Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3625  3626  3627  ..  5914  5915  5916  5917  5918  5919
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°58365307
jupa
Posté le 18-12-2019 à 14:35:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dans ce cas pas de bol, ou c'est imposé et ça produit l'effet inverse qu'escompté.  Il y a ça à mon taf et les gens jouent bien le jeu.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 14:35:46  profilanswer

n°58365919
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 15:14:43  answer

jupa a écrit :

Dans ce cas pas de bol, ou c'est imposé et ça produit l'effet inverse qu'escompté.  Il y a ça à mon taf et les gens jouent bien le jeu.

Bah la plupart des gens étaient assez contents de ce qu'ils ont eu.
Les précédentes années, c'était OK.

Mais bref, vous vous attachez à l'exemple alors que c'est plutôt la WHOLE picture que je mets en avant.

n°58365939
Chocbo
cave amantem
Posté le 18-12-2019 à 15:16:12  profilanswer

jupa a écrit :

Je ne vois pas trop comment on peut vous "imposer" d'acheter quelque chose... Il y a un peu de naïveté, quand même.

n°58365996
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-12-2019 à 15:21:33  profilanswer

Chocbo a écrit :

Je ne vois pas trop comment on peut vous "imposer" d'acheter quelque chose... Il y a un peu de naïveté, quand même.

Tu n'es pas imposé, mais ne pas le faire peut te faire plus de mal qu'autre chose.

Perso je sais au taf qu'il y a des choses que je peux éviter, d'autres moins si je ne veux pas avoir des effets secondaires négatifs.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 18-12-2019 à 15:21:49

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58366133
Chocbo
cave amantem
Posté le 18-12-2019 à 15:31:45  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu n'es pas imposé, mais ne pas le faire peut te faire plus de mal qu'autre chose.

Perso je sais au taf qu'il y a des choses que je peux éviter, d'autres moins si je ne veux pas avoir des effets secondaires négatifs.

Que veux-tu qu'ils te fassent ?

n°58366159
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-12-2019 à 15:33:38  profilanswer

Chocbo a écrit :

Que veux-tu qu'ils te fassent ?

T'exclure un peu plus. Moi je travaille en équipe, ça serait dommageable pour mon travail et pour mon bien être, d'être mis complètement à l'écart. Donc parfois, oui, je fais des efforts.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58366162
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 15:33:42  answer

Chocbo a écrit :

eloupo a écrit :

J'avais prévu de ne plus poster, mais là je dois sortir du buisson : tu te rends compte que tu es absolument insupportable ? "Ouin ouin ouin" résume les 3/4 de tes posts. Tu voulais pas participer ? Tu le fais pas ou alors tu es servile et tu la ferme quoi. Ce genre de choses moi je dis non quand on me propose de participer.

donut78 a écrit :

Les mecs sont en dehors du réel.
Y'a des grosses COGIP où je n'ai jamais fait ça.
Là je suis dans une petit COGIP (< 50 employés).
On tire au sort, on m'a jamais demandé mon avis. Mais l'esprit est assez familial. Si je disais non, ça poserait CLAIREMENT un silence. Genre, je n'ai pas (plus) envie de faire partie du groupe.

Mais que vous ne puissiez imaginer ça, c'est justement typique des gens qui ne se mettent pas à la place des autres.
Vous croyez que je suis débile au point de me foutre dans des situations pénibles ?
Comme dit Donut, y'a des moments en COGIP, tu te forces à accepter des petits trucs.
Là c'est pas grand chose, hein. On me demande pas d'aller émigrer 1 mois à l'autre bout du monde.

Et c'était pas du tout le propos initial.
Je me plains pas d'avoir à faire un cadeau.
J'ai juste observé que certains ne font jamais d'effort dans ce genre de situation, alors que d'autres oui.
Et ça m'a un peu donné envie de haïr le monde un peu plus.

n°58366292
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 15:46:55  answer

Ne pas comprendre que parfois on n’a pas vraiment d’autre choix que d’affronter une situation sociale comme celle-ci, c’est la définition même du handicap social après... On reconnait les trve :o

n°58366313
zuukaa
Posté le 18-12-2019 à 15:49:05  profilanswer

C'est clairement ça. Je comprend ceux qui sont dans des grosses boîtes et qui se disent "mais on s'en fou, ils peuvent rien faire etc...".

