Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6628 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2566  2567  2568  ..  6021  6022  6023  6024  6025  6026
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°53868553
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 22:09:34  answer

Reprise du message précédent :

sebfun a écrit :

[:hide]  le fou  

excuse a donner: je joue en ligne, j'ai besoin du meilleur temps de latence possible :o

Il y a beaucoup plus simple et concis: "Non désolé, je n'ai pas envie."

mood
Publicité
Posté le 11-07-2018 à 22:09:34  profilanswer

n°53868645
Cutter
Posté le 11-07-2018 à 22:13:42  profilanswer

J'aimerais savoir faire ça.

---------------
last.fm
n°53868665
grand_pere​_castor
Posté le 11-07-2018 à 22:14:30  profilanswer

lefilpourpre a écrit :

C'est clairement ça la grosse différence. Tu peux pas continuer à plonger le soir en rentrant. En plus c'est limite impossible de rater ce taff. Une fois j'ai fait une période d'essai dans un excellent job ... bah faut être excellent sous toutes les coutures. Là tu fais une erreur, bah le chef te le dit et tu la répares ...  

Et puis les taffs de cadre ... les horaires sont légèrement à rallonge facilement aussi ... perso j'ai été manager ... je m'en foutais j'y arrivais mais filer les ordres ou passer des commandes tte la journée c'est naze et le soir ça persiste à te miner. Sans compter la fatigue mentale/affective qui est vachement plus pernicieuse.  

Là je me fais une formation de math. J'espère passer tout mon temps seul face à écrans, des logiciels et des bases de données. Je vais insister sur le fait que je veux être analyste.

Si j'ai un petit conseil à te donner : tu devrais te former en big data (ce sont des statistiques et non des maths) et apprendre R ou python (langage pour faire des stats). Ce genre de profil est très demandé. [:sei7h]  
Et fuit l'économie ou la finance : c'est du caca  [:amigaonly] , c'est bouché et ça sert à rien (enfin c'est mon avis).  [:jose mourinho:4]

Message cité 3 fois
Message édité par grand_pere_castor le 11-07-2018 à 22:17:05

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°53868911
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 22:22:26  answer

Cutter a écrit :

J'aimerais savoir faire ça.

J'aime rendre service mais là faut pas déconner. Ou alors, si je lui passe, je demande une contribution financière mensuelle.

n°53869368
bethod
Posté le 11-07-2018 à 22:36:02  profilanswer

grand_pere_castor a écrit :

Et fuit l'économie ou la finance : c'est du caca [:amigaonly] , c'est bouché et ça sert à rien (enfin c'est mon avis). [:jose mourinho:4]

Ça sert à rien je suis d'accord mais c'est un domaine qui paye pas trop mal.

n°53870105
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 11-07-2018 à 23:22:38  profilanswer

Si j'ai un petit conseil à te donner : tu devrais te former en big data (ce sont des statistiques et non des maths) et apprendre R ou python (langage pour faire des stats). Ce genre de profil est très demandé. [:sei7h]
Et fuit l'économie ou la finance : c'est du caca [:amigaonly] , c'est bouché et ça sert à rien (enfin c'est mon avis). [:jose mourinho:4]

1) Big data <> machine learning
2) Les stats c'est des maths (c'est quasi que de l'algèbre)
3) Finance c'est pas forcement bouché il y a plein de secteurs qui recrutent a fond
/HS

n°53870142
lefilpourp​re
Michel
Posté le 11-07-2018 à 23:27:11  profilanswer

Cet automne je ne suis que deux cours (sans bosser) : d'octobre à janvier. 2*10h / semaine. C'est très light. Après je me tape deux fois deux stages en Mars et en Aout.

J'accumule 3k cet été. 3k en chômage cet automne. Je serai au RSA pour la fin de mes études. En fin de parcours j'aurai un diplôme d'éco et un diplôme de stats.

sebfun a écrit :

+1 le tout en tapant des heures de plonge dans la journée

Impossible. Je pourrais mais les stats c'est pas comme la sociologie : soit t'as bon soit t'as tout faux. C'est pas approximatif. Faut bosser. Quand tes parents te financent t'es en mode "j'vais faire ce qui m'intéresse". Quand c'est toi qui finance t'es en mode "faut que ça soit intéressant et que ça paye l'appart".

