Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

 

 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4784  4785  4786  ..  5965  5966  5967  5968  5969  5970
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°66300157
klins
Posté le 07-07-2022 à 11:58:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

francis1256 a écrit :


 
Pour être pris au sérieux, il faut étayer ses invectives.
En balançant des semi-conneries, c'est compliqué d'aller dans ton sens.
 
Je comprends ton message, le soucis, tu attaques sur tous les points en mode PMU. Tel que, ce n'est pas audible.


 
 
Fiouu, des semi-conneries, carrément ...
 
Il est pas un nexpertHFR comme toi mais tu a compris son idée, ce qu'il voulait dire.
 
Donc oui la France fait partie des pays les plus taxés du monde, c'est une marotte qui ressort régulièrement d'ailleurs dans les journaux.
En cherchant deux secondes sur le ninternet, je vois qu'on est le deuxième pays le + taxé, juste derrière le Danemark.
On est même + taxé que la Finlande.
 
Et pourtant avec tous les sous qui partent on ne sait trop où, on a effectivement des services pas vraiment top comparé à ce qui est prélevé par Nounou-Etat.
 
Quand on compare le niveau de vie entre la Finlande, le Danemark et la France, je pense qu'on est en droit de se poser des questions.
 
Ou sinon effectivement on peut également se comparer à l'Albanie et trouver que tout va pour le mieux.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2022 à 11:58:35  profilanswer
 

n°66300176
Random Dud​e
Posté le 07-07-2022 à 12:00:26  profilanswer
 

calmez vous, vous démarrez les lurkeurs  [:gidoin]

n°66300195
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2022 à 12:02:57  answer
 


Alors je nuance mes propos et j'admets une légère erreur après vérification.
 
Le superbrut représente ce que coûte en totalité un salarié. L'employeur "pourrait" ne pas donner cette part patronale dans y'un système full libéral.
 
Cependant, il y perdrait car vu que cette charge est déjà assumée pour le travail effectué, la concurrence aura vite fait de déplumer cette boîte en proposant mieux (oui car c'est une charge fixe et ke salarié le sait)
 
Donc le superbrut actuellement est l'addition du brut + les charges patronales, c'est donc de l'argent prélevé par l'Etat qui "pourrait" nous revenir et non "devrait" car l'employeur pourrait ne pas la restituer.
 
Il faut savoir admettre quand on se trompe. Même si c'est plus sémantique qu'autre chose.
 
Il n'en reste pas moins que c'est de l'argent qui pourrait nous revenir et qui part..... Où ? :o

n°66300202
Altered
Prix public conseillé
Posté le 07-07-2022 à 12:03:50  profilanswer
 

donut78 a écrit :


 
Très bon d'ailleurs le "je trouve que c'est triste une femme qui n'aime pas le cul"  :D


 
ouais j'en ai dit des conneries j'avais oublié  :D

n°66300208
francis125​6
Posté le 07-07-2022 à 12:04:35  profilanswer
 


 
Tu n'as pas d'aides ?
Rien ne revient ?

n°66300214
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-07-2022 à 12:05:02  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

calmez vous, vous démarrez les lurkeurs  [:gidoin]


C'est un signe que le lock est proche  [:drepanon]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66300221
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-07-2022 à 12:05:40  profilanswer
 
n°66300226
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2022 à 12:06:38  answer
 

francis1256 a écrit :


 
Tu n'as pas d'aides ?
Rien ne revient ?


Une petite partie seulement.

n°66300240
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2022 à 12:08:17  answer
 


Je pense que tu ne te rends pas compte de ce que tu ne paies pas. :)

n°66300252
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2022 à 12:09:33  answer
 

Après, là où je rejoins v pour, c'est que les dépenses ne sont pas bien faites.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2022 à 12:09:33  profilanswer
 

n°66300253
klins
Posté le 07-07-2022 à 12:09:34  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

calmez vous, vous démarrez les lurkeurs  [:gidoin]


 
A bas tout ce qui concerne les prélèvements fait par l'Etat c'est toujours un sujet clivant  :o .

n°66300258
francis125​6
Posté le 07-07-2022 à 12:09:54  profilanswer
 

klins a écrit :


 
 
Fiouu, des semi-conneries, carrément ...
 
