Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3627  3628  3629  ..  5914  5915  5916  5917  5918  5919
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°58375187
zuukaa
Posté le 19-12-2019 à 15:34:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chocbo a écrit :

Mais ton coté aso, tu essaies d'en sortir, ou du moins, t'as envie d'en sortir, donc dans ce cadre-là, oui, je comprend sans problème que le management ce n'est pas forcément une mauvaise chose vu que ça va t'obliger à te botter le derrière  :D  

Mais si de base tu es "bien" dans ton coté asso, est-ce que l'argent en quantité plus importante serait une motivation suffisante au regard des contraintes que le management va t'imposer ?

Je parle bien en terme d'évolution professionnelle, pas de devoir choisir entre "pas de boulot" et "un boulot de manager" ; dans ce cas-là moi aussi je prends le management. Mais entre ingénieur informatique et "ingénieur informatique ET chef du service", l'argent suffit-il à contrebalancer ? D'autant que comme tu le dis toi-même tu ne fais plus de technique, à la place tu vas devoir gérer des gens, participer à des réunions pour choisir la couleur des tapis, et autres activités qui ne sont pas vraiment agréables généralement pour une personne à tendance asociale.

Je sais pas trop, je vois pas la contrainte du management étant donné que dès que je sors de mon taff je n'y pense pas. On va plutôt dire que ça fait varier mes journées.

Après en fait, je me rend compte que la technique vs le management... Bah tu as du bon et du mauvais des 2 côtés. Ne pas faire de la technique = Faire du fonctionnel en général. Donc essayer de comprendre plus largement les choses que de voir des lignes de code. C'est intéressant en soit.

Mais tu as raison sur pas mal de point. Je dois pas être entièrement asocial, j'aime bien aussi parler des choses que je connais et maîtrise donc dans ce cadre là, parler avec les gens ne me dérange pas trop. Petit à petit je me dirige justement vers un boulot de chef de service d'ailleurs : Au final je formerais les gens à leurs boulot et j'interviendrais quand ils seront bloqués tout en ayant une vision de l'utilité de ce qu'on fait. En réalité je pense que c'est ça qui m’intéresse : Savoir pourquoi je bosse et donc participer en partie à ces choix là.

Ma vrai limite serait que tout ça envahisse ma vie perso. Si je devais ramener du taff chez moi ou si je recevais un appel débile à 21h, ça me ferait totalement péter un câble. Quand je suis en dehors du taff, j'aime bien ne plus trop avoir à y penser. Même avec mes responsabilités qui augmente j'ai jamais eu le problème pour l'instant (d'autres de mon niveau l'ont mais semblent ramener du boulot chez eux par plaisir).

Message cité 1 fois
Message édité par zuukaa le 19-12-2019 à 15:36:09

---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
mood
Publicité
Posté le 19-12-2019 à 15:34:57  profilanswer

n°58375198
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 15:35:31  answer

RoY_ a écrit :

Il donne quoi l'enfant hormis du caca ?  [:osweat]  

C'est une assurance vie. C'est lui qui nourrira son père quand celui-ci sera atteint par les vicissitudes de l'âge.

n°58375201
Altered
Prix public conseillé
Posté le 19-12-2019 à 15:35:55  profilanswer

y a l'ehpad pour ça  :jap:

n°58375214
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 19-12-2019 à 15:36:50  profilanswer

donut78 a écrit :

Franchement, j'ai pas donné grand chose à mes parents en comparaison.

Le rapport parent-enfant est un peu particulier, surtout dans la société actuelle ou on parle d'enfant de l'amour et non plus d'enfant pour aider au champ.

L'enfant cristallise des désirs. Que ce soit la réalisation de ses rêves (et donc de ses échecs), la survivance de ses valeurs et de ses gènes ou simplement un vase qu'on va rempli d'amour et de fleurs, comme d'autres le font avec un chat/chaton.
La société dans son ensemble se charge de responsabiliser les parents qui ne cèderaient pas à la choupinetterie de leur bébé. Par la loi.
Accessoirement, c'est un challenge intéressant de transformer une petite boule rose en un individu adulte pensant et raisonné capable d'assumer la responsabilité de plusieurs de ses semblables. [:rhetorie du chaos]

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°58375246
Irmada
Chouette
Posté le 19-12-2019 à 15:38:41  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Le rapport parent-enfant est un peu particulier, surtout dans la société actuelle ou on parle d'enfant de l'amour et non plus d'enfant pour aider au champ.