Message cité 1 fois
Message édité par lefilpourpre le 11-07-2018 à 23:30:42

---------------
Miraisin
n°53870178
lefilpourp​re
Michel
Posté le 11-07-2018 à 23:29:32  profilanswer

Et fuit l'économie ou la finance : c'est du caca  [:amigaonly] , c'est bouché et ça sert à rien (enfin c'est mon avis).  [:jose mourinho:4]

Je fais des statistiques inférentielles ... mais je veux pas fiare de big data. C'est juste de la pub.

---------------
Miraisin
n°53870238
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 23:35:29  answer

lefilpourpre a écrit :

Cet automne je ne suis que deux cours (sans bosser) : d'octobre à janvier. 2*10h / semaine. C'est très light. Après je me tape deux fois deux stages en Mars et en Aout.  

J'accumule 3k cet été. 3k en chômage cet automne. Je serai au RSA pour la fin de mes études. En fin de parcours j'aurai un diplôme d'éco et un diplôme de stats.  

lefilpourpre a écrit :

Impossible. Je pourrais mais les stats c'est pas comme la sociologie : soit t'as bon soit t'as tout faux. C'est pas approximatif. Faut bosser. Quand tes parents te financent t'es en mode "j'vais faire ce qui m'intéresse". Quand c'est toi qui finance t'es en mode "faut que ça soit intéressant et que ça paye l'appart".

Ben c'est propre et courageux. Ma flemmardise t'admire :o

n°53870300
lefilpourp​re
Michel
Posté le 11-07-2018 à 23:42:04  profilanswer

C'est ce qui fait que les rajeux de yes-life me haïssent : t'as tu temps solo alors t'étudies ... et tu te retrouve à leur coller des distances de ouf. Le tout étant de se retrouver dans des machins qui t'intéressent. Moi je regarde des séries, mais ça me lasse vite, alors que les études : pas du tout.  C'est assez bizarre car tu te retrouves avec de la "réussite sociale" alors que tu veux juste avoir un taff pas trop inintéressant ...

Tous les gens de ma fac je les ais pulvérisés ...

Message cité 2 fois
Message édité par lefilpourpre le 11-07-2018 à 23:43:30

---------------
Miraisin
mood
Publicité
Posté le 11-07-2018 à 23:42:04  profilanswer

n°53870314
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-07-2018 à 23:43:34  profilanswer

Moi aussi je veux faire des math  [:thibw:1]

n°53870316
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 23:43:38  answer

lefilpourpre a écrit :

C'est ce qui fait que les rajeux de yes-life me haïssent : t'as tu temps solo alors t'étudies ... et tu te retrouve à leur coller des distances de ouf.  

Le tout étant de se retrouver dans des machins qui t'intéressent. Moi je regarde des séries, mais ça me lasse vite, alors que les études : pas du tout.  

C'est assez bizarre car tu te retrouves avec de la "réussite sociale" alors que tu veux juste avoir un taff pas trop inintéressant ...

C'est la combinaison idéale :)

n°53870339
lefilpourp​re
Michel
Posté le 11-07-2018 à 23:46:21  profilanswer

poutrella a écrit :

Moi aussi je veux faire des math  [:thibw:1]

le cnam offre des formation franchement accessibles !

---------------
Miraisin
n°53870343
lefilpourp​re
Michel
Posté le 11-07-2018 à 23:46:52  profilanswer

bah sans les stats c'était déjà pas mal. Mais si j'peux avoir une place de gros tekos c'est YESSSSSSSSSSSS.

Message édité par lefilpourpre le 11-07-2018 à 23:47:45

---------------
Miraisin
n°53870344
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 23:47:05  answer

lefilpourpre a écrit :

le cnam offre des formation franchement accessibles !

Bosser à distance, c'est jouable ? Ce sont des diplômes qualifiants ?

