Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2153 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4230  4231  4232  ..  5972  5973  5974  5975  5976  5977
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°63992881
ahonen
Posté le 12-09-2021 à 21:49:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Znom a écrit :

C'est maintenant que t'arrives![:tapis_fan:1]  

A tout à l'heure. [:germaine lorenzo:2]

Aprèm ménage oblige, je viens après la fête comme d'hab [:fabiensensei]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2021 à 21:49:41  profilanswer

n°63992911
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2021 à 21:51:59  answer

Random Dude a écrit :

et tu l'as ken ? :o

Non  :(

n°63993039
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2021 à 22:04:56  answer

ahonen a écrit :

Je pense personnellement que c'est tout à fait le contraire pour cette partie sur le "mal". Pour s'en libérer, je pense qu'il faut:  
(i) Substituer au couple bien/mal le couple bon/mauvais, ce qui élimine le côté moralisant et peccatif de l'émotion. Il s'agit moins de morale que d'éthique. Cela permet de ne plus se dire "Ah la la, qu'est-ce que j'ai fauté, souffrirais-je jamais assez pour expier cela" (Maître Znom a à juste titre pointé le côté "doloriste" de la chose), et de le remplacer par quelque chose du genre "Bon, pas de chances, il se trouve j'ai participé à une action qui s'est avérée mauvaise pour moi et pour mon entourage. Que puis-je faire dorénavant pour que ça ne se répète plus ? De quoi mon entourage a-t-il besoin actuellement ?"  
(ii) Saisir le côté absolument nécessaire de ce qui s'est passé, c'est-à-dire remettre en cause le libre arbitre. Tu n'aurais absolument pas pu faire autrement que ce que tu as fait à ce moment là étant donné ton état, tes dispositions, les circonstances, etc. Ça rejoint le premier point, dans le sens où tu supposes chez toi le type de libre arbitre qui fonde la responsabilité morale, et tu te tortures en pensant que si tu as "fauté", c'est que c'est de ta responsabilité de façon ultime car tu aurais pu ne pas "fauter", et qu'il faut "accepter" de porter la croix de cet acte odieux.

À force de méditer sur ces deux points, ça devrait aider un peu je pense :o

De manière générale, s'il y a utilité au sentiment de culpabilité, c'est plus dans une optique conséquentialiste qu'il faut le voir (et pas rétributive). De ce point de vue là, c'est un affect qui a pour fonction de pousser à ce que l'on ne répète pas des actions qui sont nocives pour la société. Or, tu peux tout à fait (en droit) tirer les leçons de ce qui s'est passé en raisonnant, sans avoir recours à cet affect. Mais comme agir sous la raison est plus difficile qu'agir poussé par la culpabilité, ce sentiment est prépondérant dans notre société (mais son emprise diffère quand même selon les sociétés). On ne fait pas autrement avec les enfants (que l'on suppose sans fortes capacités de raisonnement): au lieu de leur faire comprendre qu'il ne faut pas voler car cela nuirait à toute société (il faut arriver à saisir l'impératif catégorique), on leur inculque le respect de la propriété d'autrui à coup de blâmes et de menaces. De même pour une bonne partie des préceptes religieux.

Je vois ce que tu veux dire, une vision spinoziste pour le point II ?

Cependant, comme Sartre le disait : "nous sommes nos choix"
Et même si il y avait une nécessité à partir pour diverses raisons, la souffrance a été le résultat de mon choix et in fine de mon acte.

La culpabilité est liée à la morale, indéniablement. Tu vois Ahonen, ne plus refaire une chose mauvaise comme par exemple quitter le foyer et faire souffrir des personnes ben tu n'as pas forcément d'autres chances de ne plus le faire.

Donc le côté "action qu'on ne répète plus" n'est pas valable pour cette situation. Après transformer la morale en éthique oui pourquoi pas. Ca permet d'éviter la torture mentale et de s'enfoncer dans les ténèbres.