L'enfant cristallise des désirs. Que ce soit la réalisation de ses rêves (et donc de ses échecs), la survivance de ses valeurs et de ses gènes ou simplement un vase qu'on va rempli d'amour et de fleurs, comme d'autres le font avec un chat/chaton.
La société dans son ensemble se charge de responsabiliser les parents qui ne cèderaient pas à la choupinetterie de leur bébé. Par la loi.
Accessoirement, c'est un challenge intéressant de transformer une petite boule rose en un individu adulte pensant et raisonné capable d'assumer la responsabilité de plusieurs de ses semblables. [:rhetorie du chaos]

J'ose même pas imaginer la souffrance quand ton gamin si prometteur devient un échec ambulant à tous les niveaux.

Message cité 2 fois
Message édité par Irmada le 19-12-2019 à 15:39:12

---------------
La puissance de la Fonk
n°58375258
Altered
Prix public conseillé
Posté le 19-12-2019 à 15:39:40  profilanswer

Irmada a écrit :

J'ose même pas imaginer la souffrance quand ton gamin si prometteur devient un échec ambulant à tous les niveaux.

Encore en bad trip ?

n°58375277
Irmada
Chouette
Posté le 19-12-2019 à 15:41:00  profilanswer

Non, ça c'est habituel :O

---------------
La puissance de la Fonk
n°58375285
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-12-2019 à 15:42:07  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Perso, étant Chilfree, je ne comprends pas ce besoin de faire des enfants. Donc je passe mon tour  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58375516
thesmiling​face
Posté le 19-12-2019 à 15:58:01  profilanswer

donut78 a écrit :

Perso, étant Chilfree, je ne comprends pas ce besoin de faire des enfants. Donc je passe mon tour  :D

T'as d'mandé à tes parents ? :D

---------------
n°58375539
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-12-2019 à 15:59:48  profilanswer

plein de parents sont contents de pas avoir de morveux dès qu'ils arrivent à la retraite, faut pas croire
ils peuvent ainsi profiter pleinement de leur camping car et de leur argent/ temps libre

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 19-12-2019 à 15:59:48  profilanswer

n°58375540
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-12-2019 à 15:59:50  profilanswer

thesmilingface a écrit :

T'as d'mandé à tes parents ? :D

Je pense qu'aujourd'hui l'envie d'enfant est assez irrationnelle, depuis qu'on n'a plus besoin des enfants pour aider dans les champs comme tu dis.

Message édité par donut78 le 19-12-2019 à 16:00:21

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58375554
outlaw6
Posté le 19-12-2019 à 16:00:48  profilanswer

Pour bénéficier des aides financières.

---------------
I am a fucking armpits licker
n°58375563
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-12-2019 à 16:01:48  profilanswer

on incite les plus pauvres et les CSP - à pondre le plus oui, c'est très intelligent

Message édité par poutrella le 19-12-2019 à 16:01:57

---------------
n°58375564
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 16:02:05  answer

Irmada a écrit :

De toute façon quand on a des gènes défaillants comme nous tous dans ce topic faut être complètement con pour faire un gosse  :o

n°58375569
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-12-2019 à 16:02:30  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Pour bénéficier des aides financières.

Je suis enfant unique. Mes parents ont fait une très mauvaise opération financière.

