Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3979  3980  3981  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°60989101
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-10-2020 à 00:16:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gazwal a écrit :

Ça sent le faux rebelle...

Le vrai rebelle, il dit pas bonjour  [:max evans]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 00:16:23  profilanswer

n°60989108
sebfun
Posté le 12-10-2020 à 00:17:56  profilanswer

j'ai pas l'impression que ça contredit ce que je dis

n°60989409
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2020 à 07:22:59  answer

Moi aussi je dis bonjour quand je croise quelqu'un dans un endroit désert ( pas au milieu d'une foule quoi )
Mais comme je suis vieux, je fais aussi mon vieux con et j'attends que l'autre le dise en premier surtout sur si c'est un jeune con  :o

n°60989471
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2020 à 07:48:44  answer

sebfun a écrit :

j'ai pas l'impression que ça contredit ce que je dis

C'est la fonction hypocrite avec laquelle je ne suis pas d'accord.

n°60989772
Random Dud​e
Posté le 12-10-2020 à 09:00:15  profilanswer

Le salut motard vient d'une époque où il y en avait beaucoup moins déjà, et où ils étaient plus fréquemment en galère. Quand un motard était en bord de route le premier qui passait s'arrêtait pour l'aider, y'avait un esprit de communauté et de solidarité.
Ca ça se perd pas mal, même si ça subsiste nettement + que l'entraide entre automobilistes.
Mais le salut est resté dans le folklore, c'est marrant mais un peu con du coup vu que pour pas mal ils te font coucou mais te laisseront sur le bas-côté.

Après quand t'as crevé ou panne d'essence ça arrive encore de nos jours qu'un mec à l'ancienne te prenne en passager jusqu'au prochain garage/station ou sorte ses outils pour bricoler ta bécane.

Vaste débat le salut :D
La majorité des mecs en BMW snobent les autres motards (sauf leurs copains friqués qui roulent aussi en BMW :D ), les mecs en Harley c'est pas tant mais presque... :D
En théorie ça venait aussi du fait qu'on partage la même passion et les mêmes risques.
Perso quand je roulais en 1200 ça m'arrivait qu'un 50 ou un 125 (donc officiellement pas des motards) me saluent, je le rendais avec plaisir.
t'en as plein qui les snobent alors qu'au final ils prennent les mêmes risques, ont la même passion juste pas les mêmes thunes.

Ca en revient à la politesse et être un brin détendu du slip.

tout comme c'est archi-fréquent de se retrouver à papoter au feu-rouge avec un autre motard, ou à la station essence.
les trves qui conçoivent pas qu'on se dise bonjour en marchant pèteraient un câble à bécane :D
perso j'ai toujours trouvé ça sympa ces ptites interactions entre inconnus.

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 12-10-2020 à 11:49:50
n°60989810
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2020 à 09:05:25  answer

Random Dude a écrit :

Le salut motard vient d'une époque où il y en avait beaucoup moins déjà, et où ils étaient plus fréquemment en galère. Quand un motard était en bord de route le premier qui passait s'arrêtait pour l'aider, y'avait un esprit de communauté et de solidarité.
Ca ça se perd pas mal, même si ça subsiste nettement + que l'entraide entre automobilistes.
Mais le salut est resté dans le folklore, c'est marrant mais un peu con du coup vu que pour pas mal ils te font coucou mais te laisseront sur le bas-côté.

Après quand t'as crevé ou panne d'essence ça arrive encore de nos jours qu'un mec à l'ancienne te prenne en passager jusqu'au prochain garage/station ou sorte ses outils pour bricoler ta bécane.

Vaste débat le salut :D
La majorité des mecs en BMW snobent les autres motards (sauf leurs copains friqués qui roulent aussi en BMW :D ), les mecs en Harley c'est pas tant mais presque... :D
En théorie ça venait aussi du fait qu'on partage la même passion et les mêmes risques.
Perso quand je roulais en 1200 ça m'arrivait qu'un 50 ou un 125 (donc officiellement pas des motards) me saluent, je le rendais avec plaisir.
t'en as plein qui les snobent alors qu'au final ils prennent les mêmes risques, ont la même passion juste pas les mêmes thunes.

Ca en revient à la politesse et être un brin détendu du slip.

