le 11-02-2023 à 21:35:46  profilanswer

Mais vous avez vraiment été témoins de cette barbarie ou vous vous contentez de répéter ce que racontent les autres ? [:enchiz:4]

n°67821548
Hector Str​inger
Posté le 11-02-2023 à 21:36:19  profilanswer

J'y suis allé en voyage scolaire dans les années 90, l'Alsace, c'était pas mal je trouve :jap:

n°67821550
Oura_
Chien de haine
Posté le 11-02-2023 à 21:36:46  profilanswer

Mais t'es sérieux ? J'ai trouvé au contraire que c'était une des villes les mieux entretenues parmi celles que j'ai visitées.

n°67821553
Hector Str​inger
Posté le 11-02-2023 à 21:37:01  profilanswer

Oura_ a écrit :

Mais vous avez vraiment été témoins de cette barbarie ou vous vous contentez de répéter ce que racontent les autres ? [:enchiz:4]

Pas forcément témoin de barbarie, mais les incivilités quotidiennes dans les grandes villes francaises sont une vraie plaie.

n°67821568
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2023 à 21:38:20  answer

J'y suis allé en voyage scolaire dans les années 90, l'Alsace, c'était pas mal je trouve :jap:

Non. C'est dégueulasse. Ne venez pas. Il vaut mieux que tous les visiteurs se concentrent sur l'idf.  

Spoiler :

:o

n°67821599
Znom
Le dernier
Posté le 11-02-2023 à 21:41:40  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

Oh, comme c'est bizarre. [:mistersid5]  
Suggestion pour la signalétique des stations Portes : Vous qui entrez, laissez toute espérance. [:benzema t es nul:7]  

n°67821600
Oura_
Chien de haine
Posté le 11-02-2023 à 21:41:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67821605
Hector Str​inger
Posté le 11-02-2023 à 21:42:15  profilanswer

Chateau du Haut-Koenigsbourg, les vignes, la cathédrale avec une seule tour, c'était charmant.

n°67821660
grand_pere​_castor
Posté le 11-02-2023 à 21:49:37  profilanswer

Oura_ a écrit :

Tous les jours sur Twitters je vois des vidéos de bagarres/coup de couteau, j'ai des news de meurtre, de passage à tabac etc...
Mais je vois jamais rien IRL à part dans le pire des cas des mecs qui ont l'alcool mauvais ou des drogués.
Je vois quand même beaucoup de misère/cassos autour mais pas de violence, ça doit bien exister, c'est juste que je sors peu et que j'évite de me mettre en danger en allant dans les coins chauds et j'essaye d'anticiper. Par exemple ce matin dans le RER : deux jeunes mesurant 1m90 qui disaient "wollah" et "nique sa gd mère" à chaque phrase se sont assis à coté de moi : j'ai changé de wagon au cas où. Et je fais ça dès que j'identifie un danger (groupe de jeune au look menaçant, chiens, personnes bourrés, personnes de la croix rouge) donc ça réduit les chances d'y être confronté.
Mais pour revenir à Nantes, ça m'a pas paru extrêmement préservé de la misère comparé à Paris.

---------------
n°67821663
Hector Str​inger
Posté le 11-02-2023 à 21:49:53  profilanswer

Oura_ a écrit :

Bah parmi les villes moyennes / grandes dans lesquelles j'ai vécu, il n'y a qu'à Rouen où j'ai vraiment eu des problèmes (cambriolage, dégradations, tapage nocturne etc...), dans les autres, jamais aucun souci.

Tant mieux pour toi.
Mais je pense que mes filles devront surement aller a la ville pour faire des études et donc transports en commun. J'en flippe deja  :sweat:

n°67821665
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-02-2023 à 21:50:30  profilanswer

Oura_ a écrit :

Témoin

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°67821724
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2023 à 21:57:01  answer

Chateau du Haut-Koenigsbourg, les vignes, la cathédrale avec une seule tour, c'était charmant.

En vrai, oui.
C'est sympa, l'Alsace.
Pour Strasbourg, je ne sais pas trop. L'architecture est belle, c'est sûr. On y circule bien à pieds et à vélo. Il y a de la mixité sociale, je n'ai jamais eu de "vrais" soucis mais certains coins ne donnent vraiment pas envie d'y rester.

