Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5234 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4157  4158  4159  ..  5984  5985  5986  5987  5988  5989
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°63330061
Irmada
Chouette
Posté le 28-06-2021 à 15:12:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altered a écrit :

+100000 si c'était à refaire ce serait bac pro direct pour moi

Moi c'est l'inverse  :O

---------------
La puissance de la Fonk
mood
Publicité
Posté le 28-06-2021 à 15:12:15  profilanswer

n°63330072
jupa
Posté le 28-06-2021 à 15:14:13  profilanswer

rorosk a écrit :

Ceci-dit je comprend Znom d'un certain coté, du fait de l'orientation automatique à l'école à notre époque, il n'y avait que des gros bourrins en bac pro, les autres étant fortement dissuadé d'y aller. J'espère que c'est différent aujourd'hui (j'en sais rien).

Tellement ça à mon époque  [:clooney8]

rorosk a écrit :

On est plus en 1980, un bac pro choisi est plus profitable qu'un bac+5 par défaut, subir 15ans de COGIP avant de se réorienter parce-que l'absurdité du monde de l'entreprise est devenu insupportable. En plus un plombier aujourd'hui gagne plus qu'un ingé en PME.

Dans les 2 cas il fait choisir une voie où il y a du taf... menfin je préfère ma place en cogip que vendeur en boulangerie :o

n°63330090
rorosk
Posté le 28-06-2021 à 15:16:15  profilanswer

Mon destin est la loose, pas de regret, le résultat aurait le même quelque-soit le niveau d'étude :(

n°63330091
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2021 à 15:16:15  answer

Joli mépris. Spécial dédicace aux managers bac+5 à Auchan avec 1500 euros.

donut78 a écrit :

Notes sous la moyenne.

J'imagine la passion de V pour pour les philosophes n'est pas communicative  :D

J'ai une part de responsabilité dans cet échec, indéniablement. Pas assez assidu derrière ma fille.

Pour info, ma fille m'a demandé un bouquin sur la philo.... comme quoi.... Je lui ai donné un truc sur la mort assez accessible.

Altered a écrit :

En fait les philosophes je les considère comme des nerds paumés de leur époque qui aimaient s'autosucer, et qui ne savaient pas encore qu'on pouvait s'autodiag zèbre ou hpi pour tenter de s'inventer une originalité ou une spécificité pour justifier une vie d'abruti.  :jap:  

Je vois ça différemment. La philosophie, ce n'est pas juste pour briller lors d'un dîner. Je vois ça comme des clefs pour ouvrir des portes.

Des méthodes, des astuces, des visions qui permettent d'affronter la vie. Pour moi la philosophie pratique a une utilité incommensurable.

n°63330104
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-06-2021 à 15:17:31  profilanswer

n°63330115
jupa
Posté le 28-06-2021 à 15:18:13  profilanswer

Bordel  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°63330127
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2021 à 15:19:01  answer

Altered a écrit :

J'aimerais avoir le recul de maintenant mais à mes 15ans.
Surtout étant aso et fan de nature. Là j'ai une formation de base qui me permet des tafs qu'en ville. Alors qu'il me faudrait un taf bien rural, habiter et vivre dans un coin paumé.
Je le vis super mal, ça me rend particulièrement amer. Je me sens comme un poisson dans une eau pas trop faite pour lui.

Ce serait trop facile si on savait tout à l'avance et c'est ce qui fait le sel de notre vie.

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2021 à 15:36:32
n°63330132
Irmada
Chouette
Posté le 28-06-2021 à 15:19:20  profilanswer

donut78 a écrit :

L'herbe est toujours plus verte ailleurs :D

Un taf de bureau pépère, je rêve à cela  [:somberlain24:3]

---------------
La puissance de la Fonk
n°63330145
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-06-2021 à 15:20:11  profilanswer

Irmada a écrit :

Et Altered rêve d'un travail manuel  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63330217
Altered
Prix public conseillé
Posté le 28-06-2021 à 15:25:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Et Altered rêve d'un travail manuel  :D

un taf de bureau pépère dans un coin paumé ça m'irait aussi.

