Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3308 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5125  5126  5127  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°67644211
uxam
Posté le 14-01-2023 à 17:18:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous avez déjà réussi à partir seul en vacances ? En plus d'être asso je suis qqn de très angoissé et j'ai jamais osé faire ca. Mais je me dis que c'est con de pas profiter de la vie et de faire que boulot / jeux vidéo / séries.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2023 à 17:18:19  profilanswer

n°67644213
rorosk
Posté le 14-01-2023 à 17:18:39  profilanswer

jupa a écrit :

Pourquoi se lever le matin puisque on se couche le soir :??:
Pourquoi s'habiller puisqu'il fait se déshabiller :??:
Pourquoi se doucher puisqu'on va se resalir :??:

Discours de dépressif ça, c'est pas faux, pourquoi sortir du néant si c'est pour y retourner  [:xenobrandt:4]

Message édité par rorosk le 14-01-2023 à 17:19:16
n°67644214
Random Dud​e
Posté le 14-01-2023 à 17:18:49  profilanswer

uxam a écrit :

Vous avez déjà réussi à partir seul en vacances ? En plus d'être asso je suis qqn de très angoissé et j'ai jamais osé faire ca. Mais je me dis que c'est con de pas profiter de la vie et de faire que boulot / jeux vidéo / séries.

Non.
Je doute que je réussirai dans cette vie d'ailleurs

n°67644238
Hector Str​inger
Posté le 14-01-2023 à 17:24:16  profilanswer

uxam a écrit :

Deja raconté ici, quand j'habitais en Irlande, j'avais voulu me faire un road trip de l'Ile en solo, ou au moins aller découvrir des endroits. Finalement, ca m'a gonflé et je passais mes vacances sur la xbox :D

n°67644244
uxam
Posté le 14-01-2023 à 17:24:57  profilanswer

Random Dude a écrit :

Non.
Je doute que je réussirai dans cette vie d'ailleurs

Je vais essayer de commencer petit, genre 3 jours ou une semaine max. Mais il faut absolument que je fasse quelque chose sinon je vais me sentir comme un gros loser de ne rien avoir fait de mes vacances  :sweat:

n°67644247
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 14-01-2023 à 17:25:59  profilanswer

Quel genre de vacances ?
Parce qu'il y a des trucs plus ou moins compatibles.
Genre partir solo en hôtel club à Hammamet, aller tous les soirs au bar pour picoler avec des vacanciers et des GO en mode "vacances organisée" ça me paraît bizarrement plus aso friendly que partir visiter Rome en solo avec un programme culturel serré.

Dans le premier cas ça fait une parenthèse sociale sans pression dans une vie solitaire.
Dans le second cas ça fait "juste" la même vie que d'habitude, mais avec des ruines romaines.

n°67644285
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 14-01-2023 à 17:34:54  profilanswer

ouais mais els ruines romaines c'est beau :o
j'ai fais Rome tout seul, c'était trop bien :love:

sinon aller dans des bars rencontrer des inconnus je vois aps comment ça peut être aso friendly. Si t'arrives à faire ça, t'es pas aso, mais genre aps du tout. Je connais très peu de personnes capables de faire ça, et j'en ai connu du yes life winner ultra sociable :o

Message cité 1 fois
Message édité par dark oopa le 14-01-2023 à 17:35:47
n°67644316
uxam
Posté le 14-01-2023 à 17:41:58  profilanswer

Data error a écrit :

Quel genre de vacances ?
Parce qu'il y a des trucs plus ou moins compatibles.
Genre partir solo en hôtel club à Hammamet, aller tous les soirs au bar pour picoler avec des vacanciers et des GO en mode "vacances organisée" ça me paraît bizarrement plus aso friendly que partir visiter Rome en solo avec un programme culturel serré.

Dans le premier cas ça fait une parenthèse sociale sans pression dans une vie solitaire.
Dans le second cas ça fait "juste" la même vie que d'habitude, mais avec des ruines romaines.

Soit genre un voyage organisé en car soit une ville sur 2-3 jours, tu n'as pas le temps de t'ennuyer et tu as la satisfaction d'avoir fait quelque chose.

n°67644318
grand_pere​_castor
Posté le 14-01-2023 à 17:41:59  profilanswer

uxam a écrit :

Je l'ai fait plusieurs fois à l'UCPA pour faire du surf des mers (ça date). C'est simple tu t'inscris et une fois propulsé dedans tu vois ce que ça donne.  
Le matin c'est simple tu pars en activité donc t'as pas forcément besoin de parler, le midi t'es cassé (c'est physique), les gens mangent et font la sieste.  
Puis re activité l'aprem jusqu'à 16, puis douche jusqu'à 18 et là on part sur le temps libre : phase la plus dure pour nous autres. J'allais à la plage me boire des ptites bouteilles de villageoises puis retour pour manger donc j'étais à peu près à l'aise au repas et je pouvais rester assis au milieu des gens le reste de la soirée. J'aimerais bien le refaire une fois en jouant le jeu et donc sans boire d'alcool en losedé.  
Après t'as pas que le surf : t'as pleins d'activités sportives : rando, ski, kite surf, escalade, etc...  :jap:  
J'étais aussi parti tout seul dans un hôtel all inclusive aux îles canaries, j'avais pris des cours de surf la journée et pendant le temps libre je picolais.  [:sad frog:1]

Message cité 2 fois
Message édité par grand_pere_castor le 14-01-2023 à 17:44:55

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°67644320
uxam
Posté le 14-01-2023 à 17:42:50  profilanswer

dark oopa a écrit :

sinon aller dans des bars rencontrer des inconnus je vois aps comment ça peut être aso friendly. Si t'arrives à faire ça, t'es pas aso, mais genre aps du tout. Je connais très peu de personnes capables de faire ça, et j'en ai connu du yes life winner ultra sociable :o

Ouais si je fais ca je garderai le nez sur ma bière en mode creepy en attendant d'être bourré et plus sociable du coup :o

mood
Publicité
Posté le 14-01-2023 à 17:42:50  profilanswer

n°67644340
uxam
Posté le 14-01-2023 à 17:46:31  profilanswer

grand_pere_castor a écrit :

Je l'ai fait plusieurs fois à l'UCPA pour faire du surf des mers (ça date). C'est simple tu t'inscris et une fois propulsé dedans tu vois ce que ça donne.

ah oui ca, ca a l'air rempli de yes life, je pense pas que je pourrais m'intégrer  [:frogaski62:5]  

n°67644342
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2023 à 17:47:23  answer

L'art classique oui. Une banane scotchée sur un mur, pour moi c'est de la merde, par exemple.

n°67644347
grand_pere​_castor
Posté le 14-01-2023 à 17:48:35  profilanswer

uxam a écrit :

ah oui ca, ca a l'air rempli de yes life, je pense pas que je pourrais m'intégrer  [:frogaski62:5]  

Oui y a pas mal de yes lifes mais PAS QUE. Ca dépend de l'activité aussi et de la période de l'année (grande vacances vaut mieux éviter car t'as les étudiants qui sont jeunes et festifs). Après je me disais comme toi mais tu t'en fous au pire t'es pas bien, tu t'isoles et ca passe vite une semaine.

---------------
n°67644359
Robbo
Posté le 14-01-2023 à 17:51:01  profilanswer

uxam a écrit :

Je plussoie (ça se dit encore cette merde ?) Data Error, ça dépend ce que tu imagines par vacances. Je suis parti qu’une fois accompagné je crois, avec une meuf, petit séjour typique à New York d’une dizaine de jours y’a plus de dix ans. Puis je suis parti seul et je suis jamais revenu. Vacances ça sous-entend que c’est une parenthèse dans une vie cadrée. J’ai pas de cadre, je suis à la fois partout et nulle part. Ça doit ressembler à un séjour en hôpital psychiatrique. Rien de tel qu’un cadre pour garder un esprit limité et sain.

Raconte nous ce que tu t’empêches de faire ?

n°67644464
jupa
Posté le 14-01-2023 à 18:17:01  profilanswer

uxam a écrit :

3 jours seul dans l'appartement de famille en bord de mer.
J'ai reconstitué ma routine, la balade au bois étant simplement remplacée par la balade en bord de mer ou une baignade. Avec l'angoisse de ne pas retrouver les affaires qui annulait le plaisir de l'eau :/

Message édité par jupa le 14-01-2023 à 18:17:37
n°67644489
Robbo
Posté le 14-01-2023 à 18:23:13  profilanswer

Intéressant (ou pas) le lien entre voyage (exposition), idéalisation, réalité et « phobie sociale » :

https://www.radiofrance.fr/francecu [...] es-5245008

n°67644497
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2023 à 18:24:56  answer

Robbo a écrit :

Je plussoie (ça se dit encore cette merde ?) Data Error, ça dépend ce que tu imagines par vacances. Je suis parti qu’une fois accompagné je crois, avec une meuf, petit séjour typique à New York d’une dizaine de jours y’a plus de dix ans. Puis je suis parti seul et je suis jamais revenu. Vacances ça sous-entend que c’est une parenthèse dans une vie cadrée. J’ai pas de cadre, je suis à la fois partout et nulle part. Ça doit ressembler à un séjour en hôpital psychiatrique. Rien de tel qu’un cadre pour garder un esprit limité et sain.

Tu vis donc à New York ?

