Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4926  4927  4928  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°66897621
jupa
Posté le 30-09-2022 à 14:24:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu aurais été  [:silvershaded]  tu aurais pu être conduit par random dude  :pt1cable:  kimouss à titre posthume :)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2022 à 14:24:16  profilanswer

n°66897623
Oura_
Chien de haine
Posté le 30-09-2022 à 14:24:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66897978
Hector Str​inger
Posté le 30-09-2022 à 14:42:06  profilanswer

Oura_ a écrit :

Euh Angers c'est 1h30 en TGV. :D  

Cela dit j'avais un collègue qui habitait Nancy. Bon, il est pas resté au final.

Le prix de l'immo dans les villes moyennes a moins de 3h de la capitale a du prendre cher depuis la covid :/

n°66898018
Hector Str​inger
Posté le 30-09-2022 à 14:44:06  profilanswer

Bon, je suis censé prendre un nouveau boulot lundi et je dois récupérer un véhicule de service. Mais on ne m'a pas dit ou et quand me pointer...et c'est pas a moi d'appeler a moins de passer pour un chiant [:massys]

n°66898046
jupa
Posté le 30-09-2022 à 14:45:32  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Bon, je suis censé prendre un nouveau boulot lundi et je dois récupérer un véhicule de service. Mais on ne m'a pas dit ou et quand me pointer...et c'est pas a moi d'appeler a moins de passer pour un chiant [:massys]

Pk un chiant :??: ça fait juste celui qui veut bosser quoi :d tu vas faire quoi :??:

Message cité 1 fois
Message édité par jupa le 30-09-2022 à 14:45:48
n°66898088
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2022 à 14:47:50  profilanswer

jupa a écrit :

Pk un chiant :??: ça fait juste celui qui veut bosser quoi :d tu vas faire quoi :??:

+1

Pourquoi tu serais un chiant ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66898191
Hector Str​inger
Posté le 30-09-2022 à 14:53:01  profilanswer

Intuitivement, je me dis qu'il y a un lien de hiérarchie, c'est pas a moi de relancer. D'ailleurs il y a quelques années j'avais eu un entretien en entreprise, quelques semaines plus tard j'appelle aux nouvelles et je me suis fait envoyer bouler par la Josiane de service:"Faut attendre. On vous rappelera  [:leve le pied jeannot:1] " sur un petit ton de merde.

Bon, j'attends la fin d'apres midi et j'appelle (j'ai horreur de ca).

Message cité 2 fois
Message édité par Hector Stringer le 30-09-2022 à 14:55:05
n°66898247
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2022 à 14:55:22  profilanswer

Intuitivement, je me dis qu'il y a un lien de hiérarchie, c'est pas a moi de relancer. D'ailleurs il y a quelques années j'avais eu un entretien en entreprise, quelques semaines plus tard j'appelle aux nouvelles et je me suis fait envoyer bouler par la Josiane de service:"Faut attendre. On vous rappelera  [:leve le pied jeannot:1] " sur un petit ton de merde.

C'est pas tout à fait la même situation. Appelle, ça coute pas grand chose et on emmerde Josiane.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66898264
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2022 à 14:55:57  profilanswer

Bon, j'attends la fin d'apres midi et j'appelle (j'ai horreur de ca).

Là je comprends mieux. On est dans le sujet  :D

---------------
n°66898279
eloupo
Posté le 30-09-2022 à 14:57:00  profilanswer

jupa a écrit :

Le pb c'est 1/ quand tu veux des promotions et 2/ quand tu tombes dans une équipe de cadtes heureux d'être esclave, si tu oses t'imposer tu es le cgtiste du service :o

C'est mieux d'être esclave et finir avec une vie de merde ?  [:bibliophage:2]

J'ai déjà été dans ce genre d'équipe, je me suis quand même toujours imposé. Du premier jour je faisais 7h30/8 - 16h. Pas plus. C'est toujours entré dans les esprits des gens que c'était mes horaires. En plus mon travail a toujours été fait dans les temps. Donc les gens finissent par te laisser tranquille. J'ai autre chose à faire que de rester 2h de plus en présentiel devant la machine à café.  [:hansaplast:5]

Ps : et pourtant j'ai été augmenté tous les ans depuis que je travaille. Ca fait 8ans.