D'ailleurs, dans les films d'action t'as souvent un moment où tu vois la police locale qui en branle pas une dans un trou paumé au fond des Etat Unis. A devoir gérer des pseudos soucis avant que le gros FBI débarque pour prendre l'affaire du tueur en série de passage dans la région. Bah quand je vois ces flics de seconde zone, je kifferais être à leur place.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 28-06-2021 à 15:25:34
mood
Publicité
Posté le 28-06-2021 à 15:25:12  profilanswer

n°63330236
Znom
Le dernier
Posté le 28-06-2021 à 15:26:55  profilanswer

rorosk a écrit :

Ceci-dit je comprend Znom d'un certain coté, du fait de l'orientation automatique à l'école à notre époque, il n'y avait que des gros bourrins en bac pro, les autres étant fortement dissuadé d'y aller. J'espère que c'est différent aujourd'hui (j'en sais rien).

Je suis passé d'une second std2a à bep/bac pro au milieu des années nonantes. Y'avait du bon bourrin, mais pas méchant.
Mais à la question "Et l'école ?", toujours un petit mépris dans les réponses, "Ha, c'est bien, il en faut!". [:sophiste:1]  

[:vave:4]  

n°63330267
ori0n
Posté le 28-06-2021 à 15:28:37  profilanswer

Altered a écrit :

un taf de bureau pépère dans un coin paumé ça m'irait aussi.

D'ailleurs, dans les films d'action t'as souvent un moment où tu vois la police locale qui en branle pas une dans un trou paumé au fond des Etat Unis. A devoir gérer des pseudos soucis avant que le gros FBI débarque pour prendre l'affaire du tueur en série de passage dans la région. Bah quand je vois ces flics de seconde zone, je kifferais être à leur place.

les flics dans rambo 1, des bons branleurs qui sautent sur l'occasion à la moindre rupture du quotidien :o

(pour la france on peut remplacer rambo par "jeunes de cité" :o)

n°63330290
jupa
Posté le 28-06-2021 à 15:30:18  profilanswer

Irmada a écrit :

Un taf de bureau pépère, je rêve à cela [:somberlain24:3]

Les chefs abrutis toujours derrière toi (comme pour bcp de manuels cela dit)
Les délais toujours plus courts
 les SI pourris qui ne donnent rien d'utilisable sans des heures de retraitements
Les chefs qui veulent leur chiffre tout de suite, peu importe que tu aies les outils pour ça
Ton boulot toujours à rendre urgemment mais jamais regardé dans 80% des cas, juste "au cas où"
Les heures de réunion par jour (des fois tu commences à bosser à 18h :o )
Toujours être en mode sourire "corporate"
La concurrence et les mecs prêts à tuer père et mère pour les promotions de +2% de salaire
Pas d'horaires, merci le forfait jour  [:corten:1]
Le taf essentiellement dans les zones tendues donc immo hors de prix (c'est pas avec 2j de télétravail que tu te barres en province)

Bref n'idealise pas trop quand même :d

donut78 a écrit :

Et Altered rêve d'un travail manuel :D

J'en suis pas là pour autant. Ce qui serait compliqué avec ma vue :o

n°63330309
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 28-06-2021 à 15:31:59  profilanswer

Altered a écrit :

En fait les philosophes je les considère comme des nerds paumés de leur époque qui aimaient s'autosucer, et qui ne savaient pas encore qu'on pouvait s'autodiag zèbre ou hpi pour tenter de s'inventer une originalité ou une spécificité pour justifier une vie d'abruti.  :jap:  

Marrant ce concept d'autosuçage. Ça marche comment ? C'est mieux que simplement se sucer ?

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°63330336
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2021 à 15:34:17  answer

Tangrim a écrit :

Marrant ce concept d'autosuçage. Ça marche comment ? C'est mieux que simplement se sucer ?

