Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3606  3607  3608  ..  6007  6008  6009  6010  6011  6012
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°58217288
Altered
Prix public conseillé
Posté le 30-11-2019 à 18:12:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est hors sujet

Message édité par Altered le 30-11-2019 à 18:13:05
mood
Publicité
Posté le 30-11-2019 à 18:12:39  profilanswer

n°58217293
Irmada
Chouette
Posté le 30-11-2019 à 18:13:19  profilanswer

La frustration de ne pas pouvoir s'élever n'est pas évidente à enterrer.

Message édité par Irmada le 30-11-2019 à 18:13:32

---------------
La puissance de la Fonk
n°58217309
Random Dud​e
Posté le 30-11-2019 à 18:14:29  profilanswer

99% des gens s'ils n'étaient pas nés ça aurait rien changé hein.
Perso ma vie n'a aucune utilité mais ça ne me dérange pas.

Par contre c'est une belle vie de merde et donc nop je suis loin d'en être fier.
Quelque part je suis même désolé pour eux que mes parents voient ça.

n°58217318
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2019 à 18:15:09  answer

Random Dude a écrit :

Perso ma vie n'a aucune utilité mais ça ne me dérange pas.

Par contre c'est une belle vie de merde et donc nop je suis loin d'en être fier.
Quelque part je suis même désolé pour eux que mes parents voient ça.

Leur dis-tu que tu es heureux ?

n°58217322
Random Dud​e
Posté le 30-11-2019 à 18:15:52  profilanswer

ça serait se foutre de leur gueule, ils voient que j'ai une vie de dépressif.

n°58217334
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2019 à 18:17:12  answer

Random Dude a écrit :

ça serait se foutre de leur gueule, ils voient que j'ai une vie de dépressif.

Que fais-tu pour être + heureux ?
Tu crois que les gens te rejettent ou que c'est toi qui les rejettes ?

n°58217373
Altered
Prix public conseillé
Posté le 30-11-2019 à 18:22:39  profilanswer

Y a toujours un dark topik aso ?
J'aimerais être invité

n°58217480
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2019 à 18:36:50  answer

Nous sommes des gens lambda, que l'on ait de l'argent, des amis ou des femmes, on est quelconque. Rien de plus qu'une simple poussière.

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2019 à 18:37:10
n°58217501
outlaw6
Posté le 30-11-2019 à 18:39:01  profilanswer

J'ai du fric, un enfant, j'ai eu la chance de connaitre de la douceur féminine cette année et pourtant je déprime à mort dans ma grotte.  

On as beau "avoir", on veut toujours et d'avantage.  

---------------
I am a fucking armpits licker
n°58217898
jupa
Posté le 30-11-2019 à 19:14:29  profilanswer

Vu mon point de départ (handicap, banlieue pourrie...) oui je suis plutôt fier, pas grand monde aurait misé 1 franc sur moi quand j'étais ado. Et au final Bac+5, job de cadre moyen, vie matérielle confortable. Mes parents pour qui la réussite pro est une valeur peuvent être satisfaits. Pour le reste... je suis sur le topic aso :/

mood
Publicité
Posté le 30-11-2019 à 19:14:29  profilanswer

n°58217995
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 30-11-2019 à 19:28:36  profilanswer

Random Dude a écrit :

Personne ne change le monde seul.

n°58218290
Random Dud​e
Posté le 30-11-2019 à 20:17:15  profilanswer

outlaw6 a écrit :

J'ai du fric, un enfant, j'ai eu la chance de connaitre de la douceur féminine cette année et pourtant je déprime à mort dans ma grotte.  

On as beau "avoir", on veut toujours et d'avantage.  

on voit souvent ce qu'on n'a pas malheureusement.

n°58218389
jupa
Posté le 30-11-2019 à 20:37:34  profilanswer

Random Dude a écrit :

on voit souvent ce qu'on n'a pas malheureusement.

+1

n°58219137
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-11-2019 à 23:29:22  profilanswer

Je vois pas le rapport.
Tu peux avoir une vie épanouie sans que cela change la vie des autres.

Tu sembles considéré qu'une vie "dont on est fier" passe forcément par avoir un intact sur les autres personnes.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58219761
outlaw6
Posté le 01-12-2019 à 09:17:27  profilanswer

L'avantage lorsque tu es aso, tu n'as pas de cadeaux de noel à faire.