Il est pas un nexpertHFR comme toi mais tu a compris son idée, ce qu'il voulait dire.
 
Donc oui la France fait partie des pays les plus taxés du monde, c'est une marotte qui ressort régulièrement d'ailleurs dans les journaux.
En cherchant deux secondes sur le ninternet, je vois qu'on est le deuxième pays le + taxé, juste derrière le Danemark.
On est même + taxé que la Finlande.
 
Et pourtant avec tous les sous qui partent on ne sait trop où, on a effectivement des services pas vraiment top comparé à ce qui est prélevé par Nounou-Etat.
 
Quand on compare le niveau de vie entre la Finlande, le Danemark et la France, je pense qu'on est en droit de se poser des questions.
 
Ou sinon effectivement on peut également se comparer à l'Albanie et trouver que tout va pour le mieux.


 
Mais il y a des rapports indiquant où ça va et comment l'argent est utilisé.
Il suffit de chercher au lieu de se comparer le kiki avec les autres États.
 
Alors oui, tu n'auras pas le détails sur ce qui est réellement dépensé par l'armée (mais ça semble normal).
Le reste par contre, il y a transparence de l'État.

n°66300272
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2022 à 12:11:52  answer
 


 
Par contre je peux mesurer ce que je paie.

n°66300277
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2022 à 12:12:15  answer
 

francis1256 a écrit :


 
Mais il y a des rapports indiquant où ça va et comment l'argent est utilisé.
Il suffit de chercher au lieu de se comparer le kiki avec les autres États.
 
Alors oui, tu n'auras pas le détails sur ce qui est réellement dépensé par l'armée (mais ça semble normal).
Le reste par contre, il y a transparence de l'État.


 
1000 milliards Francis...

n°66300303
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2022 à 12:15:03  answer
 


Oui, c'est sûr.
Après, moi je vsi dans une région dans laquelle on cotise encore plus que dans le reste de la France... Mais on estt mieux rembourser. Je suis assez content quand je me pète un bras en 5 morceaux, que je me fais opérer 2 fois pour le remettre dans le bon sens mais que j'ai quasi rien à payer quand je sors de l'hosto.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2022 à 12:15:27
n°66300309
Exstrange
Posté le 07-07-2022 à 12:15:56  profilanswer
 


 
C'est mieux :jap:
 
'part pour l'Etat et il m'étonnerait pas que l'utilisation des fonds soit très mal optimisée :)
 
Sauf que derrière, t'as aussi des gens qui se plaignent et veulent leur argent, ce qui fout des coups de pression et pousse parfois à dépenser n'importe comment.

n°66300314
klins
Posté le 07-07-2022 à 12:17:06  profilanswer
 

francis1256 a écrit :


 
Mais il y a des rapports indiquant où ça va et comment l'argent est utilisé.
Il suffit de chercher au lieu de se comparer le kiki avec les autres États.
 
Alors oui, tu n'auras pas le détails sur ce qui est réellement dépensé par l'armée (mais ça semble normal).
Le reste par contre, il y a transparence de l'État.


 
Oui et bien dans ce cas cela voudrait dire qu'il y a une mauvaise utilisation de cet argent.
Si cet argent, ou une partie importante de cet argent, est mal utilisé cela veut dire qu'on est trop taxé.
 
En soit cela ne me poserai aucun soucis d'être le pays le + taxé du monde (ou dans le top 3 chaque année pour ceux qui aiment les mouches) si on avait les service en adéquation.
 