Merci pour ces explications mon bon Random. :)

n°60991861
sebfun
Posté le 12-10-2020 à 12:17:10  profilanswer

et pourquoi le dire dans un endroit désert mais pas en ville alors ?

n°60991864
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 12-10-2020 à 12:17:50  profilanswer

sebfun a écrit :

On t'a jamais dit que tu étais lourd ?

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°60991902
sebfun
Posté le 12-10-2020 à 12:20:18  profilanswer

Tangrim a écrit :

On t'a jamais dit que tu étais lourd ?

ça t’emmerdes que jpose des questions ?  
molette :o

n°60991905
RoY_
Posté le 12-10-2020 à 12:20:36  profilanswer

sebfun a écrit :

ça fait partie de l'instinct grégaire humain je pense.
Dans un endroit dense, tu es, de facto, en pseudo "sécurité" car les gens se voient et se surveillent dans un sens positif.
Par contre, quand tu es loin dans la pampa, et que tu croises un inconnu, inconsciemment tu veux connaitre son état d'esprit. Un simple "bonjour" accompagné d'un sourire aide à se détendre.

J'ai fait une L1 de socio donc je pense que j'ai raison.  

mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 12:20:36  profilanswer

n°60991910
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-10-2020 à 12:21:13  profilanswer

sebfun a écrit :

Parce que c'est possible dans l'un et impossible dans l'autre.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60991959
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2020 à 12:27:02  answer

sebfun a écrit :

Pour ne pas rendre l'autre personne mal à l'aise, souvent.
J'ai pas l'air franchement sympathique de premier abord ( j'ai pas une tronche de quelqu'un qui va se faire emmerder par le premier venu en gros  :o  )
Donc cela rassure souvent l'autre personne j'ai l’impression. Surtout si c'est une femme car je dois avoir une gueule de pervers  :o

n°60991982
sebfun
Posté le 12-10-2020 à 12:30:01  profilanswer

RoY_ a écrit :

ça fait partie de l'instinct grégaire humain je pense.
Dans un endroit dense, tu es, de facto, en pseudo "sécurité" car les gens se voient et se surveillent dans un sens positif.
Par contre, quand tu es loin dans la pampa, et que tu croises un inconnu, inconsciemment tu veux connaitre son état d'esprit. Un simple "bonjour" accompagné d'un sourire aide à se détendre.

J'ai fait une L1 de socio donc je pense que j'ai raison.

donc selon toi, ça n'a rien a voir avec le fait de lui souhaiter la bonne journée, il ya aucune bienveillance finalement envers l'autre  
mais c'est plus un moyen de juger l'autre et d'évaluer les risques  a croiser l'autre ?c'est finalement quelque chose que l'on dit pour sa gueule, pour voir ce que vaut l'autre en terme de risque  
c'est pas hypocrite ça comme manière de faire ?

n°60991984
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2020 à 12:30:13  answer

sebfun a écrit :

L'effet de masse probablement ;)

n°60991993
sebfun
Posté le 12-10-2020 à 12:31:22  profilanswer

ha c'est bien ce que je disais avant donc, pour éviter la genance, mais c'est finalement hypocrite alors :o

n°60992858
RoY_
Posté le 12-10-2020 à 14:04:35  profilanswer

sebfun a écrit :

donc selon toi, ça n'a rien a voir avec le fait de lui souhaiter la bonne journée, il ya aucune bienveillance finalement envers l'autre  
mais c'est plus un moyen de juger l'autre et d'évaluer les risques  a croiser l'autre ?c'est finalement quelque chose que l'on dit pour sa gueule, pour voir ce que vaut l'autre en terme de risque  
c'est pas hypocrite ça comme manière de faire ?

