| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des asociaux |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-06-2015 à 21:38:00 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2015 à 11:28:45 ![]() Yo les casasoc L'autre jour nous discutions de la définition du vrai asoc / faux asoc sous l'angle intéressant de la sociabilité de façade, concept rejeté en bloc par certain. J'aimerais vous soumettre un cas. Les propos qui vont suivre sont réels, pas de redneck wannaberierie. Ils concernent une connaissance à qui je fais souvent référence sur ce thread et qui est un peu mon cas d'école perso de l'asociabilité. Jugez plutôt. Je vous présente Fred. 30 ans. Fred vient d'une famille de prolo qui se sont élevés dans la bourgeoisie par la force du poing et du manche de pioche. Il a 4 frères et soeurs, tous bobo-coco (prof, écrivain, activiste Front de Gauche ...). De par cet héritage, Fred a toujours voulu servir une noble cause, bien que totalement introverti à l'école, sans amis, sans copine, sans loisirs autre que branlette/JV. Pour cela il s'est lancé dans des études à la noix type "sociologie humanitaire" et autres conneries ©Pôle Emploi compliant du genre. Après un parcours universitaire chaotique où il restait cloîtré la plupart du temps dans une cellule louée à bas prix par un institut de bonnes sœurs, il a réussi sans vraiment chercher à décrocher un contrat d'agent immobilier (pas pour faire de l'argent, mais plaisir aux gens). Evidemment, la réalité de la vie pro a fini par rattraper Fred et l'a enfoncé dans son aigreur. Fini le temps des cerises et bonjour celui des clients/patrons/collègues cons. A ce propos, Fred est, comme par le passé, quelqu'un qui se fait marcher sur la gueule par ses semblables. La bonne poire, toujours serviable-serpillière avec ses clients/collègues/hiérarchies/subordonnés, quitte à se faire royalement prendre pour un con par ses derniers. Fred en a évidemment marre et, de ce fait, reporte toute son aigreur sur les seules personnes qui le soutiennent: sa famille en premier lieu, et ses (son) rare pote. Une fois rentré chez lui, le Fred de la journée se métamorphe tel un Jekyll en Mister Hyde, passant ses soirées à sa fenêtre dans la pénombre et la froideur de son triste appartement à pester contre la planète entière tout en s'alcoolisant. Fred est totalement imbuvable avec ses proches et est capable ne pas donner signe de vie pendant plusieurs mois (en général je l'appelle pour savoir s'il ne s'est pas suicidé ou si les flics ne l'ont pas embarqué). Fred a aussi des manières étranges. Par exemple, il est saoulé par le moindre déplacement à plus de 10m de chez lui et prend systématiquement sa voiture. Pourtant Fred est capable de parcourir la France entière pour aller à une soirée JdR lorsqu'il est invité. D'ailleurs, dans le peu de soirée qu'il fait, Fred à un comportement pour le moins singulier, n'hésitant pas à partir en plein début ou milieu de la soirée sans ne rien dire à personne. Exemple l'autre jour, je l'oblige à venir chez un ami manger un truc et jouer à des jeux, Fred à la fin du repas est parti une fois que tout le monde avait le dos tourné. Malaise mais pas tant que ça. En effet, Fred n'est pas vraiment quelqu'un de loquace ou d’intéressant. Il ne parle que de son boulot / fait état d'antisémitisme-racisme-misogynie-homophobie etc. quelque soit le sujet (d'ailleurs il est fan d'Alain Soral, CQFD) / et pète les plombs dès que l'on parle de religion, quelle qu'elle soit (d'ailleurs quand il joue à de rares JDR, son délire est de buter tous les prêtres qu'il croise). Fred a également un appartement, hérité de sa grand-mère. Ai-je dis appartement ? Je devrais plutôt dire "Camp de Rom ou ZAD ayant pris pied à côté d'une déchetterie". Son appartement est un capharnaüm sans nom, sale, voire carrément insalubre, au point que votre serviteur ait parfois tellement eu pitié qu'il l'a aidé à faire totalement le ménage. Peine perdue. Fun fact d'ailleurs, Fred n'a plus l'eau courante depuis 1 an car il ne veut pas payer les réparations de l'antique tuyauterie qui parcourt les murs de son appart. Résultat : Fred est obligé de se doucher à son taf, boit et fait cuire tous ses aliments à l'eau de source, et chie dans des sacs poubelles. Voilà, je pense avoir fait le tour de Fred. Alors, vrai ou faux asoc ? Message cité 6 fois Message édité par Profil supprimé le 15-06-2015 à 11:45:15 |
Corran Horn lol | on est plus dans le cas social je pense là |
donut78 Stop eating donuts | Fred est un aigri de la vie avant d'être aso mon avis. Et être aigri, aso ou pas, c'est ce qu'il y a de pire. Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 15-06-2015 à 11:43:22 |
genkidama-hfr Révolutionnaire. |
donut78 Stop eating donuts | Sauf que l'eau n'est pas coupée là, elle n'arrive plus, spa pareil |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2015 à 11:48:40 ![]()
Peut on être aigri sans être asoc ?
Non, non. Il a coupé l'arrivée lui-même puisque ça fuyait à travers les murs, occasionnant par ailleurs des dégâts aux autres proprios. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-06-2015 à 11:49:23 |
Publicité | Posté le 15-06-2015 à 11:50:00 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2015 à 11:50:01 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-06-2015 à 11:53:34 ![]()
|
donut78 Stop eating donuts |
|
Profil supprimé | Posté le 15-06-2015 à 11:57:16 ![]()
Je sais pas. Perso j'ai dû faire refaire la salle de bain par mon proprio. 2 semaines sans sanitaires, obligé de me doucher et chier au taf / resto etc ... C'était la libération à la livraison du truc. Message édité par Profil supprimé le 15-06-2015 à 11:57:55 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-06-2015 à 11:59:38 ![]() Nan mais attendez les mecs. Le mec IRL n'est pas un clochard, bien au contraire. Il est agent immo je vous rappelle. Je veux dire, à son taf et même dans sa famille, y a personne qui suspecte qui il est réellement. Ok il est un peu louche en soirée et chiant, mais pas plus que d'autres. D'où ma question topique. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-06-2015 à 11:59:56 |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2015 à 12:03:24 ![]()
|
Azrail Ce site existe encore ? | Le mec est maxi aigri (cf ses "positions" ), a une estime de soi un peu étrange (sa façon de vivre) et en plus ne fait absolument AUCUN effort... Et Khan s'étonne qu'on dise qu'il est quand même dans une autre dimension. Message cité 1 fois Message édité par Azrail le 15-06-2015 à 12:04:13 --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2015 à 12:04:24 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 15-06-2015 à 12:06:59 |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2015 à 12:07:41 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-06-2015 à 12:09:58 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-06-2015 à 12:10:27 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-06-2015 à 12:13:04 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |