Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°42283554
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-06-2015 à 21:38:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais faire un don.

Merci.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 14-06-2015 à 21:38:00  profilanswer

n°42287228
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2015 à 11:28:45  answer

Yo les casasoc  [:poutrella]

L'autre jour nous discutions de la définition du vrai asoc / faux asoc sous l'angle intéressant de la sociabilité de façade, concept rejeté en bloc par certain. J'aimerais vous soumettre un cas. Les propos qui vont suivre sont réels, pas de redneck wannaberierie. Ils concernent une connaissance à qui je fais souvent référence sur ce thread et qui est un peu mon cas d'école perso de l'asociabilité. Jugez plutôt.

Je vous présente Fred. 30 ans. Fred vient d'une famille de prolo qui se sont élevés dans la bourgeoisie par la force du poing et du manche de pioche. Il a 4 frères et soeurs, tous bobo-coco (prof, écrivain, activiste Front de Gauche ...). De par cet héritage, Fred a toujours voulu servir une noble cause, bien que totalement introverti à l'école, sans amis, sans copine, sans loisirs autre que branlette/JV. Pour cela il s'est lancé dans des études à la noix type "sociologie humanitaire" et autres conneries ©Pôle Emploi compliant du genre. Après un parcours universitaire chaotique où il restait cloîtré la plupart du temps dans une cellule louée à bas prix par un institut de bonnes sœurs, il a réussi sans vraiment chercher à décrocher un contrat d'agent immobilier (pas pour faire de l'argent, mais plaisir aux gens). Evidemment, la réalité de la vie pro a fini par rattraper Fred et l'a enfoncé dans son aigreur. Fini le temps des cerises et bonjour celui des clients/patrons/collègues cons.

A ce propos, Fred est, comme par le passé, quelqu'un qui se fait marcher sur la gueule par ses semblables. La bonne poire, toujours serviable-serpillière avec ses clients/collègues/hiérarchies/subordonnés, quitte à se faire royalement prendre pour un con par ses derniers. Fred en a évidemment marre et, de ce fait, reporte toute son aigreur sur les seules personnes qui le soutiennent: sa famille en premier lieu, et ses (son) rare pote. Une fois rentré chez lui, le Fred de la journée se métamorphe tel un Jekyll en Mister Hyde, passant ses soirées à sa fenêtre dans la pénombre et la froideur de son triste appartement à pester contre la planète entière tout en s'alcoolisant. Fred est totalement imbuvable avec ses proches et est capable ne pas donner signe de vie pendant plusieurs mois (en général je l'appelle pour savoir s'il ne s'est pas suicidé ou si les flics ne l'ont pas embarqué).

Fred a aussi des manières étranges. Par exemple, il est saoulé par le moindre déplacement à plus de 10m de chez lui et prend systématiquement sa voiture. Pourtant Fred est capable de parcourir la France entière pour aller à une soirée JdR lorsqu'il est invité. D'ailleurs, dans le peu de soirée qu'il fait, Fred à un comportement pour le moins singulier, n'hésitant pas à partir en plein début ou milieu de la soirée sans ne rien dire à personne. Exemple l'autre jour, je l'oblige à venir chez un ami manger un truc et jouer à des jeux, Fred à la fin du repas est parti une fois que tout le monde avait le dos tourné. Malaise mais pas tant que ça. En effet, Fred n'est pas vraiment quelqu'un de loquace ou d’intéressant. Il ne parle que de son boulot / fait état d'antisémitisme-racisme-misogynie-homophobie etc. quelque soit le sujet (d'ailleurs il est fan d'Alain Soral, CQFD) / et pète les plombs dès que l'on parle de religion, quelle qu'elle soit (d'ailleurs quand il joue à de rares JDR, son délire est de buter tous les prêtres qu'il croise).

Fred a également un appartement, hérité de sa grand-mère. Ai-je dis appartement ? Je devrais plutôt dire "Camp de Rom ou ZAD ayant pris pied à côté d'une déchetterie". Son appartement est un capharnaüm sans nom, sale, voire carrément insalubre, au point que votre serviteur ait parfois tellement eu pitié qu'il l'a aidé à faire totalement le ménage. Peine perdue. Fun fact d'ailleurs, Fred n'a plus l'eau courante depuis 1 an car il ne veut pas payer les réparations de l'antique tuyauterie qui parcourt les murs de son appart. Résultat : Fred est obligé de se doucher à son taf, boit et fait cuire tous ses aliments à l'eau de source, et chie dans des sacs poubelles.  

