Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3948  3949  3950  ..  5916  5917  5918  5919  5920  5921
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°60830619
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 23-09-2020 à 21:15:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Le sourire se voit aussi via le regard quand tu souries.

C'est pour ça que je mets des lunettes de soleil dès que possible. :o

Message édité par QNTAL le 23-09-2020 à 21:16:03
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 21:15:50  profilanswer

n°60830631
RoY_
Posté le 23-09-2020 à 21:16:59  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Fallait écouter à l'école ou changer de métier si tu supportes pas  :jap:

Ne montez pas sur vos grands ch'vaux comme ça [:faman:1]

C'est difficile à supporter les défilés de cons même pour les plus forts d'entre nous.
Et on aura toujours besoin de gens pour faire le sale boulot, quelque soit le background.  

n°60830658
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 21:19:26  answer

RoY_ a écrit :

C'est difficile à supporter les défilés de cons même pour les plus forts d'entre nous.
Et on aura toujours besoin de gens pour faire le sale boulot, quelque soit le background.  

Je ne dis pas le contraire. Mais comparé à ceux qui foutent du feu d'artifice dans le RER, qui écoute la musique à fond, qui hurlent dans le métro, j'ai eu l'audace d'énoncer une phrase, même pas dirigée contre lui!  Quel rustre!

n°60830665
RoY_
Posté le 23-09-2020 à 21:19:56  profilanswer

Il ne peut pas savoir que tu viens juste de le baisser. Il y a une règle et il est là pour la faire respecter.
Tu aurais dis "pas de problème" et l'histoire était fini en 1 sec.
Pas besoin de faire de test ADN tu es français à 100% c'est sûr.

n°60830672
_synapse_
Posté le 23-09-2020 à 21:20:58  profilanswer

RoY_ a écrit :

:D

Je sais bien, c'est un peu provocateur :o

Mais même si tu t'en prends plein la gueule, c'est malheureusement ton boulot, donc soit tu l’assume, toi tu en change, surtout quand tu es contrôleur de la sncf/ratp et que ton "pouvoir" et à peu près égal à celui de Mme Pipi :o

n°60830687
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 23-09-2020 à 21:22:19  profilanswer

Je m'en réfère à la définition du mot : L'impertinence est une manière irrespectueuse de parler et d'agir qui relève de l'arrogance. Elle est synonyme d'effronterie.

Je vois plus cela comme un appel à la responsabilité citoyenne.  

Tu es au courant qu'un masque porté sur le menton, c'est comme si tu ne portais aucun masque ? Que ça ne sert à rien et que le but du masque est de sauver des vies, d'éviter des gens malades sur le long cours et de ne pas foutre l’activité économique en l'air (et paradoxalement, de réduire les décisions restrictives) ?

J'aurais été le contrôleur, je l'aurais vu comme une micro agression, un manque de respect. Je comprends tout à fait qu'il ait eu les nerfs contre toi. D'autant plus qu'il ne comptait pas te verbaliser à la base (plutôt sympa, donc).

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 23-09-2020 à 21:23:21
n°60830707
Irmada
Chouette
Posté le 23-09-2020 à 21:24:30  profilanswer

RoY_ a écrit :

Il ne peut pas savoir que tu viens juste de le baisser. Il y a une règle et il est là pour la faire respecter.
Tu aurais dis "pas de problème" et l'histoire était fini en 1 sec.
Pas besoin de faire de test ADN tu es français à 100% c'est sûr.

La seule fois où j'ai baissé mon masque (pour parler parce qu'on n'arrête pas de me faire répéter vu que ma voix porte peu, surtout avec un masque en tissu, et il y avait une vitre entre la personne et moi), je me suis fait réprimander par un agent de la gare qui passait derrière. Je l'ai eu un peu mauvaise, mais j'ai remis mon masque en m'excusant [:satrincha:1]

---------------
La puissance de la Fonk
n°60830765
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 21:30:29  answer

Bloodyjustice a écrit :

Je m'en réfère à la définition du mot : L'impertinence est une manière irrespectueuse de parler et d'agir qui relève de l'arrogance. Elle est synonyme d'effronterie.

