Bien sûr qu'on peut trouver une activité intéressante à valoriser. Mais ajouter les autres et leur avis dans l'équation fout tout en l'air et bloque pas mal je pense. Si tu trouves un truc un peu spécial qui te plait vraiment mais qui semblent ridicule aux yeux des autres, ça pourrait d'empêcher de le faire ? C'est un peu la même chose que lorsque t'es gamin en fait voire la continuité (je sais que perso c'est ça). Tout passe par tes parents et s'ils sont contents alors tu l'es. Inconsciemment lorsque tu as le désir de faire quelque chose, tu penses à ce que tes parents diraient de çà et si tu aurais leur "approbation", et s'ils seraient contents. Ca rejoint un peu la chose pour ton hobby. Si tu cherches un truc qui pourrait faire une pierre deux coups pour que les autres t'envient, tu passes probablement à côté de ce que tu veux vraiment faire. Est-ce qu'on veut apprendre la guitare parce qu'on veut faire du blues à la Johnny Winter ou juste pour se taper des meufs ? Est-ce qu'on décore notre appart à notre image ou juste parce qu'on veut paraître cool alors qu'on passe notre temps entre notre lit et notre chaise de bureau ?
Je parle pour moi aussi évidemment.
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2015 à 19:44:11