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2018 à 23:47:48
n°53870354
bethod
Posté le 11-07-2018 à 23:48:55  profilanswer

lefilpourpre a écrit :

C'est ce qui fait que les rajeux de yes-life me haïssent : t'as tu temps solo alors t'étudies ... et tu te retrouve à leur coller des distances de ouf. Le tout étant de se retrouver dans des machins qui t'intéressent. Moi je regarde des séries, mais ça me lasse vite, alors que les études : pas du tout. C'est assez bizarre car tu te retrouves avec de la "réussite sociale" alors que tu veux juste avoir un taff pas trop inintéressant ...

Tous les gens de ma fac je les ais pulvérisés ...

Je comprends pas tu les pulverises mais t'as un taf de merde ce moment

n°53870356
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-07-2018 à 23:49:12  profilanswer

c'est qualifiant oui, y'a un topic hfr

n°53870407
lefilpourp​re
Michel
Posté le 11-07-2018 à 23:57:51  profilanswer

bethod a écrit :

Je comprends pas tu les pulverises mais t'as un taf de merde ce moment

Manager c'est un taff de merde. Tu fais des tas d'études pour finir à envoyer des emails. Je veux turbiner du scalp. Donc j'ai repris les études (et j'dois les financer)

Message édité par lefilpourpre le 11-07-2018 à 23:58:18

---------------
Miraisin
n°53870417
grand_pere​_castor
Posté le 11-07-2018 à 23:58:46  profilanswer

bethod a écrit :

Ça sert à rien je suis d'accord mais c'est un domaine qui paye pas trop mal.

Je suis pas d'accord...Je me trouve mal payé.

---------------
n°53870429
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-07-2018 à 00:00:13  profilanswer

Tu veux plus d'argent pour faire quoi ?
Quand t'es un nolife pas besoin de mass thune, c'est un des points +

n°53870437
lefilpourp​re
Michel
Posté le 12-07-2018 à 00:00:59  profilanswer

j'suis payé 1.5k pour 9/11 de taff infernalement chiant par jour ... je sais pas comment je fais pour ne pas démissionner.

---------------
Miraisin
n°53870438
grand_pere​_castor
Posté le 12-07-2018 à 00:01:10  profilanswer

HeisenberG75 a écrit :

1) Big data <> machine learning
2) Les stats c'est des maths (c'est quasi que de l'algèbre)
3) Finance c'est pas forcement bouché il y a plein de secteurs qui recrutent a fond  
/HS

En gros t'es en train de dire que je dis des bêtises et tu rétablis la vérité? N'hésite pas me dénigrer, moi j'y connais rien :jap:

---------------
n°53870456
lefilpourp​re
Michel
Posté le 12-07-2018 à 00:03:11  profilanswer

En gros t'es en train de dire que je dis des bêtises et tu rétablis la vérité? N'hésite pas me dénigrer, moi j'y connais rien :jap:

H75 bosse en banque en tant que quanti / stratégie de trading si je me souviens bien. Ce genre de süpaÿr aÿlite.

---------------
Miraisin
n°53870461
bethod
Posté le 12-07-2018 à 00:04:42  profilanswer

J'ai pas un super salaire non plus mais si je me bougeais le cul y'aurait moyen d'avoir plus. Et j'ai des exemples autour de moi de gens qui gagnent en masse dans ce domaine.

poutrella a écrit :

Tu veux plus d'argent pour faire quoi ?
Quand t'es un nolife pas besoin de mass thune, c'est un des points +

C'est vrai, j'économise juste en cas d'achat d'appart mais sinon ça me sert à rien.

n°53870480
grand_pere​_castor
Posté le 12-07-2018 à 00:07:53  profilanswer

lefilpourpre a écrit :

H75 bosse en banque en tant que quanti / stratégie de trading si je me souviens bien. Ce genre de süpaÿr aÿlite.