---------------
n°58375588
RoY_
Posté le 19-12-2019 à 16:04:44  profilanswer

Ma famille / mes ancêtres existent depuis je ne sais combien de millénaire. [:footballove:1]  
Je ne peux pas être responsable de cette extinction. [:footballove:1]  
Il faut que je me reproduise. [:footballove:1]  

VITE. [:somberlain_2020:10]

n°58375603
Irmada
Chouette
Posté le 19-12-2019 à 16:06:32  profilanswer

RoY_ a écrit :

Ma famille / mes ancêtres existent depuis je ne sais combien de millénaire. [:footballove:1]

Y'a les cousins/cousines pour ça [:sysman:4]
(Pas pour la reproduction, hein :O)

Message cité 1 fois
Message édité par Irmada le 19-12-2019 à 16:07:36

---------------
La puissance de la Fonk
n°58375653
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-12-2019 à 16:10:55  profilanswer

RoY_ a écrit :

Mdr
franchement, je pense que les gens sains psychologiquement font des gosses, je suis conscient de ne pas en faire parti évidemment  
la mode du childfree c'est un truc d'adulescent ama, c'est décadent à fond la caisse, enfin c'est l'avenir et c'est le progrès :jap:

---------------
n°58375660
thesmiling​face
Posté le 19-12-2019 à 16:11:35  profilanswer

RoY_ a écrit :

Oublie pas le consentement. [:-lilith-]  

Irmada a écrit :

Y'a les cousins/cousines pour ça [:sysman:4]

Mes parents le savaient bien. ;)  

Irmada a écrit :

(Pas pour la reproduction, hein :O)

Et merde ! [:bastian:3]  

---------------
n°58375686
guigr
Posté le 19-12-2019 à 16:13:22  profilanswer

RoY_ a écrit :

Lignée ininterrompue depuis le premier organisme unicellulaire  [:moundir]  

Je ne veux pas vous mettre la pression les aso :o

n°58375709
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 16:15:06  answer

guigr a écrit :

Lignée ininterrompue depuis le premier organisme unicellulaire  [:moundir]  

Je ne veux pas vous mettre la pression les aso :o

C'est d'autant plus gratifiant d'être le premier à rompre la chaine  [:mazin:2]

n°58375804
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 19-12-2019 à 16:21:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°58375885
Irmada
Chouette
Posté le 19-12-2019 à 16:29:05  profilanswer

poutrella a écrit :

Mdr
franchement, je pense que les gens sains psychologiquement font des gosses, je suis conscient de ne pas en faire parti évidemment
la mode du childfree c'est un truc d'adulescent ama, c'est décadent à fond la caisse, enfin c'est l'avenir et c'est le progrès :jap:

C'est pas faux. Si je n'en veux pas, ce n'est pas pour la planète, mais parce que je ne veux pas transmettre ma tarrance à un pauvre gamin qui n'a rien demandé.

---------------
La puissance de la Fonk
n°58375910
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-12-2019 à 16:32:15  profilanswer

thesmilingface a écrit :

En tant qu'asocial, avez-vous des besoins chers qui nécessitent d'avoir une bonne paye ? Habitez-vous, travaillez-vous dans la région parisienne, lieu bruyant amassant foule ?

Je dois dire que je suis plutôt bien dans ma bousie profonde, de ce point de vue.

Mon seul besoin "cher" c'est mon crédit immo de 435€.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58375914
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2019 à 16:32:52  profilanswer

thesmilingface a écrit :

En tant qu'asocial, avez-vous des besoins chers qui nécessitent d'avoir une bonne paye ? Habitez-vous, travaillez-vous dans la région parisienne, lieu bruyant amassant foule ?

Je dois dire que je suis plutôt bien dans ma bousie profonde, de ce point de vue.

Non, mais je suis content d'en avoir.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58376101
andre1980
Posté le 19-12-2019 à 16:51:42  profilanswer

Altered a écrit :

Avant de se faire pourrir par ce monde corrompu, la nature profonde de l'homme est généreuse et il est fait pour aider. On a fait un tas d'essais comme ça sur des gosses qui vont ramasser des trucs d'eux mêmes pour les refiler à un adulte par exemple, sans avoir demandé.

D'autres études indiquent que lorsque l'on demande un service à quelqu'un, cette personne se met à vous apprécier. C'est paradoxal je sais: on pourrait penser que ça casse les couilles, en fait non.