Faut de la souplesse dans la colonne vertébrale  :o

n°63330351
Altered
Prix public conseillé
Posté le 28-06-2021 à 15:35:00  profilanswer

Tangrim a écrit :

dans le sens où ils aiment bien s'écouter durant des heures

n°63330352
ori0n
Posté le 28-06-2021 à 15:35:02  profilanswer

jupa a écrit :

les SI pourris qui ne donnent rien d'utilisable sans des heures de retraitements  
Les chefs qui veulent leur chiffre tout de suite, peu importe que tu aies les outils pour ça  
Ton boulot toujours à rendre urgemment mais jamais regardé dans 80% des cas, juste "au cas où"
La concurrence et les mecs prêts à tuer père et mère pour les promotions de +2% de salaire
Pas d'horaires, merci le forfait jour  [:corten:1]  
Le taf essentiellement dans les zones tendues donc immo hors de prix (c'est pas avec 2j de télétravail que tu te barres en province)

étant informaticien en cogip, je valide tout ce que tu dis (bien que ça peut être variable/atténué selon la cogip)

mais bon, j'ai fais aussi les boulots d'été manuels avec le petit chef qui te casse les couilles et te parle comme à un chien à longueur de journée pour se défouler sur toi, ben je me sens pas si mal dans ma cogip, surtout avec l'oxygène qu'apporte le télétravail :o

Message édité par ori0n le 28-06-2021 à 15:35:36
n°63330394
Random Dud​e
Posté le 28-06-2021 à 15:38:09  profilanswer

si c'était à refaire avec un brin de lucidité ç'aurait été l'armée à 18 piges

n°63330413
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 28-06-2021 à 15:39:27  profilanswer

Altered a écrit :

Ils s'autoécoutent tu veux dire ?  :D

Message édité par Tangrim le 28-06-2021 à 15:42:21

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°63330420
Altered
Prix public conseillé
Posté le 28-06-2021 à 15:40:10  profilanswer

:D

n°63330459
_synapse_
Posté le 28-06-2021 à 15:43:01  profilanswer

Altered a écrit :

tain mais y a vraiment des gens qui méritent des baffes

Bah tu comprends, c'est pas prestigieux comme travail :o

En revanche tu prends 100€ en 5 minutes pour mettre un coup de pression dans un chiotte bouché  :sol:  :D

n°63330528
_synapse_
Posté le 28-06-2021 à 15:47:30  profilanswer

Irmada a écrit :

J'arrive après la bataille, mais justement le problème souvent c'est pas le taf de bureau, c'est surtout qu'il n'est pas pépère du tout comme le dit jupa et autre  :jap:  

C'est sûr que le boulot de bureau des boomers@cogip2000 bien payé à se faire des apéros dès le mercredi avec les collègues et des courses de chaise, c'était autre chose :o

n°63330530
Znom
Le dernier
Posté le 28-06-2021 à 15:47:39  profilanswer

rorosk a écrit :

Mon destin est la loose, pas de regret, le résultat aurait le même quelque-soit le niveau d'étude :(

Born Toulouse. [:sunnycat:3]  

Fallait faire un bac pro. [:enyg]  

[:clooney8]  
Troller sa propre fille, quelle indignité.

donut78 a écrit :

L'herbe est toujours plus verte ailleurs  :D

C'est bien une réponse de f....  [:pingolu:4]  

Altered a écrit :

Arrête, tu kiffes Cioran. C'est pas tabou. [:bilderberg:6]  

n°63330614
Irmada
Chouette
Posté le 28-06-2021 à 15:53:02  profilanswer

jupa a écrit :

Pas d'horaires, merci le forfait jour [:corten:1]

_synapse_ a écrit :

J'arrive après la bataille, mais justement le problème souvent c'est pas le taf de bureau, c'est surtout qu'il n'est pas pépère du tout comme le dit jupa et autre :jap:

C'est sûr que le boulot de bureau des boomers@cogip2000 bien payé à se faire des apéros dès le mercredi avec les collègues et des courses de chaise, c'était autre chose :o

Laissez-moi rêver [:sadfrog62:3]

Mais oui, je me doute bien que ce n'est pas forcément la panacée. Seulement après avoir goûté au taf physique précaire, pouvoir se poser dans un bureau c'est un luxe :D

Message cité 1 fois
Message édité par Irmada le 28-06-2021 à 15:53:53

---------------
La puissance de la Fonk
n°63330763
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2021 à 16:02:04  answer

Altered a écrit :

Tous ne sont pas comme ça. C'est une vision limite caricaturale.

Znom a écrit :

Born Toulouse. [:sunnycat:3]  

Fallait faire un bac pro. [:enyg]  

[:clooney8]  
Troller sa propre fille, quelle indignité.