Bah c'est un champion. :)
Je suis un paysan à coté. :)  

---------------
n°53870497
grand_pere​_castor
Posté le 12-07-2018 à 00:09:53  profilanswer

bethod a écrit :

J'ai pas un super salaire non plus mais si je me bougeais le cul y'aurait moyen d'avoir plus. Et j'ai des exemples autour de moi de gens qui gagnent en masse dans ce domaine.

bethod a écrit :

C'est vrai, j'économise juste en cas d'achat d'appart mais sinon ça me sert à rien.

On gagne bien moins qu un médecin généraliste...Alors que notre job (qui sert à rien en passant) n'est pas moins dur.

---------------
n°53870535
bethod
Posté le 12-07-2018 à 00:16:15  profilanswer

On gagne bien moins qu un médecin généraliste...Alors que notre job (qui sert à rien en passant) n'est pas moins dur.

Mon taf est moins dur  [:copepresident:3]

n°53870539
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 00:16:36  answer

Tu compares ton job à un médecin ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2018 à 00:16:50
n°53870558
grand_pere​_castor
Posté le 12-07-2018 à 00:21:05  profilanswer

Je compare pas le job mais la difficulté du job. Médecin : c'est juste de la mémoire, il n' y a pas de réflexion. Mais c'est très utile et ça mérité bien + de rémunération, je ne conteste pas.

---------------
n°53870564
grand_pere​_castor
Posté le 12-07-2018 à 00:22:22  profilanswer

bethod a écrit :

Mon taf est moins dur  [:copepresident:3]

Mais tu fais quoi?

---------------
n°53870580
bethod
Posté le 12-07-2018 à 00:29:06  profilanswer

Mais tu fais quoi?

Jusqu'à peu pas grand-chose, aujourd'hui + mais j'ai pas encore rencontré de grosses difficultés, c'est juste la charge de travail qui a augmenté. Ma principale fonction en ce moment c'est de dire au FO où en est sa position et anticiper les variations.

n°53870603
grand_pere​_castor
Posté le 12-07-2018 à 00:38:39  profilanswer

bethod a écrit :

Jusqu'à peu pas grand-chose, aujourd'hui + mais j'ai pas encore rencontré de grosses difficultés, c'est juste la charge de travail qui a augmenté. Ma principale fonction en ce moment c'est de dire au FO où en est sa position et anticiper les variations.

ça me parle pas...Je pense que t'es humble, ta tache n'est pas si simple que ça et c'est plus dur que ce que fait le médecin généraliste.
Je suis curieux de voir comment un généraliste programmerait ce que je code, comment il résoudrait les problèmes que je tente de résoudre pour le taf. Moi je suis un compétiteur, je demande à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par grand_pere_castor le 12-07-2018 à 00:38:57

---------------
n°53870618
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 00:42:27  answer

ça me parle pas...Je pense que t'es humble, ta tache n'est pas si simple que ça et c'est plus dur que ce que fait le médecin généraliste.
Je suis curieux de voir comment un généraliste programmerait ce que je code, comment il résoudrait les problèmes que je tente de résoudre pour le taf. Moi je suis un compétiteur, je demande à voir.

Et si lui te demande de prescrire le bon traitement, avec le bon diagnostic ^^

n°53870628
grand_pere​_castor
Posté le 12-07-2018 à 00:44:55  profilanswer

Bah il me couche ahah :)  
Mais c'est de la mémoire comme je dis, pas de l'intelligence pure mais bon là je pars dans mes travers de compétiteurs.

---------------
n°53870634
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 00:47:01  answer

Bah il me couche ahah :)  
Mais c'est de la mémoire comme je dis, pas de l'intelligence pure mais bon là je pars dans mes travers de compétiteurs.

Tu penses qu'un médecin, c'est simplement de la mémoire ?