Pour rappel : la polémique qui a durer des mois (cette année ou l'année dernière) sur le fait que la France était avant dernière dans le classement des pays développés concernant les résultats scolaires, juste devant le Chili.

n°66300349
Exstrange
Posté le 07-07-2022 à 12:21:13  profilanswer
 


 
Et si on faisait le calcul, combien as-tu cotisé au total, en comparaison aux soins dont tu as bénéficié ? :)

n°66300369
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2022 à 12:24:55  answer
 

Exstrange a écrit :


 
Et si on faisait le calcul, combien as-tu cotisé au total, en comparaison aux soins dont tu as bénéficié ? :)


Excellente question.

n°66300379
francis125​6
Posté le 07-07-2022 à 12:26:10  profilanswer
 

klins a écrit :


 
Oui et bien dans ce cas cela voudrait dire qu'il y a une mauvaise utilisation de cet argent.
Si cet argent, ou une partie importante de cet argent, est mal utilisé cela veut dire qu'on est trop taxé.
 
En soit cela ne me poserai aucun soucis d'être le pays le + taxé du monde (ou dans le top 3 chaque année pour ceux qui aiment les mouches) si on avait les service en adéquation.
 
Pour rappel : la polémique qui a durer des mois (cette année ou l'année dernière) sur le fait que la France était avant dernière dans le classement des pays développés concernant les résultats scolaires, juste devant le Chili.


 
Oui, il y a des points à améliorer.
 
Après, je parle des secteurs que je vois, et les dépenses publiques qui y sont allouées. Ça va globalement mieux qu'il y a 20 ans, et je préfère ne pas comparer au fonctionnement d'il y a 40 ans.
 
Globalement, pas mal de choses sont rendues bien plus saines. Ce n'est pas parfait, mais au niveau de la gestion, je remarque du mieux.
 
Je reste persuadé (et je me trompe peut-être) que l'on paye de vieux excès, qui ne nous ont pas permis de gérer l'actuel tranquilement.
 
Et à part faire le dos rond, je ne vois pas vraiment de solution.

n°66300384
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2022 à 12:26:41  answer
 

klins a écrit :


 
Oui et bien dans ce cas cela voudrait dire qu'il y a une mauvaise utilisation de cet argent.
Si cet argent, ou une partie importante de cet argent, est mal utilisé cela veut dire qu'on est trop taxé.
 
En soit cela ne me poserai aucun soucis d'être le pays le + taxé du monde (ou dans le top 3 chaque année pour ceux qui aiment les mouches) si on avait les service en adéquation.
 
Pour rappel : la polémique qui a durer des mois (cette année ou l'année dernière) sur le fait que la France était avant dernière dans le classement des pays développés concernant les résultats scolaires, juste devant le Chili.


 
Nous sommes le pays au sein de L'OCDE qui dépensons le plus pour la santé, 11% du PIB.
 
Inutile de voir qu'en temps de crise (COVID) On se demande réellement où est le pognon vu l'impréparation flagrante de notre pays 6 ème puissance économique du monde...

n°66300399
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2022 à 12:29:10  answer
 

Exstrange a écrit :


 
Et si on faisait le calcul, combien as-tu cotisé au total, en comparaison aux soins dont tu as bénéficié ? :)


Alors pour mon cas, je pense avoir coûté cher à la sécu. Entre des blessures et des problèmes de santé, j'en suis à 8 opérations sous anesthésie générale au cours de ma vie. 2 qui devraient se rajouter l'année prochaine pour un autre soucis médical.  

n°66300485
_synapse_
Posté le 07-07-2022 à 12:42:48  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


J'avais oublié, la doublure de Rocco lors de certaines scènes  :o


 
 [:fredmoul:1]  
 
Bon ceci dit depuis le temps je dois avoir perdu la mode d'emploi  :sweat:

n°66300491
_synapse_
Posté le 07-07-2022 à 12:43:49  profilanswer
 

eloupo a écrit :


Personnellement rien que d'être dans un aéroport et voir les avions j'adore ça. Une fois en l'air, voir le sol depuis les airs, je deviens dingue.  :love:


 
J'adore aussi prendre l'avion en tant que tel, ça fait partie du voyage pour moi :D
 
 :jap:

n°66300659
eloupo
Posté le 07-07-2022 à 13:08:37  profilanswer
 

Altered a écrit :

 

nope tu te trompes, d'autant qu'à une époque je voyageais. Ca ne m'intéresse plus, je trouve que ça n'en vaut pas la peine. Rien que l'organisation c'est chiant. Et puis finalement tu fais des bornes pour voir des arbres des roches et de l'eau, et ça j'en ai déjà chez moi.