---------------
n°58219767
tarzan pro​ot
Posté le 01-12-2019 à 09:18:51  profilanswer

Je pense exactement l'inverse :)

Avec un salaire correct, même si tu souffres d'isolement, tu jouis au moins d'un certain confort.

D'ailleurs, pour moi la pauvreté était source de solitude. Sur le plan sentimental, toutes les années où j'étais dans la dèche, j'aurais jamais voulu rencontrer quelqu'un, pas envie de faire partager ma galère.

n°58219773
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-12-2019 à 09:19:40  profilanswer

outlaw6 a écrit :

C'est pas mal oui

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58219776
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2019 à 09:20:42  answer

tarzan proot a écrit :

Je pense exactement l'inverse :)

Avec un salaire correct, même si tu souffres d'isolement, tu jouis au moins d'un certain confort.

D'ailleurs, pour moi la pauvreté était source de solitude. Sur le plan sentimental, toutes les années où j'étais dans la dèche, j'aurais jamais voulu rencontrer quelqu'un, pas envie de faire partager ma galère.

Quand t’as un peu de fric, ça change quoi ?
Tu vas t’acheter un bon PC, des bouquins, des jeux vidéos.
Et après ?

n°58219781
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2019 à 09:21:31  answer

outlaw6 a écrit :

Yes!
Je suis en train de me dire qu’il faudrait que je me fasse un cadeau  [:cerveau klem]

n°58219787
Irmada
Chouette
Posté le 01-12-2019 à 09:23:12  profilanswer

Au moins tu ne vis pas dans l'angoisse d'avoir de grosses dépenses imprévues qui vont taxer toutes tes économies, et d'éventuellement te retrouver à la rue.

---------------
La puissance de la Fonk
n°58219820
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2019 à 09:31:07  answer

Irmada a écrit :

Au moins tu ne vis pas dans l'angoisse d'avoir de grosses dépenses imprévues qui vont taxer toutes tes économies, et d'éventuellement te retrouver à la rue.

Oui mais ça ne change rien au sentiment d’isolement.
D’une autre façon, tu peux aussi avoir l’impression que t’as bien mené ta barque niveau thunes, mais que t’es toujours asocial. Et donc que t’as un vrai pb.

Si la pauvreté t’empêche de sortir, tu peux au moins te convaincre qu’avec un salaire convenable, tu sortirai et tu verrai des gens.

Là, en ayant du fric mais sans sortir, tu te prends en pleine gueule le fait que le problème... c’est toi.

n°58219860
tarzan pro​ot
Posté le 01-12-2019 à 09:40:36  profilanswer

C'est pas qu'un PC et des babioles. Globalement, avec du fric, tu vis dans de meilleures conditions, dur de le nier. L'aisance financière apporte tranquillité, confiance en soi, facilité (certains problèmes peuvent se régler avec du fric). Le mouvement des gilets jaunes m'a rappelé la chance que c'était de ne pas compter ses sous.

La pauvreté est un vecteur d'exclusion sociale. Durant des années, je n'étais pas "pauvre" mais j'avais 0 € de reste-à-vivre, donc aucun loisir.

J'ai passé ces années seul, déjà pour cacher la honte de ma situation. Et quel intérêt d'avoir une vie sociale/amoureuse pour ne rien faire, à part des activités gratuites ? :D

n°58219901
outlaw6
Posté le 01-12-2019 à 09:47:50  profilanswer

Bof, a choisir entre "a l'aise financièrement et seul comme un con" ou "sur la paille et épanoui en couple", tu choisi quoi ?

---------------
n°58219956
tarzan pro​ot
Posté le 01-12-2019 à 09:59:52  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Bof, a choisir entre "a l'aise financièrement et seul comme un con" ou "sur la paille et épanoui en couple", tu choisi quoi ?

Ben la première :spamafote:
"Sur la paille et épanoui en couple" n'est pas une option pour moi, c'est contradictoire ;)

J'ai déjà pas confiance en moi, en ce que j'ai à apporter à quelqu'un. Alors si en plus je vis comme un pouilleux. Ça ne me dérange pas de souffrir de pauvreté moi-même, mais ça me culpabiliserait de l'infliger à quelqu'un. Je dis pas qu'il faut être super riche pour être en couple, mais un minimum.

n°58220001
andre1980
Posté le 01-12-2019 à 10:08:33  profilanswer

Je pense que beaucoup ne se rendent pas compte que le manque d'argent fragilise pas mal un couple. Ça réveille des petites choses (comme la frustration, la peur du manque/la rue, l'envie d'avoir mieux, etc...) qui prennent des proportions parfois suffisante pour faire éclater le couple.