"Bonjour" est un mot de pur convention sociale (on dit pas "salut !" à un inconnu) une formule creuse qui n'a pas vocation à être sincèrement accompagné d'un sentiment de bienveillance. Ça peut signifier beaucoup de chose, en fonction du ton, du langage corporel et de ton passif avec cette personne.
Je ne dirais pas que c'est hypocrite car la convention est acceptée et partagée, vous allez avoir le même objectif et ça rend donc service à tous. L'altruisme et l'égoïsme sont plus lié qu'on ne le croit : on explique souvent qu'un geste de bonté apporte de la satisfaction personnelle, que rien n'est gratuit. L'égoïsme peut marcher de la même manière : en cherchant ma sécurité avant tout, j'aide aussi les autres. À mon humble avis, c'est le même mécanisme ici.

n°60993062
sebfun
Posté le 12-10-2020 à 14:19:41  profilanswer

RoY_ a écrit :

"Bonjour" est un mot de pur convention sociale (on dit pas "salut !" à un inconnu) une formule creuse qui n'a pas vocation à être sincèrement accompagné d'un sentiment de bienveillance. Ça peut signifier beaucoup de chose, en fonction du ton, du langage corporel et de ton passif avec cette personne.
Je ne dirais pas que c'est hypocrite car la convention est acceptée et partagée, vous allez avoir le même objectif et ça rend donc service à tous. L'altruisme et l'égoïsme sont plus lié qu'on ne le croit : on explique souvent qu'un geste de bonté apporte de la satisfaction personnelle, que rien n'est gratuit. L'égoïsme peut marcher de la même manière : en cherchant ma sécurité avant tout, j'aide aussi les autres. À mon humble avis, c'est le même mécanisme ici.

accepté car on se sent obligé finalement d'être poli ne serait ce que pour éviter d’être jugé ou mal vu par les autres
il suffit de voir comment on ma sauté dessus sur le topik, des que j'ai émis des interrogations là dessus.

'fin bref quand je vois en salle (c'est un exemple) certains qui causent sur ma gueule mais me disent bonjour quand ils arrivent en salle, je préfère qu'ils ne me disent rien du tout plutôt qu'un bonjour par Politesse.

n°60993134
RoY_
Posté le 12-10-2020 à 14:25:02  profilanswer

sebfun a écrit :

accepté car on se sent obligé finalement d'être poli ne serait ce que pour éviter d’être jugé ou mal vu par les autres
il suffit de voir comment on ma sauté dessus sur le topik, des que j'ai émis des interrogations là dessus.

'fin bref quand je vois en salle (c'est un exemple) certains qui causent sur ma gueule mais me disent bonjour quand ils arrivent en salle, je préfère qu'ils ne me disent rien du tout plutôt qu'un bonjour par Politesse.

Faut dire que ta salle c'est un vrai microcosme à part... Tu y vas toujours ?  
Vrai asso prend un crédit pour chopper le matos à la maison  [:osweat]

Message édité par RoY_ le 12-10-2020 à 14:31:57
n°60993149
Random Dud​e
Posté le 12-10-2020 à 14:27:01  profilanswer

sebfun a écrit :

ils causent sur ta gueule pour de vrai ou tu fais de la parano dès que les gens ont le malheur de rire ? :o

perso j'y allais en mode juste bonjour au staff en rentrant et au-revoir en sortant, alors qu'ils veulent mettre une super ambiance taquinage/déconne proximité tout ça.
donc j'étais un peu un alien.
bah j'ai jamais remarqué que ça jactait sur moi :??:
t'as quoi de spécial qui les ferait bavarder sur ton compte ?

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 12-10-2020 à 14:28:10
n°60993219
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 12-10-2020 à 14:33:18  profilanswer

sebfun a écrit :

Oui, utiliser cette convention sociale ne veut pas dire qu'on t'apprécie ou qu'on te respecte.

Si ton plus gros client est un casse-couille fini, tu lui dis bonjour, tu lui souris, t'es aux petits soins pour ne pas qu'il aille chez la concurrence.

Et si tu vois un type qui parait tout gentil, mais semble perdu, tu lui dis bonjour et tu lui souris aussi.

Mais là c'est pas pareil. Lui il t'est sympathique. Lui, t'as vraiment envie de l'aider. T'as vraiment envie de communiquer avec.