L'origine de la culpabilité. D'où vient elle ? Imaginons un enfant qui n'a reçu aucun enseignement moral. Aura t-il ce sentiment de culpabilité en lui ?

n°63993597
ahonen
Posté le 12-09-2021 à 22:48:10  profilanswer

Exact  :jap:  

Citation :

Cependant, comme Sartre le disait : "nous sommes nos choix"
Et même si il y avait une nécessité à partir pour diverses raisons, la souffrance a été le résultat de mon choix et in fine de mon acte.

S'il y a nécessité, la notion même de "choix" est mise à mal. On ne "choisit" pas dans le sens où plusieurs alternatives seraient virtuellement à notre portée à un moment donné, et l'on sélectionnerait une alternative plutôt qu'une autre par une sorte d'auto-détermination. Ce que l'on ressent subjectivement comme un choix correspond souvent à une hésitation qui reflète une lutte entre plusieurs désirs contradictoires en nous. Cependant, l'issue de cette lutte a ses causes, et de ce fait est tout aussi déterminée.

D'ailleurs, même l'indéterminisme ne nous sauverait pas. Que l'univers soit déterministe ou pas, on n'est pas "in fine" à l'origine de nos actes. Ceux-ci s'expliqueraient par une combinaison de causes antérieures et d'événements aléatoires, mais en aucun l'explication ne se terminerait de façon ultime par un agent ayant participé à l'acte. Nous sommes imbriqués dans le régime général de production des effets que l'on appelle nature et qui nous dépasse infiniment. Pour reprendre une expression spinoziste, nous ne sommes pas un "empire dans un empire". Cela ne veut pas dire que tu n'as pas participé à l'action, mais elle n'est pas imputable à toi "in fine".  

Citation :

La culpabilité est liée à la morale, indéniablement. Tu vois Ahonen, ne plus refaire une chose mauvaise comme par exemple quitter le foyer et faire souffrir des personnes ben tu n'as pas forcément d'autres chances de ne plus le faire.

Donc le côté "action qu'on ne répète plus" n'est pas valable pour cette situation. Après transformer la morale en éthique oui pourquoi pas. Ca permet d'éviter la torture mentale et de s'enfoncer dans les ténèbres.

Si jamais (par hypothèse :o) tu fondes un autre foyer, tu auras peut-être à faire face à la même situation non ? Mais je comprends ce que tu veux dire, il y a effectivement des situations qui ne se répètent pas. Je pense cela dit qu'il y a quand même des leçons à retenir de ces expériences (ne serait-ce qu'une connaissance plus fine de ce qui déclenche en nous certaines réactions nocives), et qui pourront être mises à profit dans d'autres contextes. Mais ici, c'est clairement la partie "torture mentale" qu'il s'agit de diminuer  :jap:  

Citation :

L'origine de la culpabilité. D'où vient elle ? Imaginons un enfant qui n'a reçu aucun enseignement moral. Aura t-il ce sentiment de culpabilité en lui ?

Je ne saurais dire. Je dirais, en toute précaution, que les aléas de l'évolution nous ont sûrement doté de la machinerie qu'il faut pour susciter ce genre d'affect, et que cette machinerie a trouvé son utilité dans la régulation du comportement social. Je remarque juste que les sociétés diffèrent sur cet aspect là, i.e les travaux de l'anthropologue Ruth Benedict sur la société japonaise traditionnelle. Il faut donc que cette machinerie soit sollicitée par un contexte social propice.

Message édité par ahonen le 12-09-2021 à 23:13:12
n°63994543
Znom
Le dernier
Posté le 12-09-2021 à 23:59:08  profilanswer

Qu'est-ce que tu veux faire plus tard?

Spoiler :

AHONEN!  [:goumite:3]  

n°63995711
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 13-09-2021 à 07:15:12  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pendant que l'aso timide se chie dans le froc, il y a beaucoup de mec qui tente leur chance en mode bulldozer sans avoir peur du râteau.
Je vous laisse deviner qui fini en couple et qui fini célibataire.