Edit : quelle porte ouverte ? T'es en CDI :D.

Message cité 2 fois
Message édité par eloupo le 30-09-2022 à 14:59:54
mood
Publicité
Posté le 30-09-2022 à 14:57:00  profilanswer

n°66898297
Oura_
Chien de haine
Posté le 30-09-2022 à 14:58:20  profilanswer

Ça fait trois semaines que je dois téléphoner au kiné pour prendre rendez-vous. Mais j'ai comme un blocage. [:slyengel]  

Tellement plus simple de faire ça avec doctolib. [:slyengel]

n°66898303
Hector Str​inger
Posté le 30-09-2022 à 14:58:40  profilanswer

donut78 a écrit :

Là je comprends mieux. On est dans le sujet  :D

Mon premier boulot de bureau que j'ai eu, on me donne une liste de 200 contacts a appeler pour leur faire remplir un questionnaire... A l'étranger et en anglais, et a l'époque mon niveau n'était pas top  [:danette_choco:7]

n°66898324
jupa
Posté le 30-09-2022 à 14:59:52  profilanswer

eloupo a écrit :

C'est mieux d'être esclave et finir avec une vie de merde ? [:bibliophage:2]

J'ai déjà été dans ce genre d'équipe, je me suis quand même toujours imposé. Du premier jour je faisais 7h30/8 - 16h. Pas plus. C'est toujours entré dans les esprits des gens que c'était mes horaires. En plus mon travail a toujours été fait dans les temps. Donc les gens finissent par te laisser tranquille. J'ai autre chose à faire que de rester 2h de plus en présentiel devant la machine à café. [:hansaplast:5]

Ps : et pourtant j'ai été augmenté tous les ans depuis que je travaille. Ca fait 8ans.

Pour moi la vie de merde c'est stagner et regarder les autres avancer.
Tant mieux si ça marche comme ça dans ta boîte, c'est pas le cas ici.

n°66898350
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2022 à 15:00:49  profilanswer

Mon premier boulot de bureau que j'ai eu, on me donne une liste de 200 contacts a appeler pour leur faire remplir un questionnaire... A l'étranger et en anglais, et a l'époque mon niveau n'était pas top  [:danette_choco:7]

Bordel  :D

---------------
n°66898380
Hector Str​inger
Posté le 30-09-2022 à 15:02:04  profilanswer

eloupo a écrit :

C'est mieux d'être esclave et finir avec une vie de merde ?  [:bibliophage:2]  

J'ai déjà été dans ce genre d'équipe, je me suis quand même toujours imposé. Du premier jour je faisais 7h30/8 - 16h. Pas plus. C'est toujours entré dans les esprits des gens que c'était mes horaires. En plus mon travail a toujours été fait dans les temps. Donc les gens finissent par te laisser tranquille. J'ai autre chose à faire que de rester 2h de plus en présentiel devant la machine à café.  [:hansaplast:5]

Un jour au boulot le directeur s'est plaint que tout le monde partait a l'heure pile dans notre équipe. 2 semaines plus tard, il nous annoncait qu'il fermait notre service, et que ce qu'on faisait sera désormais effectué dans un bureau de la boite dans un autre pays  [:itm]  [:itm]

n°66898414
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2022 à 15:04:23  profilanswer

Un jour au boulot le directeur s'est plaint que tout le monde partait a l'heure pile dans notre équipe. 2 semaines plus tard, il nous annoncait qu'il fermait notre service, et que ce qu'on faisait sera désormais effectué dans un bureau de la boite dans un autre pays  [:itm]  [:itm]

Ce connard d'élite  [:emmett8]

---------------
n°66898453
jupa
Posté le 30-09-2022 à 15:07:35  profilanswer

[:john_tgv:8]

n°66898454
eloupo
Posté le 30-09-2022 à 15:07:37  profilanswer

jupa a écrit :

Pour moi la vie de merde c'est stagner et regarder les autres avancer.
Tant mieux si ça marche comme ça dans ta boîte, c'est pas le cas ici.