Sarcasme: ironie acerbe, mordante. Je n'ai pas été irrespectueux dans la phrase: "Oui, nous sommes au courant" sous entendu qu'on nous le rabâche sans cesse partout et tout le temps.  

Bloodyjustice a écrit :

Je vois plus cela comme un appel à la responsabilité citoyenne.  

Je vois cela comme de l'infantilisation à outrance, jusqu'à bientôt nous apprendre comment bien pisser.

Bloodyjustice a écrit :

Tu es au courant qu'un masque porté sur le menton, c'est comme si tu ne portais aucun masque ? Que ça ne sert à rien et que le but du masque est de sauver des vies, d'éviter des gens malades sur le long cours et de ne pas foutre l’activité économique en l'air (et paradoxalement, de réduire les décisions restrictives) ?

Il n'existe aucune étude scientifique sérieuse sur l'utilité du port du masque en extérieur et dans un milieu ne présentant pas de risque. Donc ton couplet de l'émotion, ça ne marche pas. Le masque est une décision politique avant d'être une décision sanitaire. Car de Mars à Septembre, on est passé de "inutile" à "obligatoire"  :lol:  

Bloodyjustice a écrit :

J'aurais été le contrôleur, je l'aurais vu comme une micro agression, un manque de respect. Je comprends tout à fait qu'il ait eu les nerfs contre toi. D'autant plus qu'il ne comptait pas te verbaliser à la base (plutôt sympa, donc).

Une micro-agression ? Si c'est ça je l'encourage à postuler au sein de Bisounoursland, je pense que cela lui siéra à merveille.

n°60830796
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 23-09-2020 à 21:33:25  profilanswer

Irmada a écrit :

La seule fois où j'ai baissé mon masque (pour parler parce qu'on n'arrête pas de me faire répéter vu que ma voix porte peu, surtout avec un masque en tissu, et il y avait une vitre entre la personne et moi), je me suis fait réprimander par un agent de la gare qui passait derrière. Je l'ai eu un peu mauvaise, mais j'ai remis mon masque en m'excusant [:satrincha:1]

Si dans les règles de ce type, on commence à accepter les "cas particuliers", c'est le début de la fin.  

Tout le monde trouvera toujours une bonne raison pour ne pas mettre le masque et se justifier. De plus, parfois, les contrôleurs ne pourront pas vérifier la bonne foi des gens et faire un contrôle en écoutant ou vérifiant les doléances des gens va risquer de leur faire perdre beaucoup de temps.  

De plus, cela va donner l'image d'une mesure au contrôle laxiste ce qui va risquer d'inciter davantage de gens à ne pas l'appliquer. Enormement de gens ne se sentent pas concernés pas la maladie (ils en ont rien à foutre) ou pensent que le masque ne sert à rien ou qu'on ne peut pas attraper le virus dehors ou que Raoult possède la potion magique.  

Du coup, je suis plutôt du genre à obliger les gens à porter tout le temps le masque. Règle simple (peut-être pas forcément adaptée aux individualités ou aux situations particulières), mais facilement contrôlables et compréhensibles (je ne parle pas d’adhésion à la mesure).  

n°60830866
RoY_
Posté le 23-09-2020 à 21:40:52  profilanswer

Pourquoi tu ne peux pas changer de ville ? Si t'es au RSA, raison de plus de te barrer loin ?

C'est un peu HS mais pardonnez-nous.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par RoY_ le 23-09-2020 à 21:41:38
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 21:40:52  profilanswer

n°60830872
_synapse_
Posté le 23-09-2020 à 21:41:25  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Si dans les règles de ce type, on commence à accepter les "cas particuliers", c'est le début de la fin.  

Tout le monde trouvera toujours une bonne raison pour ne pas mettre le masque et se justifier. De plus, parfois, les contrôleurs ne pourront pas vérifier la bonne foi des gens et faire un contrôle en écoutant ou vérifiant les doléances des gens va risquer de leur faire perdre beaucoup de temps.  

De plus, cela va donner l'image d'une mesure au contrôle laxiste ce qui va risquer d'inciter davantage de gens à ne pas l'appliquer. Enormement de gens ne se sentent pas concernés pas la maladie (ils en ont rien à foutre) ou pensent que le masque ne sert à rien ou qu'on ne peut pas attraper le virus dehors ou que Raoult possède la potion magique.  