Certes mais il y a mieux à faire quand même

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°63996002
Hector Str​inger
Posté le 13-09-2021 à 08:46:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pendant que l'aso timide se chie dans le froc, il y a beaucoup de mec qui tente leur chance en mode bulldozer sans avoir peur du râteau.
Je vous laisse deviner qui fini en couple et qui fini célibataire.

Le souci avec ce genre de mec, c'est qu'ils sont bien le genre a continuer ces méthodes une fois en couple. Et donc, ils risquent de ne pas y rester bien longtemps, en couple :o

n°63996018
Altered
Prix public conseillé
Posté le 13-09-2021 à 08:48:03  profilanswer

Ouais super aller draguer la boulangère qui est passée entre les mains de 30mecs avant, quelle chance.

n°63996033
jupa
Posté le 13-09-2021 à 08:50:11  profilanswer

Altered a écrit :

Ouais super aller draguer la boulangère qui est passée entre les mains de 30mecs avant, quelle chance.

C'est sûrement le cas de beaucoup de femmes en même temps, c'est pas écrit sur leur front

Spoiler :

en revanche dans leurs résultats d'analyse MST .... :o

Message cité 1 fois
Message édité par jupa le 13-09-2021 à 08:50:35
n°63996051
Hector Str​inger
Posté le 13-09-2021 à 08:52:02  profilanswer

jupa a écrit :

C'est sûrement le cas de beaucoup de femmes en même temps, c'est pas écrit sur leur front  

Spoiler :

en revanche dans leurs résultats d'analyse MST .... :o

Y en a certaines, quand meme on peut se douter :o

mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 08:52:02  profilanswer

n°63996957
ori0n
Posté le 13-09-2021 à 10:33:09  profilanswer

oui vous avez raison, vaut mieux rester puceau et se branler :o

n°63997138
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-09-2021 à 10:48:03  profilanswer

Altered a écrit :

Chez moi, il y a une pucelle de 19 ans et les autres ont pas du voir plus de 3~4 bite pour les plus fêtarde.
C'est souvent comme ça quand tu te mets en couple tôt.

Les vagin visité par 30 mecs, tu vas plus le voir chez les femme de gauche cadre sup célibataire à 28 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 13-09-2021 à 10:48:32

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63997276
ori0n
Posté le 13-09-2021 à 10:57:46  profilanswer

andre1980 a écrit :

Chez moi, il y a une pucelle de 19 ans et les autres ont pas du voir plus de 3~4 bite pour les plus fêtarde.

Les vagin visité par 30 mecs, tu vas plus le voir chez les femme de gauche cadre sup célibataire à 28 ans.

du coup c'est laquelle qui donne son numéro sur un papier ? un coup de chance pour le mec ce jour là :o

sinon d'accord sur les cadres sup, cf les soirées en école de commerce :o

n°63997301
andre1980
Posté le 13-09-2021 à 10:59:35  profilanswer

ori0n a écrit :

du coup c'est laquelle qui donne son numéro sur un papier ? un coup de chance pour le mec ce jour là :o

sinon d'accord sur les cadres sup, cf les soirées en école de commerce :o

la fêtarde  :o  

---------------
n°64004552
Altered
Prix public conseillé
Posté le 13-09-2021 à 23:18:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

tu parles, elles sont + discrètes c'est tout

n°64004587
Irmada
Chouette
Posté le 13-09-2021 à 23:21:24  profilanswer

n°64004635
andre1980
Posté le 13-09-2021 à 23:29:18  profilanswer

Voila Irmada, on connait ton secret maintenant.
Tu n'as pas fait de grande étude donc 30 mecs sont passé sur toi.

On remercie altered pour son savoir  :D  

---------------
n°64004647
Irmada
Chouette
Posté le 13-09-2021 à 23:30:39  profilanswer

Ouais, merci bien.

Cette rengaine est fatigante, vraiment.