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2023 à 21:58:48
n°67821725
Oura_
Chien de haine
Posté le 11-02-2023 à 21:57:05  profilanswer

Ok. :jap:

Et du coup c'était quoi / où ?

n°67821738
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-02-2023 à 21:59:28  profilanswer

Suffit de filtrer mon pseudo sur le topic voisin
have fun

J'ai vu un voisin allongé au RDC après s'être fait cogner
Des voitures qui brûlent bon ça c'est normal dans les quartiers perdus

Il y a 1 an mon voisin addict à l'héro voulait qu'on fasse connaissance en s'invitant chez moi aussi, un peu menaçant

Etc.

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 11-02-2023 à 22:01:37

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°67821749
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 11-02-2023 à 22:01:38  profilanswer

Tant mieux pour toi.
Mais je pense que mes filles devront surement aller a la ville pour faire des études et donc transports en commun. J'en flippe deja  :sweat:

Même si ce n'est pas vraiment légal :

Spoiler :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSDBJmAPdqfYIRUtPlpcH2i8B5ORgQFd6A3WA&usqp=CAU

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°67821763
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2023 à 22:04:42  answer

poutrella a écrit :

Suffit de filtrer mon pseudo sur le topic voisin
have fun

J'ai vu un voisin allongé au RDC après s'être fait cogner
Des voitures qui brûlent bon ça c'est normal dans les quartiers perdus

Il y a 1 an mon voisin addict à l'héro voulait qu'on fasse connaissance en s'invitant chez moi aussi, un peu menaçant  

Etc.

Quelle ville ?

n°67821786
Znom
Le dernier
Posté le 11-02-2023 à 22:08:16  profilanswer

Oura_ a écrit :

J'en ai été victime, plusieurs amis de jeunesse également. Agressions violentes avec ou sans arme pour les gars. Pour les meufs en revanche...

Fin année 90, station Porte de, sortie bowling, on était une dizaine dont une fille, on a dû faire un cordon de sécurité autour de la meuf pour traverser la station.

Sur ma ligne de train du lycée, une jeune femme a été victime de viol par plusieurs agresseurs sans que personne ne bronche, je crois même que ce fait divers a été adapté en film/téléfilm.

Une meuf de ma classe au lycée a subit des viols sous la menace par un ex chance. Bref, y'avait rien et y'a toujours rien. :o  

n°67821902
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 11-02-2023 à 22:21:13  profilanswer

Znom a écrit :

J'en ai été victime, plusieurs amis de jeunesse également. Agressions violentes avec ou sans arme pour les gars. Pour les meufs en revanche...

Fin année 90, station Porte de, sortie bowling, on était une dizaine dont une fille, on a dû faire un cordon de sécurité autour de la meuf pour traverser la station.

Sur ma ligne de train du lycée, une jeune femme a été victime de viol par plusieurs agresseurs sans que personne ne bronche, je crois même que ce fait divers a été adapté en film/téléfilm.

Une meuf de ma classe au lycée a subit des viols sous la menace par un ex chance. Bref, y'avait rien et y'a toujours rien. :o

Porte de Douai, 2018
Une meuf est assise et regarde son téléphone, un mec arrive, lui colle un pain en pleine gueule, prend le téléphone et l'éclate à terre puis continue son chemin sans se presser

n°67822030
Znom
Le dernier
Posté le 11-02-2023 à 22:38:16  profilanswer

La routine en sorte. [:guillaume truand:3]

n°67822060
Hector Str​inger
Posté le 11-02-2023 à 22:44:48  profilanswer

Milieu des années 90, Lille proche station Porte des Postes, j'avais 16 ans. Seul dans la rue un samedi apres-midi. Agressé au cutter par une chance pour quelques francs. Une agression au facies, j'avais pas la tronche d'un habitant du quartier. Je sortais de ma campagne, on avait pas ce genre de truc chez nous. J'aurais du tourner facho a l'époque d'ailleurs, mais ce n'est venu qu'apres etre devenu pere :o

Message édité par Hector Stringer le 11-02-2023 à 22:45:44
n°67822062
eloupo
Posté le 11-02-2023 à 22:45:25  profilanswer

J'y ai fait mes études, j'ai trouvé ça très bien comme ville.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5194  5195  5196  ..  6030  6031  6032  6033  6034  6035

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)