Pourquoi stagner ? J'ai doubler mon salaire en 8 ans en gardant le même poste, j'appelle pas ça stagner. J'ai fais plusieurs boites différentes aussi.

Simplement travailler comme un esclave en espérant être le 1 parmi 40 qui deviendra chef, moi j'appelle ça se faire pigeonner, car tu as 39 cocus dans le tas.

Message cité 1 fois
Message édité par eloupo le 30-09-2022 à 15:08:46
n°66898495
eloupo
Posté le 30-09-2022 à 15:10:53  profilanswer

Moi le mec fait ça je m'en fou, CDI. Il me vire ? Prud'homme pour toucher le pognon, et je chercher ailleurs. Pas besoin de se prendre la tête. [:itm] [:itm]

Et la délocalisation, beaucoup de sociétés en reviennent vu le travaille de merde fourni par certains devs au maroc/en inde (et venez pas pleurer au racisme, c'est vrai).

Message cité 2 fois
Message édité par eloupo le 30-09-2022 à 15:12:03
n°66898501
jupa
Posté le 30-09-2022 à 15:11:30  profilanswer

eloupo a écrit :

Pourquoi stagner ? J'ai doubler mon salaire en 8 ans en gardant le même poste, j'appelle pas ça stagner. J'ai fais plusieurs boites différentes aussi.

Simplement travailler comme un esclave en espérant être le 1 parmi 40 qui deviendra chef, moi j'appelle ça se faire pigeonner, car tu as 39 cocus dans le tas.

Chez moi pas d'augmentation comme ça tous les ans. Bref tant mieux pour toi, mais c'est pas comme ça dans la majorité des boîtes.

n°66898565
Hector Str​inger
Posté le 30-09-2022 à 15:16:22  profilanswer

Sauvé !!!  [:hpfan]  
 Je viens de recevoir ce mail:

Citation :

Bonjour Hecky,
Tu trouveras ci-joint ton contrat de travail, pour lundi, tu commences à 9h30, on se rejoint au XXXXX, là où tu es venu passer ton entretien.
Tu repartiras avec le véhicule le soir même.
Bonne journée et à lundi

[:raphfromthesouth:1]  

Je précise que le tutoiement est la norme dans mon milieu pro et non, ce n'est pas dans une start up de pé.. euh... jeune urbain et dynamique.

n°66898617
eloupo
Posté le 30-09-2022 à 15:21:57  profilanswer

jupa a écrit :

Chez moi pas d'augmentation comme ça tous les ans. Bref tant mieux pour toi, mais c'est pas comme ça dans la majorité des boîtes.

Parce que j'ai su changer de boite au lieu de rester dans mon coin à me faire esclavagiser aussi. Et que je me suis un peu formé de mon côté. Si t'es dans la même boite depuis 15 ans, et que tu t'imposes pas en plus, forcément que tu finis dans cette situation.

Message cité 1 fois
Message édité par eloupo le 30-09-2022 à 15:23:08
n°66898687
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 30-09-2022 à 15:28:49  profilanswer

eloupo a écrit :

Moi le mec fait ça je m'en fou, CDI. Il me vire ? Prud'homme pour toucher le pognon, et je chercher ailleurs. Pas besoin de se prendre la tête. [:itm] [:itm]

Et la délocalisation, beaucoup de sociétés en reviennent vu le travaille de merde fourni par certains devs au maroc/en inde (et venez pas pleurer au racisme, c'est vrai).

La délocalisation risque de s'accélérer, mais pas vers les zones que tu listes.
Les pays de l'est deviennent un vivier de dev pas dégueulasses du tout.

n°66898735
grand_pere​_castor
Posté le 30-09-2022 à 15:33:10  profilanswer

francis1256 a écrit :

Il y a un CR ? Onvesavoar!

J'espère qu'il n'y a eu que du dégât matériel.

Le CR est quelque part en lieu sûr. :o  

Oura_ a écrit :

Euh Angers c'est 1h30 en TGV. :D  

Cela dit j'avais un collègue qui habitait Nancy. Bon, il est pas resté au final.