Combien de couple non épanoui reste ensemble par manque de moyen. Situation qui créer des engueulades et baisse de la possibilité de refaire sa vie avec quelqu'un d'autre.

Et il ne faut pas se le cacher, tes possibilités de trouver une personne pour créer un couple sont plus large si tu gagnes 5000€/mois que si tu es au RSA du faite de pourvoir faire plus d'activité (augmentation des rencontres lors des activités) et que tu es plus "attirant" pour le potentiel partenaire (à personne égale, le partenaire va prendre celui avec la meilleur situation financière normalement).

Dans notre société (hier comme aujourd'hui), il y a comme des castes. Un RSAiste aura du mal a attirer un(e) chirurgien(ne). De même, un(e) chirurgien(ne) va en général aller avec une personne de la même classe (décile) pour pas perdre en pouvoir d'achat. L’entre-soi financier reste encore très présent et ne semble pas baisser.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-12-2019 à 10:18:24

---------------
n°58220018
outlaw6
Posté le 01-12-2019 à 10:10:50  profilanswer

Je suis peux-être trop bisounours, mais c'est faire passer le fric avant l'Amour. Je ne sais pas, je n'étais jamais pauvre malheuresement

---------------
n°58220085
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2019 à 10:20:36  answer

Irmada a écrit :

Par contre, quand tu as bien foutu ton avenir en l'air (par ta propre faute), tu ne peux être fier de toi.

Tout n'est pas toujours de sa propre faute. On est aussi le résultat d'une génétique, d'une éducation et d'un contexte social.

n°58220188
andre1980
Posté le 01-12-2019 à 10:34:23  profilanswer

Surtout que l'on nous envoi à l'école au même âge sans prendre en compte la maturité de l'enfant.

Perso, je pense que j'étais encore trop immature pour commencer l'école. Je me dis souvent que si j'avais commencer l'école 2~3 ans plus tard, j'aurai mieux retenu les leçons.

---------------
n°58220228
Irmada
Chouette
Posté le 01-12-2019 à 10:39:47  profilanswer

Non, j'étais une excellente élève pendant mes années primaire, toujours première de la classe. Ca s'est dégradé au collège à cause des brimades, mais pas que, et quand bien même certains ici ont persévéré dans les études malgré le harcèlement scolaire.
Je suis la seule à blâmer pour mes erreurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Irmada le 01-12-2019 à 11:50:29

---------------
La puissance de la Fonk
n°58220286
tarzan pro​ot
Posté le 01-12-2019 à 10:47:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je pense que beaucoup ne se rendent pas compte que le manque d'argent fragilise pas mal un couple. Ça réveille des petites choses (comme la frustration, la peur du manque/la rue, l'envie d'avoir mieux, etc...) qui prennent des proportions parfois suffisante pour faire éclater le couple.

Gros +1 :jap:

n°58220331
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-12-2019 à 10:55:32  profilanswer

Irmada a écrit :

Non, j'étais une excellente élève pendant mes années primaire, toujours première de la classe. Ca c'est dégradé au collège à cause des brimades, mais pas que, et quand bien même certains ici ont persévéré dans les études malgré le harcèlement scolaire.

Les études ça se reprend, en daeu un vieux avait dans les 70 balais

---------------
n°58220623
Chocbo
cave amantem
Posté le 01-12-2019 à 11:47:25  profilanswer

Irmada a écrit :

Non, j'étais une excellente élève pendant mes années primaire, toujours première de la classe. Ca c'est dégradé au collège à cause des brimades, mais pas que, et quand bien même certains ici ont persévéré dans les études malgré le harcèlement scolaire.  

C'est entendu, mais ce n'est pas une raison pour culpabiliser outre-mesure. Le système scolaire nous fait faire des choix qui vont impacter toute notre vie à un âge où la plupart des gens n'ont pas la maturité (ou l'expérience, ou ce qu'on veut) pour faire des choix "réfléchis". Bien peu nombreux sont ceux qui font le métier dont ils "rêvaient" au final. A l'adolescence, il y a une période où pour beaucoup tout ce système est trop "lourd" et tout ce qu'ils veulent c'est en sortir pour commencer à travailler et commencer "enfin" à être autonome, le fait qu'ils puissent le regretter 20 ans plus tard n'est tout simplement pas réellement concevable. Combien autour de toi disent "ah, si j'avais su..." ? Sauf qu'en réalité, ils le savaient, mais ils ne pouvaient pas l'appréhender. C'était trop lointain, trop abstrait.