Bref, les conventions faut s'en foutre mais les utiliser quand même.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°60993384
sebfun
Posté le 12-10-2020 à 14:47:35  profilanswer

Random Dude a écrit :

ils causent sur ta gueule pour de vrai ou tu fais de la parano dès que les gens ont le malheur de rire ? :o

perso j'y allais en mode juste bonjour au staff en rentrant et au-revoir en sortant, alors qu'ils veulent mettre une super ambiance taquinage/déconne proximité tout ça.
donc j'étais un peu un alien.
bah j'ai jamais remarqué que ça jactait sur moi :??:
t'as quoi de spécial qui les ferait bavarder sur ton compte ?

ha non non, ce n'est pas de la parano
ya quand meme de l'echo quand les gens parlent, d'autant qu'il ya pas forcément grand monde donc on entends quand meme facilement quand ça cause
après, de ce que j'ai remarqué, je suis pas le seul sur qui sa cause, ça cause plus ou moins sur tout le monde, sauf que sur les autres, ça le fait quand ils sont absent, moi ça arrive même quand je suis en salle (j'imagine ce que ça doit etre quand je suis pas là)

n°60993408
sebfun
Posté le 12-10-2020 à 14:49:31  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Oui, utiliser cette convention sociale ne veut pas dire qu'on t'apprécie ou qu'on te respecte.

Si ton plus gros client est un casse-couille fini, tu lui dis bonjour, tu lui souris, t'es aux petits soins pour ne pas qu'il aille chez la concurrence.

Et si tu vois un type qui parait tout gentil, mais semble perdu, tu lui dis bonjour et tu lui souris aussi.

Mais là c'est pas pareil. Lui il t'est sympathique. Lui, t'as vraiment envie de l'aider. T'as vraiment envie de communiquer avec.

Bref, les conventions faut s'en foutre mais les utiliser quand même.

ben oui c'est pour ça que je trouve cela hypocrite, ce n'est pas sincère quoi
quand jbossais, jdisais bonjour au client, mais au fond j'en avais rien a branler, je le disais par obligation

n°60993431
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 12-10-2020 à 14:53:27  profilanswer

Ils se rendent compte que ça ne te fait pas réagir, donc ils continuent. Ils pensent que tu t'en fous, ou que t'as pas les cojones de leur parler.

Déjà, si tu fais parler régulièrement de toi, c'est que tu génères de l'intérêt.

Tu peux tenter le mode ballec', un jour pour rectifier nonchalamment un truc qu'ils ont dit sur toi quelques minutes avant. Si tu y arrives.

De préférence en passant devant eux et en soutenant leur regard. Pas en restant à distance sur ta machine. ^^

Message édité par thesmilingface le 12-10-2020 à 14:55:45

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°60994495
Random Dud​e
Posté le 12-10-2020 à 16:36:19  profilanswer

et ils disent quel genre de truc du coup ?
j'aurais du mal à laisser passer je crois.

n°60994502
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-10-2020 à 16:37:29  profilanswer

sebfun a écrit :

En même temps, V pour te saute dessus dès que tu dis que tu pètes en disant que c'est de l'impolitesse  :o
Par contre planter un RDV, ça c'est pas impoli ... ^^

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 12-10-2020 à 16:38:56

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60994535
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2020 à 16:40:48  answer

Pause repas a 16h40.

J'en peux plus de ce boulot de chacal aidez moi.

n°60994587
RoY_
Posté le 12-10-2020 à 16:48:09  profilanswer

Galette de pisse à glisser sous la porte du bureau du chef.

n°60994700
Hector Str​inger
Posté le 12-10-2020 à 17:01:49  profilanswer

A cette heure la, je suis deja dans mon salon, sur le canapé avec les pieds sur le repose-pieds  [:leskipper:4]  
Par contre le matin, c'est reveil a 6h   [:benny hill]

n°60994744
Random Dud​e
Posté le 12-10-2020 à 17:07:16  profilanswer

déjà t'as eu l'occase de bouffer :o
en ambu comme en soudure ça m'est arrivé de devoir la journée d'une traite, t'as bien la haine.
'fin là c'est tout comme :/

rupture conventionnelle, chômage, formation, reconversion.

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 12-10-2020 à 17:07:36
n°60994877
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2020 à 17:30:22  answer

RoY_ a écrit :

Galette de pisse à glisser sous la porte du bureau du chef.

:lol:

Hector Stringer a écrit :

A cette heure la, je suis deja dans mon salon, sur le canapé avec les pieds sur le repose-pieds  
Par contre le matin, c'est reveil a 6h  

Ouai mais au moins t'a ton rythme. Tu fais quoi?