Pour autant je suis comme certains ici, je refuse l'aide (et j'en demande jamais j'ose pas et j'ai pas envie) car j'aurai l'impression d'être redevable. Et j'aime pas me sentir devenir la "pute" de quelqu'un. Y a une sorte d'ascendant dominant-récessif qui se met en place ça me gêne.  

Je me retrouve dans ton post afin que dans ceux de thesmilingface même si avec l'âge, j'ai compris qu'il y a des choses où sans aide physique (muscle), j'y arriverai pas seul.

---------------
n°58376170
andre1980
Posté le 19-12-2019 à 16:59:29  profilanswer

Altered a écrit :

Le vieux Tom qui a pour hobby de poser des pièges à castors

Tu n'as pas tout suivi.

Déjà Tom et sa femme vivaient dans le Montana avec des voisins pas si loin que ça (son premier voisin est à 500m je crois, ils s'entraide de temps en temps). La chasse de castors pour les fourrure était son métier, son moyen de gagner de l'argent (bienvenu au usa). Il vit actuellement chez son fils en Floride (l'âge lui permettant plus de continuer avec vivre de la trappe).

Et pour ceux vivant à l'année en Alaska à la rude, la voie off avait déjà dit que les gens vivent pas au dessus de 70 ans (mort par manque de soin proche).

Tu as que celui en avion (Marty) qui vit vraiment seul 6 mois dans l'année. Le reste du temps, il retourne vivre chez lui à la civilisation avec sa femme et sa fille.
Tous les autres vivent dans une communauté.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 19-12-2019 à 17:25:44

---------------
n°58376334
guigr
Posté le 19-12-2019 à 17:18:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu n'as pas tout suivi.

Déjà Tom et sa femme vivent dans le Montana avec des voisins pas si loin que ça (son premier voisin est à 500m je crois, ils s'entraide de temps en temps). La chasse de castors pour les fourrure c'est son métier, son moyen de gagner de l'argent (bienvenu au usa). Il pense souvent à arrêter pour vivre chez son fils (en Floride si je me souvient bien).

Et pour ceux vivant à l'année en Alaska à la rude, la voie off avait déjà dit que les gens vivent pas au dessus de 70 ans (mort par manque de soin proche).

Tu as que celui en avion qui vit vraiment seul (6 mois dans l'année). Tous les autres vivent dans une communauté.

Sans compter les merdes qui arrivent dès qu'il y a le camera crew de 6 personnes dans le coin. La voix off qui vante les dangers de l'hiver et les mecs qui en rajoutent des tonnes alors que 2 minutes plus tôt ils étaient dans le pickup de la prod à siroter leur café :o

n°58377476
Chocbo
cave amantem
Posté le 19-12-2019 à 20:06:12  profilanswer

zuukaa a écrit :

Mais tu as raison sur pas mal de point. Je dois pas être entièrement asocial, j'aime bien aussi parler des choses que je connais et maîtrise donc dans ce cadre là, parler avec les gens ne me dérange pas trop. Petit à petit je me dirige justement vers un boulot de chef de service d'ailleurs : Au final je formerais les gens à leurs boulot et j'interviendrais quand ils seront bloqués tout en ayant une vision de l'utilité de ce qu'on fait. En réalité je pense que c'est ça qui m’intéresse : Savoir pourquoi je bosse et donc participer en partie à ces choix là.

Je ne pense pas que quelqu'un ici soit entièrement asocial, les gens le sont à des degrés divers. Certains en souffrent manifestement, d'autres pas, mais le véritable asocial irait vivre au fond des bois et ne discuterait pas avec des gens sur internet  :D  

Je comprends tout à fait cette envie de ta part de "comprendre" ce que tu fais, à quoi ça sert et quelle est son utilité, j'aime bien de mon coté "maitriser" mon environnement de ce coté là... J'aime le travail bien fait, mais à mon sens pour cela il faut maitriser les tenants et les aboutissants, et ça c'est pas possible à moins de tout chapeauter. Tu peux faire un front magnifique, si le back est pourri t'aura rien à afficher...