OUI, ils ne peuvent rien faire. Tu vas pas te faire virer car tu n'as pas fait un cadeau.
En revanche tu seras vu comme le relou de service car tu n'as pas voulu participer : Oui tu peux t'en foutre sauf que si tu considère que tu passes 35h par semaine dans ta boîte, faire un semi-effort de 10€ une fois par an c'est plus qu'acceptable. Ça sonnera faux, d'ailleurs le fait d'avoir un cadeau random montre bien que d'autres s'en branlent mais c'est les conventions sociales.

C'est comme dire bonjour aux gens que tu croises en réunion alors que tu les aimes pas : Tu le fais car c'est normal de le faire. Ça coûte pas grand chose et ça permet d'avoir un climat normal.

Après je sais pas si vous exercez à des postes à responsabilité mais d'expérience, plus tu montes plus tu dois accepter es choses là. On parle pas de truc de dingues à accepter mais c'est se faire voir comme quelqu'un de normal qui est content d'être là. Simplement.
Et d'ailleurs ceux qui ne s'y conforme pas auront tendance à avoir leur carrière freiné dans la boîte car ils seront vu sans esprit d'équipe. C'est con, c'est stupide, c'est pas normal, c'est "ne pas mettre en avant les compétences" ou tout ce que vous voulez mais c'est la vie professionnelle : L'humain et surtout le "hors-travail" est presque plus important que les compétences pour progresser.

Et je dis ça en tant qu'aso :o : Je me conforme aux trucs obligatoires : Etre là aux pots de départ, faire les 2/3 repas annuels obligatoires avec la boîte, essayer de parler de sujets randoms au café même si je m'en tape et voila. Globalement je considère que quand je suis au boulot, tout ce que je dis peut être utilisé pour et contre moi (même dans le cas d'un apéro hors de la boîte mais avec les mêmes personnes).

Message cité 1 fois
Message édité par zuukaa le 18-12-2019 à 15:51:08

---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°58366353
Irmada
Chouette
Posté le 18-12-2019 à 15:52:14  profilanswer

Donc en poste de grouillot à vie on n'aura jamais ce genre de galères? Ca me va [:sysman:4]

---------------
La puissance de la Fonk
mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 15:52:14  profilanswer

n°58366372
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-12-2019 à 15:53:56  profilanswer

Irmada a écrit :

Donc en poste de grouillot à vie on n'aura jamais ce genre de galères? Ca me va [:sysman:4]

C'est plus ou moins ça oui  :D

---------------
n°58366405
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 15:56:52  answer

J’arrive même pas à imaginer l’énergie qu’il faut déployer au quotidien pour être un corporate winner  :sweat:

n°58366419
Chocbo
cave amantem
Posté le 18-12-2019 à 15:57:54  profilanswer

Non mais je l'imagine très bien, mais je le refuse.

n°58366440
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 15:59:07  answer

zuukaa a écrit :

C'est clairement ça. Je comprend ceux qui sont dans des grosses boîtes et qui se disent "mais on s'en fou, ils peuvent rien faire etc...".

OUI, ils ne peuvent rien faire. Tu vas pas te faire virer car tu n'as pas fait un cadeau.
En revanche tu seras vu comme le relou de service car tu n'as pas voulu participer : Oui tu peux t'en foutre sauf que si tu considère que tu passes 35h par semaine dans ta boîte, faire un semi-effort de 10€ une fois par an c'est plus qu'acceptable. Ça sonnera faux, d'ailleurs le fait d'avoir un cadeau random montre bien que d'autres s'en branlent mais c'est les conventions sociales.

C'est comme dire bonjour aux gens que tu croises en réunion alors que tu les aimes pas : Tu le fais car c'est normal de le faire. Ça coûte pas grand chose et ça permet d'avoir un climat normal.

Après je sais pas si vous exercez à des postes à responsabilité mais d'expérience, plus tu montes plus tu dois accepter es choses là. On parle pas de truc de dingues à accepter mais c'est se faire voir comme quelqu'un de normal qui est content d'être là. Simplement.
Et d'ailleurs ceux qui ne s'y conforme pas auront tendance à avoir leur carrière freiné dans la boîte car ils seront vu sans esprit d'équipe. C'est con, c'est stupide, c'est pas normal, c'est "ne pas mettre en avant les compétences" ou tout ce que vous voulez mais c'est la vie professionnelle : L'humain et surtout le "hors-travail" est presque plus important que les compétences pour progresser.