Voilà, je pense avoir fait le tour de Fred. Alors, vrai ou faux asoc ? :gratgrat:

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2015 à 11:45:15
n°42287297
Corran Hor​n
lol
Posté le 15-06-2015 à 11:32:55  profilanswer

on est plus dans le cas social je pense là :o

n°42287410
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-06-2015 à 11:40:57  profilanswer

On dirait moi ton pote. [:paul frogba:3]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42287447
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-06-2015 à 11:43:06  profilanswer

Fred est un aigri de la vie avant d'être aso mon avis. Et être aigri, aso ou pas, c'est ce qu'il y a de pire.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 15-06-2015 à 11:43:22
n°42287455
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 15-06-2015 à 11:43:39  profilanswer

Il est interdit de couper l'eau.

n°42287477
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-06-2015 à 11:44:50  profilanswer

Sauf que l'eau n'est pas coupée là, elle n'arrive plus, spa pareil  [:o_doc]

n°42287528
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-06-2015 à 11:48:36  profilanswer

Chier dans des sacs. [:paul frogba:3]

Putain je respecte ce mec. [:paul frogba:3]

---------------
n°42287530
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2015 à 11:48:40  answer

donut78 a écrit :

Fred est un aigri de la vie avant d'être aso mon avis. Et être aigri, aso ou pas, c'est ce qu'il y a de pire.

Peut on être aigri sans être asoc ? [:kolombin:2]

genkidama-hfr a écrit :

Il est interdit de couper l'eau.

donut78 a écrit :

Sauf que l'eau n'est pas coupée là, elle n'arrive plus, spa pareil  [:o_doc]

Non, non. Il a coupé l'arrivée lui-même puisque ça fuyait à travers les murs, occasionnant par ailleurs des dégâts aux autres proprios.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2015 à 11:49:23
n°42287560
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-06-2015 à 11:50:00  profilanswer

C'est Fight Club.  

C'est l'alter ego qu'il veut etre au fond de lui. [:paul frogba:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 11:50:00  profilanswer

n°42287561
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2015 à 11:50:01  answer

[:zero pm:2]

n°42287583
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-06-2015 à 11:51:14  profilanswer

Là ce n'est pas de l'asociolance.  

Mais de la maladie mentale légère. [:paul frogba:3]

---------------
n°42287612
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2015 à 11:53:34  answer

Azrail a écrit :

Là ce n'est pas de l'asociolance.  

Mais de la maladie mentale légère. [:paul frogba:3]

Quand je vous lis sur ce thread, certains ne sont pas mieux que le Fred, hein.  [:poutrella]

n°42287614
granolu
Posté le 15-06-2015 à 11:53:46  profilanswer

C'est pas possible d'en arriver là [:poutrella]
Comment tu peux vivre sans eau courante dans un appart ? J'ai connu ça mais en vacances à la campagne où tu pisses derrière la maison et où il y a quand même une fosse septique pour chier ...
Sinon pour ce qui est de partir sans rien dire, ça m'arrive aussi mais que dans les trucs en plein air, quand je suis chez des gens je remercie les hôtes discrètement et je me casse [:hunters]

n°42287649
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-06-2015 à 11:55:37  profilanswer

Ben on en revient à qu'est-ce qu'asso ?

Mais oui il y a plein d'aigris qui ne sont pas aso, même si ça reste un terreau favorable.

n°42287654
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-06-2015 à 11:56:05  profilanswer

Bah en lisant parfois j'ai l'impression que y a de l'aso sévère, mais là c'est même son hygiène corporelle qui se trouve dégradée.

C'est un peu extrême quand même. [:jeanpierre decombres:5]

---------------
n°42287674
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2015 à 11:57:16  answer

granolu a écrit :

Comment tu peux vivre sans eau courante dans un appart ? J'ai connu ça mais en vacances à la campagne où tu pisses derrière la maison et où il y a quand même une fosse septique pour chier ...
Sinon pour ce qui est de partir sans rien dire, ça m'arrive aussi mais que dans les trucs en plein air, quand je suis chez des gens je remercie les hôtes discrètement et je me casse [:hunters]

Je sais pas. Perso j'ai dû faire refaire la salle de bain par mon proprio. 2 semaines sans sanitaires, obligé de me doucher et chier au taf / resto etc ... C'était la libération à la livraison du truc.