Et puis, tu sais, psychologiquement, il y a pire : tu as ceux qui ont fait des études, du style bac+5, et qui se retrouvent à faire un boulot niveau brevet des collèges, parce qu'ils n'ont pas pu trouver dans leur branche, ou pas su s'y imposer. Dans mon boulot j'en ai vu un paquet, et pour eux le sentiment d'avoir raté leur vie est beaucoup plus fort, parce que contrairement à toi, ou moi, eux s'étaient donnés les moyens de la "réussir".

Parce qu'en plus d'être en capacité de faire des choix importants à l'adolescence, il faudrait aussi avoir la capacité d'anticiper ce que sera le monde du travail dans la branche que l'on souhaite dans 5,10 ou 15 ans. La plupart des adultes n'y arrivent pas, alors des adolescents... Au final à bien y regarder on n'est pas forcément celles qui s'en sont le plus mal sorti.

Dans ton cas, que faire ? Ce qui est fait est fait, à partir de là :

1) soit tu considères que ton métier actuel ne t'est pas insupportable, et te permet de subvenir à tes besoins, auquel cas il suffit de considérer le boulot comme quelque chose d'incontournable, comme la cuisine ou le ménage, et te concentrer sur tes loisirs (que ce soit Pokemon ou EuroTruck Simulator ce SONT des loisirs et la première qualité des loisirs c'est qu'on les CHOISIT) et articuler ta vie autour de ça parce qu'au final c'est le coeur de ta vie et là tu es libre d'en faire ce que tu veux.  

Tu peux, si c'est par exemple la couture, en faire une activité financière annexe via la création d'une micro-entreprise (une de mes copines l'a fait, elle fait quelque chose qu'elle adore, elle le fait à son domicile, et aujourd'hui elle a même pu s'offrir le luxe de passer à mi-temps dans son boulot "principal" ).  

Tu peux aussi, comme Zuukaa pourrait en parler je pense, "partager" ta passion, en faisant des vidéos youtube d'aide pour les débutants, ou d'explications d'un build particulier. Quelle importance que tu n'ai que 4 ou 5 personnes qui les regardent ? L'objectif n'est pas là, tu peux faire ça de chez toi, tranquillement, et recommencer autant de fois que tu le veux si tu n'es pas satisfaite du résultat.

A te lire j'ai le sentiment qu'il y a quelque chose qui a envie de sortir chez toi, et je ne serai pas surprise que ce genre de truc te convienne. Tu ne veux pas être visible ? Tu peux faire des vidéos sans "webcam" et expliquer oralement les séquences du jeu. Pas à l'aise oralement, toute seule chez toi ? Ca te permettrait de le travailler, et au pire tu peux commencer par une version écrite, que tu postera sur un forum de passionnés de Pokemon & co (on en trouve toujours). Là encore, le nombre de personnes qui le verront n'a pas d'importance, le but c'est de te permettre d'exprimer certaines choses, de te montrer à toi-même ce que tu peux faire. Et quand tu auras des gens qui te posteront en commentaires "super boulot", "très bon guide", tu verras, ça fait plaisir  ;)  

Le but, au final, c'est de repositionner ton boulot à sa vraie place, à savoir le truc qui te PERMET d'assouvir tes passions, et pas autre chose. Le boulot, ce n'est pas ta vie, ta vie, ce sont tes loisirs. Et c'est autour de ça que tu dois t'articuler.

2) soit tu considères que ton boulot actuel ne te convient pas / ne te permettra pas d'atteindre la retraite / ne te rapporte pas suffisamment / que tu ne pourra pas l'exercer plus de quelques années pour quelque raison que ce soit.  

Tu as le sentiment que tu aurais pu faire largement mieux dans tes études ? Qu'aujourd'hui, avec ta maturité actuelle, tu serais davantage en capacité de faire les bons choix ?