Du coup, je suis plutôt du genre à obliger les gens à porter tout le temps le masque. Règle simple (peut-être pas forcément adaptée aux individualités ou aux situations particulières), mais facilement contrôlables et compréhensibles (je ne parle pas d’adhésion à la mesure).  

Merci de continuer à troller sur le topic dédié :o

n°60830890
Irmada
Chouette
Posté le 23-09-2020 à 21:42:27  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec ça :jap:  
C'est casse-bonbons de se répéter, mais tant pis faut faire avec.

Un revenant [:cetrio:1]  
Dure ton histoire par contre, c'est ultra chaud [:frogaski62:5]  
Bon courage à toi.

---------------
La puissance de la Fonk
n°60830911
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 23-09-2020 à 21:45:19  profilanswer

C'était une critique envers le contrôleur. J'aurais vu cela comme un manque de respect à mon égard. Visiblement, il a réagit de la même manière que je l'aurais fait (mal prendre ta remarque).  

Le gouvernement a raison. On voit bien, que d'eux mêmes, la majorité des gens ne vont jamais mettre de masque. Du coup, il faut les obliger à en porter... Ensuite, appelle cela "infantilisation" ou comme tu veux, RAF.  

Pourtant, on parle bien de mettre un masque dans un transport en commun, non ? Un train en l’occurrence. C'est clos, non ?

Si tu t'étais adressé de cette manière à n'importe qui, je pense qu'il est fort probable qu'une majorité de gens l'auraient perçu comme une agression. Ensuite, micro ou pas, je n'en sais rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 23-09-2020 à 21:47:04
n°60830933
sebfun
Posté le 23-09-2020 à 21:47:27  profilanswer

RoY_ a écrit :

Pourquoi tu ne peux pas changer de ville ? Si t'es au RSA, raison de plus de te barrer loin ?

C'est un peu HS mais pardonnez-nous.  :o

et tu déménages comment en étant au rsa ?
maintenant pour la plupart des apparts, faut un garant, faut que le proprio ai confiance aussi  
j'en sais quelque chose, c'est pas évident.

n°60830955
RoY_
Posté le 23-09-2020 à 21:49:38  profilanswer

sebfun a écrit :

et tu déménages comment en étant au rsa ?
maintenant pour la plupart des apparts, faut un garant, faut que le proprio ai confiance aussi  
j'en sais quelque chose, c'est pas évident.

On doit pouvoir louer une baraque pourris dans une campagne perdu nan ?  [:osweat]  
Mais ouai, j'ai un peu sous estimé le problème.

n°60830975
sebfun
Posté le 23-09-2020 à 21:51:22  profilanswer

RoY_ a écrit :

On doit pouvoir louer une baraque pourris dans une campagne perdu nan ?  [:osweat]  
Mais ouai, j'ai un peu sous estimé le problème.

et il trouvera du taf comment en étant a la campagne ?
je crois en plus que fumi n'a pas de bagnole non plus
j'habite au centre ville (30000 hab) et ce qui me limite pour le taf, c'est le fait de pas avoir de caisse
j'imagine même pas en campagne ce que ça serait

Message édité par sebfun le 23-09-2020 à 21:52:28
n°60830976
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 21:51:23  answer

Bloodyjustice a écrit :

C'était une critique envers le contrôleur. J'aurais vu cela comme un manque de respect à mon égard. Visiblement, il a réagit de la même manière que je l'aurais fait (mal prendre ta remarque).  

Le gouvernement a raison. On voit bien, que d'eux mêmes, la majorité des gens ne vont jamais mettre de masque. Du coup, il faut les obliger à en porter... Ensuite, appelle cela "infantilisation" ou comme tu veux, RAF.  

Pourtant, on parle bien de mettre un masque dans un transport en commun, non ? Un train en l’occurrence. C'est clos, non ?

Si tu t'étais adressé de cette manière à n'importe qui, je pense qu'il est fort probable qu'une majorité de gens l'auraient perçu comme une agression. Ensuite, micro ou pas, je n'en sais rien.