 

Par contre si on parle d'un séjour de plusieurs mois, là ok ça devient intéressant.

 

Mais dépenser 2 ou 3k pour 15j de vacances (et encore, sur HFR j'en vois plein qui lâchent entre 5 et 10k) je trouve ça totalement pété.


Je trouve ça triste, on dirait que tu deviens extrêmement cynique, incapable de prendre vraiment du plaisir.

n°66300672
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2022 à 13:11:02  answer
 

Altered a écrit :


Et puis finalement tu fais des bornes pour voir des arbres des roches et de l'eau, et ça j'en ai déjà chez moi.


 
Pour parler de ce que j'ai vu: que ce soit le palais d'alcazar ou la Place d'Espagne, il n'y aura jamais ces édifices en France.
 
Si tu vois le voyage comme l'observation de roche et d'arbres, oui il y a un léger problème interne et c'est pas tant le voyage le souci, c'est ce qu'il y a à l'intérieur de toi.

n°66300700
eloupo
Posté le 07-07-2022 à 13:15:30  profilanswer
 

D'ailleurs ces jours ci je suis atterré par le niveau moyen des gens. J'ai regardé des vidéos sur YouTube.

 

Certaines en mode : on vous fait découvrir des choses que vous ne saviez pas. Ça te balance 5 ou 6 sujets en 10 minutes, ça te dit "tiens il y avait une civilisation cachée à tel endroit" et ..... c'est tout. Ça ne creuse rien, ça survole le sujet, c'est inutile.

 

J'ai également essayé de regarder des vidéos du type " ma vie au Japon", " la vérité sur leur société", "le Japon comparé à la France" etc. Le niveau..... La somme de bullshit, d'exagérations, de mythos en mode "j'ai fait peur à des yakuzas". C'est extrêmement nul et inutile. Avec bien sûr les constants rappels à "liké le pouce bleu qui abonne pour dire que tu aimes".

 

Et quand derrière je pense que certains passent leurs journées à regarder du contenu aussi merdique et bidonné à longueur de journée, qu'ils se jettent sur chacune des nouvelles vidéo/twitch/ poste insta mon cul, je trouve ça juste effrayant. Incompréhensible de médiocrité.

 

Pas besoin d'être extrêmement intelligent ou brillant, mais pourquoi se rouler volontairement comme cela dans le caca ?.....

n°66300715
Oura_
Chien de haine
Posté le 07-07-2022 à 13:18:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66300739
Oura_
Chien de haine
Posté le 07-07-2022 à 13:22:05  profilanswer
 


Dans nos pc de bureau à 3k€. [:stardrawer:1]

n°66300764
eloupo
Posté le 07-07-2022 à 13:24:52  profilanswer
 

eloupo a écrit :

D'ailleurs ces jours ci je suis atterré par le niveau moyen des gens. J'ai regardé des vidéos sur YouTube.

 

Certaines en mode : on vous fait découvrir des choses que vous ne saviez pas. Ça te balance 5 ou 6 sujets en 10 minutes, ça te dit "tiens il y avait une civilisation cachée à tel endroit" et ..... c'est tout. Ça ne creuse rien, ça survole le sujet, c'est inutile.

 

J'ai également essayé de regarder des vidéos du type " ma vie au Japon", " la vérité sur leur société", "le Japon comparé à la France" etc. Le niveau..... La somme de bullshit, d'exagérations, de mythos en mode "j'ai fait peur à des yakuzas". C'est extrêmement nul et inutile. Avec bien sûr les constants rappels à "liké le pouce bleu qui abonne pour dire que tu aimes".

 

Et quand derrière je pense que certains passent leurs journées à regarder du contenu aussi merdique et bidonné à longueur de journée, qu'ils se jettent sur chacune des nouvelles vidéo/twitch/ poste insta mon cul, je trouve ça juste effrayant. Incompréhensible de médiocrité.