Random Dude a écrit :

déjà t'as eu l'occase de bouffer :o
en ambu comme en soudure ça m'est arrivé de devoir la journée d'une traite, t'as bien la haine.
'fin là c'est tout comme :/

rupture conventionnelle, chômage, formation, reconversion.

Pas faux.

n°60994936
rorosk
Posté le 12-10-2020 à 17:36:27  profilanswer

Y'a un topic "Souffrance au travail / job à la con" si tu veux. Mais vous êtes pas mal à avoir changé de travail récemment, j'ai vu _synapse_ passé aussi sur ce topic.

n°60995147
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2020 à 18:05:07  answer

sebfun a écrit :

Je comprends beaucoup mieux ton point de vue.

n°60995168
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2020 à 18:07:35  answer

andre1980 a écrit :

En même temps, V pour te saute dessus dès que tu dis que tu pètes en disant que c'est de l'impolitesse  :o  
Par contre planter un RDV, ça c'est pas impoli ... ^^

Diffamation, ou alors prouve tes dires en me quotant. On ne peut insinuer gratuitement sans étayer.

Pas un RDV à proprement parler. Une invitation collective. Quand j'irai m'approvisionner, je lui présenterai mes excuses, une autre marque de politesse ;)

n°60995183
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-10-2020 à 18:09:15  profilanswer

On a quand même fait au moins deux pages sur les pet dans une file d'attente je te rappelle  :whistle: .

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60995225
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2020 à 18:15:31  answer

andre1980 a écrit :

On a quand même fait au moins deux pages sur les pet dans une file d'attente je te rappelle  :whistle: .

Libre à toi de te comporter comme un porc :o

n°60995374
_synapse_
Posté le 12-10-2020 à 18:34:12  profilanswer

rorosk a écrit :

Y'a un topic "Souffrance au travail / job à la con" si tu veux. Mais vous êtes pas mal à avoir changé de travail récemment, j'ai vu _synapse_ passé aussi sur ce topic.

Ouais et c'est pas glorieux pour le moment  :sweat:

J'aime pas le job, j'ai trop de transport, trop de sujets à la con...

Bon j'ai pris ça par défaut because covid, mais je sais pas si j'aurais dû...  :O

n°60995526
sebfun
Posté le 12-10-2020 à 18:55:58  profilanswer

Random Dude a écrit :

et ils disent quel genre de truc du coup ?
j'aurais du mal à laisser passer je crois.

ben j'en avais deja parlé il ya quelques semaines
mais c'est vrai que ça s'est atténué depuis quelques temps, surtout depuis que les deux puputtes de 24 ans ont changés de salle, ça me fait des vacances.
c'est compliqué de riposter quand c'est des meufs :/

Message édité par sebfun le 12-10-2020 à 18:56:37
n°60995550
Random Dud​e
Posté le 12-10-2020 à 18:59:29  profilanswer

ah putain oui, j'avais zappé ça.
ptet c'est pas plus mal de pas relever quelque part si c'est pour s'abaisser.
ou alors un tacle de l'espace, bien propre que même une conne se sente conne :D

Message cité 2 fois
Message édité par Random Dude le 12-10-2020 à 18:59:45
n°60995559
sebfun
Posté le 12-10-2020 à 19:00:41  profilanswer

Random Dude a écrit :

le problème, c'est que les tacles de l'espace, jy pense qu'après  
sur le coup, je percute pas, je suis comme un con :/

n°60995566
RoY_
Posté le 12-10-2020 à 19:01:35  profilanswer

Random Dude a écrit :

Une bonne claque dans la gueule. Après il se fait tomber dessus par les mâles du groupe qui vont lui coller 2-3 beignes mais justice aura été faite.
Et cette petite cicatrice au dessus de l'arcade va le rendre tellement plus sexy...

n°60995568
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2020 à 19:02:12  answer

sebfun a écrit :

le problème, c'est que les tacles de l'espace, jy pense qu'après  
sur le coup, je percute pas, je suis comme un con :/

Je peux comprendre que ça t'affecte surtout que tu n'as rien demandé et tu es tranquille dans ton coin.

Le mieux comme dit plus haut est de laisser pisser, je pense. Laisse ces personnes baigner dans leur médiocrité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3979  3980  3981  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)