---------------
La puissance de la Fonk
n°64012781
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2021 à 22:53:15  answer

Une question pour Ahonen:

Par rapport au concept de déterminisme, qui annihile le libre arbitre qui n'est donc qu'une illusion, qu'une nécessité de notre nature.

Où situe t-on la pensée ? Est-ce aussi le résultat d'imbrication avec différentes interactions ?

Quand je pense à un oiseau, cette pensée est influencée ? Si oui, par quoi ? Si j'avais dit que je pensais à un éléphant, même question ?

n°64013035
Znom
Le dernier
Posté le 14-09-2021 à 23:15:57  profilanswer

Va falloir commencer à faire péter les notes d'honoraires.[:totozzz]

Irmada a écrit :

Ouais, merci bien.

Cette rengaine est fatigante, vraiment.

On veut voir le foulard!![:tonymontana2013:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Znom le 14-09-2021 à 23:20:38
n°64013138
Irmada
Chouette
Posté le 14-09-2021 à 23:25:00  profilanswer

Le foulard ? [:viewtifulgro:2]

---------------
La puissance de la Fonk
n°64013147
Hector Str​inger
Posté le 14-09-2021 à 23:26:35  profilanswer

Irmada a écrit :

Le foulard ? [:viewtifulgro:2]

Non, tu ne veux pas savoir. C'est pour ton bien.

n°64013161
Irmada
Chouette
Posté le 14-09-2021 à 23:28:21  profilanswer

C'est bon je l'ai, merci le souriard Lopez [:jose mourinho:3]

---------------
La puissance de la Fonk
n°64013267
Znom
Le dernier
Posté le 14-09-2021 à 23:43:22  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Non, tu ne veux pas savoir. C'est pour ton bien.

Et bien je dis oui! Espérer le meilleur et se préparer au pire, c'est la règle.[:bebe wario:3]

Message édité par Znom le 14-09-2021 à 23:44:58
n°64018469
ahonen
Posté le 15-09-2021 à 16:27:55  profilanswer

Spoiler parce que ça n'intéresse peut-être pas tout le monde :o

Spoiler :

Les pensées qui te viennent sont celles de ton corps dans ses interactions avec le monde externe. Ta pensée "oiseau" ou "éléphant" correspond à celle de ton corps affecté par un objet externe (ou se rémémorant par exemple une rencontre antérieure avec cet objet là, par exemple lorsqu'en voyant un nid tu penses, par association, à un oiseau). Donc l'ordre et l'enchaînement dans lequel ton corps est affecté par les choses externes est corrélé avec l'ordre et l'enchaînement des pensées qui te viennent. Dans la mesure où ton corps (fini) est pris dans un enchevêtrement de déterminations qui l'affecte de telle et telle façon, il en va de même pour tes pensées. Je ne dis pas que ton corps "cause" tes pensées, je dis qu'il y a corrélation (voire unité) entre les deux. Et la correspondance entre ces ordres "préserve" la détermination qui, notamment dans le cas d'êtres finis comme nous, vient le plus souvent de l'extérieur. Cela dit, la nature des connexions est propre à chaque ordre, par exemple: causalité et lois physiques dans l'étendue, déduction logique et relations conceptuelles dans celui de la pensée lorsque les idées sont ordonnées, ou simples associations d'idées et d'images au gré de l'expérience.

Ce que je dis là est incomplet et il faudrait beaucoup plus de rigueur et de nuance car certaines parties sont notoirement controversées, mais on s'éloigne des affres des asos et je ne pense pas pouvoir développer plus sereinement sans replonger dans des bouquins :o Garde juste à l'esprit que, quelque soit le statut de la nature à l'égard du déterminisme, je ne pense pas que tu aies le genre de libre arbitre qui justifie la responsabilité morale. C'est un argument totalement a priori (et discuté, je le souligne, mais je pense qu'il est très persuasif).

Znom a écrit :

Va falloir commencer à faire péter les notes d'honoraires.[:totozzz]

[:ddr555]

Message édité par ahonen le 15-09-2021 à 16:55:59
n°64018803
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2021 à 17:05:50  answer

Je réponds en spoil:

Spoiler :

Merci Ahonen, j'ai un côté Sartrien justement par rapport à la responsabilité que nous avons par rapport à nos choix et actes donc c'est pour ça que je posais la question.

