Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3261 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4661  4662  4663  ..  5925  5926  5927  5928  5929  5930
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°65781308
Hector Str​inger
Posté le 25-04-2022 à 15:52:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Data error a écrit :

Le monde du salariat est un monde d'apparences et de représentation.
Le salaire perçu est rarement proportionnel aux efforts fournis.
-> glander tout en se prétendant surchargé de me semble faire parti des règles du jeu.

En tout cas plus j'avance dans ma vie pro, plus je réalise que je n'ai pas besoin de m'investir outre mesure pour que ça fonctionne.
Mieux, il suffit de savoir investir ses efforts là où c'est nécessaire et uniquement au bon moment tout en essayant au maximum de pas nuire à ceux qui respectent ces règles tacites pour obtenir des bons résultats en termes de relations et les promo / primes qui vont avec.

Et on vole le travail de personne: si un patron file un salaire qui correspond à 40h semaines alors qu'on en fais réellement que 10h, et si en plus il est satisfait, alors ma foi ça devrait empêcher personne de dormir et pourvu que ça dure.

Alors oui, il faut se faire "bien voir", mais c'est pas nécessairement en écrasant les autres ou en faisant de la lèche.
Juste faire son taf, répondre présent quand il faut, etc.

Je comprends la logique et j'aurais bien aimé mettre cette stratégie en place qu'en j'étais en COGIP sauf qu'en open-space si tu passes une partie de ta journee sur HFR, t'es grillé. Et il y aura toujours une connasse qui passe son temps a faire des taches completement inutiles pour se plaindre que tu étais sur internet. D'ailleurs le genre de personne a dire non, je pars a l'heure pile ou telle tache est trop difficile, quand il faut donner un coup de bourre également.
Le télétravail a du etre salutaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 25-04-2022 à 15:57:40

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2022 à 15:52:26  profilanswer

n°65781363
eloupo
Posté le 25-04-2022 à 15:59:42  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bordel, au boulot soit je suis submergé de taches, soit j'avance sur rien et je glande en repoussant tout ce que j'ai à faire tellement c'est chiant :(

Moi c'est psychologiquement que je n'y arrive plus. Je rentre du travail, je fais un peu de muscu, de JV, et boom c'est l'heure de se coucher. Je n'ai plus le temps de rien. Je range à peine, je voulais apprendre le Japonais je repousse depuis des années, j'ai accumulé un retard de dingue dans la veille technologique que je suis sensé faire une minimum pour rester employable. Je n'y arrive plus, ça m'inquiète, et je n'arrive pas à changer ça.

n°65781384
Hector Str​inger
Posté le 25-04-2022 à 16:03:13  profilanswer

eloupo a écrit :

Moi c'est psychologiquement que je n'y arrive plus. Je rentre du travail, je fais un peu de muscu, de JV, et boom c'est l'heure de se coucher. Je n'ai plus le temps de rien. Je range à peine, je voulais apprendre le Japonais je repousse depuis des années, j'ai accumulé un retard de dingue dans la veille technologique que je suis sensé faire une minimum pour rester employable. Je n'y arrive plus, ça m'inquiète, et je n'arrive pas à changer ça.

T'as pensé a t'en foutre ? Parfois, ca marche pour moi :o

---------------
n°65781406
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2022 à 16:06:16  answer

eloupo a écrit :

Je comprends l'idée, je ressens un peu la même chose.
Mais je gâche beaucoup de temps sur internet de mon côté.
Je soupçonne quand même que les JV doivent te manger un max de temps non ?
Fin du taff environ 18h, se coucher à 23h-minuit, ça laisse du temps pour faire des choses cômemême...

n°65781412
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 25-04-2022 à 16:06:55  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Je comprends la logique et j'aurais bien aimé mettre cette stratégie en place qu'en j'étais en COGIP sauf qu'en open-space si tu passes une partie de ta journee sur HFR, t'es grillé. Et il y aura toujours une connasse qui passe son temps a faire des taches completement inutiles pour se plaindre que tu étais sur internet. D'ailleurs le genre de personne a dire non, je pars a l'heure pile ou telle tache est trop difficile, quand il faut donner un coup de bourre également.
Le télétravail a du etre salutaire :o