Non c'est une phrase polie, donc pas irrespectueuse. C'est le fait d'avoir sorti le carnet, du genre. Tiens regarde, je brandis la censure du porte-monnaie. C'était minable de sa part.

Le masque n'a aucune utilité dans des milieux clos sans risques. J'étais à 2 mètres de tout être humain, donc la distanciation était respectée. Cette décision est, je le répète, politique. Oui c'est une infantilisation.

Une agression, une fois de plus on ne doit pas avoir le même curseur.

@ Fuminori: pas cool ça. Comme dit plus haut, essaie de bouger ?

n°60830980
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 23-09-2020 à 21:51:34  profilanswer

Tu peux donner plus de détails ?  :hello:  

Honnêtement, il n'existe pas une sorte de protection policière même une aide pour te placer dans une autre ville ? Tu devrais sérieusement en parler à l'administration.  

Tu lui as amoché quoi au jeune ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 23-09-2020 à 21:55:55
n°60830993
Irmada
Chouette
Posté le 23-09-2020 à 21:52:46  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Tu lui as amoché quoi à la chance ?

Fais gaffe, je connais quelqu'un qui a déjà pris cher ici à cause de ce terme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Irmada le 23-09-2020 à 21:53:07

---------------
La puissance de la Fonk
n°60831004
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-09-2020 à 21:53:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60831018
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 23-09-2020 à 21:55:40  profilanswer

Citation :

Non c'est une phrase polie, donc pas irrespectueuse.

Ce que je veux dire est que tu as critiqué ce type. Et il a dû mal le prendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 23-09-2020 à 21:56:50
n°60831025
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 23-09-2020 à 21:56:20  profilanswer

Irmada a écrit :

Fais gaffe, je connais quelqu'un qui a déjà pris cher ici à cause de ce terme :o

J'ai remplacé le terme par "jeune".

Message édité par Bloodyjustice le 23-09-2020 à 22:05:37
n°60831048
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 21:58:18  answer

Bloodyjustice a écrit :

Citation :

Non c'est une phrase polie, donc pas irrespectueuse.

Ce que je veux dire est que tu as critiqué ce type. Et il a du mal le prendre.

Je ne l'ai pas critiqué. je lui ai fait remarquer subtilement que nous savons très bien qu'il faut mettre ce truc sur notre face. C'est un sarcasme dans sa plus pure tradition: quelle fut sa réponse: hop 135 euros. En Stalinie, cela aurait été une balle en somme :o

n°60831063
jupa
Posté le 23-09-2020 à 21:59:19  profilanswer

Un revenant :d
Quelle idée d'habiter un quartier de merde aussi :o bon pas cool la situation :(

Message édité par jupa le 23-09-2020 à 21:59:47
n°60831067
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 23-09-2020 à 21:59:39  profilanswer

Certes, mais ta remarque pouvait laisser sous entendre qu'il était bête de t'avoir demandé de mettre le masque car via les hauts parleurs, on n'arrête pas de nous demander de mettre un masque.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 23-09-2020 à 22:03:16
n°60831090
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 22:02:00  answer

Bloodyjustice a écrit :

Certes, mais ta remarque ça laissait sous entendre qu'il était con de t'avoir demandé de mettre le masque car on arrête pas de l'entendre sur les hauts parleurs.

Rétrospectivement, j'aurais dû mettre mon masque pour poursuivre mon trajet tranquillement. C'est le "des gens comme vous j'en vois tous les jours" qui n'est pas passé :D

n°60831172
grand_pere​_castor
Posté le 23-09-2020 à 22:08:53  profilanswer

Mais tu fais des sports de combats pour rivaliser avec ces sauvages?
Ils se sont probablement battus 50 fois et ont beaucoup d'XP en baston je me dis. [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par grand_pere_castor le 23-09-2020 à 22:09:56

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°60831260
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-09-2020 à 22:16:15  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est pas la norme partout de laisser la partie gauche de l'escalator à ceux qui grimpent les marches ?  :??:

Non car normalement on double pas dans un escalator.
Le but d'un escalator c'est justement de pas faire d'effort donc de pas monter des marches.
C'est un non sens de doubler dans un escalator.