Par extension, un homme qui commet un crime peut très bien dire que ce n'est pas de sa faute, que c'est l'enchevêtrement de diverses causes dont il ignore l'existence qui a déterminé son acte ?

n°64019713
ahonen
Posté le 15-09-2021 à 18:54:36  profilanswer

Oui. De mon point de vue, il a été agent dans le crime, mais il n'en est pas responsable moralement, quelque soit le crime. Ce qui n'empêche pas de prendre des mesures contre lui. Pas parce qu'il le mérite car il aurait "fauté", mais parce que, en tant que société, nous avons jugé que c'était pour le bien de la société (afin qu'il ne refasse pas le même crime, afin de dissuader autrui, etc.). Là il faudrait discuter de l'adéquation des moyens à la fin (telle mesure dissuade-t-elle vraiment ? etc.), mais l'essentiel c'est qu'on est par-delà la responsabilité morale.

n°64019957
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2021 à 19:23:19  answer

Je trouve cela justement très lâche en quelques sortes, ça permet toutes sortes de justifications : echec scolaire, délinquance, rupture, infidélité, etc...

Lorsque Sartre dit qu'on est "condamné à être libre" il impose directement un isolement face à nos actes: notre responsabilité.

L'exemple du précipice l'illustre à merveille : je suis au bord du précipice : je peux choisir de sauter ou choisir de ne pas sauter. Quelque soit mon choix, celui-ci résultera d'un choix pris en mon âme et conscience.

C'est intéressant cette opposition car j'aime beaucoup les deux points de vue  :jap:

n°64022402
ahonen
Posté le 15-09-2021 à 23:26:06  profilanswer

C'est inverser l'ordre du raisonnement que de vouloir chercher la théorie métaphysique qui garantit ce que l'on veut sauver à priori, ici la responsabilité. Et à mon humble avis, cette métaphysique n'y arrive même pas. Du reste, expliquer et comprendre n'est pas justifier ou excuser. Mais cessons d'ennuyer nos braves asos avec ça :D

Des gens ici ont pris de bonnes résolutions pour cette rentrée ? Sport, alimentation, méditation, lectures, sorties (dans le respect des gestes barrières bien sûr :o), etc. ?

Message cité 1 fois
Message édité par ahonen le 15-09-2021 à 23:26:38
n°64025613
adriiiiien
Posté le 16-09-2021 à 12:18:32  profilanswer

adriiiiien a écrit :

En 6 mois, j'ai rencontré 3 meufs. J'ai dormi avec la première (je n'ai rien fait car elle voulait du sérieux et je me voyais pas avec elle), j'ai été friendzoné par la 2e (on est devenus potes) et j'ai fait du sexe avec la 3e mais on se reverra pas alors qu'elle est parfaite (elle a pas eu le déclic).
Donc là, je suis au bout de ma vie.
Si c'est HS, j'arrête là. Mais pour moi, c'est carrément dans le topic.

Petit update pour dire à mes asos sûrs de pas abandonner mais de persévérer.

Et pourtant, j'étais grave saoulé et je commençais un peu à désespérer :

adriiiiien a écrit :

Bah ça fait 6 mois et je suis déjà rincé, fatigué.
Plus la foi de patauger dans des discus sans aucune once de motivation. Je comprends Maurice et les autres : le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?
Alors, certes, ça fait un peu passer le temps mais bon...
En même temps, j'ai eu une histoire d'amour de 6 ans avec une nana d'OKCupid, c'est elle qui avait envoyé le premier message et c'était ma première rencontre via site de rencontre.
Donc c'est possible mais c'est le genre de truc qui ne se reproduira peut-être plus jamais, ou dans plusieurs années...