C'est raisonnable comme temps de trajet (bon on visera un 2h porte à porte) surtout si tu viens 2-3 fois max par semaine, pis dans le tgv tu peux bosser.

eloupo a écrit :

Parce que j'ai su changer de boite au lieu de rester dans mon coin à me faire esclavagiser aussi. Et que je me suis un peu formé de mon côté. Si t'es dans la même boite depuis 15 ans, et que tu t'imposes pas en plus, forcément que tu finis dans cette situation.

+1 : changer de poste/boite est le meilleur moyen d'être augmenté.
Et se former est pas mal aussi, ça donne un but/change de la routine.

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°66898868
jupa
Posté le 30-09-2022 à 15:44:33  profilanswer

Mettez handicapé sur votre CV et racontez moi comment se passe votre recherche  [:cosmoschtroumpf]

n°66898876
Hector Str​inger
Posté le 30-09-2022 à 15:44:58  profilanswer

eloupo a écrit :

C'était en Irlande, donc bon pour les prud'hommes, tu peux toujours aller te faire voir. Et c'est la norme en UK et Irlande d'avoir une référence de ton ancien employeur avant de commencer  ton nouvel emploi. Donc, en général, tu ne vas pas au clash :D
En l'occurence, c'était une délocalisation au Royaume-Uni et le chef m'avait proposé de bouger avec lui en me filant une promotion. Je l'avais suivi et suis resté 2 ans d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 30-09-2022 à 15:45:24
n°66898935
eloupo
Posté le 30-09-2022 à 15:50:01  profilanswer

C'était en Irlande, donc bon pour les prud'hommes, tu peux toujours aller te faire voir. Et c'est la norme en UK et Irlande d'avoir une référence de ton ancien employeur avant de commencer  ton nouvel emploi. Donc, en général, tu ne vas pas au clash :D
En l'occurence, c'était une délocalisation au Royaume-Uni et le chef m'avait proposé de bouger avec lui en me filant une promotion. Je l'avais suivi et suis resté 2 ans d'ailleurs.

Au Chinokistan ils s’essuient avec les mains aussi. Compare ce qui est comparable. :o

n°66898981
grand_pere​_castor
Posté le 30-09-2022 à 15:54:50  profilanswer

jupa a écrit :

Mettez handicapé sur votre CV et racontez moi comment se passe votre recherche  [:cosmoschtroumpf]

Je disais pas ça en mode YAKA. :jap:  
Ma période RSA m'a bien fait redescendre sur terre en ce qui concerne la difficulté de trouver un emploi. Surtout avec l'âge.

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°66899123
jupa
Posté le 30-09-2022 à 16:05:39  profilanswer

grand_pere_castor a écrit :

Je disais pas ça en mode YAKA. :jap:
Ma période RSA m'a bien fait redescendre sur terre en ce qui concerne la difficulté de trouver un emploi. Surtout avec l'âge.

J

J'ai fait le test il y a 15 ans, ça ne m'a pas donne envie de recommencer. Même les Chances qui hurlent à la discrimination avaient trouvé avant moi :/ et si j'ai des périodes d'esclavage je ne me trouve pas spécialement malheureux, à poster sur aso actuellement sur mon temps de (tele)travail :o

Message cité 1 fois
Message édité par jupa le 30-09-2022 à 16:15:21
n°66899217
Raoul Guin​ness
Posté le 30-09-2022 à 16:13:22  profilanswer

Oura_ a écrit :

Ça fait trois semaines que je dois téléphoner au kiné pour prendre rendez-vous. Mais j'ai comme un blocage. [:slyengel]  

Tellement plus simple de faire ça avec doctolib. [:slyengel]

Ca fait 2 semaines que je dois prendre rendez-vous chez un neurologue. Idem, je fais un blocage mais cet aprem, j'ai fait l'effort de prendre mon téléphone.
Le cabinet est fermé le vendredi  [:cheesecake]

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°66899243
Hector Str​inger
Posté le 30-09-2022 à 16:16:29  profilanswer

jupa a écrit :