D'ailleurs j'ai jamais vu personne doubler au japon.
En faite, il n'y a qu'à Paris que j'ai vu ça.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60831288
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 23-09-2020 à 22:19:24  profilanswer

Le français est un animal souvent pressé. Même quand il n'a pas à l'être.

Et il gagne souvent en sérénité quand il se place juste devant l'autre, à pied ou en bagnole.

Message édité par Bloodyjustice le 23-09-2020 à 22:19:59
n°60831409
grand_pere​_castor
Posté le 23-09-2020 à 22:31:50  profilanswer

Oui j'ai remarqué cela quand je me suis fait traiter de connard en vélo un dimanche : je ne roulais pas sur la piste cyclable en terre (avec mon vélo de route) et du coup ce pauvre monsieur a perdu 2s à cause de moi pour me doubler (je roule très à droite, presque sur l'herbe...) mais également 20s à cause de lui même en perdant son temps à m'insulter en me disant d'aller sur le chemin. :) Il devait avoir peur de louper ça cartoon ou ptèt qu'il avait une grosse envie de ch... [:enchiz:4]

Message édité par grand_pere_castor le 23-09-2020 à 22:39:22

---------------
n°60831479
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-09-2020 à 22:39:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non car normalement on double pas dans un escalator.
Le but d'un escalator c'est justement de pas faire d'effort donc de pas monter des marches.
C'est un non sens de doubler dans un escalator.

D'ailleurs j'ai jamais vu personne doubler au japon.
En faite, il n'y a qu'à Paris que j'ai vu ça.

Et quand tu peux monter des marches sans t'essouffler ben tu montes dans un escalator, comme ça tu arrives deux fois plus vite en haut. Je t'en pose moi des question si t'es pressé ou pas ?

@V pour : t'es en tort. Faut apprendre à fermer ça gueule parfois. Ou alors tu finis comme Fumi.

@Fumi : c'était écrit. Chaud  :sweat:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60831503
andre1980
Posté le 23-09-2020 à 22:43:27  profilanswer

Si tu es pressé, tu montes par les escaliers (en plus ça fait du sport) et tu fais pas chier ceux dans l'escalator.
Car bon un escalator en général c'est pas très large donc le doubleur bouscule toujours le non doubleur (avec plus ou moins de force) et ça, c'est juste être un gros connard.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 23-09-2020 à 22:45:36

---------------
n°60831537
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-09-2020 à 22:47:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si tu es pressé, tu montes par les escaliers (en plus ça fait du sport) et tu fais pas chier ceux dans l'escalator.
Car bon un escalator en général c'est pas très large donc le doubleur bouscule toujours le non doubleur (avec plus ou moins de force) et ça, c'est juste être un gros connard.

Putain t'as grossi André, ou dans ta ville vous avez des escalators nains ?  [:baron lichteinberg:10]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60831542
grand_pere​_castor
Posté le 23-09-2020 à 22:48:06  profilanswer

Vu que tu sais te battre tu peux pas bosser dans un domaine lié à ça (vigile, GIGN, militaire?). Et militaire cela te permettrait de quitter le quartier au passage.

Message cité 2 fois
Message édité par grand_pere_castor le 23-09-2020 à 22:51:30

---------------
n°60831583
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-09-2020 à 22:52:09  profilanswer

grand_pere_castor a écrit :

Vu que tu sais te battre tu peux pas bosser dans un domaine lié à ça (vigile, GIGN, militaire?). Et militaire cela te permettrai de quitter le quartier au passage.

C'est clair, Fumi le légionnaire !  [:moonblood11:2]  

Renseigne toi sans déconner.

---------------
n°60831604
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 23-09-2020 à 22:54:14  profilanswer

Fuminori, et de répondre à mes questions, ça te dit ? :)

n°60831608
andre1980
Posté le 23-09-2020 à 22:54:41  profilanswer

grand_pere_castor a écrit :

Vu que tu sais te battre tu peux pas bosser dans un domaine lié à ça (vigile, GIGN, militaire?). Et militaire cela te permettrait de quitter le quartier au passage.

Je crois pas que les militaire prennent les personnes de forte corpulence. En plus, il commence à être vieux il me semble.
Et être sanguin, c'est pas très compatible avec le métier de militaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3948  3949  3950  ..  5916  5917  5918  5919  5920  5921

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)