Tu y fais quoi comme boulot ?

n°67644562
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 14-01-2023 à 18:38:23  profilanswer

Oh Oh
I'm an alien, I'm a legal alien
Like an asocial in New York

n°67644568
Robbo
Posté le 14-01-2023 à 18:40:45  profilanswer

Alerte chasseur de troll  [:robbo]  

Je dis pas que je vis à New York, je dis que je vis nulle part au final.  

J’ai l’impression de m’être tellement perdu dans un voyage sans fin que je ne sais plus d’où je viens, où je vais ni qui je suis. Donc qu’au final ne pas connaître ça laisse de la marge pour imaginer, découvrir et exister. Le cadre te permet d’avoir un ailleurs inconnu. Comme s’imaginer  l’espace et la vie extra-terrestre. Je ne saurais dire de quelle maladie mentale je souffre.  

C’est plus clair là, non ? [:risin''sun:2]

n°67644574
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-01-2023 à 18:41:55  profilanswer

Pas vraiment.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67644579
uxam
Posté le 14-01-2023 à 18:42:41  profilanswer

Robbo a écrit :

J'ai un mental de merde, très angoissé pour tout :/ Avec mes ex je suis un peu parti, ca m'a déja bien aidé.

n°67644614
Robbo
Posté le 14-01-2023 à 18:47:15  profilanswer

uxam a écrit :

J'ai un mental de merde, très angoissé pour tout :/ Avec mes ex je suis un peu parti, ca m'a déja bien aidé.

Non mais qu’est-ce que tu te dis que tu aimerais faire ? Voir ? Partir en vacances c’est bien, mais pour faire quoi concrètement ?

n°67644689
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 14-01-2023 à 19:00:40  profilanswer

Je rêve de traverser la Sibérie. Mais je pourrai probablement jamais le faire. [:jeanpierre decombres]

n°67644709
Robbo
Posté le 14-01-2023 à 19:05:01  profilanswer

Oura_ a écrit :

Je rêve de traverser la Sibérie. Mais je pourrai probablement jamais le faire. [:jeanpierre decombres]

« Dans les forêts de Sibérie » de Tesson, j’aime beaucoup le style et le personnage, très méticuleux  [:risin''sun:1]  

n°67644772
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2023 à 19:21:36  answer

Robbo a écrit :

Alerte chasseur de troll  [:robbo]  

Je dis pas que je vis à New York, je dis que je vis nulle part au final.  

J’ai l’impression de m’être tellement perdu dans un voyage sans fin que je ne sais plus d’où je viens, où je vais ni qui je suis. Donc qu’au final ne pas connaître ça laisse de la marge pour imaginer, découvrir et exister. Le cadre te permet d’avoir un ailleurs inconnu. Comme s’imaginer  l’espace et la vie extra-terrestre. Je ne saurais dire de quelle maladie mentale je souffre.  

C’est plus clair là, non ? [:risin''sun:2]

Limpide.

n°67644793
ori0n
Posté le 14-01-2023 à 19:25:20  profilanswer

et là on part sur le temps libre : phase la plus dure pour nous autres. J'allais à la plage me boire des ptites bouteilles de villageoises puis retour pour manger donc j'étais à peu près à l'aise au repas et je pouvais rester assis au milieu des gens le reste de la soirée.

ça doit être critique le 1er jour non ? c'est là que les groupes se forment, si tu trouves pas rapidement des amis tu finis seul tous les soirs dans ta piaule à 21h non ? [:ponaygay:4]

n°67644899
grand_pere​_castor
Posté le 14-01-2023 à 19:47:31  profilanswer

ori0n a écrit :

ça doit être critique le 1er jour non ? c'est là que les groupes se forment, si tu trouves pas rapidement des amis tu finis seul tous les soirs dans ta piaule à 21h non ? [:ponaygay:4]

Oui le groupe "principal" se fait rapidement et parfois même les personnes se connaissent déjà mais pas mal de personnes n'arrivent pas à s'y greffer. Et c'est pendant le premier jour d'activité que tu peux sympathiser avec les autres losers ou les purs sportifs qui viennent que pour l'activité. Mais effectivement y a des chances que ces gens se couchent tôt...mais si t'aimes le sport ça reste mieux que rester chez soit 1 semaine sur le pc. C'est pas trop cher en plus.