C'est bien une réponse de f....  [:pingolu:4]  

Arrête, tu kiffes Cioran. C'est pas tabou. [:bilderberg:6]  

Je me suis mal exprimé : y a aucun échec à aller en bac pro. Mon frère l'a fait et il gagne 2X mon salaire.  
Seulement, je n'ai pas été assez assidu sur les devoirs pour qu'elle puisse réussir en seconde générale.

n°63330830
jupa
Posté le 28-06-2021 à 16:07:32  profilanswer

Les devoirs avec papa à côté c'est plus dans les petites classes qu'en seconde normalement :o éventuellement un petit soutien scolaire dans 1 matière faible, mais à faire avant que le largage soit trop important :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jupa le 28-06-2021 à 16:07:56
n°63330893
jupa
Posté le 28-06-2021 à 16:11:54  profilanswer

Dans mes souvenirs en 4e je me débrouillais . Juste eu un peu de soutien en 3e et 2nd sur une matière, que mes parents ne pouvaient pas m'apporter eux même.

n°63330894
Znom
Le dernier
Posté le 28-06-2021 à 16:11:57  profilanswer

C'est certainement moi qui ai mal compris, bac pro inside. :o  
Qu'en pense-t-elle ? Tu t'en veux on dirait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Znom le 28-06-2021 à 16:13:03
n°63330903
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2021 à 16:12:35  answer

jupa a écrit :

Les devoirs avec papa à côté c'est plus dans les petites classes qu'en seconde normalement :o éventuellement un petit soutien scolaire dans 1 matière faible, mais à faire avant que le largage soit trop important :jap:

C'était les années où j'étais moins présent.

n°63330935
Znom
Le dernier
Posté le 28-06-2021 à 16:14:35  profilanswer

[:dovakor_:2]  

n°63331007
_synapse_
Posté le 28-06-2021 à 16:19:24  profilanswer

Irmada a écrit :

Laissez-moi rêver [:sadfrog62:3]  

Mais oui, je me doute bien que ce n'est pas forcément la panacée. Seulement après avoir goûté au taf physique précaire, pouvoir se poser dans un bureau c'est un luxe :D

C'est sûr ;)

n°63331150
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-06-2021 à 16:31:46  profilanswer

rorosk a écrit :

On est plus en 1980, un bac pro choisi est plus profitable qu'un bac+5 par défaut, subir 15ans de COGIP avant de se réorienter parce-que l'absurdité du monde de l'entreprise est devenu insupportable. En plus un plombier aujourd'hui gagne plus qu'un ingé en PME.

un plombier qui a sa boite alors car ouvrier plombier (donc salarié comme le bac+5 en cogip) c'est pas plus de 14€/h brut et encore, si tu es bon.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63331153
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2021 à 16:31:59  answer

Znom a écrit :

C'est certainement moi qui ai mal compris, bac pro inside. :o  
Qu'en pense-t-elle ? Tu t'en veux on dirait ?

On s'en veut toujours d'avoir des manquements en tant que père. Mais ce qui est fait est fait. Maintenant ce qui m'importe, c'est qu'elle trouve sa voie, peu importe ce que c'est.

n°63331180
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-06-2021 à 16:33:27  profilanswer

ori0n a écrit :

mouais, ça a vraiment changé au niveau du discours des profs ça ?
je suis plus tout jeune, mais y a 20 ans on te faisait clairement comprendre que partir en filière pro c'était la grosse lose quoi...

ça n'a pas changé, je te rassure.
On continu a envoyer les nul en pro et pas les bons  :D  et toujours en se pinçant le nez chez les profs de général.

Par contre ça me fait toujours sourire les cogipien qui "rêve" de métier manuel mais qui au final ne le font jamais alors que ça demande juste quelques cours du soir durant moins d'un an pour avoir un CAP. La réalité c'est qu'ils sont souvent bien en restant au chaud que de se retrouver dans le froid et la merde chaque jours, avec moins d'avantage et avec quand même de la pression (impossible de diluer les tords comme en cogip).