Et je dis ça en tant qu'aso :o : Je me conforme aux trucs obligatoires : Etre là aux pots de départ, faire les 2/3 repas annuels obligatoires avec la boîte, essayer de parler de sujets randoms au café même si je m'en tape et voila. Globalement je considère que quand je suis au boulot, tout ce que je dis peut être utilisé pour et contre moi (même dans le cas d'un apéro hors de la boîte mais avec les mêmes personnes).

Voilà, c'est exactement ça.
Tu serres la main à tout le monde, même à ceux que t'aimes pas.
Encore hier, je tombe sur un collègue que j'aime pas. Il me dit : tiens, faudrait qu'on se fasse une bouffe la prochaine fois que je passe dans ta ville!
J'allais pas dire "euh... ouais nan, ça va. Merci".

Tu prends sur toi, quelques jours par an. Tout ça pour que l'ambiance de travail reste correcte.

n°58366465
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-12-2019 à 16:01:28  profilanswer

Chocbo a écrit :

Si tu n'as pas besoin des autres pour bosser, ça peut s'entendre. Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne suivant nos métiers.

---------------
n°58366487
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-12-2019 à 16:03:41  profilanswer

eloupo a écrit :

Je constate juste un gros groupe de suces-boules sans aucunes couilles. Moi quand je ne veux pas, je le dis de manière diplomatique, et ça passe. J'ai fais 5 boites différentes, ça s'est toujours bien passé. Il suffit d'être compétent et de s'expliquer sans grogner.

Refuser quoi ? Arrêtez de faire des généralités. Chaque situation est différente.

Y a deux semaines y avait un escape game. J'y suis pas allé. Je dois avoir un badge ? Je participe à une Fantasy league. J'ai une tape sur la truffe ?  [:fedefail]

---------------
n°58366764
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 16:33:42  answer

Spectacle de l'activité de ma fille cet aprem, petit gouter entre parents à la suite ça papote à droite à gauche c'est la fête, la magie de Noël quoi ... moi il me tardait qu'une chose partir. Vivement mi janvier que tout ça soit fini  [:moonbloood:2]

n°58367117
zuukaa
Posté le 18-12-2019 à 17:04:14  profilanswer

Irmada a écrit :

Le poste de grouillot m'intéresse pas trop non plus [:sub42:4]  

Chocbo a écrit :

Si on pouvait seulement.
Avoir un empêchement après ça arrive. Tu peux le faire 1 fois ou 2. Dans la première boîte où j'étais, j'ai eu un refus d'augmentation car je n'avais pas fait assez de "soirée d'entreprise". Bon je me suis barré vite fait quoi qu'il arrive mais ça m'a servi de leçon : Désormais j'y vais, au pire je fais juste 2h à la soirée pour montrer que j'étais là en buvant une verre et zou.

Bon après y'en a certaines soirées qui peuvent être cool hein  [:cosmoschtroumpf]  

Ca exclus pas les pétages de câble potentiel. Récemment j'ai dit à un collègue qu'il me casser les couilles à me raconter sa vie et à essayer de se mêler de tout ce qui ne le regarde pas. Le genre de mec qui va te saouler car : "Olala mais tu manges un macdo? tu connais l'origine de ta viande". "Olala mais tu bois de l'eau chaude, tu sais que l'eau a stagner dans le ballon d'eau chaude et tu peux chopper des maladies graves" (Véridique, il m'a sorti ça et m'a fait un débat sur les ballons d'eau chaude) puis un bon vieux "mais tu prends 1/2 journée de congés ? Pourquoi faire ? Tu vas où ? Tu peux le dire hein !"

Ça par exemple c'est ma limite : Le mec qui va chercher à "tout comprendre", qui va juger ce que je fais en dehors du travail (il m'avait fait un débat pour m'expliquer l'inutilité de jouer aux JV, que c'était une passion de merde alors que lui, sa vie c'est de chercher des nouveaux PQ alors tu comprends c'est intéressant car c'est "humain" [:zedlefou:1] )

D'ailleurs depuis mon pétage de câble il ne me parle plus. c'est peut être la solution à nos problèmes [:shimay:1]  En revanche je me suis fait engueuler par mon patron car j'ai levé le ton

Message édité par zuukaa le 18-12-2019 à 17:08:27

---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°58367734
Chocbo
cave amantem
Posté le 18-12-2019 à 18:11:27  profilanswer

donut78 a écrit :

Si tu n'as pas besoin des autres pour bosser, ça peut s'entendre. Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne suivant nos métiers.

donut78 a écrit :

Refuser quoi ? Arrêtez de faire des généralités. Chaque situation est différente.