 

Pas besoin d'être extrêmement intelligent ou brillant, mais pourquoi se rouler volontairement comme cela dans le caca ?.....


Le pire du pire d'ailleurs que j'ai oublié de citer, je crois que ce sont les conneries type "et n'oubliez pas d'acheter mon ebook "apprendre le Japonais en 3 mois "". Comme des gens peuvent croire à ça et dépenser leur argent pour se faire arnaquer ? À ce niveau là, c'est du darwinisme j'ai envie de dire...

n°66300812
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2022 à 13:31:30  answer
 

Par rapport à la discussion de ce matin, cet article est plutôt intéressant :
 
https://superbrut.fr/
 

n°66300864
francis125​6
Posté le 07-07-2022 à 13:37:34  profilanswer
 

eloupo a écrit :


Le pire du pire d'ailleurs que j'ai oublié de citer, je crois que ce sont les conneries type "et n'oubliez pas d'acheter mon ebook "apprendre le Japonais en 3 mois "". Comme des gens peuvent croire à ça et dépenser leur argent pour se faire arnaquer ? À ce niveau là, c'est du darwinisme j'ai envie de dire...


 
Le pire, ce n'est pas de les regarder ?

n°66301019
eloupo
Posté le 07-07-2022 à 13:55:54  profilanswer
 

francis1256 a écrit :

 

Le pire, ce n'est pas de les regarder ?


Pour moi c'est vraiment pire car les regarder et aimer ça démontre un niveau déplorable, mais aller en plus dépenser son argent dans ce type d'arnaque, c'est chercher à s'enfoncer encore plus.

n°66301025
Irmada
Chouette
Posté le 07-07-2022 à 13:56:04  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Très bon d'ailleurs le "je trouve que c'est triste une femme qui n'aime pas le cul" :D


L'ironie [:vince_astuce]


---------------
La puissance de la Fonk
n°66301047
francis125​6
Posté le 07-07-2022 à 13:58:39  profilanswer
 


 
Altered ne passe pas par derrière si je comprend bien.

n°66301357
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2022 à 14:35:18  answer
 

Pays-bas, Allemagne, Pologne et maintenant italiens.
 
Ca va péter :)

n°66301408
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2022 à 14:41:56  answer
 
n°66301437
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2022 à 14:44:00  answer
 


Ben alors, faut se renseigner :o

 

Les agriculteurs, très très chaud aux Pays-Bas. Les flics sont en roue libre à priori.

 

Le phénomène gagne d'autres pays....

 

Ah oui, faut pas espérer voir cela dans les grands médias.... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2022 à 14:45:09
n°66301551
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-07-2022 à 14:56:16  profilanswer
 

Bonjour,
Est-ce qu'une croisière de 220 jours autour du monde vous semble raisonnable d'un point de vue asocial ? Sur un bateau de 1000 passagers, autant de personnel. Seul en cabine. Services sexuels à déterminer. Pas d'enfants.

Message cité 3 fois
Message édité par Pongo Abel le 07-07-2022 à 15:07:21
n°66301569
eloupo
Posté le 07-07-2022 à 14:57:50  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :

Bonjour,
Est-ce qu'une croisière de 220 jours autour du monde vous semble raisonnable d'un point de vue asocial ? Sur un bateau de 1000 passagers, autant de personnel. Seul en cabine. Service sexuels à déterminer. Pas d'enfants.


Quel serait l'intérêt ? Mieux vaut un bagpack Travel. 220 jours sur un bateau c'est un peu comme rester chez soi.

n°66301622
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-07-2022 à 15:03:51  profilanswer
 

eloupo a écrit :


Quel serait l'intérêt ? Mieux vaut un bagpack Travel. 220 jours sur un bateau c'est un peu comme rester chez soi.


Comprendre ce qu'ont ressenti Rose et Jack Dawson. Être chouchouté par le personnel. Chasser les espèces pélagiques à la grenade.
Et justement, le changement chaque jour tout en restant chez soi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4784  4785  4786  ..  5965  5966  5967  5968  5969  5970

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)