[:hpfan]

Message édité par Profil supprimé le 15-06-2015 à 11:57:55
n°42287680
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-06-2015 à 11:57:28  profilanswer

granolu a écrit :

Oui c'est au delà de l'aso. Là on tombe d'un processus de clochardisation.

n°42287707
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2015 à 11:59:38  answer

Nan mais attendez les mecs. Le mec IRL n'est pas un clochard, bien au contraire. Il est agent immo je vous rappelle. Je veux dire, à son taf et même dans sa famille, y a personne qui suspecte qui il est réellement. Ok il est un peu louche en soirée et chiant, mais pas plus que d'autres. :spamafote:

D'où ma question topique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2015 à 11:59:56
n°42287758
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-06-2015 à 12:03:21  profilanswer

[:lalrobin]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 15-06-2015 à 12:04:25
n°42287759
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2015 à 12:03:24  answer

Golden Who's look ...  [:smogle:1]  

Sinon ma question c'était de savoir si, au regard de la discussion de l'autre jour, Fred était un vrai asoc.

n°42287760
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-06-2015 à 12:03:45  profilanswer

Le mec est maxi aigri (cf ses "positions" ), a une estime de soi un peu étrange (sa façon de vivre) et en plus ne fait absolument AUCUN effort...

Et Khan s'étonne qu'on dise qu'il est quand même dans une autre dimension. [:paul frogba:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 15-06-2015 à 12:04:13

---------------
n°42287771
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2015 à 12:04:24  answer

Je crois que tu serais étonné du nombre de personnes qui vivent comme des crassus mais sont propres sur eux en société. :spamafote: (conf mon topic colocation).

n°42287790
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-06-2015 à 12:06:38  profilanswer

Franchement, ne pas avoir l'eau courante, c'est le stade au dessus de crassus. C'est pas pour rien qu'il est interdit de couper l'eau en France.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 15-06-2015 à 12:06:59
n°42287800
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2015 à 12:07:41  answer

Azrail a écrit :

Le mec est maxi aigri (cf ses "positions" ), a une estime de soi un peu étrange (sa façon de vivre) et en plus ne fait absolument AUCUN effort...

Et Khan s'étonne qu'on dise qu'il est quand même dans une autre dimension. [:paul frogba:3]

Vos réactions sont quand même assez marrante, quoiqu'interessante.  [:kolombin:2]  

Fred vous renvoie t-il une image désagréable ? [:frogaski62:4]

n°42287803
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-06-2015 à 12:08:01  profilanswer

Quand tu dis que son appart est sale c'est quoi ?

Par exemple des livres partout, des canettes vides et des teilles de bière un peu partout je considère pas ça comme sale, mais mal rangé.

Par contre si y a dla bouffe en décomposition, des habits sales, de la moisissure sur les murs (après dégats des eaux) etc. là... [:paul frogba:3]

---------------
n°42287813
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-06-2015 à 12:09:05  profilanswer

Y a quoi d'étonnant ?

Si t'es pas "choqué" par ce que tu viens d'écrire c'est toi qui a un problème. [:inick:2]

---------------
n°42287825
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2015 à 12:09:58  answer

donut78 a écrit :

Franchement, ne pas avoir l'eau courante, c'est le stade au dessus de crassus. C'est pas pour rien qu'il est interdit de couper l'eau en France.

Clair, au moins pour chier... Encore s'il allait aux toilettes pour chiens à 5h du mat quand il y a personne je dis pas, mais là il pose sa crotte dans des sacs poubelles...

Après le jour où j'aurais plus l'illusion de pouvoir draguer une femme je sais pas jusqu'à quel point je pourrai me laisser aller...

n°42287831
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2015 à 12:10:27  answer

Vous me rappelez la pub "Moi je suis pas alcoolique, par contre Bidule, folalal !!! [:frogaski62:3]

n°42287837
raskoln
Posté le 15-06-2015 à 12:11:07  profilanswer

Il est pas aso ton mec. On dirait plutôt un cas social tendance borderline/ecorché vif.

M'enfin ca m'étonne pas venant d'un de ces fzdp d'agents immos.

---------------
In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way.
n°42287846
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-06-2015 à 12:11:59  profilanswer

Ouais en fait t'es venu juste pour dire: "mdr les nazes, j'ai un mec comme vous" sans chercher autre chose. [:paul frogba:3]

---------------
n°42287857
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2015 à 12:13:04  answer

raskoln a écrit :

Il est pas aso ton mec. On dirait plutôt un cas social tendance borderline/ecorché vif.

M'enfin ca m'étonne pas venant d'un de ces fzdp d'agents immos.

Vous vous focalisez sur l'histoire des chiottes :o (bon je reconnais, c'est la cerise sur le gateau).  

Mais enlevez là. En quoi Fred est différent de pas mal de membres du topics qui revendiquent leur aigrance ?  [:kolombin:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)