Y a deux semaines y avait un escape game. J'y suis pas allé. Je dois avoir un badge ? Je participe à une Fantasy league. J'ai une tape sur la truffe ?  [:fedefail]

Chaque situation est différente, je l'entend bien, et j'en ai moi-même connu plusieurs. Mais, ne faites-vous pas vous-même des généralités en disant "qu'il n'y a pas le choix" ?  

Quelle est la différence entre ce cadeau random alacon (dont tout le monde se fout et qui va finir à la poubelle vite fait la plupart du temps) et "oh si on allait tous boire un verre en sortant du boulot ? " ou encore "on va faire un repas d'équipe avec tout le monde !" ? Il n'y en a pas, et vous allez souvent boire un verre avec vos collègues ?  

Un des problèmes qu'on peut rencontrer c'est qu'il est plus difficile de refuser certaines choses lorsqu'on en accepte d'autres. Alors je refuse systématiquement, dès la première fois, au final les gens s'y font assez bien et quand arrive un truc du genre "chacun offre un cadeau" on ne me pose même pas la question de savoir si je veux y participer ou pas : ils connaissent la réponse.

C'est chiant coté hiérarchique, je suis d'accord, récemment j'ai refusé de participer à une convention à Paris en disant clairement que ça ne m'intéressait pas. Ca a pas fait plaisir, mais l'année prochaine ça passera mieux  :D  

Je suis incapable de "simuler" les conversations que vous avez avec vos collègues. Je dis bonjour en arrivant (pour le coup pour moi ce n'est pas de la sociabilité mais de la politesse) mais ça s'arrête là.  

n°58367770
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-12-2019 à 18:16:59  profilanswer

Chocbo : tu manages des gens ? Nombreux ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58367829
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 18:26:06  answer

Soirée fin d'année de ma COGIP ce soir.

Le patron nous a demandé de ramener chacun un petit truc.

Et la je vois dans le frigo: 6 bouteilles de champ' foie gras... :pt1cable:

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2019 à 18:26:28
n°58367976
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-12-2019 à 18:43:30  profilanswer

Chocbo a écrit :

Chaque situation est différente, je l'entend bien, et j'en ai moi-même connu plusieurs. Mais, ne faites-vous pas vous-même des généralités en disant "qu'il n'y a pas le choix" ?

Quelle est la différence entre ce cadeau random alacon (dont tout le monde se fout et qui va finir à la poubelle vite fait la plupart du temps) et "oh si on allait tous boire un verre en sortant du boulot ? " ou encore "on va faire un repas d'équipe avec tout le monde !" ? Il n'y en a pas, et vous allez souvent boire un verre avec vos collègues ?  

Un des problèmes qu'on peut rencontrer c'est qu'il est plus difficile de refuser certaines choses lorsqu'on en accepte d'autres. Alors je refuse systématiquement, dès la première fois, au final les gens s'y font assez bien et quand arrive un truc du genre "chacun offre un cadeau" on ne me pose même pas la question de savoir si je veux y participer ou pas : ils connaissent la réponse.

C'est chiant coté hiérarchique, je suis d'accord, récemment j'ai refusé de participer à une convention à Paris en disant clairement que ça ne m'intéressait pas. Ca a pas fait plaisir, mais l'année prochaine ça passera mieux  :D  

Je suis incapable de "simuler" les conversations que vous avez avec vos collègues. Je dis bonjour en arrivant (pour le coup pour moi ce n'est pas de la sociabilité mais de la politesse) mais ça s'arrête là.  

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas le choix, j'ai dit parfois il n'y pas trop le choix.

Faut choisir ces batailles. En tant que manager, je ne peux pas dire non à tout.

---------------
n°58368095
Chocbo
cave amantem
Posté le 18-12-2019 à 18:57:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Chocbo : tu manages des gens ? Nombreux ?

Non (et heureusement, j'aime pas ça) même si je l'ai fait pendant un certain temps pour une petite équipe (et avec le même mode opératoire : non à tout).

Honnêtement vu mon léger penchant pour l'asociabilité il ne me viendrait pas à l'esprit de viser un poste de manager. C'est un peu comme si quelqu'un de super timide voulait être animateur télé...

n°58368123
Altered
Prix public conseillé
Posté le 18-12-2019 à 18:59:48  profilanswer

Chocbo a écrit :

Non (et heureusement, j'aime pas ça) même si je l'ai fait pendant un certain temps pour une petite équipe (et avec le même mode opératoire : non à tout).

Honnêtement vu mon léger penchant pour l'asociabilité il ne me viendrait pas à l'esprit de viser un poste de manager. C'est un peu comme si quelqu'un de super timide voulait être animateur télé...

C'est comme tout ça s'apprend et les gens s'adaptent à ta façon de faire si t'es bon et que t'es le chef, même aso

n°58368144
Chocbo
cave amantem
Posté le 18-12-2019 à 19:01:52  profilanswer

Altered a écrit :

C'est comme tout ça s'apprend et les gens s'adaptent à ta façon de faire si t'es bon et que t'es le chef, même aso

Ca te demande automatiquement des efforts que je n'ai absolument pas l'intention de faire. Je fais mon boulot, et je le fais bien, mais ça s'arrête là  [:chtut:1]  

n°58368413
_synapse_
Posté le 18-12-2019 à 19:34:58  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas le choix, j'ai dit parfois il n'y pas trop le choix.

Faut choisir ces batailles. En tant que manager, je ne peux pas dire non à tout.

Un aso manager, on aura tout vu :o ;)

n°58368428
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-12-2019 à 19:37:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58368468
Random Dud​e
Posté le 18-12-2019 à 19:42:25  profilanswer

réveillon chiant esquivé  [:grozny gaud:4]

n°58368496
Altered
Prix public conseillé
Posté le 18-12-2019 à 19:46:14  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Un aso manager, on aura tout vu :o ;)

pas le choix, à un certain niveau t'es obligé d'encadrer

n°58368530
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-12-2019 à 19:50:23  profilanswer

Altered a écrit :

Voilà, si tu fais bien ton taf, tu évolues. Franchement, ça permet aussi de progresser. Je suis persuadé que sans taf ou avec un taf d'aso, je ne serai pas où j'en suis aujourd'hui.

---------------
n°58368551
RoY_
Posté le 18-12-2019 à 19:52:22  profilanswer

Chocbo a écrit :

Ca te demande automatiquement des efforts que je n'ai absolument pas l'intention de faire. Je fais mon boulot, et je le fais bien, mais ça s'arrête là  [:chtut:1]  

Bonjour. Vous habitez chez vos parents ?  [:smileysex]  

Random Dude a écrit :

réveillon chiant esquivé  [:grozny gaud:4]

J'hésite encore  :(  

Altered a écrit :

Y'a quelques exceptions mais c'est rarissime oui.
À ce niveau-là, le boulot m'a donné plutôt confiance en moi et je suis moins sauvage qu'avant.  
Je me vois bien encadrer assez vite dès que je me sentirais un minimum légitime dans mon domaine.

Si vous connaissez des boulots tertiaires sans contacts humains faut lâcher les infos  :o

Message édité par RoY_ le 18-12-2019 à 19:53:06
n°58368557
Altered
Prix public conseillé
Posté le 18-12-2019 à 19:53:47  profilanswer

donut78 a écrit :

Voilà, si tu fais bien ton taf, tu évolues. Franchement, ça permet aussi de progresser. Je suis persuadé que sans taf ou avec un taf d'aso, je ne serai pas où j'en suis aujourd'hui.

pareil   :jap:

n°58368749
_synapse_
Posté le 18-12-2019 à 20:17:09  profilanswer

Altered a écrit :

J'ai pas dis le contraire, mais ça demande des compétences que nous n'avons pas trop en général :o

donut78 a écrit :

Oui et non... encore faut-il tomber au bon endroit au bon moment, perso j'aurai du passer "manager" aussi depuis le temps, sauf que je me suis fait enculer lors d'une fusion à la con alors que je bosse bien ;)

Après je suis d'accord aussi pour ta seconde remarque (pas de taf ou taf d'aso), même si je suis dans l'info je suis fréquemment confronté aux utilisateurs, je dois faire des réunions, des formations, etc... Alors c'est pas facile mais c'est vrai que cette partie m'a bien aidé aussi  :jap:  

n°58369206
Chocbo
cave amantem
Posté le 18-12-2019 à 21:11:16  profilanswer

Altered a écrit :

donut78 a écrit :

Et l'expertise, ça peut être une manière d'évoluer sans être manager, non ? Moi, en tout cas, c'est ce que je vise  :D  

_synapse_ a écrit :

je suis fréquemment confronté aux utilisateurs, je dois faire des réunions, des formations, etc...

Alors CA, c'est chiant. Entre les réunions avec les clients où j'allais en qualité d'"experte technique" (moi j'appelais ça : faire le pot de fleur) et les CODIR où je devais présenter les résultats de l'équipe, manager, merci bien. Calculer la rentabilité et faire des projections sur l'évolution du chiffre d'affaire sur les prochains mois, et foutre ça dans un bô powerpoint, ça prend un temps fou que j'aurai préféré passer à bosser, d'autant que ce genre de truc ne m'intéresse absolument pas : tout ce qui m'intéressait, moi, c'était la qualité du travail effectué.

Alors manager, non merci. J'aime pas perdre mon temps sur des trucs qui ne m'intéressent pas.

n°58369558
bethod
Posté le 18-12-2019 à 21:53:27  profilanswer

Manager, quelle horreur.
Je crois que même si on me doublait mon salaire je refuserais.

n°58369803
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 22:27:49  answer

donut78 a écrit :

Voilà, on y revient : ce sont des choix faits pour une évolution de sa vie pro.
Mais ça reste des choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2019 à 22:28:20
n°58370041
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-12-2019 à 23:00:15  profilanswer

Altered a écrit :

T'es pas obliger d'accepter la proposition du poste non plus  :o  
C'est plus l'envie de faire du gros argent qui vous fait passez le "pas le choix". Tu peux très bien rester troufion si tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 18-12-2019 à 23:02:07

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58370090
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 23:08:21  answer

Oui.

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2019 à 21:53:47
n°58370111
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-12-2019 à 23:11:22  profilanswer

Ecoute, dans mon cas ça s'est fait naturellement, j'ai rien demandé. Même j'aurais pu refuser, on est d'accord.

Message édité par donut78 le 18-12-2019 à 23:12:03

---------------
n°58370767
Altered
Prix public conseillé
Posté le 19-12-2019 à 07:49:48  profilanswer

andre1980 a écrit :

T'es pas obliger d'accepter la proposition du poste non plus  :o  
C'est plus l'envie de faire du gros argent qui vous fait passez le "pas le choix". Tu peux très bien rester troufion si tu veux.

pas que l'argent, mais aussi l'accès à des postes + intéressants en tout cas dans ma branche  :jap:

n°58372261
zuukaa
Posté le 19-12-2019 à 10:46:09  profilanswer

bethod a écrit :

Manager, quelle horreur.
Je crois que même si on me doublait mon salaire je refuserais.

C'est ce point très précis qui est important : Mon point de vue sur le travail (qui n'engage QUE moi) c'est justement que ma motivation principal est l'argent. Simplement.

Dans mes études d'ingénieur je me souviens avoir mis un blanc en cours de communication quand on m'a demandé "pourquoi tu veux devenir ingénieur en info". J'ai répondu : "J'aime l'informatique, bosser dans le domaine ne me déplaît pas et c'est bien payé avec en plus l'assurance de toujours trouver du travail et de pouvoir changer si la situation ne me va pas".

La prof avait tilté et m'avait dit "ce n'est pas une bonne motivation, c'est un point de vue assez triste".  [:zedlefou:1] On a vu mieux comme prof de communication  [:sub42:4]  

La réalité est bien celle là pour moi. J'ai exercé pas mal de boulot étant plus jeune (pendant mes études etc... j'ai commencé à travailler à 13 ans dans les champs pendant les étés), on m'a toujours appris que le travail est là pour gagner de l'argent et que si je gagne bien, ça me permettra simplement d'avoir une vie confortable et que si j'ai en plus la chance d'être dans un domaine qui me plait, c'est du bonus total pour moi. Bon on m'a aussi assez vite dit que le boulot manuel c'était mort pour moi vu que je suis maladroit  [:cosmoschtroumpf]  

Au final je suis dans un truc qui me passionne de base mais je suis prêt à accepter un poste un peu moins passionnant si les perspectives de progressions sont intéressantes. Concernant le management, je vois aussi ça comme une opportunité de sortir de mon côté un peu aso :o Je me force, ça me plait et je sort un peu de ma zone de confort ce qui dynamise un peu mes journées.

Bien que le salaire me plaise, je trouve ça aussi bien gratifiant d'être à un poste de manager, participer aux fameuses "réunions chiantes" qui malgré tout permettent de prendre un peu de hauteur sur les choses et de voir le fonctionnement de l'entreprise à plus haut niveau. Bon je vous avoue que j'ai déjà fait une réunion avec 6 personnes pour choisir la couleur des tapis de la boîte et c'était pas foufou.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3625  3626  3627  ..  5914  5915  5916  5917  5918  5919

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)