Oui, ça suppose un contexte favorable en effet, et le TT facilite grandement.
En cogip open space fréquenté par des Josiannes aigries c'est un peu plus compliqué à mettre en oeuvre.

n°65781521
eloupo
Posté le 25-04-2022 à 16:20:50  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

T'as pensé a t'en foutre ? Parfois, ca marche pour moi :o

Je n'y arrive pas car ça touche à la possibilité d'avoir un meilleur futur.

n°65781562
eloupo
Posté le 25-04-2022 à 16:24:39  profilanswer

Je sors du travail à 16h. Je rentre, prépare à manger, goûter. Il est 17h15. Muscu, 18h15. JV + repas il est 20h. Vaisselle, douche et ce genre de conneries, presque 21h. 22h max au lit sinon je suis mort le lendemain. Je me lève à 6h50. (Impossible de dormir moins, c'est physiologiquement impossible).

Les JV me prennent un peu moins de 2h. Je n'arrive pas à en faire moins car après la job+muscu j'ai besoin d'un peu de divertissement. Et arrivé à 21h je n'ai plus le courage de faire des choses "chiantes" ou qui demandent des efforts, donc 1h de JV avant dodo.

Message cité 1 fois
Message édité par eloupo le 25-04-2022 à 16:25:43
n°65781674
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2022 à 16:39:48  answer

eloupo a écrit :

Je sors du travail à 16h. Je rentre, prépare à manger, goûter. Il est 17h15. Muscu, 18h15. JV + repas il est 20h. Vaisselle, douche et ce genre de conneries, presque 21h. 22h max au lit sinon je suis mort le lendemain. Je me lève à 6h50. (Impossible de dormir moins, c'est physiologiquement impossible).

Les JV me prennent un peu moins de 2h. Je n'arrive pas à en faire moins car après la job+muscu j'ai besoin d'un peu de divertissement. Et arrivé à 21h je n'ai plus le courage de faire des choses "chiantes" ou qui demandent des efforts, donc 1h de JV avant dodo.

16h tu sors du taff [:zinbou:1]
en te couchant à 22h ça enlève pas mal de temps en effet. Je comprends pourquoi tes journées sont courtes.
Par contre 1h vaisselle et douche c'est long  :D  5min de vaisselle, et 10min de douche chez moi, ça laisse du temps  :D  

De mon côté, ma bonne résolution c'est de moins passer de temps à zoner sur internet et de dégager du temps pour écrire.  [:gracchus13:5]

n°65781716
eloupo
Posté le 25-04-2022 à 16:44:22  profilanswer

Oui, j'ai toujours imposé mes horaires dans mes jobs. J'arrive à 8h ou un peu avant. Je pars à 16h. Le job est fait et je peux rester plus tard de manière exceptionnelle si urgence,donc personne ne me gave. Douche + vaisselle je perds à chaque fois 20 minutes en faisant du net sur les chiottes en fait. Et je rêverais de me coucher plus tard, de dormir moins, mais après je fini épuisé donc c'est inutile.

J'écrivais un peu à une époque, mais j'ai abandonné depuis.

n°65781752
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2022 à 16:49:06  answer

eloupo a écrit :

je perds à chaque fois 20 minutes en faisant du net sur les chiottes en fait.

zéro vanne inside : j'ai connu un type qui a eu des hémorroïdes carabinées en faisant ça. En tout cas c'est la cause qu'il a ciblé pour son malheur.
 [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 25-04-2022 à 16:49:06  profilanswer

n°65781781
eloupo
Posté le 25-04-2022 à 16:54:31  profilanswer

20 minutes ça va, c'est pas 3h. :o

n°65781793
Znom
Le dernier
Posté le 25-04-2022 à 16:55:38  profilanswer

Mais, tu es en train d'écrire.[:crapulax:2]  

n°65781847
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2022 à 17:05:20  answer

Znom a écrit :

Mais, tu es en train d'écrire.[:crapulax:2]  

écrire des trucs bo et inteligont [:leraturbain:1]

n°65781903
Data error
Posté le 25-04-2022 à 17:14:21  profilanswer

Genre des livres de poésie ?

[:mydriaze:2]

n°65782010
eloupo
Posté le 25-04-2022 à 17:29:44  profilanswer

Data error a écrit :

Ou alors des livres sur son combat. :o

n°65782026
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2022 à 17:32:32  answer

Data error a écrit :

non, j'ai pas les épaules pour ça.
J'avais lu une partie de livre de poésie de Houellebecq. C'était... déroutant.
Je devrais finir le livre un de ces 4.

eloupo a écrit :

Ou alors des livres sur son combat. :o

J'écrirai ça le jour ou je serai en garde à vue. [:baron lichteinberg]

n°65782142
Znom
Le dernier
Posté le 25-04-2022 à 17:48:23  profilanswer

Citation :

Pour que le changement se créé, il est nécessaire que je fasse moi-même des choses, que les autres ne peuvent faire à ma place…
Alors, à moi d’être l‘Acteur de ma vie.

Atteindre certains objectifs ne se fait pas toujours en une étape.  
Il est parfois nécessaire de mener à bien différentes missions intermédiaires avant d’accéder à notre objectif final.
Ainsi, être l‘Acteur de ma vie n’apporte ses fruits que dans le temps, parfois à travers un parcours.

Ce sont des notes de mon dernier entretien psy.  
Je me demande quel message il voulait me faire passer. Des cours de théâtre sans doute. [:blinkgt]

n°65782157
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 25-04-2022 à 17:50:08  profilanswer

Qu'il avait mis en musique aussi, non ? D'ailleurs, dans un bouquin, il traitait le musicien de fumiste.

n°65782199
eloupo
Posté le 25-04-2022 à 17:56:43  profilanswer

Znom a écrit :

Citation :

Pour que le changement se créé, il est nécessaire que je fasse moi-même des choses, que les autres ne peuvent faire à ma place…
Alors, à moi d’être l‘Acteur de ma vie.

Atteindre certains objectifs ne se fait pas toujours en une étape.  
Il est parfois nécessaire de mener à bien différentes missions intermédiaires avant d’accéder à notre objectif final.
Ainsi, être l‘Acteur de ma vie n’apporte ses fruits que dans le temps, parfois à travers un parcours.

Ce sont des notes de mon dernier entretien psy.  
Je me demande quel message il voulait me faire passer. Des cours de théâtre sans doute. [:blinkgt]

C'est une métaphore poussant à la réflexion sur les aventures picaresques à traverser avec emphases épiquo-tragiques pour atteindre l'ultime but de l'extase copulatoire avec le biome sexuel opposé.

n°65782282
_synapse_
Posté le 25-04-2022 à 18:07:58  profilanswer

eloupo a écrit :

Pas beaucoup mieux ici en effet  :jap:  :sweat:  

Et un jour il faudrait que les boites sérieuses comprennent que la formation continue ca fait partie du boulot de l'IT, et que non ce n'est pas normal de n'avoir aucune formation et/ou de laisser le couillon de service chercher sur google  :fou:  :(

n°65782296
Data error
Posté le 25-04-2022 à 18:10:03  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Pas beaucoup mieux ici en effet :jap: :sweat:

Et un jour il faudrait que les boites sérieuses comprennent que la formation continue ca fait partie du boulot de l'IT, et que non ce n'est pas normal de n'avoir aucune formation et/ou de laisser le couillon de service chercher sur google :fou: :(

Développeur, un métier passion avant tout
 [:dks:4]

n°65782305
_synapse_
Posté le 25-04-2022 à 18:11:33  profilanswer

Après fin du taf. 18h pour moi ça veut dire être chez moi à 19h30 (en étant parti à 8H) les jours ou je TT pas (et encore si faut que je fasse des courses en courant avant la fermeture je suis à 20h30 / 21h chez moi), reste pas grand chose de libre  :cry:  

n°65782322
_synapse_
Posté le 25-04-2022 à 18:13:07  profilanswer

Data error a écrit :