Depuis le quote, j'ai rencontré 4 autres meufs :
- une pas à mon goût (et c'était probablement réciproque) mais soirée sympa
- une qui n'a pas donné suite (on a pris un verre en terrasse ; ça a duré moins de 1h45 et elle n'a pas pris d'alcool)
- une qui m'a rejoint dans une salle de cinéma pour qu'on découvre nos corps dans le noir [:leamas:5], puis dîner, puis acrobaties chez elle ; la discu était sympa et c'était cool, mais c'était plus une rencontre connotée fantasme, elle a des enfants et je ne me vois pas avec elle
- et LA rencontre suite à un bug de géolocalisation de l'application

Donc merci le hasard ? la coïncidence ? le destin ? les applis toutes buggées juste bonnes à sucer ton fric ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par adriiiiien le 16-09-2021 à 12:21:19
n°64025778
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-09-2021 à 12:33:53  profilanswer

n°64025905
Random Dud​e
Posté le 16-09-2021 à 12:47:59  profilanswer

ça en est où andre avec le vieux amoureux ? elle a porté plainte, vous lui avez parlé ?

bon bon bon.

Sinon qu'est-ce qui vous met en joie mes ptits camarades asos ?
des petits kifs ou des trucs qui compensent votre dure semaine etc
je cherche mais je me suis auto-posé une colle là.

Message cité 8 fois
Message édité par Random Dude le 16-09-2021 à 12:48:18
n°64025933
andre1980
Posté le 16-09-2021 à 12:51:11  profilanswer

Random Dude a écrit :

ça en est où andre avec le vieux amoureux ? elle a porté plainte, vous lui avez parlé ?

Aucune nouvelle, j'ai pas revu la vendeuse.

Random Dude a écrit :

Je suis joie. Cette après-midi, je vais chercher une boite de vis et de clou que j'attends depuis un mois.
Parfais pour continuer mes travaux pour mes deux semaines de CP qui commence lundi.

Message édité par andre1980 le 16-09-2021 à 12:53:20

---------------
n°64025949
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-09-2021 à 12:52:18  profilanswer

Random Dude a écrit :

bon bon bon.

Rien

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°64026269
Random Dud​e
Posté le 16-09-2021 à 13:30:10  profilanswer

une petite mousse après une dure journée de labeur  [:kede]  

pareil ces temps-ci pas grand chose.

pas trop dans la déprime du coup Poutrella ?

n°64026338
adriiiiien
Posté le 16-09-2021 à 13:39:16  profilanswer

Happn (tout le concept reposant sur les gens qu'on croise dans la rue, pas les gens à plusieurs centaines de kilomètres)

Message cité 1 fois
Message édité par adriiiiien le 16-09-2021 à 13:39:59
n°64026380
Random Dud​e
Posté le 16-09-2021 à 13:44:12  profilanswer

tous les sdr te proposent un périmètre de rencontre.
happn un jour où tu fais de la route, ça sert à rien aussi le soir même ou quelques jours après :D

n°64026422
adriiiiien
Posté le 16-09-2021 à 13:49:04  profilanswer

Random Dude a écrit :

[:france_insoumise:1]

Message édité par adriiiiien le 16-09-2021 à 13:49:13
n°64026808
Random Dud​e
Posté le 16-09-2021 à 14:35:07  profilanswer

:D

vu tes dernières nouvelles j'pensais que t'avais une assistante pour ça :o

n°64028086
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2021 à 17:22:41  answer

Random Dude a écrit :

Je refais ma chambre, pour lui donner un style japonais. J'aime être dans ma chambre pour lire ou pour méditer :o

Et j'aimerais un cadre chaleureux, apaisant et beau.

Voilà :o

n°64028199
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2021 à 17:40:06  answer

Random Dude a écrit :

Faire du vélo alors qu'il fait encore assez beau, aller dans mon café préféré pour déguster mon FlatWhite du week end, lire un bon livre en terrasse.
Je viens d'en finir un super, mais du coup celui d'après parait fade  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4230  4231  4232  ..  5972  5973  5974  5975  5976  5977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)