Peut-être que plus tard j'aurai envie de ça, mais est-ce que ça contrebalancera à mes yeux les inconvénients qui vont avec, ça j'en doute... Mais bon j'ai quelques années devant moi avant que le cas se présente je pense.

n°58378031
tarzan pro​ot
Posté le 19-12-2019 à 21:27:48  profilanswer

RoY_ a écrit :

Quand tu es le seul mec de la fratrie et que la survie du nom de famille dépend de toi :D

n°58378127
tarzan pro​ot
Posté le 19-12-2019 à 21:37:18  profilanswer

Chocbo a écrit :

le véritable asocial irait vivre au fond des bois et ne discuterait pas avec des gens sur internet  :D

Exact :jap:
Mais tu ne peux pas tout mettre ça le même plan. Les relations internet / épistolaires / téléphoniques exigent bien moins que les relations IRL. C'est même une alternative aux vraies relations.

Exemple, j'ai gardé le contact avec une amie d'enfance. On échangeait régulièrement par tous les moyens possibles : Messenger, sms... Pour moi, c'était une sécurité car elle habitait à 700 km donc elle ne pouvait jamais proposer de se voir. Les rares fois où elle venait dans la région, je ne répondais pas ou je disais que j'étais absent.

Idem, au début du net, j'ai pas mal chaté (ICQ...) mais quand une rencontre était proposée, je déclinais.

n°58378169
Altered
Prix public conseillé
Posté le 19-12-2019 à 21:42:07  profilanswer

Chocbo a écrit :

Je ne pense pas que quelqu'un ici soit entièrement asocial, les gens le sont à des degrés divers. Certains en souffrent manifestement, d'autres pas, mais le véritable asocial irait vivre au fond des bois et ne discuterait pas avec des gens sur internet .

pas d'accord

n°58378430
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 22:13:22  answer

Asocial =/= ermite

n°58378742
andre1980
Posté le 19-12-2019 à 23:08:06  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Quand tu es le seul mec de la fratrie et que la survie du nom de famille dépend de toi :D

Les femmes ont aussi le droit de garder leur nom. De même de les hommes ont le droit de prendre le nom de leur femme.

[:marion_declin]

---------------
n°58379946
thesmiling​face
Posté le 20-12-2019 à 09:05:07  profilanswer

De fait, les femmes ne perdent pas leur nom de famille. Elles acquièrent juste un nom d'usage.

Mais il est de coutume pour la femme de n'utiliser que le nom d'usage après le mariage.

---------------
n°58389268
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2019 à 14:26:39  answer

Les fêtes de Noël, c’est le seul moment de l’année où j’ai pas d’anxiété à faire du “shopping”.
Beaucoup de gens dans les magasins, donc à peu près certains que tous les vendeurs sont occupés et ne viendront pas te parler
 [:am72:5]

n°58389434
tarzan pro​ot
Posté le 21-12-2019 à 15:20:48  profilanswer

[:cerveau dr:1]

C'est LE pire moment de l'année. Tu peux pas mettre un pied devant l'autre, tu as toujours au moins 1 personne dans ton espace vital (à moins de 30 cm de toi), les tuberculeux te toussent dessus, les gens te bousculent, tu croises quelqu'un que tu connais toutes les 5 min, il faut attendre 20 min pour payer...

n°58389458
Chocbo
cave amantem
Posté le 21-12-2019 à 15:28:00  profilanswer

Ah oui clairement c'est le moment où je ne met pas le nez dehors moi...

n°58389543
outlaw6
Posté le 21-12-2019 à 15:54:33  profilanswer

J'ai tenté d'aller me faire couper les cheveux dans la galerie d'un hypermarché hier aprem. J'ai déclaré forfait en voyant le parking blindé.

---------------
I am a fucking armpits licker
n°58389544
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2019 à 15:54:44  answer

Le calvaire est bientôt fini. Soirée jeu de société pour moi ce soir avec une amie. J'ai hâte.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2019 à 15:55:05
n°58389582
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2019 à 16:05:20  answer

Ah.
Bah ouais tiens.
 [:jean-pierre defrog:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3627  3628  3629  ..  5914  5915  5916  5917  5918  5919

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)