Développeur, un métier passion avant tout
 [:dks:4]

Le pire c'est qu'au moins quand je faisais ce job j'aimais ce que je faisais (et j'ai été très con, à parfois travailler le soir chez moi jusqu'à 2H du mat', fouettez-moi  :sweat: ) :o

Maintenant je suis à la ramasse niveau Dev. et en plus je fais un boulot à la con :(

EDIT: bref faut que j'aille pleurer sur le topic "souffrance au travail", c'est HS :o

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 25-04-2022 à 18:13:34
n°65782340
Data error
Posté le 25-04-2022 à 18:14:42  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Le pire c'est qu'au moins quand je faisais ce job j'aimais ce que je faisais (et j'ai été très con, à parfois travailler le soir chez moi jusqu'à 2H du mat', fouettez-moi :sweat: ) :o

Maintenant je suis à la ramasse niveau Dev. et en plus je fais un boulot à la con :(

EDIT: bref faut que j'aille pleurer sur le topic "souffrance au travail", c'est HS :o

Retourne faire du dev dans ce cas.

Même si t'es pas opé sur les nouveaux framework à la mode t'es forcément pas tant à la ramasse que ça si t'as bossé x années avant.

n°65782349
_synapse_
Posté le 25-04-2022 à 18:15:33  profilanswer

Je suis trop vieux pour faire dev  [:toum_toum]

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 25-04-2022 à 18:15:39
n°65782354
eloupo
Posté le 25-04-2022 à 18:16:17  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Pas beaucoup mieux ici en effet  :jap:  :sweat:  

Et un jour il faudrait que les boites sérieuses comprennent que la formation continue ca fait partie du boulot de l'IT, et que non ce n'est pas normal de n'avoir aucune formation et/ou de laisser le couillon de service chercher sur google  :fou:  :(

Sur ce plan j'ai de la chance, j'ai droit à une formation chaque année. Et la veille, dans les faits je pourrais réussir à me débrouiller pour la faire sur mon temps de travail. Mais même là je n'y arrive pas. Si j'ai pris pas mal d'avance et que je suis en TT, j'allume la ps4. Si je suis au bureau, je glande sur le téléphone en tournant en rond car j'ai une flemme de dingue.

La seule chose qui fait que j'arrive encore à faire mon travail, c'est la peur de passer au statut de glandos, et ne plus avoir d'augmentations.  :(

n°65782362
eloupo
Posté le 25-04-2022 à 18:17:11  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Je suis trop vieux pour faire dev  [:toum_toum]

Quel âge ?

n°65782394
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2022 à 18:20:25  answer

Bonsoir  [:v pour]  

Je mets une petite vidéo, avec à l'intérieur un test pour évaluer votre niveau de Golem. Je ne doute pas qu'un certain nombre de participants aura un score élevé.

https://youtu.be/ROnJDtTmCe4

n°65782415
Data error
Posté le 25-04-2022 à 18:24:33  profilanswer

POPOPO

Retour en Forza

n°65782420
Znom
Le dernier
Posté le 25-04-2022 à 18:25:17  profilanswer

eloupo a écrit :

C'est une métaphore poussant à la réflexion sur les aventures picaresques à traverser avec emphases épiquo-tragiques pour atteindre l'ultime but de l'extase copulatoire avec le biome sexuel opposé.