Il y a l'image Bisounours que l'on s'imagine .... et la réalité. Et la réalité, les cogipien n'en veulent pas  :D

Vous voulez devenir plombier ? Il suffit d'acheter pour 500€ de matos et de s'entrainer à la maison en plus des cours par correspondance pour les matière pro (vous serez dispensé des matières général). En un an en "travaillant" juste une journée par semaine, vous aurez le niveau pour le CAP en candidat libre.
Il y a une pénurie de plombier payé au smic. Aller y les asos  :D

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 28-06-2021 à 16:48:37

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63331490
ori0n
Posté le 28-06-2021 à 17:00:12  profilanswer

andre1980 a écrit :

Par contre ça me fait toujours sourire les cogipien qui "rêve" de métier manuel mais qui au final ne le font jamais alors que ça demande juste quelques cours du soir durant moins d'un an pour avoir un CAP. La réalité c'est qu'ils sont souvent bien en restant au chaud que de se retrouver dans le froid et la merde chaque jours, avec moins d'avantage et avec quand même de la pression (impossible de diluer les tords comme en cogip).

Il y a l'image Bisounours que l'on s'imagine .... et la réalité. Et la réalité, les cogipien n'en veulent pas  :D

oui, perso je suis content de mon boulot d'informaticien en cogip, je le traderai pas pour un boulot manuel au contact des gens :o (quelle idée pour un aso)
à la rigueur un truc hyper solitaire en nature genre garde forestier pourquoi pas :o, mais je me connais et je suis sûr que je me plaindrai du salaire et rêverai d'être au chaud dans un bureau avec meilleur salaire :o

n°63331496
Hector Str​inger
Posté le 28-06-2021 à 17:00:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

ça n'a pas changé, je te rassure.
On continu a envoyer les nul en pro et pas les bons  :D  et toujours en se pinçant le nez chez les profs de général.

Vous voulez devenir plombier ? Il suffit d'acheter pour 500€ de matos et de s'entrainer à la maison en plus des cours par correspondance pour les matière pro (vous serez dispensé des matières général). En un an en "travaillant" juste une journée par semaine, vous aurez le niveau pour le CAP en candidat libre.

Je l'ai fait ca, je suis passé de cogipien a électricien en passant le CAP Pro Elec en candidat libre. Meme pas de cours par correspondance d'ailleurs, j'ai trouvé les annales sur internet. Méga stress a l'exam pratique. Notes: a l'écrit: 15/20, la pratique (je n'avais eu aucun support, je me suis presenté sans aucune préparation  [:tinostar] ): 7/20. Par le jeu des coefficients, je l'ai eu de justesse, mais eu quand meme  :sol:
Au final, je prefere mon boulot d'électricien mal payé (en cogip j'étais a peine mieux payé mais en ville donc cout du logement supérieur)... jusqu'au jour au je serais trop vieux pour faire ce boulot.

Message édité par Hector Stringer le 28-06-2021 à 17:03:36
n°63331612
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2021 à 17:11:13  answer

J'ai 3500 euros en compte formation. J'hésitais à passer un caces spécifique du genre ferroviaire, un truc du genre. Ou alors dans la soudure.

n°63332060
Random Dud​e
Posté le 28-06-2021 à 17:47:48  profilanswer

andre1980 a écrit :

andre qui est en train de me chauffer à montrer ma raie professionnellement :D

j'avais bossé 4 ans donc pas grand chose sur compte formation.
tu te fais quand même financer une formation à 14K sans forcer en étant payé :D
après soudeur y'a un fantasme sur la réalité des salaires, tu peux vite déchanter

n°63332101
_synapse_
Posté le 28-06-2021 à 17:53:06  profilanswer

Random Dude a écrit :

andre qui est en train de me chauffer à montrer ma raie professionnellement :D

:lol:  

n°63332106
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2021 à 17:54:25  answer

Ben un pote qui a une connaissance qui a sa boîte me disait qu'un gars qui arrive, c'est 2000 euros de base, net. C'est plutôt alléchant.

n°63332124
Random Dud​e
Posté le 28-06-2021 à 17:56:28  profilanswer

balancé comme ça ça veut rien dire.
c'est comme dire pilote d'avion.
pilote de brousse au kenya c'est pas pareil que pilote de chasse :o

j'en connais au MAG/semi auto ça fait 15 ans qu'ils sont à 1200 net.
et c'est même pas la planque physiquement.
si tu veux palper focus sur le TIG.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4157  4158  4159  ..  5984  5985  5986  5987  5988  5989

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)