Eh bien, fais-le. En cours du soir, en apprenant sur le tas, en profitant d'une possibilité de "reconversion", qu'importe le moyen, cherche-en un adapté à ta situation et à tes possibilités. Il n'y a pas d'âge pour le faire.
Alors oui, ça ne sera pas facile, et à un moment donné il se peut que ça finisse devant le choix de jeter son ancienne vie aux orties et d'en commencer une nouvelle à partir d'une page blanche, de redevenir la débutante qui doit apprendre les bonnes pratiques, comme quand on sortait de l'école ! Mais avec une différence de taille : cette fois c'est à un âge où on a davantage de maturité, où on est davantage en mesure de COMPRENDRE les choix que l'on fait, où on est davantage en capacité d'appréhender les sacrifices à faire et de comprendre pourquoi on les fait, et quels bénéfices on en retirera plus tard. C'est beaucoup plus facile de les faire en connaissance de cause qu'à l'adolescence.

n°58220686
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-12-2019 à 11:59:52  profilanswer

Tu vois que c'était pas une si mauvaise idée de venir ici  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58220703
Irmada
Chouette
Posté le 01-12-2019 à 12:03:33  profilanswer

C'est plutôt le second cas. Ce que je fais actuellement me plaît énormément, malheureusement c'est un type de métier précaire qui ne fonctionne que grâce à certains types de contrats, sans rentrer dans les détails.
J'ai peut être la possibilité d'évoluer dans cette branche (métier différent mais même domaine), il faut que je me concentre là dessus :jap:
Et que je me mette un bon coup de pied au cul surtout [:apges:3]

Les vidéos ce n'est pas mon truc, je préfère rester dans l'ombre :D

---------------
La puissance de la Fonk
n°58220875
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-12-2019 à 12:37:39  profilanswer

donut78 a écrit :

[:tamahome:4]

---------------
n°58221120
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 01-12-2019 à 13:23:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

Surtout que l'on nous envoi à l'école au même âge sans prendre en compte la maturité de l'enfant.

Perso, je pense que j'étais encore trop immature pour commencer l'école. Je me dis souvent que si j'avais commencer l'école 2~3 ans plus tard, j'aurai mieux retenu les leçons.

Tu aurais été plus immature en commençant plus tard.
Commencer l'école à six ans, c'est tard.

n°58221136
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 01-12-2019 à 13:25:33  profilanswer

Chocbo c'est Jane_Eyre. :whistle:

Message édité par genkidama-hfr le 01-12-2019 à 13:31:09
n°58221423
Chocbo
cave amantem
Posté le 01-12-2019 à 14:05:59  profilanswer

donut78 a écrit :

Et pourquoi un redface du coup ?  :o  

Irmada a écrit :

C'est plutôt le second cas. Ce que je fais actuellement me plaît énormément, malheureusement c'est un type de métier précaire qui ne fonctionne que grâce à certains types de contrats, sans rentrer dans les détails.
J'ai peut être la possibilité d'évoluer dans cette branche (métier différent mais même domaine), il faut que je me concentre là dessus :jap:  
Et que je me mette un bon coup de pied au cul surtout [:apges:3]  

Les vidéos ce n'est pas mon truc, je préfère rester dans l'ombre :D

Il est plus agréable d'initier les changements plutôt que d'attendre d'être obligée de le faire  ;) on a davantage le sentiment de contrôler sa vie. Et acquérir un savoir, c'est important, cela donne confiance en soi et nous permet d'être actif et ne plus subir les évènements.

Et pour ce qui est de rester dans l'ombre, à quoi penses-tu que serves les pseudos ?  :D rien ne t'oblige à te mettre en avant, ce que tu mets en avant, c'est ta création.

Ecris un guide sur quelque chose, en version écrite, juste comme ça. Tu verras bien une fois fini ce que tu voudras en faire. Le poster sous un pseudo ne te fait absolument pas sortir de l'ombre. Rien que le sentiment de faire quelque chose, c'est agréable.

[:vaoboo]

n°58221689
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-12-2019 à 14:40:58  profilanswer

Chocbo a écrit :

Et pourquoi un redface du coup ? :o

Pour le peu de street cred qu'il me reste  :O

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58222534
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 01-12-2019 à 17:37:22  profilanswer

Reprise du boulot demain, c'est plus compliqué de garder le masque social quand on est crevé  [:megoced]

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58223122
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 01-12-2019 à 19:31:52  profilanswer

Fatiguée pour quelle raison ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3606  3607  3608  ..  6007  6008  6009  6010  6011  6012

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)