La vie quoi. [:pascal_professionnel:7]  

[:somberlain1208:6]  

n°65782423
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2022 à 18:25:48  answer

C'est un simple test  :jap:

n°65782434
eloupo
Posté le 25-04-2022 à 18:28:07  profilanswer

Je viens de checker, dans ma veille j'ai 6 versions de retard sur java (pour ceux à qui ça parle). Et pire, dans mon job je suis encore en v8. Bordel  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par eloupo le 25-04-2022 à 18:28:29
n°65782572
Random Dud​e
Posté le 25-04-2022 à 18:51:20  profilanswer

Aujourd'hui première journée avec un nouveau collègue.
Le gonz a essayé de me synapser même pas au bout d'une demi-heure  :lol:  

"-c'est un diesel ta voiture ?
-wé
-elle consomme pas beaucoup si ?
-nop ça va
-mercredi soir tu pourrais m'amener chercher un fourgon que j'achète ?
-ça dépend c'est où ?
-à Machin  
-euh c'est à 2h30 de route tu sais ?  [:shooter:2]  
-non mais je te paie l'essence t'inquète "

mais didon c'est jonti [:clooney13]  

le mec plane si haut qu'il est en orbite.  [:clooney29]  
j'préfère encore me faire chier ou me pieuter à 21h que niquer ma soirée à faire 5h de route après ma journée de taf  :lol:  
grand seigneur, en plus j'ai pas à payer le carburant, waow.

n°65782706
sebfun
Posté le 25-04-2022 à 19:13:56  profilanswer

Random Dude a écrit :

Aujourd'hui première journée avec un nouveau collègue.
Le gonz a essayé de me synapser même pas au bout d'une demi-heure  :lol:  

"-c'est un diesel ta voiture ?
-wé
-elle consomme pas beaucoup si ?
-nop ça va
-mercredi soir tu pourrais m'amener chercher un fourgon que j'achète ?
-ça dépend c'est où ?
-à Machin  
-euh c'est à 2h30 de route tu sais ?  [:shooter:2]  
-non mais je te paie l'essence t'inquète "

mais didon c'est jonti [:clooney13]  

j'préfère encore me faire chier ou me pieuter à 21h que niquer ma soirée à faire 5h de route après ma journée de taf  :lol:  

[:rofl]  ce culot quoi de demander des le 1er jour

n°65782731
Random Dud​e
Posté le 25-04-2022 à 19:16:33  profilanswer

il s'en rend pas compte, il est con comme un manche.
en fin de journée il revenait doucement à la charge.
mais stuveux je te paie tu me dis

bah gros même si tu sortais 200 balles je bougerais pas mon cul, et je crois que tu tables sur 50 max donc on va oublier :D

n°65782743
Hector Str​inger
Posté le 25-04-2022 à 19:18:00  profilanswer

Random Dude a écrit :

J'ai lu "niquer ma soeur"  [:tinostar]

---------------
n°65782752
Data error
Posté le 25-04-2022 à 19:19:30  profilanswer

J'ai commencé à regarder, avec tout mon respect c'est de la merde
 [:romf]

n°65782782
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2022 à 19:24:11  answer

Data error a écrit :

J'ai commencé à regarder, avec tout mon respect c'est de la merde
 [:romf]

Peu risque d'apprécier ici  :jap:

n°65782807
Data error
Posté le 25-04-2022 à 19:28:41  profilanswer

Disons que les questions n'ont absolument rien à voir avec la choucroute, mais imagine que notre ami youtubeur oriente un tantinet sont questionnaire pour servir son propos (de merde, lui aussi)

n°65782863
grand_pere​_castor
Posté le 25-04-2022 à 19:40:53  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Le pire c'est qu'au moins quand je faisais ce job j'aimais ce que je faisais (et j'ai été très con, à parfois travailler le soir chez moi jusqu'à 2H du mat', fouettez-moi  :sweat: ) :o

bof si tu faisais ça tard c'est que tu trouvais ça aussi intéressant que de regarder une série ou jouer à un jeu : c'était un loisir.  [:somberlain24:3]

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°65782888
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2022 à 19:44:29  answer

Data error a écrit :

Disons que les questions n'ont absolument rien à voir avec la choucroute, mais imagine que notre ami youtubeur oriente un tantinet sont questionnaire pour servir son propos (de merde, lui aussi)

Ah mais c'est orienté. Si tu connais le personnage (que j'adore soit dit en passant) tu n'es pas étonné.  

Que tu juges que son propos soit de la merde, cela n'engage que toi  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4661  4662  4663  ..  5925  5926  5927  5928  5929  5930

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)