---------------
n°67644997
ori0n
Posté le 14-01-2023 à 20:11:21  profilanswer

Oui le groupe "principal" se fait rapidement et parfois même les personnes se connaissent déjà mais pas mal de personnes n'arrivent pas à s'y greffer. Et c'est pendant le premier jour d'activité que tu peux sympathiser avec les autres losers ou les purs sportifs qui viennent que pour l'activité. Mais effectivement y a des chances que ces gens se couchent tôt...mais si t'aimes le sport ça reste mieux que rester chez soit 1 semaine sur le pc. C'est pas trop cher en plus.

c'est pas 30 ans max l'ucpa ? [:toum_toum]

n°67645065
grand_pere​_castor
Posté le 14-01-2023 à 20:23:24  profilanswer

ori0n a écrit :

c'est pas 30 ans max l'ucpa ? [:toum_toum]

En dehors des périodes scolaires c'est beaucoup de gens de 30-40. Et puis nous on est pucix ou semi-pucix, c'est comme si on avait 18 ans.  :o

---------------
n°67645076
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-01-2023 à 20:25:48  profilanswer

Pfiouuuu passé la journée à ranger chez moi

C'était pas un appart mais un entrepôt amazon avec des cartons et des emballages vides partout :o

Aussi évacué une tonne de linge sale chez ma mère
C'est la honte mais je m'étais laissé débordé :o

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°67645654
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2023 à 22:21:07  answer

uxam a écrit :

Plein de fois. Sur des road trips à moto, en van.
Le prochain road trip se fera à vélo, cette année, je laisse madame et les enfants quelques jours pour partir faire quelques centaines de kilomètres.

n°67645745
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2023 à 22:41:37  answer

Êtes vous sensible ou plein d'empathie avec les autres ?
J'ai l'impression que plus le temps passe, plus je suis insensible et sans empathie. Je fulmine aussi beaucoup plus (trop) rapidement qu'avant, je ne sais pas à quoi c'est dû.

n°67645803
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 14-01-2023 à 22:53:41  profilanswer

Je suis trop empathique.

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°67645816
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-01-2023 à 22:54:59  profilanswer

J'ai bu du vin et je suis amour
Et je viens de changer ma signature, qui est la vérité absolue sur moi

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°67645897
grand_pere​_castor
Posté le 14-01-2023 à 23:07:03  profilanswer

J'ai facilement pitié des gens que je "connais" de vu (par exemple gens du travail, famille éloignée) et je leur trouve facilement des excuses à un comportement pas approprié. Même ici j'avais à moitié pitié de BJ quand il trollait comme un sagouin.
Est ce que c'est de l'empathie ? Je ne sais pas.
Par contre si je connais pas je m'en fous : par exemple la guerre en Ukraine je m'en fiche, ou le sort des migrants. Il faut quand même que ca soit concret sinon c'est comme me dire qu'une extra terrestre s'est faite violé sur Namec, c'est trop lointain...

Après toi c'est pas la crise de la quarantaine? T'as tout accompli : objectif pro/sportif, femme, enfants, t'es ptèt aigri de plus avoir de but...

---------------
n°67645911
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 14-01-2023 à 23:09:01  profilanswer

Je n'ai jamais éprouvé beaucoup d'empathie pour quiconque.

n°67645945
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2023 à 23:16:15  answer

Après toi c'est pas la crise de la quarantaine? T'as tout accompli : objectif pro/sportif, femme, enfants, t'es ptèt aigri de plus avoir de but...

C'est possible.
Je n'ai pas accompli mes objectifs, par contre. Sportivement, j'en voulais beaucoup plus.
Pro, je me fais chier.
Famille, oui. Et c'est très important.

n°67645970
Random Dud​e
Posté le 14-01-2023 à 23:24:22  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Ch'suis sur Xbox, je ne crois pas que c'est possible de les retrouver pour les poster, mais aujourd'hui, j'ai récupéré une... 4L  [:tomatookc]  
https://oyster.ignimgs.com/mediawik [...] /21/4L.jpg

t'as fait zéro effort gros  :o  

https://zupimages.net/up/23/02/28pd.png

n°67645971
adriiiiien
Posté le 14-01-2023 à 23:24:35  profilanswer

Oura_ a écrit :

Je n'ai jamais éprouvé beaucoup d'empathie pour quiconque.

On avait remarqué  :D

n°67645973
Robbo
Posté le 14-01-2023 à 23:25:13  profilanswer

Je crois que je suis très empathique mais avec une sensibilité anesthésiée. Les gens aiment me parler d’ailleurs, parce que je comprends ce qu’ils ressentent et que je ne juge pas. Et je pense que je ne juge pas parce que cette sensibilité est anesthésiée. Je suis plus dans l’écoute que dans la réaction. Y’a une forme d’acceptation d’une certaine fatalité que les gens doivent trouver rassurante. Un genre de dépression apaisante qui accueille leurs tourments. Des « bonhommes » ont pleuré devant moi, comme des pèlerins devant la grotte de Massabielle, surpris de s’être autant confiés. Marrant.

n°67646033
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-01-2023 à 23:40:49  profilanswer

Moi je suis HPE je vois ce qu'il y a vraiment dans le coeur des gens
Et c'est très utile
Bon sur un forum ça marche pas, ça marche qu'irl

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5125  5126  5127  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)