Je comprends ce que tu dis mais tout de même. Il faut s'adapter à chaque patient, parfois prendre des décisions importantes voire vitales. Faire le bon choix, cerner le bon symptôme. Certes la mémoire est le support, mais je pense qu'il y a tout un tas d'opérations mentales liées à l'intelligence qui interviennent dans le boulot d'un Dr.

n°53870651
grand_pere​_castor
Posté le 12-07-2018 à 00:53:13  profilanswer

oui je te suis, le métier repose entièrement sur la mémoire/ le savoir comme j'ai dit, mais un bon docteur tire sa force de l’expérience... En + de son savoir il va se servir de son observation :jap: .  
Mais ça n'est pas de l'intelligence pure comme je le répète. :jap:  
Et c'est triste mais en finance t'as des gens brillants (et je parle pas de moi) qui sont au dessus d'un médecin.... et ils vont mettre à profit leur intelligence pour un domaine inutile. C'est ça mon message.

Message cité 1 fois
Message édité par grand_pere_castor le 12-07-2018 à 00:55:08

---------------
n°53870661
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 00:56:59  answer

oui je te suis, le métier repose entièrement sur la mémoire/ le savoir comme j'ai dit, mais un bon docteur tire sa force de l’expérience... En + de son savoir il va se servir de son observation :jap: .  
Mais ça n'est pas de l'intelligence pure comme je le répète. :jap:  
Et c'est triste mais en finance t'as des gens brillants (et je parle pas de moi) qui sont au dessus d'un médecin.... et ils vont mettre à profit leur intelligence pour un domaine inutile. C'est ça mon message.

Je te rejoins  :jap:

n°53870668
rafioul2
Posté le 12-07-2018 à 00:58:24  profilanswer

Un médecin généraliste m'avait lui-même dit qu'il suffisait d'avoir une bonne mémoire pour être médecin. Après, c'était assurément en partie de la modestie de sa part étant donnée qu'il était en l'occurrence un très bon diagnosticien.  
Mais quand tu regardes beaucoup de médecins généralistes, ben ils n'ont pas tous un diagnostic excellent justement. Mais ils ont un bagage qui suffit à traiter le quotidien. Pour les cas les plus difficiles, notre système de santé est fait de telle sorte qu'ils ne sont heureusement pas tous seuls.

Ce n'est pas du tout une critique ce que je dis. Bien au contraire. Ce sont ces petits médecins-là qui s'occupent de la santé des gens dans ce qu'elle a de plus banal, ils sont un chaînon indispensable du système de santé. Ils se donnent littéralement à leur métier en terme d'horaires, parfois de déplacements, etc.

n°53870788
Nitescent
Posté le 12-07-2018 à 03:47:45  profilanswer

En ce moment je tripe sur quelques trucs en particulier.

Pendant deux-trois semaines c'était sur ceux qui aménagent des vans/fourgonettes pour y vivre. Je laissais tourner en fond sur mon deuxième écran plein de vidéos sur le sujet.

Ensuite ça a été sur ceux qui s'amusent à passer quelques nuits dans une tente en conditions difficiles, perdu en pleine foret dans des tempêtes de neige par exemple.
Genre ce mec qui fait que des vidéos de 2h c'est pas mal pour laisser tourner en faisant autre chose https://youtu.be/nIe6FNzqFgg

Maintenant c'est sur les chercheurs d'or mon délire, genre cette série https://www.youtube.com/watch?v=X9Tupw7QRpc perdu au milieu du Canada, ou celle là https://youtu.be/BlWbSQcAFQw dans la mer en Alaska avec des vieux rafiots pourris.
Ils en chient tous mais au moins ils savent ce qu'ils font  :love:  
Je me vois pas passer toute ma vie sur un ordinateur :/

n°53871558
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 12-07-2018 à 09:21:14  profilanswer

Les comparaisons sur les métiers avec le lien sur l'intelligence.  
Attention au mépris de classe.
Moi je suis supérieur, j'ai fait des grandes études et j'ai un grand métier.
Il faut que je change mes fenêtres/répare la machine à laver...  Je ne sais pas le faire moi-même, je vais appeler un être inférieur.

n°53871590
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 12-07-2018 à 09:24:40  profilanswer

lefilpourpre a écrit :

Avoir du fric mais pas avoir d'occasions pour s'en servir, super l'aylite [:apges:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2566  2567  2568  ..  6021  6022  6023  6024  6025  6026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)