question dans le sujet: les drogues (alcool, tabac inclus) et divers psychotropes sont ils un facteur fréquent chez les aso ?[/quotemsg]
Jsais pas mais j'ai fini par développer un comportement antisocial avec les drogues
- Quand je fumais, c'était comme un pompier, fallait que je clope au moins tous les deux heures..Au moins un paquet par jour. Je me faisais des stratégies pour ça, évitait des évts pour être ppr etc.. Du coup ça a été salutaire d'arrêter, je pense qu'au delà des problématiques de santé, cet aspect comportemental était à 70% dans ma volonté d'arrêter.
- L'alcool pareil, j'ai une consommation "hors norme" (mais pas forcément dans l'excès attention) avec qqes routines qui peut parfois me desservir. Du coup je préfère boire seul par moment pour être tranquille là dessus.
Après le reste, pour ce que j'ai pu testé c'est trop exceptionnel/lointain pour en tirer une conclusion.