J

J'ai fait le test il y a 15 ans, ça ne m'a pas donne envie de recommencer. Même les Chances qui hurlent à la discrimination avaient trouvé avant moi :/ et si j'ai des périodes d'esclavage je ne me trouve pas spécialement malheureux, à poster sur aso actuellement sur mon temps de (tele)travail :o

T'es chez le meme employeur depuis 15 ans, alors ? Ou un chasseur de tete est venu te chercher, peut-etre ?

n°66899262
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2022 à 16:17:56  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Ca fait 2 semaines que je dois prendre rendez-vous chez un neurologue. Idem, je fais un blocage mais cet aprem, j'ai fait l'effort de prendre mon téléphone.
Le cabinet est fermé le vendredi  [:cheesecake]

Ca m'arrive parfois. Entre soulagement et déception de se dire, merde, pour une fois qu'on se bouge le cul  :D

---------------
n°66899287
jupa
Posté le 30-09-2022 à 16:21:14  profilanswer

T'es chez le meme employeur depuis 15 ans, alors ? Ou un chasseur de tete est venu te chercher, peut-etre ?

Le même

n°66899297
jupa
Posté le 30-09-2022 à 16:21:56  profilanswer

donut78 a écrit :

Ca m'arrive parfois. Entre soulagement et déception de se dire, merde, pour une fois qu'on se bouge le cul :D

Moi c'est déception clairement,  cet effort pour rien et le stress qui reste faute de travail accompli :/

n°66899305
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2022 à 16:22:32  profilanswer

44 ans et 22 ans chez le meilleure employeur. C'est quand même la paix de l'esprit  [:angellus2:3]

Edit: tiens, ça fait la moitié de ma vie que je travaille  :D

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 30-09-2022 à 16:23:36

---------------
n°66899307
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2022 à 16:23:02  profilanswer

jupa a écrit :

Moi c'est déception clairement,  cet effort pour rien et le stress qui reste faute de travail accompli :/

Souvent je me dis c'est le destin. Va savoir quand je vais rappeler  :D

---------------
n°66899482
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 30-09-2022 à 16:45:05  profilanswer

jupa a écrit :

dans l'informatique les mecs se battent pour avoir des handicapés car ça gêne pas le boulot et ya un quota à avoir.

clairement en handicapé faut éviter les PME où là effectivement t'as aucune chance et se concentrer sur les cogip.

n°66899533
jupa
Posté le 30-09-2022 à 16:50:58  profilanswer

dark oopa a écrit :

dans l'informatique les mecs se battent pour avoir des handicapés car ça gêne pas le boulot et ya un quota à avoir.

clairement en handicapé faut éviter les PME où là effectivement t'as aucune chance et se concentrer sur les cogip.

Je ne suis pas dans l'informatique,  et ce discours je l'ai déjà entendu, y compris quand je cherchais ; je n'ai pas eu l'impression qu'on se battait pour me recruter à l'époque,  cf mon xp. Il y a la com' et la vraie vie.

n°66899606
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 30-09-2022 à 16:58:20  profilanswer

après c'est toujours pareil, en cogip le recrutement se fait via RH et les RH sont essentiellement sensibles au marketing, faut bien savoir se vendre avant tout. Et je doute fort que tu saches te vendre, comme la plupart ici  [:garypresident:2]

n°66899624
jupa
Posté le 30-09-2022 à 17:00:46  profilanswer

dark oopa a écrit :

après c'est toujours pareil, en cogip le recrutement se fait via RH et les RH sont essentiellement sensibles au marketing, faut bien savoir se vendre avant tout. Et je doute fort que tu saches te vendre, comme la plupart ici [:garypresident:2]

Je n'ai pas de problème avec ça,  je passe très bien en entretien . Dans ma cogip quand je change de poste tous les services où je vais me veulent après entretien  et mes 2 derniers postes je les ai eus par reseau via mes anciens chefs, comme quoi je ne laisse pas un trop mauvais souvenir :d

n°66900582
_synapse_
Posté le 30-09-2022 à 19:29:10  profilanswer

jupa a écrit :

L'épisode GPC qui va devenir un running gag hfr  :lol:

Si ca peut faire oublier a RD le mien de running gag :o :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4926  4927  4928  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)